Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67918575
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 14:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

genre un cuicui

T'as peut être chopé un piaf qui est bloqué et attends que tu le délivres ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:57:45  profilanswer

n°67918656
Hoiniel
Posté le 27-02-2023 à 15:08:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Moi c'est la béquille qui vient frotter contre les rayons de la roue parfois.

Même avec le froid qu'il fait actuellement ?  [:implosion du tibia]

n°67918664
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-02-2023 à 15:09:38  profilanswer

C'est malin. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67918681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2023 à 15:11:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

genre un cuicui

Ça sent le roulement de pédale qui en a marre :o
Ça mange pas de pain de démonter les pédales et de pulvériser un peu de graisse dans les roulements.

Message édité par Dintr-un lemn le 27-02-2023 à 15:11:33
n°67919321
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 16:26:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non aujourd'hui ça a été, béquille rétractée au maximum :o

n°67919815
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-02-2023 à 17:26:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:- mr white -]

n°67921645
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-02-2023 à 22:22:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce bruit vicelard. [:canardeur] Ça m'est arrivé une fois [:hahaaulas]

Le must reste crazy avec son "tic tic" qui venait de... Ses clés dans la poche.

---------------
Roule Raoul !
n°67921865
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2023 à 22:55:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça caillait bien ce matin. J'ai l'impression que dès que ça caille, mes performances s'effondrent. Ça fait ça à quelqu'un d'autre ?

Ici c'est l'autonomie qui fond en flèche quand je sors un VAE et qu'il fait froid. :D

Ceci dit ce matin, le vent me taquinait pas mal, à vouloir non pas se foutre en face de moi pour me ralentir  [:hahaguy] , mais bien de profil ce petit bâtard.

En cargo avec canopy, bizarrement, personne ne m'a doublé sur la 2x2 voies  [:tenaka]  [:cerveau ddr555], à croire qu'ils ont jamais vu de cargo se déplacer en crabe :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-02-2023 à 22:56:13
n°67922446
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-02-2023 à 08:10:09  profilanswer

Je m’y perds avec les fixations de porte bagage  

Il y a d’autres systèmes que MIK et kilkfix?  

n°67922457
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 08:14:14  profilanswer

Tu as aussi les snap-it et maintenant snap-it 2.0 chez Racktime.

MIK est repris par pas mal de fabriquant, et notamment Basil pour la bagagerie.

klickfix est une marque qui reprend plusieurs système : Korbklip, Uniklip, Racktime, Rackpack et GTA

Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 08:19:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 08:14:14  profilanswer

n°67922544
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-02-2023 à 08:33:23  profilanswer

J’avais racktime il y a 10 ans  
Bien vu c’était fiable  

n°67923316
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2023 à 10:30:40  profilanswer

Et allez, encore une valve Presta qui fuit  [:benou]  
Le truc qui te rend fou, ya rien de mieux que le Schräder très fiable :o

n°67923451
Ironick
Posté le 28-02-2023 à 10:45:25  profilanswer

Je me suis posé une question "code de la rue" ce matin...
La rue de Buci est piétonne, mais il y a très souvent des camions de livraison qui prennent toute la partie carrossable de cette rue (comme on peut voir sur StreetView : https://goo.gl/maps/ciZKjwbuutYTw6ea9)

Quand ils prennent trop de place, je descends du vélo et passe par le trottoir, mais est-ce que je peux rester sur mon vélo pour passer entre les terrasses ?
La notion de trottoir/voie carrossable n'a plus vraiment de sens si c'est une rue piétonne, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 10:47:26
n°67923542
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 10:55:40  profilanswer

Pour moi, les trottoirs sont des trottoirs, de facto interdits aux cycles de plus de 8 ans.

Citation :

Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Sauf, tenus à la main :

Citation :

Sont assimilés aux piétons :Les personnes qui conduisent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou un cyclomoteur ;

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039278116/

La chaussée elle, est une aire piétonne :

Citation :

- aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions des articles R. 412-43-1 et R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045650507

Où les cycles sont tolérés à l'allure du pas :

Citation :

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes dans les deux sens, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 030851697/

Dans les faits, un évitement via le trottoir, si tu ne gênes personne...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 10:59:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67923613
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-02-2023 à 11:03:48  profilanswer

skylight a écrit :

Ici c'est l'autonomie qui fond en flèche quand je sors un VAE et qu'il fait froid. :D

Ceci dit ce matin, le vent me taquinait pas mal, à vouloir non pas se foutre en face de moi pour me ralentir  [:hahaguy] , mais bien de profil ce petit bâtard.

En cargo avec canopy, bizarrement, personne ne m'a doublé sur la 2x2 voies  [:tenaka]  [:cerveau ddr555], à croire qu'ils ont jamais vu de cargo se déplacer en crabe :o

idem, le VAE souffre terriblement du froid.

et je veille à rentrer la batterie au chaud pour la préserver car le garage n'est certes pas à -3°C mais il n'y fait vraiment pas chaud, je dirais 6°C la nuit.
idem pour la lampe forntale

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67923646
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 11:07:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moi, les trottoirs sont des trottoirs, de facto interdits aux cycles de plus de 8 ans.

Citation :

Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

Sauf, tenus à la main :

Citation :

Sont assimilés aux piétons :Les personnes qui conduisent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou un cyclomoteur ;

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 039278116/

La chaussée elle, est une aire piétonne :

Citation :

- aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions des articles R. 412-43-1 et R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045650507

Où les cycles sont tolérés à l'allure du pas :

Citation :

Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes dans les deux sens, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 030851697/

Dans les faits, un évitement via le trottoir, si tu ne gênes personne...

j'assume totalement de ne pas respecter cela.

il est de régulières situations où c'est totalement débile, surtout quand il n'y a pas de PC.

---------------
n°67923706
Ironick
Posté le 28-02-2023 à 11:13:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, ça, je suis d'accord, c'est pour ça que je descendais de mon vélo, mais la notion de zone piétonne ne concerne pas tout, sans plus faire de distinction entre trottoir et rue justement ?

vinzomatik a écrit :

j'assume totalement de ne pas respecter cela.

il est de régulières situations où c'est totalement débile, surtout quand il n'y a pas de PC.

Ce qui est totalement débile  :o , c'est de ne pas pousser ton vélo au lieu de rester dessus quand tu passes par le trottoir : tu perds pas de temps, tu fais moins peur aux piétons et tu n'es pas verbalisable...

Message cité 4 fois
Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 11:15:05
n°67923860
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 11:27:31  profilanswer

Ironick a écrit :

Oui, ça, je suis d'accord, c'est pour ça que je descendais de mon vélo, mais la notion de zone piétonne ne concerne pas tout, sans plus faire de distinction entre trottoir et rue justement ?

Je ne pense pas. Mais si tu trouves des précisions, ça m'intéresse.

---------------
n°67924073
Ironick
Posté le 28-02-2023 à 11:45:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas. Mais si tu trouves des précisions, ça m'intéresse.

De ce que j'ai pu trouver (mais sans aucune garantie : vu que ça vient de sites et pas du code, c'est déjà des interprétations), une aire piétonne serait de bâti à bâti...
Sur certains sites, il est précisé que "dans une aire piétonne, il n'y a normalement plus de trottoirs", ce qui ne semble pas être le cas ici...

Ca confirmerait qu'on puisse rouler n'importe où dans cette zone, tant qu'on reste à l'allure du pas...

Mais bon, encore une fois, l'infrastructure ne correspond pas totalement aux panneaux, donc à nous de deviner...

Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 11:46:16
n°67924112
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 11:49:19  profilanswer

Ici ils foutent des panneaux aire piétonne sur les trottoirs pour pas avoir a faire de voie cyclable donc bon...

https://goo.gl/maps/XiK4QZcUUhaypSA7A

Tu as regardé dans l'IISR ?

https://equipementsdelaroute.cerema [...] -a528.html

edit : y'a un chapitre dans la 4e partie, mais ça n'apporte rien dans ton cas :

Citation :

Article 63-3 – Aire piétonne
Modifié par l’arrêté du 6 décembre 2011, par l’arrêté du 23 septembre 2015 – article 5 et par l’arrêté du 12 décembre 2018 – article
19
1. Une aire piétonne, définie conformément aux articles R. 110-2 et R. 411-3 du code de la
route, est annoncée par un panneau B54 placé à chaque entrée de l’aire, pouvant être complété par
un marquage au sol.
Ce panneau est exclusivement implanté en signalisation de position. Il peut être complété par
les panonceaux M11b1 indiquant la période durant laquelle le statut d’aire piétonne s’applique à la
voie ou M11b2 pour signaler les règles particulières de circulation dans l’aire piétonne prises par
l’autorité compétente (cf. art. 411-3 du code de la route).
2. La signalisation de sortie fin d’aire piétonne est assurée par un panneau B55 de sortie d’aire
ou un panneau B30 d’entrée de zone 30 ou un panneau B52 d’entrée de zone de rencontre. Ces deux
derniers panneaux peuvent être complétés par un marquage au sol.
Cette signalisation est implantée exclusivement en position. Le panneau B55 ne doit pas être
complété par un panonceau.
Le marquage est réalisé conformément à l’article 118-7

Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 11:53:59

---------------
n°67924175
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 11:54:29  profilanswer

Ironick a écrit :

Ironick a écrit :

Ce qui est totalement débile  :o , c'est de ne pas pousser ton vélo au lieu de rester dessus quand tu passes par le trottoir : tu perds pas de temps, tu fais moins peur aux piétons et tu n'es pas verbalisable...

Mais oui, bien sûr, je vais descendre de mon vélo sur un trottoir totalement vide de piétons pour satisfaire les exigences d'un HFRien qui juge sans rien savoir de la situation.

Et quand par un heureux hasard, un piéton se présente sur le dit trottoir, j'adapte ma vitesse pour ne pas lui faire peur. J'occupe ainsi moins de place qu'en étant à pied à coté de mon vélo.
Lorsqu'il se décale de façon à se croiser sans risque, je le remercie et étrangement cela n'a jamais suscité d'énervement ou de risque pour qui que ce soit.

Faudrait que je dise à ma fille de 7 ans :
- Reste bien sur le trottoir ma chérie, papa passe par la route pour ne pas faire peur aux piétons.

Sinon on en parle du groupe de piétons qui occupe toute la largeur d'un chemin de foret, que tu as mis 10 à 15 coup de sonnette et personne se décale jusqu'à ce que tu arrives sur eux et jouent ensuite les vierges effarouchées alors qu'il sont tous avec les oreillettes collées quand c'est pas le smartphone sur haut parleur.
Ah oui, j'oubliais, le piéton est prioritaire... la sacro-sainte priorité.

A vouloir tout régler par des lois, notre société perd la notion de partage et finit par sombrer dans l'individualisme des plus stupides.

et c'est précisément parce que ces lois sont de plus en plus débiles qu'elles sont de plus en plus enfreintes, c'est la désobéissance civile.

---------------
n°67924217
Jay Kay
Posté le 28-02-2023 à 11:57:27  profilanswer

D'ailleurs ironick le marquage au sol n'est pas le bon, c'est celui de la zone de rencontre, et non de l'aire piétonne.

---------------
n°67924252
Ironick
Posté le 28-02-2023 à 12:01:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Mais oui, bien sûr, je vais descendre de mon vélo sur un trottoir totalement vide de piétons pour satisfaire les exigences d'un HFRien qui juge sans rien savoir de la situation.

Et quand par un heureux hasard, un piéton se présente sur le dit trottoir, j'adapte ma vitesse pour ne pas lui faire peur. J'occupe ainsi moins de place qu'en étant à pied à coté de mon vélo.
Lorsqu'il se décale de façon à se croiser sans risque, je le remercie et étrangement cela n'a jamais suscité d'énervement ou de risque pour qui que ce soit.

Faudrait que je dise à ma fille de 7 ans :
- Reste bien sur le trottoir ma chérie, papa passe par la route pour ne pas faire peur aux piétons.

Sinon on en parle du groupe de piétons qui occupe toute la largeur d'un chemin de foret, que tu as mis 10 à 15 coup de sonnette et personne se décale jusqu'à ce que tu arrives sur eux et jouent ensuite les vierges effarouchées alors qu'il sont tous avec les oreillettes collées quand c'est pas le smartphone sur haut parleur.
Ah oui, j'oubliais, le piéton est prioritaire... la sacro-sainte priorité.

A vouloir tout régler par des lois, notre société perd la notion de partage et finit par sombrer dans l'individualisme des plus stupides.

et c'est précisément parce que ces lois sont de plus en plus débiles qu'elles sont de plus en plus enfreintes, c'est la désobéissance civile.

On dirait le discours d'un mec qui vient de se garer sur une piste cyclable et qui râle parce qu'on lui fait remarquer...

Le code est le même pour tous : trottoir = tu descends du vélo, point.
Tout le reste, c'est que des justifications à 2 balles (ou du troll, mais on est pas encore vendredi je crois...)

n°67924293
Ironick
Posté le 28-02-2023 à 12:06:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs ironick le marquage au sol n'est pas le bon, c'est celui de la zone de rencontre, et non de l'aire piétonne.

Ah oué, j'avais pas fait gaffe, c'est encore pire que ce que je croyais [:al zheimer]

Bon, je continuerai à faire comme j'ai l'habitude, pas très grave.

Merci d'avoir cherché en tout cas ;)

n°67924328
Konovalov
Amiral
Posté le 28-02-2023 à 12:10:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

idem, le VAE souffre terriblement du froid.

Il existe des housses en néoprène, ils ont beaucoup ça dans les pays nordiques  :)  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67924341
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 12:11:43  profilanswer

Ironick a écrit :

On dirait le discours d'un mec qui vient de se garer sur une piste cyclable et qui râle parce qu'on lui fait remarquer...

Tout le reste, c'est que des justifications à 2 balles (ou du troll, mais on est pas encore vendredi je crois...)

Je suis persuadé que tu n'appliques pas toi même les principes rigides que tu prônes ici.

C'est beau de jouer les sectaires (ou troll, mais on est pas vendredi je crois...) et de se comporter au quotidien aux antipodes de son propre discours.

tu y penseras la prochaine fois que tu enfreindras la loi en pleine connaissance de causes.

---------------
n°67924358
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 12:13:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il existe des housses en néoprène, ils ont beaucoup ça dans les pays nordiques  :)  

vu mon court trajet, je n'irai pas jusque là mais déjà la préserver en la chargeant au chaud et seulement après un temps de retour à température ambiante.

---------------
n°67924545
meuniere
Posté le 28-02-2023 à 12:39:03  profilanswer

Ironick a écrit :

J'emprunte un trottoir sur un pont, en plus le trottoir est assez étroit, on peut juste d'y croiser avec un pitéon.
Je roule tranquille. Quand un piéton arrive en face en sens inverse, soit j'attends qu'il passe avant de m'engager sur le pont, soit juste au moment de le croiser, je pose pied à terre comme si j'étais à un stop.
Si je me retrouve derrière un piéton, je roule patiemment derrière lui.

A partir du moment où on ne surprend pas les piétons, et qu'on leur laisse systématiquement la priorité, je ne vois pas en quoi ça gêne.
Surtout qu'en marchant à côté de son vélo, on prend plus de place en largeur qu'en roulant au pas. Et dans mon cas, ça ne passe pas en largeur si je croise quelqu'un !

Pour moi, il n'y a pas de vérité absolue. Avec les aménagements actuels, tu auras toujours des cas où oui, il vaut mieux enfreindre le code de la route que le respecter. Sinon c'est sa vie qui est en danger.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2023 à 12:40:30
n°67924561
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2023 à 12:41:02  profilanswer

Ironick a écrit :

T'as même des mairies qui te légalisent les trottoirs pour vélos :o

n°67924742
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-02-2023 à 13:10:15  profilanswer

skylight a écrit :

C'est une PC pas un trottoir du coup :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67924921
meuniere
Posté le 28-02-2023 à 13:31:08  profilanswer

La cas des ponts est assez complexe et particulier :
Les carrefours à chaque bout sont compliqués, longs et parfois dangereux à franchir pour les cycles qui tournent. D'où l'intérêt d'avoir des PC à double sens de chaque côté.
Mais la largeur d'un pont existant n'étant pas extensible, il faut souvent arbitrer entre les piétons et les cycles.

A Lille on a aussi un trottoir 100% PC qui vient d'être créé. Mais dans la situation actuelle, c'est tout à fait adapté :
https://www.google.fr/maps/@50.6239 [...] 8192?hl=fr
On ne voit pas encore l'aménagement du trottoir à droite. Mais comme il n'y a aucun bâtiment sur le côté droit, avoir juste le trottoir à gauche n'est pas gênant.
Et c'est temporaire, quand ils arriveront à construire cette friche St Sauveur, ce trottoir PC sera totalement refait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2023 à 13:34:28
n°67924956
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 13:35:29  profilanswer

meuniere a écrit :

J'emprunte un trottoir sur un pont, en plus le trottoir est assez étroit, on peut juste d'y croiser avec un pitéon.
Je roule tranquille. Quand un piéton arrive en face en sens inverse, soit j'attends qu'il passe avant de m'engager sur le pont, soit juste au moment de le croiser, je pose pied à terre comme si j'étais à un stop.
Si je me retrouve derrière un piéton, je roule patiemment derrière lui.

A partir du moment où on ne surprend pas les piétons, et qu'on leur laisse systématiquement la priorité, je ne vois pas en quoi ça gêne.
Surtout qu'en marchant à côté de son vélo, on prend plus de place en largeur qu'en roulant au pas. Et dans mon cas, ça ne passe pas en largeur si je croise quelqu'un !

Pour moi, il n'y a pas de vérité absolue. Avec les aménagements actuels, tu auras toujours des cas où oui, il vaut mieux enfreindre le code de la route que le respecter. Sinon c'est sa vie qui est en danger.

mais mais... serais tu un troll ?

ah bas non suis je bête, on n'est pas encore vendredi

---------------
n°67924985
meuniere
Posté le 28-02-2023 à 13:38:52  profilanswer

Bah non, je donnais juste un autre exemple précis d'un cas où appliquer le code de la route à la lettre n'a pas de sens.

n°67925141
manisque
Posté le 28-02-2023 à 13:57:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah non, je donnais juste un autre exemple précis d'un cas où appliquer le code de la route à la lettre n'a pas de sens.

Citation :

I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de la chaussée. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux aires piétonnes ni aux zones de rencontre, ni aux voies vertes.

I bis. - Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

II. - Sont assimilés aux piétons :

1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;

2° Les personnes qui conduisent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou un cyclomoteur ;

3° Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.

C'est pourtant très clair [:jfken:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67925197
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 14:05:11  profilanswer

manisque a écrit :

Citation :

I. - Lorsqu'une chaussée est bordée d'emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l'exclusion de la chaussée. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux aires piétonnes ni aux zones de rencontre, ni aux voies vertes.

I bis. - Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements, sauf dispositions contraires prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

II. - Sont assimilés aux piétons :

1° Les personnes qui conduisent une voiture d'enfant, de malade ou d'infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;

2° Les personnes qui conduisent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou un cyclomoteur ;

3° Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l'allure du pas.

C'est pourtant très clair [:jfken:5].

mais bien évidemment  
https://media.tenor.com/pmmIsooJfG4AAAAC/thor-star-lord.gif

---------------
n°67925206
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-02-2023 à 14:06:41  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai la même chose sur mon trajet, mais moins large et qui penche vers la route. Je passe sur la route du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 28-02-2023 à 14:08:01

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67925249
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 14:11:42  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

J'ai la même chose sur mon trajet, mais moins large et qui penche vers la route. Je passe sur la route du coup :o

ce qui est rassurant si tu es en tracteur  :o

---------------
n°67925310
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2023 à 14:20:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le must reste crazy avec son "tic tic" qui venait de... Ses clés dans la poche.

La première moitié de mon pseudo vient de cette histoire.

J'avais démonté la transmission pour trouver l'origine du bruit...

---------------
mon topic de vente
n°67925324
skylight
Made in France.
Posté le 28-02-2023 à 14:22:16  profilanswer

:D
Edit : t'as pas du être déçu, j'espère que t'as compensé en bières après :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 28-02-2023 à 14:22:37
n°67925365
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2023 à 14:28:19  profilanswer

skylight a écrit :

:D
Edit : t'as pas du être déçu, j'espère que t'as compensé en bières après :D

Ça m'a vraiment rendu fou, ça a duré 3 jours.  

Chaque fois que je testais dans mon garage, 0 bruit tout fonctionnait, que ce soit sur le pied d'atelier ou sur le vélo.
Et à chaque fois que je prenais le vélo pour aller dehors/au taff : tic tic tic...

J'etais comme elle:
https://www.youtube.com/watch?v=a_90uFCrWWY

---------------
mon topic de vente
n°67925581
vinzomatik
Posté le 28-02-2023 à 14:53:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça m'a vraiment rendu fou, ça a duré 3 jours.  

Chaque fois que je testais dans mon garage, 0 bruit tout fonctionnait, que ce soit sur le pied d'atelier ou sur le vélo.
Et à chaque fois que je prenais le vélo pour aller dehors/au taff : tic tic tic...

J'etais comme elle:
https://www.youtube.com/watch?v=a_90uFCrWWY

j'ai tellement vécu de situations de ce genre avec un appareil dont les piles sur le point de mourir émet un buzz infime et constant, ou le sifflement permanent proche des ultrasons du smartphone quand on le pose sur un chargeur sans fil.

insignifiant et pourtant tellement persistant comme un acouphène, le truc qui rendrait fou.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5660  5661  5662  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)