Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69486539
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 09:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez D4 le 14" est quand même sacrément lourd (8.7kg)
Ma fille a progressé d'un coup quand elle est passée au 16" alu (7.3kg).

edit : ajout des poids

Message édité par Clairenet le 27-10-2023 à 09:16:40
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 09:14:37  profilanswer

n°69486558
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-10-2023 à 09:19:31  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai encore vu cette aprem deux gamins sur des machins électriques, cette déchéance bordel :(.

C'est à se demander si dans quelques années certains gamins de 10 ans sauront rouler à vélo :(.

Pour moi ce fût un instrument de liberté.

Quand je suis allé au magasin, j'ai croisé un ado qui amenait son vélo de course en révision.
Il a parlé vélo, c'était sympa. :o
Son objectif étant d'aller monter un col dans peu de temps.
Il disait tous mes potes ont des scooter and co, ça me fait marrer de leur mettre un vent en sprint à vélo. :D

Comme quoi y a encore des exceptions. :)

PS son vélo c'était un lapierre et il en été content. :o
Mais comme il a mis le doigt dans l'engrenage il regardé les vélos plus haut de gamme et il aurait bien voulu en prendre un encore plus quali/léger.  :whistle:

Message édité par burn2 le 27-10-2023 à 09:21:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69486559
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 09:19:37  profilanswer

Ah merde, D4 vient de sortir un 14" à 5.6kg.
Bon ben ce ne sera pas ptet pas un gibus 14" pour le petit :D

Message édité par Clairenet le 27-10-2023 à 09:22:53
n°69486740
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2023 à 09:48:46  profilanswer

Erf ça parle évolution de la pratique du vélo chez les chiards ...
On en voit tellement peu des gamins sur des vélos :/
Génération d'assistés électrique avec les merdes de trots qui se profile :/
Génération d'obèses :/

Qd j'étais gosse on passait notre vie dehors et bcp de tps sur nos vélos, j'allais même au collège avec des potes à vélo (le collège était qd même à 4-5 kms de chez mes parents)... truc que personne n'imagine faire faire à son gosse de nos jours. Et c'était dans les années 80, donc question sécurité sur la route et infra c'était bien pire qu'aujourd'hui [:le string de dm]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69486755
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 09:50:55  profilanswer

Moi quand j'allais au collège les jeunes cool avaient des 50cm3.
Je ne dirais pas que la trot électrique est pire...

n°69486811
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 09:58:32  profilanswer

Clairenet a écrit :

Moi quand j'allais au collège les jeunes cool avaient des 50cm3.
Je ne dirais pas que la trot électrique est pire...

Ça existait déjà les segpa ?
Parce que 14 ans, l'âge mini pour un cyclomoteur, c'est plutôt la fin du collège normalement.

n°69486839
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 10:00:58  profilanswer

Fin des années 90 le collège pour moi :jap:
Quand tu redoubles les 14 ans viennent vite, et ça faisait un sacré marqueur social le scooter du coup, seuls les grands en avaient...

n°69486844
grinhu
Posté le 27-10-2023 à 10:01:29  profilanswer

freewind a écrit :

Qd j'étais gosse on passait notre vie dehors et bcp de tps sur nos vélos, j'allais même au collège avec des potes à vélo (le collège était qd même à 4-5 kms de chez mes parents)... truc que personne n'imagine faire faire à son gosse de nos jours. Et c'était dans les années 80, donc question sécurité sur la route et infra c'était bien pire qu'aujourd'hui [:le string de dm]

J'avais chié une pendule à mes parents en CE1 parce qu'ils ne voulaient pas que j'aille à l'école à vélo... j'avais 2/3km à faire, et j'avais fini par avoir gain de cause!

n°69486847
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 10:01:43  profilanswer

freewind a écrit :

Et c'était dans les années 80, donc question sécurité sur la route et infra c'était bien pire qu'aujourd'hui [:le string de dm]

Le parc automobile à plus que doublé depuis, ça joue énormément.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Evol_parc_auto_France.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 27-10-2023 à 10:02:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69486861
sligor
Posté le 27-10-2023 à 10:03:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] France.jpg

Donc le poids du parc a dû quadrupler  :sweat:

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 10:03:33  profilanswer

n°69486889
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2023 à 10:06:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

certes, mais les victimes sur la route étaient bien plus nombreuses aussi [:aloy]
C'est qui qui avait posté un historique de la violence routière ici même?
Je me souviens d'avoir halluciné des 3000+ tués piétons par an dans les années 70  :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69486899
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-10-2023 à 10:07:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ouais je pensais pas que c'était autant !

Ça relativise vachement les «ouais mais avant on pouvait rouler, y'avait pas de pistes cyclables».

freewind a écrit :

certes, mais les victimes sur la route étaient bien plus nombreuses aussi [:aloy]
C'est qui qui avait posté un historique de la violence routière ici même?
Je me souviens d'avoir halluciné des 3000+ tués piétons par an dans les années 70  :sweat:

Oui mais à l'époque on pouvait rouler bourrer:
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 61447.html

Message édité par Crazy_Warthog le 27-10-2023 à 10:08:52

---------------
mon topic de vente
n°69486909
burn2
Posté le 27-10-2023 à 10:09:04  profilanswer

freewind a écrit :

En ville on croise encore des parents aller à l'école à vélo avec leurs enfants, si le cadre le permets.
Mais en dehors de là effectivement croiser des enfants à vélo ça reste rare.

C'est l'évolution du monde moderne malheureusement. :/
Mais bon, avec ce genre de propos on est des vieux cons réacts dépassés. :o

Message édité par burn2 le 27-10-2023 à 10:09:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69486939
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 10:12:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu sors ça de ton chapeau, la mortalité est en chute libre alors que même le nombre total de kilomètres parcourus montent, on pourrait même conclure que plus ils y a de voitures moins il y a de morts sur nos route avec une logique comme la tienne.

n°69486948
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2023 à 10:14:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comparer cargo et SUV, ce vendredi commence fort.  [:basongwe:1]

Vous êtes pas dans la mouvance les gens.
Pendant que mes voisins sortent LE SUV qu'ils utilisent pour emmener Charles-Henri et Clémentine à l'école à 400m, bah au final je met le même temps que eux.

Déjà, faut prendre le temps de choisir le vélo : je prends le SUV pour prendre les enfants avec et les jeter par dessus le portail en passant devant l'école, ou ma petite GT, et les faire marcher à coté. Ça prend du temps car je dois savoir si je prend la capote, si je roule décapoté, si j'emmène des valises, est-ce que j'ai un train à prendre et je dois prendre la citadine brantone, ou est-ce que j'ai un long trajet et je prend la Berline Kona :/

Ensuite, faut gérer le statut social : est-ce que je met le sur-pantalon D4 parce que je suis plus malin qu'eux et j'irai plus vite entre les flaques de boue, est-ce que je met les mêmes mocassins que le voisin afin de tenter la discut' à propos du crédit de SON SUV et montrer qu'entre proprios de SUV on peut avoir les mêmes gouts.

Puis faut penser au retour : les bouchons et récupérer les courses de bobone au drive le soir. J'ai beau en parler mais ils préfèrent tous faire des bouchons et faire la queue au drive, je comprends pas, ils ont des journées de 36h alors que ça dure 24h chez moi :o

À l'école je me la pète bien quand même avec mon SUV, ya un petit jeu de regards malicieux entre proprios de SUV, mais dès que je dégaine mon sound-system Bose mono-enceinte à batteries, généralement ça calme et les autres repartent s'enfermer dans leurs salons roulants :o J'en profite pour slalomer entre quelques gosses pour m'imposer et faire une ou deux queues de poisson à certains SUV parce qu'ils m'auront mal regardé au feu rouge d'avant, et après je trace.

Et pour terminer, yen a aucun qui a mis des loupiottes de Noël pour faire bô dessus. C'est un peu triste tout de même :o

Message édité par skylight le 27-10-2023 à 10:15:16
n°69486959
nikos69
Posté le 27-10-2023 à 10:15:41  profilanswer

freewind a écrit :

Et encore avant les grands parents allaient à l'école à pieds, se tapaient plusieurs km de marche par jour juste pour ça :o  
Le monde évolue (dans la fragilance :D ) à chaque génération, c'est comme ça.

n°69486982
burn2
Posté le 27-10-2023 à 10:18:51  profilanswer

nikos69 a écrit :

Et encore avant les grands parents allaient à l'école à pieds, se tapaient plusieurs km de marche par jour juste pour ça :o  
Le monde évolue (dans la fragilance :D ) à chaque génération, c'est comme ça.

Tout à fait, mais il y a une juste limite.  

---------------
n°69487000
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 10:21:28  profilanswer

Faut renvoyer les enfants aux champs et pis c'est tout :o

n°69487003
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2023 à 10:21:34  profilanswer

Ce matin, entre chien et loup et sous la pluie, j'ai croisé un cycliste qui tenait le guidon d'une main. Avec l'autre bras, il tenait un enfant qui devait avoir 2-3 ans. Le tout sans casque et sans lumière, sinon c'est moins drôle.

[:hansaplast]

Message édité par Dintr-un lemn le 27-10-2023 à 10:22:37
n°69487010
Konovalov
Amiral
Posté le 27-10-2023 à 10:22:23  profilanswer

Des gamins à vélo dans ma ville, j’en vois une fois l’an grand max. Aucune infra, du dénivelé, aucune culture locale du vélo en tant que moyen de déplacement. Même parmi les adultes, c’est soit des militants, soit des adeptes de sensations fortes.
Jamais de la vie je mets mes gamines sur un vélo dans ce contexte, on prend la bagnole pour des déplacements de 2km. Et pourtant c’est notre moyen de déplacement principal en vacances et la plus jeune est capable de randos de 70+ km.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°69487069
nikos69
Posté le 27-10-2023 à 10:29:05  profilanswer

Clairenet a écrit :

Faut renvoyer les enfants aux champs et pis c'est tout :o

[:fredmoul:1]

n°69487074
krojules
primesautier
Posté le 27-10-2023 à 10:29:19  profilanswer

Je crois qu'il n'y a même pas à rester focus sur les gosses à vélos. A 7 ans je couvrais déjà quasi 100% de la ville à pied, ballades entre potes. Habitant Cergy "ville nouvelle" c'était des champs, des constructions et des travaux à perte de vue.  

Aujourd'hui même quand il fait beau je croise très rarement des enfants, ou alors accompagnés pour jouer au parc. Quand mes enfants sortent, c'est pour aller craquer de la thune entre potes, bouffer des saloperies et acheter des BD chinoises et c'est le truc organisé comme un rdv pro des semaines à l'avance.

Les enfants ne sortent presque plus et quand il sortent ce n'est pas pour jouer ou se balader.

Autant dire que les vélos des mômes ne sont pas usés.  :D

Message édité par krojules le 27-10-2023 à 10:30:43

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69487079
aleholi
Posté le 27-10-2023 à 10:30:04  profilanswer

Clairenet a écrit :

Fin des années 90 le collège pour moi :jap:
Quand tu redoubles les 14 ans viennent vite, et ça faisait un sacré marqueur social le scooter du coup, seuls les grands en avaient...

Pareil ici, c'était un truc de type (quelques filles aussi, plus rares) cool, un peu plus âgé et un peu débile aussi : ben oui, la plupart étaient redoublants et pas très futés à rouler comme des cons avec leurs scoots débridés...

Il n'empêche qu'on était assez nombreux à venir à vélo sur des distances de 2-3 km (collège, j'étais en 4ème en 1999 en lotissement de première couronne de Nantes)
Cas typique où le vélo était et est toujours idéal :
- distance courte : les autres modes sont plus lents ou au mieux équivalents
- autonomie suffisante à cet âge pour se gérer à vélo, début de l'apprentissage de la réparation (crevaison)
- pas de contrainte de bus (horaires, grève...) ou parentale (pour faire le taxi)
- pas cher (mon argent de poche passait dans les jeux playstation plutôt que dans l'amélioration de mon 50cm3)

---------------
monocycle.info
n°69487219
clads92
What is a man ?
Posté le 27-10-2023 à 10:45:48  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté un elops LD 500, et j'y ai installé un panier avant https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1.

- Cependant il obstrue le phare du vélo, et c'est assez compliqué en ce moment, est ce que vous auriez des recommandations pour un éclairage svp ? (qui se met du coup sur le panier, ou sur la fourche ?)
- Dans la même veine, la sonnette est digne d'un jouet kinder surprise, vous auriez une reco svp ?

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°69487269
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 10:51:05  profilanswer

clads92 a écrit :

Bonjour

J'ai acheté un elops LD 500, et j'y ai installé un panier avant https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1.

- Cependant il obstrue le phare du vélo, et c'est assez compliqué en ce moment, est ce que vous auriez des recommandations pour un éclairage svp ? (qui se met du coup sur le panier, ou sur la fourche ?)
- Dans la même veine, la sonnette est digne d'un jouet kinder surprise, vous auriez une reco svp ?

Viens pas gâcher notre vendredi avec des questions vélo pratique :fou:
Plus sérieusement, renvoie le panier et prends une sacoche sur porte bagage ou un panier sur pb plutôt que de dépenser de l'argent dans un autre éclairage.

n°69487289
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-10-2023 à 10:53:30  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Ça dépend la tranche d'âge. Tu va pas aller acheter un carbone à 2500€ a un gamin de 12  ans. Surtout que t'es pas à l'abri que le vélo ne serve finalement pas parce que c'est juste pas un sport qui lui plaît pas ou plus. Je dis pas d'acheter un tank sans aucune fiabilité genre premier prix dans le hall du super U mais du D4 fait parfaitement l'affaire, d'où le marché de l'occasion aussi : il n'y a pas beaucoup de risque à acheter d'occasion un vélo d'entrée de gamme D4 si en plus c'est un modèle enfant dont tu es presque sûr qu'il n'aura pas servi beaucoup d'années et pas avec un kilométrage monstrueux (c'est un peu tôt pour faire de la longue distance tous les weekends :o).

Effectivement vers 12 ans tu dois pouvoir trouver un truc pas trop lourd et pas trop cher non plus.

C'est surtout pour les tailles inférieures, en 20" je vois tous les enfants avec le Rockrider jaune qui fait quasiment 13kg ... Mes filles ont le Riverside 900 (9.3kg) et un Specialized Jett (8.75kg), ça change énormément l'envie de rouler !

n°69487306
clads92
What is a man ?
Posté le 27-10-2023 à 10:55:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Viens pas gâcher notre vendredi avec des questions vélo pratique :fou:
Plus sérieusement, renvoie le panier et prends une sacoche sur porte bagage ou un panier sur pb plutôt que de dépenser de l'argent dans un autre éclairage.

J'ai le siège gamin à l'arrière; j'aurai bien voulu me passer d'un panier, crois moi

---------------
n°69487331
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2023 à 10:59:46  profilanswer

C'est une lampe sur dynamo que tu as ou une lampe à pile/batterie ?

n°69487359
clads92
What is a man ?
Posté le 27-10-2023 à 11:03:09  profilanswer

Lampe sur la batterie à l'avant :
Et le panier tombe devant
https://contents.mediadecathlon.com/p2273450/k$85235505b6ad958a4098008304acffc0/sq/velo-ville-longue-distance-500-assistance-electrique-cadre-haut.jpg?f=3000x3000

---------------
n°69487417
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-10-2023 à 11:09:38  profilanswer

Quelle batterie ? Le LD 500 a l'éclairage sur dynamo.

n°69487451
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-10-2023 à 11:13:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

On le voit ici ou sur le forum vélotaf, des gens qui râlent contre ceux qui amènent leurs gamins à l'école en voiture (qu'ils appellent SUV qq soit le modèle) et que ça ne leur apprend pas l'effort alors que eux les promènent en cargo ce qui ne change rien du point de vue de l'effort de l'enfant. Mais comme ils font du vélo ils peuvent se parer de vertu alors que niveau SUV les cargos, surtout AE, ça se pose là.
C'est la mobilité active qu'il faut apprendre et montrer aux enfants, après c'est sûr que c'est moins rapide mais si vous ne voulez pas qu'ils terminent en gros scotchés à des écrans façon Wall-E c'est indispensable.

Ca ne change rien du point de vue de l'effort mais tout au niveau du développement de l'enfant. Il y a eu une étude pour comparer la perception de l'environnement sur le trajet de l'école en colombie (je ne retrouve plus le lien) selon le mode de transport et c'était assez impressionnant la différence entre les trajets en voiture où l'enfant était incapable de dire ce qu'il y avait sur le trajet et les autres modes de transport.

Pour le reste oui c'est évident qu'il vaut mieux que l'enfant soit actif dans son déplacement mais j'imagine que ceux qui le font en cargo c'est parce qu'il y a trop de distance entre école et domicile ou pas du tout de sécurité. Et pour que ça change faut tout simplement virer les motorisés.  
Virer les voitures du quotidien c'est la seule solution viable.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69487480
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 11:16:00  profilanswer

Hop, ma petite bombe du vendredi :o

D'ailleurs j'en ai fais une banderole que je collerai sur les flancs de mon carguv. :o

Spoiler :

Bonjour et merci pour votre retour,

voici notre analyse du projet :

- la largeur de la bande cyclable (1m50) est-elle bien hors marquages, conformément aux recommandations du CEREMA ?
Une réduction de la largeur de la voie principale permettrait d'améliorer le sentiment de sécurité des usagers cyclistes. Descendre à 2 x 2.80m pour avoir des bandes cyclables de 1.70 offrirait un confort suffisant pour les véhicules motorisés et permettrait un usage bien plus inclusif de ces aménagements cyclables (enfants, néo-cyclistes, personnes âgées)

- il manque les passages piétons sur de nombreuses rues perpendiculaires : imp du noyer, rue pierre vincent, rue Auf dem damm, rue des champs, rue de l'église, rue d'Enshingen, rue de Galfingue...

- les marquages des bandes ne sont pas maintenus au droit de la rue de Galfingue et de la rue d'Enschingen. Leur absence au droit de l'intersection n'est pas souhaitable en terme de lisibilité et de sécurité. Au contraire, il convient plutôt de renforcer le marquage de tous les croisements (peinture antidérapante verte).

- la mise en place de priorité à droite pour l'ensemble des rues perpendiculaires (plutôt que des stops) aideraient naturellement à faire baisser la vitesse de traversée de la commune. Il serait d'ailleurs souhaitable que l'ensemble de l'axe soit réduit à 30 km/h, pour réduire le différentiel de vitesse entre cycles et véhicules motorisés. C'est un choix sécuritaire (le risque de décès en cas d'accident tombe de manière rapide avec l'abaissement de la vitesse), et qui permet une augmentation de la qualité de vie des habitants (nuisances sonores, confort de vie...)

- les trottoirs ne peuvent pas être inférieur à 1.40m de large, libre de tout obstacle (normes PMR). Avec un abaissement ponctuel possible à 1.20m pour les points durs. (en amont de la rue de Galfingue,  en amont de la rue auf dem damm).

- en ce sens, il convient également de les élargir en cassant les angles des rues de Galfingue et Enschingen : les obstacles sur les trottoirs les rendent inutilisables et non conforme. Cela aurait également pour effet positif de baisser la vitesse des véhicules qui tournent.

- il convient d'ajouter un marquage au sol en amont et un panneau directionnel (type D21c) afin de clarifier la situation en sortie de bande cyclable, direction Altkirch.

- dans les courbes, il serait intéressant de protéger la bande cyclable (balise J11, bordures cyclomoves...) du côté convexe. A l'usage les véhicules motorisés ont tendance à empiéter sur la bande cyclable, créant ainsi des situations de dangers permanentes.

Enfin, et c'est là le principal problème - que nous vous avions d'ailleurs déjà relevé précédemment et qui n'a pas été traité : la zone 30 au droit de la mairie n'est pas conforme à l'article L228-2 du code de l'environnement, car elle ne permet pas de s'affranchir des bandes cyclables. (jurisprudence : TA Marseille, 15 septembre 2022 – n°2005246)

L'espace est pourtant suffisant pour peu que l'on accepte de supprimer les places de stationnement. Chose aisée vu la présence de places dans la cour et d'un parking visiteur à moins de 100m.

De surcroît, la chaussée principale s'élargit (3m15), offrant ainsi le sentiment nécessaire à l’accélération des véhicules motorisés. Il est tout a fait envisageable, au contraire, de la réduire au droit du point dur pour encourager l'effet inverse.

Les données de trafic de cet axe font état de 5000 à 6000 véhicules par jour (données CD68, 2019). Ces conditions ne permettent pas un trafic mixte satisfaisant. (Voir visuel du CEREMA en pj)

Nous vous invitons à revoir le projet et particulièrement le fonctionnement de cette portion, afin d'éviter un funeste accident sous les fenêtres de la mairie.

A noter qu'en cas d'accident, la responsabilité du maire pourrait être engagée au pénal pour "violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement”.

Il serait de surcroît dommage de finaliser les travaux de manière illégale et de devoir les refaire ensuite pour se mettre en conformité. Autant traiter correctement les problématiques tout de suite, dans un soucis qualitatif d'abord, et économique ensuite (frais de justice, réalisation des travaux en double).

Enfin, nous attendons également votre projet d'aménagement concernant Spechbach-le-bas.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-10-2023 à 11:17:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69487568
Monkira
Posté le 27-10-2023 à 11:25:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfin, et c'est là le principal problème - que nous vous avions d'ailleurs déjà relevé précédemment et qui n'a pas été traité : la zone 30 au droit de la mairie n'est pas conforme à l'article L228-2 du code de l'environnement, car elle ne permet pas de s'affranchir des bandes cyclables. (jurisprudence : TA Marseille, 15 septembre 2022 – n°2005246)

L'espace est pourtant suffisant pour peu que l'on accepte de supprimer les places de stationnement. Chose aisée vu la présence de places dans la cour et d'un parking visiteur à moins de 100m.

De surcroît, la chaussée principale s'élargit (3m15), offrant ainsi le sentiment nécessaire à l’accélération des véhicules motorisés. Il est tout a fait envisageable, au contraire, de la réduire au droit du point dur pour encourager l'effet inverse.

Les données de trafic de cet axe font état de 5000 à 6000 véhicules par jour (données CD68, 2019). Ces conditions ne permettent pas un trafic mixte satisfaisant. (Voir visuel du CEREMA en pj)

Nous vous invitons à revoir le projet et particulièrement le fonctionnement de cette portion, afin d'éviter un funeste accident sous les fenêtres de la mairie.

A noter qu'en cas d'accident, la responsabilité du maire pourrait être engagée au pénal pour "violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement”.

Il serait de surcroît dommage de finaliser les travaux de manière illégale et de devoir les refaire ensuite pour se mettre en conformité. Autant traiter correctement les problématiques tout de suite, dans un soucis qualitatif d'abord, et économique ensuite (frais de justice, réalisation des travaux en double).

Enfin, nous attendons également votre projet d'aménagement concernant Spechbach-le-bas.

Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une bonne fin de semaine.

je vois déjà les destinataires de cette lettre se crisper à partir de ce passage.  :lol:  

n°69487735
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 11:45:13  profilanswer

MOn premier mail pour eux se ponctuait d'un : "En l’absence de réponse de votre part dans un délai de deux mois, ou de refus de votre part de mettre en place les aménagements cyclables prévus par la loi, nous vous informons que nous nous réservons le droit de former un recours devant le Tribunal Administratif compétent."

Donc ils savent où ils vont. (et ils continuent de répondre...)

---------------
n°69487751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2023 à 11:47:09  profilanswer

clads92 a écrit :

Lampe sur la batterie à l'avant :
Et le panier tombe devant
https://contents.mediadecathlon.com [...] =3000x3000

Comme dit Minada c'est sur dynamo sur le 500 LD (il y a juste une tempo pour la loupiote arrière)
Et c'est con de se passer de cet éclairage parce qu'il est top :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-10-2023 à 11:47:19

---------------
n°69487761
mikamika
Posté le 27-10-2023 à 11:48:31  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°69487806
clads92
What is a man ?
Posté le 27-10-2023 à 11:54:07  profilanswer

freewind a écrit :

Comme dit Minada c'est sur dynamo sur le 500 LD (il y a juste une tempo pour la loupiote arrière)
Et c'est con de se passer de cet éclairage parce qu'il est top :/

Oui il est très bien mais je ne peux pas cumuler sacoche + siege enfant (ce que j'aurais voulu) du coup j'ai du me rabattre sur un panier (et guidon oversize du coup le choix des panier était restreint)

Si vous avez une solution je suis preneur

---------------
n°69487807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2023 à 11:54:08  profilanswer

Je tenais à partager avec vous ma consternation face à un grave problème de sécurité et santé publiques : la fixation des antivols.

Petit florilège :
- U fixé sous le tube diagonal, qui est en position verticale et pendouille à ras du sol
- U fixé à l'arrache sur un hauban et qui menace de se prendre dans les rayons : cycliste avisée par mes soins, elle s'en bat les ovaires
- U fixé en haut du dossier du siège enfant, à quelques cm de la tête dudit enfant... là j'ai pas prévenu, Darwin fera son oeuvre

Y a des jours, c'est quand même un peu difficile de croire que la destinée humaine, parsemée d'embûches, vaut vraiment la peine qu'on se donne pour se sortir de la fange boueuse du règne animal et j'en viens à me demander si ce ne sont pas les chimpanzés dans leurs arbres qui ont tout compris à la vie [:prince californien]

n°69487848
rakame
Posté le 27-10-2023 à 12:00:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je tenais à partager avec vous ma consternation face à un grave problème de sécurité et santé publiques : la fixation des antivols.

Petit florilège :
- U fixé sous le tube diagonal, qui est en position verticale et pendouille à ras du sol
- U fixé à l'arrache sur un hauban et qui menace de se prendre dans les rayons : cycliste avisée par mes soins, elle s'en bat les ovaires
- U fixé en haut du dossier du siège enfant, à quelques cm de la tête dudit enfant... là j'ai pas prévenu, Darwin fera son oeuvre

Y a des jours, c'est quand même un peu difficile de croire que la destinée humaine, parsemée d'embûches, vaut vraiment la peine qu'on se donne pour se sortir de la fange boueuse du règne animal et j'en viens à me demander si ce ne sont pas les chimpanzés dans leurs arbres qui ont tout compris à la vie [:prince californien]

Ce n'est pas parce que les gens rationnels utilise un vélo pour se déplacer en ville, que l'utilisation d'un vélo rend les gens rationnels.

Rationnellement parlant.  :O

n°69487915
axklaus
Posté le 27-10-2023 à 12:09:56  profilanswer

clads92 a écrit :

Oui il est très bien mais je ne peux pas cumuler sacoche + siege enfant (ce que j'aurais voulu) du coup j'ai du me rabattre sur un panier (et guidon oversize du coup le choix des panier était restreint)

Si vous avez une solution je suis preneur

Pourquoi tu ne pourrais pas cumuler sacoche et siège enfant ?
https://i.ibb.co/TYkdDsf/IMG-20231014-203913-2.jpg

Sinon on a le panier Norauto à l'avant et l'éclairage fonctionne

Au pire tu peux fixer directement la lampe avant sur le garde boue avec de la colle et retirer le bras de fixation

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 27-10-2023 à 12:11:38
n°69487953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2023 à 12:17:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi tu ne pourrais pas cumuler sacoche et siège enfant ?
https://i.ibb.co/TYkdDsf/IMG-20231014-203913-2.jpg

Sinon on a le panier Norauto à l'avant et l'éclairage fonctionne

Au pire tu peux fixer directement la lampe avant sur le garde boue avec de la colle et retirer le bras de fixation

Moi aussi je pensais que ça passait, et puis un jour j'ai essayé, et j'ai constaté que non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)