| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par sligor le 03-04-2023 à 12:38:41 |
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 12:38:14 ![]() ![]() |
rakame |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
juvio |
sligor |
|
Minada PSN : minada69 |
Pour la longévité, ça représente combien de km tes 7 mois ? |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Publicité | Posté le 03-04-2023 à 14:59:58 ![]() ![]() |
nikos69 | D'ailleurs il y a une manière d'optimiser l'usure ? Sur mon trajet aller retour j'ai 4 bonnes descentes un peu longues, j'arrive facile à un peu plus de 50km/h, au delà je freine parce que pas super safe avec mon suv Message cité 2 fois Message édité par nikos69 le 03-04-2023 à 15:11:20 |
axklaus |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 03-04-2023 à 15:14:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
manisque |
Plus tu fais chauffer les freins, plus ils s'usent vite. Il vaut mieux rouler moins vite, la force de friction est supérieure, mais la puissance dissipée est inférieure, ce qui donne une température plus faible et moins d'usure. La technique de freiner fort pour avoir une vitesse en dents de scie donne une chance aux freins de refroidir, mais ça incite à rouler vite et il faut se poser des questions avant que la poignée ramolisse et que ça sente le cramé Edit: j'allais oublier : ÉNERGIE CINÉTIQUE, DANGER ! Message édité par manisque le 03-04-2023 à 15:21:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
djoul | Exact Message édité par djoul le 03-04-2023 à 15:26:03 |
juvio |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
C'est une faute raisonable je trouve C'est pas terrible mais je m'en veux pas trop Message édité par basketor63 le 03-04-2023 à 16:23:57 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
the_warrior in soviet ... | Le smiley |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Clair il est génial |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
XaTriX | --------------- [:dawa] |
Trotamundos |
Par contre s'il prend du jeu il faut changer l'ensemble (plus de 150 € pièce si j'ai regardé le bon truc) ? Ou on peut juste changer la partie avec roulements comme un boîtier classique ? |
SunnyD forceur vélocipédique | Généralement c'est un boitier classique BSA, vissé dans un excentrique propre au cadre.
--------------- Roule Raoul ! |
lakana | Un peu de créativité pour résoudre le problème des véhicules engagés alors qu'ils n'ont pas la place. --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ça gèle ce matin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos |
|
Kalymereau This is not a method | Jean-Paul Capitani, 78 ans, fondateur d'Actes Sud et mari de l'ex-ministre Françoise Nyssen, est mort à vélo à Arles en passant sur une borne anti-voitures qui est remontée sous lui
--------------- rm -rf internet/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Triste mort |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
rakame |
|
_synapse_ | Bof, il n'avait a priori pas de casque vu l'exposé des faits, pour le coup c'est une des rares situations (la tête qui tape directxau sol) ou ca fait une vraie différence |
nikos69 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !