| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : Le seul bémol comme le dit Dintr-un lemn, c'est que ce n'est pas stable à l'arrêt. Dès que tu lâches le guidon, il tourne d'un côté à fond. Je n'y mets pas de truc très lourd, mais mon sac à main, un pull, les gants, le pantalon de pluie. J'arrive à y faire tenir tout ça. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 22-12-2022 à 10:08:32 |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 10:07:09 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
C'est un compromis en VTT. Il faut mettre du poids sur l'avant pour avoir du grip et ne surtout pas perdre l'avant, mais pas trop sinon c'est l'over the bar garanti. Et comme en moto, perdre l'arrière on s'en bat les noix, l'essentiel c'est de ne pas perdre le contrôle de la roue avant. Message édité par Dintr-un lemn le 22-12-2022 à 11:23:52 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai pourtant l'impression que la répartition du poids est aussi majoritairement sur l'arrière sur le district du moins à vide avec les sacoches c'est assez confirmé, mais une fois dessus je ne sais pas trop comment ça se répartis.
EDIT: Message édité par burn2 le 22-12-2022 à 11:54:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
mikamika |
|
Trotamundos |
|
La_fouinette |
Pour compléter les sacoches ortlieb ultimate sont compatibles avec la fixation klickfix, j'ai testé. Il faut juste éviter de trop charger afin de ne pas alourdir la direction et c'est moins aérodynamique mais ça permet d'avoir des affaires à portée de main. |
Trotamundos |
La_fouinette |
stardrawer Jaronaute | J'ai pas bien compris le principe Message cité 3 fois Message édité par stardrawer le 22-12-2022 à 13:29:07 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
meuniere |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 13:30:33 ![]() ![]() |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meuniere |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
mikamika |
|
mikamika |
Message cité 3 fois Message édité par mikamika le 22-12-2022 à 13:45:41 |
Bclinton ex président |
|
Trotamundos |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
meuniere |
Le seul intérêt c'est si on laisse la sacoche vide sur le vélo. Mais vu que ça prend 1sec de l'enlever, et que ça impliquerait de vider son contenu, je ne vois pas l'intérêt. Message édité par meuniere le 22-12-2022 à 14:00:53 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai aussi du mal à piger le concept de ce découpage sauf à volontairement casser le vélo. Message édité par burn2 le 22-12-2022 à 14:08:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
basketor63 Sarkozy en prison |
Vous avez pas d'images, comme dans les livres avec images ?
ça me rappelle ma dernière vautre sur un pont en bois glissant, l'avant est partie, je me suis étalé. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 14:23:26 |
Tu as pas compris le principe de la veangance et de la mesquinerie ?
C'est vraiment ma crainte, qu'un con ne sache pas qu'on ne peut plus faire ça avec les vélo actuels et qu'il te le plie. Je préfère encore qu'un type parte avec le vélo que retrouver un vélo dans cet état là.
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 14:32:28 |
mikamika |
|
meuniere |
|
Bclinton ex président |
|
Bear'sBeard | Faudrait savoir si c'est scié ou cassé. Si c'est le premier cas, et vu l'emplacement, j'imagine bien le vélo ventouse qui gène la circulation et que quelqu'un en a eu marre et à réduit la gène de manière radicale. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 22-12-2022 à 14:37:35 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je ne savais pas que le TCS faisait aussi des tests de pneus de vélo:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Pour casser un cadre comme ça en ville alors qu'il y a une fourche suspendue ça revient à sciemment scier Ou alors si le vélo était couché par terre, sauter à pied joint sur le cadre ça doit suffire. Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 15:16:06 |
|
Guigui |
Sur le bois mouillé, faut pas freiner C'était le dicton de la semaine
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 22-12-2022 à 15:28:28 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 22-12-2022 à 15:42:09 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
Non, ça n'est pas aussi simple.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-12-2022 à 15:52:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
J'ai pas freiné Le pont fait un léger virage, l'humidité et ma vitesse pas précautioneuse ont suffit pour que la roue avant parte. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2022 à 18:02:08 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !