Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67244270
dje33
Posté le 18-11-2022 à 07:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mdrlucky a écrit :

Question de débutant : sur un Triban neuf, rodage effectuée ~80km déjà: lorsque je freine fortement (mais pas trop, pas en urgence) la roue se bloque rapidement faisant déraper le pneu.
Est-ce qu’il y a un réglage à faire pour que le freinage soit moins sec ?
Un freinage efficace c’est sans que la roue dérape dans 1 premier temps en tout cas.
Ou c’est juste une habitude à prendre ? :)

Essaie de détendre un tout petit peu le câble de frein.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 07:57:28  profilanswer

n°67244280
dje33
Posté le 18-11-2022 à 07:59:23  profilanswer

gougy a écrit :

La transmission microshift me retient un peu.

Je ne trouve rien a redire de la transmission microshift sur mon triban.

Peu être qu'en compétition elle montre ses limites. Mais en usage sur route ouverte pour des ballades c'est largement suffisant.

n°67244524
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-11-2022 à 09:02:20  profilanswer

C'est quoi ces pointures sur les chaussures Five ten :??:
44 2/3, 45 1/3, 46 2/3...

n°67244536
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 09:03:50  profilanswer

C'est des tailles UK ou US à la base.

Message édité par meuniere le 18-11-2022 à 09:04:32
n°67244598
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 09:13:48  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est quoi ces pointures sur les chaussures Five ten :??:
44 2/3, 45 1/3, 46 2/3...

Système Adidas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67244617
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 09:16:27  profilanswer

C'est pas spécifique à Adidas, quasi toutes les marques de chausson d'escalade utilisent ce système UK/US.
Et five ten est aussi une marque d'escalade à la base.

n°67244622
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 09:17:01  profilanswer

Sur les modèles vélo, ils avaient des tailles françaises entières avant d'être racheté par adidas.

Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 09:17:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67244636
meuniere
Posté le 18-11-2022 à 09:18:32  profilanswer

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour le vélo.
Pour l'escalade, les chaussons sont très très ajustés. Avoir un système par 1/2 ou 2/3 de pointure c'est pas mal.
Mais pour le vélo  :heink:

n°67244649
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-11-2022 à 09:20:40  profilanswer

https://www.adidas.fr/aide%2Fsize_c [...] evel=0,1,2
45 FR ça donne 29cm
En Adidas, ça donnerait du 46 2/3 ou 47 1/3

pfff sans tester c'est chiant :/

n°67244667
dje33
Posté le 18-11-2022 à 09:22:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour l'escalade, les chaussons sont très très ajustés. Avoir un système par 1/2 ou 2/3 de pointure c'est pas mal.
Mais pour le vélo :heink:

C'est parce qu'au USA/UK le système de pointure n'est pas le même qu'en France.
Quand tu fais la conversation en système utilisé en France cela ne tombe pas juste.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 09:22:57  profilanswer

n°67244689
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 09:24:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais pour le vélo  :heink:

Pourtant, des chaussures ajustés sur un vélo, ça a son importance. Pas forcément dans le cadre du vélotaf, mais les gens n’achètent pas souvent ces paires pour cette usage.  
Et ce système de pointure est aussi valable pour de la randonnée. Bref, un tas de marque (Mavic, Salomon, Adidas, Five Ten…). :o

n°67244708
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2022 à 09:26:57  profilanswer

:hello:

C'est chiant de pas avoir des gants au moins phosphorescent.
De nuit dans les zones sombres en villes les gens ne voient pas qu'on tend le bras pour tourner.  

Je vais switcher sur les gants fluos qui sont un peu plus visibles, mais ça reste quand même pas assez visibles je trouve pour signaler qu'on tourne de nuit en zone mal éclairé en ville.  

Il manque clairement un truc de ce côté là niveau équipement vélo je trouve.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67244747
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2022 à 09:31:52  profilanswer

burn2 a écrit :

De nuit dans les zones sombres en villes les gens ne voient pas qu'on tend le bras pour tourner.  

Je vais switcher sur les gants fluos qui sont un peu plus visibles, mais ça reste quand même pas assez visibles je trouve pour signaler qu'on tourne de nuit en zone mal éclairé en ville.  

https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] RXEALw_wcB

t'as des inserts réfléchissants :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°67244758
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-11-2022 à 09:33:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur mes mitaines y'a des bandes réfléchissantes au niveau des doigts, ça m'a l'air efficace. Mais effectivement, ça n'a pas l'air généralisé. :/

n°67244828
burn2
Posté le 18-11-2022 à 09:42:55  profilanswer

J'ai 3 Paires de gants, vu qu'il ne fait pas assez froid, je suis toujours sur la paire été qui n'a pas de bande réfléchissante et qui n'est pas fluo.

Mais si des gants flos + bandes réfléchissantes sont bien un peu plus visibles, quand tu es en "contre jour", ou dans pas mal de circonstances avec des lumières dans tous les sens, ce n'est en mon sens pas suffisant pour être visible.
Exemple typique, quand tu es sur la bande cyclable à droite que tu dois croiser pour partir à gauche, que la zone est mal éclairée, selon les conditions (circulation/contre jour ou crachin pluie etc) les gens ne vont pas arriver à voir ton bras tendus.

Je trouve vraiment qu'il manque quelque chose pour être suffisamment vu.
Une peinture "phosphorescente" donc qui émet de la lumière en plus du fluo et réfléchissant serait un plus, mais même pas sûr que ça soit suffisant.

milfeuilles a écrit :

Sur mes mitaines y'a des bandes réfléchissantes au niveau des doigts, ça m'a l'air efficace. Mais effectivement, ça n'a pas l'air généralisé. :/

Sur mes gants hiver c'est ce que j'ai (les decath 500), mais ça ne reste clairement pas suffisant dans pas mal de conditions.

Et sur les 2 autres paires (été et gortex) à l'inverse elles ne sont ni fluo ni n'ont ces zones réfléchissantes.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 09:49:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67244849
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-11-2022 à 09:44:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

des mitaines avec des doigts, ça c'est original :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67244930
milfeuille​s
Posté le 18-11-2022 à 09:53:07  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai 3 Paires de gants, vu qu'il ne fait pas assez froid, je suis toujours sur la paire été qui n'a pas de bande réfléchissante et qui n'est pas fluo.  

Mais si des gants flos + bandes réfléchissantes sont bien un peu plus visibles, quand tu es en "contre jour", ou dans pas mal de circonstances avec des lumières dans tous les sens, ce n'est en mon sens pas suffisant pour être visible.  
Exemple typique, quand tu es sur la bande cyclable à droite que tu dois croiser pour partir à gauche, que la zone est mal éclairée, selon les conditions (circulation/contre jour ou crachin pluie etc) les gens ne vont pas arriver à voir ton bras tendus.  

Une peinture "phosphorescente" donc qui émet de la lumière en plus du fluo et réfléchissant serait un plus, mais même pas sûr que ça soit suffisant.  

Mouais, le problème ne semble pas se situer au niveau de la visibilité du bras dans les situations que tu décris. Enfin je veux dre qu'à moins d'avoir des gants éclairés et clignotants, ça ne résoudra pas ton cas. :jap:

De jour ça ne change rien, et de nuit les bandes réfléchissantes semblent quand même convenir.

vinzomatik a écrit :

des mitaines avec des doigts, ça c'est original :o

[:transparency]
C'est de l'humour juif ? [:id289645]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-11-2022 à 09:54:56
n°67244940
enikka
Posté le 18-11-2022 à 09:53:53  profilanswer

ou les bracelets, qui servent aussi à tenir le pantalon loin de la chaine

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67244953
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-11-2022 à 09:54:53  profilanswer

Le prix est canon, mais 12.5kg  [:durandal2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67244957
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2022 à 09:55:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Après, c'est comme quand il fait jour, pour moi il faut pas hésiter à se décaler franchement à gauche quand on va tourner à gauche, en anticipant évidemment.  
Pour tourner à droite c'est plus compliqué :o Mais c'est aussi moins problématique, en tournant à droite t'as quand même moins de risques de te faire renverser.

---------------
n°67244984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2022 à 09:58:45  profilanswer

Pour ma part je ne tends que rarement le bras pour indiquer que je vais tourner. D'une part on lâche le guidon donc risque de sécurité à un moment généralement tendu, de deux beaucoup d'automobilistes s'en foutent.

Je fais donc le choix 1/ de me retourner pour bien voir ce qu'il y a derrière afin d'anticiper (ceux qui se contentent de tendre le bras sans se retourner, je trouve ça suicidaire) et 2/ de me positionner sur la chaussée pour ne laisser aucun doute à quiconque sur mon intention.

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-11-2022 à 09:59:26
n°67244991
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-11-2022 à 09:59:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part je ne tends que rarement le bras pour indiquer que je vais tourner. D'une part on lâche le guidon donc risque de sécurité à un moment généralement tendu, de deux beaucoup d'automobilistes s'en foutent.

Je fais donc le choix 1/ de me retourner pour bien voir ce qu'il y a derrière afin d'anticiper (ceux qui tendent le bras sans se retourner, je trouve ça suicidaire) et 2/ de me positionner sur la chaussée pour ne laisser aucun doute à quiconque sur mon intention.

+1

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67245014
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 10:02:32  profilanswer

Idem.

---------------
n°67245024
burn2
Posté le 18-11-2022 à 10:03:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, le problème ne semble pas se situer au niveau de la visibilité du bras dans les situations que tu décris. Enfin je veux dre qu'à moins d'avoir des gants éclairés et clignotants, ça ne résoudra pas ton cas. :jap:
De jour ça ne change rien, et de nuit les bandes réfléchissantes semblent quand même convenir.

C'est pour ça que je dis qu'il manque "un truc" pour rendre ça plus visible.
Un gant lumineux sur un certains geste ça pourrait être un truc pas mal, si c'est techniquement réalisable de manière "acceptable".
Et pour le coup je n'ai pas l'impression que ça soit quelque chose d'étudié ou réfléchi. Comme si en fait tout le monde s'en moquait. :??:  

cd5 a écrit :

Après, c'est comme quand il fait jour, pour moi il faut pas hésiter à se décaler franchement à gauche quand on va tourner à gauche, en anticipant évidemment.
Pour tourner à droite c'est plus compliqué :o Mais c'est aussi moins problématique, en tournant à droite t'as quand même moins de risques de te faire renverser.

C'est bien évidemment ce que je fais, j'anticipe à l'avance pour quitter ma piste cyclable, me mettre sur la voie de voiture, avant d'enfin de tourner à gauche, mais dans le "contre jour de nuit" (comprendre zone non éclairé entre des zones éclairées) et dans certaines conditions ce n'est pas vraiment visible.
C'est pour ça que je dis qu'il manque quelque chose.

Et j'imagine le gars qui veut faire le même mouve sur nationale c'est encore pire avec la différence de vitesse.

Dintr-un lemn a écrit :

Je fais donc le choix 1/ de me retourner pour bien voir ce qu'il y a derrière afin d'anticiper (ceux qui se contentent de tendre le bras sans se retourner, je trouve ça suicidaire) et 2/ de me positionner sur la chaussée pour ne laisser aucun doute à quiconque sur mon intention.

JE tends le bras ET Je tourne la tête. :o

Je prends mêmes mes ronds points en tendant le bras à gauche en continu quand je fais les 3/4 du ronds point. :o
En dehors du pb de freinage d'urgence (qui m'est déjà arrivé genre le gars qui grille son cédez le passage pour te passer devant) que j'arrive quand même à gérer modulo le temps de remettre la main gauche pour freiner plus vite, aucun problème d'équilibre pour ma part.

Message édité par burn2 le 18-11-2022 à 10:13:09

---------------
n°67245075
milfeuille​s
Posté le 18-11-2022 à 10:08:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:lectrodz]
Mais ouais, cela ne sert à rien d'indiquer sa direction. :jap:  
D'ailleurs beaucoup d' automobilistes l'ont bien compris.

Sacré vendredi. :lol:  

Plus la discussion avance plus il serait temps de mettre en place un permis pour circuler à vélo, non ? [:transparency]  
Entre les Marseillais  qui font leur propre code de la route et les Lyonnais (si j'ai bien suivi) qui tournent sans prévenir ça aurait son petit intérêt. :whistle:  

(Mais le problème ce sont les ouatures :o )
Voila, quasi bingo, reste un dernier coup de casque à mettre :o , et on est bon. :love:

n°67245107
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 10:12:23  profilanswer

Le Varia est la solution. Surtout le dernier avec caméra intégrée. :o

n°67245137
Trotamundo​s
Posté le 18-11-2022 à 10:15:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Plus la discussion avance plus il serait temps de mettre en place un permis pour circuler à vélo, non ? [:transparency]  
Entre les Marseillais  qui font leur propre code de la route et les Lyonnais (si j'ai bien suivi) qui tournent sans prévenir ça aurait son petit intérêt. :whistle:

Il n'y a pas d'obligation de tendre le bras.
Se retourner et se positionner au bon endroit sur la chaussée peuvent largement suffire à indiquer qu'on va tourner.

n°67245143
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-11-2022 à 10:16:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le Varia est la solution. Surtout le dernier avec caméra intégrée. :o

A condition que le truc soit encore en un seul morceau après avoir été projeté à 150m du lieu de l'impact... Au moins ça permet de retrouver le conducteur après son délit de fuite, et de le condamner lourdement à 3 mois avec sursis.  
 [:gibbonaz:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67245163
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2022 à 10:17:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:lectrodz]
Mais ouais, cela ne sert à rien d'indiquer sa direction. :jap:
D'ailleurs beaucoup d' automobilistes l'ont bien compris.

Sacré vendredi. :lol:

(Mais le problème ce sont les ouatures :o )
Voila, quasi bingo, reste un dernier coup de casque à mettre :o , et on est bon. :love:

Trente-cinq ans que je fais du vélo, cinq ans que je vélotaffe tous les jours, je pense savoir ce qui est secure et ce qui ne l'est pas. Donc je maintiens qu'un tournage de tête et un positionnement valent bien mieux qu'un tendage de bras d'une demi seconde sans tournage de tête, comme j'en vois trop souvent dans Lyon.

Et puis j'ai pas dit que je ne tendais jamais le bras, ça m'arrive parfois en fonction des situations.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-11-2022 à 10:18:03
n°67245194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2022 à 10:22:27  profilanswer

alaflamout a écrit :

Il est toujours à 469€ sur Probikeshop...
C'est +/- au niveau d'un Triban GRVL 120 chez Decath ?

à ce prix je trouve le Marin acier bien plus chouette que le D4 120 alu nettement plus cher !

un petit bémol sur les freins, mais dans les deux cas c'est du disque méca d'entrée de gamme

---------------
rm -rf internet/
n°67245197
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 10:22:41  answer

alaflamout a écrit :

Il est toujours à 469€ sur Probikeshop...
C'est +/- au niveau d'un Triban GRVL 120 chez Decath ?

C'est depuis hier soir. Avant, il était à un peu plus de 700.

n°67245252
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-11-2022 à 10:27:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et puis j'ai pas dit que je ne tendais jamais le bras, ça m'arrive parfois en fonction des situations.

[:godwinhaha]

---------------
n°67245322
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2022 à 10:35:53  profilanswer

n°67245366
burn2
Posté le 18-11-2022 à 10:41:18  profilanswer

[:the este]

---------------
n°67245370
Winpoks
Posté le 18-11-2022 à 10:42:33  profilanswer

C’est peut-être pour cette raison que des cyclistes sont renversés. C’est un acte citoyen.  [:deratisateur]

n°67245377
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-11-2022 à 10:43:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est peut-être pour cette raison que des cyclistes sont renversés. C’est un acte citoyen.  [:deratisateur]

[:jean-michel sardou:10]  

n°67245459
Hoiniel
Posté le 18-11-2022 à 10:51:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voila, acte de légitime défense contre les cyclonazis.  [:franswa202:3]

n°67245629
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 11:08:09  profilanswer

Je ne retrouve pas le concept de quartier hollandais apaisé (coupure de circulation voiture), vous auriez ça sous la main ?

C'est pour transmettre à l'un des élus croisés hier.

edit : trouvé :)

https://www.cerema.fr/system/files/ [...] ransit.pdf

---

Petit CR : réunion agglo sur la programmation d’aménagements

Pas mal d'élus et de techniciens, quelques assos et membres de conseils de développement, en tout une quarantaine de personnes, c'est beau.

Alors sur 40 on était trois à être venu sous la pluie à vélo... "rolala les courageuuuuux", brayf.

Quelques ouinage a base de ouimailécycliss, mais globalement un bon ressenti.

Ok, probablement biaisé dans la mesure où ceux qui se sont déplacés sont forcément ceux intéressés un minimum par le déploiement du vélo, mais pas mal de motivation et de projet qu'on espère voir le jour.

Constat d'un sacré manque de communication : réaction lacunaires de certains élus complètement largués : pas de communication commune/commune, commune/agglo, commune/dpt

Quelques belles rencontres (un maire (4k hab semi-rural) qui s'occupe en personne du stationnement abusif et des projets cyclables), deux élus (15K hab périurbain) très préoccupés qui luttent pour faire entendre raison au reste d'une équipe municipale de boomers.

L'agglo qui explique lourdement qu'elle est prête à subventionner de l'aménagement pour peu que les mairies lancent des projets.

Après y'a encore d'énorme barrière : genre rue principale (départementale), le dpt qui s'oppose à l'application de la L228-2, le maire qui plie par peur d'être pénalement responsable en cas d'accident, alors que il en va de même s'il ne respecte pas la L228-2

Bref, j'ai beaucoup parlé, espérons que ça tout ne soit pas tombé dans l'oreille des sourds :o

Deux réunions a venir, sur la planification précise des projets, et la redéfinition de l'entretien des voies de l'agglo.

PS : A la prochaine, je dépose mon CV pour espérer chopper un poste vélo dans une collectivité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 11:10:47

---------------
n°67245680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2022 à 11:12:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne retrouve pas le concept de quartier hollandais apaisé (coupure de circulation voiture), vous auriez ça sous la main ?

C'est pour transmettre à l'un des élus croisés hier.

edit : trouvé :)

https://www.cerema.fr/system/files/ [...] ransit.pdf

il y a aussi les superîlots de Barcelone:
https://rue-avenir.ch/themes/quarti [...] s-voiture/

---------------
rm -rf internet/
n°67245684
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2022 à 11:12:55  profilanswer

Ton quartier hollandais apaisé c'est le plan de circulation en marguerite ?
Bon courage pour choper un poste vélo en collectivité, c'est cool mais attention tu auras pas mal de sujet bagnole à traiter.
Édit: burn

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 18-11-2022 à 11:13:42

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67245702
Jay Kay
Posté le 18-11-2022 à 11:14:49  profilanswer

Déjà mis dans le mail les superblock ;)

J'ai mis :

- le Guide des rues scolaires de l'association Rue de l'Avenir
- le Guide pour une rue apaisée de l'ADAV et Rue de l'Avenir
- les fiches pratiques du CEREMA
- le concept des "superblock" à Barcelone
- le programme Savoir rouler à vélo du gouvernement (et plus d'explication sur le site de la FUB)
- le concept d’apaisement par compartimentation des quartiers (fiche du CEREMA)

jcqs a écrit :

Ton quartier hollandais apaisé c'est le plan de circulation en marguerite ?
Bon courage pour choper un poste vélo en collectivité, c'est cool mais attention tu auras pas mal de sujet bagnole à traiter.

Je suis prêt  [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]   [:neernitt:1]

Moins pour le salaire  [:vizera]  [:vizera]  [:vizera]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-11-2022 à 11:23:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5523  5524  5525  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)