Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69898785
chocomog
Posté le 10-01-2024 à 09:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais, c'est souvent aussi "j'avais vu mais j'en ai rien à battre et en plus vous grillez les feux rouges"

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 09:16:33  profilanswer

n°69898813
Pentier
Posté le 10-01-2024 à 09:21:58  profilanswer

en vélo et encore plus en ville, je considère toujours que je suis invisible aux yeux des automobilistes, et je roule en conséquence.

Quand je suis en voiture, alors que je suis un cycliste chevronné, je me surprends à parfois ne pas voir un cycliste, alors je me dis qu'il doit y avoir plein de gens qui font pas gaffe, concentrés sur le traffic, en discussion avec leurs passagers, en train d'écouter la radio, voire évidemment, téléphoner...

Message édité par Pentier le 10-01-2024 à 09:22:16
n°69898824
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 09:23:36  profilanswer

Tiens, nouveau sondage : quelle est l'excuse (bidon) que vous entendez le plus ?

- Je vous ai pas vu (traduction HFR : j'ai pas regardé)
- Le SAS quoi ? (trad HFR : je DOIS m'arrêter devant le feu)
- Tu roules au milieu de la route (trad HFR : pousse-toi de MA route)
- Yavait la place ! (trad HFR : je te double comme je veux, je m'en balec)

Alors ? Quel est votre bingo de janvier ? :o

n°69898829
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 09:24:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si mesaidesvelo.fr est exact, avec mes revenus, pour l'achat d'un cargo élèc, j'ai droit à un total de.... 0€ de prime :o

nasdak a écrit :

Faut etre au rsa pour avoir une prime de l'état
Je pense que quand t'es au rsa, t'as d'autre problème dans la vie que d'acheter un vélo cargo

Je viens de vérifier. Madame a des envies de vélo elec.
Bonus de 300€ de ma communauté d'agglo + 300€ pour le bonus eco du gouvernement.

On a un quotient familial de 996€ je crois. Suffit de faire des gosses avec un des parents qui prend 3 ans de congé parental, ça fait sauter tout revenu la 3ème année et ça fait 4 parts le 3ème enfant :)

Bon cela dit le QF va augmenter maintenant qu'elle a repris le boulot, faut pas trainer quoi :o

n°69898834
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 09:25:38  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens, nouveau sondage : quelle est l'excuse (bidon) que vous entendez le plus ?

Perso le seul truc qui m'est arrivé c'est un bus qui klaxonne une fois. C'était plus de ma faute. J'ai jamais entendu personne râler contre moi.

n°69898846
rakame
Posté le 10-01-2024 à 09:28:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le langage des automobilistes, "voir" signifie "regarder"

La confusion entre vision et perception est très commune. Tout le monde confond allègrement ces deux concept partant du principe que tout ce qui est vu est perçu, ce qui est faux.

Un objet peut être parfaitement visible tout en n'étant pas perçu par celui qui le regarde.

Il y a pas mal d'expérience qui mettent en évidence ce phénomène. La plus connue est sûrement celle la : https://youtu.be/KB_lTKZm1Ts?si=q0LUML-bHlMzP3aA

La règle a appliquer pour la survie du cycliste c'est de garder toujours a l'esprit que ce n'est pas parce qu'on est parfaitement visible qu'on  est forcément perçu par les autres usagers.

n°69898873
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 09:32:38  profilanswer

Donc question du jour !
Quel velotaf elec pour Madame ? C'est pour une utilisation quotidienne, soit aller à la gare à 12 bornes et le laisser dans le parking velo de la gare soit amener les enfants à l'école, faire des courses, des balades etc...  
Full équipé donc, garde boue, dynamo av/ar, pb.

C'est le Elops LD 500 qui est bien chez D4 ?

n°69898878
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 09:33:01  profilanswer

rakame a écrit :

La confusion entre vision et perception est très commune. Tout le monde confond allègrement ces deux concept partant du principe que tout ce qui est vu est perçu, ce qui est faux.

Un objet peut être parfaitement visible tout en n'étant pas perçu par celui qui le regarde.

Il y a pas mal d'expérience qui mettent en évidence ce phénomène. La plus connue est sûrement celle la : https://youtu.be/KB_lTKZm1Ts?si=q0LUML-bHlMzP3aA

La règle a appliquer pour la survie du cycliste c'est de garder toujours a l'esprit que ce n'est pas parce qu'on est parfaitement visible qu'on  est forcément perçu par les autres usagers.

Le vrai cycliste en ville a les mains sur les freins, prêt à freiner même s'il est dans son droit, ne serait ce juste pour pas finir par terre :jap:

n°69898881
Geeck0
Posté le 10-01-2024 à 09:33:22  profilanswer

rakame a écrit :

Mouais, dans tous les cas, pour être vu, il faut avant tout que l'autre personne soit à minima attentive à ce qu'il se passe sur la route.
Effectivement, le vélo noir, habillé en noir, qui roule sur une route non éclairée, y'a moyen de se faire surprendre.
Mais un vélo éclairé convenablement, en plein jour sur une route dégagée, c'est quoi l'excuse de ne pas le voir? Faut remettre en question sa capacité à rouler sans être un danger public à ce stade.

n°69898935
rakame
Posté le 10-01-2024 à 09:41:08  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Mouais, dans tous les cas, pour être vu, il faut avant tout que l'autre personne soit à minima attentive à ce qu'il se passe sur la route.
Effectivement, le vélo noir, habillé en noir, qui roule sur une route non éclairée, y'a moyen de se faire surprendre.
Mais un vélo éclairé convenablement, en plein jour sur une route dégagée, c'est quoi l'excuse de ne pas le voir? Faut remettre en question sa capacité à rouler sans être un danger public à ce stade.

Non mais ce problème entre vision et perception est étudié dans des tas d'autres contexte. Mais pour le résumé simplement,la charge cognitive du sujet influe sur sa capacité à percevoir des objets pourtant parfaitement visible.

Et c'est un problème. Les pilotes de chasse en sont parfaitement conscient, pas les usagers de la route.

Et c'est un  problème qui explique que les conducteurs on tendance à se laisser distraire, n'ayant pas conscience de l'importance de ce phénomène et de la nécessité de focaliser son attention sur son environnement.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2024 à 09:41:08  profilanswer

n°69898940
Pentier
Posté le 10-01-2024 à 09:41:33  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Donc question du jour !
Quel velotaf elec pour Madame ? C'est pour une utilisation quotidienne, soit aller à la gare à 12 bornes et le laisser dans le parking velo de la gare soit amener les enfants à l'école, faire des courses, des balades etc...
Full équipé donc, garde boue, dynamo av/ar, pb.

C'est le Elops LD 500 qui est bien chez D4 ?

j'ai acheté récemment à madame le Cube Touring Hybrid 625, moteur Bosch 85nm, batterie 625, on a testé l'autonomie, plus de 100 km, il est top et full équipé, garde-boues, lampes avant/arrière, porte-bagages !
On l'a touché à 2200 euros après négociation d'une remise. Il se trouve chez BikeDiscount à 2300 et quelques : https://www.bike-discount.de/de/cub [...] en-n-green

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 10-01-2024 à 09:42:04
n°69898963
Caylayron
Posté le 10-01-2024 à 09:44:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Sympa :)
Il donne pas le prix de son machin...
Ca me tenterait presque

Par contre recharge 10e par semaine ca fait 50kwh c'est un peu bcp :D

C'est quoi l'autonomie d'un bousin comme ça ?

C'est environ 9k€ sa config comme dit par d'autres.
Pour moi c'est typiquement le genre d'articles qui encre une pensée que le vélo c'est pour les riches bobos qui peuvent mettre le prix d'une voiture dans l'engin, qu'on ne peut pas se déplacer à vélo au quotidien si on a pas un cyclo-moteur qui permet de rouler à 45km/h sinon c'est dangereux et qu'en plus il faudrait que tout le monde prévoit des aménagements adaptés pour garer ces monstres. Le tout en se faisant passer pour un chic type parce qu'il passe de 2 voitures à 1 alors qu'il habite en ville...
Et comme je l'ai déjà dit il laisse penser qu'on peut utiliser les pistes cyclables avec son SUV alors que c'est interdit mais malheureusement pas verbalisé.
Bref c'est un article de crotte [:maverick10]

n°69899068
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 10:00:14  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai acheté récemment à madame le Cube Touring Hybrid 625, moteur Bosch 85nm, batterie 625, on a testé l'autonomie, plus de 100 km, il est top et full équipé, garde-boues, lampes avant/arrière, porte-bagages !
On l'a touché à 2200 euros après négociation d'une remise. Il se trouve chez BikeDiscount à 2300 et quelques : https://www.bike-discount.de/de/cub [...] en-n-green

:jap:

J'ai 300€ d'aide si j'achète dans une magasin physique de l'agglo. Faut que je regarde les boutiques, à part une boutique GIant je sais pas trop ce qu'il y a d'autre.

Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:01:08
n°69899175
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 10:19:11  profilanswer

Journée qui commence bien. Je suis arrivé à 07h à la gare...puis 1min après retard 5min...retard 15min....retard 30min.....retard 1h.
Et c'est golmons qui décalent les retards à chaque fois quand le train est censé arriver alors qu'ils savent que le retard va être plus important puisqu'il est encore dans la gare de départ et quand tu demandes à la nana au guichet de te prévenir quand le train part de la gare de départ pour pas te les geler sur le quai : "ah bah non je sais pas dire moi, il a 15min de retard donc il arrivera dans 15min hein"  :fou: Bref obligé d'attendre sur les quais à se les geler puis le train arrive enfin, il est archi blindax, t'emmerde les gens avec ton vélo (surtout que le mien a des pédales avec de gros ergots en métal). Quoique personne ne m'a fait de remarque. Arrivé au boulot, j'avais les doigts gelés, ultra dur de prendre mon badge pour ouvrir la porte, j'a l'ai fait tomber 2 fois..... Bref j'ai fait l'amour au radiateur en arrivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:20:19
n°69899207
nasdak
Posté le 10-01-2024 à 10:23:35  profilanswer

Coucou
Hier je suis passé devant velo chic a lyon et j'ai vu un spad sympa,
Guidon rando papillon mais assez discret
Mono platal mais enorme cassette a l'arrière (jamais vu aussi gros, du 46?)
J'ai pas vu la marque mais il m'a semblé voir 500 sur le cadre et explorer ou expediton

Je trouve rien sur les internet

Ça vous parle ?

Edit : ça ressemblait bien a un kona dr dew bidouillé... 51 a l'arrière !!!

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 10-01-2024 à 10:31:57
n°69899259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2024 à 10:30:09  profilanswer

skylight a écrit :

- j'en ai pour 5'
- comment veux-tu que je fasse

---------------
rm -rf internet/
n°69899294
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 10:35:45  profilanswer

Tiens en cherchant une machine à café qui fonctionne je suis tombé sur un velotaff Aventon Kijote avec le poste de pilotage modifié. Le gars (ou la nana) a mis un cintre route hyper évasé avec les poignées de freins encore plus. Elle doivent bien être à 45°  :pt1cable:
Par contre il a pas foutu de guidoline, j'imagine même pas le ressenti de la peau sur le cintre par ces températures polaires.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 10:36:01
n°69899319
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 10:38:32  profilanswer

Tiens en cherchant une machine à café qui fonctionne je suis tombé sur un velotaff

:heink:  :pt1cable:

n°69899325
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 10:39:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- j'en ai pour 5'
- comment veux-tu que je fasse

Ah oui le 2 minutes automobiliste (espace temporel différent des autres), un bon celui là (trad HFR : je m'en balec) :jap:

n°69899380
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 10:44:39  profilanswer

J'ai dit quelque chose de bizarre ?

n°69899487
manisque
Posté le 10-01-2024 à 10:59:09  profilanswer

skylight a écrit :

Le vrai cycliste en ville a les mains sur les freins, prêt à freiner même s'il est dans son droit, ne serait ce juste pour pas finir par terre :jap:

Ça ne suffit pas toujours quand il y a du verglas sous la couche de neige :o.

J'ai mis bien 10m à m'arrêter à un stop alors que je roulais à ~10km/h en descente :D.

Penchage en arrière, frein avant relâché à chaque fois que ça glisse, frein arrière maintenu au seuil de glisse, pieds prêts à frotter par terre en cas de difficulté :o.

Il faudrait que je mesure la pente pour la science [:canard disco:5].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 10-01-2024 à 10:59:58

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69899507
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2024 à 11:01:53  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ne suffit pas toujours quand il y a du verglas sous la couche de neige :o.

J'ai mis bien 10m à m'arrêter à un stop alors que je roulais à ~10km/h en descente :D.

Penchage en arrière, frein avant relâché à chaque fois que ça glisse, frein arrière maintenu au seuil de glisse, pieds prêts à frotter par terre en cas de difficulté :o.

Il faudrait que je mesure la pente pour la science [:canard disco:5].

Suffit de mettre des crampons antidérapants et mettre le pied a terre comme si tu faisais un freinage contrôlé.
En vrai je pense que ça doit le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 10-01-2024 à 11:02:14
n°69899529
manisque
Posté le 10-01-2024 à 11:04:27  profilanswer

Suffit de mettre des crampons antidérapants et mettre le pied a terre comme si tu faisais un freinage contrôlé.
En vrai je pense que ça doit le faire.

Je l'avais fait il y a 5 ans, c'était quasi plat mais j'arrivais plus vite. J'avais couché le vélo et freiné avec un pied :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69899581
Jay Kay
Posté le 10-01-2024 à 11:10:10  profilanswer

skylight a écrit :

- Et la piste cyclable ? (trad HFR : bouge de MA route)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69899591
enikka
Posté le 10-01-2024 à 11:11:39  profilanswer

le "j’en ai pour 2min" qui en dure 10, alors que te doubler pour être à ton niveau 5sec plus tard au feu, c’est trop :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69899625
Yann_421
Posté le 10-01-2024 à 11:15:17  profilanswer

skylight a écrit :

Et toujours établir le contact visuel avec le conducteur des bagnoles avant de s'engager sur leur trajectoire probable, surtout aux intersections où on est prioritaire. Ça permet de savoir qu'il nous a vu et qu'il va respecter la priorité. Il restera toujours les cons qui forceront tout de même le passage mais en général ça permet de "sécuriser la manoeuvre".

---------------
Flick r
n°69899647
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 11:18:07  profilanswer

enikka a écrit :

le "j’en ai pour 2min" qui en dure 10, alors que te doubler pour être à ton niveau 5sec plus tard au feu, c’est trop :o

Et avec un peu de chance, d'observer le rage quit parce que t'as un M12 :o
Edit : et te faire insulter au feu d'après : LES CYCLISS VOUS GRILLEZ LÉ FEU :mad:

Message édité par skylight le 10-01-2024 à 11:18:59
n°69899668
Pentier
Posté le 10-01-2024 à 11:20:07  profilanswer

nasdak a écrit :

Coucou
Hier je suis passé devant velo chic a lyon et j'ai vu un spad sympa,
Guidon rando papillon mais assez discret
Mono platal mais enorme cassette a l'arrière (jamais vu aussi gros, du 46?)
J'ai pas vu la marque mais il m'a semblé voir 500 sur le cadre et explorer ou expediton

Je trouve rien sur les internet

Ça vous parle ?

Edit : ça ressemblait bien a un kona dr dew bidouillé... 51 a l'arrière !!!

une cassette de 51 à l'arrière, c'est devenu la norme en VTT depuis pas mal d'années en fait :jap:

n°69899680
enikka
Posté le 10-01-2024 à 11:21:01  profilanswer

pour monter en wheeling à la croix rousse :sol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69899685
Bear'sBear​d
Posté le 10-01-2024 à 11:21:22  profilanswer

skylight a écrit :

"Ouais j'aveugle tous ceux qui arrivent en face, mais au moins ils ne peuvent pas dire qu'il ne m'ont pas vu" (Trad HFR: je suis un connard égoïste (et dangereux)).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-01-2024 à 11:21:52
n°69900099
Jay Kay
Posté le 10-01-2024 à 12:14:22  profilanswer

Bordel ma piste cyclable de bord de départementale a été déblayé dans la matinée. Du jamais vu  :ouch:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69900137
jesustutor
Posté le 10-01-2024 à 12:19:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

ah ben tiens j'ai eu une discussion lunaire avec ma voisine pas plus tard qu'hier. Elle me disait que les cyclistes l'emmerdaient royalement, surtout le matin parce que ça l'obligeait à être attentive sur la route avec sa voiture.

:pt1cable:

n°69900139
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2024 à 12:20:17  profilanswer

rakame a écrit :

Non mais ce problème entre vision et perception est étudié dans des tas d'autres contexte. Mais pour le résumé simplement,la charge cognitive du sujet influe sur sa capacité à percevoir des objets pourtant parfaitement visible.

Et c'est un problème. Les pilotes de chasse en sont parfaitement conscient, pas les usagers de la route.

Et c'est un  problème qui explique que les conducteurs on tendance à se laisser distraire, n'ayant pas conscience de l'importance de ce phénomène et de la nécessité de focaliser son attention sur son environnement.

On est d'accord que les gens ne «conduisent» pas.
Ils montent dans la voiture, démarre le zinzin et tripotent vaguement les commandes pour arriver en vie à destination mais personne ne suit correctement des procédures (simples pourtant) pour assurer leur sécurité et le respect de la loi.

Rajoutons à tous ça la «force de l'habitude» et on est bon pour un bingo du n'importe quoi.

Une petite rue qui débouche sur la mienne est passée à sens unique pendant les vacances.
La voie a été réduite avec des ilots, y'a un nouveau marquage, DEUX panneaux sens interdits tout neuf (ils brillent, sont magnifiques).

Et ben tous les jours ça tourne dans la rue comme avant, comme si rien n'avait changé, je pense que les gars n'ont même pas vu les changements...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 10-01-2024 à 12:23:26

---------------
mon topic de vente
n°69900275
Osx-Wind
Posté le 10-01-2024 à 12:43:12  profilanswer

Oh si ils les ont vu. Juste rien à foutre :D
Tant que tu tapes pas où ça fait mal (ie les thunes), les gens s'en foutent.

n°69900276
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-01-2024 à 12:43:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

"Ouais j'aveugle tous ceux qui arrivent en face, mais au moins ils ne peuvent pas dire qu'il ne m'ont pas vu" (Trad HFR: je suis un connard égoïste (et dangereux)).

:O

n°69900301
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2024 à 12:49:14  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Oh si ils les ont vu. Juste rien à foutre :D
Tant que tu tapes pas où ça fait mal (ie les thunes), les gens s'en foutent.

Alors je me suis engueulé avec une mamie (y'a beaucoup de vieux à Bron  [:lefab:5] )qui s'était engagée dans le sens interdit en mode yolo.
Quand je lui ai dit qu'elle était en sens interdit elle m'a répondu du tac au tac «N'importe quoi!».  

Elle était persuadée d'être dans son droit, elle tourne à gauche depuis 35 ans elle ne regarde rien.

---------------
mon topic de vente
n°69900327
sligor
Posté le 10-01-2024 à 12:52:49  profilanswer

y'avais effectivement pas de sens interdit à cet endroit là il y a 35 ans :o

---------------
qwerty-fr
n°69900447
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2024 à 13:15:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je me suis engueulé avec une mamie (y'a beaucoup de vieux à Bron  [:lefab:5] )qui s'était engagée dans le sens interdit en mode yolo.
Quand je lui ai dit qu'elle était en sens interdit elle m'a répondu du tac au tac «N'importe quoi!».  

Elle était persuadée d'être dans son droit, elle tourne à gauche depuis 35 ans elle ne regarde rien.

Tu parles beaucoup des vieux à Bron je trouve. T'as un truc avec les vieux ? :o

n°69900485
Geeck0
Posté le 10-01-2024 à 13:20:41  profilanswer

jesustutor a écrit :

ah ben tiens j'ai eu une discussion lunaire avec ma voisine pas plus tard qu'hier. Elle me disait que les cyclistes l'emmerdaient royalement, surtout le matin parce que ça l'obligeait à être attentive sur la route avec sa voiture.

:pt1cable:

J'ai de tout au taf:
- ceux qui dégivrent 20cm² devant leur yeux uniquement
- ceux qui matent des séries parce que 40 minutes en voiture, c'est de temps perdu
- ceux qui textotent
- ceux qui se réveillent à destination

La constante dans tout ça? OSEF ce qu'il se passe autour, tant que le petit confort intérieur est préservé.

n°69900601
Osx-Wind
Posté le 10-01-2024 à 13:41:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y a des exceptions, mais pour la plupart, je reste persuadé que c'est du "ballek".

Derrière le taf, rue qui est passé en sens unique, avec 2 voies vélos de chaque côté de la rue. Y a 2 panneaux sens interdit biiiien visibles : ça empêche pas les bagnoles de prendre la voie dans les 2 sens (en empiétant sur les pistes) avec des fois le "je me gare juste là, j'vais pas faire le tour !", les motos élecs sur les pistes cyclables etc...

n°69900602
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-01-2024 à 13:41:39  profilanswer

skylight a écrit :

Tu parles beaucoup des vieux à Bron je trouve. T'as un truc avec les vieux ? :o

19 228 plus de 40 ans pour 43 552 habitants en 2022.

Du coup, au volant, la probabilité de croiser d'la mamie est élevée.

source

Message édité par Crazy_Warthog le 10-01-2024 à 13:45:37

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6035  6036  6037  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)