Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5647  5648  5649  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67843243
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2023 à 10:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

Tous mes vélos sont stockés en garage (y compris au taf, garage souterrain  [:nain_rouge:4] ).
Et ça craquelle quand ça veut.
Sûr que le soleil empire le phénomène.
Mais comme le dit Ali, ça dépend complètement de la nature de la gomme, et rien à voir avec le prix du pneu.
Mes michelin pro 3 race ont un grip de folie, mais avec le temps craquèlent légèrement.
Idem avec les conti ultrasport au grip de merde et inusables.
Alors que j'ai un zaffiro apacher qui résiste follement. [:bighead:10]

J'ai aussi des zaffiro :jap:  
C'est pas cher, c'est inusable, ça ne craquelle pas et ça tient bien le pavé en plus :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 10:47:09  profilanswer

n°67843261
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 10:49:29  profilanswer

Purée les zaffiros pas bons souvenirs du tout, crevaisons à tout va.

Quel confort le Graxx2 quand même, c'est un fauteuil pour rouler, c'est vraiment agréable.

n°67843262
Blue_Evere​st
Posté le 15-02-2023 à 10:49:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour la pollution, c'est déconseillé :
Soit c'est efficace contre les particules fines, et c'est impossible à supporter car trop difficile de respirer
Soit c'est assez respirable, mais ça laisse passer les particules fines, les pires. Et comme c'est quand même plus difficile de respirer que sans, tu inspires plus fort = les particules fines vont se loger encore plus loin dans les poumons.

En cas de pollution, on conseille soit de ralentir le rythme, soit d'opter pour un autre mode de transport pour les plus fragiles.

Edit : par contre, quand on est allergique aux pollens, un masque chirurgical basique + lunettes couvrantes, je trouve que c'est efficace sans trop gêner.

C'est particulièrement ballot ça  [:poogz:5]

n°67843273
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 10:51:33  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ca existe pas des masques anti pollution ?

Surtout pour les vélos.

D'ailleurs quand je pourrais utiliser le mien (pb de santé actuellement, vaut mieux pas que je monte sur un vélo).
Faudra que je pense à en trouver.

tu peux trouver des tours de coup avec un filtre, c'est pas trop mal.
après, en vélo et c'est encore plus vrai sur les espaces dédié et isolé, la pollution est moins importante que dans ta voiture :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67843278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 10:52:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour la pollution, c'est déconseillé :
Soit c'est efficace contre les particules fines, et c'est impossible à supporter car trop difficile de respirer
Soit c'est assez respirable, mais ça laisse passer les particules fines, les pires. Et comme c'est quand même plus difficile de respirer que sans, tu inspires plus fort = les particules fines vont se loger encore plus loin dans les poumons.

En cas de pollution, on conseille soit de ralentir le rythme, soit d'opter pour un autre mode de transport pour les plus fragiles.

Edit : par contre, quand on est allergique aux pollens, un masque chirurgical basique + lunettes couvrantes, je trouve que c'est efficace sans trop gêner.

Voilà, tu as bien résumé le truc.

J'ajouterai que les masques pour les particules les plus fines ne sont efficaces que s'ils sont bien portés, c'est-à-dire... sans barbe pour les messieurs, sinon ce n'est pas étanche et du coup aucune efficacité.

n°67843285
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 10:52:33  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu peux trouver des tours de coup avec un filtre, c'est pas trop mal.
après, en vélo et c'est encore plus vrai sur les espaces dédié et isolé, la pollution est moins importante que dans ta voiture :jap:

Oui mais en voiture tu ne fais pas d'effort physique, donc tu respires moins souvent et moins fort.

n°67843300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2023 à 10:54:44  profilanswer

Sylean a écrit :

Purée les zaffiros pas bons souvenirs du tout, crevaisons à tout va.

Quel confort le Graxx2 quand même, c'est un fauteuil pour rouler, c'est vraiment agréable.

J'ai eu 2 crevaisons en 10 000km.

n°67843312
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 10:56:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui mais en voiture tu ne fais pas d'effort physique, donc tu respires moins souvent et moins fort.

mais tu gardes ta pollution dans le véhicules bien plus longtemps que les 2km du trajet :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67843329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 10:58:26  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

mais tu gardes ta pollution dans le véhicules bien plus longtemps que les 2km du trajet :D

C'est vrai :jap:
Et ouvrir la fenêtre quand il fait froid, personne ne le fait, du coup l'air est bien pourri dans l'habitacle.

n°67843351
GnomoVTT
Posté le 15-02-2023 à 11:00:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et ouvrir la fenêtre quand il fait froid, personne ne le fait, du coup l'air est bien pourri dans l'habitacle.

Même quand il fait chaud, on a mis la clim, faut pas gacher :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 11:00:31  profilanswer

n°67843389
Winpoks
Posté le 15-02-2023 à 11:03:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je suis en voiture, je décapote même l’hiver. J’ai horreur d’être enfermé.  :D

n°67843433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 11:07:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand je suis en voiture, je décapote même l’hiver. J’ai horreur d’être enfermé. :D

Pour avoir déjà roulé en décapotable en hiver, c'est vraiment plaisant en effet, au pire un bonnet et roulez jeunesse  [:clooney15]

n°67843441
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2023 à 11:08:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les nouvelles voitures ont un filtre habitacle :jap:

n°67843475
rakame
Posté le 15-02-2023 à 11:13:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me suis un peu intéressé au sujet, c'est largement plus complexe que ça. Comme tout ce qui touche a la physiologie en général. ça va dépendre de beaucoup de paramétre. Disons que les facteurs environementaux auquel sont exposé les usagers de la route sont trés divers. Mais :

Citation :

"Contrairement aux idées reçues, l’air respiré dans l’habitacle par les occupants d’un véhicule peut être plus nocif que celui respiré par un piéton ou un cycliste effectuant le même parcours, car les polluants s’y accumulent et s’y concentrent", explique Alain Landec, président de la FEDA.

Et la FEDA c'est pas une asso pro vélo hein : https://www.feda.fr/

Citation :

La Fédération de la distribution automobile (FEDA) constitue une organisation majeure de la filière aval de l’automobile.

n°67843485
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 11:14:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les nouvelles voitures ont un filtre habitacle :jap:

Qui ne filtre certainement pas les particules les plus fines, qui sont les plus dangereuses.

n°67843489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2023 à 11:15:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Grosse toux avec gorge qui pique ce matin en arrivant au taf :/ Pourtant je me force à ne pas trop appuyer sur les pédales, vu la qualité de l'air actuelle à Lyon...

Pareil, ça picote bien depuis 3 jours.

Hier en prenant le périph' avec ma mazoutière je voyais bien la couche de gras au dessus de la ville...

Mais le progres dis que c'est à cause du chauffage au bois donc c'est bon (changez rien les gars...)
https://www.leprogres.fr/environnem [...] as-au-bois

Message édité par Crazy_Warthog le 15-02-2023 à 11:16:48

---------------
mon topic de vente
n°67843491
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 11:15:36  profilanswer

Drôles de sensations ce matin, l'impression d'être un peu à côté / en dedans, et pourtant moyenne plus que correcte. Première fois qu'il y a un tel écart entre le ressenti et la réalité. Ça vous le fait aussi parfois ?

Ali

n°67843541
rakame
Posté le 15-02-2023 à 11:21:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Drôles de sensations ce matin, l'impression d'être un peu à côté / en dedans, et pourtant moyenne plus que correcte. Première fois qu'il y a un tel écart entre le ressenti et la réalité. Ça vous le fait aussi parfois ?

Ali

T'a vérifié le sens du vent ? c'est tout con, mais quelque fois il y en a juste assez dans le nez pour  rendre les relances un poil plus dure, ce qui donne l'impression d'avoir de la purée dans les guiboles. Sinon, pression des pneu aussi. Ou le sanglier de la veille qui avait mangé un truc pas net :o

Message édité par rakame le 15-02-2023 à 11:22:02
n°67843576
manisque
Posté le 15-02-2023 à 11:25:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est d'ailleurs une des raisons de faire des pauses régulières pour respirer de l'air frais, en plus de changer de position.

J'ai remarqué que j'avais la même habitude sur des longs trajets en bikepacking, où la pause toutes les 1~2h pour changer de rythme et de mouvements est aussi nécessaire.

Dintr-un lemn a écrit :

Qui ne filtre certainement pas les particules les plus fines, qui sont les plus dangereuses.

La maille est quand-même fine, vu les pertes de charge dans le ventilo :o. D'ailleurs je suis flatté d'apprendre que ma voiture conçue en 1995 est "nouvelle" :o.

Ali-Pacha a écrit :

La température/humidité fausse les sens au niveau des muscles et de la respiration. Mais c'est similaire en roulant bourré :o.

Message édité par manisque le 15-02-2023 à 11:27:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67843702
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2023 à 11:44:13  profilanswer

Vous avez une bonne ref de sac à dos pour le vélo au quotidien  

J’emporte ma gamelle et mes affaires de sport et ma tablette et quelques bricoles  

Avec les attaches pour mettre une lumière et cie  

avec mes sacs à dos de merde ça va pas :(

n°67843738
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 11:48:30  profilanswer

Très satisfait de mon Ortlieb Commuter. Mais pas donné.

Ali

n°67843751
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-02-2023 à 11:50:07  profilanswer

J'avais un decathlon sympa, mais pas étanche, et la sur protection ne suffisait pas.  
Donc je conseille pour les jours sec mais pas la forte pluie.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67843777
Sylean
Posté le 15-02-2023 à 11:53:06  profilanswer

Ça dépend, t’as des portes bagages ou pas ? Parce que d4 fait un sac à dos sympa qui peut devenir sacoche

n°67844087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 12:24:12  profilanswer

J'ai un sac à dos de rando Lafuma de 30 ans d'âge, il fait parfaitement le job.

n°67844126
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2023 à 12:29:15  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avais un decathlon sympa, mais pas étanche, et la sur protection ne suffisait pas.  
Donc je conseille pour les jours sec mais pas la forte pluie.

Calais  [:somberlain0013:7]

n°67844156
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-02-2023 à 12:33:24  profilanswer

Sylean a écrit :

Ça dépend, t’as des portes bagages ou pas ? Parce que d4 fait un sac à dos sympa qui peut devenir sacoche

oui mais j'ai ma glaciere sur le porte bagage

j'ai pas de frigo au travail  [:futur-montaigne:3]

n°67844166
Bclinton
ex président
Posté le 15-02-2023 à 12:34:04  profilanswer

Vous prenez une douche après chaque trajet ou bien ça ne vous dérange pas d'avoir le dos plein de sueur toute la journée ?  [:aulas akbar:5]

n°67844239
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 12:45:28  profilanswer

D'où l'intérêt d'un vrai sac à dos vélo. Avec mon Eastpak basique, je transpirais très facilement du dos, avec l'Ortlieb, pas plus que du reste du corps...donc il suffit de gérer les fringues et l'effort.

Ali

n°67844255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 12:46:45  profilanswer

Bclinton a écrit :

Vous prenez une douche après chaque trajet ou bien ça ne vous dérange pas d'avoir le dos plein de sueur toute la journée ? [:aulas akbar:5]

Un coup de serviette, ensuite j'attends un peu avant de me changer. Quand je mets ma chemise j'ai donc le dos entièrement sec.

n°67844379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 13:02:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'où l'intérêt d'un vrai sac à dos vélo. Avec mon Eastpak basique, je transpirais très facilement du dos, avec l'Ortlieb, pas plus que du reste du corps...donc il suffit de gérer les fringues et l'effort.

Ali

Qu'est ce qui fait que c'est mieux ?

n°67844384
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-02-2023 à 13:02:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Même avec un bon sac à dos, avec le poids et l'appuis sur le dos, ça isole quand même, c'est plus aussi ventilé que sans, donc à partir de là on va forcément "plus" transpirer que sans.

Là forcément selon les personnes ça ne va rien changer, mais pour d'autre ça peut changer pas mal.
Perso j'ai essayé, et je transpire trop du dos avec un sac à dos même aéré.

Message édité par burn2 le 15-02-2023 à 13:03:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67844407
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 15-02-2023 à 13:05:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un coup de serviette, ensuite j'attends un peu avant de me changer. Quand je mets ma chemise j'ai donc le dos entièrement sec.

De même. C'est ptete plus problématique pour ceux qui ont un mondial moquette dans le dos, mais essuyer un coup ça suffit.

n°67844416
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 13:06:39  profilanswer

Bclinton a écrit :

Vous prenez une douche après chaque trajet ou bien ça ne vous dérange pas d'avoir le dos plein de sueur toute la journée ?  [:aulas akbar:5]

Ca dépend du trajet, de la chaleur, et surtout des fringues utilisées.
Mais là en hiver avec 12km je me passe un coup de gant de toilette sur le haut du corps :D
En été ça sera surement douche obligatoire, il y en a une donc en trainant pas trop ça peut être agréable.

Les fringues techniques de vélo ça change beaucoup de choses je trouve, c'est mieux aéré et respirant.

Il y a des marques de fringues vélo de compétition qui font des déclinaisons casual ou commuter, ça peut aider pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2023 à 13:11:56
n°67844417
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-02-2023 à 13:06:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui fait que c'est mieux ?

Le truc est suffisamment rigide et aéré. Alors oui, ça va plus couvrir que le torse, évidemment. Mais avec l'Ortlieb, si je transpire du dos, ça veut dire que je transpire aussi sous le casque.

Ali

n°67844423
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-02-2023 à 13:07:28  profilanswer

Bclinton a écrit :

Vous prenez une douche après chaque trajet ou bien ça ne vous dérange pas d'avoir le dos plein de sueur toute la journée ? [:aulas akbar:5]

Douche systématique en arrivant  [:globulou:8]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67844424
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:07:30  profilanswer

remiche35 a écrit :

De même. C'est ptete plus problématique pour ceux qui ont un mondial moquette dans le dos, mais essuyer un coup ça suffit.

Je crois que la sudation varie pas mal d'une personne à l'autre, ça doit jouer.

n°67844435
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:08:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca dépend du trajet, de la chaleur, et surtout des fringues utilisées.

Les fringues techniques de vélo ça change beaucoup de choses je trouve, c'est mieux aéré et respirant.

Il y a des marques de fringues vélo de compétition qui les font des déclinaisons casual ou commuter.

Pour l'été j'ai des t-shirts en mesh, le truc tu le sors de la machine à laver il est déjà presque sec :D
Et en hiver j'ai des maillots techniques qui tiennent chaud mais ne retiennent pas la transpi, c'est vraiment efficace.

n°67844440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 13:09:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le truc est suffisamment rigide et aéré. Alors oui, ça va plus couvrir que le torse, évidemment. Mais avec l'Ortlieb, si je transpire du dos, ça veut dire que je transpire aussi sous le casque.

Ali

Qu'est ce qui créé l'aération, c'est la rigidité ?

n°67844454
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2023 à 13:11:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour l'été j'ai des t-shirts en mesh, le truc tu le sors de la machine à laver il est déjà presque sec :D
Et en hiver j'ai des maillots techniques qui tiennent chaud mais ne retiennent pas la transpi, c'est vraiment efficace.

J'ai du base layer merinos, ça sèche vite.

C'est aussi important pour mettre les fringues dans un vestiaire ou dans un sac ou un porte manteau en cachant un peu :o

n°67844459
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-02-2023 à 13:12:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui créé l'aération, c'est la rigidité ?

Oui, il y a une structure rigide de forme incurvée, qui écarte le sac à dos du dos, du coup le sac à dos n'appuie que sur les épaules et sur le bas du dos, pas sur le milieu.

n°67844470
tiandji
Posté le 15-02-2023 à 13:13:14  profilanswer

rakame a écrit :

Je me suis un peu intéressé au sujet, c'est largement plus complexe que ça. Comme tout ce qui touche a la physiologie en général. ça va dépendre de beaucoup de paramétre. Disons que les facteurs environementaux auquel sont exposé les usagers de la route sont trés divers. Mais :

Citation :

"Contrairement aux idées reçues, l’air respiré dans l’habitacle par les occupants d’un véhicule peut être plus nocif que celui respiré par un piéton ou un cycliste effectuant le même parcours, car les polluants s’y accumulent et s’y concentrent", explique Alain Landec, président de la FEDA.

Et la FEDA c'est pas une asso pro vélo hein : https://www.feda.fr/

Citation :

La Fédération de la distribution automobile (FEDA) constitue une organisation majeure de la filière aval de l’automobile.

La FEDA n'est pas une association pro-vélo, c'est vrai, c'est une organisation professionnelle qui regroupe les distributeurs de pièces de rechange automobile, et, en présentant les habitacles des véhicules comme possiblement pollués elle cherche surtout à permettre la vente de filtres d'habitacle par ses adhérents et elle leur fournit un argumentaire permettant de convaincre les automobilistes récalcitrants qui ne saisiraient pas bien la nécessité d'un tel filtre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5647  5648  5649  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)