| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent : --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 18:18:12 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 19-10-2023 à 18:25:31 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 19-10-2023 à 18:49:28 |
Caylayron |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Mais même , je ne vois pas en quoi c'est un soucis. --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 19:02:38 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Il faut sortir du paradigme du tout-bagnole. Le tout bagnole est au mode de transport ce que le patriarcat est à l'organisation sociale et le capitalisme à l'organisation économique : un dogme tellement entré dans les moeurs qu'on pense qu'il s'agit de la réalité, alors qu'il ne s'agit que d'UNE réalité temporaire. /HS révolutionnaire Message édité par Dintr-un lemn le 19-10-2023 à 19:08:29 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | C’est fou de penser que si l’argent n’est pas dépensé pour les vélos, il l’est forcément pour les bagnoles |
CPCVautour |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 3 fois Message édité par mirzmirz le 19-10-2023 à 19:48:43 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Les grandes villes doivent virer la bagnole. Elles le font toutes, dans le monde entier, ya juste des maires qui ont des couilles, et les dinosaures qui laissent ça au prochain, parce que hein bon, faut pas exagerer. C'est pas une question politique vu que même les maires Ps font ça (à Lille par exemple, une des 3 villes françaises qui interdisent le vélo en centre ville..). Rénover des voiries défoncées par les voitures et camions , c'est un pognon de dingue. Et quand c'est des départementales qui dépendent du CD ou du CR, c'est le bordel. Le budget d'une mairie en installation de poteaux anti gcum est un des plus gros poste de dépense... --------------- Roule Raoul ! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Ok #saccageouinouin --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 19-10-2023 à 21:32:12 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Konovalov Machine de route | Je veux pas que ça se balade --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Gnomovtt |
Mais. En vae c'est accessible à tout le monde --------------- Mon 500px & flick R |
L'état global de la ville... Ben c'est mieux qu'avant. Bien mieux qu'avant même. Chaque fois que je monte à Paris avec mon vélo je suis ravi de pouvoir m'y déplacer en sécurité et profiter des infras. Je me souviens des voies sur berges en forme d'autoroute maintenant y'a des quais pour flâner avec les gosses et boire des bières avec les potes. Je me souviens des premières pistes pourries sous Tiberi, maintenant on a des axes comme Rivoli qui permettent à des familles de se déplacer en sécurité dans Paris. Pareil à Lyon je me souviens du parking dégueu sur les berges qui puait la pisse ou tu te faisais braquer ou casser ta bagnole, maintenant y'a 6 km de voie verte en pleine ville au bord du Rhône avec des guinguettes et des pelouses (qui puent toujours la pisse par contre). On a un putain de tunnel cyclable de 2 km de long sous la colline de la Croix-Rousse bordel, y'a 15 000 cyclistes PAR JOUR dedans, les meilleures prévisions à la construction c'était 5000. Mes parents qui habitent en 3eme couronne lyonnaise dans une ville de 12k habitants, y'a des M12 et des bandes cyclables partout. Ma reum met 15 min pour aller à son école là où il lui fallait 35 min de bus avant. Je suis pas nostalgique d'un temps où on pouvait traverser Paris en bagnole en 20 min, tout simplement parce que ce temps n'a jamais existé, il est fantasmé. Et que je suis confiant dans le fait que l'avenir c'est moins de motorisation en ville et des quartiers plus petits avec moins de déplacement, et pas que dans des grandes villes, dans les villes moyennes et les banlieues aussi. Alors oui ça passe forcément par contraindre (un peu faut pas déconner on peut encore rouler énormément dans des villes et les quartiers qui pourraient s'en passer) la circu auto d'un coté et favoriser les mode doux et TEC de l'autre mais pour le moment le rapport de force est encore en faveur de la voiture et de leurs utilisateurs quotidien, donc ça va on a de la marge. Et si faut sucer des bites de politicards pour avoir du pognon pour l'avenir de ma gosse et ben je me mettrai à genoux, et j'y mettrai du cœur à l'ouvrage. Message édité par Crazy_Warthog le 20-10-2023 à 00:17:11 --------------- mon topic de vente |
meuniere |
Je pense que comme beaucoup d'autres villes, les infra vélo s'améliorent à Lille. Mais ça ne suit pas l'explosion de cycliste qu'on a depuis 2 ans, dont une partie, comme les bagnolards et les piétons, fait n'importe quoi. Si dans le même temps ils pouvaient enfin interdire totalement les bagnoles (hors livraison) sur la grand place, je signe de suite. Message édité par meuniere le 20-10-2023 à 00:27:24 |
Gnomovtt |
DjMerguez |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Eife Juste avant le .G - Topic de | Je suis étonné que tu aies pas proposé un système de cours d'école en souplex plutôt --------------- Topic de vente de trucs divers |
Gnomovtt |
Guigui |
J'ai utilisé ça dans le passé : première fois je ne me souvient plus de la marque mais c'était assez fin et j'ai mis un peu au pif c'était nickel, deuxième fois j'ai pris du Zefal,suivi les instructions, et a crevait tout le temps par pincement... Si elles se chevauchent ou se touchent ça pince la chambre entre les deux, mais même en laissant de la marge ça finit par percer là où la bande s'arrête Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 20-10-2023 à 08:58:50 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 20-10-2023 à 09:06:27 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !