Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5905  5906  5907  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69298536
enikka
Posté le 29-09-2023 à 12:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dès que t'attaques la fragilance des gens en VAE ils sortent du bois
À croire que ca les affecte vraiment, je me demande pourquoi  :whistle:

#vendredi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 12:23:02  profilanswer

n°69298559
Hoiniel
Posté le 29-09-2023 à 12:25:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Donc oui, le VAE peut se justifier, côtes, distance, y'a aucun souci, mais quand tu vois la plupart des demandes de choix pour des VAE, ça reste pour des trajets de moins de 10 km sur du plat. Et là ça n'a aucun sens, y'a aucun rapport avec le fait d'être un monstre physique ou de transpirer. [:spamafote]

Après, si ca permet de passer au vélo, même si électrique, plutôt que la voiture, c'est déjà ça.  [:zedlefou:1]  

Même si dans l'absolu, je préfère qu'ils restent dans leur voiture et viennent pas me faire chier sur les pistes cyclables avec leur bolide à 25Km/h en permanence. :o

n°69298561
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-09-2023 à 12:26:06  profilanswer

les vitesses et les plateaux de moins de 50 dents c'est pour les fragiles  [:galbur:1]

n°69298564
Gnomovtt
Posté le 29-09-2023 à 12:26:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.
J'ai une connaissance dans la famille qui a dans l'idée très lointaine d'essayer d'aller au boulot en vélo. Elle ne le fait pas car elle veut d'abord s'équiper d'un VAE alors qu'elle a déjà un vélo mais c'est trop cher. 40 piges et en bonne santé.
Le trajet c'est 6/7 bornes de plat sur pistes cyclables avec une montée de 200 mètres à 5%.

Donc j'ai osé dire au repas de famille qu'il n'y a pas besoin d'un VAE pour ça, qu'un vélo fait largement l'affaire, surtout pour essayer. Putain qu'est-ce que j'ai pas dit. :lol:
Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla :fou: :fou: :fou: :fou: ".

Que des automobilistes exclusifs bien sûr. :sarcastic:

Donc oui, le VAE peut se justifier, côtes, distance, y'a aucun souci, mais quand tu vois la plupart des demandes de choix pour des VAE, ça reste pour des trajets de moins de 10 km sur du plat. Et là ça n'a aucun sens, y'a aucun rapport avec le fait d'être un monstre physique ou de transpirer. [:spamafote]

Je suis d'accord avec toi
Après vu comment c'est plaisant le vae, si ça permet d'éviter des voitures je prend :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69298619
remiche35
Posté le 29-09-2023 à 12:33:47  profilanswer

n°69298661
nikos69
Posté le 29-09-2023 à 12:37:28  profilanswer

Ça peut aussi être une porte d'entrée vers le non assisté  :D
Moi par exemple, depuis janvier en vélotaf vae, ça m'a fait bien envie pour les sorties hors taf de m'en prendre un. J'attends juste qu'il arrive maintenant  :O

n°69298712
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2023 à 12:44:04  profilanswer

A quoi ça sert un vélo cargo ?
-> A transporter des tonneaux de bière. [:power600]
Ils savent avancer des arguments percutants. :D

n°69299001
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 13:20:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.
J'ai une connaissance dans la famille qui a dans l'idée très lointaine d'essayer d'aller au boulot en vélo. Elle ne le fait pas car elle veut d'abord s'équiper d'un VAE alors qu'elle a déjà un vélo mais c'est trop cher. 40 piges et en bonne santé.
Le trajet c'est 6/7 bornes de plat sur pistes cyclables avec une montée de 200 mètres à 5%.

Donc j'ai osé dire au repas de famille qu'il n'y a pas besoin d'un VAE pour ça, qu'un vélo fait largement l'affaire, surtout pour essayer. Putain qu'est-ce que j'ai pas dit. :lol:
Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ".

Moins de 10km sur du plat, ca se fait à pied sans transpirer. Les cyclistes, c'est vraiment des fragiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 29-09-2023 à 13:20:57
n°69299018
Gnomovtt
Posté le 29-09-2023 à 13:23:16  profilanswer

lakana a écrit :

Bof, c'est un peu naze de dire ça.  
Le VAE est d'abord vu par beaucoup comme un moyen de transport, pas un moment "sportif". Et c'est très bien puisque ça diminue le nombre de bagnoles et montre à beaucoup de gens que c'est possible de se déplacer partout à vélo poussant certains à transitionner vers un vélo normal.  
De plus c'est parce que beaucoup de personnes se sont mises au vélo qu'on peut ensuite réclamer et développer de bonnes infrastructures.
Perso j'alterne entre VAE et mécanique selon les jours, l'humeur, la forme, la météo...  

Et ça ne m'empêche pas de me faire mes grosses sorties vélo mécanique de 100 bornes dès que je peux ou mes 30/40 kms de course à pied par semaine. Donc bon "fragilité"... on est tous le fragile de quelqu'un.  [:cosmoschtroumpf]

La même, avec 50km et 350m de D+ quotidien, j'avoue que je suis bien content d'avoir le VAE pour alterner, parceque bon, ca fait de belles journées quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69299078
gougy
Posté le 29-09-2023 à 13:31:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.

Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla :fou: :fou: :fou: :fou: ".

Ah les repas de famille du dimanche entouré de gens qui ne jurent que par la bagnoles et où tu te fais traité d'extrémiste :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gougy le 29-09-2023 à 13:31:49
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 13:31:05  profilanswer

n°69299140
KirkPitain​eK
Posté le 29-09-2023 à 13:39:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.

Je me suis fait pourrir, ça s'est énervé en mode "oui mais tout le monde n'est pas comme toi, on a pas envie d'arriver en sueur, faut forcer, c'est pas si facile, bla bla bla  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ".

T'ont-ils qualifié au moins une fois d'écolo bobo pendant la soirée ?  :o

n°69299159
skylight
Made in France.
Posté le 29-09-2023 à 13:41:45  profilanswer

gougy a écrit :

Ah les repas de famille du dimanche entouré de gens qui ne jurent que par la bagnoles et où tu te fais traité d'extrémiste :lol:

Manque plus que les radars et les vaccins, et t'as le grand chelem rien qu'à toi :o

n°69299172
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 13:43:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

1 VAE dans la nature, c'est une voiture en moins.
Tout le monde n'aime pas l'effort, tout le monde n'aime pas la performance à tout prix. Tout le monde n'a pas la même contrainte.
J'avoue que ça m'emmerde d'être doublé par papy Roger, 60 ans avec bedaine apparente qui ne force pas dans les montées, mais c'est un soucis dans ma tête, c'est pas de la faute de Roger.

Ceci :jap:

milfeuilles a écrit :

Mais ceci aussi :o On a tous un vieux VTT D4 des 90's qui traîne, pour quelques bornes, on essaye le trajet avant de claquer 4 chiffres dans un VAE. Ce genre de comportement, c'est comme un gamin qui dit "j'aime pas" sans voir goûté. Ou comme si j'avais subordonné ma découverte du vélo de route à l'achat d'un Spé Tarmac SL8 (enfin, SL6 à l'époque :o)

Ali

n°69299177
remiche35
Posté le 29-09-2023 à 13:43:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A quoi ça sert un vélo cargo ?
-> A transporter des tonneaux de bière. [:power600]
Ils savent avancer des arguments percutants. :D

Ils connaissent leur public c'est tout [:gp_wants_trouble]

n°69299190
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 13:46:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mais ceci aussi :o On a tous un vieux VTT D4 des 90's qui traîne, pour quelques bornes, on essaye le trajet avant de claquer 4 chiffres dans un VAE. Ce genre de comportement, c'est comme un gamin qui dit "j'aime pas" sans voir goûté. Ou comme si j'avais subordonné ma découverte du vélo de route à l'achat d'un Spé Tarmac SL8 (enfin, SL6 à l'époque :o)

Ali

Utiliser le vieux vtt decat tout rouillé qui traîne au fond du garage, c'est la meilleure façon de se dire que le vélo, c'est vraiment trop de contraintes et reprendre la voiture :/
Par contre, tester une location sur quelques jours (voire un prêt si le vélociste est sympa), c'est déjà mieux.

n°69299212
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 13:48:50  profilanswer

Au début j'étais dans la team le VAE c'est pour les papy et les fragiles.

J'ai eu des petits ennuis de santé, rien de grave mais un peu handicapant pendant quelques temps, et ben j'étais bien content d'avoir un VAE pour faire des trajets que j'aurais pas pu faire en vélo sec et qui aurait été pénible et long en transport.

L'arrivée de l'héritière dans le foyer n'a fait que conforter l'utilité d'un véhicule qui permet de se déplacer efficacement avec le même effort quelque soit le payload, la météo les heures de sommeil ou le moral.

Donc y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, même pour 3 km si vous voulez un VAE, allez-y vu le nombre de peignes-zizi qui prennent des diezout pour la même distance chez moi, ça ne peut-être que bénéfique.

---------------
mon topic de vente
n°69299250
Gnomovtt
Posté le 29-09-2023 à 13:52:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pourquoi tester avec une rougne?

Je suis d'accord qu'il faut tester, mais sur les grandes agglo, tu peux souvent louer des VAE aussi, c'est très bien pour essayer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69299253
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 13:52:42  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Utiliser le vieux vtt decat tout rouillé qui traîne au fond du garage, c'est la meilleure façon de se dire que le vélo, c'est vraiment trop de contraintes et reprendre la voiture :/
Par contre, tester une location sur quelques jours (voire un prêt si le vélociste est sympa), c'est déjà mieux.

Yes, j'y pensais à la location :jap:
J'écrivais mon message dans l'idée qu'il n'y a rien de plus simple que de prendre son vélo, quel qu'il soit, et de rouler, tout simplement :)

Ali

n°69299278
Gnomovtt
Posté le 29-09-2023 à 13:55:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Yes, j'y pensais à la location :jap:
J'écrivais mon message dans l'idée qu'il n'y a rien de plus simple que de prendre son vélo, quel qu'il soit, et de rouler, tout simplement :)

Ali

pour certains ca semble insurmontable de faire 2km en ville...
C'est triste mais c'est la réalité.
Je pense qu'on est des extra-terrestre ici pour une bonne partie de la population.

Hier encore, j'ai encouragé une dame à forcer la main aux voitures qui la laissait pas passer :sweat:
Elle m'a répondu, "j'ose pas", ce à quoi j'ai répondu, il faut, il faut, ils vous laisseront pas passer.
Je comprend que les gens hésitent, et l'achat d'un VAE à 1200€ ca leur permet de se dire, "ok, j'y ai mis un peu d'argent, je l'amorti"

---------------
Mon 500px & flick R

n°69299294
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 13:58:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca dépend.

Je crois que vous oubliez tous une notion fondamentale qu'on appelle le confort qui pour moi justifie l'achat d'un VAE, peu importe la distance.

n°69299374
axklaus
Posté le 29-09-2023 à 14:08:25  profilanswer

Le confort de devoir soulever un tank et de galérer à prendre une roue passé 25km/h, c'est un confort tout a fait relatif

n°69299400
KirkPitain​eK
Posté le 29-09-2023 à 14:10:30  profilanswer

skylight a écrit :

Manque plus que les radars et les vaccins, et t'as le grand chelem rien qu'à toi :o

J'ai eu le même genre de conversation à un repas dernièrement, mais concernant la viande. On parlait des véganes en rigolant et j'ai sorti que je n'en mange plus qu'une à deux fois par semaine pour limiter l'impact de mon régime alimentaire.
Pauvre de moi, qu'est ce que j'ai pas dit là ! "Ouais mais les paquebots et les avions ça pollue plus !", de la part d'une nana quinquagénaire, ce qui ne m'a pas étonné.
Cette génération est la plus réfractaire et agressive sur ces questions là. Il suffit de lire les conversations sur les réseaux sociaux pour le constater.

Message édité par KirkPitaineK le 29-09-2023 à 14:12:16
n°69299401
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2023 à 14:10:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Le confort de devoir soulever un tank et de galérer à prendre une roue passé 25km/h, c'est un confort tout a fait relatif

Parce que tu ne cherches pas la même chose.
Beaucoup de ceux qui prennent les vae ne pédalent presque pas et sont à 25km/h.
Donc oui c'est un confort de cruiser sans effort et d'être à une vitesse constante peu importe ta fatigue et les conditions. (vent etc) :o
Et dans leur usage le poids ne les dérangent pas. (ils ont de quoi le garer de plein pied etc)

Si tu cherches à avancer un peu et ou à faire du sport, forcément le vae va vite te soûler ou tu vas vites en atteindre les limites et effectivement être confronté à la limite des 25km/h, mais beaucoup de ceux qui l'utilisent ne l'envisagent pas comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 14:13:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69299417
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-09-2023 à 14:12:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pour certains ca semble insurmontable de faire 2km en ville...
C'est triste mais c'est la réalité.
Je pense qu'on est des extra-terrestre ici pour une bonne partie de la population.

Hier encore, j'ai encouragé une dame à forcer la main aux voitures qui la laissait pas passer :sweat:
Elle m'a répondu, "j'ose pas", ce à quoi j'ai répondu, il faut, il faut, ils vous laisseront pas passer.
Je comprend que les gens hésitent, et l'achat d'un VAE à 1200€ ca leur permet de se dire, "ok, j'y ai mis un peu d'argent, je l'amorti"

D'accord sur tout, mais je pense que le levier le plus important, ce sont les infras disponibles et la masse critique qu'elles génèrent.
Si le trajet considéré est 100% fait pour les vroomers / exposé, même le VAE n'y suffira pas pour déclencher un changement de comportement.

Ali

n°69299426
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 14:13:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Parce que tu ne cherches pas la même chose.
Beaucoup de ceux qui prennent les vae ne pédalent presque pas et sont à 25.
Donc oui c'est un confort de cruiser sans effort et d'être à une vitesse constante peu importe ta fatigue et les conditions. :o

Ça c'est un vrai game changer

Quand tu rentre avec la gosse, les courses, qu'il y a un vent a décorner les boeufs et que tu fais de la planche à voile avec la canopy du cargo, le tout après une journée de merde...

C'est sur que si c'est pour rentrer par les chemins de campagne tout seul quand il fait beau à 16h12 je préfère un petit route léger.

Ali-Pacha a écrit :

D'accord sur tout, mais je pense que le levier le plus important, ce sont les infras disponibles et la masse critique qu'elles génèrent.

On y travaille!

Message édité par Crazy_Warthog le 29-09-2023 à 14:15:28

---------------
mon topic de vente
n°69299448
itg
Posté le 29-09-2023 à 14:15:32  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je crois que vous oubliez tous une notion fondamentale qu'on appelle le confort qui pour moi justifie l'achat d'un VAE, peu importe la distance.

Je crois que tu confonds confort et paresse :o
Et moi je serais fabriquant de VAE, vu la mentalité de la plèbe, j'irai très vite vers le VFA (vélo full assisté), des draisiennes ou y'a juste à poser son gros fion.
Lors de mon VTT de ce week-end, quand j'ai vu Robert et Gérard (3 litres de bière par jour) en VAE bien boosté me dépasser dans ma grosse ascension et souffler quand même en haut, je me dis que ne pas pédaler du tout, ca pourrait les intéresser, tout ca pour le confort bien sûr ...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 29-09-2023 à 14:16:32
n°69299456
burn2
Posté le 29-09-2023 à 14:16:34  profilanswer

itg a écrit :

Et moi je serais fabriquant de VAE, vu la mentalité de la plèbe, j'irai très vite vers le VFA (vélo full assisté), des draisiennes ou y'a juste à poser son gros fion.
Lors de mon VTT de ce week-end, quand j'ai vu Robert et Gérard (3 litres de bière par jour) en VAE bien boosté me dépasser dans ma grosse ascension et souffler quand même en haut, je me dis que ne pas pédaler du tout, ca pourrait les intéresser.

Ah mais clairement, je pense que certains préféraient ça c'est sûr.
Sauf que pour rappel c'est totalement illégal en France sauf immatriculation et rentrer dans la catégorie Scooter.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 14:16:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69299498
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2023 à 14:21:26  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Non, mais y'a pas besoin de justifier.
Tout le monde n'aime pas l'effort, tout le monde n'aime pas la performance à tout prix. Tout le monde n'a pas la même contrainte.
J'avoue que ça m'emmerde d'être doublé par papy Roger, 60 ans avec bedaine apparente qui ne force pas dans les montées, mais c'est un soucis dans ma tête, c'est pas de la faute de Roger.

Ce point là pose un pb...on vit dans une société qui vise le plus de sédentarité possible, mais qui en même tps n'a de cesse de pointer cette sédentarité comme un véritable problème (une incohérence de plus quoi :o ).
J'ai fondamentalement rien contre les VAE, mais je me dis que rouler sur un vélo musculaire qd t'es plus ou moins jeune et en capa c'est mieux à tous les niveaux...Par ex, voir des gamins se déplacer de plus en plus sur des trucs électriques ça me désespère (évidemment surtout les trots et équivalents).
Je vois même parfois des étudiants rouler sur leur trot pour passer d'un amphi à un autre (max 50 ou 60m) [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 29-09-2023 à 14:25:16

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69299524
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 14:23:19  profilanswer

Et d'un autre côté, t'as la culture de la perf sportive à gogo.

Ca me fait doucement rire de voire tous ces "ultra sportifs" incapables de faire 3km à vélo pour aller bosser.

---

ici on a un nouveau stagiaire, il fait tout les jours 130km de bagnole (soit 1h30 quand ça roule, le double quand y'a un accident sur l'autobahn).

Il a 5km pour la gare et on est à 6km de la gare. Y'a 30 min de train entre les deux.

D'un côté, 50min dont 20 de sport et 30 de détente (lecture, série, jv, osef...) de l'autre 45 min d'autoroute à éviter les camion polonais. Ca percute pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2023 à 14:27:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69299538
burn2
Posté le 29-09-2023 à 14:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca me fait doucement rire de voire tous ces "ultra sportifs" incapables de faire 3km à vélo pour aller bosser.

Surtout ceux qui à côté de ça prennent un abo à la salle de sport pour faire... Du vélo en salle. :/

J'avoue qu'il y a pas mal de choses comme ça que j'aurais du mal à comprendre, mais bon j'ai arrêté de chercher il y a longtemps perso.

Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 14:25:46

---------------
n°69299560
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 14:26:35  profilanswer

freewind a écrit :

Ce point là pose un pb...on vit dans une société qui vise le plus de sédentarité possible, mais qui en même tps n'a de cesse de pointer cette sédentarité comme un véritable problème (une incohérence de plus quoi :o ).
J'ai fondamentalement rien contre les VAE, mais je me dis que rouler sur un vélo musculaire qd t'es plus ou moins jeune et en capa c'est mieux à tous les niveaux...Par ex, voir des gamins se déplacer de plus en plus sur des trucs électriques ça me désespère (évidemment surtout les trots et équivalents).
Je vois même parfois des étudiants rouler sur le trot pour passer d'un amphi à un autre (max 50 ou 60m) [:manust]

C'est pas encore illégal d'être fainéant. Le vélo est d'ailleurs un accessoire de fainéant, vu que c'est lui qui optimise le plus (hors véhicule motorisé) la dépense d'énergie par distance parcourue.

n°69299573
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 14:27:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est pas encore illégal d'être fainéant. Le vélo est d'ailleurs un accessoire de fainéant, vu que c'est lui qui optimise le plus (hors véhicule motorisé) la dépense d'énergie par distance parcourue.

FYP

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69299578
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 14:28:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah mais clairement, je pense que certains préféraient ça c'est sûr.
Sauf que pour rappel c'est totalement illégal en France sauf immatriculation et rentrer dans la catégorie Scooter.

Pas tout à fait, la catégorie L1e-B autorise des véhicules avec les caractéristiques suivantes:

- ne doit pas dépasser une longueur de 165 cm
 - doit avoir une puissance inférieure ou égale à 1KW
 - un poids maximum de 30 kg
 - conçu pour ne déplacer qu'une seule personne
 - aménagement destinés au transport de marchandises
 - vitesse maximun de 25 km/h

Il n'y a pas d'immatriculation requise et les aménagement cyclables sont utilisables légalement.

Le point transport de marchandise me semble compliqué est-ce qu'un bête porte-bagage avec une sacoche est du «transport de marchandise» ou bien il faut un coffre fermé ?

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2019-06-24

Jay Kay a écrit :

Ca percute pas.

Ça j'ai jamais compris les comptables de ma cogip qui font de l'ultra-trail le weekend mais qui refusent de faire 1 km à pied le midi pour aller manger...

Message édité par Crazy_Warthog le 29-09-2023 à 14:36:09

---------------
mon topic de vente
n°69299761
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 14:45:37  profilanswer

Etrange quand même vos comparaisons. Ici on a des traileurs. C'est pas les derniers pour faire du sport entre midi et 2 ou venir en vélo. Forcement dans le tas c'est bcp de triathlètes.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2023 à 14:45:58
n°69299766
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-09-2023 à 14:46:21  profilanswer

itg a écrit :

Lors de mon VTT de ce week-end, quand j'ai vu Robert et Gérard (3 litres de bière par jour) en VAE bien boosté me dépasser dans ma grosse ascension et souffler quand même en haut, je me dis que ne pas pédaler du tout, ca pourrait les intéresser, tout ca pour le confort bien sûr ...  :o

Je quote ce message de la page précédente ;)

Geeck0 a écrit :

Non, mais y'a pas besoin de justifier.

n°69299810
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2023 à 14:49:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il a 5km pour la gare et on est à 6km de la gare.  
D'un côté, 50min dont 20 de sport .

5+6 = 11km
11km/20mm = 33km/h

En fait yen a ici qui sont aussi déconnecté de la réalité que sur vivre convenablement.

Les 25km/h aux quels les VAE sont bridé c'est une vitesse que la majorité des vélotafeurs en musculaire ne dépasse pas. Donc dire "ouin ouin dès que tu veux aller au delà de 25 tu te traine une enclume", ça ne gène quasiment personne.

Si on va chez des leaders du vélotaf, les Hollandais : https://mag.hollandbikes.com/la-pla [...] -pays-bas/

Citation :

la vitesse moyenne d’un cycliste en Hollande est de 16 Km/h

n°69299851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2023 à 14:54:15  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

5+6 = 11km
11km/20mm = 33km/h

En fait yen a ici qui sont aussi déconnecté de la réalité que sur vivre convenablement.

Les 25km/h aux quels les VAE sont bridé c'est une vitesse que la majorité des vélotafeurs en musculaire ne dépasse pas. Donc dire "ouin ouin dès que tu veux aller au delà de 25 tu te traine une enclume", ça ne gène quasiment personne.

Si on va chez des leaders du vélotaf, les Hollandais : https://mag.hollandbikes.com/la-pla [...] -pays-bas/

Citation :

D'ailleurs j'ai l'impression de voir de plus en plus de speedbikes (non-immatriculés évidement)...
Du coup je me demande si bcp de bouclards refusent de débrider au risque de louper une vente?
(les trotinettes et gyrotrucs on en parle même pas, c'est une catastrophe)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°69299861
Geeck0
Posté le 29-09-2023 à 14:55:04  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

5+6 = 11km
11km/20mm = 33km/h

Citation :

Accessoirement, c'est interdit les vélos dans les trains en heure de pointe, donc faut un vélo dans chaque gare pour que ça marche.

n°69299871
jo_rel
Posté le 29-09-2023 à 14:56:55  profilanswer

ta toujours le copains du copains équipée pour le faire ( debridée) je pense que la plus par des shop s'embête pas et sorte la carte légal

Message édité par jo_rel le 29-09-2023 à 15:01:47

---------------
Discord : j0orel
n°69299908
burn2
Posté le 29-09-2023 à 15:00:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

5+6 = 11km
11km/20mm = 33km/h

Citation :

Après comme toujours la vitesse moyenne dépend principalement du trajet.
Celui qui est en ville dense avec plein de feu/croisement etc, va forcément avoir une vitesse moyenne globale pourrie.

freewind a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression de voir de plus en plus de speedbikes (non-immatriculés évidement)...
Du coup je me demande si bcp de bouclards refusent de débrider au risque de louper une vente?
(les trotinettes et gyrotrucs on en parle même pas, c'est une catastrophe)

Certains doivent les acheter en ligne (et sont donc déjà débridé) tout simplement non?
Perso je n'en ai jamais croisé dans les vrais bouclards.

Altis play on lui avait envoyé ce genre de vélo à tester, et rien n'était prévu pour pouvoir l'imatriculer etc, c'était même impossible au final.

Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 15:02:09

---------------
n°69299921
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 15:01:46  profilanswer

Ce topic de vroomer. Comme c'est pas possible pour vous avec vos velos hollandais, personne ne peut le faire.

Pour un jeune un peu sportif avec un route des 90's trouvé pour le prix de deux pleins sur lbc, tu tiens le 30 à l'heure sans soucis sur des trajets périurbains courts.

Et puis même, si ça devait prendre 5 ou 10 min de plus, est-ce que ça change le fond du propos ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 29-09-2023 à 15:04:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5905  5906  5907  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)