| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
falkon1000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 16:38:17 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
En effet, on le voit de plus en plus, notamment chez les scootards / T-Max et livreurs / camionnettes.
|
Ali-Pacha AW |
J'ai découvert ça au début de mon vélotaf : les piétons sur leur passage sont prioritaires, pas les vélos. Effectivement les truc le plus crétin du code Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 05-06-2023 à 16:48:24 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mais en ville avec la généralisation du 30 km/h pour les voitures, on pourrait imaginer inverser la situation, avec cédez-le-passage pour les voitures et donc priorité pour les vélos dont la PC croise une route. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-06-2023 à 16:55:12 |
Ali-Pacha AW |
Je ne pense pas que l'argument de la vitesse dans l'absolu pour que le mobile soit calculable soit le bon, vu qu'il peut s'appliquer à des intersections voitures / voitures. Plutôt la différence de vitesse entre deux personnes en mouvement, l'une à pieds et l'autre à vélo, alors que leurs passages sont quasi-confondus.
|
Konovalov Machine de route |
Les intersections fonctionnent entre bagnoles, mais bagnoles/vélos ça marche pas parce que les vélos arrivent trop vite ?
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Il y a bien des cas ici dans Lyon où la situation de la voirie est vraiment confuse en ce qui concerne les voies réservées aux cyclistes. Avant de rêver de rendre les cyclistes prioritaires, y a du taf... |
falkon1000 |
|
Publicité | Posté le 05-06-2023 à 20:17:18 ![]() ![]() |
|
_synapse_ |
the_warrior in soviet ... |
|
|
Elbarto | Pour le vélotaf : des roues de 700 sont-elles un pré requis important ? J'ai un vieux VTC avec ce type de roues, j'aimerais un nouveau vélo mais je ne sais pas ce qui est tendance en 2023 pour le vélotaf, le cahier des charges minimal pour moi : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-06-2023 à 21:16:12 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Gnomovtt |
Mais ça fait peur --------------- Mon 500px & flick R |
falkon1000 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
_synapse_ |
|
Caylayron |
|
Après il y a aussi des gros bourrins qui même en ayant la visibilité estiment être prioritaires parce qu'en bagnole (sentiment de puissance, de protection, tout ça). |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Also know as "porte pas de jupe, tu vas te faire violer". Stop l'inversion des rôles. Si sortir de ta propriété mets en danger un usager de l'espace public, il faut revoir la méthode de sortie, l'équipement/l'infrastructure, le véhicule... Pas contraindre l'usager dans son utilisation de l'espace public. T'as déjà vu des stop sur des départementales parce que la sortie de terrain privée est dangereuse ? LeL Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-06-2023 à 08:14:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Jay Kay | C'est exactement keskejdi. BTW le "y'a pas le choix" ne tient pas. Y'a toujours le choix. Adapter, modifier, interdire... Il faut juste arrêter de faire passer l'individu avant le collectif. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 06-06-2023 à 08:45:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bear'sBeard |
|
Message édité par Dintr-un lemn le 06-06-2023 à 08:48:04 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Bear'sBeard |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 06-06-2023 à 11:17:09 |
boulgakov |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
milfeuilles BF1: superbanane | Ca devient n'importe quoi le lobby du vélo. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !