| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
J'ai un Alfine 11 de côté, c'est vraiment le surpoids qui me fait peur.
|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 14:19:27 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | C'est un peu plus lourd, mais passer les vitesses à la volée, les passer à l'arret, le niveau 0 d'entretien, le top en fiabilité, aucun risque de péter un dérailleur dans la roue à cause d'un connard qui s'est appuyé sur le dérailleur avec la pédale, ça fait BEAUCOUP d'avantages.
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | Faut qu'on passe en MP, je suis sûr que t'es la voix de la raison mais faut pas que je me fasse perturber par les hipsters dont je fais partie |
Ignatius Reilly |
|
Konovalov Machine de route |
J’ai eu ça en VAEtaf pendant plusieurd années, c’est très bien pour cet usage : fiable, sans entretien, ne se dérègle pas, on peut passer les vitesses à l’arrêt. Inconvénients : ça n’aime pas du tout les changements de vitesse en charge.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2022 à 14:54:52 ![]()
|
Trotamundos |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2022 à 14:56:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2022 à 14:57:31 |
Ignatius Reilly |
|
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 14:58:44 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Trotamundos | Bah oui je suis sérieux, j'ai jamais pratiqué le vélo de route. Merci pour les explications. Message édité par Trotamundos le 04-12-2022 à 15:07:21 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2022 à 15:10:37 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
gougy |
Vas y link ce vélo idéal et le tarif ? |
polum |
--------------- Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ? |
gougy |
Guigui |
Ça fait bien le taff, mais pas encore de grand froid ici cette année --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Hoiniel |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 4 fois Message édité par SunnyD le 04-12-2022 à 20:35:35 --------------- Roule Raoul ! |
gougy |
A voir je garde ça dans un coin de ma tête. Je devrais l'essayer d'ici février, assez proche en terme de config, courroie en plus mais c'est du alfine 8 mais ça me paraît suffisant pour du quotidien. |
Trotamundos |
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Trotamundos | Merci pour ton avis |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque | Les gants de ski basiques ou même de ski de rando/alpinisme "léger" conviennent assez bien au vélo l'hiver, et résistent bien à l'abrasion, et généralement ça se trouve entre 10 et 30EUR la paire. On peut rajouter des sous-gants quand il fait <-10°C ou si on est vraiment frileux Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-12-2022 à 10:38:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Farore9301 |
Sur le 920E je trouve que les dernières vitesses sont compliquées à passer, c'est très rare que je mette la 7eme, j'ai l'impression de forcer beaucoup. Sur l'Alfine j'avais pas du tout cette sensation --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Mais oui niveau passage de vitesse sur l'alfine 8 c'est à la volée c'est assez impressionnant. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-12-2022 à 11:13:49 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !