| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 13:15:48 |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 13:12:29 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Impeccable au premier abord, tu vas partout, tu galères pas trop sur la route, j'ai foutu PB et GB, c'est royal. Le seul truc bien chiant c'est que quand tu tournes le guidon tu peux accrocher la pointe de ton pied avec la roue en pédalant. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 08-08-2023 à 15:10:26 |
Ali-Pacha AW | Les vieux trucs jusque dans les années 80 étaient quasiment inutilisables aux cocottes, et vrai pour les freins Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 17:22:16 |
MoshiChupi |
--------------- Tabled |
MoshiChupi |
De mémoire c'était un vélo de course "Decathlon" entrée de gamme datant d'environ 2010/2011~ donc pas non plus une vieillerie mais clairement pas quelque chose de très qualitatif j'en conviens. Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 16:25:42 --------------- Tabled |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 16:25:19 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Puisque tu parles de D4, il y a l'inévitable RC500 en cintre droit : https://www.decathlon.fr/p/triban-r [...] mc=8788520
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 16:32:20 |
Jay Kay |
Les refs qui y étaient : Canyon Commuter 5 Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 08-08-2023 à 16:40:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
MoshiChupi |
--------------- Tabled |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'ai eu plusieurs vélos de route dans les années 80-90 et je me souviens d'une position plutôt inconfortable sur les cocottes, très allongée en effet. Ce que vous me dites me conforte dans mon envie de retenter l'expérience avec un vélo moderne. |
Ali-Pacha AW |
GB = Garde Boue.
|
MoshiChupi |
Ah bah oui ça fait sens maintenant que tu le dis J'ai regardé la liste des vélos proposés par Jay Kay (merci à toi d'ailleurs) et au final j'hésite entre 3 modèles : - Roadlite 5 : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] dContainer L'avantage du Roadlite 5 est son prix vachement plus doux que les deux autres. Le Commuter 5 a l'air de permettre une posture moins "agressive" que sur le Roadlite, je me dis que ça serait potentiellement plus confortable, surtout pour les moyens/long trajets. Le Roadlite 7 a l'air vachement sympa en plus d'être également en promo ceci dit je ne saurais absolument pas dire si sa diff de prix avec le Roadlite 5 vaut le coup niveau équipement.. Mention spéciale au Commuter 6 qui semble n'être rien d'autre qu'un Commuter 5 avec des GB, une loupiote et un porte bagage, le tout pour 200€ de plus EDIT : le Roadlite 6 aurait aussi été une bonne alternative mais uniquement dispo en bleu et je trouve ça trop moche Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 17:49:33 --------------- Tabled |
Ali-Pacha AW | Le Roadlite 7 a 2-3 babioles une gamme au-dessus (cadre un peu plus léger et tige de selle carbone), et une vitesse de plus que le 5, mais pas forcément pertinente dans l'étagement : Il est en 46x10-12-14-16-18-21....51, là où le 5 fait 46x11-13-15-18-21....51. Et le 46x10, c'est aussi long que du 50x11, plutôt fait pour la route (Kaly et Trota pestent régulièrement contre ce genre de développement, et louent à raison le 46x11 en maxi).
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 18:08:02 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | +1 pour le commuteur.
--------------- Topic de vente de trucs divers |
MoshiChupi |
Ah punaise j'avais même pas fait gaffe à l'absence du moyau dynamo sur le 5 ! Les fiches techniques semblaient tellement identiques que ce détail m'avait échappé. Du coup ça change totalement la donne en effet. Car au final je me disais "pour 200€ de plus autant prendre le 5 et me l'équiper moi même ailleurs". Et merci pour ces explications sur le Roadlite. Du coup ça se joue entre le Commuter 6 et le Roadlite 5. Pour le Roadlite faudra l'équiper donc je suppose que je finirais sur un prix final avoisinant les 950/1000€~. Pour le Commuter 6 ça sera surtout de la bagagerie et deux/trois trucs style porte bouteille etc.. J'espère juste que le Commuter n'est pas trop "axé ville" dans le sens où j'habite à la campagne et je risque assez souvent de passer sur des routes au bitume douteux ou carrément des chemins peu voir pas entretenus. Message cité 1 fois Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 18:41:40 --------------- Tabled |
Gnomovtt |
Le Smith a une petite visière --------------- Mon 500px & flick R |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Salut, Vous avez une référence pour un support de lampe torche (une Convoy S2+, ø 2cm je dirais) sur cintre ? Quelque chose qui permette d'enlever et remettre la lampe chaque jour. Mon ancien modèle (acheté sur banggood en 2017) a rendu l'âme. Tout plastique forcément ça fatigue. Message édité par Valsou le 08-08-2023 à 18:45:38 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Caylayron | Ça paraît énorme 42mm pour du vélotaf à Grenoble, entre 32 et 37 semble plus adapté je trouve pour redémarrer plus facilement au feu tout en gardant un confort raisonnable. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ch@rly32 |
Selon la correction, il est possible de faire des lunettes de vélo à sa vue. Message édité par Ch@rly32 le 08-08-2023 à 19:16:10 |
Mais as tu pensé à l'aérodynamisme ? En campagne, sans feu rouge et avec des belles routes, tu seras presque tout le temps en vitesse de croisère, le cintre droit à une position plus relevée que le cintre route, donc plus de prise au vent, et moins de rendement Je sais plus si c'est exactement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lqSbc0qjVZk Il y en a un qui prend une position aéro sur le cintre droit en posant les coudes sur le guidon comme avec des prolongateurs, pour montrer que c'est bien une question de posture du corps. Pour ma part j'ai un cintre droit sur le vélo taf, qui est un route flatbar avec frein à disque hydrauliques. En décembre j'ai acheté un gravel, pour faire du gravel, pas pour du vélotaf, et je me suis dit qu'il y avait pas de raison que je bloque sur le cintre route, que j'avais pas du utiliser depuis adolescent. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 19:22:03 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
MoshiChupi |
--------------- Tabled |
Caylayron |
Message édité par Caylayron le 08-08-2023 à 20:09:55 |
Jay Kay |
Le roadlite accepte moins gros en taille de pneu je pense. C'est le plus bitume des deux. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Il me faut un pied a terre en IDF (Même si j'ai aucun besoin de B ^^ ) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Caylayron |
|
htaeD Sic transit gloria mundi | Yop vous avez une check-list en cas de vol de vélo ? Ca fait CHIER Question subsidiaire : si je mets un airtag ou un antivol avec localisation sur mon autre vélo, ça sert à quelque chose en cas de vol ? à part à faire constater aux flics qu'il est dans la cité ou au Maghreb ? Message cité 1 fois Message édité par htaeD le 08-08-2023 à 21:00:39 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
calide |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
J'ai un cintre route depuis décembre, sur gravel, puis sur un course, après avoir eu que du flatbar pendant presque 20 ans, et bien j'ai l'impression que si le vélo est de la bonne taille ça ne pose pas de problème. Comme disait Ali, les vieux route des années 90 étaient vraiment très en avant, j'ai pas ce sentiment sur mon course ou gravel. C'est pas mal favorisé par le système de bagues pour choisir la hauteur de cintre. Je craignais même que le course soit trop aggresif ou tape cul, mais en fait non, même si ça absorbe pas les chocs comme un vélib, c'est en fait tellement léger que ça en devient confortable. Pour ma part je trouve que le confort se joue plus sur la selle, et sur la pression des pneus, qui avec peu de pression, permettent de se manger un nid de poule innatendu, sans se casser les poignets et la nuque. Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 22:47:33 |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
--------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !