Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69299921
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic de vroomer. Comme c'est pas possible pour vous avec vos velos hollandais, personne ne peut le faire.

Pour un jeune un peu sportif avec un route des 90's trouvé pour le prix de deux pleins sur lbc, tu tiens le 30 à l'heure sans soucis sur des trajets périurbains courts.

Et puis même, si ça devait prendre 5 ou 10 min de plus, est-ce que ça change le fond du propos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2023 à 15:04:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 15:01:46  profilanswer

n°69299942
jo_rel
Posté le 29-09-2023 à 15:04:30  profilanswer

dans le doute j'ai vérifier, je suis à 25.5 de moyenne sur mes 9 bornes sans déniveler ( 108m ) et 18 en roulant vraiment tranquille après une grosse journée, en allant en centre ville :jap:

---------------
Discord : j0orel
n°69299974
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2023 à 15:07:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce topic de vroomer. Comme c'est pas possible pour vous avec vos velos hollandais, personne ne peut le faire.

Pour un jeune un peu sportif avec un route des 90's trouvé pour le prix de deux pleins sur lbc, tu tiens le 30 à l'heure sans soucis sur des trajets périurbains courts.

Et puis même, si ça devait prendre 5 ou 10 min de plus, est-ce que ça change le fond du propos ?

J'ai eu un doute, mais on est bien vendredi :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69299978
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 15:08:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Accessoirement, c'est interdit les vélos dans les trains en heure de pointe, donc faut un vélo dans chaque gare pour que ça marche.

Dans les transiliens oui mais par exemple dans les TER Hauts de France de base non.

n°69300004
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2023 à 15:11:00  profilanswer

jo_rel a écrit :

dans le doute j'ai vérifier, je suis à 25.5 de moyenne sur mes 9 bornes sans déniveler ( 108m ) et 18 en roulant vraiment tranquille après une grosse journée, en allant en centre ville :jap:

Perso un peu plus de 20km/h.

A la rigueur perso je me fou un peu de la perf, je sais que je mets 30 minutes en gros pour mes 10km, un peu moins au retour et voilà.
Par rapport au vae la différence est négligeable, c'est souvent un peu plus rapide depuis que je suis en muscu (ou un peu moins quand il y a du vent ou que j'évite de transpirer le matin), mais à vrais dire je m'en fou, c'est de l'ordre du négligeable à cette échelle là. :)

Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 15:16:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69300044
El Awrence
ANTI BOBOS ECOLO
Posté le 29-09-2023 à 15:14:42  profilanswer

Bonjour,

Juste pour dire gentiment :) que y en a marre des vélos qui ne respectent rien et se permettent de taper sur le rétroviseur de mon KADJAR.
Avant de donner des leçons à tout le monde et de vous victimiser, commencez par respecter la loi... c'est du bon sens :sarcastic:

Bonne journée quand même :hello:

n°69300050
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 15:15:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce topic de vroomer.  

Le meilleur résumé. On prend les mêmes comportements que les bagnolards, on les applique aux fadas de la pédale et on se retrouve dans la même fosse à purin :D

n°69300057
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 15:15:50  profilanswer

El Awrence a écrit :

Bonjour,

Juste pour dire gentiment :) que y en a marre des vélos qui ne respectent rien et se permettent de taper sur le rétroviseur de mon KADJAR.
Avant de donner des leçons à tout le monde et de vous victimiser, commencez par respecter la loi... c'est du bon sens :sarcastic:

Ça manque un poil de contexte quand même :o

n°69300062
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:16:32  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Etrange quand même vos comparaisons. Ici on a des traileurs. C'est pas les derniers pour faire du sport entre midi et 2 ou venir en vélo. Forcement dans le tas c'est bcp de triathlètes.

C'est assez courant les sportifs que j'appelle "vrais sportifs vrais" (compétition, résultats, structure, objectifs, etc...) dont la pratique est 100% ciblée sur ce qu'ils aiment. Rien que sur le vélo, les deux ex pros que j'avais dans le service venaient quasi-systématiquement en transports. Le discours, c'était "jamais de la vie je m'emmerde à subir ce trajet urbain / péri-urbain dégueulasse, le vélo, c'est se défoncer / la compète dans des conditions que JE choisis".

Ali

n°69300066
totten15
Posté le 29-09-2023 à 15:16:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ça manque un poil de contexte quand même :o

KADJAR il t'a dit, ça te suffit pas ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 15:16:46  profilanswer

n°69300072
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-09-2023 à 15:17:23  profilanswer

El Awrence a écrit :

Bonjour,

[:cerveau ddr555]

n°69300076
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 15:17:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est assez courant les sportifs que j'appelle "vrais sportifs vrais" (compétition, résultats, structure, objectifs, etc...) dont la pratique est 100% ciblée sur ce qu'ils aiment. Rien que sur le vélo, les deux ex pros que j'avais dans le service venaient quasi-systématiquement en transports. Le discours, c'était "jamais de la vie je m'emmerde à subir ce trajet urbain / péri-urbain dégueulasse, le vélo, c'est se défoncer / la compète dans des conditions que JE choisis".

Ali

Ca doit être sympa quand ils apprennent à leur gosse à faire du vélo :/

n°69300085
belette24
Posté le 29-09-2023 à 15:19:12  profilanswer

Actuellement sur speedcity 920, je commence à regarder pour changer de vélo car je souhaite trimbaler ma progéniture.

Est-ce que vous avez des idées pour un vélotaf/vélonounou (~20km/j) ?

- Confort (pneus larges)
- Freins à disques hydrauliques
- Porte bagages solide de base
- ~1000€ max

n°69300087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 15:19:17  profilanswer

Sur mon trajet  de 11km j'ai mis 23min (meilleur temps en moyenne je suis à 25) quand en bagnole on met 18min.

n°69300091
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 15:19:37  profilanswer

totten15 a écrit :

Libre à lui de rouler en jarre de caca :o Ça doit faire des envieux si on lui caresse les oreilles sans raison :o

n°69300101
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 15:20:24  profilanswer

belette24 a écrit :

Actuellement sur speedcity 920, je commence à regarder pour changer de vélo car je souhaite trimbaler ma progéniture.

- Confort (pneus larges)
- ~1000€ max

Le Longue Distance 900 de Décathlon. Déjà tout équipé et pas si lourd que ça au final.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2023 à 15:21:12
n°69300102
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2023 à 15:20:28  profilanswer

totten15 a écrit :

Ok y'en a quatre mais est-ce que sont des jars, des jarres , des Jean-Michel Jarre ? :o

n°69300103
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2023 à 15:20:31  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Moins de 10km sur du plat, ca se fait à pied sans transpirer. Les cyclistes, c'est vraiment des fragiles :o

Ah oui clairement 10 km de marche sur du plat, ça ne transpire pas. Par contre c'est trop long pour aller au boulot, faudrait 4 heures par jour.
Alors qu'à vélo c'est un peu plus d'une heure a/r, toujours sans transpirer. :jap:  

KirkPitaineK a écrit :

T'ont-ils qualifié au moins une fois d'écolo bobo pendant la soirée ?  :o

Non, parce que j'ai aussi une voiture. :ange:  Et c'est pas la famille de beaufs relous non plus, faut pas déconner. :)  

Ali-Pacha a écrit :

Ceci :jap:Mais ceci aussi :o On a tous un vieux VTT D4 des 90's qui traîne, pour quelques bornes, on essaye le trajet avant de claquer 4 chiffres dans un VAE. Ce genre de comportement, c'est comme un gamin qui dit "j'aime pas" sans voir goûté. Ou comme si j'avais subordonné ma découverte du vélo de route à l'achat d'un Spé Tarmac SL8 (enfin, SL6 à l'époque :o)

Ali

Voila. [:zedlefou:1]  

Geeck0 a écrit :

Utiliser le vieux vtt decat tout rouillé qui traîne au fond du garage, c'est la meilleure façon de se dire que le vélo, c'est vraiment trop de contraintes et reprendre la voiture :/
Par contre, tester une location sur quelques jours (voire un prêt si le vélociste est sympa), c'est déjà mieux.

A la limite, pourquoi pas.

gingeroots a écrit :

Je crois que vous oubliez tous une notion fondamentale qu'on appelle le confort qui pour moi justifie l'achat d'un VAE, peu importe la distance.

Rien à voir avec le confort. C'est une question de surtout ne pas faire le moindre effort. Ce sont deux concepts bien différents. D'ailleurs un VAE sera jugé tout aussi inconfortable qu'un vélo: il pleut, il fait chaud, on se fait rouler dessus.

n°69300108
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-09-2023 à 15:20:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ok y'en a quatre mais est-ce que sont des jars, des jarres , des Jean-Michel Jarre ? :o

[:mathix]

n°69300128
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:23:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dredÿ [:vince13]
Même si tu me connais :o
(D'ailleurs, le kit cadre du Peugeot TeamLine en 62, pas intéressé ? :o)

Ali

n°69300130
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2023 à 15:23:26  profilanswer

:D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69300139
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2023 à 15:24:10  profilanswer

El Awrence a écrit :

Bonjour,

Merci de dire "Avant de donner des leçons à tout le monde et de se victimiser, qu'ils commencent par respecter la loi". Ou alors ton tapoteur de rétro est sur le topic et tu l'as identifié. Dans ce cas-là -> MP.

Bonne journée également. :hello:

Message édité par milfeuilles le 29-09-2023 à 15:25:25
n°69300143
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 15:24:34  profilanswer

belette24 a écrit :

- Confort (pneus larges)
- ~1000€ max

Fais pas ton fragile :o
https://guides.wiggle.fr/sites/default/files/hero/hilsa-lines.jpg

milfeuilles a écrit :

Rien à voir avec le confort. C'est une question de surtout ne pas faire le moindre effort. Ce sont deux concepts bien différents. D'ailleurs un VAE sera jugé tout aussi inconfortable qu'un vélo: il pleut, il fait chaud, on se fait rouler dessus.

Tu parles de transpi plus haut, désolé mais on est déjà clairement pas tous égaux à ce niveau (peut-être que certaines boîtes de geeks sont ultra tolérantes aux odeurs des collègues mais c'est pas partout :o). Et clairement la chaleur ça change tout. Je suis dans le sud et j'ai une belle côte le matin, bah je peux te dire que même avec une douche à l'arrivée, quand ça monte à 37°C l'été je suis encore en train de suer 1h30 après l'arrivée en vélo classique.

n°69300145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-09-2023 à 15:24:50  profilanswer

Bien vu :lol:

n°69300146
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:25:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ca doit être sympa quand ils apprennent à leur gosse à faire du vélo :/

L'aîné du premier fait déjà des compètes :D Par contre je ne sais pas si les dits-gamins vont à l'école / au lycée à vélo. Mais je ne les vois pas sortir la bagnole pour 2 bornes non plus.

Ali

n°69300152
itg
Posté le 29-09-2023 à 15:25:42  profilanswer

El Awrence a écrit :

Bonjour,

C'est juste une anticipation des prochaines lois à venir, écologiques et santés, des lois qui vont dans le bon sens  :ange:

n°69300155
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2023 à 15:25:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le discours, c'était "jamais de la vie je m'emmerde à subir ce trajet urbain / péri-urbain dégueulasse, le vélo, c'est se défoncer / la compète dans des conditions que JE choisis".

J'ai le discours inverse : jamais de la vie je prends le vélo pour autres chose qu'un déplacement du quotidien.

n°69300183
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:29:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai le discours inverse : jamais de la vie je prends le vélo pour autres chose qu'un déplacement du quotidien.

C'est bien pour ça que j'écris qu'une continuité entre les deux n'a rien d'évident :jap:

Ali

n°69300194
dje33
Posté le 29-09-2023 à 15:30:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.
J'ai une connaissance dans la famille qui a dans l'idée très lointaine d'essayer d'aller au boulot en vélo. Elle ne le fait pas car elle veut d'abord s'équiper d'un VAE alors qu'elle a déjà un vélo mais c'est trop cher. 40 piges et en bonne santé.
Le trajet c'est 6/7 bornes de plat sur pistes cyclables avec une montée de 200 mètres à 5%.

Donc j'ai osé dire au repas de famille qu'il n'y a pas besoin d'un VAE pour ça, qu'un vélo fait largement l'affaire, surtout pour essayer. Putain qu'est-ce que j'ai pas dit. :lol:  
Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ".

Que des automobilistes exclusifs bien sûr. :sarcastic:  

Donc oui, le VAE peut se justifier, côtes, distance, y'a aucun souci, mais quand tu vois la plupart des demandes de choix pour des VAE, ça reste pour des trajets de moins de 10 km sur du plat. Et là ça n'a aucun sens, y'a aucun rapport avec le fait d'être un monstre physique ou de transpirer. [:spamafote]

Les gens ne se rendent pas compte.  :o  
Houlalala 6km c'est énorme, Houlalala 200m a 5% c'est énorme c'est comme sur le tour de france.  [:tahitiflo:4]  

Si tu a un vélo pas trop dégueu, tu te met en moulinette et tu monte tout doucement la cote de 200m. Tu arrive sans trop de transpiration et au pire tu change de T-shirt/chemise.  

Le soucis c'est que les gens n'ont pas fait de sport/vélo depuis des années. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'est réellement 6km avec 200m de cote. Et comme ils n'ont pas de vélo, ils ne peuvent même pas essayer.

n°69300212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 15:32:12  profilanswer

Le pauvre gosse le nez dans la raie...

---------------
mon topic de vente
n°69300217
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:32:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dredÿ [:vince13]
Même si tu me connais :o
(D'ailleurs, le kit cadre du Peugeot TeamLine en 62, pas intéressé ? :o)

Ali

Si tu me le modifies pour que je puisse y passer du 30 + GB, deal. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69300230
nikos69
Posté le 29-09-2023 à 15:33:49  profilanswer

Ne dérespectez pas le kadjar, c'est un très bon diezout :o

n°69300238
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:34:42  profilanswer

El Awrence a écrit :

Bonjour,

T'es le multi de qui ? :o

---------------
n°69300247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2023 à 15:35:57  profilanswer

J'y avais pensé avant toi. Tu peux effacer ton post stp ?

n°69300248
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 15:36:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le pauvre gosse le nez dans la raie...

Avec un vélo électrique, la raie ne serait pas trop humide au moins.

n°69300249
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2023 à 15:36:16  profilanswer

belette24 a écrit :

- Confort (pneus larges)
- ~1000€ max

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] mc=8611229
Le truc con c'est qu'il était à 700 brouzouf y a 2 semaines :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69300273
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:38:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu me le modifies pour que je puisse y passer du 30 + GB, deal. :o

Le 25 est le maxi maxi, et c'est un vélo de course de prestige, donc ça va être compliqué :o
Par contre faut que je regarde pour le violet, il a des oeillets à l'arrière et j'y rentre assez largement du 28 mesuré plutôt à 29...

Ali

n°69300275
jo_rel
Posté le 29-09-2023 à 15:39:03  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu parles de transpi plus haut, désolé mais on est déjà clairement pas tous égaux à ce niveau (peut-être que certaines boîtes de geeks sont ultra tolérantes aux odeurs des collègues mais c'est pas partout :o). Et clairement la chaleur ça change tout. Je suis dans le sud et j'ai une belle côte le matin, bah je peux te dire que même avec une douche à l'arrivée, quand ça monte à 37°C l'été je suis encore en train de suer 1h30 après l'arrivée en vélo classique.

Je rejoint sur ça, actuellement, en arrivant, j'ai bien 30min pour me refroidir et plus transpiré, mais j'ai la chance de pouvoir rester avec mon short de sport le temps de, et de toute façon je fait pas mal de manutention donc je transpire quand même au taff  :o

mais selon le travaille, si y'a du bureaux, de la clientèle, il faut prendre le temps en plus de prendre une douche si il y a, des rechanges etc.. je peux comprendre que ça en démotive plus d'un  

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 29-09-2023 à 15:40:41

---------------
Discord : j0orel
n°69300280
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:39:57  profilanswer

Oublie, ça fait du 23 avec GB, a tout casser :o

---------------
n°69300282
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 15:40:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oublie, ça fait du 23 avec GB, a tout casser :o

St'une licorne que tu cherches :o

Ali

n°69300292
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:41:28  profilanswer

Yep, je sais. A part de chercher de la randonneuse avec des freins indignes, ça n'existe pas.

D'où le postulat de partir sur un truc récent. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5906  5907  5908  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)