Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67844470
tiandji
Posté le 15-02-2023 à 13:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Je me suis un peu intéressé au sujet, c'est largement plus complexe que ça. Comme tout ce qui touche a la physiologie en général. ça va dépendre de beaucoup de paramétre. Disons que les facteurs environementaux auquel sont exposé les usagers de la route sont trés divers. Mais :

Citation :

"Contrairement aux idées reçues, l’air respiré dans l’habitacle par les occupants d’un véhicule peut être plus nocif que celui respiré par un piéton ou un cycliste effectuant le même parcours, car les polluants s’y accumulent et s’y concentrent", explique Alain Landec, président de la FEDA.

Et la FEDA c'est pas une asso pro vélo hein : https://www.feda.fr/

Citation :

La Fédération de la distribution automobile (FEDA) constitue une organisation majeure de la filière aval de l’automobile.

La FEDA n'est pas une association pro-vélo, c'est vrai, c'est une organisation professionnelle qui regroupe les distributeurs de pièces de rechange automobile, et, en présentant les habitacles des véhicules comme possiblement pollués elle cherche surtout à permettre la vente de filtres d'habitacle par ses adhérents et elle leur fournit un argumentaire permettant de convaincre les automobilistes récalcitrants qui ne saisiraient pas bien la nécessité d'un tel filtre.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 13:13:14  profilanswer

n°67844471
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 13:13:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui créé l'aération, c'est la rigidité ?

Je te laisse regarder comment c'est fait avec une recherche Google images, et te faire ta propre opinion.

Ali

n°67844472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:13:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai du base layer merinos, ça sèche vite.

C'est aussi important pour mettre les fringues dans un vestiaire ou dans un sac ou un porte manteau en cachant un peu :o

Moi je joue les gros dégueu, je fais sécher mes fringues sur les chaises dans mon bureau et quand j'estime qu'elles sont sèches, je les range dans mon armoire :D

n°67844576
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 13:28:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je joue les gros dégueu, je fais sécher mes fringues sur les chaises dans mon bureau et quand j'estime qu'elles sont sèches, je les range dans mon armoire :D

je fais la même en ce moment, je laisse le tee-shirt secher dans le labo, le seul endroit chauffé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67844660
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 13:40:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, il y a une structure rigide de forme incurvée, qui écarte le sac à dos du dos, du coup le sac à dos n'appuie que sur les épaules et sur le bas du dos, pas sur le milieu.

C'est quel modèle, par curiosité ?

n°67844661
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2023 à 13:40:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que la sudation varie pas mal d'une personne à l'autre, ça doit jouer.

En général au plus tu fais du sport au moins tu transpires rapidement.

n°67844669
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:41:33  profilanswer

Sylean a écrit :

C'est quel modèle, par curiosité ?

Ah je ne sais pas, moi j'ai un vieux sac de rando avec le dos en mesh mais c'est tout, il est pas incurvé avec ventilation tout ça tout ça.

n°67844674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:41:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah oui, il y a une adaptation corporelle ?

n°67844703
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2023 à 13:45:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un collègue qui fait ça avec ses chaussettes quand il pleut. En posant ses ièps sur un carton comme un clodo pendant que ça sèche...

---------------
mon topic de vente
n°67844704
Ironick
Posté le 15-02-2023 à 13:45:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est pas l'inverse ?
Il me semblait que plus tu faisais du sport, plus ton corps s'habitue à réguler la température, et donc à produire de la sueur plus vite...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 13:45:53  profilanswer

n°67844725
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-02-2023 à 13:48:41  profilanswer

Personne n'a essayé le Schwalbe Marathon Efficiency ?
https://www.youtube.com/watch?v=eOPeYpBfgUc

On trouve peu de retour sur ce pneu. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67844729
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2023 à 13:49:10  profilanswer

Ironick a écrit :

C'est pas l'inverse ?
Il me semblait que plus tu faisais du sport, plus ton corps s'habitue à réguler la température, et donc à produire de la sueur plus vite...

En général quand ton corps s'habitue à une topologie d'effort, tu te mets à transpirer plus rapidement dans le temps mais en quantité moins importante.
Ton corps reconnait l'effort et s'adapte plus vite l'effort...

Mais bon ça reste des moyennes et après le froid, la transpiration ça reste le truc le plus inégal qu'il soit je crois.

---------------
mon topic de vente
n°67844776
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:57:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un collègue qui fait ça avec ses chaussettes quand il pleut. En posant ses ièps sur un carton comme un clodo pendant que ça sèche...

Ah ben quand je suis tout mouillé, moi aussi je fais sécher la fringuaille sur mes chaises ou sur mon porte-manteau [:thoulisse_bernard:1]  
Mais ce n'est pas possible dans tous les boulots, c'est sûr.

n°67844782
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2023 à 13:58:31  profilanswer

hexany a écrit :

Le problème c'est que l'usage change. On a tendance à l'oublier mais déjà les trajets en vélo sont plus court en général qu'en voiture pour le même déplacement. Typiquement je fais 33km en vélo pour mon AR velotaf. En voiture ce serait 45km à cause des détours de rocade sans compter les midi ou je pourrais rentrer parce que c'est facile.

Mouais, pas convaincu de la généralité du truc. C'est probablement vrai en ville car les sens interdits et pistes dédiées permettent de raccourcir, mais dès qu'on en sort, bof.

Perso j'ai une route pour aller au boulot, ça fait environ 1 heure de trajet. Je la prend très rarement et prends le chemin qui met 1h40 (et 1h25 contre 2h au retour). Pourquoi ? Parce qu'il n'y a quasiment pas de voitures, niveau sécurité c'est x100.

Blue_Everest a écrit :

Ca existe pas des masques anti pollution ?

Surtout pour les vélos.

D'ailleurs quand je pourrais utiliser le mien (pb de santé actuellement, vaut mieux pas que je monte sur un vélo).
Faudra que je pense à en trouver.

Ca n'existe pas.
Il te faudrait des masques FFP3 jetables d'industrie. Mais on peut difficilement faire du sport avec.

Tout le reste c'est du marketing. :/

n°67844812
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2023 à 14:02:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Drôles de sensations ce matin, l'impression d'être un peu à côté / en dedans, et pourtant moyenne plus que correcte. Première fois qu'il y a un tel écart entre le ressenti et la réalité. Ça vous le fait aussi parfois ?

Ali

Ouais, dans les deux sens. :/
Impression de pas avancer une rame et au final heure d'arrivée quasi normale.
Impression d'être au top du roulage [:xtreme_biker] et au final arrivée quasi normale. [:aaaaze:1]

n°67844822
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 14:03:44  profilanswer

Perso j'ai déjà eu l'impression d'être au top mais de mettre plus de temps lol :D

n°67844838
Ironick
Posté le 15-02-2023 à 14:06:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En général quand ton corps s'habitue à une topologie d'effort, tu te mets à transpirer plus rapidement dans le temps mais en quantité moins importante.

Mais bon ça reste des moyennes et après le froid, la transpiration ça reste le truc le plus inégal qu'il soit je crois.

C'est pas illogique :o  

Ca me rappelle un fou aventurier que j'ai entendu l'autre jour à la télé (désolé, je pars en HS) : le mec qui traversait la banquise ou un truc du genre... Il avait mis une couche de trop et s'était mis à transpirer... Il a trouvé comme bonne idée d'ouvrir son manteau pour réguler la température et sa sueur a gelé instantanément  [:fegafomatos:1]  
On fait lopette avec nos 0° et nos bureaux pour faire sécher les fringues [:fatgooz:1]

n°67844851
rakame
Posté le 15-02-2023 à 14:07:41  profilanswer

tiandji a écrit :

La FEDA n'est pas une association pro-vélo, c'est vrai, c'est une organisation professionnelle qui regroupe les distributeurs de pièces de rechange automobile, et, en présentant les habitacles des véhicules comme possiblement pollués elle cherche surtout à permettre la vente de filtres d'habitacle par ses adhérents et elle leur fournit un argumentaire permettant de convaincre les automobilistes récalcitrants qui ne saisiraient pas bien la nécessité d'un tel filtre.

Je me doute bien. C'est le même genre de logique que les filtres a cigarettes. :o (le filtre qui "protège" le fumeur mais pas son entourage quoi).

n°67845027
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-02-2023 à 14:29:00  profilanswer

Je transpirais vraiment beaucoup moins quand j'étais coursier à vélo.
Les 15 kg de moins aidaient peut-être un peu. [:already 47:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67845037
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 14:30:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je te laisse regarder comment c'est fait avec une recherche Google images, et te faire ta propre opinion.

Ali

moui c'est justement là où je trouve sympa de fournir l'explication ou des liens vu que c'est toi qui a l'expertise :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 14:31:40
n°67845054
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 14:33:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah oui, il y a une adaptation corporelle ?

Quand j'ai pas fait de sport depuis un moment et que je fais un effort basique ou du sport, j'ai l'impression de transpirer pour 2 semaines de sueur.

Mais ça doit venir de pleins de trucs, j'imagine le gras accumulé, l'effort à fournir plus important, les toxines à nettoyer :o

Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 14:37:19
n°67845078
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 14:37:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je transpire de moins en moins à vélo...mais bon, c'est l'hiver. Et ça veut peut-être dire que je me touche de plus en plus par rapport à mon niveau de forme :o

basketor63 a écrit :

moui c'est justement là où je trouve sympa de fournir l'explication ou des liens vu que c'est toi qui a l'expertise :D

Comme on le voit sur les photos, c'est une mousse relativement rigide avec un dessin en chevrons, pas un truc tout mou qui te colle à l'ensemble du dos. Et visiblement, avec ma physiologie et mon vélotaf, ça fonctionne. Je n'ai pas d'autre expertise que celle s'appliquant à mon expérience perso.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-02-2023 à 14:42:02
n°67845100
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 14:41:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui, il y a une structure rigide de forme incurvée, qui écarte le sac à dos du dos, du coup le sac à dos n'appuie que sur les épaules et sur le bas du dos, pas sur le milieu.

Ben moi même s'il n'y avait que les bretelles au contact, et bien j'aurais la trace de sueur sous les bretelles.
500 m avec un sac à dos et je transpire.
Donc c'est porte bagages et t shirt synthétique l'été.
L'hiver je module les épaisseurs selon la température, parce que si je suis trop couvert, je transpire, et pas assez couvert j'ai froid.
Donc j'accepte les 10 premières minutes de froid avant réchauffement et après c'est bon.

Et je prends pas la douche au boulot, trop compliqué, faudrait emporter trop d'affaires. En été je prends juste pantalon et t shirt de rechange.
En hiver, et bien pas de transpi. :D

Et je m'en fous d'aller moins vite, l'objectif c'est 'no transpi' (et arriver vivant surtout :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 15-02-2023 à 14:42:34
n°67845142
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-02-2023 à 14:47:20  profilanswer

Ironick a écrit :

C'est pas illogique :o

Ca me rappelle un fou aventurier que j'ai entendu l'autre jour à la télé (désolé, je pars en HS) : le mec qui traversait la banquise ou un truc du genre... Il avait mis une couche de trop et s'était mis à transpirer... Il a trouvé comme bonne idée d'ouvrir son manteau pour réguler la température et sa sueur a gelé instantanément [:fegafomatos:1]
On fait lopette avec nos 0° et nos bureaux pour faire sécher les fringues [:fatgooz:1]

T'a oublié le passage où il a du se promener avec ses 10kg de sueur gelé pendant tout le reste de l'expédition  [:tinostar]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67845206
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 14:53:13  profilanswer

Bclinton a écrit :

[…] l'objectif c'est 'no transpi' (et arriver vivant surtout :o ).

Oui moi aussi. Pendant les 30 premières secondes.

Et après j'en ai marre de me traîner, pis y a les autres en vélo de route qui me chauffent, et hop voilà je roule entre 25 et 30 [:hurlement_primaire]

n°67845213
burn2
Posté le 15-02-2023 à 14:53:50  profilanswer

Vous connaissiez ce principe de pneu qu'on peu zipper par dessus un autre?
https://www.retyre.co/

En gros y a le pneu de base, et par dessus via une fermeture éclaire on vient mettre un "sur pneu" avec d'autres crampons pour couvrir l'hiver ou le tout terrain :o .

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67845260
rakame
Posté le 15-02-2023 à 14:58:58  profilanswer

burn2 a écrit :

En gros y a le pneu de base, et par dessus via une fermeture éclaire on vient mettre un "sur pneu" avec d'autres crampons pour couvrir l'hiver ou le tout terrain :o .

J'ai quelque doute sur la durée de vie de fermeture éclair sur un pneu. Je pense que ça risque d'être des truc a usage unique, ou tellement chiant a zippé/dézippé que ça moisira au fond du garage.

n°67845275
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 15:00:40  profilanswer

+1

Ca sent vraiment l'idée à la con :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-02-2023 à 15:00:48
n°67845290
burn2
Posté le 15-02-2023 à 15:02:29  profilanswer

J'avoue me poser la question aussi sur la durée de vie. :D

C'est plus pour dépanner sur du ponctuel que pour couvrir par exemple l'hiver avec une surcouche.

---------------
n°67845323
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 15:05:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je transpire de moins en moins à vélo...mais bon, c'est l'hiver. Et ça veut peut-être dire que je me touche de plus en plus par rapport à mon niveau de forme :o

Ali-Pacha a écrit :

Comme on le voit sur les photos, c'est une mousse relativement rigide avec un dessin en chevrons, pas un truc tout mou qui te colle à l'ensemble du dos. Et visiblement, avec ma physiologie et mon vélotaf, ça fonctionne. Je n'ai pas d'autre expertise que celle s'appliquant à mon expérience perso.

Ali

ok, j'ai bien vu une image comme ça, mais je savais pas si c'était de ça dont tu parlais.

n°67845348
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 15:07:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Ca sent vraiment l'idée à la con :D

D'après la photo la fermeture est sur le flanc.

Faut vraiment pas que ce soit conçu avec le cul, car le flanc a quand même une importance non négligeable sur le comportement du pneu et sa longévité.

Donc si c'est bien fait ça doit coûter bien plus cher que de changer de pneu tous les 6 mois. [:pazou:3]

Et j'ai oublié le poids en plus. [:durandal2]

Message édité par Bclinton le 15-02-2023 à 15:09:55
n°67845463
rakame
Posté le 15-02-2023 à 15:17:19  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avoue me poser la question aussi sur la durée de vie. :D

C'est plus pour dépanner sur du ponctuel que pour couvrir par exemple l'hiver avec une surcouche.

J'ai regardé la vidéo de promo. Malgré que la cycliste présente sur la vidéo semble douée pour zippé et dézippé des trucs, elle ne m'a pas convaincu. :o A mon avis, c'est le genre de gadget qui s'enraye quand tu en a besoin, et qui après une lutte acharnée pour les enlever finira en vol plané dans le fond du box accompagné d'un aréopage d'insultes bien choisies. (Je suis moyennement patient avec ce genre de truc).

Message édité par rakame le 15-02-2023 à 15:18:48
n°67845472
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 15:19:17  profilanswer

Le zip qui va bien fonctionner avec une couche de crasse urbaine ou de boue séchée. [:dolores1]  [:bricocoman:1]

Au moins avec 2 pneus superposés tu diminues les chances de crevaisons. [:bobbyfrasier:5]

Message édité par Bclinton le 15-02-2023 à 15:22:10
n°67845490
burn2
Posté le 15-02-2023 à 15:21:50  profilanswer

Ouep avec le déraillage intempestif parce que tu vas vite et que ça coince. :D

---------------
n°67845492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 15:22:08  profilanswer

Bclinton a écrit :

Et je prends pas la douche au boulot, trop compliqué, faudrait emporter trop d'affaires. En été je prends juste pantalon et t shirt de rechange.
En hiver, et bien pas de transpi. :D

Et je m'en fous d'aller moins vite, l'objectif c'est 'no transpi' (et arriver vivant surtout :o ).

Les affaires de douche, savon+gant+30x30cm de serviette microfibres, ça pèse rien et prend pas de place. (eventuellement crême hydratante, déo, peigne)

Comme j'y allais en cuissard long et veste de vélo, qui régulent très bien la chaleur, ça réduisait quasi à zéro le besoin d'une douche, mais le problème c'est d'avoir chaussures, pantalon, sous vêtements, pull, veste de ville d'hivers dans le sac, là ça devient super lourd, sans compter le PC portable à prendre quelque soit la saison ...

J'en avais marre de perdre du temps à jouer à tetris avec un sac de 25Litres, donc finalement j'ai fait le choix d'y aller avec mon sac de voyage northface taille M de 70 litres. :D

Le 50 Litres suffirait je pense et serait plus adapté, mais ça ne changerait quasi rien niveau poids, donc je fais avec ce que j'ai.

n°67845506
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 15:23:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les affaires de douche, savon+gant+30x30cm de serviette microfibres, ça pèse rien et prend pas de place. (eventuellement crême hydratante, déo, peigne)

Comme j'y allais en cuissard long et veste de vélo, qui régulent très bien la chaleur, ça réduisait quasi à zéro le besoin d'une douche, mais le problème c'est d'avoir chaussures, pantalon, sous vêtements, pull, veste de ville d'hivers dans le sac, là ça devient super lourd, sans compter le PC portable à prendre quelque soit la saison ...

J'en avais marre de perdre du temps à jouer à tetris avec un sac de 25Litres, donc finalement j'ai fait le choix d'y aller avec mon sac de voyage northface taille M de 70 litres. :D

Le 50 Litres suffirait je pense et serait plus adapté, mais ça ne changerait quasi rien niveau poids, donc je fais avec ce que j'ai.

Se trainer tous les jours un sac de voyage, ben voyons. [:moonblood9:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Bclinton le 15-02-2023 à 15:24:16
n°67845532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 15:26:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Vu que je songeais à avoir deux jeux de roues, un en route et un en gravel, l'idée est je trouve intéressante.

n°67845541
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 15:27:31  profilanswer

Bclinton a écrit :

Se trainer tous les jours un sac de voyage, ben voyons. [:moonblood9:7]

Il y en a encore qui ont du présentiel 5/5 ? :D

D'ailleurs sac de voyage ou pas, je ferais pas 2 fois 12km chaque jour.
Je changerais pour un truc moitié moins loin.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 15:28:52
n°67845548
burn2
Posté le 15-02-2023 à 15:27:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vu que je songeais à avoir deux jeux de roues, un en route et un en gravel, l'idée est je trouve intéressante.

L'idée est intéressante, mais quand à sa solidité, tenue dans le temps la question se pose.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-02-2023 à 15:28:15

---------------
n°67845560
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 15:28:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y en a encore qui ont du présentiel 5/5 ? :D

Personnel hospitalier, personnel de service, personnel de production, c'est pas ce qui manque ;)

n°67845573
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 15:30:15  profilanswer

burn2 a écrit :

L'idée est intéressante, mais quand à sa solidité, tenue dans le temps la question se pose.

C'est la peur de "déjanter" qui me vient à l'esprit surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 15:30:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5648  5649  5650  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)