Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5952  5953  5954  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69483458
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-10-2023 à 17:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Islabikes va arrêter.
https://www.bikeradar.com/news/isla [...] roduction/

C'est dommage que personne ne reprenne vu qu'ils répondent à des besoins spécifiques.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 17:19:11  profilanswer

n°69484184
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-10-2023 à 19:17:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le référent alsace dont j'ai les coordonnées est absent jusqu'à fin novembre, donc je peux pas lui demander.

Mais oui, ça m'intéresse.

Genre, est-on obligé de maintenir 6m pour une route départementale à deux sens de circulation dans la traversé d'un village.

Parce que c'est souvent l'argument pour rien faire niveau infra.

Pas au sens strict, mais certaines voies sont définies :
- voies à grande circulation
- voie de délestage et de secours

6m, c'est même plus la norme, c'est plutôt 5.5m (de bande de roulement).

et après, y'a tous les services publics qui utilisent des engins qui donnent leurs avis, notamment les pompiers, et c'est souvent eux qui ont le dernier mot :o

Par contre, y'a des normes d'accessibilité pour les trottoirs :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69485287
Jay Kay
Posté le 26-10-2023 à 21:55:13  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Islabikes va arrêter.

C'est dommage que personne ne reprenne vu qu'ils répondent à des besoins spécifiques.

Ptain de brexit de merde...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69485289
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2023 à 21:56:10  profilanswer

J'ai testé pour vous : la béquille latérale sur base.

1/ c'est plus stable quand on a des sacoches lourdement chargées ; le topic avait raison, j'avais tort, je ferme donc bien ma gueule [:malik68]  

2/ ça ne se voit pas car planqué sous ma sacoche [:casper87]  

3/ ça ne tourne pas à chaque manipulation, contrairement à mon ancienne béquille à fixation centrale [:so-saugrenu10:7]  

4/ et le pompon : comme la béquille est assez loin du pédalier, on peut faire tourner celui-ci alors que le vélo est appuyé dessus. Du coup ça permet de faire l'entretien courant de la chaîne (un coup de chiffon et un coup de cire), c'est vraiment top [:so-saugrenu25]

n°69485305
axklaus
Posté le 26-10-2023 à 21:59:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Islabikes va arrêter.

les besoins spécifiques c'est les enfants ?

https://i.ibb.co/KjmkXH7/naissances2.jpg

le marché n'est pas prometteur, à moins d'aimer faire chaque année moins de chiffre d'affaire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-10-2023 à 22:00:07
n°69485644
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-10-2023 à 22:53:09  profilanswer

axklaus a écrit :

les besoins spécifiques c'est les enfants ?

https://i.ibb.co/KjmkXH7/naissances2.jpg

le marché n'est pas prometteur, à moins d'aimer faire chaque année moins de chiffre d'affaire  :o

Les vieux, les nains, les enfants etc

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69485825
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2023 à 23:29:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain de brexit de merde...

Rien à voir.
Le secteur du vélo enfant est inexistant.
Mon stock de vélos enfants date encore de Noël 2021 alors que je commandais 2 fois par an avant ça... Ça ne se vend plus du tout.
Énormément de magasin ont carrément supprimé l'espace dédié aux enfants pour mettre d'autres vélos adultes.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 26-10-2023 à 23:30:18

---------------
Roule Raoul !
n°69485835
mikamika
Posté le 26-10-2023 à 23:34:30  profilanswer

J'ai encore vu cette aprem deux gamins sur des machins électriques, cette déchéance bordel :(.

C'est à se demander si dans quelques années certains gamins de 10 ans sauront rouler à vélo :(.

Pour moi ce fût un instrument de liberté.

n°69485838
bendx
Posté le 26-10-2023 à 23:35:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Rien à voir.
Le secteur du vélo enfant est inexistant. (...)

Bouffé par Décat ?

n°69485840
dje33
Posté le 26-10-2023 à 23:35:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Rien à voir.
Le secteur du vélo enfant est inexistant.
Mon stock de vélos enfants date encore de Noël 2021 alors que je commandais 2 fois par an avant ça... Ça ne se vend plus du tout.
Énormément de magasin ont carrément supprimé l'espace dédié aux enfants pour mettre d'autres vélos adultes.

Les nouveaux enfants ne font plus de vélo ?
Les gens vont tous dans un hyper ou dans les magasin type D4 ?

Message édité par dje33 le 26-10-2023 à 23:36:28
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 23:35:50  profilanswer

n°69485850
axklaus
Posté le 26-10-2023 à 23:38:31  profilanswer

bendx a écrit :

Bouffé par Décat ?

Pas forcément, il y a de moins en moins d'enfants
Le marché de l'occasion suffira, c'est pareil pour les vêtements et autres accessoires enfants, c'est quasiment invendable même d'occasion

Sans tenir compte du fait qu'une part croissante des naissances vient de cultures qui n'ont pas notre histoire de la petite reine  :D

Message édité par axklaus le 26-10-2023 à 23:42:21
n°69485900
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-10-2023 à 23:53:03  profilanswer

Les enfants ne font plus de vélo.

Les parents achètent des switch, des trot, des draisiennes, des hoverbozrd

Même d4 en souffre.

Les enfants ne font littéralement plus de vélo.
En 2015 avec mon collègue a l'époque, qui faisait l'école du vélo entre les CP et ce2, il y avait déjà 1 gamin sur 2 qui ne savait pas faire de vélo...

Et le fait d'avoir des longtail / cargo n'aide pas non plus, parce qu'avant ils avaient leur 16 ou 20 pouces devant papa ou maman.

Maintenant ils sont au chaud sous la canopi du babboe

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 26-10-2023 à 23:54:08

---------------
Roule Raoul !
n°69485924
Ignatius R​eilly
Posté le 26-10-2023 à 23:59:27  profilanswer

Mes gamines n'en font presque jamais. La petite aime bien pourtant, mais elle n'a aucun sens du danger sur la route. Cette génération qui se profile...

[:madruhr watfelir]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69485959
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-10-2023 à 00:10:44  profilanswer

Moi j'ai été élevé à l'espèce de cage en fil de fer sur le porte bagage arrière (mais sans ceinture faut pas déconner) de ma grand mère qui me pétait le cul en 3 minutes.

J'ai squatté son vieux vélo de ville mono vitesse qui m'explosait les burnes entre chaque tour de pédale sur la barre transversale (qui devait être a 15cm du bdp) alors que je tenais le guidon 20cm au dessus de ma tête pendant que j'attendais mes potes à la sortie de l'école.

On faisait des tremplins avec 3 cailloux et une planche de bois.

Et à Noël ma grand mère avait des oranges.
C'est ça la vie !

Édit : hormis les oranges, le reste est vrai. Et c'est en grande partie grace à ma grand mère que je suis devenu fana de vélo au point d'en faire ma profession.

Message édité par SunnyD le 27-10-2023 à 00:12:54

---------------
Roule Raoul !
n°69486116
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-10-2023 à 02:42:36  profilanswer

Et moi je me souviens très précisément de l'endroit où mon père avait fait sauter les roulettes de mon premier vélo il y a plus de 40 ans :o  [:panzemeyer]
Bon, le neveu apprécie beaucoup le vélo, c'est déjà ça :jap:

Ali

n°69486199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2023 à 06:42:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Même d4 en souffre.

En 2015 avec mon collègue a l'époque, qui faisait l'école du vélo entre les CP et ce2, il y avait déjà 1 gamin sur 2 qui ne savait pas faire de vélo...

Et le fait d'avoir des longtail / cargo n'aide pas non plus, parce qu'avant ils avaient leur 16 ou 20 pouces devant papa ou maman.

C'est putain de triste ce que tu dis là :/

n°69486225
nikos69
Posté le 27-10-2023 à 07:13:39  profilanswer

C'est sûrement beaucoup plus le cas en ville qu'à la "campagne". Quand on voit tout ce que vous racontez sur les risques de se faire shooter en ville, pas surprenant si les parents préfèrent transporter les gamins plutôt que les mettre sur leur propre vélo  [:tinostar]
Les temps changent, et pas forcément en bien sur tout malheureusement. En tout cas par ici, sur les voies vertes les week-ends par exemple, on en voit pas mal, tout n'est pas perdu.
Et je me rappelle aussi il y a bien longtemps, en vélo quand il faisait froid, il fallait mettre la bonne vieille cagoule  :O

n°69486272
Froooom
Posté le 27-10-2023 à 07:41:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pourtant c'est bien D4 qui a racheté alltricks :jap:  

Citation :

En septembre 2019, Alltricks est racheté par Decathlon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alltricks

Ah  :whistle:  

Dit comme ça c’est assez clair. Bon ba la nuance m’a échappé. Comme quoi c’est bien la peine de se peler le cul à écouter des podcasts interminables :o

---------------
Flick R
n°69486274
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-10-2023 à 07:42:11  profilanswer

Question sérieuse : j'ai croisé deux mecs différents hier qui avaient une fausse petite paire de testicules accrochées en-dessous de leur selle. C'est une nouvelle communauté ?

---------------
BING BONG
n°69486278
mikamika
Posté le 27-10-2023 à 07:44:09  profilanswer

n°69486296
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 07:49:25  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est sûrement beaucoup plus le cas en ville qu'à la "campagne". Quand on voit tout ce que vous racontez sur les risques de se faire shooter en ville, pas surprenant si les parents préfèrent transporter les gamins plutôt que les mettre sur leur propre vélo  [:tinostar]
Les temps changent, et pas forcément en bien sur tout malheureusement. En tout cas par ici, sur les voies vertes les week-ends par exemple, on en voit pas mal, tout n'est pas perdu.
Et je me rappelle aussi il y a bien longtemps, en vélo quand il faisait froid, il fallait mettre la bonne vieille cagoule  :O

+1
En ville mes enfants ne roulent que sur les trottoirs. Quand ils auront 9 ans ce sera trottinette only je pense. Ils savent rouler, mais les balades à vélo c'est plutôt pendant les vacances.
Et je dois avouer que la trottinette c'est plus pratique pour le parent quand il faut se la trimballer derrière parce que ce n'est pas le même trajet aller et retour.

n°69486298
Froooom
Posté le 27-10-2023 à 07:49:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Même d4 en souffre.

Merde, ça va être compliqué pour refourguer le woom du p’tit  :(  
Il y avait pas beaucoup d’offre d’occasion sur LBC, je me disait que ça partait vite mais en fait j’ai sûrement fait fausse route.
Ça me rappelle qu’il faut qu’on continue l’apprentissage avec le nain de jardin. C’était pas encore ça  [:shadowknight]  

Par contre ici à partir de la MS de maternelle ils demandent d’apporter un vélo pour leur apprendre. Ça m’a très étonné. Étonné aussi de pas avoir entendu des parents gueuler que les vélos ça coûte cher, c’est à l’école de les proposer pour l’égalité des chances toussa toussa.

---------------
Flick R
n°69486303
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 07:52:39  profilanswer

Tkt les woom ça part vite d'occasion :jap:
C'est le basique D4 qui est dur à vendre

n°69486304
chocomog
Posté le 27-10-2023 à 07:52:52  profilanswer

Dans ma banlieue ouest parisienne,  vélo à l'école en cm1 cm2. Tout le monde sait en faire et tout le monde a un vélo.

n°69486324
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 08:03:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mes gamines n'en font presque jamais. La petite aime bien pourtant, mais elle n'a aucun sens du danger sur la route. Cette génération qui se profile...

[:madruhr watfelir]

Ce n'est qu'une question d'apprentissage ça, c'est toi qui vous bride.
Commence par des itinéraires dédiés sur des distances courtes et ensuite tu peux les emmener rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence d'autoroutes partout dans le monde. No red face.

SunnyD a écrit :

Même d4 en souffre.

On le voit ici ou sur le forum vélotaf, des gens qui râlent contre ceux qui amènent leurs gamins à l'école en voiture (qu'ils appellent SUV qq soit le modèle) et que ça ne leur apprend pas l'effort alors que eux les promènent en cargo ce qui ne change rien du point de vue de l'effort de l'enfant. Mais comme ils font du vélo ils peuvent se parer de vertu alors que niveau SUV les cargos, surtout AE, ça se pose là.
C'est la mobilité active qu'il faut apprendre et montrer aux enfants, après c'est sûr que c'est moins rapide mais si vous ne voulez pas qu'ils terminent en gros scotchés à des écrans façon Wall-E c'est indispensable.

n°69486338
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 08:09:33  profilanswer

Comparer cargo et SUV, ce vendredi commence fort.  [:basongwe:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69486339
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-10-2023 à 08:09:37  profilanswer

Ah oui j'avais vu ça au burger quiz il me semble. Par contre j'étais étonné d'en voir deux le même jour la première fois.

---------------
BING BONG
n°69486357
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 08:14:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comparer cargo et SUV, ce vendredi commence fort. [:basongwe:1]

Plus lourd, plus encombrant, bcp plus cher, nécessitant plus d'énergie pour se déplacer, acheté pour le statut qu'il confère mais en donnant des arguments de praticité voire de nécessité, plus difficile à entretenir soi même...

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 27-10-2023 à 08:15:08
n°69486359
Monkira
Posté le 27-10-2023 à 08:14:22  profilanswer

Bon, la base est là pour passer un bon vendredi. :)

n°69486360
axklaus
Posté le 27-10-2023 à 08:14:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comparer cargo et SUV, ce vendredi commence fort.  [:basongwe:1]

C'est pas faux   :o  

Les cargo eux ne ralentissent pas et tentent de slalomer à vive allure entre les enfants devant nos écoles, les suv n'en sont pas encore là  :D

n°69486397
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 08:32:11  profilanswer

C'est pas complétement faux, ici le cargo a remplacé une partie de déplacements à pied. Après pour nous c'est un truc utilitaire, et pratique, pas du sport ou une vertu. Et l'effort était côté parent qui porte le barda et le plus petit, pas côté enfant.
Mais il faut rester vigilant, ma grande demande à faire du "vélo de maman", il faut maintenir les trajets possible en vélo enfant je suis d'accord :jap:

n°69486399
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 08:33:10  profilanswer

Niveau impact poids, énergie, co2, prix... :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219526

Niveau statut social avec un cargo, laisse moi rire  [:vave:4]

---------------
n°69486409
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 27-10-2023 à 08:37:33  profilanswer

Le marché de l'occasion a du bien faire du mal au vélo enfant aussi.

Par chez moi je vois beaucoup de gamins de balader en vélo, même encore en ce moment avec la pluie tout les jours, j'en vois beaucoup aller à l'école à vélo au matin.

Par contre t'a une tetrachiée de vélos enfants, draisiennes etc sur Leboncoin. Pourquoi aller acheter du neuf pour un vélo qui dans trois ans sera même plus à sa taille et que tu peux payer moins cher. Surtout qu'à cet âge là les performances du vélo, son poids etc ça joue pas beaucoup à part pour ceux qui font de la compétition. En tant que parents je vais plutôt acheter un modèle costaud, pas trop cher pour pas y perdre de trop en cas de vol/casse.

Comme dit plus haut, c'est la même chose qu'avec les fringues.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 27-10-2023 à 08:38:30

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69486421
Caylayron
Posté le 27-10-2023 à 08:42:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Niveau impact poids, énergie, co2, prix... :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219526

Niveau statut social avec un cargo, laisse moi rire [:vave:4]

Tu as conscience que ton image confirme ce que je dis ?
Et c'est très bien vu dans les milieux anti voitures les cargos, je suis certain que tu peux t'en rendre compte. Ça te donne une aura de militant activiste j'ai l'impression.

n°69486425
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-10-2023 à 08:45:19  profilanswer

chocomog a écrit :

Dans ma banlieue ouest parisienne,  vélo à l'école en cm1 cm2. Tout le monde sait en faire et tout le monde a un vélo.

Idem en banlieue Toulousaine, la plupart des gamins font du vélo et il y a des sorties vélo par l'école dès le CP. Sur 25 élèves, juste 1 ou 2 qui ne savent pas en faire. Tous les autres sont à l'aise.
Parking vélo de l'école bien rempli dès qu'il fait beau (même si c'est une fraction mineure des enfants de l'école)

---------------
In aligot we trust.
n°69486462
Minada
PSN : minada69
Posté le 27-10-2023 à 08:55:55  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Surtout qu'à cet âge là les performances du vélo, son poids etc ça joue pas beaucoup à part pour ceux qui font de la compétition. En tant que parents je vais plutôt acheter un modèle costaud, pas trop cher pour pas y perdre de trop en cas de vol/casse.

Mauvais raisonnement, c'est pas une question de compétition, mais de donner envie à l'enfant de faire du vélo. Ton vélo costaud il va finir par prendre la poussière.

Sinon par chez moi, ouest IdF vers Versailles, ya des enfants à vélo partout ... Le week-end dès qu'il fait beau les familles se baladent, surtout dans Versailles où l'aménagement cyclable est royal.

n°69486477
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-10-2023 à 08:59:45  profilanswer

Caylayron a écrit :

Plus lourd, plus encombrant, bcp plus cher, nécessitant plus d'énergie pour se déplacer, acheté pour le statut qu'il confère mais en donnant des arguments de praticité voire de nécessité, plus difficile à entretenir soi même...

Avec un SUV tu fais exactement la même chose qu'avec une citadine classique avec tous les points que tu soulèves.
La comparaison est un peu pétée, non ?

Il aurait fallu comparer cargo et longtail. Là ça se tiendrait. :jap:

Au niveau de l'entretien, en quoi est-ce plus difficile à entretenir soi-même ? Ou alors tu parles de la partie électrique et dans ce cas les VAE sont aussi concernés.

n°69486485
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-10-2023 à 09:01:28  profilanswer

Ici par contre c'est plus un moyen de locomotion pour la semaine (aller à l'école etc...) que pour faire des balades. Y'a plein de clubs mais niveau balade les gens sont plus facilement à pied qu'à vélo. Pourtant on a quelques sentiers intéressants.
Par contre tous les vélos des gamins c'est soit D4 soit les grandes surfaces du coin.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-10-2023 à 09:02:25
n°69486520
Jay Kay
Posté le 27-10-2023 à 09:09:55  profilanswer

Nous concernant, le cargo est là pour les déplacements rapides. Dès qu'on a le temps on essaye de les faire pédaler, mais ça implique une vmoy bien plus basse et un trajet souvent plus long pour éviter les zones critiques pour les plus petits.

Après, les deux grands sont plutôt ok en ville maintenant.

Même si hélas, je les laisserai pas encore naviguer seuls...

---------------
n°69486526
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 27-10-2023 à 09:11:53  profilanswer

Minada a écrit :

Mauvais raisonnement, c'est pas une question de compétition, mais de donner envie à l'enfant de faire du vélo. Ton vélo costaud il va finir par prendre la poussière.

Sinon par chez moi, ouest IdF vers Versailles, ya des enfants à vélo partout ... Le week-end dès qu'il fait beau les familles se baladent, surtout dans Versailles où l'aménagement cyclable est royal.

Ça dépend la tranche d'âge. Tu va pas aller acheter un carbone à 2500€ a un gamin de 12  ans. Surtout que t'es pas à l'abri que le vélo ne serve finalement pas parce que c'est juste pas un sport qui lui plaît pas ou plus. Je dis pas d'acheter un tank sans aucune fiabilité genre premier prix dans le hall du super U mais du D4 fait parfaitement l'affaire, d'où le marché de l'occasion aussi : il n'y a pas beaucoup de risque à acheter d'occasion un vélo d'entrée de gamme D4 si en plus c'est un modèle enfant dont tu es presque sûr qu'il n'aura pas servi beaucoup d'années et pas avec un kilométrage monstrueux (c'est un peu tôt pour faire de la longue distance tous les weekends :o).

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69486539
Clairenet
Posté le 27-10-2023 à 09:14:37  profilanswer

Chez D4 le 14" est quand même sacrément lourd (8.7kg)
Ma fille a progressé d'un coup quand elle est passée au 16" alu (7.3kg).

edit : ajout des poids

Message édité par Clairenet le 27-10-2023 à 09:16:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5952  5953  5954  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)