| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 07:57:28 ![]() ![]() |
dje33 |
Peu être qu'en compétition elle montre ses limites. Mais en usage sur route ouverte pour des ballades c'est largement suffisant. |
giHefca occupé à ne rien faire |
meuniere | C'est des tailles UK ou US à la base. Message édité par meuniere le 18-11-2022 à 09:04:32 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | C'est pas spécifique à Adidas, quasi toutes les marques de chausson d'escalade utilisent ce système UK/US.
|
giHefca occupé à ne rien faire | https://www.adidas.fr/aide%2Fsize_c [...] evel=0,1,2
|
dje33 |
|
Publicité | Posté le 18-11-2022 à 09:22:57 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais si des gants flos + bandes réfléchissantes sont bien un peu plus visibles, quand tu es en "contre jour", ou dans pas mal de circonstances avec des lumières dans tous les sens, ce n'est en mon sens pas suffisant pour être visible. Je trouve vraiment qu'il manque quelque chose pour être suffisamment vu.
Et sur les 2 autres paires (été et gortex) à l'inverse elles ne sont ni fluo ni n'ont ces zones réfléchissantes. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 09:49:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 18-11-2022 à 09:54:56 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
cd5 / g r e w t |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour ma part je ne tends que rarement le bras pour indiquer que je vais tourner. D'une part on lâche le guidon donc risque de sécurité à un moment généralement tendu, de deux beaucoup d'automobilistes s'en foutent. Je fais donc le choix 1/ de me retourner pour bien voir ce qu'il y a derrière afin d'anticiper (ceux qui se contentent de tendre le bras sans se retourner, je trouve ça suicidaire) et 2/ de me positionner sur la chaussée pour ne laisser aucun doute à quiconque sur mon intention. Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-11-2022 à 09:59:26 |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Et j'imagine le gars qui veut faire le même mouve sur nationale c'est encore pire avec la différence de vitesse.
Je prends mêmes mes ronds points en tendant le bras à gauche en continu quand je fais les 3/4 du ronds point. Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 10:13:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Winpoks |
Trotamundos |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Et puis j'ai pas dit que je ne tendais jamais le bras, ça m'arrive parfois en fonction des situations. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-11-2022 à 10:18:03 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2022 à 10:22:41 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Winpoks |
|
hodjeur J'ai glissé chef |
|
Hoiniel |
|
Jay Kay |
C'est pour transmettre à l'un des élus croisés hier. edit : trouvé https://www.cerema.fr/system/files/ [...] ransit.pdf ---
Pas mal d'élus et de techniciens, quelques assos et membres de conseils de développement, en tout une quarantaine de personnes, c'est beau.
Quelques ouinage a base de ouimailécycliss, mais globalement un bon ressenti.
Constat d'un sacré manque de communication : réaction lacunaires de certains élus complètement largués : pas de communication commune/commune, commune/agglo, commune/dpt Quelques belles rencontres (un maire (4k hab semi-rural) qui s'occupe en personne du stationnement abusif et des projets cyclables), deux élus (15K hab périurbain) très préoccupés qui luttent pour faire entendre raison au reste d'une équipe municipale de boomers. L'agglo qui explique lourdement qu'elle est prête à subventionner de l'aménagement pour peu que les mairies lancent des projets. Après y'a encore d'énorme barrière : genre rue principale (départementale), le dpt qui s'oppose à l'application de la L228-2, le maire qui plie par peur d'être pénalement responsable en cas d'accident, alors que il en va de même s'il ne respecte pas la L228-2 Bref, j'ai beaucoup parlé, espérons que ça tout ne soit pas tombé dans l'oreille des sourds Deux réunions a venir, sur la planification précise des projets, et la redéfinition de l'entretien des voies de l'agglo. PS : A la prochaine, je dépose mon CV pour espérer chopper un poste vélo dans une collectivité. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 11:10:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
jcqs épais comme une brique | Ton quartier hollandais apaisé c'est le plan de circulation en marguerite ? Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 18-11-2022 à 11:13:42 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 11:23:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !