Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69378963
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2023 à 09:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Bref, faites du vélo, partout, tout le temps, et militez pour ! :o

Surtout quand c'est une alternative valable. :o  

Après pour que ça puisse se démocratiser il faut faire le forcing côté taf aussi.
Par chez moi il n'y a plus de place pour attacher les vélo. On a fait le forcing auprès des proprios, faut attendre la réu annuelle, donc 1 ans avant de voir ce qui sera peut-être fait...  :sweat:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:33:36  profilanswer

n°69378965
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:33:48  profilanswer

C'est sur, j'avais pas précisé qu'il s'agissait de 5000 km en clio vs 25 0000 km en clio.

Si tu compares 5 000km en hummer à 25 000 km en tesla, ça se discute.  

Mais au final, osef.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69378982
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 09:35:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Surtout quand c'est une alternative valable. :o  

Après pour que ça puisse se démocratiser il faut faire le forcing côté taf aussi.
Par chez moi il n'y a plus de place pour attacher les vélo. On a fait le forcing auprès des proprios, faut attendre la réu annuelle, donc 1 ans avant de voir ce qui sera peut-être fait...  :sweat:

Pareil ici, les parking vélo saturent. Vivement le retour de la pluie :o

n°69379018
Monkira
Posté le 11-10-2023 à 09:40:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Sondage :
Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui  
- Non

C'est le cas ici. Et je pense que ça devrait être le cas de pas mal de personnes au final compte tenue du contexte actuel : nombre de voiture par foyer en moyenne, télétravail généralisé, prix de l'essence qui flambe etc...  

Justement, ça a été le cas pour nous.

J'ai commencé en 2018 le vélotaf quelques jours par semaine donc il nous fallait toujours deux voitures et un jour en 2019, j'ai dis à ma femme, on vire la deuxième voiture et je passe en mode 100% velotaf.
Je me suis équipé au fur et à mesure (beaucoup de décathlon), j'ai fait de erreurs au niveau des vêtements mais rectifiées au fur et à mesure et maintenant je me sens parfaitement opérationnel et adapté à toutes les confitions météo.

Mes motivations dans l'ordre:
- trajet quasi aussi rapide que la voiture (20min contre 15min)
- économie d'une bagnole et tous ses frais annexes
- plaisir de rouler

n°69379022
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 09:41:36  profilanswer

burn2 a écrit :

[…] Comme toujours avec toutes les statistiques, on peut faire dire ce qu'on veut.  […]

Je ne suis pas d'accord. Le calculateur servant de référence sur le topic du bilan carbone a le mérite de chercher à être objectif et de bien expliquer la méthode de calcul, justement pour éviter ce type de critique quant à l'opacité.

n°69379050
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 09:45:37  profilanswer

Vous pouvez vous gausser de ma bavette.

N'empêche que je l'ai testée et c'est d'une efficacité redoutable, réduisant de 82,7 % les émissions d'eau sur mes pieds et jambes lors du passage dans une flaque d'eau.

Je kiffe ma bavette. Et mes GB et mon PB et mes sacoches.

Dire qu'il y a quelques mois encore j'avais un vélo nu et un gros sac à dos de rando, quelle évolution n'est-ce pas ? :sol:

n°69379063
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:46:15  profilanswer

Genre il pleut en ce moment ? Fake.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69379072
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2023 à 09:47:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan y avait une grosse fuite d'eau sur la chaussée à cause de travaux :D

n°69379077
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:47:50  profilanswer

Monkira a écrit :

Justement, ça a été le cas pour nous.

J'ai commencé en 2018 le vélotaf quelques jours par semaine donc il nous fallait toujours deux voitures et un jour en 2019, j'ai dis à ma femme, on vire la deuxième voiture et je passe en mode 100% velotaf.
Je me suis équipé au fur et à mesure (beaucoup de décathlon), j'ai fait de erreurs au niveau des vêtements mais rectifiées au fur et à mesure et maintenant je me sens parfaitement opérationnel et adapté à toutes les confitions météo.

Mes motivations dans l'ordre:
- trajet quasi aussi rapide que la voiture (20min contre 15min)
- économie d'une bagnole et tous ses frais annexes
- plaisir de rouler

J'ai tenté de convaincre la patronne de virer aussi la deuxième, mais même avec des arguments genre : "si on vires la caisse, tu peux passer à mi-temps", j'ai pas encore assez de poids...

---------------
n°69379080
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:48:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan y avait une grosse fuite d'eau sur la chaussée à cause de travaux :D

Ah, je me disais aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 09:48:08  profilanswer

n°69379112
okthxbye
Posté le 11-10-2023 à 09:51:14  profilanswer

Hello topic !

Je souhaite changer les pneus de mon RC120 que j'utilise pour du vélotaff depuis quelques mois, surtout à cause des crevaisons...

J'avais en tête des Schwalbe marathon, mais en filtrant le topic, quelqu'un mentionnait les Continental GP 4 saisons. De ce que j'ai compris les Schwalbe seront plus résistants mais plus "lents" ? Je suis preneur de conseils, n'y connaissant pas grand chose...

Merci  :)

n°69379135
Geeck0
Posté le 11-10-2023 à 09:53:39  profilanswer

okthxbye a écrit :

Hello topic !

Je souhaite changer les pneus de mon RC120 que j'utilise pour du vélotaff depuis quelques mois, surtout à cause des crevaisons...

J'avais en tête des Schwalbe marathon, mais en filtrant le topic, quelqu'un mentionnait les Continental GP 4 saisons. De ce que j'ai compris les Schwalbe seront plus résistants mais plus "lents" ? Je suis preneur de conseils, n'y connaissant pas grand chose...

Merci  :)

Je ne connais pas les continental, mais concernant la "lenteur" des schwalbe, c'est surtout si tu fais des chronos en même temps que tu vas au taf.
Dans la pratique, ca change pas grand chose sauf un effort négligeable en plus à chaque redémarrage.

n°69379141
burn2
Posté le 11-10-2023 à 09:54:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Le calculateur servant de référence sur le topic du bilan carbone a le mérite de chercher à être objectif et de bien expliquer la méthode de calcul, justement pour éviter ce type de critique quant à l'opacité.

Sauf qu'il n'est pas assez exhaustif.
Le gars qui mange ses poulets/poule c'est pas pareil que le gars qui va acheter son poulet/poule au supermaché du coin, ou pareil selon si elle vient d'à côté ou de l'autre bout du monde ce n'est pas pareil.

Etc, le problème c'est souvent de vouloir comparer, alors que le but c'est plus par personne de voir ce qui peut-être amélioré, et sinon pourquoi.

Jay Kay a écrit :

ça devrait s'arranger semaine pro. :o

Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 09:54:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69379145
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:54:33  profilanswer

Les M+, c'est des pneus de cyclotourisme, c'est lourd très lourd, dur, très dur, ça tient longtemps, très longemps.

Les GP4s, c'est des pneus de route, léger, avec un bon grip, et une résistance au roulement renforcée. Ca s'use "vite".

Les deux peuvent faire le taff en daily, mais c'est pas du tout la même manière de rouler.

En gros, le M+ va aller sur un col de cygne, le GP4S sur un route.

Sur un RC120, je mettrais pas des M+. Plutôt des Conti Contact speed par exemple, tant qu'à chercher un pneu solide et pas trop cher dans la gamme tour.

Mais selon ta manière de rouler et ton terrain de jeu, des GP4S peuvent très bien aller.

---------------
n°69379157
burn2
Posté le 11-10-2023 à 09:55:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je ne connais pas les continental, mais concernant la "lenteur" des schwalbe, c'est surtout si tu fais des chronos en même temps que tu vas au taf.
Dans la pratique, ca change pas grand chose sauf un effort négligeable en plus à chaque redémarrage.

Y a quand même une grosse différence de roulage entre les deux.
Un marathon c'est quand même 1kg de plus. :o

---------------
n°69379193
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 09:59:26  profilanswer

Un marathon en 700x28 fait un peu plus de 2x le poids d'un gp4s équivalent.

640gr vs 280gr.

---------------
n°69379304
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 10:08:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A titre perso, j'aimerais bien un système d'autopartage de grand véhicules a proximité (participatif ou pas), si c'était le cas, je pense que la voiture familiale sauterait au profit d'une petite citadine elec type zoé pour faire les déplacements rapides / a plusieurs / de 20 à 50 bornes qui font encore partie des impondérables.

Je suis inscrit à ce service : https://aupa.citiz.coop/

n°69379315
burn2
Posté le 11-10-2023 à 10:09:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un marathon en 700x28 fait un peu plus de 2x le poids d'un gp4s équivalent.

640gr vs 280gr.

Si on prend le marathon + ou e-plus on est même à 1kg dans ma monte.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 10:10:13

---------------
n°69379383
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 10:16:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

(2023) Quel est le type de freins qui équipe votre vélotaf principal ?

1,4 % (2 votes) - À tambour, c'est mon côté mélomane.
1,4 % (2 votes) - À rétropédalage, l'essayer c'est l'adopter.
30,9 % (43 votes) - À patins, encore un peu et j'attaque la jante au métal.
9,4 % (13 votes) - À disque, de type mécanique, le meilleur des deux mondes.
5,0 % (7 votes) - À disque, de type hydro-mécanique, le pire des deux mondes.
43,9 % (61 votes) - À disque, de type hydraulique, rien de moins pour mon vélo de dentiste
3,6 % (5 votes) - Aucun, j'ai un pignon fixe comme ça je peux esquiver la séance jambes à la salle.
4,3 % (6 votes) - La Force. C'est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui maintient la galaxie en un tout unique.

Victoire sans précédents des freins de dentiste [:le smug:6]

n°69379441
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 10:21:27  profilanswer

nikos69 a écrit :

Puisqu'on parle de vestes, l'hiver vous êtes plutôt sous couche légère respirante et veste chaude par dessus ou sous couche chaude et veste coupe vent/imper ?
L'année dernière j'étais sur la 2e solution mais j'ai des doutes sur la viabilité du truc. J'ai tendance à très vite transpirer :O , du coup il vaudrait peut-être mieux une première couche qui évacue bien ?
Ce qui amène à la question de quelle veste "chaude" prendre. J'ai du gore pour les coupe vent/imper, mais peut être pas la peine de taper chez eux pour du thermo.
:jap:

L'hiver ou ?

Perso à Lyon ça fait plusieurs années que je n'ai pas ressorti du matos pour le froid, le pire que j'ai fait l'année dernière (et j'étais déjà en VAE donc - de réchauffage qu'en vélo sec), j'avais juste un tee-shirt, une veste polaire de rando et la veste de vélo coup-vent. Que j'ouvrais à mi-chemin en général.

J'en ai trouvé un avec pouet-pouet intégré que j'ai monté sur le cargo.
Non seulement ça faut peur aux automobilistes, mais ça fait huler de rire ma fille, du coup de je pouet comme un marseillais à la moindre occasion.

gingeroots a écrit :

Ah oui en effet c'est une fin de série  :(
J'ai trouvé la remplaçante à 80 euros : https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] mc=8789249
Et la version chaude à 90 euros : https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] mc=8789258

Elle est censée ne plus exister mais on trouve encore la pearl Izumi Rove (j'en ai 2, une large et une modèle femme bien cintré) je recommande surtout vu le prix:
https://www.bike24.fr/produits/360053

PierrotLeDingue a écrit :

Sondage :
Avez vous diminué le nombre de voitures dans votre foyer en passant au vélotaf ?
- Oui
- Non

Non moi j'ai fait l'inverse !
Je suis passé à pas de bagnole à 1 (mais le foyer est passé de 1 à 3 aussi...)

Dintr-un lemn a écrit :

Vous pouvez vous gausser de ma bavette.

Titre !

Edit: Après plus de 15 ans, je change ma photo de profil (Merci Bing AI Images).

Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 10:22:09

---------------
mon topic de vente
n°69379450
Clairenet
Posté le 11-10-2023 à 10:22:21  profilanswer

Ici on est passé de 1 voiture à 1 voiture. Ça reste toujours la meilleure solution pour les vacances vu la localisation de nos familles. On doit faire 5000km/an avec. On a regardé pour louer mais notre voiture nous coûte moins cher en entretien et assurance que la location qq jours pendant les vacances scolaires. En termes de souplesse c'est pas comparable non plus...

En pratique, en termes de remplacement, le vélo a remplacé les déplacements <10km mais yen avait pas beaucoup : 1 drive par semaine et ptet 1 ou 2 trajets de plus par mois,  tout le reste était fait à pied.
Par contre le vélo nous a fait gagner en temps (2km à pied avec un enfant petit c'est 30 min). On a plus de déplacements aussi avec les activités des enfants qui se multiplient. Du coup on roule peu en km avec mais souvent.  

Je vais au boulot à vélo mais je peux aussi le faire à pied ou en trottinette mécanique. Le vélo a l'avantage de permettre de trimballer facilement du bordel ou des enfants :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 11-10-2023 à 10:23:38
n°69379471
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 10:24:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Si on prend le marathon + ou e-plus on est même à 1kg dans ma monte.  :whistle:

750g le m+ ebike en 700x28 (pour rester cohérent).

Après oui, y'a des tas de pneus qui dépassent le kg.

Trotamundos a écrit :

Je suis inscrit à ce service : https://aupa.citiz.coop/

Y'a aussi ici. Mais d'une y'a que quelques stations sur la ville centre et de deux, que des petits (s, M) véhicules.

Je demande pas mieux qu'une berline/break citiz a moins d'un ou deux km.

---------------
n°69379652
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 10:42:29  profilanswer

[:gnel42] Nouveau sondage [:gnel42]

n°69379655
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 10:42:42  profilanswer

Clairenet a écrit :

Ici on est passé de 1 voiture à 1 voiture. Ça reste toujours la meilleure solution pour les vacances vu la localisation de nos familles. On doit faire 5000km/an avec. On a regardé pour louer mais notre voiture nous coûte moins cher en entretien et assurance que la location qq jours pendant les vacances scolaires. En termes de souplesse c'est pas comparable non plus...

En pratique, en termes de remplacement, le vélo a remplacé les déplacements <10km mais yen avait pas beaucoup : 1 drive par semaine et ptet 1 ou 2 trajets de plus par mois,  tout le reste était fait à pied.
Par contre le vélo nous a fait gagner en temps (2km à pied avec un enfant petit c'est 30 min). On a plus de déplacements aussi avec les activités des enfants qui se multiplient. Du coup on roule peu en km avec mais souvent.  

Je vais au boulot à vélo mais je peux aussi le faire à pied ou en trottinette mécanique. Le vélo a l'avantage de permettre de trimballer facilement du bordel ou des enfants :jap:.

Ici en termes de kilométrage on a fait 4200 km avec la voiture en 2022, et on est à 3800 pour 2023 pour le moment.
Clairement assurance entretien nous coutent pas grand chose sur notre vieux mazout et le garage est rempli de vélo et de bordel, donc pas de surcout.
Sachant que les kilomètre en voiture sont à plus de 80% fait à 2 ou 3 (quand je suis tout seul c'est en général pour aller chercher les 2 autres).

En terme de vélo j'ai fait 5800 km de vélo en 2022...

Pour le moment avec une mioche en bas age et un grand garage à dispo, je pense que je vais craquer pour un Dacia Jogger Hybride que je vais garder 15 ans...

---------------
mon topic de vente
n°69379678
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 10:45:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

c'est dommage, j'ai toujours vélotaffé, du coup pour ce sondage, on peut pas répondre? :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°69379689
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 10:46:43  profilanswer

MG5 frèr.

---------------
n°69379710
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 10:48:36  profilanswer

Je vais en vacances en Lozère donc non je reste sur du thermique hybride.
(et puis c'est pas le même prix non plus)

Et dans un jogger 7 places, je cale un vélo dedans, en plus des bagages et du merdier de l'héritière.

Message édité par Crazy_Warthog le 11-10-2023 à 10:50:49

---------------
mon topic de vente
n°69379735
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2023 à 10:51:32  profilanswer

J'avais une voiture hors d'âge qui pourrissait dans son box depuis le début du COVID, j'ai fini par la balancer :jap:

Ali

n°69379748
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-10-2023 à 10:53:02  profilanswer

Mon deuxième véhicule ne me sert plus qu'à aller à la plage quand on a de la visite :o
Le dernier contrôle technique affichait déjà que 2 000 bornes parcourus en 2 ans, et je me remettais seulement au vélotaf. Verdict au prochain mais ce sera vraiment ridicule :D

n°69379751
Clairenet
Posté le 11-10-2023 à 10:53:16  profilanswer

Nous l'idée c'est de rester sur la petite voiture, ça limite le bordel.
Mes beaux-parents ont bien fait usage de Leboncoin pour avoir toute la série D4 de vélos enfants pour leurs petits enfants, ça aide :D

Message édité par Clairenet le 11-10-2023 à 10:53:58
n°69379757
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 10:54:31  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça te suffit quand il fait 0 et moins ?  :O

ca passe jusqu'à -15°C, et juste les gants jaune décathlon pour jusqu'à -5°C sans souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69379768
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 10:55:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est dommage, j'ai toujours vélotaffé, du coup pour ce sondage, on peut pas répondre? :(

Réponse 4 ou vote blanc [:issou_miyake:6]

n°69379795
Bear'sBear​d
Posté le 11-10-2023 à 10:59:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En soit la réduction du nombre de voiture ne change rien tant que ça reste à plus d'une voiture par conducteur. Passer de deux voitures pour un chauffeur à une seule ne change pas grand chose d'un point de vue changement de comportement/mode de vie/organisation.

n°69379823
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-10-2023 à 11:04:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Réponse 4 ou vote blanc [:issou_miyake:6]

J'ai pas compris la vanne d'ailleurs...

---------------
mon topic de vente
n°69379827
burn2
Posté le 11-10-2023 à 11:04:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

750g le m+ ebike en 700x28 (pour rester cohérent).

Après oui, y'a des tas de pneus qui dépassent le kg.

990g en e-plus dans ma monte 700*38c
DU coup on est légèrement sous le kg.  :D

Gnomovtt a écrit :

Idem je vois pas quoi répondre.
J'ai toujours vélotaffé/marché pour aller bosser (commencé par les TEC pendant quelques mois avant de marcher car ça me gavait trop :o ), du coup je vois pas trop quoi répondre. :o
Je ne me vois pas aller au travail autrement qu'à pied/vélo, ça fait parti de mon critère de base donc ça n'a rien changé ni ne change rien.

Et accessoirement j'ai toujours la vroom vroom pour aller en bousie. :o

Message édité par burn2 le 11-10-2023 à 11:06:58

---------------
n°69379864
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 11:07:53  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En soit la réduction du nombre de voiture ne change rien tant que ça reste à plus d'une voiture par conducteur. Passer de deux voitures pour un chauffeur à une seule ne change pas grand chose d'un point de vue changement de comportement/mode de vie/organisation.

Pour moi, le vrai changement, c'est quand le vélotaf dépasse le vélotaf, et que la personne te dit, en plus de venir au boulot, je suis aller au sport/aux courses... en vélo
Il est là le changement, quand la voiture reste au garage pour pas seulement venir au boulot :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69379868
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 11:08:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai pas compris la vanne d'ailleurs...

Cela signifie « peut-être » en ewokese :o

n°69379882
okthxbye
Posté le 11-10-2023 à 11:09:39  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Justement, je ne réalise pas vraiment le changement que ça implique.

Jay Kay a écrit :

Les M+, c'est des pneus de cyclotourisme, c'est lourd très lourd, dur, très dur, ça tient longtemps, très longemps.

Les GP4s, c'est des pneus de route, léger, avec un bon grip, et une résistance au roulement renforcée. Ca s'use "vite".

Les deux peuvent faire le taff en daily, mais c'est pas du tout la même manière de rouler.

En gros, le M+ va aller sur un col de cygne, le GP4S sur un route.

Sur un RC120, je mettrais pas des M+. Plutôt des Conti Contact speed par exemple, tant qu'à chercher un pneu solide et pas trop cher dans la gamme tour.

Mais selon ta manière de rouler et ton terrain de jeu, des GP4S peuvent très bien aller.

Merci ! Les contact speed sont plus résistants que les GP4S ?

burn2 a écrit :

Y a quand même une grosse différence de roulage entre les deux.
Un marathon c'est quand même 1kg de plus. :o

Donc il y a une différence, mais pas trop ?  :o  

n°69379884
Trotamundo​s
Posté le 11-10-2023 à 11:09:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est pas une étude sociologique hein [:marlene_sasseur:8]

n°69379907
Gnomovtt
Posté le 11-10-2023 à 11:13:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas une étude sociologique hein [:marlene_sasseur:8]

on est sur hfr, tu pensais pas faire une étude avec toutes ces stats, tu me déçois :jap: :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69379913
Jay Kay
Posté le 11-10-2023 à 11:14:52  profilanswer

okthxbye a écrit :

Merci ! Les contact speed sont plus résistants que les GP4S ?

J'ai pas de comparo en iso-usage, mais l'un est le modèle roulant de la gamme tour, l'autre le modèle resistant de la gamme route :o

Je pense que globalement la longévité du contact sera meilleure, et qu'il est moins cher à l'achat. En terme de résistance, ça doit être assez proche, avec peut-être un petit plus pour le contact.

En terme de poids et roulement, le gp4s l'emporte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)