| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 14:57:45 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est malin. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 27-02-2023 à 15:11:33 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
remiche35 One day the flames will fade |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
skylight Made in France. |
Ceci dit ce matin, le vent me taquinait pas mal, à vouloir non pas se foutre en face de moi pour me ralentir En cargo avec canopy, bizarrement, personne ne m'a doublé sur la 2x2 voies Message cité 1 fois Message édité par skylight le 27-02-2023 à 22:56:13 |
niku conomie conomie la team | Je m’y perds avec les fixations de porte bagage |
Publicité | Posté le 28-02-2023 à 08:14:14 ![]() ![]() |
niku conomie conomie la team | J’avais racktime il y a 10 ans |
skylight Made in France. | Et allez, encore une valve Presta qui fuit |
Ironick | Je me suis posé une question "code de la rue" ce matin...
Message cité 1 fois Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 10:47:26 |
Jay Kay | Pour moi, les trottoirs sont des trottoirs, de facto interdits aux cycles de plus de 8 ans.
La chaussée elle, est une aire piétonne :
Où les cycles sont tolérés à l'allure du pas :
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 10:59:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Ironick |
Message cité 4 fois Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 11:15:05 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ironick |
Ca confirmerait qu'on puisse rouler n'importe où dans cette zone, tant qu'on reste à l'allure du pas... Mais bon, encore une fois, l'infrastructure ne correspond pas totalement aux panneaux, donc à nous de deviner... Message édité par Ironick le 28-02-2023 à 11:46:16 |
Jay Kay | Ici ils foutent des panneaux aire piétonne sur les trottoirs pour pas avoir a faire de voie cyclable donc bon... https://goo.gl/maps/XiK4QZcUUhaypSA7A Tu as regardé dans l'IISR ? https://equipementsdelaroute.cerema [...] -a528.html edit : y'a un chapitre dans la 4e partie, mais ça n'apporte rien dans ton cas :
Message édité par Jay Kay le 28-02-2023 à 11:53:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ironick |
|
Ironick |
|
Konovalov Amiral |
Il existe des housses en néoprène, ils ont beaucoup ça dans les pays nordiques --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
meuniere |
A partir du moment où on ne surprend pas les piétons, et qu'on leur laisse systématiquement la priorité, je ne vois pas en quoi ça gêne. Pour moi, il n'y a pas de vérité absolue. Avec les aménagements actuels, tu auras toujours des cas où oui, il vaut mieux enfreindre le code de la route que le respecter. Sinon c'est sa vie qui est en danger. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 28-02-2023 à 12:40:30 |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meuniere | La cas des ponts est assez complexe et particulier : A Lille on a aussi un trottoir 100% PC qui vient d'être créé. Mais dans la situation actuelle, c'est tout à fait adapté : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-02-2023 à 13:34:28 |
meuniere | Bah non, je donnais juste un autre exemple précis d'un cas où appliquer le code de la route à la lettre n'a pas de sens. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
J'ai la même chose sur mon trajet, mais moins large et qui penche vers la route. Je passe sur la route du coup Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 28-02-2023 à 14:08:01 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 28-02-2023 à 14:22:37 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !