Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68967927
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 08:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Et ça se passe très bien, ça m'a fait bizarre le premier jour, et après ça roule.
Mais il est clair que pour obtenir le freinage maximal, il faut être dans les drops je trouve, et en ville avoir c'est pas vraiment la position idéale, au niveau vue.

C'est marrant avec les freins hydro perso je trouve que dans les drops je dois y aller mollo justement pour pas passer par dessus le guidon ou bloquer la roue arrière  :pt1cable:  

Sur les cocottes ça m'arrive régulièrement de poncer le pneu arrière sur un freinage un peu engagé  :whistle:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 08:26:49  profilanswer

n°68968007
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2023 à 08:48:40  profilanswer

Moi je trouve la position dans les drops inconfortable au possible, recroquevillé sur moi même alors que sur les cocottes c'est top à tout point de vue.

Faudrait peut-être que je voie à re-régler mon vélo chez un bouclard. Mais j'ai aussi lu qu'il était compliqué d'avoir une position confortable sur les cocottes et dans les drops, qu'il fallait faire un choix à un moment.

Gnomovtt a écrit :

Au final j'ai coupé le moteur sur le vae et j'ai été plus vite qu'avec :o

Le Smith a une petite visière
https://www.smithoptics.com/fr_FR/p [...] -MIPS.html

Je pensais plus à une visière verticale transparente, un écran quoi. Pas une ptite casquette.

Sinon j'ai fait ce matin le trajet boulot en gravel charbon, ben c'est vachement plus "sympa" comme sensations de pousser les rapports qu'avec le gros VAE. Mais c'est pas le même usage, on est d'accord.
Et je finis en nage aussi.

Message édité par falaenthor le 09-08-2023 à 08:49:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68968034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 08:54:06  profilanswer

Ca me fait penser qu'hier j'ai vu un mec en mode vélotaf sur un VDR type randonneuse, il appuyait comme un besogneux sur les pédales en danseuse. Ca m'a fait envie. Je vais finir par craquer. J'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol du VTT vélotafisé, je me rends bien compte qu'une grosse partie des mes efforts est perdue dans le rendement moisi de ce type de vélo et ça me gonfle :/

n°68968056
Zapan77
Posté le 09-08-2023 à 09:00:51  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est marrant avec les freins hydro perso je trouve que dans les drops je dois y aller mollo justement pour pas passer par dessus le guidon ou bloquer la roue arrière :pt1cable:

Sur les cocottes ça m'arrive régulièrement de poncer le pneu arrière sur un freinage un peu engagé :whistle:

Je suis du même avis. J'ai jamais eu de mal à faire des freinages puissants en étant sur les cocottes.
Les seules limitations/déconvenues ont été en frein patin à cause des patins et de mon surpoids. Depuis que je suis passé en disque hydro grx800, rien à signaler.

n°68968080
Trotamundo​s
Posté le 09-08-2023 à 09:06:43  profilanswer

Je crois surtout qu'on est beaucoup à toujours se trouver de bonnes raisons de chercher un N+1  [:gaou50:4]  

Ça m'a donné l'idée, certes non révolutionnaire, de présenter quelques vélos type en FP. Qu'en pensez-vous ?
L'idée n'étant cependant pas de remplacer le trombicycle même s'il n'est pas tenu à jour :o

Gravel, course récent, course « vintage », vélo « fitness », vélo avec MàV, Brompton, rougnes...

n°68968082
Gnomovtt
Posté le 09-08-2023 à 09:07:54  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Par contre, après avoir regardé le Commuter 6 de plus près, j'ai l'impression que ses roues (Alexrims GX26P) n'acceptent pas les pneus de moins de 37mm. :o

J'ai peur que les 40mm fournis de base soit un peu too much et que je me traine un peu trop avec, j'aurais préféré quelque chose se rapprochant du 30mm comme sur le Roadlite 5 au final.

Pour avoir la version électrique, je te dirais plus que ça n'accepte pas les pneus de plus de 40mm surtout :/

Pourquoi tu dis que ça prend pas moins de 37mm?
Les jantes font 35mm de largeur interne?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68968117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 09:14:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je crois surtout qu'on est beaucoup à toujours se trouver de bonnes raisons de chercher un N+1  [:gaou50:4]  

Ça m'a donné l'idée, certes non révolutionnaire, de présenter quelques vélos type en FP. Qu'en pensez-vous ?
L'idée n'étant cependant pas de remplacer le trombicycle même s'il n'est pas tenu à jour :o

Gravel, course récent, course « vintage », vélo « fitness », vélo avec MàV, Brompton, rougnes...

Bonne idée :)

n°68968131
el3ssar
Posté le 09-08-2023 à 09:16:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ce serait top, déjà pourvu voir plus clair pour les noobs. Et idéalement avec qqes références type / conseils d’achat par gamme de prix  :love:

n°68968197
MoshiChupi
Posté le 09-08-2023 à 09:28:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour avoir la version électrique, je te dirais plus que ça n'accepte pas les pneus de plus de 40mm surtout :/

Pourquoi tu dis que ça prend pas moins de 37mm?
Les jantes font 35mm de largeur interne?

Alors vu que j'y connais pas grand chose je me suis basé sur les infos internet pour le calcul des compatibilité pneus/roues donc peut-être que je dis n'importe quoi mais en cherchant la ref des roues je suis tombé sur ça :

https://alexrims.com/products/gx26p/

Et avec le norme ERTRO et des tableaux trouvés en ligne j'avais cru comprendre que ça prenait pas en dessous de 37mm.. mais pour être totalement honnête c'est tellement un bordel de compréhension que je serais pas étonné d'avoir dit n'importe quoi  :o

---------------
Tabled
n°68968225
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-08-2023 à 09:32:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca me fait penser qu'hier j'ai vu un mec en mode vélotaf sur un VDR type randonneuse, il appuyait comme un besogneux sur les pédales en danseuse. Ca m'a fait envie. Je vais finir par craquer. J'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol du VTT vélotafisé, je me rends bien compte qu'une grosse partie des mes efforts est perdue dans le rendement moisi de ce type de vélo et ça me gonfle :/

[:hpfan]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 09:32:16  profilanswer

n°68968233
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-08-2023 à 09:33:00  profilanswer

Trotamundos a écrit :

« Course » ?  [:levitation-du-marron:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68968240
Jay Kay
Posté le 09-08-2023 à 09:34:41  profilanswer

Et fiski brakeless aussi. Seul vélo adapté au vélotaff.

https://i.imgur.com/EqJvFTzh.jpg

Haïssez.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68968277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-08-2023 à 09:40:31  profilanswer

Là c'est sur, pas de souci de freinage dans les drops ou sur les cocottes quand Charline glisse le STOP à 30 à l'heure.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68968323
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-08-2023 à 09:47:38  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Par contre, après avoir regardé le Commuter 6 de plus près, j'ai l'impression que ses roues (Alexrims GX26P) n'acceptent pas les pneus de moins de 37mm. :o  

Non, tu es tombé sur une vielle norme obsolète, tu peux mettre plus fin.

Mais je n'en vois pas l'intérêt, tu gagnes rien en perfs, à peine quelques grammes, et tu dégrades le comportement.
M'enfin tu fais comme tu veux :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68968350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 09:50:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Haïssez.

La déco est sympa.
La position fait mal rien qu'à la voir.
L'absence de frein est suicidaire et illégale.
Le pignon fixe limite son champ d'action à la plaine.

Bref un très bon vélo pour qui veut mourir rapidement sur du plat :jap:

n°68968365
taz26
Posté le 09-08-2023 à 09:51:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Suffit de mettre des pneus plus roulants, ou un moteur [:garath_]

n°68968371
MoshiChupi
Posté le 09-08-2023 à 09:52:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

Non, tu es tombé sur une vielle norme obsolète, tu peux mettre plus fin.

Mais je n'en vois pas l'intérêt, tu gagnes rien en perfs, à peine quelques grammes, et tu dégrades le comportement.
M'enfin tu fais comme tu veux :o

Ah on peut donc aller sur du plus fin ?  

En fait c'est pas vraiment que j'ai "envie" d'aller en dessous, mais c'est surtout que j'aime bien avoir le choix. Si ça se trouve le 40mm m'ira à la perfection et tant mieux, mais savoir que je peux changer à tout moment si je veux tester quelque chose de différent c'est quand même mieux je trouve :)

---------------
Tabled
n°68968388
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-08-2023 à 09:54:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le pignon fixe limite son champ d'action à la plaine.

Pensée pour le pote qui avait fait 300km en fiksi (pas brakeless) dans les Alpes… :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68968402
Trotamundo​s
Posté le 09-08-2023 à 09:55:55  profilanswer

el3ssar a écrit :

Ce serait top, déjà pourvu voir plus clair pour les noobs. Et idéalement avec qqes références type / conseils d’achat par gamme de prix  :love:

Hésitez pas à faire des propositions de vos bikes avec une belle photo et quelques éléments techniques :jap:

Konovalov a écrit :

Un route qui va vite quoi :o

n°68968420
Jay Kay
Posté le 09-08-2023 à 09:57:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La déco est sympa.
La position fait mal rien qu'à la voir. J'ai remplacé le flat + potence 50mm par un bullhorn + 130mm  [:_oodid]
L'absence de frein est suicidaire et illégale. ACAB
Le pignon fixe limite son champ d'action à la plaine. FRAGILE ! https://www.youtube.com/watch?v=hZvn-Eadpa0

Bref un très bon vélo pour qui veut mourir rapidement sur du plat :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68968452
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 10:00:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pensée pour le pote qui avait fait 300km en fiksi (pas brakeless) dans les Alpes… :o

EPO ? Cocaïne ? Super-pouvoirs ? :o

n°68968466
Jay Kay
Posté le 09-08-2023 à 10:03:03  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Hésitez pas à faire des propositions de vos bikes avec une belle photo et quelques éléments techniques :jap:

Cadre 8bar Krzberg V7 Team Edition
Set-up UL (6.4kg en ordre de marche (taille 63CT))

Dintr-un lemn a écrit :

EPO ? Cocaïne ? Super-pouvoirs ? :o

Muscles.

https://www.redbull.com/ch-fr/video [...] 17-01-03-1

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-08-2023 à 10:03:40

---------------
n°68968480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 10:04:09  profilanswer

Le freinage en bloquant la roue j'étais pas prêt [:ddr555]

n°68968517
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 10:09:40  profilanswer

Quand je pense que j'ai mis un plateau plus petit et une cassette plus large sur mon VTT parce que je peinais en montée, j'ai honte.

n°68968554
Gnomovtt
Posté le 09-08-2023 à 10:13:25  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Alors vu que j'y connais pas grand chose je me suis basé sur les infos internet pour le calcul des compatibilité pneus/roues donc peut-être que je dis n'importe quoi mais en cherchant la ref des roues je suis tombé sur ça :

https://alexrims.com/products/gx26p/

Et avec le norme ERTRO et des tableaux trouvés en ligne j'avais cru comprendre que ça prenait pas en dessous de 37mm.. mais pour être totalement honnête c'est tellement un bordel de compréhension que je serais pas étonné d'avoir dit n'importe quoi :o

Oui te prend pas la tête, tu peux mettre du 25 au 40 sur le canyon.
Pas plus sinon ça coince derrière j'ai le pneu qui touchait en bas sur le garde boue. Je suis déçu d'ailleurs ça pourrait passer.
J'hésite à essayer de démonter le garde boue pour l'eloigner un peu de la roue histoire de mettre un pneu un poil plus gros :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68968644
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 10:25:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Canyon endurace AL 7 stock
- Shimano 105 disques
- cadre alu
- tige de selle et cintre carbone
(bientôt remplacé par une nouvelle version si l'on en croit canyon)

Faudrait que je fasse une belle photo... j'ai que des photos prises à l'arrache sur un bord de route ou dans le garage
edit : je verrai la prochaine sortie pour faire une jolie photo, en attendant ça sera celle dans le garage [:ixam:2]

Depuis la photo j'ai changé la pompe pour une plus petite (la D4 tenait mal sur son support et la nouvelle passe dans la sacoche sous selle) et la lumière à l'avant pour une lumintop B01 qui a plus d'autonomie.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200669

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 09-08-2023 à 13:44:59

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68968685
axklaus
Posté le 09-08-2023 à 10:30:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

pour faire la course  :o  
https://i.ibb.co/WKtvHYz/Sans-titre-3.jpg

n°68968731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 10:37:55  profilanswer

Un Rom orc ? Encore un argument qui va faire monter le vote pour l'extrême-droite :/

n°68968916
MoshiChupi
Posté le 09-08-2023 à 11:05:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui te prend pas la tête, tu peux mettre du 25 au 40 sur le canyon.
Pas plus sinon ça coince derrière j'ai le pneu qui touchait en bas sur le garde boue. Je suis déçu d'ailleurs ça pourrait passer.
J'hésite à essayer de démonter le garde boue pour l'eloigner un peu de la roue histoire de mettre un pneu un poil plus gros :)

Ah tu possèdes déjà un Commuter ? :)

---------------
Tabled
n°68968987
polionamen
Hop
Posté le 09-08-2023 à 11:15:08  profilanswer

- Shimano 105 disques
- cadre alu

Faudrait que je fasse une belle photo... j'ai que des photos prises à l'arrache sur un bord de route ou dans le garage

le mien.  
Avec guidoline et motifs jaunes.  

Jean suis satisfait

n°68969064
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-08-2023 à 11:26:59  profilanswer

ramice a écrit :

Merci pour vos réponses.
L'idéal serait de prendre des vraies lunettes de vélo mais comme j'ai déjà des lunettes et que je ne veux pas de lentille, ce n'est pas pratique.

J'ai essayé hier un casque avec une large visière. Un Cairn quartz visor qui est en promo à Intersport (54 euros au lieu de 90 euros).

https://www.intersport.fr/casque_de [...] 300080JKH/

Je ne connais pas du tout cette marque. Et je n'ai aucune idée du prix qu'on doit mettre dans un casque de vélo. Pour l'instant j'utilise celui de mon fils.

Cairn c'est la marque de mon casque de ski et j'en suis très content.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°68969066
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 11:27:15  profilanswer

polionamen a écrit :

Jean suis satisfait

[:potoroz]

n°68969068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-08-2023 à 11:27:48  profilanswer

dchiesa a écrit :

j'en suis très content. :jap:

[:eneytihi:5]

n°68969364
Gnomovtt
Posté le 09-08-2023 à 12:08:05  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Ah tu possèdes déjà un Commuter ? :)

Oui le :on 7 depuis une semaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68969441
rappa
noob fever
Posté le 09-08-2023 à 12:22:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je t’y encourage, c’est le jour et la nuit.
Je suis passé sur un triban rc100 trouvé à 140 balles sur lbc, et ça marche juste très bien.  
J’ai fait quelques frais et entretiens basiques (changement de pneus, patins de frein, câble de frein, chaîne, nettoyage et réglage des roulements, réglage transmis, nettoyage bdp). En gros j’en ai eu pour 200 balles + qqs heures dans l’atelier participatif local, et j’ai un vélo très roulant. Je pense qu’en prenant le temps de chiner j’aurais pu trouver moins cher, et j’aurais pu trouver mieux et plus robuste en quadruplant le budget, mais j’en suis content, le rqp me semble correct (j’ai fait un peu plus de 2000km en 4 mois).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68969463
MoshiChupi
Posté le 09-08-2023 à 12:28:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui le :on 7 depuis une semaine :)

Aaah mais c'est super ça je peux avoir ton retour dessus alors (même si c'est pas exactement comme le 6) :D  

ça donne quoi le système de courroie par rapport à la chaine ? Niveau efficacité/perf j'entends.

Des points faibles à noter selon toi ? J'avais des doutes quant à la solidité/fiabilité du porte bagage. J'ai lu le retour de quelqu'un se plaignant que les vis de maintien n'arrêter pas de se défaire sur son modèle.  :o

---------------
Tabled
n°68969512
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-08-2023 à 12:38:04  profilanswer

Tin le Pays Basque et ses passages a 20%, j'en chie avec mon byclon taillé pour la ville.... [:the coli:5]

Message édité par gsans le 09-08-2023 à 12:38:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68969673
Trotamundo​s
Posté le 09-08-2023 à 13:17:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cadre 8bar Krzberg V7 Team Edition
Set-up UL (6.4kg en ordre de marche (taille 63CT))

- Shimano 105 disques
- cadre alu

Photo plz, sinon je prends pas  [:jongkiki:2]

n°68969805
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 13:43:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

:jap: j'ai édité

---------------
n°68970195
Trotamundo​s
Posté le 09-08-2023 à 14:30:47  profilanswer

Merci chef :jap:

Man-X, tu t'occupes de la rougne ?

Qui pour le Brompton ?

Qui pour le vieux route ?

Qui pour le « fitness » ?

Qui pour le VTT suspendu troplourdpourduvélotaf ?

n°68970204
Jay Kay
Posté le 09-08-2023 à 14:33:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Frère.   [:vave1:4]

Change tes culs de bouteille.  [:gouge away:4]

Please [:ellesse:1]

Jay Kay a écrit :

Haïssez.

Photo refusée. Pourquoi pas dans le carton aussi :o

Message édité par Jay Kay le 09-08-2023 à 14:34:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)