Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6046  6047  6048  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69949880
enikka
Posté le 18-01-2024 à 20:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai une bonne veste imperméable qui me permet d'arriver avec le torse sec sans avoir transpiré, mais la pluie n'évite pas mon visage et mes lunettes pour autant...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 20:25:36  profilanswer

n°69949915
totten15
Posté le 18-01-2024 à 20:34:16  profilanswer

C’est surtout avec les enfants à vélo ou sur le siège que c’est bien pénible à force… tout seul ça me dérange pas tant que ça.

n°69949960
Gnomovtt
Posté le 18-01-2024 à 20:43:36  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai une bonne veste imperméable qui me permet d'arriver avec le torse sec sans avoir transpiré, mais la pluie n'évite pas mon visage et mes lunettes pour autant...

Surcasque!

---------------
Mon 500px & flick R

n°69950146
Pentier
Posté le 18-01-2024 à 21:16:42  profilanswer

ou sous-casque comme la veste 7mesh :o

n°69950417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-01-2024 à 22:16:37  profilanswer

Pentier a écrit :

ou sous-casque comme la veste 7mesh :o

Nan mais ma veste D4 à 30 € a aussi une capuche qui passe sous le casque hein :d

n°69951121
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2024 à 08:16:21  profilanswer

Si jamais vous tenez une liste de gros cons vous pouvez y rajouter Quentin Perinel

https://emploi.lefigaro.fr/vie-bure [...] e-20240118

Message cité 4 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-01-2024 à 15:04:49

---------------
mon topic de vente
n°69951217
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 08:39:54  profilanswer

Ce matin comme depuis quelques jours, par la grâce des Saint-Travaux Urbains, tout le 6ème et Villeurbanne en croix, résultat : la plupart des carrefours sont, comme les pavés, autobloquants, car oui les autosolistes français sont trop cons pour respecter la règle qui veut qu'on ne s'engage pas dans un carrefour si on ne peut pas en sortir.

Conséquence : à de multiples carrefours, une piste cyclable naturelle s'est créée, bordée de chaque côté par des bagnoles à l'arrêt se bloquant les unes les autres :love: Quel bonheur de tracer au milieu de cette jungle fumante et immobile :love:

Message édité par Dintr-un lemn le 19-01-2024 à 08:40:56
n°69951265
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-01-2024 à 08:53:08  profilanswer

Ce matin je suis parti un peu plus tôt et du coup j'ai croisé qlq collégiens sur mon parcours (qui passe pas loin d'un collège, du coup :o ).... Alors, c'est bien d'aller au collège à vélo [:bien]... sauf qu'aucun n'avait d'éclairage ... Mais bordel de merde c'est qui ces parents ? un kit éclairage ne coûte même pas 10 balles chez Action  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69951282
Hoiniel
Posté le 19-01-2024 à 08:55:57  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin je suis parti un peu plus tôt et du coup j'ai croisé qlq collégiens sur mon parcours (qui passe pas loin d'un collège, du coup :o ).... Alors, c'est bien d'aller au collège à vélo [:bien]... sauf qu'aucun n'avait d'éclairage ... Mais bordel de merde c'est qui ces parents ? un kit éclairage ne coûte même pas 10 balles chez Action  :fou:  :fou:  :fou:

Parent, j'imagine que parfois tu dois te dire que la vie était quand même plus agréable sans les gamins.  [:zedlefou:1]

n°69951321
ramice
Posté le 19-01-2024 à 09:06:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Du gros ouin ouin :
https://www.youtube.com/watch?v=KrMs21pXZRQ

Chute des ventes, stationnement payant.. à Paris, les concessionnaires deux-roues baissent le rideau

Dommage que l'article ne parle pas du remplacement par des VAE et les commerces associées  :jap:

Le genre de commentaire qui risque de faire débat sur YT  :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 09:06:08  profilanswer

n°69951500
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 09:35:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si jamais vous tenez une liste de gros consw vous pouvez y rajouter Quentin Perinel

Faut le comprendre : ça doit être dur de voir passer tout ces cyclistes quand on est tanké dans les bouchons :(

n°69951585
sligor
Posté le 19-01-2024 à 09:45:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si jamais vous tenez une liste de gros consw vous pouvez y rajouter Quentin Perinel

journaliste écrit c'est vraiment devenu le metier par défaut de tous les inaptes de la société. Quand t'es trop mauvais de tes mains pour faire un metier manuel, trop con pour faire un boulot intelectuel. Trop moche pour être à la TV. Trop nul en lettre pour faire mieux que journaliste.

---------------
qwerty-fr
n°69951702
sligor
Posté le 19-01-2024 à 09:57:29  profilanswer

non mais imaginez qu'on stigmatise autant dans un article n'importe qu'elle autre une catégorie de personne, noir, juif, handicapé, femmes

le figaro se prendrais un procès direct

---------------
qwerty-fr
n°69951756
Geeck0
Posté le 19-01-2024 à 10:06:03  profilanswer

Nan, mais y'a écrit "humeur" en haut de l'article, c'est un laissé-passer pour écrire de la merde et s'en sortir avec "Ho, ça va, c'est juste une blague, t'as pas d'humour"; "Chill it's just a prank" comme disent les gros connards qui s'amusent à faire chier les autres.

n°69951770
even flow
Posté le 19-01-2024 à 10:07:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

je l'avais vu passer cet article.
Je m'étais aussi dit : mais c'est quoi cet article de merde !
Et c'est vraiment nul à tout point de vue !
Que quelqu'un écrive ça, ça m'étonne à moitié ... il s'est cru drôle et original je suppose. Qu'un responsable de rédaction ait accepté que ce soit publié, ça m'étonne encore plus.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69951785
sligor
Posté le 19-01-2024 à 10:09:38  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Nan, mais y'a écrit "humeur" en haut de l'article, c'est un laissé-passer pour écrire de la merde et s'en sortir avec "Ho, ça va, c'est juste une blague, t'as pas d'humour"; "Chill it's just a prank" comme disent les gros connards qui s'amusent à faire chier les autres.

en vrai il a le droit d'écrire cette merde, et j'ai le droit de dire que c'est de la grosse merde, c'est un fondement de la liberté d'expression

---------------
qwerty-fr
n°69951810
Geeck0
Posté le 19-01-2024 à 10:12:26  profilanswer

sligor a écrit :

en vrai il a le droit d'écrire cette merde, et j'ai le droit de dire que c'est de la grosse merde, c'est un fondement de la liberté d'expression

Personne n'a dit le contraire

n°69951829
sligor
Posté le 19-01-2024 à 10:15:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Personne n'a dit le contraire

c'était juste en prevision d'un "ouin ouin on ne peut plus rien dire"  :o

---------------
qwerty-fr
n°69951862
Loreak
Posté le 19-01-2024 à 10:19:04  profilanswer

2e fois en quelques jours qu'un abruti me klaxonne pendant + de 5 secondes pour me faire comprendre, avec de grands gestes énervés, que je dois prendre la piste cyclable (optionnelle) complètement verglacée.

Après lui avoir hurlé dessus au feu rouge suivant, le type me répond : "c'est pour vous, c'est ultra dangereux de prendre la route à vélo, on ne vous voit pas". On était en ville, il faisait parfaitement jour, mes lumières étaient allumées. Comment rester zen face à des abrutis de dangers public pareil.  :pfff:

n°69951886
Geeck0
Posté le 19-01-2024 à 10:22:03  profilanswer

Loreak a écrit :

2e fois en quelques jours qu'un abruti me klaxonne pendant + de 5 secondes pour me faire comprendre, avec de grands gestes énervés, que je dois prendre la piste cyclable (optionnelle) complètement verglacée.

Après lui avoir hurlé dessus au feu rouge suivant, le type me répond : "c'est pour vous, c'est ultra dangereux de prendre la route à vélo, on ne vous voit pas". On était en ville, il faisait parfaitement jour, mes lumières étaient allumées. Comment rester zen face à des abrutis de dangers public pareil.  :pfff:

Mets-toi devant lui au milieu de la voie, il devrait mieux te voir entre 2 post instagram.

n°69951914
enikka
Posté le 19-01-2024 à 10:25:10  profilanswer

sligor a écrit :

Raconter n'importe quoi avec des sous-entendus énormes, faux, en omettant tout ce qui l'arrange, c'est pas de la liberté d'expression… c'est au mieux de la calomnie

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69951921
Jay Kay
Posté le 19-01-2024 à 10:26:05  profilanswer

De la liberté d'expression, pourquoi pas.

Du journalisme ? Certainement pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69951948
bclinton
ex président
Posté le 19-01-2024 à 10:30:29  profilanswer

Loreak a écrit :

Lui expliquer que c'est dangereux de conduire si on est déficient visuel. [:the cart:2]

n°69951978
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 10:36:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De la liberté d'expression, pourquoi pas.

Du journalisme ? Certainement pas.

En même temps on parle du Figaro... :o

n°69952080
Gnomovtt
Posté le 19-01-2024 à 10:49:39  profilanswer

Loreak a écrit :

T'inquiètes, j'ai souvent, "je vous avais pas vu", alors qu'ils m'ont doublé, que j'ai 4 lumières arrières et un gilet jaune :sweat:
Je réponds plus rien d'autre que "si vous m'avez pas vu, faudrait penser à arreter de conduire..."

Message édité par Gnomovtt le 19-01-2024 à 10:50:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°69952130
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-01-2024 à 10:56:32  profilanswer

J'ai souvent ce genre de pb quand j'arrive sur un carrefour à la "holandaise" ou la piste cyclable est prioritaire avant l'entrée du rond point.
Des gens qui grillent pépouse leur cédez le passage en tendant la main pour dire pardon je ne vous avez pas vu...

J'ai quand même 2 Phares avant (la dynamo + une lampe decathlon sur le guidon), un gilet jaune réfléchissant (et s'il pleut le protège pantalon decath avec des zones réfléchissantes), mon vélo a les catadioptres + pneu réfléchissants , je suis debout sur le vélo dans cette zone là, le bras tendu pour indiquer que je tourne et vais donc croiser la voie, avec des gants jaunes fluos réfléchissant.
Sauf à avoir un gros spot clignottant stromboscopique je vois pas bien comment être plus visible. :o

Je prends toujours ce carrefour en partant du principe qu'on ne me laissera pas passer donc jamais de soucis, mais y a des cas...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 10:59:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69952179
Gnomovtt
Posté le 19-01-2024 à 11:01:55  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai souvent ce genre de pb quand j'arrive sur un carrefour à la "holandaise" ou la piste cyclable est prioritaire avant l'entrée du rond point.
Des gens qui grillent pépouse leur cédez le passage en tendant la main pour dire pardon je ne vous avez pas vu...  

J'ai quand même 2 Phares avant (la dynamo + une lampe decathlon sur le guidon), un gilet jaune réfléchissant (et s'il pleut le protège pantalon decath avec des zones réfléchissantes), mon vélo a les catadioptres + pneu réfléchissants , je suis debout sur le vélo dans cette zone là, le bras tendu pour indiquer que je tourne et vais donc croiser la voie, avec des gants jaunes fluos réfléchissant.
Sauf à avoir un gros spot clignottant stromboscopique je vois pas bien comment être plus visible. :o  

Je prends toujours ce carrefour en partant du principe qu'on ne me laissera pas passer donc jamais de soucis, mais y a des cas...

Des fois, je me dis qu'avoir un système à base de bombe de peinture rouge qui s'ejecterait vers l'avant lors d'un freinage brusque où nous ne serions pas en tord ca serait pas mal.
J'ai déjà penser avoir des oeufs pourris sur moi pour les lancer, ca dégrade pas la voiture, c'st visuel "voyez ce qui ce serait passer si j'avais pas freiner".
Mais je sais que ca servirait à rien et que la victime serait pas le cycliste :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69952224
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2024 à 11:06:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Des fois, je me dis qu'avoir un système à base de bombe de peinture rouge qui s'ejecterait vers l'avant lors d'un freinage brusque où nous ne serions pas en tord ca serait pas mal.
J'ai déjà penser avoir des oeufs pourris sur moi pour les lancer, ca dégrade pas la voiture, c'st visuel "voyez ce qui ce serait passer si j'avais pas freiner".
Mais je sais que ca servirait à rien et que la victime serait pas le cycliste :/

Je me suis deja dit la même chose.
Une fois, après une queue de poisson par une bagnole, j'ai voulu la courser pour lui faire un rétro. Pas de chance j'avais la remorque bien chargée, en prenant un virage un peu serré elle a basculé.
La voiture m'a semé :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69952303
burn2
Posté le 19-01-2024 à 11:16:32  profilanswer

Perso j'arrive à rester calme maintenant.
En vélo/à pied j'arrive vraiment à me détacher de tout ça tant que je ne me fou pas en l'air pour éviter un non respect d'une priorité ou autre.

Gueuler de ne sert à rien à part s'énerver encore plus et créer du conflit. Les gens sont c**s, ça ne changera rien.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 11:16:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69952307
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-01-2024 à 11:17:06  profilanswer

Ça fait du bien comeme :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69952311
Gnomovtt
Posté le 19-01-2024 à 11:17:32  profilanswer

burn2 a écrit :

En vélo/à pied j'arrive vraiment à me détacher de tout ça tant que je ne me fou pas en l'air pour éviter un non respect d'une priorité ou autre.  

Gueuler de ne sert à rien à part s'énerver encore plus et créer du conflit. Les gens sont c**s, ça ne changera rien.

Ca vient avec les années cette sagesse :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69952320
burn2
Posté le 19-01-2024 à 11:19:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca vient avec les années cette sagesse :jap:

Je perdrais trop de temps surtout.
Peu importe le moyen de locomotion il ne se passe pas un trajet sans que ça fasse n'importe quoi, et que chacun fasse ce qu'il veut, donc autant dire que pour les nerfs si on ne se détache pas ou n'apprend pas à se calmer on fini fou. :o

Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 11:21:44

---------------
n°69952328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2024 à 11:20:28  profilanswer

Les seuls cas où je gueule c'est quand ça me met vraiment en danger. Sinon le reste du temps les débiles ont juste droit à mon mépris.

n°69952337
Gnomovtt
Posté le 19-01-2024 à 11:20:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les seuls cas où je gueule c'est quand ça me met vraiment en danger. Sinon le reste du temps les débiles ont juste droit à mon mépris.

La même, faut vraiment que j'ai eu très chaud pour que je m'enerve pas mal :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69952342
rakame
Posté le 19-01-2024 à 11:22:21  profilanswer

Trop de sagesse dans ce topic pour un vendredi. :o

n°69952344
burn2
Posté le 19-01-2024 à 11:22:44  profilanswer

Suffit d'aller faire un tour sur twitter pour compenser. :o

---------------
n°69952363
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2024 à 11:25:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Voilà. C'est comme un jeu vidéo. Et même pas sûr qu'il y ait plus de PNJ / situations codées que dans un vrai jeu :D

Ali

n°69952379
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 19-01-2024 à 11:27:29  profilanswer

Vous faites comment pour remonter une file de voiture à l'arrêt en agglomération, alors que la voie d'en face circule normalement ?
par la droite ou par la gauche ?

n°69952392
Geeck0
Posté le 19-01-2024 à 11:29:10  profilanswer

jean paul gothique a écrit :

Vous faites comment pour remonter une file de voiture à l'arrêt en agglomération, alors que la voie d'en face circule normalement ?

Si piste cyclable, droite.
si pas de piste cyclable, je ne remonte que si il n'y a personne en face ou voie assez large pour passer sereinement.

n°69952395
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2024 à 11:29:54  profilanswer

Par la gauche. Si c'est trop serré, j'attends :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69952403
burn2
Posté le 19-01-2024 à 11:30:46  profilanswer

ça dépend de si c'est à l’arrêt total, et de l'espace qu'il y a de chaque côté et de la circulation en face + du marquage au sol.
De toute façon normalement dépassement = à gauche (sauf bande cyclable) donc on ne remonte pas par la droite. (même si les voitures ont tendance ) laisser la place de ce côté là)

Perso il y a un endroit dès la sortie du taf, ou j'attends dans le lot de voiture justement pour cette même raison là. Trop de circulation en face.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-01-2024 à 11:32:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6046  6047  6048  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)