| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 09:16:33 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
rakame |
La confusion entre vision et perception est très commune. Tout le monde confond allègrement ces deux concept partant du principe que tout ce qui est vu est perçu, ce qui est faux. Un objet peut être parfaitement visible tout en n'étant pas perçu par celui qui le regarde. Il y a pas mal d'expérience qui mettent en évidence ce phénomène. La plus connue est sûrement celle la : https://youtu.be/KB_lTKZm1Ts?si=q0LUML-bHlMzP3aA La règle a appliquer pour la survie du cycliste c'est de garder toujours a l'esprit que ce n'est pas parce qu'on est parfaitement visible qu'on est forcément perçu par les autres usagers. |
skylight Made in France. |
|
Geeck0 |
|
rakame |
Non mais ce problème entre vision et perception est étudié dans des tas d'autres contexte. Mais pour le résumé simplement,la charge cognitive du sujet influe sur sa capacité à percevoir des objets pourtant parfaitement visible. Et c'est un problème. Les pilotes de chasse en sont parfaitement conscient, pas les usagers de la route. Et c'est un problème qui explique que les conducteurs on tendance à se laisser distraire, n'ayant pas conscience de l'importance de ce phénomène et de la nécessité de focaliser son attention sur son environnement. |
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 09:41:08 ![]() ![]() |
Pentier |
j'ai acheté récemment à madame le Cube Touring Hybrid 625, moteur Bosch 85nm, batterie 625, on a testé l'autonomie, plus de 100 km, il est top et full équipé, garde-boues, lampes avant/arrière, porte-bagages ! Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 10-01-2024 à 09:42:04 |
Caylayron |
|
J'ai 300€ d'aide si j'achète dans une magasin physique de l'agglo. Faut que je regarde les boutiques, à part une boutique GIant je sais pas trop ce qu'il y a d'autre. Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:01:08 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Journée qui commence bien. Je suis arrivé à 07h à la gare...puis 1min après retard 5min...retard 15min....retard 30min.....retard 1h. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:20:19 |
nasdak | Coucou Je trouve rien sur les internet Ça vous parle ? Edit : ça ressemblait bien a un kona dr dew bidouillé... 51 a l'arrière !!! Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 10-01-2024 à 10:31:57 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tiens en cherchant une machine à café qui fonctionne je suis tombé sur un velotaff Aventon Kijote avec le poste de pilotage modifié. Le gars (ou la nana) a mis un cintre route hyper évasé avec les poignées de freins encore plus. Elle doivent bien être à 45° Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:36:01 |
|
|
manisque |
Ça ne suffit pas toujours quand il y a du verglas sous la couche de neige J'ai mis bien 10m à m'arrêter à un stop alors que je roulais à ~10km/h en descente Penchage en arrière, frein avant relâché à chaque fois que ça glisse, frein arrière maintenu au seuil de glisse, pieds prêts à frotter par terre en cas de difficulté Il faudrait que je mesure la pente pour la science Message cité 1 fois Message édité par manisque le 10-01-2024 à 10:59:58 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 11:02:14 |
manisque |
Je l'avais fait il y a 5 ans, c'était quasi plat mais j'arrivais plus vite. J'avais couché le vélo et freiné avec un pied --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka | le "j’en ai pour 2min" qui en dure 10, alors que te doubler pour être à ton niveau 5sec plus tard au feu, c’est trop --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Message édité par skylight le 10-01-2024 à 11:18:59 |
Pentier |
|
enikka | pour monter en wheeling à la croix rousse --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Bear'sBeard |
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 10-01-2024 à 11:21:52 |
jesustutor |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
On est d'accord que les gens ne «conduisent» pas. Rajoutons à tous ça la «force de l'habitude» et on est bon pour un bingo du n'importe quoi. Une petite rue qui débouche sur la mienne est passée à sens unique pendant les vacances. Et ben tous les jours ça tourne dans la rue comme avant, comme si rien n'avait changé, je pense que les gars n'ont même pas vu les changements... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 10-01-2024 à 12:23:26 --------------- mon topic de vente |
Osx-Wind | Oh si ils les ont vu. Juste rien à foutre |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
--------------- mon topic de vente |
sligor |
|
Geeck0 |
|
Osx-Wind |
|
19 228 plus de 40 ans pour 43 552 habitants en 2022. Du coup, au volant, la probabilité de croiser d'la mamie est élevée. Message édité par Crazy_Warthog le 10-01-2024 à 13:45:37 --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !