Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5948  5949  5950  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69468115
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 13:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Et 1h de Tec, si c'est pas bondé et avec du confort (TER / Bus ...) tu peux avoir du temps de qualité pour toi (Lire, jeu , film, série , ...) c'est très différent d'un trajet voiture où c'est juste de la fatigue en plus.
Vélo c'est entre deux je dirais.

Pour moi ça reste une perte de temps, je préfère dormir plus le matin, et pouvoir faire des loisirs que j'ai choisis au moment où je le décide le soir.
Sans compter les pannes, les retards et les annulation de trains, une catastrophe dans la région depuis le covid.

Message édité par meuniere le 24-10-2023 à 13:57:30
mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 13:54:16  profilanswer

n°69468154
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-10-2023 à 13:58:32  profilanswer

On préfère tous rester au pieu et faire 5 min de trajet hein :D

---------------
In aligot we trust.
n°69468169
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 14:00:07  profilanswer

Occasionnellement j'aime bien dormir moins pour rouler plus :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69468273
rakame
Posté le 24-10-2023 à 14:11:48  profilanswer

Chacun à son truc hein. Les généralités dans ce domaine, c'est pas très intéressant. Par contre, je pense que le partage de son expérience sans en faire une généralité, ça l'est.

Dans mon cas, mon trajet velotaf c'est 32 km en ce moment et ça me permet de faire 3h30 de sport pour aller et revenir du boulot. Et ça me libére du temps le soir et le week-end pour geeker sur mon PC tout en gardant une hygiène de vie pas trop pourrie.

C'est bien évidemment pas une expérience transposable à tout le monde, faut se motiver, l'hiver, pour se lever à 6h30 du matin pour enfourcher le vélo quand il fait encore nuit et qu'il flotte.

Bah, moi, ce genre de délire, ça m'éclate. Alors que passer quasiment le même temps dans une bagnole et des bouchons, ça me rend à moitié fou.

Comme je suis déjà à moitié fou, c'est vraiment pas une bonne idée.  :O

n°69468301
Ch@rly32
Posté le 24-10-2023 à 14:16:49  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J'ai des trajets qui vont de 30km AR à 50km AR. Que je fais en Brompton pour le boulot, parfois en gravel quand j'ai un endroit sûr où le stocker sur place. .

Ah mais peut importe le moyen de transport, pour moi plus de 30 minutes aller sur un trajet quotidien c'est mort.

n°69468353
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 14:21:14  profilanswer

gremi a écrit :

Perso j'ai 2x35min en périurbain, sur trajet sécurisé. J'en avais déja discuté ici, je suis un hérétique satanique avec écouteurs qui écoute des podcasts à vélo, ça m'aide beaucoup à gagner de la qualitay de trajet comme dit plus haut. Sans écouteurs, c'est un peu long /chiant. (comme en voiture avec un autoradio en fait)

Embarque un gamin, ça cause/chante/pose des questions tout le trajet...

rakame a écrit :

Comme je suis déjà à moitié fou, c'est vraiment pas une bonne idée.  :O  

P't'être que ça s'annule??

---------------
mon topic de vente
n°69468387
clads92
What is a man ?
Posté le 24-10-2023 à 14:24:48  profilanswer

gremi a écrit :

Perso j'ai 2x35min en périurbain, sur trajet sécurisé. J'en avais déja discuté ici, je suis un hérétique satanique avec écouteurs qui écoute des podcasts à vélo, ça m'aide beaucoup à gagner de la qualitay de trajet comme dit plus haut. Sans écouteurs, c'est un peu long /chiant. (comme en voiture avec un autoradio en fait)

J'ai pris des openrun pro de chez Schokz, vu que ça ne couvre pas les oreilles, j'ai quand même l'impression d'être plus alerte à mon environnement, en pouvant quand même écouter mes podcasts à vélo.
Edit : La législation a tranché que des casque à conduction osseuse est tout aussi prohibé que des casque/écouteurs classiques, mais dans les fait c'est moins pénible à défendre car les oreilles ne sont pas couvertes.

Message édité par clads92 le 24-10-2023 à 14:25:50

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°69468409
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-10-2023 à 14:27:07  profilanswer

Moi j'aimerai rouler plus souvent mais avec les obligations familiales c'est pas possible. Je réduis au plus court mon trajet quand je prends le vélo pour partir le plus tard possible et rentrer le plus tôt.  Et quand je prends la voiture c'est par obligation pour déposer les enfants chez la nounou/école [:spamafote]

Message édité par Tracteur des Champs le 24-10-2023 à 14:27:55

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69468427
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2023 à 14:28:31  profilanswer

gremi a écrit :

La même. J'ai du mal à me passer de mon casque à conduction osseuse et musique/podcast rendent le trajet nettement plus rapide.

rakame a écrit :

Chacun à son truc hein.

Evidemment.  :jap: Moi je confesse que plus je roule plus je suis heureux et les km de vélotaf contribuent à ma forme physique et à mes perfs sur mes vélos loisirs, donc c'est win/win et clairement pas du temps perdu. Les semaines où j'ai pas ou moins de commutes, je sors pour rouler, rien ne se perd, tout se transforme.  :D

Message édité par CasablancaDR le 24-10-2023 à 14:32:44
n°69468460
Ironick
Posté le 24-10-2023 à 14:31:45  profilanswer

Quelqu'un sait comment on accède au parking vélo de la gare Montparnasse et s'il est bien ?

A chaque fois, j'y vais à Vélib, mais je me demandais si ça serait pas plus pratique d'y laisser mon vélo le temps d'un weekend, vu que les stations autour sont souvent vides quand je veux en repartir...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2023 à 14:31:45  profilanswer

n°69468514
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 14:36:05  profilanswer

Je roule pas assez par rapport à ce que j'ai eu roulé. Et ça me manque.

Effet négatif du télétravail je ne roule plus 25km par jour juste pour le taff, et la paternité ne laisse plus autant de temps qu'avant pour le cyclisme de loisir.

Heureusement que l'héritière kiffe les trajets en cargo(s) et que je manque pas une occasion de faire un tour (et des détours) avec elle dès que l'occasion se présente.

---------------
mon topic de vente
n°69468624
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-10-2023 à 14:47:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement, ces 50km / 45min de trajet en bagnole, c'est la 1ère fois que j'avais un tel trajet. Avant j'ai toujours eu 15-20min max.
Ca m'a bien convaincue que plus jamais je ne refais de tels trajets. Je préfère rogner sur d'autres critères (intérêt du taf, logement plus petit par ex.) que de passer autant de temps dans les trajets.

je suis absolument en phase, mais j'ai l'impression de passer pour un fou quand je dis que 35 minutes de trajet, c'est stupidement trop long.

apres je le dis a des mecs qui font valenciennes roubaix :o

n°69468790
rakame
Posté le 24-10-2023 à 15:07:35  profilanswer

yoak a écrit :

je suis absolument en phase, mais j'ai l'impression de passer pour un fou quand je dis que 35 minutes de trajet, c'est stupidement trop long.

Heu je suis désolé mais d'habitude c'est plutôt moi qui passe pour un taré quand je raconte que je fais 30km de vélo pour aller à la cogip. Et le pire, c'est que je suis plutôt d'accord avec eux.  :O

n°69468828
GnomoVTT
Posté le 24-10-2023 à 15:11:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je roule pas assez par rapport à ce que j'ai eu roulé. Et ça me manque.

Effet négatif du télétravail je ne roule plus 25km par jour juste pour le taff, et la paternité ne laisse plus autant de temps qu'avant pour le cyclisme de loisir.

Heureusement que l'héritière kiffe les trajets en cargo(s) et que je manque pas une occasion de faire un tour (et des détours) avec elle dès que l'occasion se présente.

ca se retrouve le temps, mais en effet, j'avais aussi réduit les activités loisir après la naissance :)

rakame a écrit :

Heu je suis désolé mais d'habitude c'est plutôt moi qui passe pour un taré quand je raconte que je fais 30km de vélo pour aller à la cogip. Et le pire, c'est que je suis plutôt d'accord avec eux.  :O

:lol:

moi même en faisant 25km, je met moins de temps en vélo que si je devais faire le retour en voiture tous les soirs :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69468891
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:19:34  profilanswer

rakame a écrit :

Chacun à son truc hein. Les généralités dans ce domaine, c'est pas très intéressant. Par contre, je pense que le partage de son expérience sans en faire une généralité, ça l'est.

Dans mon cas, mon trajet velotaf c'est 32 km en ce moment et ça me permet de faire 3h30 de sport pour aller et revenir du boulot. Et ça me libére du temps le soir et le week-end pour geeker sur mon PC tout en gardant une hygiène de vie pas trop pourrie.

C'est bien évidemment pas une expérience transposable à tout le monde, faut se motiver, l'hiver, pour se lever à 6h30 du matin pour enfourcher le vélo quand il fait encore nuit et qu'il flotte.

Bah, moi, ce genre de délire, ça m'éclate. Alors que passer quasiment le même temps dans une bagnole et des bouchons, ça me rend à moitié fou.

Comme je suis déjà à moitié fou, c'est vraiment pas une bonne idée. :O

C'est pas transposable à tout le monde surtout parce qu'un tel trajet domicile-travail n'est pas compatible avec la gestion de gamins matin et soir. J'ai la chance [:klaus von braun:9] d'habiter dans une grande ville et de tout avoir à portée de trottoir, mais dès que tu habites en Bousie c'est tellement compliqué de ne pas dépendre de la bagnole avec des enfants...

n°69468932
GnomoVTT
Posté le 24-10-2023 à 15:25:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas transposable à tout le monde surtout parce qu'un tel trajet domicile-travail n'est pas compatible avec la gestion de gamins matin et soir. J'ai la chance [:klaus von braun:9] d'habiter dans une grande ville et de tout avoir à portée de trottoir, mais dès que tu habites en Bousie c'est tellement compliqué de ne pas dépendre de la bagnole avec des enfants...

Bof, déposé à 7h30, au taf avant 9h, ou départ à 16h30, récupérer avant 18h, faut juste avoir aucun souci sur le trajet :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69468965
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:29:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Bof, déposé à 7h30, au taf avant 9h, ou départ à 16h30, récupérer avant 18h, faut juste avoir aucun souci sur le trajet :D

Oui ça dépend des heures de dépôt/arrivée au taf, et départ du taf/récupération de la marmaille. Et encore me concernant j'ai une certaine latitude horaire, mais pas mal de gens ont des tafs où arriver en retard est inenvisageable sous peine de remontrances voire de sanctions.

n°69469024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:37:07  profilanswer

Comme j'en ai marre d'avoir le sentiment d'être invisible pour pas mal de caisseux malgré mes lumières, scotch 3M réfléchissant collé sur le vélo, trucs 3M réfléchissants sur les rayons, je me suis acheté la veste D4 Elops 100 intégralement jaune fluo. Le mec qui me voit pas avec tout ça, faut qu'il prenne l'option "canne blanche" sur sa bagnole :o

Message cité 4 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-10-2023 à 15:37:23
n°69469032
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 15:38:05  profilanswer

Alors que t'avais déjà la tenue te garantissant 100% de perception des automobilistes dans ton placard du boulot :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69469058
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-10-2023 à 15:42:10  profilanswer

Faut vraiment que je teste la veste orange fluo du rayon chasse de Decathlon, toujours avec le doute pour l'automobiliste que je peux être armé et alcoolisé :o

---------------
In aligot we trust.
n°69469075
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 15:44:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme j'en ai marre d'avoir le sentiment d'être invisible pour pas mal de caisseux malgré mes lumières, scotch 3M réfléchissant collé sur le vélo, trucs 3M réfléchissants sur les rayons, je me suis acheté la veste D4 Elops 100 intégralement jaune fluo. Le mec qui me voit pas avec tout ça, faut qu'il prenne l'option "canne blanche" sur sa bagnole :o

Been there, done that.

Je l'avais, ça n'a rien changé, je l'ai donné, je m'habille en civil désormais, en jaune ou à poil, un connard qui ne regarde pas ne pourra pas te voir (les mecs rentrent dans les camions d'inter FLUO sur l'autoroute...).

---------------
mon topic de vente
n°69469084
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:45:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que t'avais déjà la tenue te garantissant 100% de perception des automobilistes dans ton placard du boulot :o

Je bosse en civil :o

gremi a écrit :

Faut vraiment que je teste la veste orange fluo du rayon chasse de Decathlon, toujours avec le doute pour l'automobiliste que je peux être armé et alcoolisé :o

Le premier qui fait un rapprochement douteux avec le post de JK aura la joie d'être réveillé demain matin à 6 heures par mes potes et leur bélier hydraulique :o

n°69469085
dioute
Posté le 24-10-2023 à 15:45:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

tu peux être habillé en sapin de noël que ca changerai rien...

n°69469089
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:46:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Been there, done that.

Je l'avais, ça n'a rien changé, je l'ai donné, je m'habille en civil désormais, en jaune ou à poil, un connard qui ne regarde pas ne pourra pas te voir (les mecs rentrent dans les camions d'inter FLUO sur l'autoroute...).

C'est pas faux :/

Pourtant je trouve que le jaune fluo ça se voit vachement bien, mais encore faut-il regarder.

n°69469097
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 15:46:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Le premier qui fait un rapprochement douteux avec le post de JK aura la joie d'être réveillé demain matin à 6 heures par mes potes et leur bélier hydraulique :o

Cela implique l'existence de bélier à patin, et même de bélier à tambour alors...   [:le colis:2]  

---------------
mon topic de vente
n°69469108
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 15:47:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Cela implique l'existence de bélier à patin, et même de bélier à tambour alors...   [:le colis:2]  

Nan, cela implique l'existence du bélier à main, le seul, le vrai, l'unique, celui que j'ai manié pendant tant d'années à l'époque où tout était plus... artisanal :D

n°69469113
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-10-2023 à 15:49:07  profilanswer

gremi a écrit :

Le problème des vestes de chasses c'est que ça en vaut des balles...
https://www.champgrand.fr/10130-113 [...] ange_blaze

n°69469133
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 15:51:48  profilanswer

J'ai la D4, à laquelle j'ai ajouté des bandes fluo.
J'en suis très contente, mais les automobilistes qui ne voient pas les cyclistes ne te voient pas beaucoup plus avec ça.
C'est surtout bien par temps de pluie ou brouillard je trouve.

Message édité par meuniere le 24-10-2023 à 15:54:02
n°69469134
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 15:51:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan, cela implique l'existence du bélier à main, le seul, le vrai, l'unique, celui que j'ai manié pendant tant d'années à l'époque où tout était plus... artisanal :D

Le bélier hydrauylique est-il au bélier à main ce que le VAE est au vélo musculaire ?  
Vous avez 2h.

---------------
mon topic de vente
n°69469135
Jay Kay
Posté le 24-10-2023 à 15:51:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais, d'où le placard.

A moins que tu ais été relégué au placard toi aussi  [:transparency]

---------------
n°69469206
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-10-2023 à 16:03:00  profilanswer

rakame a écrit :

ha oui, ca c'est l'habitude.

d'autant que je fais brompton (4km) + métro le matin et 13km le soir.

donc du coup apres 1 an et demi dans la cogip, tout le monde est encore surpris par le bousin et me demande comment je peux rouler + qu'1km dessus. :D

n°69469211
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-10-2023 à 16:04:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Been there, done that.

Encore testé ce matin même dans un rond-point (celui qui m'a coûté la roue arrière de mon VAE flambant neuf l'an dernier).
Je dois céder le passage en arrivant par la droite des automobilistes, la première me laisse passer mais la deuxième regarde à gauche pour s'insérer. Elle m'a jamais vu et j'ai pas fait la même erreur que l'an passé :o

n°69469242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 16:09:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais, d'où le placard.

A moins que tu ais été relégué au placard toi aussi [:transparency]

En fait à part à l'école je n'ai jamais porté la tenue d'uniforme, j'ai toujours bossé en civil ;)
Donc dans mon placard se trouvent des victuailles et des affaires de vélo qui sèchent, mais pas de tenue susceptible d'attirer l'attention des automobilistes un peu distraits.

n°69469353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2023 à 16:27:30  profilanswer

yoak a écrit :

Habiter dans une ville de merde et travailler dans une ville de merde [:double deuce]

n°69469421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-10-2023 à 16:35:56  profilanswer

[:manneke2] [:ddr555]

n°69469472
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 16:43:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Habiter dans une ville de merde et travailler dans une ville de merde [:double deuce]

au moins c'est plat...

---------------
mon topic de vente
n°69469509
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 16:50:00  profilanswer

Même pas, il y a un faux plat merdique quand tu vas à Roubaix.

n°69469522
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-10-2023 à 16:51:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Même pas, il y a un faux plat merdique quand tu vas à Roubaix.

Ça fait 2 bonnes nouvelles quand tu pars:
 - tu quittes Roubaix
 - ça descend

---------------
mon topic de vente
n°69469549
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 16:55:02  profilanswer

Entre Roubaix et Valenciennes, je pense que je préfère encore Roubaix.
Au milieu de toute la pauvreté, il y a quand même des petits quartiers riches, et surtout c'est pas loin de Lille : tu peux y aller en bagnole, en train, en métro ou en tram.

n°69469558
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-10-2023 à 16:57:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Entre Roubaix et Valenciennes, je pense que je préfère encore Roubaix.
Au milieu de toute la pauvreté, il y a quand même des petits quartiers riches, et surtout c'est pas loin de Lille : tu peux y aller en bagnole, en train, en métro ou en tram.

Et niveau espérance de vie d'un vélo ça doit être kif kif.
Par contre y'a moins de se rapprocher pour gagner en qualité de vie et pas sacrifier son budget en +.

Message édité par PierrotLeDingue le 24-10-2023 à 16:58:19
n°69469568
meuniere
Posté le 24-10-2023 à 17:00:10  profilanswer

Figure toi que l'un des adjoints est vraiment pro vélo et cycliste au quotidien apparemment.
Ils sont en train d'installer des M12 tri-directionnels un peu partout  :love:

Mais je préfère rester à Lille, faut pas déconner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-10-2023 à 17:01:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5948  5949  5950  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)