Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69396468
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2023 à 15:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

https://stahlshop.de/stahl-rohre/ge [...] -mm-detail
Effectivement, 50 balles de tubes de chauffage, une cartouche de gaz, deux disques de meuleuse, quelques baguettes de TIG, 3 bombes Montana.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'un cadre coûte si cher [:r3g].

No redface :jap:  
Un cadre acier ça coûte effectivement pas bien cher à produire.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 15:34:13  profilanswer

n°69396569
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-10-2023 à 15:42:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On ne parle pas assez des défauts des freins hydrauliques par rapport aux freins à patins.

Ce midi, je vais faire les courses avec mon vélo cargo quand je me rends compte que j'ai oublié l'antivol, je freine à bloc machinalement. Avec mon vélo route, j'aurai glissé pendant quelques instants avec un peu de fun à la clé. Ici, le vélo s'est arrêté pile alors que moi je continuais à avancer... résultat, je me suis bien niqué un tibia en tapant quelque spart dans mon vélo. [:tinostar]

C'est un défaut un frein qui freine fort quand tu freines fort ?

n°69396609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-10-2023 à 15:46:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est un défaut un frein qui freine fort quand tu freines fort ?

Un défaut non, mais un truc à prendre en compte, oui : ça m'a valu un OTB lors d'une sortie VTT dans les Alpes [:dents]
Bon faut dire que j'ai fait le foufou, je suis passé de ralentisseurs SRAM à des freins Shimano :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-10-2023 à 15:46:46
n°69396611
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 15:47:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

No redface :jap:
Un cadre acier ça coûte effectivement pas bien cher à produire.

Ah ? T'as des sources ?

Un tubeset correct : 200 balles
La quincaillerie : 200 balles
La peinture : 100 balles
La main d'oeuvre : 800 balles.

Difficile de faire moins cher en france pour un truc quali.

Après je demande pas mieux qu'un retour de l'industrie du cycle en france. Pour offrir une alternative qualitative au travail des artisans FR donc le prix n'est pas pour toutes les bourses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2023 à 15:48:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69396940
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2023 à 16:19:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ? T'as des sources ?

Après je demande pas mieux qu'un retour de l'industrie du cycle en france. Pour offrir une alternative qualitative au travail des artisans FR donc le prix n'est pas pour toutes les bourses :o

Ah oui mais je voulais dire les merdes made in cambodga qu'on retrouve sur les vélos carrefour à 180€
Le cadre doit coûter 20-30€

n°69396971
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 16:23:25  profilanswer

Doit-on vraiment parler de ça ici :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69397255
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 16:55:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah oui mais je voulais dire les merdes made in cambodga qu'on retrouve sur les vélos carrefour à 180€
Le cadre doit coûter 20-30€

Ouais mais un cadre correct d'une marque réputé fait à Taiwan ?  
genre Croix de Fer ou autre, donc des tubes des soudures et un controle de qualité ?

---------------
mon topic de vente
n°69399232
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2023 à 21:48:32  profilanswer

Hey les Lyonnais amateurs de trucs débiles mais chouettes.

Y'a une Sunrise Ride qui s'organise mercredi 18 au matin pour aller voir se lever le soleil à Miribel.

On commence a être sur des horaires décents puisque c'est RDV 7h30 devant le cimetière de la Doua.

Ça change du mois de juin ou faut se lever a 4h du zbar.

C'est principalement du twittos gauchiasses du coup c'est la bonne ambiance avec café croissant.

Viendez [:moonblood:4]

---------------
mon topic de vente
n°69399825
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2023 à 22:43:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ? T'as des sources ?

N'empêche, ça doit être incroyable de faire son propre cadre, et sans la main d'oeuvre, le coût est pas dément.
Je vois ça d'ici, un total build de hipster carabiné : cadre acier sur mesure avec des tubes extra fin, des roues bien légères, fourche carbone, freins à disques hydro, single speed, pneus slick en 35 (tubeless évidemment), peinture perso matte ultra sobre. L'arme ultime pour aller chercher le pain les dimanches ensoleillés.
Y a plus qu'à apprendre à souder :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69399946
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 22:58:47  profilanswer

Braser*

Mais un set de tube "extra fin", déjà c'est pas 200 mais 800 billets. ^^'

Et pour te passer de la main d'oeuvre, il te faut un marbre, un jig, et tout un tas d'autres matos, qui doit tourner facile dans les 5k € au total.

Sans parler des compétences ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2023 à 22:58:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 22:58:47  profilanswer

n°69400026
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2023 à 23:15:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Braser*

Mais un set de tube "extra fin", déjà c'est pas 200 mais 800 billets. ^^'

Et pour te passer de la main d'oeuvre, il te faut un marbre, un jig, et tout un tas d'autres matos, qui doit tourner facile dans les 5k € au total.

Sans parler des compétences ^^'

J'ai eu une petite initiation à la soudure et je vais m'équiper cet hiver pour faire des travaux rudimentaires (menuiseries rustiques), ben j'ai vite compris que pour faire des trucs clean et précis il faut un certain coup de main et un atelier bien équipé.  
Après, faut pas exagérer, avec de la patience et de la débrouille, y a sûrement moyen de monter un petit atelier pour bien moins que 5k. Celui où j'ai reçu ma petite initiation a dû couter dans les 1000 balles, et c'était déjà très correct. Le propriétaire en sort des pièces de mobilier assez sympas.

Bref, dans l'ensemble ça me paraît plus simple que de construire une maison ou un bateau (et autour de moi je vois des gens faire ça, no redface), mais c'est clair que ça ne se fait pas par-dessus la jambe. Par contre, une fois que tu en as fait un, tu es équipé [:kdb:5] :o

edit : pour moi la brasure c'est de la soudure type étain ou la source de chaleur et l'apport de matière sont séparés, un cadre acier ça se soude à l'arc, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 13-10-2023 à 23:17:45

---------------
n°69400064
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2023 à 23:24:22  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai eu une petite initiation à la soudure et je vais m'équiper cet hiver pour faire des travaux rudimentaires (menuiseries rustiques), ben j'ai vite compris que pour faire des trucs clean et précis il faut un certain coup de main et un atelier bien équipé.  
Après, faut pas exagérer, avec de la patience et de la débrouille, y a sûrement moyen de monter un petit atelier pour bien moins que 5k. Celui où j'ai reçu ma petite initiation a dû couter dans les 1000 balles, et c'était déjà très correct. Le propriétaire en sort des pièces de mobilier assez sympas.

Bref, dans l'ensemble ça me paraît plus simple que de construire une maison ou un bateau (et autour de moi je vois des gens faire ça, no redface), mais c'est clair que ça ne se fait pas par-dessus la jambe. Par contre, une fois que tu en as fait un, tu es équipé [:kdb:5] :o

edit : pour moi la brasure c'est de la soudure type étain ou la source de chaleur et l'apport de matière sont séparés, un cadre acier ça se soude à l'arc, non ?

:lol:  

Ah c'est sur, si tu t'équipes pour moins de 1000 euros, tu peux rien faire de mieux que de la soudure à l'arc.
La soudobrasure c'est très bien, et c'est pas avec un petit chalumeau butagaz qu'on fait ça.
Le tig c'est très très bien, et le moindre poste correct est bien au dessus de 1000 euros, sans compter toutes les autres machines type cintreuse, grugeuse, ponceuse, perceuse à colonne, marbre etc etc.

le travail du métal est très très largement beaucoup plus cher que celui du bois.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 13-10-2023 à 23:24:46

---------------
Roule Raoul !
n°69400121
rappa
noob fever
Posté le 13-10-2023 à 23:36:20  profilanswer

Nan mais je sais bien que c'est une grosse affaire, mais ça ne me paraît pas injouable non plus. C'est pour ça que je comparais à des entreprises d'auto-construction ou de construction de bateau. En tant qu'amateur ça demande un certain investissement financier et surtout personnel, mais j'ai des tas d'exemples dans mon cercle social immédiat.  

Aussi, je bosse dans un secteur où on a l'habitude (les moyens aussi) de fabriquer des objets parfois complexes sur mesure. Clairement ça démystifie un peu la fabrication.

---------------
n°69400356
enikka
Posté le 14-10-2023 à 01:00:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a une Sunrise Ride qui s'organise mercredi 18 au matin pour aller voir se lever le soleil à Miribel.

On commence a être sur des horaires décents puisque c'est RDV 7h30 devant le cimetière de la Doua.

C'est principalement du twittos gauchiasses du coup c'est la bonne ambiance avec café croissant.

Je pense pas que ca passe dans mon planning, mais je note!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69400591
manisque
Posté le 14-10-2023 à 08:07:11  profilanswer

Décathlon ont des tarifs de FDP inflationnés [:moonblood:7].

4EUR pour un câble de sélecteur de vitesses. J'avais payé le dernier 95 centimes chez Bike-Components avant le covid, alors qu'ils sont réputés chers.
Je n'ai pas osé acheter la gaine vu le prix, je vais juste raccourcir l'ancienne et y mettre un peu de duct-tape et d'huile là où elle a pris le tarif, ce n'est pas comme si 6 ou 7 hivers salés lui avaient fait du mal [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69400594
Jay Kay
Posté le 14-10-2023 à 08:07:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

le travail du métal est très très largement beaucoup plus cher que celui du bois.

Autant sur le reste je suis ok, autant là, je dis non.

Ballade toi chez altendorf ou felder pour t'en rendre compte  :pt1cable:

Mais ouai, pour un cadre de vélo de qualité pro, il faut un max de matos.

Après ca n'empeche pas de manière un truc dans sa cours et de rouler avec 10 ans.

Be a fool, create everywhere, redeem everything.

---------------
n°69400610
axklaus
Posté le 14-10-2023 à 08:12:21  profilanswer

manisque a écrit :

4EUR pour un câble de sélecteur de vitesses. J'avais payé le dernier 95 centimes chez Bike-Components avant le covid, alors qu'ils sont réputés chers.
Je n'ai pas osé acheter la gaine vu le prix, je vais juste raccourcir l'ancienne et y mettre un peu de duct-tape et d'huile là où elle a pris le tarif, ce n'est pas comme si 6 ou 7 hivers salés lui avaient fait du mal [:casediscute].

Sur les câbles/gaines ils ont toujours été trop chers  :D

n°69400615
Zapan77
Posté le 14-10-2023 à 08:14:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ballade toi chez altendorf ou felder pour t'en rendre compte :pt1cable:

Après ca n'empeche pas de manière un truc dans sa cours et de rouler avec 10 ans.

Avec un vélo bricolé dans son garage, on peut gagner des courses et défrayer la chronique ...

https://youtu.be/qKta3RPyLIo?si=ZxW9LwSep6mqK_-W

n°69400634
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 08:23:10  profilanswer

manisque a écrit :

Je roule depuis des années avec du duct tape pour boucher la gaine de câble de dérailleur sur mon VTT qui a pris cher sur une chute, ça fonctionne très bien comme ça :o

Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 08:23:31
n°69401373
pingouinnu​claire
Posté le 14-10-2023 à 11:22:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un défaut non, mais un truc à prendre en compte, oui : ça m'a valu un OTB lors d'une sortie VTT dans les Alpes [:dents]
Bon faut dire que j'ai fait le foufou, je suis passé de ralentisseurs SRAM à des freins Shimano :o

Ça depend…
T’avais des Elixir 3 et t’as testé des Saint? Forcément.
J’ai eu Elixir 5/ Elixir CR / XO et toujours content.  
Les XT étaient pas mal sur le Velotaf.
Un peu moins content de XTR et du Saint par contre.
La panard ce fut le passage sur les Hope Tech V2…

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69401386
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2023 à 11:25:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ballade toi chez altendorf ou felder pour t'en rendre compte  :pt1cable:  

Voila, tu peux tout à fait te faire un cadre gratos avec un vieux lit récupéré aux encombrants :o
https://www.youtube.com/watch?v=ITg9Y4uKLdY

n°69401918
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 13:13:08  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ça depend…
T’avais des Elixir 3 et t’as testé des Saint? Forcément.
J’ai eu Elixir 5/ Elixir CR / XO et toujours content.
Les XT étaient pas mal sur le Velotaf.
Un peu moins content de XTR et du Saint par contre.
La panard ce fut le passage sur les Hope Tech V2…

Je suis passé de SRAM Guide RS (de merde) à des Shimano Deore M6120.

Les Guide offraient un feeling à la fois merdique et inconstant, sans parler du problème de piston de maître-cylindre qui se grippe à chaud... Clairement, pour une petite double centaine d'euros, les Shimano ont été un très bon achat.

Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2023 à 14:18:11
n°69402049
sligor
Posté le 14-10-2023 à 13:37:39  profilanswer

je suis passé de juicy 5 à shimano xt:
- puissance de freinage x4
- temps de purge divisé par 10

---------------
qwerty-fr
n°69402078
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2023 à 13:43:46  profilanswer

Et fréquence de purge divisée par 5

---------------
Roule Raoul !
n°69402722
Ignatius R​eilly
Posté le 14-10-2023 à 16:15:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

:lol:  

Ah c'est sur, si tu t'équipes pour moins de 1000 euros, tu peux rien faire de mieux que de la soudure à l'arc.
La soudobrasure c'est très bien, et c'est pas avec un petit chalumeau butagaz qu'on fait ça.
Le tig c'est très très bien, et le moindre poste correct est bien au dessus de 1000 euros, sans compter toutes les autres machines type cintreuse, grugeuse, ponceuse, perceuse à colonne, marbre etc etc.

Faire modifier un bon cadre existant par un cadreur est une option. Des pattes pour étriers de freins à disques peuvent se braser facilement à l'instar des inserts pour les porte - paquets. Pour le pro c'est un travail relativement vite fait.  

n°69403201
Elbarto
Posté le 14-10-2023 à 17:55:38  profilanswer

remiche35 a écrit :

Sinon mettez des bottes  :o

Et un ciré de marin, il n'y a pas mieux pour l'imperméabilité

n°69404538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 21:14:16  profilanswer

A chaque déploiement de ma béquille, ça fait légèrement tourner le support de celle-ci, ce qui la rapproche à chaque fois un peu plus de la manivelle gauche (en position fermée). J'ai beau resserrer, ça tourne toujours un peu à chaque déploiement. Je me demande si le fait de placer un bout de chambre à air sous les bases, entre le support de la béquille et lesdites bases, permettrait d'éviter ce phénomène [:4lkaline:2]

n°69404675
Quineto
Posté le 14-10-2023 à 21:28:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

A chaque déploiement de ma béquille, ça fait légèrement tourner le support de celle-ci, ce qui la rapproche à chaque fois un peu plus de la manivelle gauche (en position fermée). J'ai beau resserrer, ça tourne toujours un peu à chaque déploiement. Je me demande si le fait de placer un bout de chambre à air sous les bases, entre le support de la béquille et lesdites bases, permettrait d'éviter ce phénomène [:4lkaline:2]

Sans doute.
Sinon Rilsan + duct tape la technique des champions

n°69404826
manisque
Posté le 14-10-2023 à 21:42:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La vis n'est pas assez serrée : tu serres jusqu'à ce que ça fissure, puis tu desserres un poil :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69404869
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 21:45:13  profilanswer

Quineto a écrit :

Sans doute.
Sinon Rilsan + duct tape la technique des champions

J'aime bien le manouchage, mais là je vois vraiment pas comment je pourrais faire qqch avec rilsan et duct tape :D

n°69404872
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 21:45:34  profilanswer

manisque a écrit :

La vis n'est pas assez serrée : tu serres jusqu'à ce que ça fissure, puis tu desserres un poil :o.

[:moooonblooood:2]

n°69404963
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2023 à 21:59:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il est pas si différent de mon velo que j'ai depuis 2016. Je le veux quand meme [:tinostar]

https://i.imgur.com/ZNGTYu8.jpg

Il pèse combien ? :)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69404965
Caylayron
Posté le 14-10-2023 à 22:00:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non, chez moi aussi la béquille est mobile malgré l'ajout de CAA [:lovetarte:4]
Je n'ose pas serrer davantage mais de toutes les façons d'un point de vue méca c'est obligé de tourner avec un point central de serrage, bref béquille sur base si tu veux un vrai truc sinon il faut une béquille centrale qui vient se caler entre les bases  [:coq:1]

n°69404986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 22:02:52  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non, chez moi aussi la béquille est mobile malgré l'ajout de CAA [:lovetarte:4]
Je n'ose pas serrer davantage mais de toutes les façons d'un point de vue méca c'est obligé de tourner avec un point central de serrage, bref béquille sur base si tu veux un vrai truc sinon il faut une béquille centrale qui vient se caler entre les bases  [:coq:1]

Je suis plutôt d'accord, vu le mode de fixation et le couple créé lors du déploiement de la béquille, ça ne peut que tourner. Pour avoir l'esprit tranquille, faudrait pouvoir souder le support de béquille sur les bases, mais je suis pas outillé pour :o

n°69405014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 22:08:05  profilanswer

Ou alors il faudrait un amortisseur de butée lors du déploiement, comme sur les portes de meubles de cuisine [:paysan]

Je suis sûr que là y a un truc à manoucher [:paysan]

n°69405015
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-10-2023 à 22:08:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça me fait 13km avant, puis retourner au taf ensuite, soit une bonne sortie, mais tempting bordel.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69405030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2023 à 22:10:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca m'aurait tenté, mais strictement totalement complètement impossible pour moi :o

n°69407639
Trotamundo​s
Posté le 15-10-2023 à 13:52:28  profilanswer

Salut topic,

Je suis en train de chiner une draisienne pour mon neveu, vous avez des conseils à donner ?
Bois (Lidl) ? Métal (D4) ? Évolutive ou ça sert à rien ?

Merci :jap:

n°69407688
axklaus
Posté le 15-10-2023 à 13:59:45  profilanswer

La D4 est assez légère j'aime bien

n°69407735
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-10-2023 à 14:08:45  profilanswer

Puky d'occasion, 30€
J'ai pris la dkt et j'ai regretté

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 15-10-2023 à 14:09:02

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69407740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-10-2023 à 14:10:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je suis en train de chiner une draisienne pour mon neveu, vous avez des conseils à donner ?
Bois (Lidl) ? Métal (D4) ? Évolutive ou ça sert à rien ?

Merci :jap:

La D4 est très bien.

Évolutive, en quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-10-2023 à 14:10:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5933  5934  5935  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)