Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69649602
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-11-2023 à 23:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je mets blanc fixe devant et rouge clignotant derrière.
Le mode cligno économise un peu les piles par rapport au mode fixe et je trouve que ça accroche plus l'oeil de ceux qui sont derrière sans les éblouire.

Mais c'était un sujet que je voulais aborder. A savoir ce que le topic recommande. Je suis pas fermé au changement de ma façon de faire.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-11-2023 à 23:19:53
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 23:18:40  profilanswer

n°69649663
Geeck0
Posté le 22-11-2023 à 23:49:26  profilanswer

Feu arrière avec détection de freinage. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour attirer l'oeil du conducteur distrait.

n°69649683
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-11-2023 à 00:01:43  profilanswer

Je fais blanc fixe devant et soit clignotant rouge arrière ou un mix fixe arrière sur le vélo/clignotant sur le casque.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69649694
mikamika
Posté le 23-11-2023 à 00:10:43  profilanswer

zavez vu le shitstorm vélotaf du jour ?
https://twitter.com/Velotaf_Nancy/s [...] 3737238800

le mec se colle à l'ouvrier pour espérer le doubler sans devoir descendre du vélo, normal quoi... complètement matrixé !

instant vélotaf du jour ce matin, ya pire comme trajet  
https://img.super-h.fr/images/2023/11/23/7dd430ecf930ea733016d53bbab977af.jpg

n°69649745
sligor
Posté le 23-11-2023 à 01:20:07  profilanswer

mikamika a écrit :

le mec se colle à l'ouvrier pour espérer le doubler sans devoir descendre du vélo, normal quoi... complètement matrixé !

Son comportement n'est pas adapté certes mais il ne se passe pas grand chose là, c'est vraiment du drama gratuit.

---------------
qwerty-fr
n°69649752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2023 à 01:31:02  profilanswer

sligor a écrit :

Son comportement n'est pas adapté certes mais il ne se passe pas grand chose là, c'est vraiment du drama gratuit.

Le hating sur Twitter habituel

---------------
we are the dollars and cents
n°69649897
yggy
Beamish for ever
Posté le 23-11-2023 à 07:27:30  profilanswer

- lumière fixe blanche qui 3600lm (selon Ali donc sûrement moins) dirigée vers le bas pour ne pas éblouir en face
- feu arrière stroboscopique rouge/blanc avec un appoint lumineux rouge fixe

Si je vois plusieurs voitures en face à la queue leu leu sur la départementale, je n'hésite pas à relever un peu ma lumière devant, voire appuyer sur le bouton pour la rendre clignotante au cas où une des ces dames aimerait doubler l'autre sans m'avoir vu... :D

n°69649902
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-11-2023 à 07:31:05  profilanswer

Limite je trouve pire les strobo arrière que avant, quand on se tape une bonne partie du trajet derrière un truc qui te flashe à la gueule, ça crispe légèrement

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69649924
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-11-2023 à 07:43:41  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le mode cligno économise un peu les piles par rapport au mode fixe et je trouve que ça accroche plus l'oeil de ceux qui sont derrière sans les éblouire.

Mais c'était un sujet que je voulais aborder. A savoir ce que le topic recommande. Je suis pas fermé au changement de ma façon de faire.

Là c'est bon.
Sauf trucs ultra puissants le rouge clignotant derrière ne pose pas de problème.

n°69649951
krojules
primesautier
Posté le 23-11-2023 à 07:57:12  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b977af.jpg

Très belle photo.

Ca me rappelle cette magnifique série TV qu'était Banshee  [:moonbloood:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 07:57:12  profilanswer

n°69649970
Geeck0
Posté le 23-11-2023 à 08:05:45  profilanswer

sligor a écrit :

Si une voiture touche très légèrement un vélo (sans gravité, juste un déséquilibre) et le conducteur se barre en rigolant et en disant "je savais pas comment faire" tu réagirais pareil?

En vélo, comme avec tout véhicule, tu dois respecter les autres usagers. C'est d'autant plus vrai quand tu fais des vidéos pour dénoncer le mauvais comportement des autres.
Dans le cas présent, si sonnette et appel ne fonctionnent pas, soit tu descends et tu contournes, soit tu te demerdes autrement que de rentrer dans l'opérateur.

n°69650207
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2023 à 09:14:15  profilanswer

Bof, c'est vraiment sans intérêt pour le coup :D

mikamika a écrit :

Magnifiques couleurs [:multiponey8:1]

Message édité par Trotamundos le 23-11-2023 à 09:14:33
n°69650222
enikka
Posté le 23-11-2023 à 09:17:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Limite je trouve pire les strobo arrière que avant, quand on se tape une bonne partie du trajet derrière un truc qui te flashe à la gueule, ça crispe légèrement

il suffit d’appuyer sur les pédales sinon :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69650233
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2023 à 09:20:19  profilanswer

[:gnel42] Nouveau sondage [:gnel42]

n°69650437
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2023 à 09:54:32  profilanswer

manisque a écrit :

Les normes pour l'éclairage de vélo existent depuis des années sans aucune éducation ni aucun contrôle, c'est tout aussi catastrophiques qu'avec les voitures dont au moins une lampe ne fonctionne pas ou qui éclairent le ciel. Pas de contrôle, pas de problème, et si c'est comme le fameux contrôle technique où on dit "C'est bon, les phares tous morts sont pas bien graves, je l'ai juste noté comme défaut mineur, à dans deux ans" [:casediscute].

À chaque fois que je prends la caisse je vois ça.
Un abruti avec un phare pété et l'autre tourné vers la lune...

C'est un club de neuneux ? C'est comme ça qu'ils se reconnaissent ?

---------------
mon topic de vente
n°69650459
enikka
Posté le 23-11-2023 à 09:56:36  profilanswer

je pense que c’est le nouveau truc de ceux qui jadis mettait le gilet jaune sur le dossier du siège :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69650555
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 10:09:49  profilanswer

enikka a écrit :

je pense que c’est le nouveau truc de ceux qui jadis mettait le gilet jaune sur le dossier du siège :o

Nan mais stop la mauvaise foi quoi. C'est vachement utile pour retrouver son siège quand il fait nuit.

n°69650598
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 10:16:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Les RS c'est que de la merde.

Par contre ta photo claque !

n°69650664
sligor
Posté le 23-11-2023 à 10:26:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si une voiture touche très légèrement un vélo (sans gravité, juste un déséquilibre)  

C'est pas comparable, je viens encore de revoir la vidéo, le mec lui recule dessus. Donc difficile de faire une analogie en fait vu qu'un vélo ça reculle rarement en nettoyant des feuilles mortes.

Alors oui il aurait pu anticiper ça et c'est totalement de sa faute. Mais c'est un accident à la con par son imprudence et il n'avait pas d'intention mauvaise non plus. Mais je le répète: il ne se passe rien.  Du drama à la con

Geeck0 a écrit :

et le conducteur se barre en rigolant et en disant "je savais pas comment faire" tu réagirais pareil?

En vélo, comme avec tout véhicule, tu dois respecter les autres usagers. C'est d'autant plus vrai quand tu fais des vidéos pour dénoncer le mauvais comportement des autres.  
Dans le cas présent, si sonnette et appel ne fonctionnent pas, soit tu descends et tu contournes, soit tu te demerdes autrement que de rentrer dans l'opérateur.

C'est ce que j'ai dis dans mon premier message. Son comportement est totalement inapproprié à la situation.  
Mais ça ne vaut pas le flot d'insultes là pour le coup réellement violent et volontaire sur cette merde de RS.

---------------
qwerty-fr
n°69650679
rakame
Posté le 23-11-2023 à 10:28:28  profilanswer

Team feux fixe fixe et de luminosité raisonnable (non éblouissant). Il y a deux raisons à cela pour moi. D'une part, les feux clignotant sont réservé par la règlementation a deux usages, les changement de direction et les feux de détresse. Ceci pour effectivement attirer l'attention des usagers.

Et donc, si on est un cycliste isolé dans un flux de bagnole, cela peut permettre effectivement d'attirer l'attention. Mais si le nombre de cycliste augmente, cela a l'effet inverse, on noie dans le bruit ainsi généré les usages légitime de cette signalisation.

Et la deuxiéme raison, c'est le risque, plus ou moins corroboré d'effet papillon de nuit. le moth effect :

https://vtechworks.lib.vt.edu/handle/10919/81980

Citation :

General results of the study indicated that flashing hazard lights resulted in longer fixation  
durations, which could potentially lead to drivers steering toward a vehicle with its flashing  
lights engaged. The longer participants drove, the longer their average fixations were, perhaps  
indicating increased fatigue

Dans l'étude en question, ils ont testé leur protocole sur 21 conducteurs et on pu déceler ce comportement sur 1. En gros, c'est lié à un phénomène connu chez les conducteurs de motocyclettes rapides : on dirige la moto la où le regard pointe. C'est un process quasi instinctif. C'est à dire que l'on enseigne aux mêmes conducteurs de motocyclettes rapides qu'il convient de ne pas regarder fixement un obstacle que l'on cherche à éviter et au contraire de fixer la trajectoire d'évitement. Si ce processus est connu des conducteurs expérimentés et correctement formés et qui consacrent exclusivement leur attention aux taches de conduite sur la route, j'ai quelque doutes sur les compétence dans le domaine du conducteur lambda.  

Dans l'étude en question, ils cherchent à expliquer pourquoi, dans certains cas, les véhicule d'urgence se font percuté alors qu'ils sont en intervention sur les routes et parfaitement visibles.

Donc, voila. Attirer l'attention, c'est à double tranchant pour le dire ainsi.

n°69650753
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 10:36:51  profilanswer

Un truc tout con : un feu clignotant ne permet pas de suivre correctement le mouvement du mobile. Je l'ai expérimenté il y a quelques temps déjà, j'avais failli me manger le cycliste avec son clignotant blanc.
Team fixe à l'avant / fixe + clignotant à l'arrière.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-11-2023 à 10:37:03
n°69650758
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 23-11-2023 à 10:37:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Très joli  [:jhonnny:10]  tu embauche à quelle heure pour avoir un lever de soleil ?

Ici j'arrive au boulot dans le noir, je repars dans le noir  [:edwy:3]  c'est pas ma période de l'année préférée...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69650762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 10:37:36  profilanswer

rakame a écrit :

Team feux fixe fixe et de luminosité raisonnable (non éblouissant). Il y a deux raisons à cela pour moi. D'une part, les feux clignotant sont réservé par la règlementation a deux usages, les changement de direction et les feux de détresse. Ceci pour effectivement attirer l'attention des usagers.

Et donc, si on est un cycliste isolé dans un flux de bagnole, cela peut permettre effectivement d'attirer l'attention. Mais si le nombre de cycliste augmente, cela a l'effet inverse, on noie dans le bruit ainsi généré les usages légitime de cette signalisation.

Et la deuxiéme raison, c'est le risque, plus ou moins corroboré d'effet papillon de nuit. le moth effect :

https://vtechworks.lib.vt.edu/handle/10919/81980

Citation :

General results of the study indicated that flashing hazard lights resulted in longer fixation
durations, which could potentially lead to drivers steering toward a vehicle with its flashing
lights engaged. The longer participants drove, the longer their average fixations were, perhaps
indicating increased fatigue

Dans l'étude en question, ils ont testé leur protocole sur 21 conducteurs et on pu déceler ce comportement sur 1. En gros, c'est lié à un phénomène connu chez les conducteurs de motocyclettes rapides : on dirige la moto la où le regard pointe. C'est un process quasi instinctif. C'est à dire que l'on enseigne aux mêmes conducteurs de motocyclettes rapides qu'il convient de ne pas regarder fixement un obstacle que l'on cherche à éviter et au contraire de fixer la trajectoire d'évitement. Si ce processus est connu des conducteurs expérimentés et correctement formés et qui consacrent exclusivement leur attention aux taches de conduite sur la route, j'ai quelque doutes sur les compétence dans le domaine du conducteur lambda.

Dans l'étude en question, ils cherchent à expliquer pourquoi, dans certains cas, les véhicule d'urgence se font percuté alors qu'ils sont en intervention sur les routes et parfaitement visibles.

Donc, voila. Attirer l'attention, c'est à double tranchant pour le dire ainsi.

Après "les oiseaux se cachent pour mourir", "les cyclistes se montrent pour crever".

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-11-2023 à 10:38:05
n°69650974
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2023 à 11:04:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après "les oiseaux se cachent pour mourir", "les cyclistes se montrent pour crever".

Quel poète  [:lergo:3]

---------------
mon topic de vente
n°69651035
meuniere
Posté le 23-11-2023 à 11:14:02  profilanswer

De toute façon, la réglementation pour les phares de vélo existe. C'est :
- avant = phare fixe (clignotant ou mixte interdit) blanc ou jaune, non éblouissant (R 313-4 X.)
- arrière = phare fixe ou clignotant (R 313-5 V.) Il n'y a pas de couleur définie bizarrement  :pt1cable: Mais autre chose que du rouge serait suicidaire, par habitude.

Et pour le fixe/clignotant, c'est le R 313-25.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ajouté la couleur rouge obligatoire à l'arrière quand ils ont modifié le code de la route en 2016 et 2020 :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par meuniere le 23-11-2023 à 11:15:55
n°69651046
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2023 à 11:14:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Il faudrait vraiment qu'ils mettent des normes. Ca ne réglera pas la question des chinoiseries, mais ça limiterait la casse avec les lumières D4 et compagnie au moins.

Verbalisation et saisi du véhicule si pas d'éclairage alternatif possible (et nuit)  [:jb18v:9]  

manisque a écrit :

Les normes pour l'éclairage de vélo existent depuis des années sans aucune éducation ni aucun contrôle [:casediscute].

Au dernière nouvelle en France aucune norme pour les vélo, il faut juste que ça ne soit pas "éblouissant"... [:obvious]  

Crazy_Warthog a écrit :

À chaque fois que je prends la caisse je vois ça.
Un abruti avec un phare pété et l'autre tourné vers la lune...

Ca doit vraiment dépendre des région/trajet, je trouve globalement que c'est pas pire pour les voiture là où c'est un festival de n'importe quoi chez les vélos/trotinettes.

yggy a écrit :

De mon côté, rien à battre des lux...! Sur la départementale sans lampadaire ni rien, je veux être vu, je tiens à ma vie :sweat:

Par contre mettre les autres en danger, ya pas de soucis...  
Tout ça pour rien vu qu'aveugler les autres ne sert à rien. L'hiver dernier j'ai failli shooter un jogger qui m'aveuglait : c'était une courbe, je me fait péter les yeux par quelqu'un qui arrive en face, je pense que c'est un vélo qui circule de l'autre coté de la route, donc je tien ma droite et je regarde juste devant moi à droite pour plus où moins réussir à voir le bord de la route et ne pas finir dans la chantourne... il c'est avéré que ce n'était pas un vélo de l'autre coté de la route mais un jogger du miens, s'il n'avait pas sauté sur le coté 1m devant ma roue c'était choc frontale... bah oui connard n'aveugle pas les autres si tu veux qu'ils puissent voir où t'es !

A savoir ce que le topic recommande.

Un gros shitstorm :o

n°69651065
meuniere
Posté le 23-11-2023 à 11:17:48  profilanswer

Je suis quand même plus tolérante avec les joggeurs, car c'est plus compliqué de régler le faisceau d'un machin qui bouge au gré de tes pas.

Message édité par meuniere le 23-11-2023 à 11:18:52
n°69651136
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2023 à 11:26:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un truc tout con : un feu clignotant ne permet pas de suivre correctement le mouvement du mobile. Je l'ai expérimenté il y a quelques temps déjà, j'avais failli me manger le cycliste avec son clignotant blanc.
Team fixe à l'avant / fixe + clignotant à l'arrière.
Ali

Fixe blanc à l'avant, rouge "pulsatile" à l'arrière.  

Fala

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69651145
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-11-2023 à 11:27:36  profilanswer

J'ai des gants random de marque under armour qui me servent pour le vélotaf.
Je vais pas loin (j'ai 10min/3km de velo), mais par -2° ce matin je me suis rappelé que c'était light :o

il y a un consensus sur un modèle de gants qui protège un minima du froid sans être trop cher/trop épais ?

n°69651213
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2023 à 11:35:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je vais pas loin (j'ai 10min/3km de velo), mais par -2° ce matin je me suis rappelé que c'était light :o

il y a un consensus sur un modèle de gants qui protège un minima du froid sans être trop cher/trop épais ?

Non les gants c'est comme les selles y'a trop de ressenti perso pour qu'un consensus se dégage.
Y'a ceux qui en mettent dès qu'il fait moins de 20° et ceux qui partent rouler en mitaines par -3°...

Je trouve ceux de décathlon pas trop mal pour la plage 10° à 3° en gros.
En dessous je ressors les grib-grab

---------------
mon topic de vente
n°69651216
Jay Kay
Posté le 23-11-2023 à 11:35:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ajouté la couleur rouge obligatoire à l'arrière quand ils ont modifié le code de la route en 2016 et 2020 :pt1cable:  

J'ai cherché y'a pas longtemps et j'ai pas compris non plus  [:albafail]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69651226
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 11:37:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non les gants c'est comme les selles y'a trop de ressenti perso pour qu'un consensus se dégage.
Y'a ceux qui en mettent dès qu'il fait moins de 20° et ceux qui partent rouler en mitaines par -3°...

Je trouve ceux de décathlon pas trop mal pour la plage 10° à 3° en gros.
En dessous je ressors les grib-grab

[:fredmoul:1]  
Les D4, jamais je les mets sous 8°C

Ali

n°69651242
krojules
primesautier
Posté le 23-11-2023 à 11:39:41  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Combattre le froid, pas trop cher c'est relatif à chacun, et l'épaisseur des gants aussi du reste.  :D  

J'ai des D4 spécial vélo gamme 900. C'est pas peu épais mais pas certains de pouvoir faire plus fin. Je les porte quand il fait moins de zéro, donc rarement. Ils ont déjà fait 3 saisons et ça ne bouge pas.

30€

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69651245
mikamika
Posté le 23-11-2023 à 11:39:57  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Très joli  [:jhonnny:10]  tu embauche à quelle heure pour avoir un lever de soleil ?

Ici j'arrive au boulot dans le noir, je repars dans le noir  [:edwy:3]  c'est pas ma période de l'année préférée...

Si j'arrive à me lever à l'heure j'arrive au train de  7h27 et repars à 16h32 et j'ai 10-20min entre la gare et le taf selon si je fais une pause boulangerie ou pas :o, le matin j'y passe pour prendre le sandouiche :).

Si les trains sont à l'heure et je veux rouler relax départ 6h50-55 maison et retour vers 17h  :love: .

Si je prends le train je ne roule donc pas tant que ça (2km train 4km) mais si je fais le retour à vélo c'est 30km comme je l'ai fait trois jours la première semaine, ayant 16km le long d'un canal il faut un bon éclairage et la nuit ne gène pas trop, ce qui est chiant c'est rouler la nuit avec un flot régulier de voitures :(.

Message édité par mikamika le 23-11-2023 à 11:42:36
n°69651247
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2023 à 11:40:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fredmoul:1]  
Les D4, jamais je les mets sous 8°C

Ali

En vélo sec non, je me réchauffe bien trop vite.
En VAE par contre les matins pas reveillés pourquoi pas...

---------------
mon topic de vente
n°69651269
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 11:42:39  profilanswer

Ça dépend aussi du niveau de couverture des avant-bras  [:master of obvious]

Ali

n°69651272
Jay Kay
Posté le 23-11-2023 à 11:43:08  profilanswer

Ici, 500 mi-saison jusqu'à hier. 500 hiver ce matin a cause du vent du nord qui nous pèle les c°uilles. (même s'ils n'apportent pas de grosse plus value par rapport aux 500 mi-saison).

Dans tous les cas, pas évident de trovuer des gants pour les températures négatives qui soient fins et maniables. (j'utilise mes gants de moto pour ça, mais dextérité d'un manchot)

+1 pour le reste de l'habillement.

ps : j'avais été hypé par les 920 semimoufle, mais pas convaincu IRL.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-11-2023 à 11:45:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69651300
Gnomovtt
Posté le 23-11-2023 à 11:46:46  profilanswer

J'ai commandé les gripgrab hiver résistant à l'eau, j'espère que ca fera l'affaire pour l'hiver humide qu'on a maintenant.
J'ai aussi des craft mais super épais, à voir si les gripgrab qui paraissent plus fin font l'affaire ou pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69651318
Jay Kay
Posté le 23-11-2023 à 11:50:01  profilanswer

J'étais à deux doigts de commander des Loffi ou des Verjari.

Finalement je vais chopper de la bande reflechissante et me faire mes propres smiley :o

#fixingfashion

---------------
n°69651330
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-11-2023 à 11:51:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, 500 mi-saison jusqu'à hier. 500 hiver ce matin a cause du vent du nord qui nous pèle les c°uilles. (même s'ils n'apportent pas de grosse plus value par rapport aux 500 mi-saison).

Dans tous les cas, pas évident de trovuer des gants pour les températures négatives qui soient fins et maniables. (j'utilise mes gants de moto pour ça, mais dextérité d'un manchot)

+1 pour le reste de l'habillement.

ps : j'avais été hypé par les 920 semimoufle, mais pas convaincu IRL.

Nouvelle insulte préférée.

---------------
mon topic de vente
n°69651336
Jay Kay
Posté le 23-11-2023 à 11:52:46  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)