Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68141427
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-03-2023 à 11:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Même quand il fait très chaud, ça se gère bien je trouve :
- s'habiller le plus léger possible
- savoir doser l'effort
- vélo de route, donc vent relatif maximal
- et surtout, c'est le matin, donc le moment le moins chaud de la journée. Le soir, balec d'arriver dégoulinant chez moi

Ali

Effectivement, jamais eu besoin de me changer en arrivant même sous la canicule en respectant ces points.
D'ailleurs pour le haut il y a des t-shirts merinos qui ne sentent pas malgré la transpiration. C'est 25€ chez D4.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 11:10:49  profilanswer

n°68141453
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 31-03-2023 à 11:14:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Je trouve que la période le pire pour la gestion de la transpiration, c'est la demi saison comme en ce moment :
Le matin il fait encore frais mais pas non plus froid.
L'après-midi il fait presque chaud.
Le temps est hyper humide, voire pluvieux.
On finit toujours en sueur  :(

Alors que l'été franchement, ça se gère mieux. Quand vraiment il fait chaud, je roule en débardeur + short.
Souvent avec le vent, l'air et la vitesse, je n'arrive même pas trempée.
Et si c'est le cas (4-5j max/an à Lille  :o ), j'ai de toute façon des vêtements plus habillés pour le taf dans ma sacoche : 2nd haut + pantalon ou jupe.

J'ai aucun problème avec la mi saison ou les variations de température.

S'il fait suffisamment froid sans pluie, je garde les habits du taf (vu que je ne transpire pas) s'il fait trop chaud, je mets le short + t shirt de sport et me change au taff.
Et pour les variations si vraiment besoin ben un pull pour le matin, qui est dans le sac le soir.

Je vois pas trop le problème. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 11:18:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68141504
rakame
Posté le 31-03-2023 à 11:18:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Je trouve que la période le pire pour la gestion de la transpiration, c'est la demi saison comme en ce moment :
On finit toujours en sueur  :(  

Alors que l'été franchement, ça se gère mieux. Quand vraiment il fait chaud, je roule en débardeur + short.
Et si c'est le cas (4-5j max/an à Lille  :o ), j'ai de toute façon des vêtements plus habillés pour le taf dans ma sacoche : 2nd haut + pantalon ou jupe.

ça c'est bien vrai ! C'est typiquement une saison ou il faudrait que je puisse me changer tout en pédalant. J'ai déjà essayer, mais même avec des pédales plates, c'est tendu. Puis déjà que je rends nerveux les automobilistes, alors là ...  

n°68141568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2023 à 11:25:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- savoir doser l'effort
- et surtout, c'est le matin, donc le moment le moins chaud de la journée. Le soir, balec d'arriver dégoulinant chez moi

Ali

meuniere a écrit :

On finit toujours en sueur :(

Et si c'est le cas (4-5j max/an à Lille :o ), j'ai de toute façon des vêtements plus habillés pour le taf dans ma sacoche : 2nd haut + pantalon ou jupe.

À Lyon il fait 30 le matin au réveil en été, donc même en appuyant moins fort j'arrive quand même dégoulinant. Balec : je change de fringues + j'essuie la transpi + un coup de cache-misère déo.

burn2 a écrit :

C'est difficile de ne pas appuyer.

Perso dès qu'il y a quelqu'un "derrière moi" ou dès que j'ai quelqu'un en visu, j'arrive pas à me retenir. :sweat:
Même sans ça avec les creux dans l'étagement des rapports, j'ai souvent tendance à appuyer un peu plus histoire de ne pas trop ramer.
Et les marathon e-plus n'aident pas niveau plombage dans les faux plats montants c'est surtout là que se situe le problème pour moi.

S'il n'y avait personne j'arriverais plus à lever le pied clairement. :D

Pour l'instant j'arrive à gérer la chose et ne pas arriver en sueur, et je mets des affaires des sports quand il fait trop chaud.

Je me retrouve dans ce que tu dis :d

n°68141604
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-03-2023 à 11:28:30  profilanswer

rakame a écrit :

Faut penser a éteindre sa clope avant :o  

A mon avis, c'est une mauvaise idée d'utiliser un spray avec de l'essence a moins de vouloir tenter une forme originale d'immolation. c'est plutôt un truc qu'on passe au pinceau en veillant a bien aérer.

Prend 2 minute pour lire ça : https://www.georgeweil.com/wp-conte [...] ence-f.pdf

Je l'ai mis dans un petit pschit de parfum de toilette, je dois envoyer un quart de millilitre à chaque fois, ça marche très bien pour la chaine/cassette/pignon.

Je fais ça dans mon garage de ma résidence qui est ventilé et j'ai un extincteur à côté.

basketor63 a écrit :

ok, et pour les chiffons vous faites comment ? :whistle:
Vous avez stock et vous les jetez ou vous les nettoyez ? :o

J'ai acheté une fois un stock de 50 chiffons microfibre dans une braderie casto que j'ai payé 15 balles.

J'arrive à nettoyer ceux qui n'ont servi qu'à nettoyer le cadre et les transmissions lubrifiées à la cire:
Trempage dans l'eau très chaude et savon de Marseille en paillette, puis puis trempage dans l'eau très chaude et vinaigre blanc à 12 %, puis un cycle de rinçage essorage en machine.  
Ça ressort pas neuf mais suffisamment propre/exploitable pour du bricolage).

Ceux qui servent à nettoyer des transmissions lubrifiées à l'huile, je les pourris jusqu'à la moelle puis déchetterie.  

---------------
mon topic de vente
n°68141633
burn2
Posté le 31-03-2023 à 11:31:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À Lyon il fait 30 le matin au réveil en été, donc même en appuyant moins fort j'arrive quand même dégoulinant. Balec : je change de fringues + j'essuie la transpi + un coup de cache-misère déo.

Ici c'est plus 25° à l'ombre l'été à l'heure ou je passe.
Mais pas de toilettes pratiques pour se passer un coup de gants. Je ne peux que me changer.  

Dintr-un lemn a écrit :

Je me retrouve dans ce que tu dis :d

[:frogaski62:1]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68141657
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 31-03-2023 à 11:32:55  profilanswer

Les toilettes pour handicapés c'est pratique à ma cogip, de la place et un petit lavabo  :D

n°68141680
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-03-2023 à 11:35:47  profilanswer

qqun connait les adapteur pédale clipless pour les transformer temporairement en pédales plates ? https://www.flypedals.com/

n°68141700
burn2
Posté le 31-03-2023 à 11:37:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les toilettes pour handicapés c'est pratique à ma cogip, de la place et un petit lavabo  :D

Il n'y en a pas ici. :(

---------------
n°68141755
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-03-2023 à 11:42:33  profilanswer

quelques coups bien placés sur un collègue, on doit pouvoir créer un paraplégique :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 11:42:33  profilanswer

n°68141785
meuniere
Posté le 31-03-2023 à 11:45:34  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai aucun problème avec la mi saison ou les variations de température.

S'il fait suffisamment froid sans pluie, je garde les habits du taf (vu que je ne transpire pas) s'il fait trop chaud, je mets le short + t shirt de sport et me change au taff.
Et pour les variations si vraiment besoin ben un pull pour le matin, qui est dans le sac le soir.

Je vois pas trop le problème. :D

Le pb c'est que, à une même température, genre 10°, la transpiration varie énormément selon l'humidité. C'est la seule époque de l'année où je n'arrive toujours pas à prévoir si je vais transpirer ou pas.
Et ça oblige à trimballer 15000 couches : une polaire pour le matin, un veste de pluie fine, un pull/veste pour le bureau, le pantalon de pluie, 1 ou 2 paires de gants, etc.

Alors qu'en été, j'ai juste un haut et un bas léger de rechange. Ca ne prend pas de place et je me change aux WC PMR + toilette de chat des aisselles si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-03-2023 à 11:46:32
n°68141801
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2023 à 11:47:35  profilanswer

Même en plein hiver je transpire, surtout si je porte une chemise :(

n°68141814
Hoiniel
Posté le 31-03-2023 à 11:48:45  profilanswer

Vu qu'il fait à peu près 25°C dans nos locaux, je transpire en hiver comme en été au bout de 30 secondes indépendamment de l'effort que j'effectue pour venir. :'(

n°68141855
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-03-2023 à 11:53:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- savoir doser l'effort

Ali

idem, je rentre pour aller sous la douche donc ça n'a pas d'importance.

et c'est d'ailleurs une chance, la plus forte dénivellation montante est sur le trajet retour.

mais j'ai quand même une petite côte à l'aller que je vais devoir gérer à la moulinette pour pas arriver trempé de sueur

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68141856
meuniere
Posté le 31-03-2023 à 11:53:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu qu'il fait à peu près 25°C dans nos locaux, je transpire en hiver comme en été au bout de 30 secondes indépendamment de l'effort que j'effectue pour venir. :'(

Solution ultra efficace :
Tu enlèves toutes les épaisseurs (edit : du haut bien sûr  :o ) pour ne garder que le tshirt dès que tu arrives, avant même d'attacher ton vélo.
Tu auras toujours un peu de coup de chaud, mais ça passe très vite et tu transpireras beaucoup moins.

Les collègues qui me croisent en tshirt dans l'ascenseur alors qu'il fait -5° dehors sont un peu étonnés au début, mais ils s'y font  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 31-03-2023 à 11:54:16
n°68141879
Jay Kay
Posté le 31-03-2023 à 11:55:24  profilanswer

C'est mon principal problème pour changer de taff.

Aujourd'hui je vélotaff en tenue technique, douche à l'arrivée. Déplacements pro au diesout.

Les deux jobs que je cible, je pourrais faire mes déplacements pro à vélo. Mais du coup, va falloir que je réfléchisse à ma tenue de vélo. Autant l'un des deux, je pense qu'ils me laisseraient bosser en short-tee-shirt, autant l'autre pas certains ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-03-2023 à 11:57:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68141881
burn2
Posté le 31-03-2023 à 11:55:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Le pb c'est que, à une même température, genre 10°, la transpiration varie énormément selon l'humidité. C'est la seule époque de l'année où je n'arrive toujours pas à prévoir si je vais transpirer ou pas.
Et ça oblige à trimballer 15000 couches : une polaire pour le matin, un veste de pluie fine, un pull/veste pour le bureau, le pantalon de pluie, 1 ou 2 paires de gants, etc.

Alors qu'en été, j'ai juste un haut et un bas léger de rechange. Ca ne prend pas de place et je me change aux WC PMR + toilette de chat des aisselles si besoin.

C'est beaucoup plus simple pour moi pour mes trajets. :D

J'ai des paliers:
* Temp < 5° :
Pull + vêtements habituel de taf (jean + Chemises courte) + gants "hiver" (là j'ai un soucis j'ai pas trouvé de gants s'il fait trop froid c'est vraiment mon seul pb).
Bon en vrais selon ma fatigue et autre, j'arrive à ne pas avoir besoin du pull jusqu'à 0° et à être en T-SHIRT :D

Temp entre 5 et 10° :
plus besoin de pull, je garde les gants "hiver" et habits de taf.
JE peux aussi mettre le short ou les vêtements été ça dépend de ma flemme.

Temp > 10° et < 15°  :
gants étés + habits de taf
JE peux aussi mettre le short ou les vêtements été ça dépend de ma flemme à m'équiper.

Temp > 15° :
gants été + short + T shirt

Peu importe la température, s'il pleut ou qu'il y a un risque de pluie c'est vêtement de pluie (plus besoin du pull) + short + tshirt dessous parce que je vais forcément toujours avoir tendance à avoir trop chaud.
C'est donc ultra simple perso dans mon cas.

Après si j'ai un poil froid, ben j'active le rythme. :o Et à l'inverse s'il fait un poil chaud j'essaye de lever le pied mais là j'ai plus de mal pour les raisons évoquées avant. :D

Hoiniel a écrit :

L'arrivé c'est un peu mon pb, parfois j'arrive à ne pas transpirer et c'est une fois arrivé sans vent que le problème se pose.

PErso je reste un peu dehors à l'abris pour me refroidir avant de rentrer dans les locaux, et une fois dedans je reste en affaire de sport pendant 10/15 minutes avant de me changer pour éviter cette montée en température car il fait trop chaud.
Comme j'arrive avant tout le monde ça ne pose pas de pb.

Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 11:58:51

---------------
n°68141893
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 31-03-2023 à 11:57:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu enlèves toutes les épaisseurs (edit : du haut bien sûr  :o ) pour ne garder que le tshirt dès que tu arrives, avant même d'attacher ton vélo.
Tu auras toujours un peu de coup de chaud, mais ça passe très vite et tu transpireras beaucoup moins.

Les collègues qui me croisent en tshirt dans l'ascenseur alors qu'il fait -5° dehors sont un peu étonnés au début, mais ils s'y font  :D

ça je le fais déjà  :D  

mais vous oubliez que mon IMC 30 de goret a fortement tendance à jouer sur ma sudation.

et tant que j'aurais pas perdu 10kg de plus, ça restera un problème

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68141910
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-03-2023 à 11:58:48  profilanswer

Mais vous roulez combien de kilomètres par jour ?

Avec mon enclume (électrique) de 36kg + souvent chargé, l'hiver je suis habillé... en hiver (col roulé, manteau, bonnet, gants), et l'été en été : T-shirt et jean/pantalon

Je connais le rythme qu'il ne faut pas que je dépasse si je veux pas avoir plus que quelques gouttes dans le dos quoi  

en ce moment je roule 20/25 km/jour dans Paris en moyenne

n°68141918
burn2
Posté le 31-03-2023 à 11:59:43  profilanswer

Trajet de 10km * 2 pour mon velotaff.

J'étais en vae avant, en muscu maintenant, ça n'a rien changé dans ma manière de m'habiller, j'ai juste tendance à transpirer un peu plus en muscu sur les faux plats montants ou je n'arrive pas à relâcher. :o

---------------
n°68141933
meuniere
Posté le 31-03-2023 à 12:01:21  profilanswer

5km*2

burn2, avec 10° sans pluie ni humidité, perso, je mets 2 tshirts + polaire + veste coupe vent non doublée + gants d'hiver
Sinon je suis gelée.
Sauf que ce matin, 10° + pluie. Évidemment, je suis arrivée en sueur. Mais si je ne mets pas la polaire, je suis frigorifiée jusqu'à l'arrivée.
Il me faudrait sûrement une polaire plus fine, ou un 3ème tshirt, mais j'ai déjà la moitié de mon armoire remplie de fringues techniques  :lol:

Message édité par meuniere le 31-03-2023 à 12:02:13
n°68141953
burn2
Posté le 31-03-2023 à 12:05:01  profilanswer

à 10° perso je n'ai pas froid. :D
Et si c'est pluie, je suis obligé de me couvrir, c'est là le pire perso, qu'il pleuve et ne fasse pas froid, là sauf à me traîner comme pas possible je vais forcément transpirer.

Le must étant les orages en plein été à plus de 25°...

Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 12:05:19

---------------
n°68141982
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2023 à 12:09:08  profilanswer

4,5 km x2

Sous 0° c'est bonnet polaire, t-shirt technique, pull technique, anorak de ski, gants de ski, cuissard chaud.
De 0° à 10° c'est la même chose en remplaçant l'anorak par un coupe-vent léger et les gants de ski par des gants vélo hiver.
De 10° à 15° c'est la même chose en remplaçant les gants vélo hiver par des gants vélo été, le cuissard chaud par un short, le t-shirt technique par un t-shirt d'été en mesh et en virant le bonnet et le coupe-vent.
Au-delà de 15°, on ouvre tout : plus de pull, je suis donc en configuration aéroréfrigéré et j'attends avec anxiété les jours où il va faire 40° à l'ombre :sweat:

Pour la pluie : pantalon de pluie, chaussures de trail avec membrane étanche respirante, coupe-vent étanche (mais de moins en moins :D)

Message édité par Dintr-un lemn le 31-03-2023 à 12:12:09
n°68141998
Hoiniel
Posté le 31-03-2023 à 12:11:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Yep, mais, je suis un gros sac de gros porc donc ca ne suffit pas. Mon rituel est de passer 5-10 minutes dehors à prendre mon café juste après être arrivé... ca atténue le problème mais ca ne suffit pas. :o

n°68142030
rakame
Posté le 31-03-2023 à 12:16:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais vous roulez combien de kilomètres par jour ?

Avec mon enclume (électrique) de 36kg + souvent chargé, l'hiver je suis habillé... en hiver (col roulé, manteau, bonnet, gants), et l'été en été : T-shirt et jean/pantalon

Je connais le rythme qu'il ne faut pas que je dépasse si je veux pas avoir plus que quelques gouttes dans le dos quoi  

en ce moment je roule 20/25 km/jour dans Paris en moyenne

Non mais moi, si je transpire pas pendant mon trajet, j'en deduis que j'ai glandouillé tout le long et ça me met de mauvaise humeur.

Faut que je transpire un minimum, sinon ça va pas. Enfin, l'hiver si il fait bien froid et avec la tenue adequate, la transpiration est minimum malgré l'effort vu qu'on refroidit naturellement.

L'été, même si on transpire beaucoup, ça sèche tout de suite puisque le principe de l'évapotranspiration qui refroidit le cycliste qui fait un effort, c'est de s'évaporer. Donc, la peau exposée a de l'air relativement sec et chaud sèche vite.

Le problème c'est entre les deux, quand on transpire dans des fringues non adaptées à la température, et que la sueur s'accumule sur la peau est dans les fringues avec son odeur corporelles pas forcément ragoutante en plus de la moiteur.

Et ce problème concerne les gens qui souhaite volontairement transpirer dans leur trajet vélotaf, pas ceux qui préfère éviter ça.

Et bien sur, l'idéal dans cette configuration et cet usage c'est d'avoir des fringes adaptées et pouvoir prendre une douche à l'arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 31-03-2023 à 12:16:54
n°68142041
itg
Posté le 31-03-2023 à 12:18:32  profilanswer

Perso, j'ai jamais transpiré en vélo, je transpire seulement quand je fais un vrai sport, un sport beaucoup plus physique :o

n°68142148
sligor
Posté le 31-03-2023 à 12:34:34  profilanswer

comme tout HFRien "kiceurespaikt" tu gagne 10K/mois, tu roules à 30km/h dans les montées sans forcer et tu as une bite de 30cm

Message édité par sligor le 31-03-2023 à 12:35:02
n°68142152
rakame
Posté le 31-03-2023 à 12:35:29  profilanswer

itg a écrit :

Perso, j'ai jamais transpiré en vélo, je transpire seulement quand je fais un vrai sport, un sport beaucoup plus physique :o

Essaye le home trainer. si tu transpire pas sur un home trainer en pédalant a fond, l'académie de médecine sera surement intéressé par ton cas. Attend toi a devoir passer quelque test d'efforts sur un cycloergomètre  par contre. C'est des pénibles les scientifique, ils ont toujours besoin de preuves. :o

n°68142248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2023 à 12:50:08  profilanswer

rakame a écrit :

[…] L'été, même si on transpire beaucoup, ça sèche tout de suite puisque le principe de l'évapotranspiration qui refroidit le cycliste qui fait un effort, c'est de s'évaporer. […]

Sauf que la transpiration, tout comme la respiration et le rythme cardiaque élevé, ça ne s'arrête pas instantanément lorsque tu cesses l'effort. Et donc on continue à suer comme un boeuf alors même qu'il n'y a plus de vent relatif pour faire s'évaporer la transpi, et donc on finit toujours par être trempé en fin d'effort :o

n°68142434
rakame
Posté le 31-03-2023 à 13:19:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sauf que la transpiration, tout comme la respiration et le rythme cardiaque élevé, ça ne s'arrête pas instantanément lorsque tu cesses l'effort. Et donc on continue à suer comme un boeuf alors même qu'il n'y a plus de vent relatif pour faire s'évaporer la transpi, et donc on finit toujours par être trempé en fin d'effort :o

Haha ! L'art de la conduite (quelque soit le véhicule), et je dirais même plus, l'art du zen et de la conduite de véhicule quelconque est basée sur un principe fondamental :

[:yoda_57] Anticiper, il faut.

Il suffit de lever le pied suffisamment tôt et prendre un rythme dit "pépére" pour arriver a sa destination a bonne température corporelle et donc éviter une sudation excessive due a un refroidissement en phase statique.

n°68142460
sligor
Posté le 31-03-2023 à 13:24:29  profilanswer

ca marche le soir ça, le matin je suis toujours à la bourre pour aller au boulot :o

n°68142469
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2023 à 13:25:51  profilanswer

rakame a écrit :

Haha ! L'art de la conduite (quelque soit le véhicule), et je dirais même plus, l'art du zen et de la conduite de véhicule quelconque est basée sur un principe fondamental :

Il suffit de lever le pied suffisamment tôt et prendre un rythme dit "pépére" pour arriver a sa destination a bonne température corporelle et donc éviter une sudation excessive due a un refroidissement en phase statique.

Moi j'ai un principe : toujours à fond. Jusqu'au dernier mètre.

n°68142504
sligor
Posté le 31-03-2023 à 13:30:40  profilanswer

n°68142516
rakame
Posté le 31-03-2023 à 13:32:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ha ben oui, forcément, mais quand on a soi-même des principes, faut pas s'étonner après que la physique et en particulier la thermodynamique en ai aussi :o

n°68142521
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 31-03-2023 à 13:32:43  profilanswer

n°68142538
burn2
Posté le 31-03-2023 à 13:34:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Yep, mais, je suis un gros sac de gros porc donc ca ne suffit pas. Mon rituel est de passer 5-10 minutes dehors à prendre mon café juste après être arrivé... ca atténue le problème mais ca ne suffit pas. :o

Le sac à dos perso je peux vraiment pas.
Même à 0° en Tshirt je transpire à fond du dos avec ça.

---------------
n°68142552
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2023 à 13:37:05  profilanswer

rakame a écrit :

Ha ben oui, forcément, mais quand on a soi-même des principes, faut pas s'étonner après que la physique et en particulier la thermodynamique en ai aussi :o

Un jour, quand j'aurais le temps, j'installerai l'univers sur une machine virtuelle, et les lois de la physique correspondront précisément à MES principes :o

n°68142563
Hoiniel
Posté le 31-03-2023 à 13:38:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Le sac à dos perso je peux vraiment pas.
Même à 0° en Tshirt je transpire à fond du dos avec ça.

C'était pas le sujet mais ouais, j'ai aussi un sac à dos. Faut que je m'achète un PB depuis des mois. :o

n°68142570
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 31-03-2023 à 13:39:25  profilanswer

rakame a écrit :

Ca fait baisser la moyenne sur strava :o

Dintr-un lemn a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68142572
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-03-2023 à 13:39:34  profilanswer

rakame a écrit :

Sur mon trajet j'ai un truc niquel pour ça, le tunnel croix-rousse, quand je rentre dedans je sais que j'ai 2km avant le taf et qu'il faut rouler pépère.
De toute façon aux heures de pointes ce tunnel il est plein de cyclistes, bouriner c'est compliqué (y'a bien des connards en lycra et des blaireaux CSP+ qui veulent absolument passer devant ceci dit).

---------------
mon topic de vente
n°68142580
burn2
Posté le 31-03-2023 à 13:40:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'était pas le sujet mais ouais, j'ai aussi un sac à dos. Faut que je m'achète un PB depuis des mois. :o

ça peut changer énormément la donne niveau transpiration d'avoir ou pas un sac à dos selon les gens.
Perso c'est assez flagrant, c'est pas faute d'avoir essayé à nouveau cet hiver avec les matin frais et ensoleillé, mais rien à faire, je vais transpirer un max avec le sac à dos même par 0 ou négatif.
Il me faudrait un froid polaire pour que ça passe peut-être. :o (donc du -10 ou autre chose que je n'ai pas ici :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 31-03-2023 à 13:41:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)