| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Geeck0 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 15:39:14 ![]() ![]() |
grinhu |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
tcommetango Je bosse, moa |
Message cité 1 fois Message édité par tcommetango le 10-11-2022 à 17:59:12 --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
grinhu |
|
gougy |
A mon avis change tes pneus. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 18:42:54 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 18:42:54 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
J'ai enfin plus rouler avec mon nouveau velo. Le moyeu alfine 8 est sympa, beaucoup plus réactif que le nexus 7 sur mon vae. (sur le vae on a en plus le problème de tension de chaine maintenue par le moteur, donc l'astuce c'est de retropédaler un poil pour détendre le temps du passage de rapport, ça permet de gagner un peu de temps) ça passe à la volé niveau vitesse c'est un pur plaisir. Niveau étagement ça reste assez "surprenant", le nexus 7 est plus "progressif" mais d'un autre côté les contraintes ne sont pas les mêmes. Sur le vae je ne démarre pratiquement jamais en 1 (trop courte) et j'ai tendance à faire 2 ==> 4 voir 5 d'un coup et appuyer en danseuse sinon ça mouline trop vite. Sur le vae 90% du temps je suis en 5 à 27km/h pour passer la 6 il faut un faux plat ou forcer, et la 7 sauf grosse descente à plus de 35km/h elle ne sert jamais. Et l'ensemble avec la courroie, aucun bruit ça fait bizarre... Première fois que je découvre le freinage hydraulique, ça reste particulier.
Et en rentrant du taf je pourrais accélérer à fond.
D'ailleurs, un petit sondage, vous êtes team compteur sur le vélo ou team je fonce m'en fou de la vitesse, ou team j'utilise mon tel en gps tout le temps? Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 10-11-2022 à 18:58:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
tcommetango Je bosse, moa |
Message cité 1 fois Message édité par tcommetango le 10-11-2022 à 18:55:29 --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tout dépend le niveau de protection du pneu. A l'inverse sur un pneu résistant à la crevaison qui aura donc des sous couches et qui seront principalement responsable de la protection ça ne changera presque rien (même si en vrais forcément ça change un peu, mais c'est négligeable comparé à la protection à la base du pneu)
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 10-11-2022 à 19:07:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 19:14:35 ![]()
|
|
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ils font du très honnête entrée de gamme Tektro |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
GnomoVTT |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 20:05:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 20:06:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 20:15:40 ![]() Merci pour le conseil de cyclable.
|
axklaus |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 20:26:47 ![]()
|
Zapan77 |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 10-11-2022 à 21:16:52 |
remiche35 One day the flames will fade |
|
|
GnomoVTT |
Trotamundos |
Si je trouve un pédalier et un dérailleur GRX ça serait compatible avec le reste du groupe en 105 ? |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 21:37:54 ![]()
|
mikamika |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
grinhu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !