| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
milfeuilles BF1: superbanane | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 10:17:15 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Ce que je dis c'est qu'une simple ligne , même si ya les largeurs réglementaires,ce n'est pas assez dès qu'il y a des points d'intérêt et/ou des trafics piéton vélos importants J'edite le message au fur et à mesure sinon le post ne se sauvegarde pas dans redface Mais nécessiterait une petite différence d'altimetrie (2cm) et une difference de couleur entre trottoir et piste. Ce type de bordure permet celà : Et ... Voici un contrexemple ... Trop urbain, pas de podotactile etc . Malgré des largeurs conformes. Message cité 2 fois Message édité par mlon le 01-01-2024 à 11:13:19 --------------- ^_^ |
Ch@rly32 |
Non. Ça t'es sûr que c'est blindé de piétons sur leurs téléphone en cas d'affluence. Message cité 2 fois Message édité par Ch@rly32 le 01-01-2024 à 11:38:58 |
|
Trotamundos |
|
T'as aucun moyen (sauf à avoir vérifié les arrêtés) de savoir si t'es dans une rue dont l'arrêté a été mis à jour pour spécifier que pour un motif x ou y , il ne doit pas y avoir de dscy. De ce que j'en ai vu, les arrêtés se contentant de dire un truc du genre 'vu la configuration de la voie , le double sens cyclable sera interdit ' a passé le contrôle de légalité en pref . --------------- ^_^ |
De source certaine : ça n'est pas le cas partout. --------------- ^_^ |
Te faut quoi ? --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 12:51:54 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
meuniere | Sinon comment les usagers feraient la différence entre les rues normales à 30 où le DSC est autorisé, et celles où il y a un arrêté qui l'interdit Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 01-01-2024 à 13:08:49 |
--------------- ^_^ |
Trotamundos |
|
Bear'sBeard |
|
Trotamundos |
meuniere |
+1 mais je comprends ce qu'il veut dire : dans la réalité, plein de cyclistes doubleront qd même, par la droite et c'est dangereux. Message édité par meuniere le 01-01-2024 à 13:28:46 |
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0019274295 https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ayLBpfr_Ql --------------- ^_^ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière. Ma rue est en zone 30 en sens unique sans marquage spécifique. Je remonte 4 m depuis une intersection pour accéder à l'entrée du garage. Une vieille pochtronne habituée du PMU du bout de la rue me gueule bien fort "et allez sens interdit!" Comme j'étais pas pressé et sans ma fille je fais demi tour et je la rattrape J'ai fini par lui dire que la prochaine fois qu'elle tankait sa Mégane cc toute moisie à moitié sur le passage piéton je la foutais sur cale et je revendais les roues sur le bon coin. "Comment vous connaissez ma voiture?" Ben je te vois conduire avinée et mettre 5 min à parquer ton char là où ça rentre 2 fois, tu devrais pas conduire mamie. Bon j'ai appris qu'elle habite dans la même rue donc qu'elle prend sa caisse pour faire kekchose comme 600m aller retour pour se torcher au PMU. --------------- mon topic de vente |
Hoiniel |
Déjà que dans celle où c'est signalé, il reste en plein milieu de la voie et préfère te froler à 60-70km/h plutôt que de risquer d'accrocher leur caisse avec celles garées de l'autre côté... Message cité 1 fois Message édité par Hoiniel le 01-01-2024 à 14:06:32 |
|
Trotamundos |
|
Ali-Pacha AW |
J'aime bien les gens comme toi qui ont des vies tellement colorées |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Dintr-un lemn le 01-01-2024 à 14:32:22 |
ll0zz Death to the fatherland! | Non. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque | J'attends que quelqu'un propose un poncho --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika |
Trotamundos |
mikamika | Exact |
Trotamundos | J'ai des pneus en 40 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
--------------- ^_^ |
|
bendx |
Message cité 1 fois Message édité par bendx le 01-01-2024 à 18:48:25 |
https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] LIDATED_FR |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Tu dis ça parce que je suis black c'est ça!? --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !