| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 19:27:45 ![]() ![]() |
gunsman La bonne affaire... | Ça pourrait faire ça ? |
krojules primesautier |
Je serais tenté de dire qu'en cas de mauvais claquage ce n'est pas étanche et tu n'arrives pas à monter en pression, et donc pas possible de rouler, ou alors tu termines sur la jante assez rapidement. Comme ça vue de me fenêtre j'explique pas ton truc là. C'est quel pneu ? Message édité par krojules le 09-12-2022 à 20:27:46 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
gunsman La bonne affaire... | C'est des 57 mm schwalbe g one all round |
manisque | C'est parfaitement plausible : https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Ha [...] _incidents
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gunsman La bonne affaire... | J'ai pas lubrifier ! |
gunsman La bonne affaire... |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 20:48:29 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | 3bars sur du 57mm en tubeless ? Mais pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 09-12-2022 à 20:54:15 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
krojules primesautier |
gunsman La bonne affaire... | Oui tout est d'origine, j'ai juste enlevé la chambre. J'ai vérifié, les pneus sont bien prévus pour du tubless Message édité par gunsman le 09-12-2022 à 20:57:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
remiche35 One day the flames will fade |
|
gunsman La bonne affaire... | Ok je suis rassuré. Merci à tous ! |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Jay Kay |
C'est bien trop. Du 57 en tubeless tu peux gonfler bien en dessous. 3 bars c'est ce que je roule avec mes 100kg sur du 30mm tubeless ^^' (je gonfle a 4 et regonfle quand j'arrive à 3, a peu près) Pour un poids "moyen", je mettrais 2 bars sur du 57 TL Et encore, c'est probablement bcp. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2022 à 21:32:45 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
axklaus is amused. Enfin, pas tant que ça après s'être fait humilier par madame |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le truc constitué de tous les fonds de carton |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Message édité par remiche35 le 09-12-2022 à 22:03:09 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 10-12-2022 à 04:57:22 |
|
Praise |
Lourd ! |
ll0zz Death to the fatherland! | https://alexrims.com/products/md25/
krojules primesautier |
manisque |
Le souci est ailleurs pour que ça déjante à 3 bar. Mes seuls soucis d'explosion avec une pression relativement élevée venaient de pneus abimés qui tenaient mal la chambre (hernie ou tringle qui saute). Le coup de la tringle qui saute me parait très plausible vu la photo. Ici, ce n'est pas sûr que la tringle soit déformée, mais elle a plus sûrement été mal installée. La pression max est marquée sur le flanc du pneu, 3 bar me semble très faible, même mes pneus de VTT tous mous en 2.25" supportent 5 bar. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ll0zz Death to the fatherland! | Mes pneus font 32mm, je fais 90kg, et je roule en dessous de ça.
sligor | tu ne "tapes" jamais ? perso en gravel en dessous de 3bars en 35mm ça devient limite quand le terrain est bien défoncé. Bon après en 57mm ça passe large Message cité 1 fois Message édité par sligor le 10-12-2022 à 13:19:24 |
krojules primesautier |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
axklaus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !