Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67566448
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-01-2023 à 14:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, dans le cas d'une bande cyclable obligatoire (donc panneau rond :o):
As t-on le droit de faire un dépassement en sortant de la piste cyclable le temps de dépasser le vélo nous précédent? (sachant que la ligne de bande cyclable n'est pas continue)?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 14:46:58  profilanswer

n°67566580
gougy
Posté le 02-01-2023 à 15:05:58  profilanswer

sligor a écrit :

Je suis d'accord pour le ton agressif du gars et la débilité de la vidéo sur facebook, ça ne peut que braquer les gens et c'est contreproductif. Mais on ne sais pas ce qu'il se passe avant. Si ça se trouve il a d'abord essayé de leur expliquer calmement la signification du panneau et les flics n'ont rien voulu savoir.

Il semble démarré le film dès le départ, mais après en effet sans tout le contexte c'est pas évident de juger.
Et dans tous les cas on a la vision que du mec à vélo.

Pere Dodu a écrit :

Après il a une raisonnement qui se tient : il roule à 30, c'est dangereux sur ce type de piste étroite. Sa place est avec les voitures qui devraient en théorie pas rouler beaucoup plus vite.

Il a raison sur le fait de rouler sur la route, mais est en tord sur d'autre point (comme le fait remarquer le flic) si tu veux jouer le justicier et t'afficher fais en sorte d'être irréprochable.

La forme est très maladroite, même si il a en partie raison sur le fond.

Il fait le malin mais pourrait être sanctionné sur d'autres aspects.

Ça me fait pensé d'ailleurs, quand on utilise des câle et chaussure on perd effectivement le réflecteur, comment ça se passe ?
Cela veut dire que la pédale n'est pas homologué et pourtant vendu librement en France.
La bande réfléchissante a l'arrière des chaussures suffit elle ? Et si elle n'est pas orange ?

n°67566634
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-01-2023 à 15:14:48  profilanswer

gougy a écrit :

Ça me fait pensé d'ailleurs, quand on utilise des câle et chaussure on perd effectivement le réflecteur, comment ça se passe ?
Cela veut dire que la pédale n'est pas homologué et pourtant vendu librement en France.

Autorisé sur voie privée  [:heow]  
Et tu peux mettre un adaptateur en plastique pour mettre des chaussures "normales", ils sont équipés de catadioptres.

Citation :

La bande réfléchissante a l'arrière des chaussures suffit elle ? Et si elle n'est pas orange ?

Non, sur la pédale et orange (il me semble avoir lu une norme qui donne le taux de réflectivité, la fourchette de couleur admissible, etc.)

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67566658
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-01-2023 à 15:19:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

À Bayonne la police ne connait pas le code de la route et la différence entre les panneaux carrés et les panneaux ronds... Magique.

https://www.facebook.com/groups/206 [...] 536070420/

Pere Dodu a écrit :

Après il a une raisonnement qui se tient : il roule à 30, c'est dangereux sur ce type de piste étroite. Sa place est avec les voitures qui devraient en théorie pas rouler beaucoup plus vite.

Je pense que Trotamundos a posté la vidéo avant tout pour nous partager un cas de méconnaissance du code de la part des forces de l'ordre qui sont sensés le faire appliquer.
Dans ce cas la vidéo me paraît pertinente. C'est assez inquiétant parce que la différence de signification entre un panneau carré et rond c'est quand du basique et pas nouveau.  :o  

Le comportement du cycliste pour gérer la situation c'est encore une autre histoire. J'ai envie de le comprendre parce que j'ai souvent été dans son cas mais vu son discours ça m'étonnerait quand même
que ce soit par souci de la sécurité des autres. Il a juste pas envie de se trainer la bite  :o  

Ce que je comprend mais qui est un peu difficile à défendre, surtout qu'on reproche assez souvent ça aux automobilistes qui ne peuvent pas supporter de patienter 30 secondes derrière un cycliste.

Mais ça soulève de vrais sujets c'est certain. La cohabitation piétons/cyclistes et même entre cyclistes ( selon les pratiques utilitaire/sport) n'est pas toujours évidente.  
Et une des raisons c'est qu'on a (piétons/cyclistes) encore trop peu de places pour circuler par rapport à ce qui est donné aux automobilistes.  
Et de toute façon on ne peut pas créer autant de voies de circulation qu'il y a de façons de circuler donc chacun doit faire des efforts et adapter sa conduite aux autres avec en maître mot
la sécurité de tous.

n°67566668
sligor
Posté le 02-01-2023 à 15:20:10  profilanswer

gougy a écrit :

En Allemagne il y a une tolérance pour les vélos de courses s'ils ne roulent pas de nuit.  
En France c'est surement pas pris en compte car le législateur s'en fout: les textes sont principalement pensés à destination des vendeurs de vélos (qui vendent souvent ce genre de vélo sans pédales), pas pour les usagers.

Je ne roule plus en pédale auto, donc j'ai les catadioptres sur les pédales, mais il est très facile de palier le manque de catadioptres en collant des réflecteurs un peu partout sur son vélo dont les manivelles (là encore la loi allemande est plus à jour concernant ces nouveaux type de réflecteurs, les vieux catadioptres ne sont plus le seul type utilisé). Plus d'avoir des vêtements et chaussures avec réflecteurs intégrés à l'arrière. Plus de mettre de l'éclairage facilement. Plus d'avoir une sacoche de selle arrière réfléchissante (chez D4 notamment).

Certes ça ne répond pas stricto senso au code de la route tel qu'il est écrit mais ça répond au besoin sécuritaire d'être vu même si la lampe arrière tombe subitement en panne.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-01-2023 à 15:22:04
n°67566669
Bear'sBear​d
Posté le 02-01-2023 à 15:20:11  profilanswer

gougy a écrit :

Usage sur terrain privée uniquement.

Comme des pneus slick pour une voiture par exemple.

n°67566706
sligor
Posté le 02-01-2023 à 15:25:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Usage sur terrain privée uniquement.

Comme des pneus slick pour une voiture par exemple.

voilà, doit y avoir un petit disclaimer dans la notice de la paire de pédale.
Et c'est aussi pour ça que la plupart des VTT destinés à un usage sportif et des vélo de course sont vendus sans pédales

n°67566770
_synapse_
Posté le 02-01-2023 à 15:34:40  profilanswer

gougy a écrit :

Bah comme c'est une règle idiote et loin d'être universelle selon les pays/continent, on s'en fout comme beaucoup de chose :o

Sinon on peut aussi discuter du taux de feux sur les voitures qui ne fonctionnent pas et ne sont jamais sanctionnés non plus en fait :o

n°67566807
sligor
Posté le 02-01-2023 à 15:39:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah comme c'est une règle idiote et loin d'être universelle selon les pays/continent, on s'en fout comme beaucoup de chose :o

Sinon on peut aussi discuter du taux de feux sur les voitures qui ne fonctionnent pas et ne sont jamais sanctionnés non plus en fait :o

Disons que c'est compliqué de faire une loi. C'est plus simple de dire "catadioptre orange" que de faire une liste détaillé de tous les éléments alternatifs. (surtout que les technos évoluent avec le temps)
Et si le texte est flou il sera toujours détourné de façon débile. Bref le fonctionnaire dans les années 90 qui a écrit ce texte, il a fait simple sans se casser les couilles. C'est au cyclistes de se joindre dans des associations pour faire entendre leur voix et faire évoluer le texte de loi, comme c'est le cas en allemagne.

Message édité par sligor le 02-01-2023 à 15:40:58
n°67566838
_synapse_
Posté le 02-01-2023 à 15:42:59  profilanswer

On est globalement d'accord, disons qu'il aurait depuis le temps du être mis à jour pour prendre en compte les bandes réfléchissantes et autres systèmes d'éclairage/visibilité, tout comme les usages et type de vélos qui sont bien plus variés qu'à lo'rigine pour être au gout du jour.

Là comme toujours, on laisse "dans le flou", avec des interprétations limite parfois :o

Au final l'important c'est d'être visible (même si en pratique, même avec un gyrophare sur la tête certains automobilistes ne te verraient toujours pas :o), après le reste... ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 15:42:59  profilanswer

n°67566854
Trotamundo​s
Posté le 02-01-2023 à 15:44:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je pense que Trotamundos a posté la vidéo avant tout pour nous partager un cas de méconnaissance du code de la part des forces de l'ordre qui sont sensés le faire appliquer.
Dans ce cas la vidéo me paraît pertinente. C'est assez inquiétant parce que la différence de signification entre un panneau carré et rond c'est quand du basique et pas nouveau.  :o

:jap:

n°67566911
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-01-2023 à 15:51:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

De retour pour le réveillon dimanche à 4h du mat', 35 km de la campagne pour rejoindre Lyon en voiture, y'avait forcément du monde sur la route.

J'ai. vu. 80. bagnoles. avec. des. feux. pétés.

C'est pas rien! C'est pas 3 personnes !  [:francois l'anglais:6]  

Des feux arrières, des feux stop, des feux avant, des gens qui roulent avec AUCUN FEUX, et je passe sur tous les abrutis qui montent les ampoules à l'envers et éclairent le plafond de ma caisse...

---------------
mon topic de vente
n°67566920
meuniere
Posté le 02-01-2023 à 15:53:18  profilanswer

Y'a un sens sur une ampoule de bagnole  :heink:
J'ai changé plusieurs fois les ampoules de mes bagnoles, je visse et c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 02-01-2023 à 15:53:34
n°67567002
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 16:05:26  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai changé plusieurs fois les ampoules de mes bagnoles, je visse et c'est tout.

Idem, mais peut-être sur certains modèles.  :D  
Mais c’est une plaie les phares mal réglés. Autant chez les automobilistes que les cyclistes d’ailleurs). Et encore, ils devraient également supprimer les pleins phares tellement ça sert à rien à part embêter les personnes en face.  :D  

Pour la vidéo, il devrait s’entrainer à expliquer calmement. Ça s’apprend et ça permettrait de mieux faire passer le message. Il aurait dit que le panneau était carré, ça aurait clos la discussion car je pense que cet argument aurait fait réagir les motards. :jap:

n°67567005
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 16:05:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Le sens est surtout important pour les clignotants, sinon quand elle doit s'allumer elle s'éteint, et quand elle doit s'éteindre elle s'allume. Du coup ça fausse tout et au lieu de tourner à gauche tu indiques que tu vas tourner à droite.

n°67567016
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-01-2023 à 16:08:25  profilanswer

sligor a écrit :

je ne parles pas pour moi

Je ne parle pas pour toi non plus. Pas d'offense. :jap:

Message édité par milfeuilles le 02-01-2023 à 16:08:51
n°67567053
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-01-2023 à 16:13:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui il y a un sens sur des ampoules H4/H7. (code/phare)

Le filament n'est pas au centre de l'ampoule, et tu as un "triangle" qui se forme au niveau des fixations.
Une fixation haute + 2 latérales.

Normalement l'ensemble fait qu'il n'existe qu'un seul sens de montage, mais les gens fixent mal l'ampoule ou la mettent à l'envers et donc ça éclaire beaucoup trop haut...

Sur une ampoule de type H1 ou de feu stop/clignotant par contre non pas de sens.

Message édité par burn2 le 02-01-2023 à 16:13:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67567096
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2023 à 16:19:04  profilanswer

gougy a écrit :

C'est fait pour calmer le ton agressif du gar.
Il a braqué direct les flics au lieu d'échanger cordialement.
Tout est contre productif dans cette vidéo, la partager c'est encore pire.
Ça ne joue en la faveur de personne, les cyclisme qui sont des cons et roule sur la route même quand il y a des pistes et les flics qui ne connaissent pas le code de la route.

Bref c'est n'importe quoi

Il part en vrille façon antivax du vélo.

Après sa remarque sur le fond est bonne, pourquoi ça serait aux vélos de céder la priorité alors qu'ils sont sur la voie principale, et que c'est bien plus emmerdant et fatiguant de devoir s'arrêter et reprendre à vélo.

Cette piste c'est une piste de balade en famille quoi :D

De plus ils ont pas raboté le trottoir à l'intersection, c'est bien chiant en vélo de route.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-01-2023 à 16:25:28
n°67567121
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2023 à 16:22:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est assez inquiétant parce que la différence de signification entre un panneau carré et rond c'est quand du basique et pas nouveau.  :o

Je ne me rappelle pas de cette distinction du tout :o

Faire dépendre une notion faculative ou obligatoire seulement sur ça, ça me parait assez débile.

n°67567134
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2023 à 16:24:12  profilanswer

sligor a écrit :

En Allemagne il y a une tolérance pour les vélos de courses s'ils ne roulent pas de nuit.  
En France c'est surement pas pris en compte car le législateur s'en fout: les textes sont principalement pensés à destination des vendeurs de vélos (qui vendent souvent ce genre de vélo sans pédales), pas pour les usagers.

Je ne roule plus en pédale auto, donc j'ai les catadioptres sur les pédales, mais il est très facile de palier le manque de catadioptres en collant des réflecteurs un peu partout sur son vélo dont les manivelles (là encore la loi allemande est plus à jour concernant ces nouveaux type de réflecteurs, les vieux catadioptres ne sont plus le seul type utilisé). Plus d'avoir des vêtements et chaussures avec réflecteurs intégrés à l'arrière. Plus de mettre de l'éclairage facilement. Plus d'avoir une sacoche de selle arrière réfléchissante (chez D4 notamment).

Certes ça ne répond pas stricto senso au code de la route tel qu'il est écrit mais ça répond au besoin sécuritaire d'être vu même si la lampe arrière tombe subitement en panne.

J'ai acheté un gravel récement, ils m'ont pas filé de lumières, alors qu'il me semble que c'est obligatoire d'en inclure.
Après je leur en veux pas de pas m'avoir filé des pauvres trucs chinois à deux balles qui auraient finis dans une boite où à la décheterie.

n°67567168
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 16:30:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Faire dépendre une notion faculative ou obligatoire seulement sur ça, ça me parait assez débile.

Ben la reconnaissance des formes, c'est du niveau pré-petite section de maternelle, donc non c'est pas une hérésie de s'en servir pour faire passer une info.

n°67567220
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-01-2023 à 16:37:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Rond= interdiction ou obligation

Carré= information

Triangle= signalement d'un danger

Exception pour le stop qui vient des pays du nord ou les panneaux peuvent givrer, et ou la forme unique permet de savoir qu'il faut de toute façon.  
Bon chez nous, les stops même quand le panneau est visible les stops c'est plus trop ça...

---------------
mon topic de vente
n°67567240
milfeuille​s
Posté le 02-01-2023 à 16:40:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il part en vrille façon antivax du vélo.

Après sa remarque sur le fond est bonne, pourquoi ça serait aux vélos de céder la priorité alors qu'ils sont sur la voie principale, et que c'est bien plus emmerdant et fatiguant de devoir s'arrêter et reprendre à vélo.

Cette piste c'est une piste de balade en famille quoi :D

Y'a des endroits où je fais pareil: piste cyclable partagée de 300 mètres entre rien et rien, 4 stops. :pt1cable:  
La route à côté: 0 stop.

basketor63 a écrit :

J'ai acheté un gravel récement, ils m'ont pas filé de lumières, alors qu'il me semble que c'est obligatoire d'en inclure.
Après je leur en veux pas de pas m'avoir filé des pauvres trucs chinois à deux balles qui auraient finis dans une boite où à la décheterie.

2 vélos achetés en 2021, un sans lumières, 0 bicycode. :o  

n°67567529
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-01-2023 à 17:31:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le gravel decat est livré avec des pédales à catadioptre, des catadioptres de roue, une sonnette, et des petites lumières à piles  [:bobbyfrasier:5]  
Le tout dans un plastique thermo-scellé, clairement le truc "obligatoire et on a mis le mini" :D

Crazy_Warthog a écrit :

Carré= information

Exception pour le stop qui vient des pays du nord ou les panneaux peuvent givrer, et ou la forme unique permet de savoir qu'il faut de toute façon.  
Bon chez nous, les stops même quand le panneau est visible les stops c'est plus trop ça...

J'étais à coté de 2 policiers et 1 policière municipaux dans une bagnole de la police municipale de paris, derrière une cycliste sur la route, à coté d'une piste cyclable facultative.  
Ils collaient la cycliste, klaxonnait et la passagère hurlait de passer sur la piste cyclable "c'est obligatoire". [:moonblood21:1]  
Impossible de leur faire entendre raison [:moonblood21:2]  
Et derrière moi (sur la piste cyclable) il y avait un motard sur une moto électrique qui est venu à mon niveau au feu, me dire que j'avais raison.  
LE MEC ETAIT SUR LA PISTE CYCLABLE [:moonblood21:1]  
Le tout pour être dans un embouteillage, sans intervention ou urgence hein... Comment voulez vous que se comportent les automobilistes... [:moonblood21]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67567549
_synapse_
Posté le 02-01-2023 à 17:34:31  profilanswer

[:tim_coucou]

n°67567556
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 17:35:29  profilanswer

Si le motard est cycliste le dimanche, il a le droit d’emprunter la piste. Non ? :O

n°67567654
Ignatius R​eilly
Posté le 02-01-2023 à 17:52:35  profilanswer

Euh selon vous y a une douille, là ? Une paire v-brakes Paul à 90 boules ?
 Ça passe sur un vtt en 26" avec des leviers route ?  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Cimer

Message édité par Ignatius Reilly le 02-01-2023 à 17:54:09

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°67567703
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2023 à 17:59:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben la reconnaissance des formes, c'est du niveau pré-petite section de maternelle, donc non c'est pas une hérésie de s'en servir pour faire passer une info.

Crazy_Warthog a écrit :

Carré= information

Mais quels autres panneaux ont une facultativité variable suivant leur forme uniquement, avec couleur et contenu identique ?

A part le délire avec les panneaux de pistes cyclables, j'en ai pas qui me vient en tête :D

Si même des flics font la confusion c'est que ce moyen de transmission de l'info est mauvais. :o

Ne pas s'en rendre compte je trouve que c'est cohérent avec toutes ces années de mépris envers les autres moyens de transports que la voiture. :o

Jokeur a écrit :

Le gravel decat est livré avec des pédales à catadioptre, des catadioptres de roue, une sonnette, et des petites lumières à piles  [:bobbyfrasier:5]
Le tout dans un plastique thermo-scellé, clairement le truc "obligatoire et on a mis le mini" :D

J'étais à coté de 2 policiers et 1 policière municipaux dans une bagnole de la police municipale de paris, derrière une cycliste sur la route, à coté d'une piste cyclable facultative.
Ils collaient la cycliste, klaxonnait et la passagère hurlait de passer sur la piste cyclable "c'est obligatoire". [:moonblood21:1]
Impossible de leur faire entendre raison [:moonblood21:2]
Et derrière moi (sur la piste cyclable) il y avait un motard sur une moto électrique qui est venu à mon niveau au feu, me dire que j'avais raison.
LE MEC ETAIT SUR LA PISTE CYCLABLE [:moonblood21:1]
Le tout pour être dans un embouteillage, sans intervention ou urgence hein... Comment voulez vous que se comportent les automobilistes... [:moonblood21]

Un motard dans Paris m'avait reproché de l'avoir frolé au feu rouge, alors que je roulais dans la piste cyclable, puis le sas vélo et qu'il y avait la le triangle d'autorisation d'aller tout droit même si le feu est rouge.

Je lui ai expliqué qu'il était dans le sas vélo, que c'était lui qui nous mettait en danger, ce à quoi il a répondu qu'il était pas dans la piste cyclable, qu'il était flic et qu'il connait le code de la route.  [:bastinho]

Winpoks a écrit :

Si le motard est cycliste le dimanche, il a le droit d’emprunter la piste. Non ? :O

c'était un motocyliste, c'est pour ça qu'il avait le droit  [:negro]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 02-01-2023 à 18:01:46
n°67567759
milfeuille​s
Posté le 02-01-2023 à 18:14:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais quels autres panneaux ont une facultativité variable suivant leur forme uniquement, avec couleur et contenu identique ?

A part le délire avec les panneaux de pistes cyclables, j'en ai pas qui me vient en tête :D

Si même des flics font la confusion c'est que ce moyen de transmission de l'info est mauvais. :o

Ne pas s'en rendre compte je trouve que c'est cohérent avec toutes ces années de mépris envers les autres moyens de transports que la voiture. :o

Bah tous les panneaux carrés sont informatifs, y'a rien de nouveau là-dedans.
Essaye de trouver ton bonheur là-dedans. :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panne [...] _en_France

basketor63 a écrit :

Un motard dans Paris m'avait reproché de l'avoir frolé au feu rouge, alors que je roulais dans la piste cyclable, puis le sas vélo et qu'il y avait la le triangle d'autorisation d'aller tout droit même si le feu est rouge.

Je lui ai expliqué qu'il était dans le sas vélo, que c'était lui qui nous mettait en danger, ce à quoi il a répondu qu'il était pas dans la piste cyclable, qu'il était flic et qu'il connait le code de la route.  [:bastinho]  

Apparemment pas. :D

n°67567800
Bear'sBear​d
Posté le 02-01-2023 à 18:20:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

B25 vs C4a
(bon, ok, ceux là on les voit pas souvent).

n°67568103
gougy
Posté le 02-01-2023 à 19:22:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Carré= information

Y'a un stop par chez moi devant une gendarmerie je vois régulièrement des cycliste se faire verbaliser car ils n'ont pas marqué l'arrêt.
C'est un des seul ou je m'arrête systématiquement  à vélo, car j'estime qu'on a nos vitesses on peut voir venir sauf cas particulier sans vrai visibilité.

n°67568138
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 19:27:52  profilanswer

gougy a écrit :

Y'a un stop par chez moi devant une gendarmerie je vois régulièrement des cycliste se faire verbaliser car ils n'ont pas marqué l'arrêt.
C'est un des seul ou je m'arrête systématiquement  à vélo, car j'estime qu'on a nos vitesses on peut voir venir sauf cas particulier sans vrai visibilité.

Les automobilistes estiment que ça passe quand ils te doublent à 110km.h⁻¹ à 5 centimètres.  :o

n°67569237
dje33
Posté le 02-01-2023 à 22:08:35  profilanswer

J'ai commencé mon nouveau taf. Je peux velotaffer. Vous avez quel équipement pour l'hiver et la nuit ?
J'ai 5km de plat.

Veste spéciale ?
Pantalon de pluie ?
Gant hiver ?
Lumière top moumoute ?  

Je ne pourrais faire du vélo taf qu'une semaine sur deux quand je n'ai pas la garde de mon fils. Sauf si je change de vélo et si je transporte mon fils. Mais bon. Ce sera dans un deuxième temps.

n°67569362
_Lahoma_
Posté le 02-01-2023 à 22:21:34  profilanswer

Gilet jaune + lumières si je roule de nuit.
Pantalon + guêtres + poncho de pluie quand il pleut.
Manchons + gants si vraiment froid.

n°67569375
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-01-2023 à 22:22:56  profilanswer

Il y a des vestes d'hiver avec des bandes réfléchissantes, ça vaut pas un gilet jaune en visibilité ceci dit :
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] mc=8589691

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67569394
Hoiniel
Posté le 02-01-2023 à 22:25:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il y a des vestes d'hiver avec des bandes réfléchissantes, ça vaut pas un gilet jaune en visibilité ceci dit :

Tu as la version gilet jaune aussi : https://www.decathlon.fr/p/veste-hi [...] 362&c=VERT

Perso, j'en ai pris une dans un magnifique bleu canard.  [:multiponey4:3]  

Et sinon, très bien, parfaite pour mes 5 bornes même par temps de pluie même si elle n'est pas imperméable, elle peut tenir 30 min sans problème.

n°67569395
dje33
Posté le 02-01-2023 à 22:25:10  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il y a même la version gilet jaune. :o  

https://www.decathlon.fr/p/veste-hi [...] 362&c=VERT

n°67569426
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-01-2023 à 22:29:02  profilanswer

Oui mais la bleue et la noire tu peux les porter en ville sans crainte de te faire taper par des flics :o

Elle est vraiment chaude mais les aérations sous les aisselles avec fermeture éclair permettent de bien réguler au besoin. En hiver une simple chemise suffit le plus souvent avec.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67570030
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-01-2023 à 01:53:57  profilanswer

Perso j'ai ça : https://www.decathlon.fr/p/gilet-ve [...] 335&c=VERT

Un peu coupe-vent, pas flottant, permet de moduler les fringues dessous. Mon compagnon de vélotaf nocturne / hivernal, ainsi que de mes sorties ici aux USA (vu que j'y vais en général en automne / hiver). Je conseille, évidemment :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-01-2023 à 01:55:29
n°67570556
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-01-2023 à 09:15:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

La forme précède le contenu (comme l'existence précède l'essence https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/126496 )

Normalement le cerveau identifie la forme immédiatement, l’analyse du contenu se fait après:
Rond= Interdiction (ou obligation).  

Pareil pour les panneaux danger la forme du triangle est identifiable immédiatement.

Je sais pas comment c'est enseigné maintenant lors du passage du code, mais je me souviens avoir appris ça à l'école primaire lors du passage de ce qui n'était pas encore l'épreuve théorique du BSR...

Sinon ce matin, je fait un détour par Villeurbagnole pour poser un truc dans la boite aux lettres d'une copine.

Je me retrouve sur le cours Emile Zola que je ne prends que rarement.
Ben c'est nul.

Déjà la synchro des feux est à chier, j'ai du m'arrêter 8 ou 9 fois.
Et puis ça roule comme des teubés!! Même avec l'effet rentrée ils étaient particulièrement débiles.

La palme au gros con en Range Rover posé sur la PC qui repart sans regarder, j'étais en train de passer sur la voie principale.
Ce gros con klaxonne, je lui gueule "Cocu"   [:alternatal3000:7]  , le gars pile, ouvre sa portière sans regarder et manque de niquer un scoot qui était en train de passer.  [:casper87]  

Il commence à s'engueuler avec le scoot "ouais le gars en vélo me fonce dessus, alors ch'tai pas vu"

Il me geule "hé reviens entchuler!" je lui reponds mon célèbre "j'ai pas le temps, je vais enculer ta soeur" et je me suis cassé  [:vave1]  

Bref, j'étais pas en télétravail, et c'était de la merde.  [:deminaj:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 03-01-2023 à 09:29:11

---------------
mon topic de vente
n°67570653
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2023 à 09:34:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il me geule "hé reviens entchuler!" je lui reponds mon célèbre "j'ai pas le temps, je vais enculer ta soeur" et je me suis cassé [:vave1]
 [:deminaj:9]

C'est pas bien les injures :o

Spoiler :

Mais faut reconnaître que celle-ci est savoureuse :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)