Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6032  6033  6034  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69890723
Pentier
Posté le 08-01-2024 à 20:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Quant à moi, le nid de poule où j'ai crevé et poqué ma jante a été rebouché. Deux jours trop tard.

[:tim_coucou]

know that feeling bro.  :o  
dans un autre registre, j'ai pété deux jantes sur ma Mazda MX5 à cause d'une séparation en béton sur une route là où il n'y a aucune raison qu'elle soit là. Depuis ils l'ont retirée  :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 20:18:39  profilanswer

n°69890752
manisque
Posté le 08-01-2024 à 20:24:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Spa obligatoire les peuneus© hiver en Helvétie ? [:transparency]

Les frontalosers s'en dispensent [:galom].
Et puis ce n'est pas comme s'il y avait des panneaux rendant les pneus hiver obligatoires côté Frouze :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69890759
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2024 à 20:25:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quant à moi, le nid de poule où j'ai crevé et poqué ma jante a été rebouché. Deux jours trop tard.

J’en ai un comme ça sur mon trajet, à vélo c’est au mieux jante HS et grosse chaleur, en trott’ c’est direct l’hosto.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69890786
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2024 à 20:30:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'avais prévu le retour en vélotaf demain soir, 40 bornes avec passage par mon col favori, le sac était prêt hier, frontale sur le casque et tout  [:aqualung]  
Vu comme je m'y suis boité il y a un mois alors que c'était juste gras-mouillé, on va remettre ça à une autre fois  [:faman:1]  

Les routes humides avec température négative de nuit sur un parcours avec des descentes, j'ai beau être assez peu raisonnable, je pense que c'est effectivement pas une bonne idée.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69891442
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-01-2024 à 21:57:47  profilanswer

gremi a écrit :

[:fffffffffuuuuuuuu-] bout de verre le jour de la reprise ….

Faut vraiment que je dégage ces override de merde :/

(Je pense que je vais remonter des gatorskin pour le velotaf)

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 02e.md.jpg

Les overrides c'est vraiment fait pour rouler dans les bois et pas ailleurs...

J'ai dû crever 10 fois, quasiment à chaque fois sur cette section du pneu aussi...

---------------
mon topic de vente
n°69891459
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2024 à 22:00:58  profilanswer

C'est surtout tubeless obligatoire !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69891489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-01-2024 à 22:04:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est surtout tubeless obligatoire !

Ouais ben du coup j'ai fait comme les copains, je suis repassé sur la Deutsche Qualitat et j'ai remis des gatorskin.
C'est dommage j'aime beaucoup Hutchinson (les Gotham m'ont équipé longtemps quand j'avais encore des vélos de ville ).

---------------
mon topic de vente
n°69892014
Jay Kay
Posté le 08-01-2024 à 23:42:41  profilanswer

gremi a écrit :

Conti contact speed. Pas cher, "léger", solide, grip correct, rapide. Un bon compagnon pour velotaffeurs pressé.

Après, un bout de verre à plus de chance d'achever un pneu en fin de vie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69892327
gougy
Posté le 09-01-2024 à 07:26:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une belle réaction, moi j'ai pété une roue avant Campagnolo zonda dans une fissure, j'ai attaqué la commune via ma protection juridique car la roue avant vaut 230€ neuve.

Ils ne prennent pas leur responsabilité mais ma protection juridique m'a avancé les frais en attendant que la procédure se termine et qu'ils obtiennent le dédommagement.

n°69892368
Jay Kay
Posté le 09-01-2024 à 07:51:41  profilanswer

Les voisins qui pestent en raclant leur pare-brise, la route qui crisse sous le pneu, l'air froid et sec qui coule dans tes poumons a chaque inspiration, le vent sibérien qui bat ton visage, la moustache qui rapidement croustille, l'appareil locomoteur que tu maintien à un niveau de sprint élevé pour ne pas refroidir, les cuisses violacées en arrivant, le reste de bronchite qui s'acharne à sortir après l'effort en arrivant au taff, la douche froide qui te paraît brulante, les collegues qui t'acclament tel Ulysse revenant à Ithaque...

Vive l'hiver  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 07:51:41  profilanswer

n°69892371
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-01-2024 à 07:52:22  profilanswer

Télétravail pour moi aujourd'hui !
 [:d0zentr0:10]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69892378
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2024 à 07:56:18  profilanswer

Quelques minutes de Zwift au réveil, vélotaf très matinal ensuite, cause séminaire au taf. Chose que je déteste particulièrement en tant qu'asocial patenté :o

Ali

n°69892477
grinhu
Posté le 09-01-2024 à 08:26:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Lacets de la chaussure qui tapent sur le cadre. :o

Trotamundos a écrit :

Un des clés dans une des deux poches :o

j'ai déjà eu ces deux là, avec un temps important avant de trouver d'où ça venait, surtout les clés, ça m'avait bien agacé, jusqu'au moment où je me retrouvais couillon devant la solution...  [:al zheimer]

n°69892490
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 08:30:55  profilanswer

Vous avez des solutions miracles pour les pieds ? Mon velotaf c'est 36 km, soit 1h30 et par temps froid, chaussettes mérino + chaussures Shimano hiver Goretex + surchaussures hiver, au bout d'une heure j'ai froid :(

à part investir dans des chaussettes chauffantes

Message cité 7 fois
Message édité par Pentier le 09-01-2024 à 08:31:17
n°69892499
Jay Kay
Posté le 09-01-2024 à 08:33:01  profilanswer

Pas grand chose a mettre de plus.

Pour pousser au bout, je dirais chaussure une taille au dessus, deuxième paire de chaussette, et renfort des habits du reste du corps.

Mais 1h30 à rouler vite dans le froid, y'a pas de secret.

Sinon, Rangers arctique avec chaussettes épaisses en laine. :o

---------------
n°69892508
Bclinton
ex président
Posté le 09-01-2024 à 08:34:51  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai acheté ça pour mes vélotaf (et le VTT).
Facile à installer sur les 700x30.
Un peu plus difficile à centrer sur le 28"x40
Dans l'espoir que le bout de verre n'atteigne pas la chambre.

https://ae01.alicdn.com/kf/Hba9d0f8bbfae4755a8034bb0dfb162c33.jpg

n°69892521
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 08:38:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas grand chose a mettre de plus.

Pour pousser au bout, je dirais chaussure une taille au dessus, deuxième paire de chaussette, et renfort des habits du reste du corps.

Mais 1h30 à rouler vite dans le froid, y'a pas de secret.

Sinon, Rangers arctique avec chaussettes épaisses en laine. :o

pour le reste du corps j'ai la totale : couvre tête Gore (inclus les oreilles), buff merinos, sous-couche thermique, jersey + veste chaude, cuissard molletonné + sur-pantalon...

reste donc à me ruiner dans des chaussettes chauffantes :o

n°69892588
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2024 à 08:53:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les voisins qui pestent en raclant leur pare-brise, la route qui crisse sous le pneu, l'air froid et sec qui coule dans tes poumons a chaque inspiration, le vent sibérien qui bat ton visage, la moustache qui rapidement croustille, l'appareil locomoteur que tu maintien à un niveau de sprint élevé pour ne pas refroidir, les cuisses violacées en arrivant, le reste de bronchite qui s'acharne à sortir après l'effort en arrivant au taff, la douche froide qui te paraît brulante, les collegues qui t'acclament tel Ulysse revenant à Ithaque...

Vive l'hiver  :love:

C'était encore folklo ici ce matin. Heureusement c'est principalement en montée mais il valait mieux rester assis et pas mettre trop de puizzanze  [:trans-am:3]

---------------
n°69892610
rakame
Posté le 09-01-2024 à 08:56:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vive l'hiver :love:

Après le froid qui pique, vla le froid qui devient épique.   :O

n°69892630
Gnomovtt
Posté le 09-01-2024 à 09:02:12  profilanswer

Pentier a écrit :

Vous avez des solutions miracles pour les pieds ? Mon velotaf c'est 36 km, soit 1h30 et par temps froid, chaussettes mérino + chaussures Shimano hiver Goretex + surchaussures hiver, au bout d'une heure j'ai froid :(

c'est lesquelles tes chaussures?
J'ai pris ca https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] MW702.html
Pour faire 25km, pour l'instant, je creve de chaud :D

J'ai pour l'instant eu besoin que de ces chaussettes là
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
Après, j'ai des rapha hiver plus épaisses.

Tu es en VAE?
Je pense que ca aide pas, on force moins, on va plus vite et on a plus froid :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69892682
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:11:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est lesquelles tes chaussures?
J'ai pris ca https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] MW702.html
Pour faire 25km, pour l'instant, je creve de chaud :D

J'ai pour l'instant eu besoin que de ces chaussettes là
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
Après, j'ai des rapha hiver plus épaisses.

Tu es en VAE?
Je pense que ca aide pas, on force moins, on va plus vite et on a plus froid :/

j'ai les Shimano SH-MW7 GORE-TEX.
c'est un """VAE""" mais pas vraiment comme je l'utilise. C'est un Orbea Gain, 11,5 kilos, limité à 25km/h mais je suis 75% du temps au-dessus de 25km/h, usage plutôt sportif donc.

n°69892736
pik3
Posté le 09-01-2024 à 09:20:13  profilanswer

C'était un peu casse gueule ce matin les petites ruelles et pistes cyclables sur les trottoirs.  [:clooney26]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69892745
Yann_421
Posté le 09-01-2024 à 09:22:19  profilanswer

C'était épique aussi pour moi ce matin. La principale difficulté étant le verglas sous la neige sur les parties bitumées.
Avec le cargo nucléaire qui pèse son poids, je n'étais pas serein quand une roue bloquait. :sweat:  
J'espère arriver à remonter ce soir et si les conditions ne s'arrangent pas je pense que demain je prendrai la bagnole avant de me faire un poignet.

Les conditions en haut avec quelques congères. Ensuite je suis passé à travers les champs dans la poudreuse soufflée.  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235514

32 minutes au lieu de 24, soit le temps que je mets pour remonter habituellement.

---------------
Flick r
n°69892825
krojules
primesautier
Posté le 09-01-2024 à 09:33:00  profilanswer

Pentier a écrit :

T'as sacrément fait le tour de la question là  :D

je dirais qu'il reste les chaussettes chauffantes effectivement, j'ai de bons retours de la part d'un collègue, et les internet semblent également avoir un avis assez positif sur ce genre de matos. Je pense qu'il faut y mettre le prix et s'orienter ver une marque de confiance plutôt que du low cost. Niveau fiabilité et sécurité je parle.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 09-01-2024 à 09:33:26

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69892829
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:34:18  profilanswer

krojules a écrit :

je dirais qu'il reste les chaussettes chauffantes effectivement, j'ai de bons retours de la part d'un collègue, et les internet semblent également avoir un avis assez positif sur ce genre de matos. Je pense qu'il faut y mettre le prix et s'orienter ver une marque de confiance plutôt que du low cost. Niveau fiabilité et sécurité je parle.

oui faut compter 200 balles. Turtounet en a sur le forum, il est content. J'ai juste peur des dégâts des batteries sur le corps en cas de chute...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 09-01-2024 à 09:34:34
n°69892882
mikamika
Posté le 09-01-2024 à 09:40:28  profilanswer

/mikamika découvre l'exisgtence de chaussettes chauffantes

n°69892942
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2024 à 09:49:03  profilanswer

krojules a écrit :

Il existe aussi des semelles chauffantes mais pareil, c'est le genre de truc à faire flamber la maison si on prend du chinois no-name  [:matfou:1]

---------------
n°69892959
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2024 à 09:51:19  profilanswer

Pentier a écrit :

beau warrior  [:implosion du tibia]

---------------
we are the dollars and cents
n°69892964
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-01-2024 à 09:51:35  profilanswer

Yann_421 a écrit :

C'était épique aussi pour moi ce matin. La principale difficulté étant le verglas sous la neige sur les parties bitumées.
Avec le cargo nucléaire qui pèse son poids, je n'étais pas serein quand une roue bloquait. :sweat:  
J'espère arriver à remonter ce soir et si les conditions ne s'arrangent pas je pense que demain je prendrai la bagnole avant de me faire un poignet.

Les conditions en haut avec quelques congères. Ensuite je suis passé à travers les champs dans la poudreuse soufflée.  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/235514

32 minutes au lieu de 24, soit le temps que je mets pour remonter habituellement.

On va dire que je radote, mais faut passer aux pneus hiver cloutés quand c'est gelé ou enneigé.

J'ai deux collègues en électrique qui s'y sont mis, environ 800-1000 mètres d'altitude pas loin de Chamonix, dont l'un sur un longtail D4, il ne prennent plus la voiture. Et ils ont quelques bonnes pentes courtes au pourcentage à deux chiffres.

Certes il faut changer les pneus, c'est du temps en plus mais tu ne te poses plus aucune question, pas d'inquiétude à chaque virage ou freinage. C'est un gros plus. :jap:

n°69892968
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-01-2024 à 09:52:28  profilanswer

Pentier a écrit :

oui faut compter 200 balles. Turtounet en a sur le forum, il est content. J'ai juste peur des dégâts des batteries sur le corps en cas de chute...

T'as regardé Ekoi ?

n°69892978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2024 à 09:53:32  profilanswer

Eventuellement tu peux remettre un couvre orteil sur les chaussures même si il s'agit déjà de chaussures hiver.
C'est la solution la moins chère et la plus simple et ça peut changer la donne :jap:

n°69892996
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 09:55:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Spa obligatoire les peuneus© hiver en Helvétie ? [:transparency]

Non.  
Mais si tu plantes ta bagnole tout seul, tu peux quand même prendre une prune s'ils estiment que t'es mal équipé :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69893007
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:56:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Eventuellement tu peux remettre un couvre orteil sur les chaussures même si il s'agit déjà de chaussures hiver.
C'est la solution la moins chère et la plus simple et ça peut changer la donne :jap:

j'ai déjà la sur-chaussure doublée polar ;)

n°69893008
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2024 à 09:56:53  profilanswer

Bon ben je confirme les gants decath hiver 500 c'est pas ouf quand il fait -7°c ressenti -12°c  

J'avais une main complètement gelée.

n°69893010
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:57:12  profilanswer

Fender a écrit :

beau warrior  [:implosion du tibia]

:D

et 500m de D+ :o

n°69893016
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:58:00  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben je confirme les gants decath hiver 500 c'est pas ouf quand il fait -7°c ressenti -12°c  

tu as vu mon post sur les gants D4 Trekking ?
si en plus tu combines avec sous-gants en soie, ça doit être bon

n°69893022
Pentier
Posté le 09-01-2024 à 09:58:30  profilanswer

timmymeow a écrit :

T'as regardé Ekoi ?

c'est de la camelote chinoise vendue chère ça non ?

n°69893033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2024 à 09:59:43  profilanswer

Pentier a écrit :

:D

et 500m de D+ :o

oui enfin ça en VAE, je le fais sans pb aussi :D
mais je salue les 36km dans le froid polaire néanmoins

---------------
we are the dollars and cents
n°69893035
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 09-01-2024 à 10:00:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.  
Mais si tu plantes ta bagnole tout seul, tu peux quand même prendre une prune s'ils estiment que t'es mal équipé :D

En plus de l'amende, c'est surtout que l'assurance peut aussi, sur la base du rapport de police, réduire les prestations qu'elle te rembourserait sans problème en été.

n°69893037
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-01-2024 à 10:00:13  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai déjà la sur-chaussure doublée polar ;)

Je n'avais pas vu :jap:  

Pentier a écrit :

Oui :jap:

n°69893069
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2024 à 10:04:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Notre équipe a conçu ces gants pour les cyclistes roulant en conditions automnales et hivernales sous des températures comprises entre 6°C et 11°C .  [:h00d:4]  

Pentier a écrit :

oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6032  6033  6034  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)