| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
belette24 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par belette24 le 26-05-2023 à 09:29:54 |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 16:28:06 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Je reviens sur mon pb de vibration au freinage (présent sur le train avant, mais qui reste quand même présent sur le train arrière aussi) En comparaison avec le tekro du vae ou le problème est très léger et uniquement depuis le changement de plaquette, on voit qu'il vient bien moins bas Du coup je me demande si ce n'est pas ça le problème comme je l'avais évoqué? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-05-2023 à 19:28:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le vélo étant neuf, comportant: J'ai vraiment l'impression de sentir les plaquettes "racler" et ne pas être appuyé de manière constante et la vibration est totalement périodique, et même sur le train arrière je le perçois même si c'est moins flagrant. Et pour avoir regardé la fourche lors du freinage, je la vois bien travailler lors du freinage ce qui est normal, je ne la vois pas jouer au "yoyo", même si elle doit rentrer un peu en compte, je pense que l'origine c'est plus l'ensemble plaquette/disque qui racle/ne freine pas de manière constante (comme évoqué c'est normal que ça aille freiner si bas??? ), et donc forcément la fourche travaillant ça doit amplifier le problème mais si le freinage était constant ça ne ferait pas ça. Comme évoqué sur le train arrière je perçois ce "raclement" de plaquette de la même manière mais forcément vu que c'est rigide à l'arrière la réaction est légèrement moins "chiante" même si ça implique que le dosage à la limite du blocage est compliqué. Mais par exemple sur le train avant si j'essaye de bourrer les freins, je trouve ça pas du tout "incisif" ça va vibrer à mort;racler mais je trouve que ça manque vraiment de mordant, impossible de bloquer sur le sec ou faire une roue avant quoi. Sur mon vae si je freine fort de l'avant clairement je suis limite bloquage et ça freine vraiment sec. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-05-2023 à 20:38:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rappa noob fever | Je viens de nettoyer ma transmission à l'huile de tournesol périmée Message édité par rappa le 24-05-2023 à 21:39:39 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Grinhu | Single speed, c'est bien sinon. |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 22:10:30 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Nan là chuis en monoplateau |
Gnomovtt |
Trotamundos |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt | Attention aux confusions, les autoroutes à vélo, c'était clairement pas le bon terme...
Gnomovtt |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Gnomovtt |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
_synapse_ |
Quand c'est pour te sortir que tu n'es pas sur la piste cyclable, non obligatoire de surcroît, bizarrement ils retrouvent la vue |
Trotamundos |
_synapse_ | Ouais, c'est pour ça que je suis très mitigé sur les pistes cyclables, ça va être utilisé par tous les connards/boomers comme argument pour ne pas rouler sur "leur route" |
Geeck0 | "je survis en considérant que tous les autres véhicules cherchent a me tuer, donc je suis prêt à réagir" aurait mieux sa place sur ces panneaux |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
meuniere |
|
dje33 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
meuniere |
Devant oui. C'est plutôt dans les carrefours où tu dois regarder à gauche et droite alors qu'il y a un paquet de bagnoles garées, de mobilier urbain, de piétons, etc. Si c'était si simple, les feux de jour (bagnole, vélo, etc.) n'auraient pas lieu d'exister. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 25-05-2023 à 14:19:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !