Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68963833
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 13:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Horizontal donc, merci :jap: J'avais vu "Antivol", mais sans visuel ni autre mention, difficile à voir. Ça ne doit pas être une feature très recherchée / utilisée.
Avec mon U, ça ne le fera pas je pense, c'est un Abus nettement plus large et plus long, je doute qu'il rentre, et quand bien même, les mouvements risquent fort de le faire basculer à la verticale partie courbée vers le haut / corps principal vers le bas.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 13:15:48
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 13:12:29  profilanswer

n°68963875
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 08-08-2023 à 13:17:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Horizontal donc, merci :jap: J'avais vu "Antivol", mais sans visuel ni autre mention, difficile à voir. Ça ne doit pas être une feature très recherchée / utilisée.
Avec mon U, ça ne le fera pas je pense, c'est un Abus nettement plus large et plus long, je doute qu'il rentre, et quand bien même, les mouvements risquent fort de le faire basculer à la verticale partie courbée vers le haut / corps principal vers le bas.

Ali

C'était ce que j'allais dire avant ton edit. C'est bien pour les petits U mais justement un U pratique c'est un U suffisamment long ;)

n°68964596
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-08-2023 à 14:55:17  profilanswer

ramice a écrit :

Hello. Pour avoir tester un trajet sous forte pluie, j'ai particulièrement été gèné par les gouttes d'eau qui tapent dans les yeux dès que je roule autour des 30km/heure, malgré mes lunettes de vue. Vous faites comment vous ?

Casquette ou casque.

Et on est pas des fragiles des yeux épicétou. [:cloud_]

n°68964687
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-08-2023 à 15:06:48  profilanswer

calide a écrit :

Hello les routards !

Je suis en recherche d'une nouvelle monture et je viens en recherche d'avis et d'idées. Je me suis mis au vélotaff il y'a quelques semaines avec un rockrider antique dégotté à 100 balles d'occase au décath local. Finalement ça me plait bien et j'aimerais passer à un vélo plus en accord avec ma pratique.
Le but c'est principalement vélotaff + un peu de chemin léger, pas de cavalcade en forêt ou délire de ce genre, donc 90% de route, mais j'aime l'option de pouvoir aller dans un peu d'herbe.

Je regardais le gravel RC520 équipé (partiellement au mins) en shimano 105 auquel je rajouterais 2 gardes boues, 1 porte bagage et roule.
Le problème des autres grandes marques c'est, au delà du prix, l'absence des inserts qu'on retrouve sur le RC520 pour fixer tout mon barda.

Voilà, si dans un budget n'excédant pas ou pas trop 1500€, vous avez une idée, je suis preneur !

J'ai ça: GRVL520 Subcompact.

Impeccable au premier abord, tu vas partout, tu galères pas trop sur la route, j'ai foutu PB et GB, c'est royal. Le seul truc bien chiant c'est que quand tu tournes le guidon tu peux accrocher la pointe de ton pied avec la roue en pédalant.
Et c'est vraiment très très chiant si tu fais un peu de chemin et/ou de moulinette en montée. A refaire je ne suis pas sûr de reprendre le même. Mais à ce tarif y'a pas vraiment d'alternative. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 08-08-2023 à 15:10:26
n°68964913
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 15:33:00  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

J'espère être sur le bon topic, mais j'aurais besoin des lumières d'experts en vélo.

Je souhaiterais me lancer dans cette discipline mais malheureusement je ne m'y connais absolument pas..

Je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent qui sera principalement un vélotaff (précision : j'habite en campagne) mais qui pourra de temps en temps être utilisé pour des balades/court voyages. Des quelques recherches que j'ai mené, il semblerait que les Gravel correspondent plus ou moins à ce que je cherche.

Je suis cependant pas fan des cintres courbés qu'utilise ces derniers, je n'ai jamais réussi à apprécier cette forme et je fini tout le temps par retourner sur des guidons plats.  :??:  

En cherchant encore un peu, je suis tombé sur les gammes Roadlite / Commuter de chez Canyon qui ont l'air également de se rapprocher de ce que je recherche.

Qu'en pensez vous ? J'ai un budget d'environ 900/1000€ bien qu'en soit si je peux trouver quelque chose de bon pour moins cher je ne dis pas non  :lol:  Si vous avez d'autres suggestions de gammes/modèles je suis tout ouïe !

---------------
Tabled
n°68965242
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 16:11:37  profilanswer

Pour le cintre, tu parles d'expérience ou d'a priori ?

La position neutre des mains aux cocottes sur un cintre route est physiologiquement la "meilleure", comme celle qu'on trouve sur les bullhorn ou les guidons recourbés vers l'arrière (moustaches / hollandais). Le cintre complètement droit est d'abord pensé pour la maniabilité avant le confort, avec en bonus une préhension des freins plus universelle / naturelle historiquement. En cintre route, il vaut mieux avoir de grandes mains / régler le frein avec peu de garde...ou être en disques hydrauliques (d'où mon "historiquement" ).

Jay Kay avait fait un comparatif des hybrides à cintre droit, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Regarde Kona, Breezer, Marin, Fuji, de mémoire ils ont du cintre droit dans tes prix et avec du bon dégagement pour les pneus.

Ali

n°68965318
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-08-2023 à 16:18:52  profilanswer

Ceux qui ont été dégoutés par les cintre route sont souvent ceux qui ont essayé sur des vieilleries pour sportifs avec cintre très bas, et freins homéopathiques.

Avec une géométrie adaptée et du matériel moderne ça n'a rien à voir...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68965345
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 16:21:34  profilanswer

Les vieux trucs jusque dans les années 80 étaient quasiment inutilisables aux cocottes, et vrai pour les freins :jap:  
Pour la hauteur, pas tant que ça, le drop selle / cintre était plus faible...mais on était très allongé (reach élevé). Les cadres sont progressivement sortis de la géométrie carrée où top tube = tube de selle, pour des choses où le premier est sensiblement plus court que le second...mais le reach un peu débile a perduré jusque dans les années 90, notamment avec les cintres anatomiques.

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 17:22:16
n°68965356
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 16:23:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La position neutre des mains aux cocottes sur un cintre route est physiologiquement la "meilleure", comme celle qu'on trouve sur les bullhorn ou les guidons recourbés vers l'arrière (moustaches / hollandais). Le cintre complètement droit est d'abord pensé pour la maniabilité avant le confort, avec en bonus une préhension des freins plus universelle / naturelle historiquement. En cintre route, il vaut mieux avoir de grandes mains / régler le frein avec peu de garde...ou être en disques hydrauliques (d'où mon "historiquement" ).

Jay Kay avait fait un comparatif des hybrides à cintre droit, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Regarde Kona, Breezer, Marin, Fuji, de mémoire ils ont du cintre droit dans tes prix et avec du bon dégagement pour les pneus.

Ali

Merci pour ta réponse :)

Je parle d'expérience, bien que cela fait déjà un petit moment que je n'ai pas mis les mains sur un cintre "courbé". Je pense que je privilégie l'aspect maniabilité au confort.  

En fait quand mes mains sont à la verticales j'ai la sensation que je vais me péter la gueule  :lol: ça doit être psychologique je pense.

Je vais regarder les marques proposées. Après ne m'y connaissant pas je ne sais pas si je réussirais à dégager des modèles en particulier.

---------------
Tabled
n°68965370
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 16:25:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ceux qui ont été dégoutés par les cintre route sont souvent ceux qui ont essayé sur des vieilleries pour sportifs avec cintre très bas, et freins homéopathiques.

De mémoire c'était un vélo de course "Decathlon" entrée de gamme datant d'environ 2010/2011~ donc pas non plus une vieillerie mais clairement pas quelque chose de très qualitatif j'en conviens. :D

Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 16:25:42

---------------
Tabled
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 16:25:19  profilanswer

n°68965429
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 16:31:06  profilanswer

Puisque tu parles de D4, il y a l'inévitable RC500 en cintre droit : https://www.decathlon.fr/p/triban-r [...] mc=8788520
Au niveau pneus, tu peux monter en 38 sans GB et 35 avec. Ce n'est pas un gravel au sens strict (même si j'en fais avec ce même modèle cintre route), mais c'est polyvalent et sans histoire...même si le développement peut être considéré un peu trop long / "route".

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 16:32:20
n°68965481
Jay Kay
Posté le 08-08-2023 à 16:37:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les vieux trucs jusque dans les années 80 étaient quasiment inutilisables aux cocottes, et vrai pour les freins :jap:
Pour la hauteur, pas tant que ça, le drop selle / cintres était plus faible...mais on était très allongé (reach élevé). Les cadres sont progressivement sortis de la géométrie carrée où top tube = tube de selle, pour des choses où le premier est sensiblement plus court que le second...mais le reach un peu débile a perduré jusque dans les années 90, notamment avec les cintres anatomiques.

Ali

+1

Sinon, le comparo date un peu (ref pas forcément à jour), mais j'avais aligné des dailys sympa autour des 1000€ ouai. (avec comme CDC : moyeu a vitesse + courroie, cintre droit, dynamo, PB/GB)

Les refs qui y étaient :

Canyon Commuter 5
Schindelhauer Greta
VSF S300
Bergamont N8 Belt
Cube Travel pro
Victoria Trekking 5.8
Frappé FSS 400

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-08-2023 à 16:40:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68965487
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 16:38:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Puisque tu parles de D4, il y a l'inévitable RC500 en cintre droit : https://www.decathlon.fr/p/triban-r [...] mc=8788520
Au niveau pneus, tu peux monter en 38 sans GB et 35 avec. Ce n'est pas un gravel au sens strict (même si j'en fais avec ce même modèle cintre route), mais c'est polyvalent et sans histoire...même si le développement peut être considéré un peu trop long / "route".

Ali

Je vois qu'il est à peu près au même prix que le Roadlite 5 actuellement en promo : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=GY

Les deux se valent en terme d'équipements ?

Ah tant que j'y suis.. ça veut dire quoi le terme "GB" ? J'ai pas menti quand j'ai dis que j'y connaissais rien.  :cry:

---------------
Tabled
n°68965571
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 16:50:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

ll0zz a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Pour la hauteur, pas tant que ça, le drop selle / cintres était plus faible...mais on était très allongé (reach élevé). Les cadres sont progressivement sortis de la géométrie carrée où top tube = tube de selle, pour des choses où le premier est sensiblement plus court que le second...mais le reach un peu débile a perduré jusque dans les années 90, notamment avec les cintres anatomiques.

Ali

Merci pour ces informations qui m'intéressent beaucoup :jap:

J'ai eu plusieurs vélos de route dans les années 80-90 et je me souviens d'une position plutôt inconfortable sur les cocottes, très allongée en effet. Ce que vous me dites me conforte dans mon envie de retenter l'expérience avec un vélo moderne.

n°68965680
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 17:14:31  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Je vois qu'il est à peu près au même prix que le Roadlite 5 actuellement en promo : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=GY
Les deux se valent en terme d'équipements ?

Ah tant que j'y suis.. ça veut dire quoi le terme "GB" ? J'ai pas menti quand j'ai dis que j'y connaissais rien.  :cry:

GB = Garde Boue.
Le Road Lite est pas mal du tout :jap: Freins hydrauliques, c'est carrément mieux que le D4.
Au niveau pneus, c'est 30-32 maxi, à voir si cela ne te pose pas de soucis dans ta pratique.

Ali

n°68965860
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 17:47:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

GB = Garde Boue.
Le Road Lite est pas mal du tout :jap: Freins hydrauliques, c'est carrément mieux que le D4.
Au niveau pneus, c'est 30-32 maxi, à voir si cela ne te pose pas de soucis dans ta pratique.

Ali

Ah bah oui ça fait sens maintenant que tu le dis  :lol:

J'ai regardé la liste des vélos proposés par Jay Kay (merci à toi d'ailleurs) et au final j'hésite entre 3 modèles :

- Roadlite 5 : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] dContainer
- Roadlite 7 : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=BK
- Commuter 5 : https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] /2796.html

L'avantage du Roadlite 5 est son prix vachement plus doux que les deux autres. Le Commuter 5 a l'air de permettre une posture moins "agressive" que sur le Roadlite, je me dis que ça serait potentiellement plus confortable, surtout pour les moyens/long trajets.

Le Roadlite 7 a l'air vachement sympa en plus d'être également en promo ceci dit je ne saurais absolument pas dire si sa diff de prix avec le Roadlite 5 vaut le coup niveau équipement..

Mention spéciale au Commuter 6 qui semble n'être rien d'autre qu'un Commuter 5 avec des GB, une loupiote et un porte bagage, le tout pour 200€ de plus  :??:

EDIT : le Roadlite 6 aurait aussi été une bonne alternative mais uniquement dispo en bleu et je trouve ça trop moche :D

Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 17:49:33

---------------
Tabled
n°68965954
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-08-2023 à 18:07:22  profilanswer

Le Roadlite 7 a 2-3 babioles une gamme au-dessus (cadre un peu plus léger et tige de selle carbone), et une vitesse de plus que le 5, mais pas forcément pertinente dans l'étagement : Il est en 46x10-12-14-16-18-21....51, là où le 5 fait 46x11-13-15-18-21....51. Et le 46x10, c'est aussi long que du 50x11, plutôt fait pour la route (Kaly et Trota pestent régulièrement contre ce genre de développement, et louent à raison le 46x11 en maxi).
Je prendrais le 5, et garderais mes sous pour l'équipement du bonhomme / les à-côtés :)

Le Commuter 6 est le vélo de ville par excellence : moyeu dynamo, moyeu à vitesses robuste et sans entretien, tout comme la courroie (qui ne salira pas le pantalon), PB et GB, a priori suffisamment agile / réactif par rapport à un VTC qui traînerait du poids inutile via une fourche amortisseur bas de gamme, etc, etc...
Le Commuter 5 est sans intérêt je trouve, il est par définition inachevé dans la démarche en l'absence de PB/GB/moyeu dynamo.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-08-2023 à 18:08:02
n°68966027
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-08-2023 à 18:20:58  profilanswer

+1 pour le commuteur.

Et ce sont de bons équipements sur le 6, et pas seulement une "loupiotte".
Surtout avec la dynamo, au global, tu es tranquille avec tout l'équipement nécessaire sans te prendre la tête.

Sur le 5, tu auras à le rajouter in fine...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68966098
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 18:41:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le Roadlite 7 a 2-3 babioles une gamme au-dessus (cadre un peu plus léger et tige de selle carbone), et une vitesse de plus que le 5, mais pas forcément pertinente dans l'étagement : Il est en 46x10-12-14-16-18-21....51, là où le 5 fait 46x11-13-15-18-21....51. Et le 46x10, c'est aussi long que du 50x11, plutôt fait pour la route (Kaly et Trota pestent régulièrement contre ce genre de développement, et louent à raison le 46x11 en maxi).
Je prendrais le 5, et garderais mes sous pour l'équipement du bonhomme / les à-côtés :)

Le Commuter 6 est le vélo de ville par excellence : moyeu dynamo, moyeu à vitesses robuste et sans entretien, tout comme la courroie (qui ne salira pas le pantalon), PB et GB, a priori suffisamment agile / réactif par rapport à un VTC qui traînerait du poids inutile via une fourche amortisseur bas de gamme, etc, etc...
Le Commuter 5 est sans intérêt je trouve, il est par définition inachevé dans la démarche en l'absence de PB/GB/moyeu dynamo.

Ali

Ah punaise j'avais même pas fait gaffe à l'absence du moyau dynamo sur le 5 ! Les fiches techniques semblaient tellement identiques que ce détail m'avait échappé. Du coup ça change totalement la donne en effet. Car au final je me disais "pour 200€ de plus autant prendre le 5 et me l'équiper moi même ailleurs".

Et merci pour ces explications sur le Roadlite. Du coup ça se joue entre le Commuter 6 et le Roadlite 5. Pour le Roadlite faudra l'équiper donc je suppose que je finirais sur un prix final avoisinant les 950/1000€~. Pour le Commuter 6 ça sera surtout de la bagagerie et deux/trois trucs style porte bouteille etc..

J'espère juste que le Commuter n'est pas trop "axé ville" dans le sens où j'habite à la campagne et je risque assez souvent de passer sur des routes au bitume douteux ou carrément des chemins peu voir pas entretenus.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MoshiChupi le 08-08-2023 à 18:41:40

---------------
Tabled
n°68966107
Gnomovtt
Posté le 08-08-2023 à 18:43:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais, idem. Mais j'arrive pas dans le même état, et si le soir j'ai un coup de mou, assistance en mode feignasse et le retour au bercail se fait peinard.

A terme, je pense que je vais alterner entre les A/R musculaire/VAE en fonction de mes heures d'embauche. Tard=musculaire, tôt=VAE.

Sinon ton Smith il existe avec visière ou pas? En tant que binoclard la visière m'intéresse même si ça fait vraiment gros machin [:hoiniel:1]

Au final j'ai coupé le moteur sur le vae et j'ai été plus vite qu'avec :o

Le Smith a une petite visière
https://www.smithoptics.com/fr_FR/p [...] -MIPS.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°68966111
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-08-2023 à 18:45:18  profilanswer

Salut,

Vous avez une référence pour un support de lampe torche (une Convoy S2+, ø 2cm je dirais) sur cintre ? Quelque chose qui permette d'enlever et remettre la lampe chaque jour. Mon ancien modèle (acheté sur banggood en 2017) a rendu l'âme. Tout plastique forcément ça fatigue.

Message édité par Valsou le 08-08-2023 à 18:45:38

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°68966120
Gnomovtt
Posté le 08-08-2023 à 18:47:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Vous mettez quoi comme pneu sur le commuter, je viens de tenter des 42mm derrière et ça passe pas sur le commuter on 7 :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68966164
Caylayron
Posté le 08-08-2023 à 18:58:39  profilanswer

Ça paraît énorme 42mm pour du vélotaf à Grenoble, entre 32 et 37 semble plus adapté je trouve pour redémarrer plus facilement au feu tout en gardant un confort raisonnable.

n°68966199
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 19:06:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour la hauteur, pas tant que ça, le drop selle / cintre était plus faible...mais on était très allongé (reach élevé). Les cadres sont progressivement sortis de la géométrie carrée où top tube = tube de selle, pour des choses où le premier est sensiblement plus court que le second...mais le reach un peu débile a perduré jusque dans les années 90, notamment avec les cintres anatomiques.

Ali

Il y a plein de gens à Paris qui ont ce genre de vélo en vélo du quotidien.
Des vingtenaires surtout :D

C'est plus frappant pour les filles qui sont plus petites et paraissent encore plus allongées.

n°68966203
Gnomovtt
Posté le 08-08-2023 à 19:06:57  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ça paraît énorme 42mm pour du vélotaf à Grenoble, entre 32 et 37 semble plus adapté je trouve pour redémarrer plus facilement au feu tout en gardant un confort raisonnable.

C'est du 650 en diamètre.
Et j'avais du 47 c'était confort :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68966229
Ch@rly32
Posté le 08-08-2023 à 19:14:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand j'ai changé mes lunettes de vue, j'ai pris une monture plus couvrante. Ça tombe bien, c'est la mode.
Et sinon lentilles + lunettes de vélo.

ramice a écrit :

L'idéal serait de prendre des vraies lunettes de vélo mais comme j'ai déjà des lunettes et que je ne veux pas de lentille, ce n'est pas pratique.

Selon la correction, il est possible de faire des lunettes de vélo à sa vue.
Ça doit même se trouver sur aliexpress pour une poignée d'euros, faut voir sur SFBA pour les bonnes adresses.

Message édité par Ch@rly32 le 08-08-2023 à 19:16:10
n°68966234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 19:15:05  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

Hello tout le monde  :hello:

J'espère être sur le bon topic, mais j'aurais besoin des lumières d'experts en vélo.

Je souhaiterais me lancer dans cette discipline mais malheureusement je ne m'y connais absolument pas..

Je suis à la recherche de quelque chose de polyvalent qui sera principalement un vélotaff (précision : j'habite en campagne) mais qui pourra de temps en temps être utilisé pour des balades/court voyages. Des quelques recherches que j'ai mené, il semblerait que les Gravel correspondent plus ou moins à ce que je cherche.

Je suis cependant pas fan des cintres courbés qu'utilise ces derniers, je n'ai jamais réussi à apprécier cette forme et je fini tout le temps par retourner sur des guidons plats.  :??:

En cherchant encore un peu, je suis tombé sur les gammes Roadlite / Commuter de chez Canyon qui ont l'air également de se rapprocher de ce que je recherche.

Qu'en pensez vous ? J'ai un budget d'environ 900/1000€ bien qu'en soit si je peux trouver quelque chose de bon pour moins cher je ne dis pas non  :lol:  Si vous avez d'autres suggestions de gammes/modèles je suis tout ouïe !

Mais as tu pensé à l'aérodynamisme ? :o

En campagne, sans feu rouge et avec des belles routes, tu seras presque tout le temps en vitesse de croisère, le cintre droit à une position plus relevée que le cintre route, donc plus de prise au vent, et moins de rendement :o

Je sais plus si c'est exactement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lqSbc0qjVZk
Ils utilisent un capteur de puissance, et à puissance égale il y a pas photo.

Il y en a un qui prend une position aéro sur le cintre droit en posant les coudes sur le guidon comme avec des prolongateurs, pour montrer que c'est bien une question de posture du corps. :D

Pour ma part j'ai un cintre droit sur le vélo taf, qui est un route flatbar avec frein à disque hydrauliques.
Comme j'avais des disques sur mon VTT, ça me paraissait indispensable sur un vélo pour rouler à Paris et pouvoir piler en tout sécurité :D
Il y a 5 ans ça n'existait que dans le haut de gamme pour les vélos de route avec cintre droit, et en plus j'étais pas à l'aise en cintre droit.

En décembre j'ai acheté un gravel, pour faire du gravel, pas pour du vélotaf, et je me suis dit qu'il y avait pas de raison que je bloque sur le cintre route, que j'avais pas du utiliser depuis adolescent.
Et ça se passe très bien, ça m'a fait bizarre le premier jour, et après ça roule.
Mais il est clair que pour obtenir le freinage maximal, il faut être dans les drops je trouve, et en ville avoir c'est pas vraiment la position idéale, au niveau vue.
Et ensuite en avril j'ai acheté un route, avec un drop bars donc, ça se passe très bien, mais c'est pour faire du urbain, je le laisserais jamais attaché à un poteau celui là [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 19:22:03
n°68966242
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-08-2023 à 19:16:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

Sinon, le comparo date un peu (ref pas forcément à jour), mais j'avais aligné des dailys sympa autour des 1000€ ouai. (avec comme CDC : moyeu a vitesse + courroie, cintre droit, dynamo, PB/GB)

Les refs qui y étaient :

Canyon Commuter 5
Schindelhauer Greta  
VSF S300
Bergamont N8 Belt
Cube Travel pro
Victoria Trekking 5.8
Frappé FSS 400

En Ile de France on peut rajouter le Brompton a la liste vu qu'on a la subvention de la région qui peut s'appliquer et baisser la facture de 400€.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68966417
MoshiChupi
Posté le 08-08-2023 à 19:59:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais as tu pensé à l'aérodynamisme ? :o

En campagne, sans feu rouge et avec des belles routes, tu seras presque tout le temps en vitesse de croisère, le cintre droit à une position plus relevée que le cintre route, donc plus de prise au vent, et moins de rendement :o

Je sais plus si c'est exactement cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lqSbc0qjVZk
Ils utilisent un capteur de puissance, et à puissance égale il y a pas photo.

Il y en a un qui prend une position aéro sur le cintre droit en posant les coudes sur le guidon comme avec des prolongateurs, pour montrer que c'est bien une question de posture du corps. :D

Pour ma part j'ai un cintre droit sur le vélo taf, qui est un route flatbar avec frein à disque hydrauliques.
Comme j'avais des disques sur mon VTT, ça me paraissait indispensable sur un vélo pour rouler à Paris et pouvoir piler en tout sécurité :D
Il y a 5 ans ça n'existait que dans le haut de gamme pour les vélos de route avec cintre droit, et en plus j'étais pas à l'aise en cintre droit.

En décembre j'ai acheté un gravel, pour faire du gravel, pas pour du vélotaf, et je me suis dit qu'il y avait pas de raison que je bloque sur le cintre route, que j'avais pas du utiliser depuis adolescent.
Et ça se passe très bien, ça m'a fait bizarre le premier jour, et après ça roule.
Mais il est clair que pour obtenir le freinage maximal, il faut être dans les drops je trouve, et en ville avoir c'est pas vraiment la position idéale, au niveau vue.
Et ensuite en avril j'ai acheté un route, avec un drop bars donc, ça se passe très bien, mais c'est pour faire du urbain, je le laisserais jamais attaché à un poteau celui là [:ddr555]

L'aérodynamisme passe bien après mon confort personnel :D

Si j'achète un Commuter 6 c'est clairement pas pour faire de la performance dans tout les cas.. Et si je dois sacrifier quelques km/h pour ne pas devoir pédaler dans une position inconfortable alors j'accepte gracieusement ce fardeau !

---------------
Tabled
n°68966472
Caylayron
Posté le 08-08-2023 à 20:09:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est du 650 en diamètre.
Et j'avais du 47 c'était confort :)

650A ou B ? :o
Je vais probablement tester une paire de D4 prochainement en 700x38 je vous dirais par rapport au Marathon Racer et Marathon tout sec comment c'est
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vel [...] mc=8820625

Message édité par Caylayron le 08-08-2023 à 20:09:55
n°68966557
Jay Kay
Posté le 08-08-2023 à 20:29:17  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

J'espère juste que le Commuter n'est pas trop "axé ville" dans le sens où j'habite à la campagne et je risque assez souvent de passer sur des routes au bitume douteux ou carrément des chemins peu voir pas entretenus. :whistle:

Le roadlite accepte moins gros en taille de pneu je pense. C'est le plus bitume des deux.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68966559
Jay Kay
Posté le 08-08-2023 à 20:30:05  profilanswer

Floleb7 a écrit :

En Ile de France on peut rajouter le Brompton a la liste vu qu'on a la subvention de la région qui peut s'appliquer et baisser la facture de 400€.

Ptain c'est ouf ça.

Il me faut un pied a terre en IDF :o

(Même si j'ai aucun besoin de B ^^ )

---------------
n°68966581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-08-2023 à 20:34:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain c'est ouf ça.

À 400 000 € le m² en moyenne, ça va faire cher le Brompton.

n°68966593
Caylayron
Posté le 08-08-2023 à 20:36:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain c'est ouf ça.

Ma COGIP file 500€ pour l'achat d'un VAE et 400€ de FMD pour ceux qui viennent 121 fois par an à vélo (avec badgeage, on n'est pas sur du déclaratif  [:doc_prodigy])
Et je roule toujours avec le même vélotaf acheté d'occaz, j'ai rangé le vélo de voyage au fond du box  [:klem3i1]
Ton problème c'est que tu es trop dans la consommation, je suis certain que tu as acheté une tonne de trucs à Sunny d'ailleurs mais tu penses déjà à ce que tu vas acheter après [:popol]

n°68966684
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 08-08-2023 à 20:58:43  profilanswer

Yop vous avez une check-list en cas de vol de vélo ?
Je me le suis fait taxer dans la journée dans le parking vélos de la gare RER de Maisons-Alfort où il y a apparemment une caméra.
Y'a autre chose à faire après la pré plainte en ligne, le signalement sur les RS et surveiller Le bon coin ?

Ca fait CHIER

Question subsidiaire : si je mets un airtag ou un antivol avec localisation sur mon autre vélo, ça sert à quelque chose en cas de vol ? à part à faire constater aux flics qu'il est dans la cité ou au Maghreb ?

Message cité 1 fois
Message édité par htaeD le 08-08-2023 à 21:00:39
n°68966719
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2023 à 21:06:38  profilanswer

htaeD a écrit :

Yop vous avez une check-list en cas de vol de vélo ?
Je me le suis fait taxer dans la journée dans le parking vélos de la gare RER de Maisons-Alfort où il y a apparemment une caméra.
Y'a autre chose à faire après la pré plainte en ligne, le signalement sur les RS et surveiller Le bon coin ?

Ca fait CHIER

Question subsidiaire : si je mets un airtag ou un antivol avec localisation sur mon autre vélo, ça sert à quelque chose en cas de vol ? à part à faire constater aux flics qu'il est dans la cité ou au Maghreb ?

Les airtags / trackers sont très utiles pour les flics.

D'expérience, tous les clients qui ont eu des vol de vélo avec ça, ont eu des flics très très motivés, et extrêmement rapides quand c'est détecté rapidement ou quand le tracker émet toujours.
Ca leur permet de prendre en flagrant délit des voleurs de vélo sans le moindre effort, et parfois de tomber sur des réseaux organisés (dans ce cas c'est jackpot pour eux au niveau de leur "quota" de réussite).

---------------
Roule Raoul !
n°68966731
calide
Posté le 08-08-2023 à 21:09:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai ça: GRVL520 Subcompact.

Impeccable au premier abord, tu vas partout, tu galères pas trop sur la route, j'ai foutu PB et GB, c'est royal. Le seul truc bien chiant c'est que quand tu tournes le guidon tu peux accrocher la pointe de ton pied avec la roue en pédalant.
Et c'est vraiment très très chiant si tu fais un peu de chemin et/ou de moulinette en montée. A refaire je ne suis pas sûr de reprendre le même. Mais à ce tarif y'a pas vraiment d'alternative. :jap:

Merci pour le retour ! En effet, j'ai essayé en magasin et j'ai eu le coup de toucher la roue avant avec la pointe du pied en tournant.
Je ne ferai que peu de chemin donc j'espère que ça ne me grèvera pas, mais comme tu le dis il y'a peu d'alternative à ce tarif.
En tous cas, pour mon usage, ça me semble la solution, les stocks devraient se refaire vers le 20 août m'a dit le vendeur, je vais rester à l'affut  :D

n°68966913
Jay Kay
Posté le 08-08-2023 à 21:38:29  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ma COGIP file 500€ pour l'achat d'un VAE et 400€ de FMD pour ceux qui viennent 121 fois par an à vélo (avec badgeage, on n'est pas sur du déclaratif [:doc_prodigy])
Et je roule toujours avec le même vélotaf acheté d'occaz, j'ai rangé le vélo de voyage au fond du box [:klem3i1]
Ton problème c'est que tu es trop dans la consommation, je suis certain que tu as acheté une tonne de trucs à Sunny d'ailleurs mais tu penses déjà à ce que tu vas acheter après [:popol]

Possible.
Merci pour la séance. Je te dois combien ?

---------------
n°68967250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 22:38:19  profilanswer

MoshiChupi a écrit :

L'aérodynamisme passe bien après mon confort personnel :D

Si j'achète un Commuter 6 c'est clairement pas pour faire de la performance dans tout les cas.. Et si je dois sacrifier quelques km/h pour ne pas devoir pédaler dans une position inconfortable alors j'accepte gracieusement ce fardeau !

J'ai un cintre route depuis décembre, sur gravel, puis sur un course, après avoir eu que du flatbar pendant presque 20 ans, et bien j'ai l'impression que si le vélo est de la bonne taille ça ne pose pas de problème.

Comme disait Ali, les vieux route des années 90 étaient vraiment très en avant, j'ai pas ce sentiment sur mon course ou gravel.

C'est pas mal favorisé par le système de bagues pour choisir la hauteur de cintre.
J'ai toute les bagues, ça me parait clair que si je les enlèves, ça me fera revenir à un course des années 90 :lol:

Je craignais même que le course soit trop aggresif ou tape cul, mais en fait non, même si ça absorbe pas les chocs comme un vélib, c'est en fait tellement léger que ça en devient confortable. :D

Pour ma part je trouve que le confort se joue plus sur la selle, et sur la pression des pneus, qui avec peu de pression, permettent de se manger un nid de poule innatendu, sans se casser les poignets et la nuque.
Après il y a confort et confort, par exemple un VTT ça amorti tout, c'est relevé, par contre ça n'avance pas, surtout quand ça monte :D

Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 22:47:33
n°68967843
MoshiChupi
Posté le 09-08-2023 à 08:03:07  profilanswer

Par contre, après avoir regardé le Commuter 6 de plus près, j'ai l'impression que ses roues (Alexrims GX26P) n'acceptent pas les pneus de moins de 37mm. :o  

J'ai peur que les 40mm fournis de base soit un peu too much et que je me traine un peu trop avec, j'aurais préféré quelque chose se rapprochant du 30mm comme sur le Roadlite 5 au final.

---------------
Tabled
n°68967927
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-08-2023 à 08:26:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est marrant avec les freins hydro perso je trouve que dans les drops je dois y aller mollo justement pour pas passer par dessus le guidon ou bloquer la roue arrière  :pt1cable:  

Sur les cocottes ça m'arrive régulièrement de poncer le pneu arrière sur un freinage un peu engagé  :whistle:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)