| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 12-04-2023 à 16:02:58 |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 15:57:37 ![]() ![]() |
manisque |
C'est le topic des gros cons au guidon ici, pas celui des gros cons au volant, Monsieur Klaus. Le clignotant ne rend pas prioritaire, on regarde avant d'indiquer que l'on va tourner, on commence à indiquer, et ensuite on jette un coup d'oeil avant de tourner.
Pour contourner des obstacles (chicanes, travaux, nids-de-poule) et maneuvrer Message édité par manisque le 12-04-2023 à 16:08:18 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
rakame |
Bah moi, j'avais la version de Meuniere aussi. Alors si on regarde le code de la route, c'est pas clair : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006842127 Du coup on trouve plusieures interprétations : ici on doit faire les controle avant : https://www.codedelaroute.fr/articl [...] ilisation/
Donc avec le clignotant, c'est un coup avant, un coup après ... ça clignote quoi. Message édité par rakame le 12-04-2023 à 16:14:26 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
vinzomatik What goes up must come down | en réalité, si on fait bien les choses, on fait deux fois les contrôles visuels, un premier contrôle rapide permet simplement de voir si l'enclenchement du clignotant ne va pas surprendre un autre usager qui serait en train d'effectuer un dépassement... on enclenche le clignotant, puis, avant d'engager le mouvement on refait un contrôle complet.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Ali-Pacha AW | Ce débat hypercritique tellement HFR |
Jay Kay | Sous l'impulsion de l'état, un projet de "norme" (SPEC en réalité) est en cours de rédaction. Différents partis (ministères, ademe, fub, cerema, collectifs cycles, etc...) y participent. Je vous partage ici (lien) le document, pour analyse. Ceux qui ont accès au réseau FUB peuvent directement y faire leur retour (chan aménagements cyclables), les autres, vous pouvez éventuellement commenter ici, ou sinon pour un retour plus complet, me demander par mp le mail du gars de velo-cite.org qui nous l'a diffusé. (retours souhaités avant fin avril) Merci. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 12-04-2023 à 21:24:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 21:22:11 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2023 à 22:26:28 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est pas gênant pour le double freinage les accessoires
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-04-2023 à 22:44:06 |
Winpoks | Le double levier doit couter le prix du vélo. Édit : ah ben 470€. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-04-2023 à 22:57:30 |
Jay Kay | Bon et sinon, tout le monde a pris ses deux cuillères de Cycling Mikey avant de se coucher ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Winpoks |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
SunnyD forceur vélocipédique | J'ai juste 2 leviers gauche 1 derrière l'autre. Un levier en 3 doigts en dessous, un levier 2 doigts au dessus. Je gère le dessus (avant) avec index majeur, et dessous avec auriculaire. --------------- Roule Raoul ! |
giHefca occupé à ne rien faire | Auriculaire ? |
lakana |
Message cité 2 fois Message édité par lakana le 13-04-2023 à 06:45:50 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Corran Horn lol |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Il est en mode je cherche les emmerdes pour que ça bouge. Je comprends l'idée, quand tu vois qu'année après année les même problématiques sont encore là ça te donne envie de mettre des coups de pied dans la fourmilière. En tout cas lui oui. Y'en a qui sont en mode osef et d'autres qui se disent qu'il y a des règles et on doit les respecter, personne n'agit donc je m'en charge. Après ce qui dérange c'est que c'est qui lui pour faire ça ? Il est pas de la police, il a aucune autorité sur les gens. C'est ça qui moi me dérange. Un monde civilisé c'est certes des lois respectés mais c'est aussi un organe identifié pour faire respecter ces lois.
Sauf que maintenant la largeur entre les places de stationnement et la bande cyclable ne permet pas de se croiser à 2 voitures donc si des voitures veulent se croiser, l'une doit empiéter sur la bande cyclable. C'est un peu bizarre mais bon y'a pas masse de fréquentation sur cette voie. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 13-04-2023 à 08:58:21 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
Je n'aurais pas eu le courage de développer et de l'exprimer aussi clairement, merci |
sligor |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
the_warrior in soviet ... | Communisme à la chinoise |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !