Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67514978
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 10:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'utilise une sacoche de guidon ortlieb au quotidien, que je remplis régulièrement à fond. 7L ou 8,5L, je ne sais plus.
C'est pas une fixation klickfix, mais un système proche ortlieb, avec option verrouillage.
C'est très pratique à l'usage. Le sacoche se met et s'enlève très facilement. Je n'utilise quasi jamais le verrouillage.
Ca permet d'avoir les truc essentiels à portée de main sans avoir à descendre de vélo : téléphone, clef, etc.

Le seul bémol comme le dit Dintr-un lemn, c'est que ce n'est pas stable à l'arrêt. Dès que tu lâches le guidon, il tourne d'un côté à fond.

Je n'y mets pas de truc très lourd, mais mon sac à main, un pull, les gants, le pantalon de pluie. J'arrive à y faire tenir tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 22-12-2022 à 10:08:32
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 10:07:09  profilanswer

n°67515601
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2022 à 11:19:07  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il est nécessaire de se pencher en arrière de la selle pour freiner efficacement dans des pentes très raides à VTT. On pourrait freiner de l'avant mais la roue arrière lèverait trop facilement. Avec ça, l'avant va glisser plus facilement (pas limitant), mais on va charger l'arrière où on pourra freiner sans glisser aussi facilement.

Alors oui mais pas exactement [:mme michu:4]

C'est un compromis en VTT. Il faut mettre du poids sur l'avant pour avoir du grip et ne surtout pas perdre l'avant, mais pas trop sinon c'est l'over the bar garanti. Et comme en moto, perdre l'arrière on s'en bat les noix, l'essentiel c'est de ne pas perdre le contrôle de la roue avant.

Message édité par Dintr-un lemn le 22-12-2022 à 11:23:52
n°67515696
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-12-2022 à 11:30:45  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il est nécessaire de se pencher en arrière de la selle pour freiner efficacement dans des pentes très raides à VTT. On pourrait freiner de l'avant mais la roue arrière lèverait trop facilement. Avec ça, l'avant va glisser plus facilement (pas limitant), mais on va charger l'arrière où on pourra freiner sans glisser aussi facilement.
C'est la même raison qu'on peut fausser la répartition du freinage des boites-à-roues en freinant avec le pied et le frein-à-main (très délicatement), sur le verglas, vu que c'est prévu pour un maximum de performances sur sol sec et "osef, il y a l'ABS pour le reste".

Les forces de frottements solide se modélisent par un coefficient sous la forme F = µN, avec N la force de "charge", normale au plan de contact.
Plus tu charge, plus tu peux frotter fort tant que tu restes dans ce "cône". Si tu sors de ce cône, la force de frottements devient plus faible, d'où le fait qu'il n'est (généralement) pas plus performant de bloquer les roues.

Ce modèle est valable avec des solides isotropes et indéformables. En pratique les pneus et le sol se déforment (et s'indentent comme des engrenages, d'où un coeff µ qui peut être supérieur à 1, et permettre des freinages à >1G), et on a souvent des coefficients différents en fonction de la direction (dû à la forme du pneu et aux mélanges de gomme).

Une règle pratique, c'est de freiner fort en évitant de bloquer sur terrain sec et rigide (le pneu se déforme dans le terrain), et de ne pas freiner trop fort, mais sans avoir peur de bloquer sur terrain meuble et glissant (le terrain se déforme autour du pneu).

Seconde règle pratique : freiner/accélérer en ligne droite, et tourner à vitesse constante, sans accélérer/freiner fort.

Non mais ça on est d'accord je connais la théorie, ma question c'est plus la répartition du poids naturelle du vélo et de sa position de conduite de base.  Le vae ayant sa batterie à l'arrière + le moteur dans le pédalier toute la question étant de savoir si ce poids supplémentaire peut jouer d'une manière aussi énorme. IL est clair que ça rend le fait de faire une roue avant presque impossible involontairement, mais est ce que ça peut aider à ce point sur la force de freinage?  
Sur le district j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir grand chose de freinage possible sur la roue arrière sans quoi je bloque très facilement. Sur sec je n'ai pas testé de piler, mais sur sol humide sans trop forcer ça va bloquer rapidement.
Du coup toute la question que je me pose c'est si la différence de répartition de poids (et du poids en soit) qui joue forcément peut me fausser la tenue de route à ce point, ou si je peux vraiment en déduire que ça provient des pneus parce que ça ne devrait pas être à ce point là.

J'ai pourtant l'impression que la répartition du poids est aussi majoritairement sur l'arrière sur le district du moins à vide avec les sacoches c'est assez confirmé, mais une fois dessus je ne sais pas trop comment ça se répartis.
Et quand je suis assis dessus, je ne peux pas vraiment me mettre plus à l'arrière que je ne le fais déjà.
Les pneus sont aussi plus légers mais je ne pense pas que 500g de plus au niveau d'un pneu, même si ça descend légèrement le centre de gravité et rajoute du poids au sol puisse impacter la force de freinage d'un pneu.

manisque a écrit :

Bah ouais, c'est pour ça qu'on se penche en avant si on veut faire un bon burnout et qu'on se penche en arrière si on veut lever [:zedlefou:1]. Je croyais que le topic était à jour des mongoleries de Tounsi biker et de l'autre gogol "Hého les filles, chuis en Tmax et jfais des roues" [:alerte qualitay:1].

Non mais ça je sais merci. :o
Je parle plus du fait de burner en conditions normales, avec le vae même à fond sur l'assistance en relance en danseuse je n'avais jamais burné (idem avec tout autre vélo).
Là sur le district ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et sans partir en sprint, en relançant "normalement", donc je me demande si ça peut être vraiment provoqué par la répartition des masses différentes ou si ce n'est pas à vraiment mettre sur le compte des pneus vraiment pas top sur le sol humide.  

EDIT:
Pour résumer plus simplement, est ce que la répartition des masses du vae peut impacter la tenue de route au point de me faire trouver les marathon e-plus bon s'ils sont moyens?  
Comme évoqué, jamais eu aucun pb de tenue de route sur le vae peut importe les conditions même en virage.  La seule chose que je sais, c'est que comparé aux pneus d'origine, ils étaient largement meilleurs.
A l'inverse sur le district je trouve la tenue de route sur la pluie vraiment limite, que ça soit sur le freinage roue arrière que prendre un virage penché ou le flanc de pneu ne me rassure clairement pas (en plus de sentir que ça commence à glisser avec un léger bruit de semelle qui couine comme sur une chaussure), est ce que je peux décemment en déduire que les pneus sont pourris, ou non la différence de répartition et de poids peut me fausser ce ressenti comparé au vae que j'ai comme référence dans ma tête?

Message édité par burn2 le 22-12-2022 à 11:54:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67515749
mikamika
Posté le 22-12-2022 à 11:37:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Question bagagerie du quotidien : est-ce que certains d'entre-vous utilisent une sacoche de cintre avant avec Klickfix ?

Certes c'est plus haut que le centre de gravité mais quand on n'a pas grand chose à transporter (antivol, petite course, vêtement...) :
- ça ne rajoute pas encore du poids à l'arrière ;
- ça s'enlève facilement.

J'utilise la sacoche Ortlibe Ultimate en diagonale ou longue distance, il faut prendre l'habitude, ça fait un peu de contrepoids sur le cintre.

n°67516019
Trotamundo​s
Posté le 22-12-2022 à 12:10:47  profilanswer

mikamika a écrit :

J'utilise la sacoche Ortlibe Ultimate en diagonale ou longue distance, il faut prendre l'habitude, ça fait un peu de contrepoids sur le cintre.

T'aurais une photo de ton ensemble de voyage ?

n°67516125
La_fouinet​te
Posté le 22-12-2022 à 12:28:13  profilanswer

meuniere a écrit :

J'utilise une sacoche de guidon ortlieb au quotidien, que je remplis régulièrement à fond. 7L ou 8,5L, je ne sais plus.
C'est pas une fixation klickfix, mais un système proche ortlieb, avec option verrouillage.
C'est très pratique à l'usage. Le sacoche se met et s'enlève très facilement. Je n'utilise quasi jamais le verrouillage.
Ca permet d'avoir les truc essentiels à portée de main sans avoir à descendre de vélo : téléphone, clef, etc.

Le seul bémol comme le dit Dintr-un lemn, c'est que ce n'est pas stable à l'arrêt. Dès que tu lâches le guidon, il tourne d'un côté à fond.

Je n'y mets pas de truc très lourd, mais mon sac à main, un pull, les gants, le pantalon de pluie. J'arrive à y faire tenir tout ça.

Pour compléter les sacoches ortlieb ultimate sont compatibles avec la fixation klickfix, j'ai testé.

Il faut juste éviter de trop charger afin de ne pas alourdir la direction et c'est moins aérodynamique mais ça permet d'avoir des affaires à portée de main.

n°67516134
Trotamundo​s
Posté le 22-12-2022 à 12:29:29  profilanswer

Le système Ortlieb est propriétaire ? C'est dommage...

n°67516153
La_fouinet​te
Posté le 22-12-2022 à 12:32:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est compatible

n°67516503
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2022 à 13:27:51  profilanswer

J'ai pas bien compris le principe  :??:  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/22/e140f24659edb5be4273c1099d1e1f18.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 22-12-2022 à 13:29:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67516531
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 13:30:33  profilanswer

Voleur stupide qui n'a pas compris où était l'antivol ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 13:30:33  profilanswer

n°67516544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2022 à 13:31:10  profilanswer

C'est pour prendre moins de place sur le trottoir. Et quand tu récupères ton vélo un petit coup de soudure et ça repart :)

n°67516560
manisque
Posté le 22-12-2022 à 13:33:17  profilanswer

Je pense qu'un voleur a essayé de faire levier avec le cadre pour casser l'antivol ou le poteau. Manque de pot, le tube en cannettes recyclées a cassé net. Pas de bol [:lebagnadore:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67516561
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 13:33:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La_fouinette a écrit :

C'est compatible

Oui, le tableau récap est là :
https://www.ortlieb.com/media/downl [...] t_de-1.pdf

n°67516583
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2022 à 13:35:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pour prendre moins de place sur le trottoir. Et quand tu récupères ton vélo un petit coup de soudure et ça repart :)

De loin j'ai cru que c'était un pliable géant  [:acualyisdolan]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67516613
mikamika
Posté le 22-12-2022 à 13:40:09  profilanswer

La_fouinette a écrit :

C'est compatible

Ouep j'ai du klickfix, j'avais donné le système Orlieb verrouillable à un forumeur.

n°67516641
mikamika
Posté le 22-12-2022 à 13:44:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'aurais une photo de ton ensemble de voyage ?

Voilà :

https://img.super-h.fr/images/2022/12/22/23127c4fe01bd5bc3e05b0e0427f5e74.md.jpg

en cyclocamping ça donne ça :
https://img.super-h.fr/images/2022/12/22/be61f7167b6456897d4aee601a6b38a1.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 22-12-2022 à 13:45:41
n°67516691
Bclinton
ex président
Posté le 22-12-2022 à 13:50:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Voleur stupide qui n'a pas compris où était l'antivol ?

Tout ça pour voler une selle. [:o_yvele]

n°67516696
Trotamundo​s
Posté le 22-12-2022 à 13:51:15  profilanswer

n°67516712
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2022 à 13:53:17  profilanswer

La FFCT fournit une plaque de cadre pour les diagos ou alors c’est fait maison ?  :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67516766
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 14:00:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep j'ai du klickfix, j'avais donné le système Orlieb verrouillable à un forumeur.

J'avais volontairement pris ce système verrouillable. Mais à l'usage je trouve ça inutile en vélotaf. Je dois l'utiliser 1f/an max pour des arrêts rapides.
En verrouillant, ça empêche d'enlever la sacoche complète, et ça fait tourner une languette métallique qui bloque la petite anse du couvercle.
Un voleur ne peut donc pas partir avec la sacoche, mais un coup de cutter et ça s'ouvre...

Le seul intérêt c'est si on laisse la sacoche vide sur le vélo. Mais vu que ça prend 1sec de l'enlever, et que ça impliquerait de vider son contenu, je ne vois pas l'intérêt.

Message édité par meuniere le 22-12-2022 à 14:00:53
n°67516799
burn2
Posté le 22-12-2022 à 14:05:26  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense qu'un voleur a essayé de faire levier avec le cadre pour casser l'antivol ou le poteau. Manque de pot, le tube en cannettes recyclées a cassé net. Pas de bol [:lebagnadore:8].

ça semble trop net pour être ça.

J'ai aussi du mal à piger le concept de ce découpage sauf à volontairement casser le vélo.

Message édité par burn2 le 22-12-2022 à 14:08:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67516905
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 14:18:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous avez pas d'images, comme dans les livres avec images ? :o

Dintr-un lemn a écrit :

Alors oui mais pas exactement [:mme michu:4]

C'est un compromis en VTT. Il faut mettre du poids sur l'avant pour avoir du grip et ne surtout pas perdre l'avant, mais pas trop sinon c'est l'over the bar garanti. Et comme en moto, perdre l'arrière on s'en bat les noix, l'essentiel c'est de ne pas perdre le contrôle de la roue avant.

ça me rappelle ma dernière vautre sur un pont en bois glissant, l'avant est partie, je me suis étalé.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 14:23:26
n°67516932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 14:21:13  profilanswer

Tu as pas compris le principe de la veangance et de la mesquinerie ? :D

manisque a écrit :

C'est vraiment ma crainte, qu'un con ne sache pas qu'on ne peut plus faire ça avec les vélo actuels et qu'il te le plie.

Je préfère encore qu'un type parte avec le vélo que retrouver un vélo dans cet état là.

Mais en l'occurence vu que le cadenas est au niveau du tube de la tige de selle (comment ça s'appelle), on dirait qu'il a juste été scié pour faire chier.
Ou alors juste pour voler la batterie :??:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 14:32:28
n°67516987
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-12-2022 à 14:28:24  profilanswer

Ça ressemble bien à un coup de disqueuse juste histoire de faire iéch [:4lkaline:2]

n°67517007
mikamika
Posté le 22-12-2022 à 14:31:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

La FFCT fournit une plaque de cadre pour les diagos ou alors c’est fait maison ?  :)

C'est fourni, c'est compris dans les 8 € d'inscription (plaque+carnet de route).

n°67517010
meuniere
Posté le 22-12-2022 à 14:31:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Vous avez pas d'images, comme dans les livres avec images ? :o

De mon vélo non. Mais cet article est bien complet avec plein de photos : https://www.velo-cyclisme.com/mater [...] b-ultimate

n°67517038
Bclinton
ex président
Posté le 22-12-2022 à 14:34:00  profilanswer

manisque a écrit :

Dans ce cas le câble de frein n'aurait pas été coupé. Cela ressemble fort à un coup de meuleuse, mais pour voler quoi ?

n°67517070
Bear'sBear​d
Posté le 22-12-2022 à 14:37:10  profilanswer

Faudrait savoir si c'est scié ou cassé.

Si c'est le premier cas, et vu l'emplacement, j'imagine bien le vélo ventouse qui gène la circulation et que quelqu'un en a eu marre et à réduit la gène de manière radicale.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 22-12-2022 à 14:37:35
n°67517194
burn2
Posté le 22-12-2022 à 14:51:04  profilanswer

Je ne savais pas que le TCS faisait aussi des tests de pneus de vélo:
https://www.youtube.com/watch?v=Axfhat3sbOE

---------------
n°67517254
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2022 à 14:58:18  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est fourni, c'est compris dans les 8 € d'inscription (plaque+carnet de route).

Sympa :)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67517368
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2022 à 15:10:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça ressemble bien à un coup de disqueuse juste histoire de faire iéch [:4lkaline:2]

Quand je louais des vélos, j'en ai récupéré un avec le 3/4 des rayons de la roue arrière coupés.
Coupés parce qu'il y avait un bloc roue, et le voleur a tenté de couper petit à petit pour faire avancer le vélo jusqu'à se rendre compte que la roue ne tiendrait pas sans les rayons.

Donc le coup de meuleuse raté, ca ne m'étonne pas. Je suis presque sur qu'il a meme tenté de sortir le bout de vélo du cadenas pendant plusieurs secondes / minutes.

---------------
Roule Raoul !
n°67517390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 15:13:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Faudrait savoir si c'est scié ou cassé.

Si c'est le premier cas, et vu l'emplacement, j'imagine bien le vélo ventouse qui gène la circulation et que quelqu'un en a eu marre et à réduit la gène de manière radicale.

Pour casser un cadre comme ça en ville alors qu'il y a une fourche suspendue ça revient à sciemment scier :o

Ou alors si le vélo était couché par terre, sauter à pied joint sur le cadre ça doit suffire.

Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 15:16:06
n°67517430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 15:18:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand je louais des vélos, j'en ai récupéré un avec le 3/4 des rayons de la roue arrière coupés.
Coupés parce qu'il y avait un bloc roue, et le voleur a tenté de couper petit à petit pour faire avancer le vélo jusqu'à se rendre compte que la roue ne tiendrait pas sans les rayons.

Donc le coup de meuleuse raté, ca ne m'étonne pas. Je suis presque sur qu'il a meme tenté de sortir le bout de vélo du cadenas pendant plusieurs secondes / minutes.

Alors qu'il suffisait de scier le poteau  [:jean fraugue:4]  

bon ça aurait peut être intéressé la police par contre

n°67517478
Guigui
Posté le 22-12-2022 à 15:26:59  profilanswer

remiche35 a écrit :

Cela n'a pas été démontré mainte fois que remplacer sa voiture actuelle, quelle qu'elle soit, n'est pas plus écologiquement rentable que de l'utiliser jusqu’à usure ? [:tristou:4]
On est pas sorti des ronces comme dirait l'autre

Bien sûr, mais c'est meilleur pour le PIB :jap:

basketor63 a écrit :

ça me rappelle ma dernière vautre sur un pont en bois glissant, l'avant est partie, je me suis étalé.

Sur le bois mouillé, faut pas freiner :d

C'était le dicton de la semaine :o (et c'est valide quel que soit le pneu :d )

SunnyD a écrit :

:lol: sans déconner :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-12-2022 à 15:28:28

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67517499
Jay Kay
Posté le 22-12-2022 à 15:28:52  profilanswer

remiche35 a écrit :

Cela n'a pas été démontré mainte fois que remplacer sa voiture actuelle, quelle qu'elle soit, n'est pas plus écologiquement rentable que de l'utiliser jusqu’à usure ? [:tristou:4]  

Je ne crois pas que la réponse soit unique.

remiche35 a écrit :

On est pas sorti des ronces comme dirait l'autre  

Ça par contre y'a pas de doute.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67517610
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-12-2022 à 15:41:35  profilanswer

Des rilsans blancs sur du matériel noir? Pourquoi [:josette8]  ?  

basketor63 a écrit :

Mais en l'occurence vu que le cadenas est au niveau du tube de la tige de selle (comment ça s'appelle),

Le tube de selle, tout simplement  [:h00d:4]  

Jay Kay a écrit :

Je ne crois pas que la réponse soit unique.

Il doit bien y avoir quelques contre-exemples tordus, mais puisqu'en moyenne la bagnole pollue autant à la fabrication qu'à l'utilisation, je ne vois pas comment ça peut être globalement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 22-12-2022 à 15:42:09

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67517668
Jay Kay
Posté le 22-12-2022 à 15:50:27  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il doit bien y avoir quelques contre-exemples tordus, mais puisqu'en moyenne la bagnole pollue autant à la fabrication qu'à l'utilisation, je ne vois pas comment ça peut être globalement faux.

Non, ça n'est pas aussi simple.

Spoiler :

exemple pour une citadine (thermique à gauche, elec à droite) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/125203
Source : https://www.fnh.org/sites/default/f [...] nthese.pdf

Après la on parle RC, il y a également les autres aspects à intégrer, comme notamment l'exploitation des ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-12-2022 à 15:52:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67517704
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 15:55:10  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur le bois mouillé, faut pas freiner :d

C'était le dicton de la semaine :o (et c'est valide quel que soit le pneu :d )

J'ai pas freiné  [:cosmoschtroumpf]

Le pont fait un léger virage, l'humidité et ma vitesse pas précautioneuse ont suffit pour que la roue avant parte.  [:le_multi_de_syr01]
Ce qui m'a surpris c'est que j'ai eu mal nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 18:02:08
n°67517804
manisque
Posté le 22-12-2022 à 16:15:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est vraiment ma crainte, qu'un con ne sache pas qu'on ne peut plus faire ça avec les vélo actuels et qu'il te le plie.

Je préfère encore qu'un type parte avec le vélo que retrouver un vélo dans cet état là.

Mais en l'occurence vu que le cadenas est au niveau du tube de la tige de selle (comment ça s'appelle), on dirait qu'il a juste été scié pour faire chier.
Ou alors juste pour voler la batterie :??:

En effet, ça ressemble bien à une découpe (scie sabre ?)

L'aut' gadjo d'la calotte de ses morts devait s'entrainer avant d'attaquer la cargaison de catalyseurs de boites-à-roues :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67517822
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-12-2022 à 16:19:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, ça n'est pas aussi simple.
[...]
Après la on parle RC, il y a également les autres aspects à intégrer, comme notamment l'exploitation des ressources.

Justement, si ton véhicule est en milieu de vie, le reste de l'usage équivaut à la fabrication d'une nouvelle voiture. Donc avec des hypothèses moyennes on ne gagne rien.

En vrai la question est qu'est-ce qui se passe du véhicule abandonné. Il part de suite à la casse ? Il est revendu ? Dans ce cas quels impacts sur la marché du neuf ? Et celui de l'occasion ?
Est-ce qu'il vaut mieux que les véhicules polluants appartiennent à des "pauvres" parce qu'ils roulement moins ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67517903
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2022 à 16:35:59  profilanswer

ll0zz a écrit :

Justement, si ton véhicule est en milieu de vie, le reste de l'usage équivaut à la fabrication d'une nouvelle voiture. Donc avec des hypothèses moyennes on ne gagne rien.

En vrai la question est qu'est-ce qui se passe du véhicule abandonné. Il part de suite à la casse ? Il est revendu ? Dans ce cas quels impacts sur la marché du neuf ? Et celui de l'occasion ?
Est-ce qu'il vaut mieux que les véhicules polluants appartiennent à des "pauvres" parce qu'ils roulement moins ?

C'est quel type de pollution dans le graphe ?

Gaz à effet de serre ?

Et il y a prendre en compte le problème du pétrole, dont la source va se tarrir, et donc couter de plus en plus cher.

Aussi il faut permettre aux industries automobiles notamment européennes de faire leur transition et donc de vendre de la bagnolle et que ça soit rentable pour pas qu'elles disparaissent avec leurs emplois au profit d'autre continents.

Donc la pollution pure n'est pas juste le seul problème :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5582  5583  5584  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)