Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68094438
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-03-2023 à 11:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

"Hey Ho ! Ca va !!!"
Qu'on me lance si j'ose leur faire la remarque du sens de la piste.

La France, 2023  [:spamafote]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 11:58:44  profilanswer

n°68094449
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2023 à 11:59:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand tu as deux patrouilles de police/gendarmerie pour whatmille habitants, tu penses vraiment que l'urgence c'est de verbaliser un automobiliste en stationnement gênant, ou bien d'intervenir sur un cambriolage en cours, une violence intrafamiliale, un accident corporel de la circulation, des violences urbaines, une rixe, des interpell dans une affaire, une conduite à l'hosto/une garde hôpital/un déferrement/une assistance à perquisition pour des gardes à vue en cours ?

Tu as parfaitement raison, que sont ces 3500 morts par an ? Une paille !

LeKeiser a écrit :

You're sure ? Car on m'a dit qu'Altis avait une vidéo qui disait qu'il n'y avait aucune réglementation sur le sens des PC, que les forces de l'ordre ne pouvaient pas intervenir.

C'est pas formulé comme ça, mais ça me paraît très douteux (litote).
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045025503
"En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci."

De plus, j'ai pas l'article sous le coude, mais une piste cyclable, c'est des marquages au sol et de la signalisation verticale. A contre-sens tu n'as pas cette dernière.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68094557
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2023 à 12:11:23  profilanswer

taz26 a écrit :

Par contre, pour ne pas avoir d'ennuis, je suggère de flouter les plaques en plus les visages.

Il n'y a aucun soucis à ne pas flouter les plaques, elles ne peuvent pas identifier une personne précise, tout au juste le propriétaire du véhicule (qui n'est pas forcément le conducteur et qui peut être une société).

Message édité par skylight le 24-03-2023 à 12:11:40
n°68094597
manisque
Posté le 24-03-2023 à 12:16:26  profilanswer

Je me demandais si vous faites aussi signes quand quelqu'un respecte le code de la route d'une façon inhabituelle ?

Par exemple imaginons un totomobiliste Lyonnais qui regarderait hypothétiquement l'angle mort et le passage piéton en tournant à droite à un feu, et s'arrêterait en cas de vélo/piéton au lieu de lui rouler dessus.

Généralement je leur fais un signe du pouce pour les encourager à continuer.

Spoiler :

Il y a une mamie qui promène son chien à l'heure où je vais au boulot, sauf qu'elle tire toujours la gueule, et j'essaye de la faire sourire en la regardant dans les yeux et en lui souriant :D.

Ça ne sert à rien et c'est gratuit, mais je préfère largement cet état d'esprit à celui de SJW.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68094626
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2023 à 12:19:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu as parfaitement raison, que sont ces 3500 morts par an ? Une paille !

3500 morts à cause des véhicules mal garés ? Mmmhhh je ne suis pas sûr de ton chiffre [:mom boucher]

n°68094669
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-03-2023 à 12:23:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

3500 morts à cause des véhicules mal garés ? Mmmhhh je ne suis pas sûr de ton chiffre [:mom boucher]

Tu es mal comprenant ou tu fais exprès pour le vendredi ?

C'est l'impunité sur la route qu'il dénonce, ça commence par les stationnements illégaux tolérés.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68094685
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2023 à 12:24:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu es mal comprenant ou tu fais exprès pour le vendredi ?

C'est l'impunité sur la route qu'il dénonce, ça commence par les stationnements illégaux tolérés.

M'en balec des extrapolations débiles, dredÿ ou pas.

n°68094695
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-03-2023 à 12:26:43  profilanswer

Beaucoup de haine et de tensions sur ce topic aujourd'hui. :(  
Le vélo c'est la joie et la bonne humeur. [:zaldarf]

n°68094732
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2023 à 12:31:36  profilanswer

manisque a écrit :

Je me demandais si vous faites aussi signes quand quelqu'un respecte le code de la route d'une façon inhabituelle ?

Par exemple imaginons un totomobiliste Lyonnais qui regarderait hypothétiquement l'angle mort et le passage piéton en tournant à droite à un feu, et s'arrêterait en cas de vélo/piéton au lieu de lui rouler dessus.

Spoiler :

Il y a une mamie qui promène son chien à l'heure où je vais au boulot, sauf qu'elle tire toujours la gueule, et j'essaye de la faire sourire en la regardant dans les yeux et en lui souriant :D.

Ça ne sert à rien et c'est gratuit, mais je préfère largement cet état d'esprit à celui de SJW.

Excellent post pour ce dredÿ ! :bounce:

Dis-tu merci aussi aux automobilistes arrêtés au passage piéton, quand tu traverses ?

n°68094764
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-03-2023 à 12:38:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Encore faudrait-il qu'il reste des places de stationnement, vu les idalgonneries pratiquées depuis un bail c'est pas gagné ...

A partir du moment où t'es livreur, et peu importe la politique de la ville, il est clair que tu tomberas sur des clients sans zone de livraison ou place de parking.
Donc je comprends tout à fait qu'il y a des cas où le chauffeur n'a pas d'autre choix que stationner sur la bande de circulation.

Ce qui est irritant c'est qu'alors ils utilisent quasi systématiquement la bande de circulation des usagers faibles au lieu d'utiliser leur propre bande de circulation.
La place d'une camionette de livraison, même stationnée temporairement, c'est sur la route et pas sur la piste cyclable ou le trottoir :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 12:38:09  profilanswer

n°68094850
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-03-2023 à 12:51:16  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Je fais ça aussi.   :hello:

---------------
mon topic de vente
n°68095121
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2023 à 13:26:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'as des chiffres pour être aussi sûr de toi ?

Je sais que c'est l'origine de la culture allemande : une femme doit contourner un GCUM sur sa bande cyclable, se fait rouler dessus, meurt.
Toute l'Allemagne se réveille, politiques comme association, et une politique de la mobilité émerge.
En France dans la même situation on invite sur les plateaux télé des têtes connues qui disent "ouimélécycliss".

---------------
n°68095131
gougy
Posté le 24-03-2023 à 13:27:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi aussi, quand les gens font preuve de courtoisie, je les remercie.  
Ou alors dans une situation que je sais dangereuse, je salue l'automobiliste prudent et qui a su me prendre en compte.

n°68095190
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-03-2023 à 13:36:58  profilanswer

manisque a écrit :

Même quand c'est rien de foufou j'aime bien remercier les gens. Je me dis que si ça peut les encourager à continuer c'est toujours ça de pris.

En général c'est un pouce en l'air quand on serre à droite pour me laisser doubler les files de voitures à l'arrêt dans les bouchons.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68095219
Bear'sBear​d
Posté le 24-03-2023 à 13:39:44  profilanswer

ll0zz a écrit :

En France dans la même situation on invite sur les plateaux télé des têtes connues qui disent "ouimélécycliss". le conducteur du véhicule garé sur le BC est condanné pour homicide involotaire

[:moundir]

n°68095235
rakame
Posté le 24-03-2023 à 13:42:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pareil. Mais je dois vous avouer qu'une fois j'ai pourri un type qui m'a laissé passer alors qu'il était prioritaire.

J'avais ralenti pour le laisser passer, mais le gars a ralenti aussi pour me laisser passer alors qu'il était prioritaire. Du coup, ben je me suis arrêté, je ne savais pas trop si je devais risquer ma vie ou pas. Ben oui si il changeait d'avis en voyant que je ralentissais aussi et qu'il accélérait finalement et moi aussi ? Paf.

Bref, ne voila-t-il pas que le type me gueule dessus :

- Mais allez-y vous voyez pas que je vous laisse passer non ?

ça m'a énervé. Je suis un garçon sensible, quoi. Je suis descendu du biclou et je l'ai pourri :

- Vous êtes prioritaire, c'est a vous de passer merde, connard !

Puis j'ai cassé son rétro, brulé sa voiture et violé son chien. (sa femme était vraiment trop moche).

Depuis j'ai arrêté d'être cordial, c'est trop dangereux, je passe en force.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 24-03-2023 à 13:46:58
n°68095409
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2023 à 14:02:53  profilanswer

Il m'arrive très ponctuellement de lancer un "vous attendez quoi ? :)" avec ceux qui ne prennent pas leur priorité (voiture, piéton, vélo, whatever) et me regardent avec des yeux ahuris. Mais je suis globalement très patient :)

meuniere a écrit :

Pour ceux qui ont accès au Monde :
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Ca va, on est super tolérant dans le monde du vélotaf en fait  :lol:

Le premier regard, c'est les watts  [:moustik42]

Ali

n°68095594
manisque
Posté le 24-03-2023 à 14:22:27  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil. Mais je dois vous avouer qu'une fois j'ai pourri un type qui m'a laissé passer alors qu'il était prioritaire.  

J'avais ralenti pour le laisser passer, mais le gars a ralenti aussi pour me laisser passer alors qu'il était prioritaire. Du coup, ben je me suis arrêté, je ne savais pas trop si je devais risquer ma vie ou pas. Ben oui si il changeait d'avis en voyant que je ralentissais aussi et qu'il accélérait finalement et moi aussi ? Paf.  

Bref, ne voila-t-il pas que le type me gueule dessus :  

- Mais allez-y vous voyez pas que je vous laisse passer non ?

ça m'a énervé. Je suis un garçon sensible, quoi. Je suis descendu du biclou et je l'ai pourri :

- Vous êtes prioritaire, c'est a vous de passer merde, connard !

Puis j'ai cassé son rétro, brulé sa voiture et violé son chien. (sa femme était vraiment trop moche).  

Depuis j'ai arrêté d'être cordial, c'est trop dangereux, je passe en force.

C'est un peu gros pour un Dredi [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68095608
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-03-2023 à 14:24:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le premier regard, c'est les watts  [:moustik42]

Ali

Le souriard est tellement de circonstance, j'ai l'impression que ce genre de personne c'est simplement la mode du tunning mis au goût du jour...

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 24-03-2023 à 14:24:26

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68095658
rakame
Posté le 24-03-2023 à 14:29:10  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un peu gros pour un Dredi [:r3g].

Tu crois ? Moi je dis ça passe !

https://www.youtube.com/shorts/eZTofyrVnA4

n°68095690
Jay Kay
Posté le 24-03-2023 à 14:31:21  profilanswer

gougy a écrit :

Moi aussi, quand les gens font preuve de courtoisie, je les remercie.  

La courtoisie n'a pas sa place ici.

Faut vraiment remercier les gens qui appliquent le code ? Seriously ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68095705
manisque
Posté le 24-03-2023 à 14:32:50  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Le souriard est tellement de circonstance, j'ai l'impression que ce genre de personne c'est simplement la mode du tunning mis au goût du jour...

Il doit vous manquer des références parce que c'est l'authentique Christophe de 135.3dB et non pas une pâle copie mise au goût du jour.

Spoiler :

Un ami l'a croisé IRL :love:.

C'est d'ailleurs le premier souriard de la liste avec les mots-clés "jacky" ou "tuning", preuve de l'âge avancé du souriard.

---------------
n°68095716
mxpx
----
Posté le 24-03-2023 à 14:34:12  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Le tuning de trottinettes electriques full led pour les pauvres.  :lol:  

n°68095720
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-03-2023 à 14:34:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu mets tes publis Strava en privé par défaut et c'est marre  :)

[:moonblood]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°68095721
rakame
Posté le 24-03-2023 à 14:34:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La courtoisie n'a pas sa place ici.

Faut voir ça comme de la lubrification de relation sociale dans un environnement sujet au stress. Un peu de gras, ça ne peut pas faire de mal. (faut pas abuser non plus).

n°68095727
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-03-2023 à 14:35:22  profilanswer

skylight a écrit :

Excellent post pour ce dredÿ ! :bounce:

Dis-tu merci aussi aux automobilistes arrêtés au passage piéton, quand tu traverses ?

J'ai arrêté avec le merci ("merci ô grand conducteur dans ton immense mansuétude d'arrêter ton céleste véhicule pour un simple piéton des communs comme moi" ) à la place je fais le pouce ("c'est bien t'as fait attention à ton environnement" ).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°68095757
mxpx
----
Posté le 24-03-2023 à 14:39:03  profilanswer

manisque a écrit :

Il doit vous manquer des références parce que c'est l'authentique Christophe de 135.3dB et non pas une pâle copie mise au goût du jour.

Spoiler :

Un ami l'a croisé IRL :love:.

C'est d'ailleurs le premier souriard de la liste avec les mots-clés "jacky" ou "tuning", preuve de l'âge avancé du souriard.

Un  journaliste l'avait retrouvé 20 ans plus tard et avait tourné une vidéo. Il disait en gros que le montage du reportage d'origine était bien fait pour le faire passer pour un con ^^.

n°68095763
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-03-2023 à 14:40:02  profilanswer

manisque a écrit :

C'est justement cette ref qui m'a fait penser au running

Spoiler :

Oliviaaiiiiiii tu va niquer la batterie !

---------------
n°68095926
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2023 à 14:57:40  profilanswer

ll0zz a écrit :

T'as des chiffres pour être aussi sûr de toi ?

Je sais que c'est l'origine de la culture allemande : une femme doit contourner un GCUM sur sa bande cyclable, se fait rouler dessus, meurt.
Toute l'Allemagne se réveille, politiques comme association, et une politique de la mobilité émerge.
En France dans la même situation on invite sur les plateaux télé des têtes connues qui disent "ouimélécycliss".

[:f4m4l4m0d:5]

n°68096048
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-03-2023 à 15:15:10  profilanswer

J'ai pas compris en quoi c'était inhabituel de ne pas écraser des piétons.

n°68096110
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2023 à 15:23:59  profilanswer

Popcorn.

Sympa les idées de ce maire aka interdire "les grands axes" de sa ville aux vélos.
https://twitter.com/AlTi5/status/1639007404108161032

Ville qui semble sympas niveau panneaux:
https://twitter.com/AlTi5/status/1639268943347982336

[:burn2]

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-03-2023 à 15:24:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68096148
sligor
Posté le 24-03-2023 à 15:29:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Popcorn.

Sympa les idées de ce maire aka interdire "les grands axes" de sa ville aux vélos.  

La page wiki du maire est gratinée, c’est un gros con

n°68096380
enikka
Posté le 24-03-2023 à 16:00:07  profilanswer

du coup autant arrêter de lui rendre service en relayant sa merde non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68096416
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-03-2023 à 16:04:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Popcorn.

La tronche des grands axes  :lol:  
Des rues résidentielles.

n°68096445
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2023 à 16:08:11  profilanswer

enikka a écrit :

du coup autant arrêter de lui rendre service en relayant sa merde non?

Je pense pas que ça lui rendre vraiment service si au contraire il y a encore plus de cycliste sur ces fameux axes. :lol:  

remiche35 a écrit :

La tronche des grands axes  :lol:  
Des rues résidentielles.

On dirait vraiment un sketch entre les panneaux etc.

ça fait vraiment groland.  [:fever pitch:10]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°68096509
sligor
Posté le 24-03-2023 à 16:15:05  profilanswer

je suis allé sur gmaps et j'ai pas trouvé le moindre grand axe dans la ville

n°68096801
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-03-2023 à 16:51:42  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Toute cette haine... où ça nous mène la folie des hommes...

Tu me rappelles George, politiquement.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68096881
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-03-2023 à 17:01:20  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre.  [:deratisateur]

---------------
n°68096922
Trotamundo​s
Posté le 24-03-2023 à 17:07:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ça. Comme si on remerciait les gens qui nous laissent passer à un stop ou à un rouge.

n°68097453
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2023 à 18:08:32  profilanswer

cazeloof a écrit :

A partir du moment où t'es livreur, et peu importe la politique de la ville, il est clair que tu tomberas sur des clients sans zone de livraison ou place de parking.
Donc je comprends tout à fait qu'il y a des cas où le chauffeur n'a pas d'autre choix que stationner sur la bande de circulation.

Ce qui est irritant c'est qu'alors ils utilisent quasi systématiquement la bande de circulation des usagers faibles au lieu d'utiliser leur propre bande de circulation.
La place d'une camionette de livraison, même stationnée temporairement, c'est sur la route et pas sur la piste cyclable ou le trottoir :jap:

Exactement, ils ont qu'a gêner leurs potes les autres bagnoles.
Certains le font.

Et ça devrait être la norme quand il y a 2 voies pour un même sens de circulation.

Message édité par basketor63 le 24-03-2023 à 18:10:02
n°68098498
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-03-2023 à 20:51:01  profilanswer

Je découvre le concept de "vehicular cycling". En gros, un truc théorisé par un vroomer ricain cyclo anglois décédé en 2020 comme quoi les cyclistes doivent être des véhicules comme les autres, donc apprendre à se faire reconnaître comme tels et rouler au milieu des motorisés :

https://www.youtube.com/watch?v=XpnZy7RrO3I
https://en.wikipedia.org/wiki/Vehicular_cycling

Thèses soutenues par certains cyclos se considérant comme "Power User", visiblement.

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-03-2023 à 21:14:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5695  5696  5697  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)