Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68917392
sligor
Posté le 31-07-2023 à 12:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La bonne question c'est elle a fait exprès de te frôler ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 12:29:04  profilanswer

n°68917563
Hoiniel
Posté le 31-07-2023 à 13:03:35  profilanswer

Heureusement que des maires courageux ont pris des résolutions contre des délinguants comme vous en interdisant le vélo en centre ville !

https://www.youtube.com/watch?v=Jxi [...] LeParisien

n°68917565
enikka
Posté le 31-07-2023 à 13:03:53  profilanswer

j’aurais dû lui demander en effet,  
en tout cas avant même de lui parler j’en était convaincu, elle n’a fait aucun écart en arrivant à ma hauteur.  
J’ai l’habitude de la conduite lyonnaise, j’ai appris à ne plus le prendre pour moi, mais là j’ai pas vu la voiture bouger de 5mm quoi...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68917724
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-07-2023 à 13:33:36  profilanswer

enikka a écrit :

ok allez... j’avais oublié pourquoi je me faisais plus chier à parler avec les gens :o

Le mieux est en effet de ne jamais oublier :D L'argumentation réglementaire est de toute façon d'autorité, on n'est pas flic, donc le mieux reste d'améliorer ses skills en détection / évitement / contournement des boulets. Les seuls moments où je gueule, c'est quand il  y a un truc vraiment totalement inattendu qui me mettait explicitement en danger. Ce qui arrive de moins en moins avec l'expérience, mais never say never again :o

Hoiniel a écrit :

Heureusement que des maires courageux ont pris des résolutions contre des délinquants comme vous en interdisant le vélo en centre ville !
https://www.youtube.com/watch?v=Jxi [...] LeParisien

Toujours rigolo de voir Yann dans l'exercice de son taf quand on l'habitude de le croiser en mode offensif au poly :D
Sur le fond, pas spécialement choqué par le principe, surtout pour le vieux Nice. Je passe parfois Place du Tertre à Montmartre, si je ne descends pas forcément du vélo, je suis en mode patinette à la vitesse d'un piéton...pas le choix de toute façon :D Un panneau "cyclistes pied à terre" aurait du sens, mais entre la petite grimpette et les pavés, les cyclistes ne s'y aventurent pas trop, ils ont dû se dire que ce n'était pas indispensable :o

Ali

n°68917742
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-07-2023 à 13:35:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sac à dos sur le dos c'est moins confort ?

Ça fait transpirer du dos et en plus c'est fait pour être porté par un adulte debout, avec le dos droit alors qu'à vélo t'es plutôt penché vers l'avant donc si t'es chargé c'est mauvais pour ton dos.
Ceci dit il existe des sacs à dos plus rigides et plus aérés pour le vélo qui rendent ces défauts moins désagréables (mais pas inexistant de mon expérience).

pour faire plus de 10km par jour je préfèrerais les sacoches de vélo sur porte bagage mais tu pourras t'y mettre plus tard si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 31-07-2023 à 13:36:46

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68918028
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2023 à 14:14:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela fait transpirer plus facilement, et tu auras une grosse marque de transpi dans le dos. Mais sinon, ca va. :o

ouais je vois le genre  [:frogaski62:2]

n°68918075
le_prez
Posté le 31-07-2023 à 14:22:08  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

pour faire plus de 10km par jour je préfèrerais les sacoches de vélo sur porte bagage mais tu pourras t'y mettre plus tard si tu veux.

J'ai testé les deux et depuis que je suis passé aux sacoches l'année dernière, je n'envisage pas de revenir en arrière.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68918571
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 15:27:35  profilanswer

J'ai fait 106km avec un sac à dos hier. :D

Bon dedans il y avait seulement :

• ma sacoche de selle, qui contenait du materiel de réparation, et qui est censé être sous la selle  
  • 2 chambres à air en plus de celle dans la sacoche
  • une veste qui tient normalement dans une poche de maillot
  • une pompe qui est normalement sur le porte pompe
  • une banane, une pomme pote et brugnon une banane et une pomme  :o

C'est quasi le brugnon qui a nécéssité que je prenne un sac :D

Pour du vélo de route, la sacoche de cadre porte baggage c'est mort, il aurait fallut une sacoche de cadre.
Il est vrai qu'a un moment j'ai sentit ma pompe me rentrer dans les vertebres.
Mais si le sac n'est pas trop chargé ça se fait quand on s'en fout de suer du dos, c'était pas du vélotaf :D

Je crois que j'ai pris le sac car j'ai voulais prendre des basket au cas où j'aurai un gros problème mécanique et devrait marcher.
Finalement j'ai pas eu de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-07-2023 à 15:36:41
n°68918610
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-07-2023 à 15:32:26  profilanswer

Perso le sac à dos c'est mort, même en température négative en T-shirt, je transpire du dos avec. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68918625
Gnomovtt
Posté le 31-07-2023 à 15:34:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour du vélo de route, la sacoche de cadre c'est mort, il aurait fallut une sacoche de cadre.

:pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 15:34:29  profilanswer

n°68918635
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 15:35:40  profilanswer

en effet :D

J'ai un sacoche de cadre crivit à 5€, suite à des conseils de certains, j'ai peur qu'elle marque le cadre :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-07-2023 à 15:38:17
n°68918667
manisque
Posté le 31-07-2023 à 15:40:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça fait transpirer du dos et en plus c'est fait pour être porté par un adulte debout, avec le dos droit alors qu'à vélo t'es plutôt penché vers l'avant donc si t'es chargé c'est mauvais pour ton dos.
Ceci dit il existe des sacs à dos plus rigides et plus aérés pour le vélo qui rendent ces défauts moins désagréables (mais pas inexistant de mon expérience).

Deuter Futura :love:.
Ça coûte des ronds et c'est un peu lourd, mais c'est d'un sacré confort.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68918672
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 15:41:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le mieux est en effet de ne jamais oublier :D L'argumentation réglementaire est de toute façon d'autorité, on n'est pas flic, donc le mieux reste d'améliorer ses skills en détection / évitement / contournement des boulets. Les seuls moments où je gueule, c'est quand il  y a un truc vraiment totalement inattendu qui me mettait explicitement en danger. Ce qui arrive de moins en moins avec l'expérience, mais never say never again :o

On est pas flics, mais il n'est pas non plus interdit de dire qu'un truc est interdit :D

n°68918754
le_prez
Posté le 31-07-2023 à 15:50:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

On est pas flics, mais il n'est pas non plus interdit de dire qu'un truc est interdit :D

Je n'arrive pas à parler calmement quand les gens font des conneries aussi stupides que dangereuses, du coup je m'abstiens souvent de tout commentaire. Sauf quand ça sort malgré moi mais ça c'est un autre problème  [:guilletit:4]

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68918768
Gnomovtt
Posté le 31-07-2023 à 15:51:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est souvent très mal pris, clairement :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68918790
axklaus
Posté le 31-07-2023 à 15:53:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

en effet :D

J'ai un sacoche de cadre crivit à 5€, suite à des conseils de certains, j'ai peur qu'elle marque le cadre :o

Faut mettre du scotch ou morceaux de chambre à air pour protéger oui  :whistle:

n°68918804
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-07-2023 à 15:54:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai fait 106km avec un sac à dos hier. :D

Bon dedans il y avait seulement :

• ma sacoche de selle, qui contenait du materiel de réparation, et qui est censé être sous la selle  
  • 2 chambres à air en plus de celle dans la sacoche
  • une veste qui tient normalement dans une poche de maillot
  • une pompe qui est normalement sur le porte pompe
  • une banane, une pomme pote et brugnon une banane et une pomme  :o

C'est quasi le brugnon qui a nécéssité que je prenne un sac :D

Pour du vélo de route, la sacoche de cadre porte baggage c'est mort, il aurait fallut une sacoche de cadre.
Il est vrai qu'a un moment j'ai sentit ma pompe me rentrer dans les vertebres.
Mais si le sac n'est pas trop chargé ça se fait quand on s'en fout de suer du dos, c'était pas du vélotaf :D

Je crois que j'ai pris le sac car j'ai voulais prendre des basket au cas où j'aurai un gros problème mécanique et devrait marcher.
Finalement j'ai pas eu de problème.

Y a des porte bagages attaché à la selle. J'ai un collègue qui a ça.  
ça limite la charge etc, mais ça semble bien marché pour lui.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68918856
Pere Dodu
Posté le 31-07-2023 à 16:01:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Ça :
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 564&c=NOIR
Suffit très bien pour un kway et du matériel de réparation et ça ne gâche pas l'aérodynamisme [:paul frogba:2]
T'ajoute ça devant pour le rab (nourriture, bière) :
https://www.decathlon.fr/p/porte-bi [...] 122&c=NOIR
Après il y a mieux et beaucoup plus cher mais ça tu peux le laisser sur le vélo sans trop avoir peur de te le faire voler.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 31-07-2023 à 16:02:19

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68919041
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-07-2023 à 16:30:05  profilanswer

gougy a écrit :

Le vbrake ça freine très bien si c'est bien réglé, un peu moins quand il pleut.

L'arrière par exemple je voyais pas la différence je pouvais pedaler en freinant. C'était mal réglé évidemment mais ça m'a quand même bien fait apprécier les freins à disque.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68919506
kamibus
Posté le 31-07-2023 à 17:37:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

un ELOPS SPEED 920 pour 16kms/jours pour du velo taff avec 90% de piste cyclable pour quelqu'un qui ne pratique pas le vélo régulièrement ça se fait bien ?

Il me semble que c'est ce que xenom a.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°68919526
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-07-2023 à 17:41:19  profilanswer

Voui, et d'ailleurs 3 de mes collègues se sont achetés le même. Attention a la position assez engagée (sportive) du vélo ça peut faire bizarre au tout début. Je suggère aussi de prendre la taille supérieure à celle conseillée sur D4.  

Sinon ça coche toute les cases pour la ville. J'ai juste changé les pneus pour des GP4S pour souder encore plus le bitume (+porte bagage et une sacoche car je déteste avoir un sac à dos à vélo).

n°68919542
Jay Kay
Posté le 31-07-2023 à 17:44:38  profilanswer

Perso je partirais plus sur un Gustav.

Même CDC, autre réponse.

https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] ustav.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68919543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 17:45:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut mettre du scotch ou morceaux de chambre à air pour protéger oui  :whistle:

ha super idée la chambre à air

J'ai acheté des garde voue pour mon route, SKS Race Blade XL, démontables, et ils sont fournis avec des plastiques à coller sur la cadre.

Mais ça me fait chier de mettre ça en permanence vu que je roule rarement avec, donc un bout de chambre peut le faire ?
J'ai un doute, car si j'ai bien compris le risque c'est que des grains de sable se mettent entre le caoutchouc du garde boue et le cadre, ce qui pourrait aussi poser problème avec une chambre à air. [:klemton]

n°68919546
Trotamundo​s
Posté le 31-07-2023 à 17:45:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même CDC, autre réponse.

J'en ai vu pu à l'atelier pas plus tard qu'il y a 5 minutes, ça brille :love:

n°68919549
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 17:46:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Il parait que c'est même plus aéro que sans sac d'après des tests. :D

n°68919554
enikka
Posté le 31-07-2023 à 17:47:56  profilanswer

il coûte juste 3 fois plus cher ^^
mais c’est vrai qu’il est sympa!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68919559
Jay Kay
Posté le 31-07-2023 à 17:48:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'en ai vu pu à l'atelier pas plus tard qu'il y a 5 minutes, ça brille :love:

Aaah Schindel, c'est pour ceux qui aiment la belle bicyclette. :love:

enikka a écrit :

mais c’est vrai qu’il est sympa!

Mais 6x moins qu'une modus d'occasion.

En bref, économise tes pleins d'essences et fait toi plaisir ;)

Message édité par Jay Kay le 31-07-2023 à 17:49:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68919572
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-07-2023 à 17:50:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça :
https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 564&c=NOIR
Suffit très bien pour un kway et du matériel de réparation et ça ne gâche pas l'aérodynamisme [:paul frogba:2]
T'ajoute ça devant pour le rab (nourriture, bière) :
https://www.decathlon.fr/p/porte-bi [...] 122&c=NOIR
Après il y a mieux et beaucoup plus cher mais ça tu peux le laisser sur le vélo sans trop avoir peur de te le faire voler.

Il parait même d'après des vidéos que j'ai vues, que ce type d'appendice est même plus aérodynamique que sans.

C'est clair que ça aurait pu faire le job vu le peu que j'ai amené.

n°68919700
gougy
Posté le 31-07-2023 à 18:19:52  profilanswer

johnclaude a écrit :

L'arrière par exemple je voyais pas la différence je pouvais pedaler en freinant. C'était mal réglé évidemment mais ça m'a quand même bien fait apprécier les freins à disque.

J'ai déjà vu du frein à disque qui a le même comportement.
En l'occurrence, ce n'est pas la technologie qui t'as fais défaut mais le mauvais entretien et/ou réglage .

n°68919754
Gnomovtt
Posté le 31-07-2023 à 18:30:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même CDC, autre réponse.

c'est super classe :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68919864
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-07-2023 à 18:51:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Hello,

un ELOPS SPEED 920 pour 16kms/jours pour du velo taff avec 90% de piste cyclable pour quelqu'un qui ne pratique pas le vélo régulièrement ça se fait bien ?

C'est pile ce que j'ai et que je fais :jap:

Si t'as que de la piste cyclable sans arrêt en plus, c'est même OP à mon sens.
L'avantage du 920, c'est la boite de vitesse, quand t'as des arrêts sur ton trajet c'est juste royal...

si t'as pas de feux ou croisements etc, tu pourrais même viser un triban plus léger encore.
T'as pas de relief?

je faisais pas de vélo avant, et je viens d'acheter un route, soit prévenu :o

si t'as d'autres questions, hésite pas :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68919936
Eife
Posté le 31-07-2023 à 19:07:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sac à dos sur le dos c'est moins confort ?

j'ai fait pendant un temps, et comme tout le monde le sait, une fois que tu passes au porte bagage, tu reviens plus en arrière.
pour le elops speed, D4 fait en plus un porte bagage ultralight pour le vélotaff : https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] mc=8651789  

c'est ce que j'ai
tu mets une sacoche des 2 côtés (5kg), si t'as juste besoin de transporter le PC, ta bouffe, un vetement, c'est LARGE.

---------------
n°68919972
Pere Dodu
Posté le 31-07-2023 à 19:12:11  profilanswer

enikka a écrit :

Si on s'arrête aux détails maintenant [:stephan_lapaix]

---------------
n°68919992
Pere Dodu
Posté le 31-07-2023 à 19:16:40  profilanswer

Eife a écrit :

j'ai fait pendant un temps, et comme tout le monde le sait, une fois que tu passes au porte bagage, tu reviens plus en arrière.
pour le elops speed, D4 fait en plus un porte bagage ultralight pour le vélotaff : https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] mc=8651789

c'est ce que j'ai
tu mets une sacoche des 2 côtés (5kg), si t'as juste besoin de transporter le PC, ta bouffe, un vetement, c'est LARGE.

Ok il est très joli, pas cher et pensé pour ce vélo mais 10kg ça se dépasse vite en faisant des courses. Et faire des courses c'est courant en vélotaf urbain.
De plus gagner 300g par rapport à un porte bagage qui prend 20kg je vois pas l'intérêt quand tu fais du vélotaf.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 31-07-2023 à 19:16:55

---------------
n°68919999
Eife
Posté le 31-07-2023 à 19:17:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même CDC, autre réponse.

courroie a la place de la chaine, mais nexus a la place du alfyne.
il a d'autres avantages, mais pas son prix :o

Sinon, autant partir là dessus :o :

https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=GY

ou plus raisonnable :

https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] enfarbe=WH

c'est les soldes faut y aller !

Message cité 3 fois
Message édité par Eife le 31-07-2023 à 19:19:38

---------------
n°68920041
Eife
Posté le 31-07-2023 à 19:24:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ok il est très joli, pas cher et pensé pour ce vélo mais 10kg ça se dépasse vite en faisant des courses. Et faire des courses c'est courant en vélotaf urbain.
De plus gagner 300g par rapport à un porte bagage qui prend 20kg je vois pas l'intérêt quand tu fais du vélotaf.

perso, j'ai de quoi faire mes courses à côté de chez moi a pied, et quand je fais des courses, ça fait vite un sacré bordel chiant a porter sur un vélo (pas une question de poids).
Après, j'ai précisé que le speed 920 était très bien si tu fais que le vélotaff, si tu veux faire plus ou autre que des déplacements léger, c'est plus le meme CdC à mon sens  [:sub42:4]

---------------
n°68920135
Jay Kay
Posté le 31-07-2023 à 19:43:36  profilanswer

Eife a écrit :

ou plus raisonnable :

A l'époque où les commuter étaient léger, ça vallait le coup. Mais le nouveau cadre est lourd comme un âne mort.

---------------
n°68920152
buggy2680
Posté le 31-07-2023 à 19:46:28  profilanswer

xenom a écrit :

Voui, et d'ailleurs 3 de mes collègues se sont achetés le même. Attention a la position assez engagée (sportive) du vélo ça peut faire bizarre au tout début. Je suggère aussi de prendre la taille supérieure à celle conseillée sur D4.  

Sinon ça coche toute les cases pour la ville. J'ai juste changé les pneus pour des GP4S pour souder encore plus le bitume (+porte bagage et une sacoche car je déteste avoir un sac à dos à vélo).

Quelle sacoche ? car j'ai vu pas plus de 5kg sur le porte bagage de ce vélo. Sous la pluie elle prend pas trop chère d'ailleurs la sacoche ?

n°68920158
buggy2680
Posté le 31-07-2023 à 19:48:58  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pile ce que j'ai et que je fais :jap:

Si t'as que de la piste cyclable sans arrêt en plus, c'est même OP à mon sens.
L'avantage du 920, c'est la boite de vitesse, quand t'as des arrêts sur ton trajet c'est juste royal...

si t'as pas de feux ou croisements etc, tu pourrais même viser un triban plus léger encore.
T'as pas de relief?

je faisais pas de vélo avant, et je viens d'acheter un route, soit prévenu :o

si t'as d'autres questions, hésite pas :jap:

Piste cyclables entrecoupées à plusieurs endroits malheureusement. Suivant le chemin le plus court il peut y avoir une cote.

Message édité par buggy2680 le 31-07-2023 à 19:52:07
n°68920229
Eife
Posté le 31-07-2023 à 20:04:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quelle sacoche ? car j'ai vu pas plus de 5kg sur le porte bagage de ce vélo. Sous la pluie elle prend pas trop chère d'ailleurs la sacoche ?

j'ai ça perso :

https://www.vaude.com/fr/fr/16139-b [...] size=13424

---------------
n°68920456
gougy
Posté le 31-07-2023 à 20:54:43  profilanswer

Eife a écrit :

ou plus raisonnable :

Cube travel exc ici

https://www.cube.eu/be-fr/bikes/trekking/tour/travel

Courroie + alfine + frein à disque hydraulique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5825  5826  5827  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)