Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67894933
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-02-2023 à 14:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

La façon dont sont tenus les reposes pieds est mal foutu et pas ultra stable avec le temps. Mais ça n'en fait pour moi pas un mauvais produit. Je m'en suis servi pendant des années et notamment pendant deux ans presque tous les jours pour déposer mon fils à la crèche et ça s'était très bien passé. Le produit fait cheap et le plastique bas de gamme mais au final j'avais trouvé que les marques plus chers faisait guère mieux.

Merci pour les précisions, je vais aller voir ça de mes yeux pour me faire un avis plus précis :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 14:31:14  profilanswer

n°67895166
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-02-2023 à 15:02:37  profilanswer

Sorti à 4h10 ce matin, drache correcte mais sans plus. Enfin ! :love:
Pantalon d4 avec couvres-chaussures, pas mouillé du tout. Arrivé sec 1h35 plus tard mais la pluie s'était arrêtée en à peine 30 minutes.

Par contre il fait déjà bien trop chaud, même la nuit. :sweat:

Pour les crevaisons sur original5, c'est assez facile, les pneus déjantent facilement, kit rustines, pompe et démonte pneu. La fuite se trouve à l'oreille en gonflant, vélo sur le dos. Mais faut s'entrainer dans de bonnes conditions avant de le faire sur le bord de la route. En 15 minutes c'est plié. :jap:

n°67895363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2023 à 15:31:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Niveau fringue vous mettez quoi s'il pleut ?
J'ai bien envie de faire full vélo à partir de maintenant mais hier je suis rentré sous la pluie pendant 40min et bon mon jean faisait un peu la gueule.  Idem c'est pas trop safe pour mon PC qui était dans son sac sur le porte bagage.

Idem pour minimiser les crevaisons ? Je suis en chambre à air classique. Parce que j'imagine que si je crève au bout de 2km, je suis pas arrivé au bout de mes peines :/

et question bonus. Quelle est la différence majeure entre les gammes Elops Speed et Triban RC chez Decath ? Je sais mon Original 520 est top donc aucune raison de changer mais au cas où :o

Ca dépend comment il pleut et le type de trajet.

Pour 40 minutes de vélo, ça me parait infaisable avec poncho/cape de pluie decath, il y a trop de prise au vent c'est vraiment beaucoup de perte de vitesse, donc il faut cibler plus de la veste impérméable, ou autre veste technique de vélo
De plus ça dépend de la saison, car une veste imperméable d'hivers ça rique d'être trop chaud pour l'été.
Il y a beaucoup de combinaisons possibles en fait en terme de couches.

Pour les pneus ça dépend de ton vélo et de l'usage.
Par exemple j'ai mis des pneus quasi increvables Marathon+ mais les trouvant trop lourds, je vais revenir à du plus léger.

n°67895391
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-02-2023 à 15:35:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais faut s'entrainer dans de bonnes conditions avant de le faire sur le bord de la route nationale avec beaucoup de circulation, de nuit, et quand il pleut. En 15 minutes une heure à péter un plomb et insulter toutes les mamans du monde, c'est plié. :jap:

---------------
Roule Raoul !
n°67895457
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2023 à 15:45:12  profilanswer

Team deux chambres à air ici :o
J'ai toujours eu le kit sur moi, j'en répare à la maison quand je commence à en avoir trop qui traînent, mais jamais eu à rustiner sur le bord de la route.

Ali

n°67895468
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2023 à 15:47:53  profilanswer

Moi quand j'étais môme, je ne saurais dire si c'est parce que les pneus étaient moins bons qu'aujourd'hui, ou que les CAA était moins bonnes, mais je me souviens qu'on crevait quand même beaucoup plus fréquemment. Du coup j'ai déjà joué de la rustine à quelques reprises sur le bord de la route, c'était beau de voir l'effet de la vulcanisation :love:

n°67895500
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2023 à 15:53:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai toujours eu le kit sur moi, j'en répare à la maison quand je commence à en avoir trop qui traînent, mais jamais eu à rustiner sur le bord de la route.

Ali

Team 2 CAA ici aussi.
Ça m'a servi une fois.
Crevaison classique et CAA pincée lors de la remontée  [:prozac]
J'ai réparé les 2 CAA au boulot avec le kit de rustines autocollantes Parktool

n°67895937
Jay Kay
Posté le 23-02-2023 à 17:00:56  profilanswer

Pour ceux qui l'avaient raté :

https://www.europarl.europa.eu/doce [...] 58_FR.html

C'est encore rien de bien concret, mais le signal est le bon.

Citation :

A.  considérant que les transports sont une source importante de pollution atmosphérique et que les modes de transport durables, tels que le vélo, sont essentiels pour atteindre les objectifs de l’Union en matière de climat et de réduction de la pollution et pour concrétiser ses ambitions formulées dans les initiatives de l’Union «Économiser l’énergie» et REPowerEU;

B.  considérant que les déplacements à vélo apportent de nombreux avantages, puisqu’ils permettent notamment d’améliorer la santé, de réduire les embouteillages et la pollution sonore, d’améliorer la qualité de l’air et de stimuler la croissance économique, et qu’ils procurent des bienfaits environnementaux et sociaux;

C.  considérant que le vélo est un moyen de transport relativement abordable, à la portée de la plupart des citoyens, et qu’il favorise une économie durable;

D.  considérant qu’il faut davantage d’infrastructures cyclables sûres pour libérer le potentiel du vélo, qui constitue une alternative précieuse pour les déplacements sur de courtes distances;

E.  considérant que, dans l’Union, l’écosystème du vélo compte déjà plus de 1 000 petites et moyennes entreprises (PME) et génère un million d’emplois, un nombre qui pourrait doubler d’ici à 2030; que les vélos électriques offrent des perspectives pour la croissance de l’industrie du vélo, puisqu’ils permettront de créer des emplois verts et d’absorber une main-d’œuvre reconvertie provenant d’autres secteurs;

F.  considérant que l’absence d’aires de stationnement sécurisées et de mesures de prévention des vols, ainsi que le manque de pistes cyclables dédiées, sont considérés comme les deux principaux obstacles à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la réalisation du plein potentiel du vélo dans les villes;

1.  estime que le vélo devrait être reconnu comme un mode de transport à part entière; demande à la Commission de développer une stratégie européenne spécifique pour le vélo dans le but de doubler le nombre de kilomètres parcourus en Europe d’ici à 2030; invite la Commission à veiller à ce que les données sur le vélo, y compris de données provenant de l’industrie, soient collectées de manière harmonisée;

2.  constate que les déplacements à vélo ont augmenté en réaction à la pandémie de COVID-19 et à la hausse du prix des combustibles fossiles découlant de la guerre d’agression illégale menée par la Russie contre l’Ukraine; encourage les autorités régionales et locales à envisager de maintenir les infrastructures cyclables mises en place en réponse à la pandémie au moyen de leurs processus réguliers de planification urbaine et à prendre des mesures concrètes pour intégrer correctement le vélo dans leurs cadres de mobilité urbaine, tout en reconnaissant son potentiel pour contribuer à une meilleure connectivité entre les banlieues et les centres-villes, en particulier grâce aux autoroutes cyclables;

3.  encourage, en vue de favoriser la multimodalité, la création de synergies entre le vélo et d’autres modes de transport, par exemple en prévoyant un plus grand nombre de places pour les vélos dans les trains et davantage d’aires de stationnement sécurisées pour les vélos dans les gares et les centres de mobilité;

4.  estime que les politiques et le soutien européens devraient tenir dûment compte du vélo lors de la construction ou de la modernisation des infrastructures RTE-T, notamment en ajoutant des pistes cyclables parallèlement aux voies ferrées et aux voies navigables intérieures, là où cela est réalisable;

5.  encourage les États membres et les collectivités locales à accroître considérablement les investissements dans la construction d’infrastructures cyclables séparées, à intégrer des systèmes abordables de partage de vélos et de vélos électriques dans les réseaux de leurs plans de mobilité et à valoriser le vélo en tant que solution vitale pour le dernier kilomètre dans les nœuds urbains;

6.  souligne que la planification des infrastructures urbaines devrait être élaborée conformément aux normes de l’Union en matière de sécurité routière, y compris les normes de sécurité pour les infrastructures destinées au vélo; invite la Commission à accélérer ses travaux sur les orientations relatives aux exigences pour des infrastructures cyclables sûres et de qualité prévues par la directive concernant la gestion de la sécurité des infrastructures routières(5); souligne la nécessité d’améliorer les technologies utilisées dans les systèmes de transport intelligents afin qu’elles puissent mieux reconnaître les cyclistes sur la route;

7.  demande à la Commission de reconnaître l’industrie du cycle, y compris la fabrication de batteries pour les vélos électriques et l’économie circulaire, et en particulier les PME, comme des partenaires légitimes dans l’écosystème de la mobilité de la stratégie industrielle de l’Union, ainsi que dans les programmes et les régimes de financement des infrastructures industrielles; invite la Commission et les États membres à promouvoir des projets relatifs au cyclisme et à des secteurs connexes, tels que la mobilité, le tourisme, la santé et les sports, entre autres;

8.  demande à la Commission et aux États membres de soutenir la production de vélos et de composants «fabriqués en Europe» et de stimuler ainsi la compétitivité de l’industrie de l’Union, en comblant le déficit d’investissement, en maintenant des conditions de concurrence équitables au niveau mondial et en créant des incitations à la relocalisation et à la sécurité dans les chaînes d’approvisionnement, mais aussi en promouvant des emplois de qualité, en créant des pôles cyclistes et en renforçant la formation professionnelle liée au secteur;

9.  demande à la Commission et aux États membres de veiller à l’accessibilité de la pratique du vélo pour les personnes à mobilité réduite et de rendre le vélo abordable pour les groupes vulnérables; note que le Fonds social européen pour le climat et les fonds structurels et d’investissement peuvent aider les personnes les plus touchées par la précarité en matière de transports en soutenant l’achat de vélos ou l’accès à des services de partage de vélos;

10.  invite la Commission, les États membres et les autorités régionales et locales à mener des campagnes éducatives et de formation, y compris des campagnes d’information, afin de sensibiliser davantage à la sécurité routière, en soutenant l’utilisation sûre des vélos et des vélos électriques; invite en outre la Commission à proposer des lignes directrices pour une pratique sûre du vélo (casques, restrictions d’âge, transport d’enfants, etc.) et demande qu’une attention particulière soit accordée à la promotion du vélo auprès des femmes et des personnes âgées, notamment en améliorant la sécurité;

11.  note, dans ce contexte, qu’une application et un contrôle corrects sont essentiels pour la sûreté et la sécurité des usagers, et demande que l’accent soit mis sur l’application des règles existantes afin d’assurer la coexistence respectueuse des différents modes de transport;

12.  souligne le potentiel des vélos électriques pour augmenter la pratique du vélo; relève que, pour favoriser le déploiement rapide des vélos électriques et l’accès à ceux-ci, les vélos à assistance électrique capables d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 km/h doivent recevoir une qualification juridique appropriée, tant dans la législation de l’Union que dans le droit national;

13.  fait observer qu’il convient d’accorder l’attention nécessaire à l’installation de places de stationnement sûres et sécurisées pour les vélos et à la capacité de recharge des vélos électriques dans la conception des logements;

14.  encourage les entreprises, les organisations publiques et les institutions à promouvoir le vélo au moyen d’incitations spécifiques, y compris des programmes pour les travailleurs, l’installation d’un nombre suffisant de places de stationnement pour vélos électriques, équipées de stations de recharge, et la mise à disposition d’installations sanitaires appropriées;

15.  souligne qu’il convient de soutenir le cyclotourisme et la pratique du vélo dans les zones rurales en accélérant le développement du réseau EuroVelo et de ses 17 itinéraires, notamment en renforçant le soutien et en exploitant les synergies avec le réseau RTE-T;

16.  encourage les États membres à réduire les taux de TVA pour la fourniture, la location et la réparation de vélos et de vélos électriques;

17.  demande à la Commission européenne de proclamer 2024 «Année européenne du déplacement à vélo»;

18.  charge sa Présidente de transmettre la présente résolution à la Commission, ainsi qu’aux États membres et à leurs parlements.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-02-2023 à 17:05:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67895945
Hoiniel
Posté le 23-02-2023 à 17:02:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi quand j'étais môme, je ne saurais dire si c'est parce que les pneus étaient moins bons qu'aujourd'hui, ou que les CAA était moins bonnes, mais je me souviens qu'on crevait quand même beaucoup plus fréquemment. Du coup j'ai déjà joué de la rustine à quelques reprises sur le bord de la route, c'était beau de voir l'effet de la vulcanisation :love:

Moi quand j'étais jeune, j'ai souvenir de creuver beaucoup moins souvent car je roulais à la campagne et pas en ville composé à 99% d'enculés et de fils de pute qui jetent toute leur merde sur la route.  [:cosmoschtroumpf]

n°67895995
Hoiniel
Posté le 23-02-2023 à 17:11:44  profilanswer

Aujourd'hui, la journée commence super bien. Obligé d'aller au boulot car il y a un after qui commence à 15h :o. Donc tenue de pluie intégrale avec le sac poubelle D4 pour les jambes. Je gère trop bien mon effort et je ne suis pas en nage.  [:demoderateur]  

Dans l'après-midi, départ pour le lieu de beuverie team building  [:flying-chewbacca:3] , une piste cyclable inconnue m'y emmène, parfait. Je discute avec une collègue sur la route et puis en plein milieu de la piste cyclable des putains  de rails de merde qui servent d'arête centrale pour la piste. Et bien sur, flaque d'eau discussion, je veux passer de l'autre côté des rails... ben ouai, je dérape comme un con et me casse la gueule vers l'avant.  [:astrain:3]  

Petit moment de rage à unsulter tout ce qui bouge et ne bouge pas, pantalon niqué mais moi ca va à peu près... par contre en relevant le vélo et voulant repartir... patte de dérailleur complètement tordue.  [:kolombin]  

Retour à ma maison, pas d'afterwork  [:joemoomoot] mais j'en profite pour passer par la boutique qui vient de réceptionner mon Omnium et l'échange avec mon vélo à réparer.  [:dr_doak]  

Bref, c'est bien sympa ce vélo cargo tellement plus confort que mon vélo de route.  [:cerveau discobeck]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 17:11:44  profilanswer

n°67896015
Jay Kay
Posté le 23-02-2023 à 17:15:47  profilanswer

Du coup tu débarques à l'afterwork avec une caisse de 24 canettes en bonus et deviens Employé du mois :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67896023
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-02-2023 à 17:16:33  profilanswer

Niveau fringue vous mettez quoi s'il pleut ?
J'ai bien envie de faire full vélo à partir de maintenant mais hier je suis rentré sous la pluie pendant 40min et bon mon jean faisait un peu la gueule.  Idem c'est pas trop safe pour mon PC qui était dans son sac sur le porte bagage.

Idem pour minimiser les crevaisons ? Je suis en chambre à air classique. Parce que j'imagine que si je crève au bout de 2km, je suis pas arrivé au bout de mes peines :/

et question bonus. Quelle est la différence majeure entre les gammes Elops Speed et Triban RC chez Decath ? Je sais mon Original 520 est top donc aucune raison de changer mais au cas où :o

:hello:
Tenue de pluie obligatoire oui.
Et sac/saccoches étanches.

D'ailleur j'ai testé le sur pantalon decat à 45€.
Il règle bien le pb de pluie sur le talon de l'ancien.

Ras ce matin sous la pluie avec.

Le seul truc chiant quand il pleut comme ça c'est que les gants sont trempés et ne sèchent pas en une journée.

Pour les crevaisons: pneus renforcés ( marathon e-plus).
C'est lourd mais jamais crevé.

À noter que je confirme leur bonne adherance sous la pluie!

Message édité par burn2 le 23-02-2023 à 17:19:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67896045
Hoiniel
Posté le 23-02-2023 à 17:19:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup tu débarques à l'afterwork avec une caisse de 24 canettes en bonus et deviens Employé du mois :o

:D

Pour marcher jusqu'au marchand de cycles, ca allait, mais j'ai un genou bien niqué dans l'affaire. Et je comprends mieux l'expression pizza que le topic emploie après une chute. :o

n°67896057
burn2
Posté le 23-02-2023 à 17:22:42  profilanswer

Sinon pour mes crampes/douleur musculaire avec muscle dur sans trop d'alerte, j'ai trouvé la cause.
C'était un traitement qui provoquait ça.
Depuis que je l'ai stoppé ras. ( Ça rendait le muscle rigide... )

Ce matin gros vent + pluie, entre mes saccoches et la position de conduite droite j'avançais vraiment pas!
Pour le coup j'ai bien regretté de ne pas avoir pris le vae ce matin!
Mais je tiens bon je n'y ai plus touché depuis le pb de crampe/douleur musculaire qui a duré 2j.

Message édité par burn2 le 23-02-2023 à 17:23:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67896100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2023 à 17:27:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bon ça [:letrec:2]

n°67896129
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2023 à 17:32:12  profilanswer

"Seulement" doubler le nombre de km parcourus d'ici 2030 ? P'tit zizi lô :o

Ali

n°67896157
Jay Kay
Posté le 23-02-2023 à 17:38:48  profilanswer

J'avoue que ça reste faible comme souhait...

La part modale européenne doit être autour des 10%, donc c'est pas ça qui suffira à réduire de manière considérable la présence de la bagnole. Mais chaque pourcent est à prendre.

Message édité par Jay Kay le 23-02-2023 à 17:40:26

---------------
n°67896172
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-02-2023 à 17:41:26  profilanswer

Route nationale, de nuit et pleine de circulation, même pas en rêve.  [:popol]

n°67896206
rakame
Posté le 23-02-2023 à 17:48:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

souligne la nécessité d’améliorer les technologies utilisées dans les systèmes de transport intelligents afin qu’elles puissent mieux reconnaître les cyclistes sur la route;

Est-ce que l'automobiliste est compris comme "technologies utilisées dans les systèmes de transport intelligents" ?  

Vu que c'est précisé "intelligent", ça me met le doute du coup. :o

Message édité par rakame le 23-02-2023 à 17:50:21
n°67896212
Jay Kay
Posté le 23-02-2023 à 17:49:13  profilanswer

Ah ben non , quand même pas. :o

---------------
n°67896232
Grinhu
Posté le 23-02-2023 à 17:52:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je fais pareil, je commence à avoir un stock à réparer au boulot aussi, je vais me faire une session de rustinage bientôt .

n°67897262
gfive
Posté le 23-02-2023 à 20:37:50  profilanswer

Rhaaa, madame s'est fait piquer son VAE ce matin.

Je lui ai sorti de l'abri de jardin ce matin parce que c'est casse couilles a faire )il y a un escalier), je lui avait mis à l'abri de la pluie, derrière la maison pas visible de la rue

Et a 10h quand elle a voulu partir, plus de vélo.

Du coup, c'est quoi les références pas trop chères de vélo électrique type ville/hollandais, si possible en Nexus et moteur central?

C'était un O2Feel vog n7 de 2016, il marchait encore super bien..

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67897501
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-02-2023 à 21:17:01  profilanswer

Triste pour le vélo... Pas le bon topic

Message édité par stardrawer le 23-02-2023 à 21:17:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67897571
gfive
Posté le 23-02-2023 à 21:22:25  profilanswer

Pourquoi pas le bon topic? :o
Un VAE qui sert a aller au taf c'est aussi un velotaf, non?

---------------
n°67897619
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-02-2023 à 21:26:05  profilanswer

Pour le vélo souvent c'est là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67897627
Hoiniel
Posté le 23-02-2023 à 21:26:53  profilanswer

Le vélo était dans le jardin sans aucune sécurisation ? C'était risqué. :/

Il n'y avait pas moyen de le stocker temporairement dans l'entrée ?

Pour moi le vélo en zone urbaine, c'est comme l'avion dans la savane dans Lord of War, son espérance de vie est très faible.  

Les vélos D4 sont pas très chers, mais les O2Feel ont l'air à peine plus chers. Il y avait des reproches à faire à ce vélo ?

n°67897665
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-02-2023 à 21:29:55  profilanswer

ça veut dire que t'as des gens qui rentrent dans le jardin comme ça au calme ?

n°67897712
gfive
Posté le 23-02-2023 à 21:34:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le vélo était dans le jardin sans aucune sécurisation ? C'était risqué. :/

Il n'y avait pas moyen de le stocker temporairement dans l'entrée ?

Pour moi le vélo en zone urbaine, c'est comme l'avion dans la savane dans Lord of War, son espérance de vie est très faible.

Les vélos D4 sont pas très chers, mais les O2Feel ont l'air à peine plus chers. Il y avait des reproches à faire à ce vélo ?

Risqué... Si tu veux, mais alors je prends des risques énormes depuis 10 ans avec mon bakfiets qui est au même endroit (sans moyen de le ranger ou que ce soit)

C'est un truc qu'on fait très souvent : je pars avant elle et en partant je lui sors le vélo de l'abri de jardin parce que l'accès est chiant si tu portes pas le vélo un peu.

Donc voilà...

basketor63 a écrit :

Ben ouais, mais maintenant qu'on le sait ça sera tout fermé partout.

---------------
n°67897762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2023 à 21:38:55  profilanswer

gfive a écrit :

Ben ouais, mais maintenant qu'on le sait ça sera tout fermé partout.

Désolé pour ton vélo. Comme l'a dit stardrawer, si tu veux des conseils sur des VAE, pose plutôt tes questions sur le topic dédié, tu as plus de chances d'avoir des réponses intéressantes.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-02-2023 à 21:39:25
n°67897864
burn2
Posté le 23-02-2023 à 21:50:45  profilanswer

gfive a écrit :

Rhaaa, madame s'est fait piquer son VAE ce matin.

Je lui ai sorti de l'abri de jardin ce matin parce que c'est casse couilles a faire )il y a un escalier), je lui avait mis à l'abri de la pluie, derrière la maison pas visible de la rue  

Et a 10h quand elle a voulu partir, plus de vélo.

Du coup, c'est quoi les références pas trop chères de vélo électrique type ville/hollandais, si possible en Nexus et moteur central?

C'était un O2Feel vog n7 de 2016, il marchait encore super bien..

Elops 920e/940e

---------------
n°67898182
timmymeow
Timmy!
Posté le 23-02-2023 à 22:32:07  profilanswer

Je suis passé chez D4 ce soir, j’ai acheté leurs pédales mixtes SPD, j’espère que ça fera le taf !

Concernant le porte-bébé, effectivement le Polisport fait un peu cheap
https://www.decathlon.fr/p/siege-be [...] p-X8746991
Et je vois le problème des cale-pieds réglables, après quelques années le plastique vieillissant, ça ne doit plus très bien tenir.

A côté il y avait le Hamax Chill
https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] p-X8591604
Intéressant car inclinaison réglable mais surtout suspendu! En plus harnais 5 points. Mais quand je vous les commentaires sur les sangles de pieds qui vieillissent très mal, à ce prix ça la fout mal :sweat:
En le voyant monté sur les photos à l’instant, je me dis que ça rehausse pas mal le centre de gravité aussi :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par timmymeow le 23-02-2023 à 22:32:56
n°67898350
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-02-2023 à 23:04:10  profilanswer

Les sangles de pieds ça doit être le truc le plus useless d'un porte bébé. Mais en l'écrivant je me dis que c'est une ceinture de sécurite pour pied si jamais on chute. Bref je suis un père indigne parce que je crois ne m'en être servi qu'1% des fois où j'ai mis mes 3 enfants dedans.

n°67898607
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2023 à 23:41:39  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je suis passé chez D4 ce soir, j’ai acheté leurs pédales mixtes SPD, j’espère que ça fera le taf !

Concernant le porte-bébé, effectivement le Polisport fait un peu cheap
https://www.decathlon.fr/p/siege-be [...] p-X8746991
Et je vois le problème des cale-pieds réglables, après quelques années le plastique vieillissant, ça ne doit plus très bien tenir.

A côté il y avait le Hamax Chill
https://www.decathlon.fr/p/porte-be [...] p-X8591604
Intéressant car inclinaison réglable mais surtout suspendu! En plus harnais 5 points. Mais quand je vous les commentaires sur les sangles de pieds qui vieillissent très mal, à ce prix ça la fout mal :sweat:
En le voyant monté sur les photos à l’instant, je me dis que ça rehausse pas mal le centre de gravité aussi :ouch:

Pas mal la base suspendue, pour le Hamax Chill [:implosion du tibia]

J'ai ce système de sangle pour pieds, rien à redire ça fonctionne bien, c'est simple et plus durable que l'autre système avec ses picots en plastique qui cassent.

Par contre, oui un siège enfant déséquilibre pas mal le vélo à l'arrêt, mais une fois lancé ça ne se sent plus (sauf dans les côtes :D)

n°67899204
KirkPitain​eK
Posté le 24-02-2023 à 07:21:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dès le point B il y a "croissance économique". On n'est pas encore sortis des ronces.

Sinon, la Métropole d'Orléans supprime les aménagements vélo. Ici https://goo.gl/maps/KSAQNkxf1BX2UTfGA, les marquages de la rue viennent d'être refaits, le sas vélo au feu a été supprimé.
Alors, je suis peut-être mauvaise langue et il est peut-être prévu de le refaire plus tard...

Message cité 2 fois
Message édité par KirkPitaineK le 24-02-2023 à 07:44:21
n°67899236
Trotamundo​s
Posté le 24-02-2023 à 07:40:22  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Dès le point B il y a "croissance économique". On n'est pas encore sortis des ronces.

En effet :(

Te sens pas obligé de citer tout le message pour autant :o

n°67899250
KirkPitain​eK
Posté le 24-02-2023 à 07:45:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En effet :(

Te sens pas obligé de citer tout le message pour autant :o

Pas faux, j'ai édité.  :jap:

n°67899308
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-02-2023 à 08:11:25  profilanswer

Les sangles de pieds ça doit être le truc le plus useless d'un porte bébé. Mais en l'écrivant je me dis que c'est une ceinture de sécurite pour pied si jamais on chute. Bref je suis un père indigne parce que je crois ne m'en être servi qu'1% des fois où j'ai mis mes 3 enfants dedans.

:lol:  

D'un côté je me dis que le siège sera stocké dans un garage à l'abris de la lumière et l'usage occasionnel. Juste que j'ai pas envie de mettre 90€ dans un truc mal conçu...

Visiblement on les trouve les sangles :
https://www.decathlon.fr/p/sangle-p [...] p-X8812219

Dintr-un lemn a écrit :

Pas mal la base suspendue, pour le Hamax Chill [:implosion du tibia]  

J'ai ce système de sangle pour pieds, rien à redire ça fonctionne bien, c'est simple et plus durable que l'autre système avec ses picots en plastique qui cassent.

Par contre, oui un siège enfant déséquilibre pas mal le vélo à l'arrêt, mais une fois lancé ça ne se sent plus (sauf dans les côtes :D)

Je vais tenter de voir s'il y a des avis sur l'efficacité de l'amortisseur, je trouve ça malgré tout intéressant!

n°67899322
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2023 à 08:16:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Hier mon portail était ouvert avec des traces de pas sur la terrasse (avec l’humidité de l’herbe) on m’a piqué la bouteille de gaz de mon barbecue  

Mon chien était dans la maison donc il a gueuler à la porte fenêtre et on sûrement pas pris le temps de piquer le barbecul abec

n°67899348
Jay Kay
Posté le 24-02-2023 à 08:23:50  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Certes, mais il faut convaincre les capitalisss  [:jay kay:10]

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, la Métropole d'Orléans supprime les aménagements vélo. Ici https://goo.gl/maps/KSAQNkxf1BX2UTfGA, les marquages de la rue viennent d'être refaits, le sas vélo au feu a été supprimé.
Alors, je suis peut-être mauvaise langue et il est peut-être prévu de le refaire plus tard...

Essaye de poser la question au service mobilité ?

niku a écrit :

Hier mon portail était ouvert avec des traces de pas sur la terrasse (avec l’humidité de l’herbe) on m’a piqué la bouteille de gaz de mon barbecue

Mon chien était dans la maison donc il a gueuler à la porte fenêtre et on sûrement pas pris le temps de piquer le barbecul abec

Ca t'apprendra à utiliser du pet de plancton pour cuire de la chair animal, vil adorateur de satan :o

Message édité par Jay Kay le 24-02-2023 à 08:25:43

---------------
n°67900596
Trotamundo​s
Posté le 24-02-2023 à 11:32:02  profilanswer

Bonjour topic,

Question plus spécifiquement destinées aux femmes cis-genre :o

Ma copine se met au cyclotourisme et des douleurs au niveau du sexe l'empêchent de dépasser quelques dizaines de kilomètres.
Est-ce que les selles ouvertes permettent en général de régler ce problème ?
De manière plus générale, est-ce que vous avez des conseils à donner pour choisir un modèle adapté ?

Merci d'avance :jap:

n°67900649
Hoiniel
Posté le 24-02-2023 à 11:38:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bonjour topic,

Question plus spécifiquement destinées aux femmes cis-genre :o

Ma copine se met au cyclotourisme et des douleurs au niveau du sexe l'empêchent de dépasser quelques dizaines de kilomètres.
Est-ce que les selles ouvertes permettent en général de régler ce problème ?
De manière plus générale, est-ce que vous avez des conseils à donner pour choisir un modèle adapté ?

Merci d'avance :jap:

Pour les gonzesses  [:cloud_] , il est recommandé une selle avec un bec plus court. Aussi, il faut voir l'inclinaison de la selle si elle est ok. La mienne est légèrement trop inclinée vers l'avant mais cela réduit la pression au niveau du périnée. (et si elle est à plat ou inclinée vers l'arrière cela peut expliquer la gêne)

Ce site a l'air pas mal pour les explications aussi : https://www.commeunvelo.com/selle-v [...] 0l'assise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5656  5657  5658  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)