Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67323375
dje33
Posté le 28-11-2022 à 10:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

"Porter des oreillettes est interdit mais n'est pas véritablement problématique" [:galaswinda:2]

Je en sais pas comment elle fait. Sur un vélo tu n'as pas de rétro, donc c'est compliqué de savoir si une voiture arrive. C'est quand même bien d’être capable d'entende ce qui se passe autour de soit.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 10:28:53  profilanswer

n°67323394
dje33
Posté le 28-11-2022 à 10:31:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté la RP. La route, c'est juste un enfer :D
Souvenirs émus de remontées du périph sous la pluie, de remontées de l'A86 de nuit sous la neige fondue, le tout dans des bouchons absolument colossaux (record perso : 700 km de bouchons en RP parce qu'il y avait 0,5 mm de neige :love:). Souvenirs émus de voitures remontant la BAU à fond sur l'A3 vers Bagnolet :love: Des files ininterrompues de scooter remontant les autoroutes et le périph, empêchant les voitures sur la voie de gauche de se rabattre à droite, malgré le cligno :love:

Bref la RP sur la route c'est terrible. Je n'ai jamais cartonné en 15 ans de moto et de conduite rapide au gyrophare, uniquement parce que j'ai appris à anticiper tout, au maximum, sans la moindre seconde de relâchement. Ce qui est ultra stressant et ultra épuisant.

45 minutes pour faire Neuilly sur marne -> Aulnay sous bois alors qu'il y a 15 km...
Un jour je suis arrivé a 11H au lieu de 8h car il y avait 0.5mm de neige, avec des gens qui ne laissaient pas passer les saleuses. [:rofl]  
Je me suis bien fait chambré par les Suisses qui étaient dans ma boite.

Message édité par dje33 le 28-11-2022 à 10:31:38
n°67323413
Zapan77
Posté le 28-11-2022 à 10:34:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://www.sudouest.fr/pyrenees-at [...] 152996.php
Sacré week-end chez moi :(
Un automobiliste qui s'endort et qui tue un cycliste en se déportant.
Un automobiliste qui tourne à l'aveugle à cause du soleil.

Trotamundos a écrit :

C'est pas cette partie de ton message que j'ai citée ;)

Ouais j'ai vu, c'est des routes que je pratique très souvent pour mes sorties loisirs ...

Le coup du soleil qui ébloui à 11h, même si on est en hivers j'ai quand du mal ...

n°67323429
manisque
Posté le 28-11-2022 à 10:36:18  profilanswer

Le coup des feux oranges avec les femmes qui anticipent et les hommes qui essayent de passer [:galaswinda:2].

Cette généralisation de l'espace avec femmes toutes réglos et les hommes qui sont tous les gros cons [:xqwzts:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67323443
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2022 à 10:38:05  profilanswer

manisque a écrit :

Le coup des feux oranges avec les femmes qui anticipent et les hommes qui essayent de passer [:galaswinda:2].

Cette généralisation de l'espace avec femmes toutes réglos et les hommes qui sont tous les gros cons [:xqwzts:1].

Nan les femmes font de la merde au volant, comme les hommes (souvenir d'une année où les stat des assurances montraient qu'elles causaient plus d'accidents que les hommes). Par contre les vraies violences de ouf c'est quand même bien l'apanage des hommes.

n°67323456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2022 à 10:39:25  profilanswer

Sinon ce matin j'ai testé le pantalon D4 à 25 balles : ça protège mais je suis circonspect sur la résistance dans le temps du truc pour les pieds : c'est ultra tendu (je chausse du 44/45, c'est pas hors norme) au niveau du tissu et de l'élastique :/
Mais sinon je suis arrivé sec et ça ne m'a pas gêné du tout pour pédaler :)

n°67323458
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-11-2022 à 10:39:57  profilanswer

Le feu orange c'est clairement ma hantise, je me suis fait rentrer dedans en voiture justement parce que je m'étais arrêté à l'orange. :o
La majorité des gens accélèrent pour passer à l'orange, alors si toi tu fais un freinage un poil appuyé ben boom. :/

Alors quand j'arrive à un feu en vélo, autant dire que je ne suis pas serein.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 28-11-2022 à 10:40:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67323491
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-11-2022 à 10:43:12  profilanswer

tcommetango a écrit :

1. 46-30
2. Monoplateau
3. Ça dépend
4. N'importe quelle rougne fera l'affaire

Personne n'a cité les courroies mais j'imagine que vous n'en pensez pas moins :o

Moi qui attendais UNE réponse nette et définitive :o

Simple d'utilisation, monoplateau 40 voire 42 et cassette 11-40 ou 11-42

n°67323523
Winpoks
Posté le 28-11-2022 à 10:48:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Le feu orange c'est clairement ma hantise, je me suis fait rentrer dedans en voiture justement parce que je m'étais arrêté à l'orange. :o  
La majorité des gens accélèrent pour passer à l'orange, alors si toi tu fais un freinage un poil appuyé ben boom. :/  

Je me suis fait rentré deux fois plusieurs fois dans le cul. Par des automobilistes, scooters mais aussi deux vélos. L’un d’eux (à vélo) avait dit qu’il ne s’attendait pas à ce que je m’arrête au feu.  [:deratisateur]  

Heureusement que je suis en SS d’ailleurs, sinon il aurait embouti le dérailleur.  :o

n°67323547
manisque
Posté le 28-11-2022 à 10:51:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan les femmes font de la merde au volant, comme les hommes (souvenir d'une année où les stat des assurances montraient qu'elles causaient plus d'accidents que les hommes). Par contre les vraies violences de ouf c'est quand même bien l'apanage des hommes.

Pour le premier point, je pense que l'éducation est la seule solution qui peut améliorer la sécurité et la qualité des interactions (point abordé tout à la fin du reportage).
Pour la violence, c'est un autre problème IMO plus grave et pas lié à l'automobile, mais à quelques gros cons qui pourrissent la vie de tout le monde.

burn2 a écrit :

J'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle quand je lis ce topic ou que j'écoute des trucs comme le reportage en question.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 10:51:29  profilanswer

n°67323572
Jay Kay
Posté le 28-11-2022 à 10:54:37  profilanswer

manisque a écrit :

Ils sortent des stats, pas des a priori.  [:cosmoschtroumpf]

Mes stats persos :

- mise en danger à 60/70% par des hommes
- altercations/violences à 99% par des hommes.

Après je suis un homme donc c'est probablement biaisé.

L'avis des filles du topic ?

Winpoks a écrit :

Je me suis fait rentré deux fois plusieurs fois dans le cul. Par des automobilistes, scooters mais aussi deux vélos. L’un d’eux (à vélo) avait dit qu’il ne s’attendait pas à ce que je m’arrête au feu.  [:deratisateur]

Heureusement que je suis en SS d’ailleurs, sinon il aurait embouti le dérailleur.  :o

T'avais qu'à pas avoir de freins :o

Message édité par Jay Kay le 28-11-2022 à 10:55:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67323667
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 28-11-2022 à 11:06:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon ce matin j'ai testé le pantalon D4 à 25 balles : ça protège mais je suis circonspect sur la résistance dans le temps du truc pour les pieds : c'est ultra tendu (je chausse du 44/45, c'est pas hors norme) au niveau du tissu et de l'élastique :/

j'avoue je suis en 46 et j'ai beaucoup de mal avec les pieds, je suis certains que ce qui va lâcher en premier sera l'élastique qui tient derrière.
de plus, il est un peu limite pour le retour sur les cotés de la chaussures et j'ai parfois les bords de semelles un peu crades.

je viens de le passer en machine pour la première fois, je vais donc voir comment le "textile" tient la route.

pour le reste ça fait le job pour 25 balles et évidemment, trajets courts sinon transpi.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 28-11-2022 à 11:07:59

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67323693
Hoiniel
Posté le 28-11-2022 à 11:10:19  profilanswer

Ce n'est pas très grave, au pire si ça casse, tu remplaces en rajoutant des guêtres mais tu gardes le pantalon

n°67323725
burn2
Posté le 28-11-2022 à 11:13:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est lequel que tu as?
Celui là?
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8402040

Perso j'avais un "ancien" qui n'est plus en vente, et qui prenait l'eau par le talon car pas couvert sur l'arrière. Je rajoutait des guêtres mais c'est pas pratique de cumuler tout ça je trouve.
J'ai pris celui là que je vais tester:
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8588098

Il semble régler tous les pbs qu'avait celui que j'avais.

manisque a écrit :

J'ai vraiment l'impression de vivre dans un monde parallèle quand je lis ce topic ou que j'écoute des trucs comme le reportage en question.

ça varie beaucoup selon les pays, mais même régions.

Dans ma région la manière de conduire a vraiment évoluée en 10 ans, et pas en bien. Et avec le confinement + sortie de confinement j'ai l'impression que ça a encore franchi un gap.
En vélo sur mon vélotaf en dehors des feux ça va, ras et le circuit est bien protégé. Mais sorti de ce contexte là c'est la zone clairement. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-11-2022 à 11:15:49

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67323753
nikos69
Posté le 28-11-2022 à 11:17:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas cette partie de ton message que j'ai citée ;)

Certes, my bad :D

krojules a écrit :

T'as acheté quoi comme vélo ?

Specialized turbo vado.

Message édité par nikos69 le 28-11-2022 à 11:19:14
n°67323756
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-11-2022 à 11:18:24  profilanswer

manisque a écrit :

"Porter des oreillettes est interdit mais n'est pas véritablement problématique" [:galaswinda:2]

Il y en a bien un ou deux ici qui roulent avec des intras et sans tourner la tête pour changer de direction [:spamafoote]
"avec les intras, je suis plus aware"

n°67323765
GnomoVTT
Posté le 28-11-2022 à 11:19:48  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y en a bien un ou deux ici qui roulent avec des intras et sans tourner la tête pour changer de direction [:spamafoote]
"avec les intras, je suis plus aware"

Si tu es en mode transparent sans musique ca passe :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67323842
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2022 à 11:28:35  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est lequel que tu as?  
Celui là?
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8402040

Perso j'avais un "ancien" qui n'est plus en vente, et qui prenait l'eau par le talon car pas couvert sur l'arrière. Je rajoutait des guêtres mais c'est pas pratique de cumuler tout ça je trouve.
J'ai pris celui là que je vais tester:
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] mc=8588098

Il semble régler tous les pbs qu'avait celui que j'avais.  

Oui c'est celui-ci que j'ai acheté. Intéressé d'avoir ton retour sur celui à 45 €, j'avais hésité.

n°67323900
burn2
Posté le 28-11-2022 à 11:33:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui c'est celui-ci que j'ai acheté. Intéressé d'avoir ton retour sur celui à 45 €, j'avais hésité.

Je crois que certains avaient fait des retours positifs ici sur ce modèle.  
Je te dis ça dès que je switche dessus. ;)

Sinon pour l'histoire du feu orange des exemples courant comme on en voit presque partout en france:
https://twitter.com/courbet_julien/ [...] -ft6ksAAAA

---------------
n°67323973
enikka
Posté le 28-11-2022 à 11:41:35  profilanswer

Ce matin j’ai pris la voiture, pour des raisons dont je ne souhaite sûrement pas débattre ici :o  

Putain cette plaie… cette impression d’être entouré de cons hargneux et le sentiment que c’est contagieux quoique tu fasses :lol:

tout ca pour mettre 1h, comme un vélo, et avoir pris la douche chez moi alors que j’aurais pu faire payer l’eau chaude à mon patron...

C’est la dernière fois qu’on m’y prend…

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67324021
Trotamundo​s
Posté le 28-11-2022 à 11:46:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de voir celui à 90 €, il s'ouvre sur toute la hauteur de la jambe ce qui semble très pratique.

n°67324087
GnomoVTT
Posté le 28-11-2022 à 11:50:47  profilanswer

enikka a écrit :

Ce matin j’ai pris la voiture, pour des raisons dont je ne souhaite sûrement pas débattre ici :o  

Putain cette plaie… cette impression d’être entouré de cons hargneux et le sentiment que c’est contagieux quoique tu fasses :lol:

tout ca pour mettre 1h, comme un vélo, et avoir pris la douche chez moi alors que j’aurais pu faire payer l’eau chaude à mon patron...

:lol:

J'ai été amené au taf par un collègue en voiture, cette plaie, on a mis plus de temps que moi en vélo :D

J'ai hate de reprendre le vélo :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67324138
Konovalov
Amiral
Posté le 28-11-2022 à 11:55:44  profilanswer

enikka a écrit :

Même chose ici depuis 3 semaines et même sentiment. Le vélo que je veux est en rupture :/

Message édité par Konovalov le 28-11-2022 à 11:55:59

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67324140
vinzomatik
Posté le 28-11-2022 à 11:56:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je viens de voir celui à 90 €, il s'ouvre sur toute la hauteur de la jambe ce qui semble très pratique.

pratique pour quoi ?

je n'y vois qu'une source supplémentaire d'infiltration  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°67324145
burn2
Posté le 28-11-2022 à 11:56:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sur celui là il n'y a pas de protection de chaussure donc guêtres obligatoires.
A ce tarif là je pense qu'il doit être possible de trouver mieux ailleurs non?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 28-11-2022 à 11:56:54

---------------
n°67324160
GnomoVTT
Posté le 28-11-2022 à 11:57:52  profilanswer

burn2 a écrit :

chez vaude par exemple oui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67324186
vinzomatik
Posté le 28-11-2022 à 12:01:30  profilanswer

enikka a écrit :

ce sera mon quotidien chaque lundi dorénavant vu que je dois maintenant déposer ma fille avant d'aller au taf.

ce matin encore, et d'autant plus en étant parti après le dépôt à l'école (où tous les parents sont sur la route), un véritable enfer.

On en arrive à établir des stratégies pour être le premier à l'école pour pouvoir déposer avant les autres et à une minute près, faire partie des premiers à reprendre la route avant que la horde de parents qui vont au taf ne soit lâchée :D

quand je dis que le plus gros gain à passer au vélotaf, c'est le stress, certains me regardent avec des yeux ronds mais c'est tellement vrai.

---------------
n°67324229
sligor
Posté le 28-11-2022 à 12:06:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'avoue je suis en 46 et j'ai beaucoup de mal avec les pieds, je suis certains que ce qui va lâcher en premier sera l'élastique qui tient derrière.
de plus, il est un peu limite pour le retour sur les cotés de la chaussures et j'ai parfois les bords de semelles un peu crades.

je viens de le passer en machine pour la première fois, je vais donc voir comment le "textile" tient la route.

pour le reste ça fait le job pour 25 balles et évidemment, trajets courts sinon transpi.

Ouai c'est un peu chiant tout ces vetements mal conçus pour ceux qui sont en dehors des normes  :fou:  
Je commence vraiment a me demander si je ne devrais pas apprendre à faire de la couture pour faire des retouches. (heureux de vivre dans un monde ou les truc considérés ultra genrés il y a 30 ans sont  
 de nos jours pas considéré chelous si c'est fait pas le sexe opposé :) )
Je suis grand et fin (enfin IMC 22 c'est pas la maigreur totale), et chaussures 46: j'ai vraiment du mal à m'habiller sans que tout soit mal taillé  [:haha prozac]

n°67324322
Trotamundo​s
Posté le 28-11-2022 à 12:19:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pratique pour quoi ?

Pour pas enlever ses pompes pour l'enfiler.

n°67324361
sligor
Posté le 28-11-2022 à 12:25:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Un pantalon en vrai goretex c’est au moins le double
Sinon chez vaude oui

Par contre les pantalons avec couvre pieds intégrés je n’ai trouvé ça que chez D4 c’est dommage qu’il n’y ait pas de concurrence

n°67324368
GnomoVTT
Posté le 28-11-2022 à 12:26:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce sera mon quotidien chaque lundi dorénavant vu que je dois maintenant déposer ma fille avant d'aller au taf.

ce matin encore, et d'autant plus en étant parti après le dépôt à l'école (où tous les parents sont sur la route), un véritable enfer.

On en arrive à établir des stratégies pour être le premier à l'école pour pouvoir déposer avant les autres et à une minute près, faire partie des premiers à reprendre la route avant que la horde de parents qui vont au taf ne soit lâchée :D

quand je dis que le plus gros gain à passer au vélotaf, c'est le stress, certains me regardent avec des yeux ronds mais c'est tellement vrai.

Passe au vélo cargo!!!

---------------
Mon 500px & flick R

n°67324541
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2022 à 12:48:56  profilanswer

enikka a écrit :

[:jean_risitas:1]

n°67324553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-11-2022 à 12:50:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Outre la source supplémentaire d'infiltration évoquée, le problème que je vois (expérimenté en moto avec un pantalon de pluie) c'est qu'une fermeture éclair c'est plus rigide que le tissu, donc ça fait un truc un peu rigide tout du long et ça nuit à la souplesse du pantalon quand on pédale.

Après oui, c'est plus facile à enfiler.

Message édité par Dintr-un lemn le 28-11-2022 à 12:50:52
n°67324570
_synapse_
Posté le 28-11-2022 à 12:51:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:  

J'ai failli me faire shooter 2 fois en vélo par des femmes qui étaient en tort, mais c'était "involontaire" et même si ça énerve en général elles s'excusent etc...

En revanche les 4/5 agressions gratuite (bizarrement on peut aussi généraliser, ils étaient tous en utilitaire...) étaient le fait d'hommes (enfin on est plus proche du babouin vu le niveau d'intelligence mais bon :o)  :sweat:

n°67324583
_synapse_
Posté le 28-11-2022 à 12:52:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je me suis fait rentré deux fois plusieurs fois dans le cul.

:heink:  

[:the fake moins moins]

n°67324640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-11-2022 à 12:59:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Perso je ralentis toujours bien avant le rouge pour que les  [:lara fabian:6] préfèrent me doubler ou ne soient pas surpris

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67324743
burn2
Posté le 28-11-2022 à 13:11:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso je ralentis toujours bien avant le rouge pour que les  [:lara fabian:6] préfèrent me doubler ou ne soient pas surpris

Même si tu ralentis il y a toujours une phase ou tu vas avoir à faire un choix entre:  faire un freinage "appuyé" (je parle donc juste d'un freinage appuyé pas d'un arrêt d'urgence hein) pour t'arrêter ou "accélérer/continuer" et passer à l'orange.
ET par chez moi pratiquement tout le monde ne respectant pas le feu orange + le fait que "cycliste = ça respecte pas les feux" tout le monde s'attend à ce que tu accélères pour passer à l'orange (pour que le gars derrière toi puisse aussi passer :o ).

Perso ça reste la plaie le feu peu importe le véhicule et qui plus est si on te colle de près ce qui est bien sûr la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 28-11-2022 à 13:15:24

---------------
n°67324769
vinzomatik
Posté le 28-11-2022 à 13:15:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

les trente derniers centimètres suffisent, que ce soit à fermeture éclair ou velcro

---------------
n°67324781
manisque
Posté le 28-11-2022 à 13:16:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Même si tu ralentis y a toujours une phase ou tu vas avoir à faire un choix entre:  faire un freinage "appuyé" (je parle donc juste d'un freinage appuyé pas d'un arrêt d'urgence hein) pour t'arrêter "ou accélérer" et passer à l'orange.
ET par chez moi pratiquement tout le monde ne respectant pas le feu orange + le fait que "cycliste = ça respecte pas les feux" tout le monde s'attend à ce que tu accélères pour passer à l'orange (pour que le gars derrière toi puisse aussi passer :o ).  

Perso ça reste la plaie le feu peu importe le véhicule et qui plus est si on te colle de près ce qui est bien sûr la norme.

[:do not want]
Quelle est cette diablerie ?

---------------
n°67324784
vinzomatik
Posté le 28-11-2022 à 13:16:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Passe au vélo cargo!!!

oui mais non.

mon itinéraire vélo est très agréable car loin des voitures, seulement il est régulièrement jonchés de barrières qui seraient infranchissables en cargo

---------------
n°67324786
burn2
Posté le 28-11-2022 à 13:16:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'enlève pas mes pompes pour l'enfiler.  

Perso aucun problème pour enfiler le pentalon decath que j'ai.
Le problème c'est plus pour l'enlever une fois les chaussures humides ou ça a tendance à accrocher.  
Mais même là rien d'insurmontable, de toute façon pour moi le sur pantalon c'est avant de partir que je le mets, une fois sur la route c'est mort, c'est trop tard. (valable pour du vélotaf d'une heure max, sur de longs trajets je peux comprendre qu'on puisse vouloir le le mettre en route)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)