Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69440283
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 18:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon de quoi on va parler demain du coup.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 18:18:12  profilanswer

n°69440286
axklaus
Posté le 19-10-2023 à 18:18:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si t'es un usager si "faible", faut pas prendre ton vélo.

.

Bah c'est pas terrible comme raisonnement, ça valide l'usage de la voiture pour tous et de la mobilité douce pour les plus forts
Bon après, ici à Strasbourg on a pas à se plaindre

Message édité par axklaus le 19-10-2023 à 18:25:31
n°69440343
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 18:32:31  profilanswer

Je rebondissais sur le sujet plus haut, qui concerne Paris intra muros
les autres villes j'en sais rien, donc j'en parle pas.

Paris s'est littéralement doté d'une tonne d'infrastructures cyclables, pour un coût global démesuré par rapport aux autres postes de dépenses, et au % que répresente le vélo dans les déplacements  

Se plaindre, c'est cracher dans la soupe  

n°69440378
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 18:38:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Paris s'est littéralement doté d'une tonne d'infrastructures cyclables, pour un coût global démesuré par rapport aux autres postes de dépenses, et au % que répresente le vélo dans les déplacements  

Ne pas se plaindre c'est accepter le statu quo.
Critiquer constructivement c'est améliorer les choses.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69440381
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 18:38:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non.

Exemple sur 2023, 15,5 millions sur les mobilités douces sur les 862 millions consacrés aux transports...  

Citation :

Pour leur part, les crédits d’investissement mobilisés en faveur des circulations douces s’élèvent à 15,5 millions d’euros, afin de poursuivre la réalisation de nouvelles pistes cyclables dans le cadre du « Plan vélo pour une ville 100 % cyclable ».

https://www.paris.fr/pages/budget-2 [...] iens-22698

---------------
mon topic de vente
n°69440389
manisque
Posté le 19-10-2023 à 18:39:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ne pas se plaindre c'est accepter le statu quo.
Critiquer constructivement c'est améliorer les choses.

Ça doit-être moi, mais je n'ai pas trop remarqué ça sur ce topic :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69440437
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 18:48:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non.

Exemple sur 2023, 15,5 millions sur les mobilités douces sur les 862 millions consacrés aux transports...  

Citation :

Pour leur part, les crédits d’investissement mobilisés en faveur des circulations douces s’élèvent à 15,5 millions d’euros, afin de poursuivre la réalisation de nouvelles pistes cyclables dans le cadre du « Plan vélo pour une ville 100 % cyclable ».

https://www.paris.fr/pages/budget-2 [...] iens-22698

tu te rends compte de ce chiffre est complètement faux ?
10 000 places de parking  (soit des arceaux tout cons plantés dans le bitume) c'est déjà 7 millions d'euros

tu crois que ca coute combien des kilomètres de pistes avec création de séparateur en pierre et toutes les aménagements que ça implique autour ?

Quand tu vois qu'une Académie du climat ca suce déjà 4 millions par an  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 19-10-2023 à 18:49:28
n°69440441
Caylayron
Posté le 19-10-2023 à 18:49:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je je je.

Le sujet c'est l'inclusion, de pouvoir se déplacer et ne pas être en stress parce qu'on prend le vélo que 2x 30min par semaine.

Justement les DSC, les M12, voire pire des M12 tri directionnels juste sous des feux cyclistes c'est tout sauf inclusif parce que ça nécessite d'être à l'aise pour les utiliser. La clé n'est pas dans l'infrastructure qui n'est qu'une forme d'EPI mais dans l'apprentissage et la répression sur ceux qui mettent les autres en danger (au guidon et au volant) parce que le carnet à souche c'est la seule pédagogie qui marchent pour ceux là.

Non, c'est ça que je trouve débile.
C'est ce qui exclue les gens en leur disant mais toi tu n'en es pas capable, il te faut ça, moi je sais ce dont tu as besoin, blablabla...
Je ne dis pas que le pont ne sera pas utilisé, je dis simplement qu'il faut arrêter de de faire penser aux gens que sans pont point de salut, c'est insultant.

n°69440497
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 19:01:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon de quoi on va parler demain du coup.

Rendre les casques obligatoires, une mesure de simple bon sens [:jean-pierre-pernaut:1]

n°69440505
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2023 à 19:02:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu te rends compte de ce chiffre est complètement faux ?
10 000 places de parking (soit des arceaux tout cons plantés dans le bitume) c'est déjà 7 millions d'euros

tu crois que ca coute combien des kilomètres de pistes avec création de séparateur en pierre et toutes les aménagements que ça implique autour ?

Quand tu vois qu'une Académie du climat ca suce déjà 4 millions par an :lol:

Mais même , je ne vois pas en quoi c'est un soucis.
60 ans qu'on met du pognon dans de l'Infra routière, au prix d'une bretelle d'autoroute je vote pour des voies cyclables sans soucis.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 19:02:38  profilanswer

n°69440519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2023 à 19:05:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais même , je ne vois pas en quoi c'est un soucis.
60 ans qu'on met du pognon dans de l'Infra routière, au prix d'une bretelle d'autoroute je vote pour des voies cyclables sans soucis.

+1

Il faut sortir du paradigme du tout-bagnole. Le tout bagnole est au mode de transport ce que le patriarcat est à l'organisation sociale et le capitalisme à l'organisation économique : un dogme tellement entré dans les moeurs qu'on pense qu'il s'agit de la réalité, alors qu'il ne s'agit que d'UNE réalité temporaire.

/HS révolutionnaire [:ach_lette]

Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 19:08:29
n°69440561
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 19:12:50  profilanswer

C’est fou de penser que si l’argent n’est pas dépensé pour les vélos, il l’est forcément pour les bagnoles  

Putain mais regarder l’état global de la ville

n°69440590
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 19:19:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C’est fou de penser que si l’argent n’est pas dépensé pour les vélos, il l’est forcément pour les bagnoles  

On dirait que tu découvres comment sont fabriqués les budgets ?

---------------
n°69440597
CPCVautour
Posté le 19-10-2023 à 19:20:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

l’état global de la ville

Très polluée à cause des bagnoles, nous sommes tous d'accord.

n°69440623
sligor
Posté le 19-10-2023 à 19:27:16  profilanswer

Caylayron a écrit :

Justement les DSC, les M12, voire pire des M12 tri directionnels juste sous des feux cyclistes c'est tout sauf inclusif parce que ça nécessite d'être à l'aise pour les utiliser. La clé n'est pas dans l'infrastructure qui n'est qu'une forme d'EPI mais dans l'apprentissage et la répression sur ceux qui mettent les autres en danger (au guidon et au volant) parce que le carnet à souche c'est la seule pédagogie qui marchent pour ceux là.

Pas sûr d'avoir tout compris à la discussion mais normalement un M12 doit être placé dans des endroits pas dangereux pour être utilisé, non ?  :??: Au pire du pire le feux est toujours là
Autant pour le DSC je comprends. Mais le M12, surtout simple, c'est ultra basic.

---------------
qwerty-fr
n°69440667
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-10-2023 à 19:37:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bien sur que oui, ou pour augmenter le budget de la municipale, ou pour des caméras, ou pour des petits fours avec ruban à couper et photos dans tous les magazines.

---------------
Roule Raoul !
n°69440706
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-10-2023 à 19:47:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bien sur que oui, ou pour augmenter le budget de la municipale, ou pour des caméras, ou pour des petits fours avec ruban à couper et photos dans tous les magazines.

T’habites à Metz…

L’état de la voirie est déplorable à Paris, on supprime des places de stationnement par milliers, on modifie les sens de circulation pour rendre la traversée de Paris pénible  
J’appelle pas ça une politique favorable à la bagnole.

Mais bon… je suis pas militant Paris en selle ou autre connerie suceuse de subvention

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 19-10-2023 à 19:48:43
n°69440798
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 20:06:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T’habites à Metz…

L’état de la voirie est déplorable à Paris, on supprime des places de stationnement par milliers, on modifie les sens de circulation pour rendre la traversée de Paris pénible

Mais bon… je suis pas militant Paris en selle ou autre connerie suceuse de subvention

On te parle de continuer cette politique.

---------------
n°69440823
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2023 à 20:10:35  profilanswer

J’ai reçu ma Lumintop B01  [:dr_doak]  
Elle était pas livrée avec l’adaptateur 18650>21700  [:joemoomoot]  
Si quelqu’un a ça à me balancer dans une enveloppe histoire de pas encore commander en Chine…  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69440871
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-10-2023 à 20:19:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T’habites à Metz…

Oula.. Tu connais pas notre maire lr multi-mis en examen, avec plein de casseroles au cul. C'est un sosie de balkani.

Les grandes villes doivent virer la bagnole. Elles le font toutes, dans le monde entier, ya juste des maires qui ont des couilles, et les dinosaures qui laissent ça au prochain, parce que hein bon, faut pas exagerer. C'est pas une question politique vu que même les maires Ps font ça (à Lille par exemple, une des 3 villes françaises qui interdisent le vélo en centre ville..).

Rénover des voiries défoncées par les voitures et camions , c'est un pognon de dingue. Et quand c'est des départementales qui dépendent du CD ou du CR, c'est le bordel.

Le budget d'une mairie en installation de poteaux anti gcum est un des plus gros poste de dépense...

---------------
Roule Raoul !
n°69440927
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-10-2023 à 20:29:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T’habites à Metz…

Ok #saccageouinouin

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69441178
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 21:16:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai reçu ma Lumintop B01 [:dr_doak]
Elle était pas livrée avec l’adaptateur 18650>21700 [:joemoomoot]
Si quelqu’un a ça à me balancer dans une enveloppe histoire de pas encore commander en Chine… :)

Ça passe sans adaptateur, mais ça branlouille un peu.
Au pire un mini morceau de chambre à air ?

---------------
n°69441269
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2023 à 21:31:48  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ça passe sans adaptateur, mais ça branlouille un peu.
Au pire un mini morceau de chambre à air ?

C’est ce que j’ai mis pour tester et ça fonctionne parfaitement, mais mon autre torche est en 18650 et je veux pouvoir changer d’accu en cours de route ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 19-10-2023 à 21:32:12

---------------
n°69441275
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2023 à 21:32:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est ce que j’ai mis pour tester et ça fonctionne parfaitement, mais mon autre torche est en 18650 et je veux pouvoir changer d’accu en cours de route ;)

Je change en cours de route sur mes sorties gravel de nuit, ça fait du bruit mais ça fonctionne.

---------------
n°69441282
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2023 à 21:33:39  profilanswer

Je veux pas que ça se balade  :D

---------------
n°69441529
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2023 à 22:15:37  profilanswer

Bon, pour changer de sujet suite à cette journée trollesque en avance sur la fin de la semaine, je viens vous déclamer mon amour du vélo électrique.

Ce truc est complètement incroyable, on peut enchaîner les pentes sans soucis, ça passe tout seul, pas de fatigue à l'arrivée, retour de 20 bornes 400 D+ sans forcer, j'ai continué par une dizaine de bornes de course à pieds à l'arrivée, ça m'a fait l'échauffement. :jap:

Honnêtement c'est la vraie solution aux parcours de moyenne distance > 10 bornes avec du dénivelé (pour inférieur ou plat, vélo), qui peut résoudre facilement tous les problèmes de congestion des axes routiers.

Je me suis fait rincer à l'aller et au retour, mais le fait d'avoir remonté pour 40 minutes de bouchons de voitures sur la journée a compensé. Puis en vérité avec l'équipement, la pluie c'est sans impact (merci capitaine évidence :o )

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter nationalement de sucer la teub de tous les pays du Golfe ? :o

Bref, une bonne journée sous les gouttes. :love:

n°69441555
Gnomovtt
Posté le 19-10-2023 à 22:21:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bon, pour changer de sujet suite à cette journée trollesque en avance sur la fin de la semaine, je viens vous déclamer mon amour du vélo électrique.

Ce truc est complètement incroyable, on peut enchaîner les pentes sans soucis, ça passe tout seul, pas de fatigue à l'arrivée, retour de 20 bornes 400 D+ sans forcer, j'ai continué par une dizaine de bornes de course à pieds à l'arrivée, ça m'a fait l'échauffement. :jap:

Honnêtement c'est la vraie solution aux parcours de moyenne distance > 10 bornes avec du dénivelé (pour inférieur ou plat, vélo), qui peut résoudre facilement tous les problèmes de congestion des axes routiers.

Je me suis fait rincer à l'aller et au retour, mais le fait d'avoir remonté pour 40 minutes de bouchons de voitures sur la journée a compensé. Puis en vérité avec l'équipement, la pluie c'est sans impact (merci capitaine évidence :o )

Qu'est ce qu'on attend pour arrêter nationalement de sucer la teub de tous les pays du Golfe ? :o

Bref, une bonne journée sous les gouttes. :love:

J'étais comme toi, et j'ai tenté en musculaire et ça passe aussi, mais fait une douche.

---------------
Mon 500px & flick R

n°69441618
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2023 à 22:33:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'étais comme toi, et j'ai tenté en musculaire et ça passe aussi, mais fait une douche.

Je fais les deux alternativement selon les jours et les activités en fait. Et j'ai commencé par le vélo plusieurs années avant le VAE. :jap:

Mais avec entraînement derrière et course le week-end faut savoir doser. :d
C'est juste qu'à chaque fois que je prends le VAE je trouve dommage de voir autant de tutures et de bouchons alors que c'est vraiment facile. C'est juste plus long. (J'ai toujours pas vendu la mienne au passage :o )

n°69441694
Gnomovtt
Posté le 19-10-2023 à 22:53:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je fais les deux alternativement selon les jours et les activités en fait. Et j'ai commencé par le vélo plusieurs années avant le VAE. :jap:

Mais avec entraînement derrière et course le week-end faut savoir doser. :d
C'est juste qu'à chaque fois que je prends le VAE je trouve dommage de voir autant de tutures et de bouchons alors que c'est vraiment facile. C'est juste plus long. (J'ai toujours pas vendu la mienne au passage :o )

J'ai la même réflexion surtout quand je le fais doublé par une voiture que je rattrape 6km plus loin au jeu des feux (respecté même pour moi :) )

Mais. En vae c'est accessible à tout le monde :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69441923
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2023 à 00:11:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L'état global de la ville... Ben c'est mieux qu'avant.

Bien mieux qu'avant même.

Chaque fois que je monte à Paris avec mon vélo je suis ravi de pouvoir m'y déplacer en sécurité et profiter des infras.

Je me souviens des voies sur berges en forme d'autoroute maintenant y'a des quais pour flâner avec les gosses et boire des bières avec les potes.

Je me souviens des premières pistes pourries sous Tiberi, maintenant on a des axes comme Rivoli qui permettent à des familles de se déplacer en sécurité dans Paris.

Pareil à Lyon je me souviens du parking dégueu sur les berges qui puait la pisse ou tu te faisais braquer ou casser ta bagnole, maintenant y'a 6 km de voie verte en pleine ville au bord du Rhône avec des guinguettes et des pelouses (qui puent toujours la pisse par contre).

On a un putain de tunnel cyclable de 2 km de long sous la colline de la Croix-Rousse bordel, y'a 15 000 cyclistes PAR JOUR dedans, les meilleures prévisions à la construction c'était 5000.

Mes parents qui habitent en 3eme couronne lyonnaise dans une ville de 12k habitants, y'a des M12 et des bandes cyclables partout. Ma reum met 15 min pour aller à son école là où il lui fallait 35 min de bus avant.
Même mon père ce bagnoliste invétéré lui pique son VAE pour aller chercher le pain alors qu'avant il faisait le kilomètre et demi en wago.

Je suis pas nostalgique d'un temps où on pouvait traverser Paris en bagnole en 20 min, tout simplement parce que ce temps n'a jamais existé, il est fantasmé.
La réalité c'est que le tout bagnole a produit un monde invivable et intenable, y compris pour ceux qui n'ont pas de voiture, ça rend les gens stressés, fous, agressif et malheureux, et les appauvri, en plus de niquer une place folle et des ressources en quantité.

Et que je suis confiant dans le fait que l'avenir c'est moins de motorisation en ville et des quartiers plus petits avec moins de déplacement, et pas que dans des grandes villes, dans les villes moyennes et les banlieues aussi.

Alors oui ça passe forcément par contraindre (un peu faut pas déconner on peut encore rouler énormément dans des villes et les quartiers qui pourraient s'en passer) la circu auto d'un coté et favoriser les mode doux et TEC de l'autre mais pour le moment le rapport de force est encore en faveur de la voiture et de leurs utilisateurs quotidien, donc ça va on a de la marge.

Et si faut sucer des bites de politicards pour avoir du pognon pour l'avenir de ma gosse et ben je me mettrai à genoux, et j'y mettrai du cœur à l'ouvrage.

Message édité par Crazy_Warthog le 20-10-2023 à 00:17:11

---------------
mon topic de vente
n°69441927
ddong
Posté le 20-10-2023 à 00:14:30  profilanswer

Quelqu'un utilise les bandes anti crevaisons? Zefal ou autre.. ils disent qu'il faut les découper afin qu'il y ai un bon espace (un vide donc) entre les deux bouts mais n'explique pas pourquoi.. dans le même temps, les gens disent que cette zone de vide justement finement par devenir poreuse..

n°69441932
meuniere
Posté le 20-10-2023 à 00:18:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oula.. Tu connais pas notre maire lr multi-mis en examen, avec plein de casseroles au cul. C'est un sosie de balkani.

Les grandes villes doivent virer la bagnole. Elles le font toutes, dans le monde entier, ya juste des maires qui ont des couilles, et les dinosaures qui laissent ça au prochain, parce que hein bon, faut pas exagerer. C'est pas une question politique vu que même les maires Ps font ça (à Lille par exemple, une des 3 villes françaises qui interdisent le vélo en centre ville..).

Rénover des voiries défoncées par les voitures et camions , c'est un pognon de dingue. Et quand c'est des départementales qui dépendent du CD ou du CR, c'est le bordel.

Le budget d'une mairie en installation de poteaux anti gcum est un des plus gros poste de dépense...

Je connais très bien le sujet puisque je roule à vélo dans les secteurs concernés par ça et je ne suis pas totalement outrée en fait.
Les rues concernées sont des rues très étroites, blindées de piétons le samedi, avec des pavés déglingués. C'est bien simple, je mets déjà pied à terre ou roule vraiment au pas, avant même que cette nouvelle obligation de mettre pied à terre arrive.
Et les rares zones où l’obligation de mettre pied à terre concerne tous les jours de 11h à 22h : c'est du bon sens jusqu'à 19-20h vu le monde. Par contre 22h c'est n'importe quoi, c'est désert.

Je pense que comme beaucoup d'autres villes, les infra vélo s'améliorent à Lille. Mais ça ne suit pas l'explosion de cycliste qu'on a depuis 2 ans, dont une partie, comme les bagnolards et les piétons, fait n'importe quoi.
Ils réduisent bien la place de la voiture aussi. Mais Lille a tellement accumulé de retard par rapport à d'autres villes qu'on a toujours l'impression d'être à la ramasse. (cf. vieux Lille qui n'est piéton que le samedi et que depuis très très récemment alors que les trottoir doivent y faire 1m de large)

Si dans le même temps ils pouvaient enfin interdire totalement les bagnoles (hors livraison) sur la grand place, je signe de suite.

Message édité par meuniere le 20-10-2023 à 00:27:24
n°69442189
Gnomovtt
Posté le 20-10-2023 à 06:29:47  profilanswer

ddong a écrit :

Quelqu'un utilise les bandes anti crevaisons? Zefal ou autre.. ils disent qu'il faut les découper afin qu'il y ai un bon espace (un vide donc) entre les deux bouts mais n'explique pas pourquoi.. dans le même temps, les gens disent que cette zone de vide justement finement par devenir poreuse..

J'en ai eu, j'ai posé en laissant très peu de trou.
Ça semblait marché, j'avais pas mal d'entaille sur le pneu en le changeant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69442201
DjMerguez
Posté le 20-10-2023 à 06:37:15  profilanswer

ddong a écrit :

Vu sur https://www.zefal.com/fr/preventifs [...] -road.html  

Citation :

6- Découpez la bande en arrondi avec une paire de ciseau en veillant à laisser 2 cm d'espace entre les deux bandes. Une découpe ajustée et en arrondi évitera le chevauchement des bandes et le pincement de la chambre à air. Une chambre à air pincée augmente le risque de crevaison.

Ceci dit, j'ai du mal à me représenter un pincement de chambre à cause d'un chevauchement de la bande…

n°69442282
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-10-2023 à 07:20:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vélo, ça doit être réservé aux hommes à grosses couilles de 25 à 35 ans sportifs avec un IMC<25.

Ça n'aide pas pour l'imc<25 :/

https://static.wikia.nocookie.net/southpark/images/f/f7/MedicinalFriedChicken25.jpg

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69442414
Jay Kay
Posté le 20-10-2023 à 08:01:20  profilanswer

Ça va la France de l'intérieur ? Arrivés vivants ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217891

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69442449
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-10-2023 à 08:10:45  profilanswer

Je suis étonné que tu aies pas proposé un système de cours d'école en souplex plutôt :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69442608
Gnomovtt
Posté le 20-10-2023 à 08:51:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça va la France de l'intérieur ? Arrivés vivants ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217891

Ce trajet sous une pluie battante, ca fait un bien fou :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69442655
Guigui
Posté le 20-10-2023 à 08:58:24  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai utilisé ça dans le passé : première fois je ne me souvient plus de la marque mais c'était assez fin et j'ai mis un peu au pif c'était nickel, deuxième fois j'ai pris du Zefal,suivi les instructions, et a crevait tout le temps par pincement... Si elles se chevauchent ou se touchent ça pince la chambre entre les deux, mais même en laissant de la marge ça finit par percer là où la bande s'arrête :/ J'ai arrêté et je suis passé à du pneu increvable :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 20-10-2023 à 08:58:50

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69442665
Gnomovtt
Posté le 20-10-2023 à 08:59:52  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai utilisé ça dans le passé : première fois je ne me souvient plus de la marque mais c'était assez fin et j'ai mis un peu au pif c'était nickel, deuxième fois j'ai pris du Zefal,suivi les instructions, et a crevait tout le temps par pincement... Si elles se chevauchent ou se touchent ça pince la chambre entre les deux, mais même en laissant de la marge ça finit par percer là où la bande s'arrête :/ J'ai arrêté et je suis passé à du pneu increvable :jap:

j'ai pris que les zefal je crois, la première fois, je les ai recouvert, j'ai pas eu de souci :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69442666
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-10-2023 à 09:00:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

De ce que je lis, les bagnoles c'est négligeable (je parle d'usure de route, repose ce fouet à chaîne stp).
Pour estimer la vitesse d'usure d'une route, on part du nombre d'essieux de poids lourds épicétou.

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 20-10-2023 à 09:06:27

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5941  5942  5943  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)