Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67910517
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-02-2023 à 12:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Des tambours ça freine bien
Ses freins sont sûrement rincés

Non, les freins à rouleaux sont des ralentisseurs.

Ils sont extrêmement durables, mais ce n'est absolument pas mordant comme un vbrake.

Il n'y a rien à faire pour améliorer ça, c'est la nature même du frein.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 12:04:11  profilanswer

n°67910601
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2023 à 12:25:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais je parlais d'une potence de vélo. Celle entre la fourche et le guidon frèr.

Ah mais je crois qu'il parlait d'autre chose, mais que comme il a écrit potence on a cru qu'il s'agissait d'une potence de cintre :d

n°67910607
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2023 à 12:26:19  profilanswer

timmymeow a écrit :

Premier roulage hier :love:

https://zupimages.net/up/23/08/y97q.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/65mz.jpg

J'ai opté pour les pédales mixtes D4 du coup, rien à dire pour le moment:
https://zupimages.net/up/23/08/n6y3.jpg

A la louche niveau poids je dirais 9kg, le truc que j'ai utilisé pour peser n'a pas l'air fiable du tout donc il faudra que je vérifie autrement :jap:

Enfin, pour le siège bébé je pense que je vais quand même opter pour le Hamax Chill de D4:
https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] mc=8591604
De ce que j'ai pu voir, modèle dispo que chez eux, et si l'on regarde la gamme de la marque il y en a peu qui ont ce système de suspension. Le siège doit être un peu moins confort/quali que la gamme "officielle" qui est sur leur site mais comme je suis sur de l'occasionnel... Même chose pour les sangles, usage occasionnel et stockage à l'abri donc ça vieillira moins vite que pour certains je pense. Le petit plus du système c'est qu'on peut retirer le siège et laisser la base sur le PB, donc ce sera sûrement plus simple pour moi de retirer le PB qu'avec l'ensemble monté.

Niveau casque bébé enfin, celui-ci en vrai fait fait cheap (la coque plastique de couleur) :
https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] 841&c=ROSE
https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=720x720
Mais je ne suis pas certain qu'en terme de sécurité pure il ait plus de risque à prendre ça ou autre chose...

timmymeow a écrit :

Justement la selle Giant je l'ai trouvée relativement confort :lol: Probablement comparée à ma selle VTT D4 qui n'est absolument par rembourrée...

Joli vélo :love:

Le prix d'un casque n'influe pas (ou très peu) sur sa sécurité, ça joue sur son confort, ergonomie, durabilité etc.

n°67910969
nikos69
Posté le 26-02-2023 à 14:09:07  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a aucun kilométrage moyen. La seule solution est de regarder régulièrement l'état des plaquettes.

:jap:
Je verrai ça alors, ça sera la surprise :O
Je découvre un nouveau monde petit à petit  :D

Message édité par nikos69 le 26-02-2023 à 14:10:02
n°67910981
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-02-2023 à 14:11:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non, les freins à rouleaux sont des ralentisseurs.

Ils sont extrêmement durables, mais ce n'est absolument pas mordant comme un vbrake.

Il n'y a rien à faire pour améliorer ça, c'est la nature même du frein.

Un vbrake sous la pluie c'est plus tellement mordant.  
Surtout si le vélo a passé la journée sous la pluie.  :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67912950
gfive
Posté le 26-02-2023 à 19:32:56  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Je suis surpris par vos avis sur les freins tambour. On avait emmené son vélo chez un vélociste, il avait dit qu'il n'y avait rien à faire pour qu'il freine mieux. On est tombés sur un gars qui avait la flemme ? Ou il faut effectivement changer tout le vélo dès que les freins sont "rincés" ?

Ben tu peux changer les freins quand ils sont rincés..

Je l'ai déjà fait sur mon bakfiets, c'est hyper con, faut juste faire gaffe à la compatibilité.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67913088
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-02-2023 à 19:52:06  profilanswer

Souvenir  d'un Ventoux par 3° avec brouillard bien mouillant.
Les patins c'est de la merde quand c'est mouillé et froid (et bizarrement les jantes n'ont pas beaucoup chauffé à la montée, et n'ont pas voulu chauffer puisque ça freinait pas).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67913207
Farore9301
Posté le 26-02-2023 à 20:08:12  profilanswer

En parlant de freins ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154304
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/154305

Heureusement j'avais une paire en rab :o Mais les freins Promax de mon triban sont bien merdiques. Si on change l'étrier, faut également changer le disque ou pas besoin ? Des conseils d'étriers pour remplacer ces bouses ? :o (disons 50 balles la paire serait parfait, 100 si vraiment il y a un gap)

Message édité par Farore9301 le 26-02-2023 à 20:09:26

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67913344
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-02-2023 à 20:33:07  profilanswer

Clarks Clout1, 80 balles maxi la paire de frein hydrauliques (surement beaucoup moins sur le net) , avec disques, adaptateurs, toute la visserie, et olive / insert pour raccourcir les durites.

Les plaquettes sont les mêmes modèles que les shimano b03s

---------------
Roule Raoul !
n°67915532
Farore9301
Posté le 27-02-2023 à 08:06:35  profilanswer

J'ai un cintre route :<

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 08:06:35  profilanswer

n°67915572
Jay Kay
Posté le 27-02-2023 à 08:17:35  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'ai opté pour les pédales mixtes D4 du coup, rien à dire pour le moment:

[:max evans] #piegealoup

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67915704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 08:58:18  profilanswer

Faisait bien froid ce matin  [:bakk12]
Mais j'ai croisé un brocard qui s'est mis à me passer devant à peine 2m devant moi.
Bon finalement je l'aime bien ce Btwin Original 520. Lourd certes mais j'ai de bonnes sensations avec. En passant au Décathlon pas loin de chez moi ils avaient un Elops LD900 pour 500€ en neuf reconditionné, j'étais pas loin de craquer mais ma femme m'a imposé de faire 1000 bornes minimum avec mon actuel avant de changer quoi que ce soit. Bientôt les 100 premières bornes effectuées avec (enfin en tant que velotaf sinon j'en ai bien plus dessus).
Le truc c'est que j'avais monté un PB avant donc j'ai du virer la lampe frontale sur dynamo. Faudrait que j'en remette une.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-02-2023 à 08:59:37
n°67915918
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-02-2023 à 09:38:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mais j'ai croisé un brocard qui s'est mis à me passer devant à peine 2m devant moi.
Bon finalement je l'aime bien ce Btwin Original 520. Lourd certes mais j'ai de bonnes sensations avec. En passant au Décathlon pas loin de chez moi ils avaient un Elops LD900 pour 500€ en neuf reconditionné, j'étais pas loin de craquer mais ma femme m'a imposé de faire 1000 bornes minimum avec mon actuel avant de changer quoi que ce soit. Bientôt les 100 premières bornes effectuées avec (enfin en tant que velotaf sinon j'en ai bien plus dessus).
Le truc c'est que j'avais monté un PB avant donc j'ai du virer la lampe frontale sur dynamo. Faudrait que j'en remette une.

ta femme t’imposes d’autres trucs  [:hornett:4]

n°67916051
chocomog
Posté le 27-02-2023 à 09:59:38  profilanswer

:hello:  

-5°C ressentis ce matin d'après la météo, mais en fait ça allait, je m'attendais à pire (bon heureusement avec quand même collant de ski sous le jean, t-shirt thermique, veste hiver de vélo, Vaude Luminum, sous gants soie, gants Decath hiver 900  [:anathema] )

Par contre, petit problème de transmission sur mon TILT 900 (oui je sais j'aurais du prendre un Brompton  :kaola: )
J'ai ressenti quelques sauts de chaine sur les départs arrêtés fin de semaine dernière  Sur pied ce week-end, nettoyage, lubrification : RAS les vitesses passent bien, la chaine n'est pas usée selon mon testeur chinois (c'était le cas après même pas 1000km avec la chaine d'origine), la patte de dérailleur ne semble pas tordue.
Ce matin, encore quelques sauts, et sur la fin du trajet, en passant les vitesses les plus basses (enfin les 2 pignons les plus grands quoi, je sais jamais si c'est High ou Low) je déraille vers l'intérieur du mono plateau :(.  
ça se remet facilement à la main, voire en roulant en remontant vers le petit pignon, mais je n'ai aucune idée de comment éviter ce problème, étant donné le mono plateau ! (à part vendre ce vélo/le plier et le stocker à la cave et en acheter un nouveau  [:clooney27]) Si vous avez des idées de choses à vérifier je suis preneur !  :jap:

n°67916229
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2023 à 10:22:14  profilanswer

Ça caillait bien ce matin. J'ai l'impression que dès que ça caille, mes performances s'effondrent. Ça fait ça à quelqu'un d'autre ?

n°67916263
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2023 à 10:27:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça caillait bien ce matin. J'ai l'impression que dès que ça caille, mes performances s'effondrent. Ça fait ça à quelqu'un d'autre ?

Pareil, c'était assez atroce ce matin :D
Difficultés à se chauffer + "frottements" liés aux différentes couches + air plus dense qui démultiplie l'effet du moindre petit vent (et depuis samedi, ce n'est pas qu'un "petit" vent).

Ali

n°67916274
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 10:29:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

AH non moi c'est l'inverse. Temps bien sec, chemin bien dur et pas un poil de vent.
J'étais en jean, 2 couches de t-shirt thermique, polo, gilet, veste sport, écharpe, bonnet, 2 paires de gants :o
Finalement j'ai eu froid aux pieds seulement, et le visage mais bon c'est pas gênant le visage.

17.3 de moyenne vs 17.1 mercredi dernier. Mais bon je venais de remettre un peu de pression dans les pneus aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-02-2023 à 10:31:22
n°67916278
Gnomovtt
Posté le 27-02-2023 à 10:29:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

regarde ta pression de pneu, avec les variations de température, je trouve que les pneus perdent en pression :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67916290
burn2
Posté le 27-02-2023 à 10:31:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

regarde ta pression de pneu, avec les variations de température, je trouve que les pneus perdent en pression :sweat:

C'est normal.
10° en moins c'est environ 0.2bar de pression en moins en général.
Donc il faut toujours réajuster après des variations de température.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67916300
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2023 à 10:32:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pareil, c'était assez atroce ce matin :D
Difficultés à se chauffer + "frottements" liés aux différentes couches + air plus dense qui démultiplie l'effet du moindre petit vent (et depuis samedi, ce n'est pas qu'un "petit" vent).

Ali

Ah oui c'est vrai que sur Lyon il y a du vent de nord-est ce matin.
J'ai horreur de ça : dans les rues vers le nord, tu te dis "allez courage, bientôt je tourne à droite vers l'est je l'aurai plus dans le pif" et, manque de chance, dans les rues vers l'est tu as aussi le vent de face car c'est un vent de nord-est :D

AH non moi c'est l'inverse. Temps bien sec, chemin bien dur et pas un poil de vent.
J'étais en jean, 2 couches de t-shirt thermique, polo, gilet, veste sport, écharpe, bonnet, 2 paires de gants :o
Finalement j'ai eu froid aux pieds seulement, et le visage mais bon c'est pas gênant le visage.

Mon trajet vélotaf est exclusivement sur bitume, il n'y a qu'au plus fort de l'été (soit pendant l'habituelle canicule de juin à septembre) que ça commence à ramollir un peu :o

Gnomovtt a écrit :

Bonne idée, je vérifierai :jap:

n°67916674
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-02-2023 à 11:16:31  profilanswer

Bon finalement je l'aime bien ce Btwin Original 520. Lourd certes mais j'ai de bonnes sensations avec.

[:moonblood7]  
Y'a pas mieux que j'te dis. :o  

Hérétique, au bûcher. [:raoul stallone:3]  

Message édité par milfeuilles le 27-02-2023 à 11:17:01
n°67916706
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-02-2023 à 11:20:37  profilanswer

chocomog a écrit :

:hello:  

-5°C ressentis ce matin d'après la météo, mais en fait ça allait, je m'attendais à pire (bon heureusement avec quand même collant de ski sous le jean, t-shirt thermique, veste hiver de vélo, Vaude Luminum, sous gants soie, gants Decath hiver 900  [:anathema] )

Par contre, petit problème de transmission sur mon TILT 900 (oui je sais j'aurais du prendre un Brompton  :kaola: )
J'ai ressenti quelques sauts de chaine sur les départs arrêtés fin de semaine dernière  Sur pied ce week-end, nettoyage, lubrification : RAS les vitesses passent bien, la chaine n'est pas usée selon mon testeur chinois (c'était le cas après même pas 1000km avec la chaine d'origine), la patte de dérailleur ne semble pas tordue.
Ce matin, encore quelques sauts, et sur la fin du trajet, en passant les vitesses les plus basses (enfin les 2 pignons les plus grands quoi, je sais jamais si c'est High ou Low) je déraille vers l'intérieur du mono plateau :(.  
ça se remet facilement à la main, voire en roulant en remontant vers le petit pignon, mais je n'ai aucune idée de comment éviter ce problème, étant donné le mono plateau ! (à part vendre ce vélo/le plier et le stocker à la cave et en acheter un nouveau  [:clooney27]) Si vous avez des idées de choses à vérifier je suis preneur !  :jap:

Ton dérailleur arrière est probablement mal réglé si rien n'est usé.
La chaîne reste entre deux vitesses et quand tu mets un coup, elle saute. Règle le dérailleur et tout devrait rentrer dans l'ordre. :jap:

n°67916806
rakame
Posté le 27-02-2023 à 11:34:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi ce matin vent glacial du nord dans la gueule pendant tout le trajet, un bon 20/30 km/h établi. Avec les type qui viennent en face qui roulent plein pot sans forcer alors que toi t'a l'impression de tirer une caravane. T'ain de vent. Si jamais il tourne pendant la journée, et que me le prend dans la gueule aussi pour rentrer, je ragequit le vélotaf. :o

n°67916831
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-02-2023 à 11:36:45  profilanswer

Gros vent de nord ce matin
C’est bon cette semaine j’achète mon vae  
C’est intenable  

n°67916844
sligor
Posté le 27-02-2023 à 11:38:02  profilanswer

bon gros vent de face aussi ce matin :/ , par contre le soir je m'en fous d'avoir vent de face je suis rarement en retard :o

n°67916871
nikos69
Posté le 27-02-2023 à 11:41:42  profilanswer

On allait tous dans le même sens apparemment :o
Vive l'assistance quand même  :sol:

n°67916918
burn2
Posté le 27-02-2023 à 11:47:56  profilanswer

La semaine dernière c'est ce que j'ai eu, le vent en pleine face ou 3/4 avant.
J'avançais pas!
A certains endroits j'étais en 3/8 à mouliner alors que c'est le rapport avec... Lequel je démarre à l’arrêt normalement!  

Autant dire que le trajet m'a parus trrrrrrrrrrrés long et l'impression de forcer un max tout le temps. :D

---------------
n°67916927
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-02-2023 à 11:49:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:max evans] #piegealoup

:D C'est vrai que je suis pas allé acheter des protèges tibias au rayon foot :o

n°67917072
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-02-2023 à 12:05:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le maintien au chaud des muscles pour pas perdre en performance c'est l'intérêt technique des cuissards et autres jambards il parait :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-02-2023 à 12:08:09
n°67917088
chocomog
Posté le 27-02-2023 à 12:07:20  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ton dérailleur arrière est probablement mal réglé si rien n'est usé.
La chaîne reste entre deux vitesses et quand tu mets un coup, elle saute. Règle le dérailleur et tout devrait rentrer dans l'ordre. :jap:

Ça peut être mal réglé si les vitesses passent bien dans les 2 sens?

n°67917645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2023 à 13:24:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le maintien au chaud des muscles pour pas perdre en performance c'est l'intérêt technique des cuissards et autres jambards il parait :o

J'ai pas du tout eu froid aux jambes ni ailleurs, néanmoins l'air rentre dans les poumons, donc les poumons prennent froid :o

n°67917662
Jay Kay
Posté le 27-02-2023 à 13:26:37  profilanswer

Perso ce matin j'ai du au contraire battre tous mes PR pour arriver avant de perdre des doigts, ou pire :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67917840
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-02-2023 à 13:47:44  profilanswer

mon vélo fait du bruit quand je pédale et je crois que ça vient des pédales, y'a un truc à faire ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67917851
burn2
Posté le 27-02-2023 à 13:48:50  profilanswer

Changer les pédales. :o

---------------
n°67917890
Digaboy
Posté le 27-02-2023 à 13:53:47  profilanswer

arrête de pédaler :o

n°67917970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-02-2023 à 14:00:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

mon vélo fait du bruit quand je pédale et je crois que ça vient des pédales, y'a un truc à faire ?

C'est quoi comme bruit ?

n°67918040
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2023 à 14:07:12  profilanswer

La manivelle droite qui cogne l'embout du câble de dérailleur [:bahamut49:7]

Ali

n°67918090
Jay Kay
Posté le 27-02-2023 à 14:12:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La manivelle droite qui cogne l'embout du câble de dérailleur [:bahamut49:7]

Ali

Ce bruit vicelard.  [:canardeur]  Ça m'est arrivé une fois  [:hahaaulas]

---------------
n°67918143
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-02-2023 à 14:16:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi comme bruit ?

genre un cuicui

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67918570
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 14:57:17  profilanswer

Moi c'est la béquille qui vient frotter contre les rayons de la roue parfois.

n°67918575
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-02-2023 à 14:57:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

genre un cuicui

T'as peut être chopé un piaf qui est bloqué et attends que tu le délivres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)