Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67190221
Geeck0
Posté le 10-11-2022 à 15:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Je suis déjà fatigué rien qu'en voyant l'image.  [:didier frogba:5]  

Sinon hier soir trajet dans le noir avec toute la merde de la route sur la bande cyclable bien sur, donc une partie avec plein de gravillons ou je me dis qu'il y a de bonnes chances que je crève... bingo, ce midi pour aller faire mes courses caa crevée, mais heureusement une crevaison lente. Changement de caa, vérification à l'oeil et avec le doigt, je ne vois rien qui semble pouvoir avoir causé la crevaison et je pars faire mes courses.

Bien sur, je suis passé à côté du problème,re-crevaison.  [:astrain:3]  

C'est le côté un peu chiant du vélotaff, je dois être à une crevaison tous les 200 bornes (je compte qu'une crevaison pour la double d'aujourd'hui :o)

Une crevaison toutes les 200 bornes! C'est plus de la malchance, c'est du maraboutage à ce niveau!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 15:39:14  profilanswer

n°67190298
grinhu
Posté le 10-11-2022 à 15:47:32  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon hier soir trajet dans le noir avec toute la merde de la route sur la bande cyclable bien sur, donc une partie avec plein de gravillons ou je me dis qu'il y a de bonnes chances que je crève... bingo, ce midi pour aller faire mes courses caa crevée, mais heureusement une crevaison lente. Changement de caa, vérification à l'oeil et avec le doigt, je ne vois rien qui semble pouvoir avoir causé la crevaison et je pars faire mes courses.

C'est le côté un peu chiant du vélotaff, je dois être à une crevaison tous les 200 bornes (je compte qu'une crevaison pour la double d'aujourd'hui :o)

Ca m'est déjà arrivé d'être poissard avec les crevaisons, genre 3 dans la semaine, mais tous les 200 de façon régulière, il y a un souci.

T'as pas une merde qui traine dans le pneu qui te fait des crevaisons lentes?

n°67190388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-11-2022 à 15:55:58  profilanswer

grinhu a écrit :

Ca m'est déjà arrivé d'être poissard avec les crevaisons, genre 3 dans la semaine, mais tous les 200 de façon régulière, il y a un souci.

T'as pas une merde qui traine dans le pneu qui te fait des crevaisons lentes?

pareil, tous les 200 km je dirais que monsieur nettoie mal son pneu après crevaison, ou bien que le pneu est foutu

---------------
rm -rf internet/
n°67190501
Hoiniel
Posté le 10-11-2022 à 16:08:11  profilanswer

Bon, j'ai recalculé, je suis plutôt à tous les 300-350 bornes. En fait, c'est pas souvent car je fais que 35-40 bornes par semaine, mais rapporté aux kilomètres parcourus, c'est très fréquent.Et vu que je velotaffe que depuis février, ca fait que 4 crevaisons (dont une d'usure au niveau de la valve)  donc, ca peut-être dû à pas de chance aussi.

n°67190549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 16:14:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai monopoutre c'est encore autre chose. Genre les TS type KLEIN :

https://img.ricardostatic.ch/t_1000 [...] e-velo.jpg

Cette cinématique que tu ne veux pas [:do not want]

n°67190562
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 10-11-2022 à 16:16:11  profilanswer

J'y connais pas grand-chose donc à prendre avec des pincettes, mais j'avais regardé encore très récemment, avec des critères assez proches des tiens. J'avais repéré les mêmes modèles que toi. Mais aussi le Daily grinder 2 chez Bulls (j'en avais vu passer un à ma taille), le Stevens Supreme (idem), le Bergamont Grandurance Rd 3 ou 5 (mais très peu de dispo), le Focus Atlas 6.7 eqp (quelques dispos sur le site officiel).

À ma connaissance, ils ont tous une dynamo dans le moyeu avant, sauf le Crosshill 3 et le Fuji Touring. Je sais pas si c'est un critère pour toi mais au cas où

Edit : ceux qie j'ai cités sont tous plus chers que 1500 balles :o mais le Crosshill 3 aussi :o

Edit² : et peut-être regarder le Breezer Doppler Pro, T-Randonneur Sport chez VSF, le Genesis Day One, le Orbea Vector Drop LTD.

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 10-11-2022 à 17:59:12

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°67190596
grinhu
Posté le 10-11-2022 à 16:18:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, j'ai recalculé, je suis plutôt à tous les 300-350 bornes. En fait, c'est pas souvent car je fais que 35-40 bornes par semaine, mais rapporté aux kilomètres parcourus, c'est très fréquent.Et vu que je velotaffe que depuis février, ca fait que 4 crevaisons (dont une d'usure au niveau de la valve)  donc, ca peut-être dû à pas de chance aussi.

J'ai beaucoup gagné aussi en nombre de crevaisons quand j'ai pris le temps d'inspecter mes pneus très régulièrement et en retirer les merdouilles coincées dedans.  

Une pression faite régulièrement aussi aide bien.

n°67190659
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-11-2022 à 16:23:29  profilanswer

Ne pas rouler dans le caniveau/bas côté.
Ne pas avoir un pneu de merde/rincé.
Ne pas sous-gonfler.
Ne pas sur-gonfler.
Être méticuleux pendant les réparations pour comprendre ce qui s'est passé (ça inclut aligner les valves).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67191362
gougy
Posté le 10-11-2022 à 17:38:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis déjà fatigué rien qu'en voyant l'image. [:didier frogba:5]

Bien sur, je suis passé à côté du problème,re-crevaison. [:astrain:3]

A mon avis change tes pneus.
Perso je préfère changer mes pneus légèrement plus tôt que de me faire chier à remplacer une caa au bord de la route.

n°67191791
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 18:42:54  answer

tcommetango a écrit :

J'y connais pas grand-chose donc à prendre avec des pincettes, mais j'avais regardé encore très récemment, avec des critères assez proches des tiens. J'avais repéré les mêmes modèles que toi. Mais aussi le Daily grinder 2 chez Bulls (j'en avais vu passer un à ma taille), le Stevens Supreme (idem), le Bergamont Grandurance Rd 3 ou 5 (mais très peu de dispo), le Focus Atlas 6.7 eqp (quelques dispos sur le site officiel).

À ma connaissance, ils ont tous une dynamo dans le moyeu avant, sauf le Crosshill 3 et le Fuji Touring. Je sais pas si c'est un critère pour toi mais au cas où

Edit : ceux qie j'ai cités sont tous plus chers que 1500 balles :o mais le Crosshill 3 aussi :o

Edit² : et peut-être regarder le Breezer Doppler Pro, T-Randonneur Sport chez VSF, le Genesis Day One, le Orbea Vector Drop LTD.

Merci, je vais voir cela.
Et lequel as tu pris ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 18:42:54  profilanswer

n°67191863
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-11-2022 à 18:52:19  profilanswer

:hello:

J'ai enfin plus rouler avec mon nouveau velo. :o
Donc il s'agit d'un trek district 4 equiped.
On a donc une courroie CDX, un moyeu alfine 8, frein hydrauliques shimano, éclairage avec dynamo.

Le moyeu alfine 8 est sympa, beaucoup plus réactif que le nexus 7 sur mon vae. (sur le vae on a en plus le problème de tension de chaine maintenue par le moteur, donc  l'astuce c'est de retropédaler un poil pour détendre le temps du passage de rapport, ça permet de gagner un peu de temps) ça passe à la volé niveau vitesse c'est un pur plaisir. :love:

Niveau étagement ça reste assez "surprenant", le nexus 7 est plus "progressif" mais d'un autre côté les contraintes ne sont pas les mêmes.  Sur le vae je ne démarre pratiquement jamais en 1 (trop courte) et j'ai tendance à faire 2 ==> 4 voir 5 d'un coup et appuyer en danseuse sinon ça mouline trop vite. Sur le vae 90% du temps je suis en 5 à 27km/h pour passer la 6 il faut un faux plat ou forcer, et la 7 sauf grosse descente à plus de 35km/h elle ne sert jamais.
Donc sur l'alfine 8, on a de 1 à 4 des rapports assez cours avec peu de différences. Ensuite entre les rapports suivant on a un "gap" un peu plus prononcé, peut être un poil trop important entre la 4 et la 5.
Du coup j'étais beaucoup en 2 ou 3 pour partir, assez vite en 4, et sur le trajet j'ai même atteint la 8 sans soucis. Mais du coup selon le dénivelé et les conditions de relance je ne suis pas trop sur un rapport fixe à l'inverse du nexus 7 sur vae ou je quittais peu la 5 une fois lancé (tomber la 4 sur les longues montées et encore...)

Et l'ensemble avec la courroie, aucun bruit ça fait bizarre...  :love:

Première fois que je découvre le freinage hydraulique, ça reste particulier.
Il faut que je rode les plaquettes mais en ressenti ça fait bizarre, j'ai l'habitude des freins à cables ou on sent vraiment l'appuis idem avec les patins, et ou la pression est progressive. Là le ressenti est différent, surtout la zone "à vide" avant l'attaque (je crois que cette distance là se règle donc à voir).
Niveau puissance à voir parce que pour le moment ça me parait moins incisif, mais je n'ai pas testé d'appuyer plus fort et c'est sans doute faussé par le ressenti.
A voir aussi si je ne dois pas refaire le réglage du centrage de l'étrier.

Sinon niveau effort, c'est la grosse surprise. A modérer vu que j'avais un sac à dos presque vide, comparé à mon chargement habituel avec 3kg de chaine + vêtements + pc portable en sacoche.
Comparé au vae j'allais beaucoup plus vite sur le plat ou faux plat descendant, là ou comme évoqué avec le vae dépasser les 27km/h est compliqué. Là dans les zones à 30 je n'avais aucun problème à suivre les voitures.
Idem sur le trajet, j'ai même était ralenti par les vae. :lol:
La seule "perte" et je m'y attendais, c'est sur les longs faux plats montants, là oui forcément il faut appuyer plus et là je pense qu'en rythme "taf proof" je perdrais un poil. Mais bon j'en ai peu...

Et en rentrant du taf je pourrais accélérer à fond. :o

Reste à voir en pratique en équipement de taf si le ressenti de vitesse est le même, en tous cas les 10km en ville se sont fait sans une once de ressenti de fatigue, là ou sur le vae si j'appuyais j'arrivais lessivé. :o
Même en temps normal je n'arrive pas à rien faire et j'ai tendance à forcer pour compenser le temps que l'assistance se lance, et à ne pas relâcher pour être sur l'assistance. Donc niveau effort et je m'y attendais, c'est mois violent avec ce vélo musculaire qui "roule" bien comparé à l'enclume vae.  Mais ça c'était quelque chose d'évoqué et je m'y attendais d'une certaine manière, mais peut-être pas aussi fort. :o

D'ailleurs, un petit sondage, vous êtes team compteur sur le vélo ou team je fonce m'en fou de la vitesse, ou team j'utilise mon tel en gps tout le temps?
J'hésite à prendre un compteur de vitesse, mais déjà les compteurs rétro éclairés y en a peu et en vrais, pas sûr que ça soit vraiment nécessaire même si d'un certains côté ça m'intéresse de voir les vitesses. :D

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2022 à 18:58:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67191879
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 10-11-2022 à 18:55:06  profilanswer

L'Atlas 6.7 EQP. À 2100 EUR [:tinostar]
C'était l'un des plus chers de ma short-list mais aussi l'un des mieux équipés. Le Cube Nuroad Race FE me plaisait beaucoup aussi. Mais pas dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par tcommetango le 10-11-2022 à 18:55:29

---------------
n°67191882
manisque
Posté le 10-11-2022 à 18:55:30  profilanswer

gougy a écrit :

A mon avis change tes pneus.
Perso je préfère changer mes pneus légèrement plus tôt que de me faire chier à remplacer une caa au bord de la route.

Le post de ll0zz résume bien le truc [:cosmoschtroumpf].

Par contre je n'ai jamais remarqué que ça crevait plus souvent avec des pneus usés, tant que la toile n'est pas atteinte ni déformée, et pourtant, j'ai ma réputation à tenir à propos de pneus daubés :D.

Si tu as vraiment des doutes à propos d'un pneu craquelé ou à la structure douteuse, il y a la technique du duct-tape à l'intérieur du pneu :jap:.

Il y a aussi d'autres techniques un peu plus extrêmes qui sacrifient un peu de confort et de roulance mais sont indescructibles, mais on va encore me traiter de Romano qui serait capable de recycler des capotes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67191945
burn2
Posté le 10-11-2022 à 19:06:59  profilanswer

Tout dépend le niveau de protection du pneu.
Si le pneu est "basique" alors la perte d'épaisseur de gomme sur la sculpture aura un impact non négligeable en perte de protection. (puisque c'est au final la gomme qui sert de "protection" ou du moins sont impact est non négligeable par rapport à ce qu'il y a dessous)  

A l'inverse sur un pneu résistant à la crevaison qui aura donc des sous couches et qui seront principalement responsable de la protection ça ne changera presque rien (même si en vrais forcément ça change un peu, mais c'est négligeable comparé à la protection à la base du pneu)

En tous cas j'attends de voir ce que donnerons mes pneus d'origine bontrager h2 hard case lite. J'espère avoir autant de crevaison que sur mon vae depuis le montage des schwalbe à savoir 0. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-11-2022 à 19:07:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67191982
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 19:14:35  answer

tcommetango a écrit :

L'Atlas 6.7 EQP. À 2100 EUR [:tinostar]
C'était l'un des plus chers de ma short-list mais aussi l'un des mieux équipés. Le Cube Nuroad Race FE me plaisait beaucoup aussi. Mais pas dispo.

Quand je vois les prix....
Je veux juste un vélo basique et fiable avec un guidon route et un porte bagage. Le moindre vélo est à 1500 euros. Ils sont fous ! [:ciler]

n°67192004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 19:18:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Le freinage deviendra nettement plus incisif lorsque les plaquettes seront rodées.

n°67192005
Hoiniel
Posté le 10-11-2022 à 19:18:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Tout dépend le niveau de protection du pneu.
Si le pneu est "basique" alors la perte d'épaisseur de gomme sur la sculpture aura un impact non négligeable en perte de protection. (puisque c'est au final la gomme qui sert de "protection" ou du moins sont impact est non négligeable par rapport à ce qu'il y a dessous)  

Mes pneus, c'est des Lugano, donc basique mais avec un bon niveau de résistance à la crevaison (pour des basiques)

https://www.bicyclerollingresistanc [...] ugano-2015

Ils sont plutôt en bon état (moins de 3000 bornes au total) donc ce n'est pas ça. Après, vu qu'ils ont passé 10 ans dans un garage peut-être le revêtement s'est détérioré. Et pour ma crevaison d'aujourd'hui, c'était un bout de verre transparent que je n'avais pas vu à la première inspection qui m'a laissé une belle balafre sur le pneu. Pour les remplaçants (mais je comptais attendre  [:pazou:3] ), j'hésitais entre prendre des GP 5000 pour voir ce que cela donne des pneus roulants ou alors m'orienter vers du résistant comme du gatorskin ou durano et continuer à me trainer.  :sweat:  

n°67192011
Hoiniel
Posté le 10-11-2022 à 19:19:41  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ne pas rouler dans le caniveau/bas côté.
Ne pas avoir un pneu de merde/rincé.
Ne pas sous-gonfler.
Ne pas sur-gonfler.
Être méticuleux pendant les réparations pour comprendre ce qui s'est passé (ça inclut aligner les valves).

Je pense à peu près tout respecter modulo que je ne vois pas ce qu'est l'alignement des valves ?

n°67192030
burn2
Posté le 10-11-2022 à 19:23:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le freinage deviendra nettement plus incisif lorsque les plaquettes seront rodées.

Merci pour l'info. :)  
En tous cas le ressenti est quand même totalement different donc il faut que je m'habitue.
Les tekro sur le vae n'était pas si mauvais que ça au final.

---------------
n°67192055
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 19:27:51  profilanswer

Ils font du très honnête entrée de gamme Tektro :jap:

n°67192131
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2022 à 19:41:31  profilanswer

Va faire un tour sur cyclable, histoire de voir un peu. Chez Bergamont aussi, tu as peut-être des trucs. Sinon oui, la gamme route est totalement pétée. Sachant que le prix des consommables est aussi bien débile.  

Perso dans ta situation, je donnerais les 1 500 balles à Ali pour qu'il me déniche une vieille gloire d'occase qu'il remettrait en état.    :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67192175
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2022 à 19:48:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mes pneus, c'est des Lugano, donc basique mais avec un bon niveau de résistance à la crevaison (pour des basiques)

https://www.bicyclerollingresistanc [...] ugano-2015

Ils sont plutôt en bon état (moins de 3000 bornes au total) donc ce n'est pas ça. Après, vu qu'ils ont passé 10 ans dans un garage peut-être le revêtement s'est détérioré. Et pour ma crevaison d'aujourd'hui, c'était un bout de verre transparent que je n'avais pas vu à la première inspection qui m'a laissé une belle balafre sur le pneu. Pour les remplaçants (mais je comptais attendre  [:pazou:3] ), j'hésitais entre prendre des GP 5000 pour voir ce que cela donne des pneus roulants ou alors m'orienter vers du résistant comme du gatorskin ou durano et continuer à me trainer.  :sweat:  

[:pierroclastic:5]  

Je les classerais plus dans la gamme des pneus fragiles.

Winter is cuming  [:didier frogba] , met les pneus perfs de côté, prends des GP4S comme tout le monde, bon compromis et prix raisonnable.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67192209
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 10-11-2022 à 19:55:53  profilanswer

Mes critères, c'était du tout équipé, dont cintre route, moyeu à dynamo + éclairage, PB et GB et freins hydrauliques.
Mais si tu es moins emmerdeur que moi, tu as aussi des tonnes de gravel avec inserts pour PB et GB à moins de 1000 EUR.

---------------
n°67192231
GnomoVTT
Posté le 10-11-2022 à 20:00:00  profilanswer

J'aurais bien dit le Kona sutra se mais les prix ont bien monter :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67192273
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 20:05:39  answer

krojules a écrit :

Va faire un tour sur cyclable, histoire de voir un peu. Chez Bergamont aussi, tu as peut-être des trucs. Sinon oui, la gamme route est totalement pétée. Sachant que le prix des consommables est aussi bien débile.  

Perso dans ta situation, je donnerais les 1 500 balles à Ali pour qu'il me déniche une vieille gloire d'occase qu'il remettrait en état.    :D

Si c'est pour retaper un vélo, je peux le faire. J'avais au départ dans l'idée de prendre un vieux vélo et de le retaper mais j'ai plutôt la flemme, je préfère passer mon temps libre à faire du cuissard...

n°67192278
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 20:06:44  answer

GnomoVTT a écrit :

J'aurais bien dit le Kona sutra se mais les prix ont bien monter :ouch:

Oui il était aussi sur ma liste mais le tarif me refroidit...

n°67192317
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 20:15:40  answer

Merci pour le conseil de cyclable.
J'ai pu voir qu'il y avait un bouclard pas trop loin qui pourrait avoir ce qui m'intéresse. :)

n°67192341
axklaus
Posté le 10-11-2022 à 20:19:25  profilanswer

n°67192388
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 20:26:47  answer

Même pas en rêve :D
Toi qui es sur un triban et qui fait de la borne avec, est ce qu'on y monte facilement un garde boue et un porte bagage ?  Il me semble que les roues sont à dégager mais sinon, ça va pas mal ?

n°67192428
Zapan77
Posté le 10-11-2022 à 20:34:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A ne niveau de fréquence, t'as pas des pneus trop usés / fragiles  ?

n°67192477
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-11-2022 à 20:43:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense à peu près tout respecter modulo que je ne vois pas ce qu'est l'alignement des valves ?

Quand tu montes un pneu, tu alignes la marque du pneu avec la valve. Ça permet une fois que tu as trouvé le trou dans la chambre de vérifier la zone concernée sur le pneu (même s'il a tourné).

---------------
n°67192489
axklaus
Posté le 10-11-2022 à 20:44:32  profilanswer

c'est Ali le roi du triban véloTaffé  :D

ça passe mais c'est serré  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 10-11-2022 à 21:16:52
n°67192582
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-11-2022 à 20:53:24  profilanswer

ll0zz a écrit :

Quand tu montes un pneu, tu alignes la marque du pneu avec la valve. Ça permet une fois que tu as trouvé le trou dans la chambre de vérifier la zone concernée sur le pneu (même s'il a tourné).

Et dire que pendant tout ce temps je pensais que c'était juste un détail esthétique (qui m'allait bien d'ailleurs, sans être au degré près :o )  [:hotshot:3]  

n°67192747
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2022 à 21:14:20  profilanswer

remiche35 a écrit :

Et dire que pendant tout ce temps je pensais que c'était juste un détail esthétique (qui m'allait bien d'ailleurs, sans être au degré près :o ) [:hotshot:3]

En tubeless on le fait aussi mais c'est juste esthétique.

n°67192810
GnomoVTT
Posté le 10-11-2022 à 21:24:38  profilanswer

C'est un chouette vélo, si jamais tu hésites :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67192858
Trotamundo​s
Posté le 10-11-2022 à 21:34:04  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est Ali le roi du triban véloTaffé :D

Je suis le seul à trouver que du 50/34 c'est costaud pour du vélotaf ?

Si je trouve un pédalier et un dérailleur GRX ça serait compatible avec le reste du groupe en 105 ?
Comment le décalage de 2,5 mm est rattrapé au niveau de la cassette ?
Le tirage du levier gauche est le même qu'en 105 ?

n°67192878
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 21:37:54  answer

Trotamundos a écrit :

Si je trouve un pédalier et un dérailleur GRX ça serait compatible avec le reste du groupe en 105 ?
Comment le décalage de 2,5 mm est rattrapé au niveau de la cassette ?
Le tirage du levier gauche est le même qu'en 105 ?

Pour ma part, je pourrais prendre un monoplateau en 48 avec une cassette 11-32 sans soucis.

n°67192887
mikamika
Posté le 10-11-2022 à 21:39:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non, même sur mon vélo que j'utilise pour les BRM je n'ai pas ces plateaux (44/33).

n°67192903
axklaus
Posté le 10-11-2022 à 21:41:12  profilanswer

après brm c'est de la longue distance, je peux comprendre les gens qui font 5km en danseuse sur la plaque pour aller au taf, même pas le temps de se chauffer :o

sinon je suis d'accord, je suis en 44 sur mes vélos je trouve ça parfait

Message édité par axklaus le 10-11-2022 à 21:42:10
n°67192909
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-11-2022 à 21:43:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En tubeless on le fait aussi mais c'est juste esthétique.

Non, ça permet parfois de retrouver la valve plus vite pour regonfler (ok, tout le monde ne roule pas de nuit sous le déluge poursuivi par les loups avec GB et PB qui masquent la valve, mais quand ça t'arrive t'es content).

---------------
n°67192993
grinhu
Posté le 10-11-2022 à 21:57:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc il s'agit d'un trek district 4 equiped.  
On a donc une courroie CDX, un moyeu alfine 8, frein hydrauliques shimano, éclairage avec dynamo.  

Le moyeu alfine 8 est sympa, beaucoup plus réactif que le nexus 7 sur mon vae. (sur le vae on a en plus le problème de tension de chaine maintenue par le moteur, donc  l'astuce c'est de retropédaler un poil pour détendre le temps du passage de rapport, ça permet de gagner un peu de temps) ça passe à la volé niveau vitesse c'est un pur plaisir. :love:

Niveau étagement ça reste assez "surprenant", le nexus 7 est plus "progressif" mais d'un autre côté les contraintes ne sont pas les mêmes.  Sur le vae je ne démarre pratiquement jamais en 1 (trop courte) et j'ai tendance à faire 2 ==> 4 voir 5 d'un coup et appuyer en danseuse sinon ça mouline trop vite. Sur le vae 90% du temps je suis en 5 à 27km/h pour passer la 6 il faut un faux plat ou forcer, et la 7 sauf grosse descente à plus de 35km/h elle ne sert jamais.
Donc sur l'alfine 8, on a de 1 à 4 des rapports assez cours avec peu de différences. Ensuite entre les rapports suivant on a un "gap" un peu plus prononcé, peut être un poil trop important entre la 4 et la 5.
Du coup j'étais beaucoup en 2 ou 3 pour partir, assez vite en 4, et sur le trajet j'ai même atteint la 8 sans soucis. Mais du coup selon le dénivelé et les conditions de relance je ne suis pas trop sur un rapport fixe à l'inverse du nexus 7 sur vae ou je quittais peu la 5 une fois lancé (tomber la 4 sur les longues montées et encore...)

Et l'ensemble avec la courroie, aucun bruit ça fait bizarre...  :love:

Première fois que je découvre le freinage hydraulique, ça reste particulier.
Il faut que je rode les plaquettes mais en ressenti ça fait bizarre, j'ai l'habitude des freins à cables ou on sent vraiment l'appuis idem avec les patins, et ou la pression est progressive. Là le ressenti est différent, surtout la zone "à vide" avant l'attaque (je crois que cette distance là se règle donc à voir).
Niveau puissance à voir parce que pour le moment ça me parait moins incisif, mais je n'ai pas testé d'appuyer plus fort et c'est sans doute faussé par le ressenti.
A voir aussi si je ne dois pas refaire le réglage du centrage de l'étrier.  

Sinon niveau effort, c'est la grosse surprise. A modérer vu que j'avais un sac à dos presque vide, comparé à mon chargement habituel avec 3kg de chaine + vêtements + pc portable en sacoche.  
Comparé au vae j'allais beaucoup plus vite sur le plat ou faux plat descendant, là ou comme évoqué avec le vae dépasser les 27km/h est compliqué. Là dans les zones à 30 je n'avais aucun problème à suivre les voitures.  
Idem sur le trajet, j'ai même était ralenti par les vae. :lol:  
La seule "perte" et je m'y attendais, c'est sur les longs faux plats montants, là oui forcément il faut appuyer plus et là je pense qu'en rythme "taf proof" je perdrais un poil. Mais bon j'en ai peu...  

Et en rentrant du taf je pourrais accélérer à fond. :o  

Reste à voir en pratique en équipement de taf si le ressenti de vitesse est le même, en tous cas les 10km en ville se sont fait sans une once de ressenti de fatigue, là ou sur le vae si j'appuyais j'arrivais lessivé. :o  
Même en temps normal je n'arrive pas à rien faire et j'ai tendance à forcer pour compenser le temps que l'assistance se lance, et à ne pas relâcher pour être sur l'assistance. Donc niveau effort et je m'y attendais, c'est mois violent avec ce vélo musculaire qui "roule" bien comparé à l'enclume vae.  Mais ça c'était quelque chose d'évoqué et je m'y attendais d'une certaine manière, mais peut-être pas aussi fort. :o  

D'ailleurs, un petit sondage, vous êtes team compteur sur le vélo ou team je fonce m'en fou de la vitesse, ou team j'utilise mon tel en gps tout le temps?  
J'hésite à prendre un compteur de vitesse, mais déjà les compteurs rétro éclairés y en a peu et en vrais, pas sûr que ça soit vraiment nécessaire même si d'un certains côté ça m'intéresse de voir les vitesses. :D

Et la photo?  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5514  5515  5516  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)