| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Reprise du message précédent : --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 17:19:11 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 26-10-2023 à 22:00:07 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 26-10-2023 à 23:30:18 --------------- Roule Raoul ! |
bendx |
dje33 |
Message édité par dje33 le 26-10-2023 à 23:36:28 |
Publicité | Posté le 26-10-2023 à 23:35:50 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 26-10-2023 à 23:42:21 |
SunnyD forceur vélocipédique | Les enfants ne font plus de vélo. Les parents achètent des switch, des trot, des draisiennes, des hoverbozrd Même d4 en souffre. Les enfants ne font littéralement plus de vélo.
Maintenant ils sont au chaud sous la canopi du babboe Message cité 3 fois Message édité par SunnyD le 26-10-2023 à 23:54:08 --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Moi j'ai été élevé à l'espèce de cage en fil de fer sur le porte bagage arrière (mais sans ceinture faut pas déconner) de ma grand mère qui me pétait le cul en 3 minutes. J'ai squatté son vieux vélo de ville mono vitesse qui m'explosait les burnes entre chaque tour de pédale sur la barre transversale (qui devait être a 15cm du bdp) alors que je tenais le guidon 20cm au dessus de ma tête pendant que j'attendais mes potes à la sortie de l'école. On faisait des tremplins avec 3 cailloux et une planche de bois.
Message édité par SunnyD le 27-10-2023 à 00:12:54 --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Et moi je me souviens très précisément de l'endroit où mon père avait fait sauter les roulettes de mon premier vélo il y a plus de 40 ans |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Question sérieuse : j'ai croisé deux mecs différents hier qui avaient une fausse petite paire de testicules accrochées en-dessous de leur selle. C'est une nouvelle communauté ? --------------- BING BONG |
mikamika | Non ça existe depuis un bout de temps https://www.ledindon.com/gadgets/96 [...] ticule.php |
Clairenet |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Clairenet | Tkt les woom ça part vite d'occasion |
chocomog | Dans ma banlieue ouest parisienne, vélo à l'école en cm1 cm2. Tout le monde sait en faire et tout le monde a un vélo. |
Caylayron |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Caylayron |
Message cité 1 fois Message édité par Caylayron le 27-10-2023 à 08:15:08 |
Monkira | Bon, la base est là pour passer un bon vendredi. |
axklaus |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf | Le marché de l'occasion a du bien faire du mal au vélo enfant aussi. Par chez moi je vois beaucoup de gamins de balader en vélo, même encore en ce moment avec la pluie tout les jours, j'en vois beaucoup aller à l'école à vélo au matin. Par contre t'a une tetrachiée de vélos enfants, draisiennes etc sur Leboncoin. Pourquoi aller acheter du neuf pour un vélo qui dans trois ans sera même plus à sa taille et que tu peux payer moins cher. Surtout qu'à cet âge là les performances du vélo, son poids etc ça joue pas beaucoup à part pour ceux qui font de la compétition. En tant que parents je vais plutôt acheter un modèle costaud, pas trop cher pour pas y perdre de trop en cas de vol/casse. Comme dit plus haut, c'est la même chose qu'avec les fringues. Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 27-10-2023 à 08:38:30 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Caylayron |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Minada PSN : minada69 |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Ça dépend la tranche d'âge. Tu va pas aller acheter un carbone à 2500€ a un gamin de 12 ans. Surtout que t'es pas à l'abri que le vélo ne serve finalement pas parce que c'est juste pas un sport qui lui plaît pas ou plus. Je dis pas d'acheter un tank sans aucune fiabilité genre premier prix dans le hall du super U mais du D4 fait parfaitement l'affaire, d'où le marché de l'occasion aussi : il n'y a pas beaucoup de risque à acheter d'occasion un vélo d'entrée de gamme D4 si en plus c'est un modèle enfant dont tu es presque sûr qu'il n'aura pas servi beaucoup d'années et pas avec un kilométrage monstrueux (c'est un peu tôt pour faire de la longue distance tous les weekends --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !