Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68483472
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2023 à 19:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

C'est plus le côté: "ah mais on nous donne des conseils et rien aux automobilistes, scandale !!!" qui donne cette impression.
Ca n'enlève évidemment rien à la situation pas terrible actuelle et à la voiture toute-puissante. C'est juste qu'il faut prendre cette campagne pour ce qu'elle est: quelques conseils destinés à des débutants afin qu'il survivent jusqu'au jour 2 puisque la situation ne va pas s'améliorer magiquement en quelques minutes mois années siècles. :o  

Les campagnes ciblant les bagnoles sont de fait les plus fréquentes et les plus nombreuses. Vu que la bagnole est toute puissante :D Mais l'évènement redouté est "l'accident", de façon générique. Soit tout seul soit contre un autre motorisé. L'impression donnée, c'est que l'évènement redouté "mise en danger voire collision avec un usager plus fragile / exposé" est plutôt absent.
D'ailleurs, une campagne pour les piétons serait encore plus pertinente : ils sont plus nombreux dans l'absolu et plus nombreux à se faire shooter par des bagnoles :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 19:21:41  profilanswer

n°68483855
chelonia
Posté le 25-05-2023 à 20:33:54  profilanswer

Première chute à vélo à cause d'une voiture.  
Bouchons sur la file des voitures, je suis sur ma bande cyclable (bien délimitée en plus, avec des zèbras pour delimiter les deux voies, ce qui fait que la bande cyclable + zèbras ça laisse la place à une voiture).
Vous le voyez venir, une voiture déboîte devant moi pour remonter la file par la bande cyclable. Je freine et tourne (pas assez) et ma roue bloque contre le micro trottoir et patatra [:konovalov:2]  
Plus de peur que de mal, un peu de picotement au genou et micro ecorchure, j'ai bien ralenti avant la chute.
L'automobiliste et sa femme était désolés, ils étaient en retard ...

(C'est ma faute, j'avais pas de gilet jaune :o mais j'avais le casque [:peace4all] )

n°68483928
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2023 à 20:47:37  profilanswer

chelonia a écrit :

Bouchons sur la file des voitures, je suis sur ma bande cyclable (bien délimitée en plus, avec des zèbras pour delimiter les deux voies, ce qui fait que la bande cyclable + zèbras ça laisse la place à une voiture).
Vous le voyez venir, une voiture déboîte devant moi pour remonter la file par la bande cyclable. Je freine et tourne (pas assez) et ma roue bloque contre le micro trottoir et patatra [:konovalov:2]
Plus de peur que de mal, un peu de picotement au genou et micro ecorchure, j'ai bien ralenti avant la chute.

(C'est ma faute, j'avais pas de gilet jaune :o mais j'avais le casque [:peace4all] )

Ah bah oui, le retard ça exonère du respect du code de la route :sarcastic: :pfff:

Content que tu n'aies pas grand chose.

n°68483999
Winpoks
Posté le 25-05-2023 à 20:58:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah oui, le retard ça exonère du respect du code de la route :sarcastic: :pfff:

La faute de chelonia, ilelle n’avait qu’à pas être à l’heure ou en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 25-05-2023 à 21:29:32
n°68484009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2023 à 20:59:58  profilanswer

L'arrêt de bus pour aller au boulot qui interférait déjà pas mal avec un bout d'infra cyclable, se retrouve déplacé sur un trottoir étroit qui sert de piste cyclable à double sens en pente. On va voir combien de temps il va se passer avant qu'un cycliste fasse un strike  [:hyimm66:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68484113
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2023 à 21:17:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

La faute de chelonia, il n’avait qu’à pas être à l’heure ou en avance.

Et puis elle a bien grillé l'un ou l'autre feu, hein, c'est une cycliss'.

Ali

n°68484189
Winpoks
Posté le 25-05-2023 à 21:31:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et puis elle a bien grillé l'un ou l'autre feu, hein, c'est une cycliss'.

Ali

Personne ne contredira ça.  

Sinon ça doit bien faire plus de 2 ans que je n’ai pas brûlé un feu rouge.  

Peut-être parce que j’en ai pas.  :o

n°68484303
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2023 à 21:52:26  profilanswer

Putain nan mais même sans bouger le cul de chez moi j'assiste au spectacle lamentable de l'agressivité motorisée :pfff:

Un connard passe par la station-service pour éviter un feu rouge. Sauf qu'une bagnole dans la station le bloque. Du coup on sent le mec vénère, et avec force appels de phare il déloge l'importun ayant eu l'outrecuidance d'empêcher Dugland de gratter 20 secondes en évitant le feu.

Une fois l'importun délogé donc, reste à se réinsérer sur la route à la sortie de la station. Gros connard voit qu'à cause de cette perte de temps, le feu va passer au rouge. Il décide donc de s'insérer en mode psychopathe, obligeant deux cyclistes, ces bobos vegans gauchistes de merde, à piler pour ne pas se faire faucher par 2 tonnes de métal, plastique et bêtise profonde.

3 millions d'années d'évolution pour en arriver là, cela valait-il le coup ? N'aurions-nous pas mieux fait de rester dans nos arbres ?

n°68484338
Trotamundo​s
Posté le 25-05-2023 à 21:58:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

L'arrêt de bus pour aller au boulot qui interférait déjà pas mal avec un bout d'infra cyclable, se retrouve déplacé sur un trottoir étroit qui sert de piste cyclable à double sens en pente. On va voir combien de temps il va se passer avant qu'un cycliste fasse un strike [:hyimm66:2]

Bah nous il font ça pour des aménagements neufs et structurants, classique. Avenue de Biarritz à Anglet pour les curieux, parfait exemple d'un aménagement pourri.

n°68484367
Praise
Posté le 25-05-2023 à 22:03:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Putain nan mais même sans bouger le cul de chez moi j'assiste au spectacle lamentable de l'agressivité motorisée :pfff:

Un connard passe par la station-service pour éviter un feu rouge. Sauf qu'une bagnole dans la station le bloque. Du coup on sent le mec vénère, et avec force appels de phare il déloge l'importun ayant eu l'outrecuidance d'empêcher Dugland de gratter 20 secondes en évitant le feu.

Une fois l'importun délogé donc, reste à se réinsérer sur la route à la sortie de la station. Gros connard voit qu'à cause de cette perte de temps, le feu va passer au rouge. Il décide donc de s'insérer en mode psychopathe, obligeant deux cyclistes, ces bobos vegans gauchistes de merde, à piler pour ne pas se faire faucher par 2 tonnes de métal, plastique et bêtise profonde.

3 millions d'années d'évolution pour en arriver là, cela valait-il le coup ? N'aurions-nous pas mieux fait de rester dans nos arbres ?

À villeurbanne ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 22:03:12  profilanswer

n°68484406
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-05-2023 à 22:09:21  profilanswer

Nan :o

n°68484821
enikka
Posté le 25-05-2023 à 23:48:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je passe dans ta rue temps en temps, cette station et ce carrefour c'est souvent la cours des merveilles quand même :sweat:  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68485170
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2023 à 06:51:56  profilanswer

enikka a écrit :

Je passe dans ta rue temps en temps, cette station et ce carrefour c'est souvent la cours des merveilles quand même :sweat:

C'est clair :/
Je ne compte plus le nombre de fois où je dois siffler les mecs qui nettoient leur bagnole à des heures tardives en mettant leur musique (de merde) à fond, pour leur demander de baisser :sleep:

n°68485206
lakana
Posté le 26-05-2023 à 07:16:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Si c'était si simple, les feux de jour (bagnole, vélo, etc.) n'auraient pas lieu d'exister.

Certes, mais même en sapin de noël beaucoup d'automobilistes qui roulent en pilote auto ne te verront pas. Évidemment que le gilet jaune est un plus en terme de visibilité mais présentez cela comme une super solution au point d'en faire une campagne d'affichage c'est surtout s'économiser, une nouvelle fois, de réflechir sur le fond du problème (infrastructure, comportement...)

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68485554
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-05-2023 à 08:52:13  profilanswer

lakana a écrit :

Certes, mais même en sapin de noël beaucoup d'automobilistes qui roulent en pilote auto ne te verront pas. Évidemment que le gilet jaune est un plus en terme de visibilité mais présentez cela comme une super solution au point d'en faire une campagne d'affichage c'est surtout s'économiser, une nouvelle fois, de réflechir sur le fond du problème (infrastructure, comportement...)

C'est une campagne de la sécurité routière qui donne quelques conseils aux néo-cyclistes pour s'adapter à la situation actuelle.
Cet organisme ne gère pas les infrastructures et fait a déjà fait plusieurs campagnes pour le comportement des automobilistes.

https://img.super-h.fr/images/2023/05/26/60ed708af871bed3747d0b3915aa1f54.th.jpghttps://img.super-h.fr/images/2023/05/26/bcf1496d681cdbf9e3308fe4a573bc08.th.jpghttps://img.super-h.fr/images/2023/05/26/fa77d18b8a9c7aacb09219dadc042d9b.th.jpg

Ca n'empêche en rien de réfléchir aux véritables problèmes et à adapter les infrastructures. Simplement ce n'est pas la mission des campagnes d'affichage de la sécurité routière.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 26-05-2023 à 08:55:03
n°68485636
Winpoks
Posté le 26-05-2023 à 09:03:51  profilanswer

Devraient regarder un tutoriel pour attacher le casque. :o

n°68485689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2023 à 09:13:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Devraient regarder un tutoriel pour attacher le casque. :o

+1

Quel comportement irresponsable :pfff:

n°68485699
bclinton
ex président
Posté le 26-05-2023 à 09:14:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est une campagne de la sécurité routière qui donne quelques conseils aux néo-cyclistes pour s'adapter à la situation actuelle.
Cet organisme ne gère pas les infrastructures et fait a déjà fait plusieurs campagnes pour le comportement des automobilistes.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] f54.th.jpghttps://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c08.th.jpghttps://img.super-h.fr/images/2023/ [...] d9b.th.jpg

Ca n'empêche en rien de réfléchir aux véritables problèmes et à adapter les infrastructures. Simplement ce n'est pas la mission des campagnes d'affichage de la sécurité routière.

Elle est sortie en France cette campagne ?
Parce que j'ai surtout en tête "Merci de ne pas m'avoir tué".
Et comme on est dredi :
Conseil #1 : arriver vivant
Conseil #2 : considérer tout piéton ou véhicule comme un PNJ qui veut votre mort [:gamebouz:1]  

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 26-05-2023 à 09:15:53
n°68485780
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-05-2023 à 09:26:27  profilanswer

bclinton a écrit :

Oui, en 2020.

Citation :

8 messages comme ceux-ci se répéteront sur 16 000 affiches à lire sur les bus et les abribus des villes de plus de 50 000 habitants à partir du 30 septembre et jusqu’au 6 octobre.

https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] -aux-velos

Mais bon, apparemment y'a de la mémoire sélective dans l'air. :o

n°68485783
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2023 à 09:27:11  profilanswer

bclinton a écrit :

Conseil #2 : considérer tout piéton ou véhicule comme un PNJ qui veut votre mort [:gamebouz:1]  

Si on veut éviter la mort, en ville, ce sont surtout les poids lourds qu'il faut éviter, moins les VL, à peu près jamais les piétons (chiffres habituels d'accidentologie).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68485843
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-05-2023 à 09:34:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca peut etre effectivement qu'ils ont mis un disque de 203 au lieu de 200 par exemple :)

Si tu veux savoir le fin mot, les roues qui me posaient problème de claquage de frein sur le kona passent nickel sur le sauvage, j'ai fait plus simple que toi, j'ai conclu à une incompatibilité moyeu/fourche :D

Ah effectivement, maintenant, ça serait vraiment surprenant car pour le coup, le cadre, la fourche fixe et la roue sont bien strictement ce qui était dans les specs, et c'est du full bontrager avec la dynamo shimano, donc ça me semblerait bizarre que l'ensemble ne soit pas compatible, alors que l'ensemble existe depuis de nombreuses version et correspond bien à ce qui est prévu.

La seule chose qui ne respecte pas les spécifications c'est le systême de frein ou disque et étrier ne sont pas du shimano MT200 comme prévu mais un équivalent. (pour les plaquettes je ne sais pas la marque non plus)
Et en cherchant je suis tombé sur des topic sur reddit ou justement ils évoquaient ce genre de problème avec le même genre de frein. (pompage nécessaire sur le frein etc).

ll0zz a écrit :

Certains étriers peuvent toucher les rayons (attention ça ne se voit pas toujours sur le pied d'atelier, le freinage déformant la roue).

Pour le coup, je ne vois pas du tout comment ça pourrait frotter en freinant et pas en normal et ça ne ferait pas du tout ça.

Comme évoqué je sens vraiment les trous du disque c'est assez perceptible, tant niveau bruit que sensation.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-05-2023 à 09:36:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68485854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2023 à 09:36:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Conseillère municipale chargée des mobilités actives : "et si on respecte pas la LOM, l'état peut nous attaquer ?"
Première adjointe : "aucun risque"

[:poogz:5]

Le pire c'est que c'est vrai. Les préfets n'hésitent pas à attaquer les mairies sur les permis de construire par exemple. A Paris le préfet empêche ou ralentit les projets anti-bagnoles de la mairie. Mais quand il s'agit de faire respecter LOM, là y a plus personne, à part les citoyens et assos militantes  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°68485883
rakame
Posté le 26-05-2023 à 09:40:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Et comme on est dredi :
Conseil #1 : arriver vivant

Pour jouer pas mal a des jeux vidéos, l'IA des PNJ est quand même largement plus efficace que celle des automobiliste pour faire du pathfinding, même si justement, les automobilistes ont de plus en plus tendance a laisser ce travail a une IA qu'ils appelle waze.

Beaucoup de gens attendent d'ailleurs avec impatience qu'on laisse carrément le volant aux IA.

En fait, c'est vraiment compliqué d'apprendre  a une IA a conduire de façon aussi stupide qu'un être humain quand on veut faire un truc réaliste dans un JV.  

Par exemple, jamais une IA ferait un truc pareil :  

Traffic deadlock in Tel Aviv

Note que la seule solution que ces formes de vie intelligente arrive a imaginer, c'est d'appuyer sur le klaxon.

Et bon vendredi !

n°68485919
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2023 à 09:43:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Pour le coup, je ne vois pas du tout comment ça pourrait frotter en freinant et pas en normal et ça ne ferait pas du tout ça.

Quand les rayons se croisent avec contact, au freinage les rayons de tête se tendent et les rayons de queue se détendent. Ça suffit à déplacer le point de contact (vers l'extérieur ou vers l'intérieur selon comment a été lacée la roue).
C'est pas beaucoup, mais ça peut suffire à passer de « ça ne touche pas » à « ça touche ».

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68485993
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-05-2023 à 09:53:02  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, mais ça ne ferait pas ce comportement. ;)
Et j'ai quand même un sacré écart entre l'étrier et les rayons donc ça me semble impossible.

Comme évoqué, j'ai vu pas mal de personne se plaindre des freins de remplacement comme exemple ici:
https://www.reddit.com/r/BikeMechan [...] us_brakes/

Et j'ai justement un disque "RADIUS" et un étrier avec marqué "POWER".

Message édité par burn2 le 26-05-2023 à 09:57:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68486067
djoul
Posté le 26-05-2023 à 09:59:46  profilanswer

Y a un petit côté shadoks, futile, c’est relaxant à regarder. Y a un petit passage qui se créé, tu penses que ça va se déboucher. Mais non, y a systématiquement une autre voiture qui après avoir laissé passer deux compagnons de galère va s’avancer pour rebloquer la situation.

On peut y voir aussi toutes les étapes du deuil, jusqu’à l’acceptation d’où naît une sorte de bien-être symbolisé par le concert de klaxon qui quitte son mode anarchique pour d’ordonner vers un rythme commun.

J’aime beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-05-2023 à 10:00:09
n°68486352
bclinton
ex président
Posté le 26-05-2023 à 10:31:13  profilanswer

djoul a écrit :

Y a un petit côté shadoks, futile, c’est relaxant à regarder. Y a un petit passage qui se créé, tu penses que ça va se déboucher. Mais non, y a systématiquement une autre voiture qui après avoir laissé passer deux compagnons de galère va s’avancer pour rebloquer la situation.

On peut y voir aussi toutes les étapes du deuil, jusqu’à l’acceptation d’où naît une sorte de bien-être symbolisé par le concert de klaxon qui quitte son mode anarchique pour d’ordonner vers un rythme commun.

J’aime beaucoup.

Pas la peine de chercher si loin. On a ça à Toulouse sur un échangeur de la rocade près de chez moi.
Comme ça bouchonne sur la 3 voie dans le sens sud-nord, on a masse de carotteurs qui prennent la sortie 21, mais pas pour sortir, juste pour rentrer à nouveau.
Ainsi ils bloquent le rond point de droite, qui lui-même bloque celui de gauche, qui va alors bloquer la rocade dans le sens nord sud.
Et on remet ça le soir...
https://www.google.fr/maps/@43.5717 [...] ?entry=ttu

J'avais parlé de ça à un responsable de la mairie. Le seul truc envisageable selon lui serait une caméra qui verbalise ceux qui entrent et sortent directement. [:kupfer:5]
Bien sûr rien n'a été et ne sera fait.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 26-05-2023 à 10:32:32
n°68486752
Jay Kay
Posté le 26-05-2023 à 11:13:27  profilanswer

Petite question.

LA LOM impose : "des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol"

Le fameux L228-2 que tout cycliste se doit de connaitre : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0039784686

Mais dans le tableau du CEREMA, les voies à faible trafic motorisé sont répertoriées en trafic mixte :
https://www.cerema.fr/sites/default/files/styles/uas_landscape_large/public/images/paragraph/2021/10/tableau_aide_decision.png?itok=BNVbqvH5

Pour quelle raison ? Et comment justifier le trafic non mixte (la création d'infra) face à ce tableau.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 26-05-2023 à 11:15:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68486787
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2023 à 11:18:07  profilanswer

mikamika a écrit :

euh conseil 2 faire attention aux portières qui s'ouvrent, je ne m'appelle pas Madame Soleil... et vla le victime blaming...

Je suis assez d'accord pour la dimension victim blaming, pour cette raison j'ai cherché si il y avait un équivalent de "conseils" pour automobilistes et il y a ça au même niveau sur le site

https://www.securite-routiere.gouv. [...] ain-gauche

https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/illustration-conducteur-portiere_gauche.jpg

n°68486800
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 11:19:45  profilanswer

"Trafic mixte", pour une rue à sens unique pour les bagnoles, ça colle. Il suffit de faire le marquage qui va bien.
Mais pour une rue à double sens, effectivement  :??:
Peut-être que c'est le "en fonction des besoins et contraintes de la circulation" qui sert de base à ce tableau du guide du Cerema ?
Le plus simple serait de leur poser la question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-05-2023 à 11:21:32
n°68486802
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2023 à 11:19:49  profilanswer

chelonia a écrit :

plaque + plainte

ils seront désolés auprès de la police et des assurances  [:spamatounet]

n°68486815
Hoiniel
Posté le 26-05-2023 à 11:21:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

plaque + plainte

Sans vidéo et/ou témoins, c'est mort, je pense.

n°68486833
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 11:23:46  profilanswer

Et pour peu que le véhicule n'ait pas touché le vélo, c'est encroe plus chaud.
Défaut de maîtrise du véhicule tout ça.
Sur le forum velotaf, il y a qq'un qui a un dossier en cours pour un accident causé par un automobiliste, mais sans contact direct. Ca a l'air possible mais vraiment très très compliqué.

n°68486837
Jay Kay
Posté le 26-05-2023 à 11:24:15  profilanswer

meuniere a écrit :

"Trafic mixte", pour une rue à sens unique pour les bagnoles, ça colle. Il suffit de faire le marquage qui va bien.
Mais pour une rue à double sens, effectivement  :??:  
Peut-être que c'est le "en fonction des besoins et contraintes de la circulation" qui sert de base à ce tableau du guide du Cerema ?
Le plus simple serait de leur poser la question ;)

C'est pas simple non ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68486841
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-05-2023 à 11:24:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si un individu dont tu connais l'identité te met un coup de poing en pleine face, tu penses que le fait qu'il n'y a pas de vidéo va clore le dossier comme ça ? :o

Quand il y a violence physique, la police aime bien intervenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-05-2023 à 11:28:17
n°68486853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2023 à 11:25:59  profilanswer

bclinton a écrit :

Pas la peine de chercher si loin. On a ça à Toulouse sur un échangeur de la rocade près de chez moi.
Comme ça bouchonne sur la 3 voie dans le sens sud-nord, on a masse de carotteurs qui prennent la sortie 21, mais pas pour sortir, juste pour rentrer à nouveau.
Ainsi ils bloquent le rond point de droite, qui lui-même bloque celui de gauche, qui va alors bloquer la rocade dans le sens nord sud.
Et on remet ça le soir...
https://www.google.fr/maps/@43.5717 [...] ?entry=ttu

J'avais parlé de ça à un responsable de la mairie. Le seul truc envisageable selon lui serait une caméra qui verbalise ceux qui entrent et sortent directement. [:kupfer:5]
Bien sûr rien n'a été et ne sera fait.

T'as le même genre de générateur d'entropie à Grenoble. Les gens qui tentent de gruger le bouchon créé par ceux qui s'inserent, qui contribuent à l'entretenir en sortant pour se ré insérer...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68486864
kouby
Posté le 26-05-2023 à 11:27:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petite question.

LA LOM impose : "des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol"

Le fameux L228-2 que tout cycliste se doit de connaitre : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0039784686

Mais dans le tableau du CEREMA, les voies à faible trafic motorisé sont répertoriées en trafic mixte :  
https://www.cerema.fr/sites/default [...] k=BNVbqvH5

Pour quelle raison ? Et comment justifier le trafic non mixte (la création d'infra) face à ce tableau.

Pour les raisons, faudrait aller questionner le CEREMA directement...

Pour la justification ... tu vas compter les passages ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/177816

avec un outillage approprié bien entendu (par ex https://s8eb41747e5247911.jimconten [...] DT3386.pdf * pdf du premier resultat google)
Et probablement un huissier ou quelque chose dans le genre pour pas se faire contester la légitimité de la mesure

---------------
)><(((((°>
n°68486925
Hoiniel
Posté le 26-05-2023 à 11:32:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand il y a violence physique, la police aime bien intervenir :o

Effectivement

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/F6C9D8E9-5BDC-4D26-8A94-291B57735689/NW_raw/photo-jan-schmidt-whitley-maxppp-1644746651.jpg

[:r3g]  

Sans contact avec la voiture ca va être compliqué.

n°68487064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2023 à 11:51:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petite question.

https://www.cerema.fr/sites/default [...] k=BNVbqvH5

Le Cerema ne fait que des recommandations qui n'ont pas de valeur juridique. Tu peux toujours attaquer un projet de réhabilitation d'une voie qui ne prévoit rien pour les cyclistes, même si le trafic motorisé est faible. C'est le juge qui tranchera, avec sa propre subjectivité (tu le sais, d'ailleurs  :whistle:).

Après faut faire preuve de bon sens: dans un quartier résidentiel avec quasi zéro trafic de transit, ça me choque pas que les rues tranquilles ne comportent pas de PC/BC, surtout si c'est limité à 30 km/h

Mais quand un élu ou aménageur utilise une recommandation du Cerema pour ne pas faire de PC, tout en ne les respectant pas ailleurs (par exemple sur la largeur des PC), c'est clairement du foutage de gueule.

---------------
rm -rf internet/
n°68487135
meuniere
Posté le 26-05-2023 à 12:02:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas simple non ^^'

Tu n'as pas de réponse ou tu n'arrives pas joindre la bonne personne ?

n°68487237
chelonia
Posté le 26-05-2023 à 12:19:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Content que tu n'aies pas grand chose.

Merci :jap:

basketor63 a écrit :

plaque + plainte

Hoiniel a écrit :

meuniere a écrit :

Et pour peu que le véhicule n'ait pas touché le vélo, c'est encroe plus chaud.
Défaut de maîtrise du véhicule tout ça.
Sur le forum velotaf, il y a qq'un qui a un dossier en cours pour un accident causé par un automobiliste, mais sans contact direct. Ca a l'air possible mais vraiment très très compliqué.

J'ai la plaque et le numéro du gars. J'ai pas de témoin (enfin y'en avais mais j'ai pas demandé leurs numéros) à part mon copain.
Puis pas de contact et pas de blessures, je pense pas que ça aille très loin derrière ... Même si le mec avait vraiment l'air désolé, je pense pas qu'il dira que c'est pas lui si la police vient lui poser des questions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5757  5758  5759  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)