Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5505  5506  5507  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67146988
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Panneau de signalisation je fais jamais.

Pourquoi ?

burn2 a écrit :

Je sais bien peu importe ce que tu mets s'il vient avec de quoi la couper. [...] La question étant donc justement de savoir s'il faudrait que je prévoie mieux que ça, si ça vaut le coup d'investir dans une chaîne plus récente et ou/meilleure (mais donc forcément plus lourde, on est déjà à 2,5kg).

La réponse est dans la question - et dans mes précédents messages :o

burn2 a écrit :

Que veux tu dire par "« enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » " ?

Je ne mets pas la roue dans les pince-roues, je mets le vélo à cheval sur l'arceau pour pouvoir y attacher la diagonale du cadre. Je prendrai une photo ce soir si j'y pense.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 10:29:21  profilanswer

n°67147010
meuniere
Posté le 04-11-2022 à 10:32:00  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai déjà, mais niveau sécurité normalement dans l'ordre on a tendance à plutôt conseiller un bon U qui reste supérieur.
La mon doute c'est sur la qualité de ma chaîne, je ne trouve aucune information, si elle est résistante à la pince par exemple ou pas.
Je sais juste qu'elle est certifiée "ART2" et qu'elle est donnée pour du 10/15 en note d'ABUS sans savoir réellement ce que ça vaut.

SInon ce qu'on a c'est ce genre de merde:
https://cdn-01.media-brady.com/stor [...] ng.all.jpg
Avec un pare boue, ça ne passe pas... Donc obligé d'être en premier sur la béquille à côté...

J'ai le même type de support, trop bas pour attacher roue+cadre avec 1 U.
J'ai 3 antivols  :sol: :
- mon U classique pour cadre + roue avant (+ support ailleurs), que j'avais déjà avant,
- un antivol de cadre à l'arrière, idem, je l'avais avant
- et j'ai ajouté un mini U, que je laisse au local vélo, pour attacher roue avant + support

Enjamber le support, c'est possible que s'il n'est pas trop près du mur, non ?
En plus, j'ai un p*tain de cadre col de cygne épais, en général, à cause de la forme et la taille, je ne peux même pas l'attacher comme ça. Plus jamais je reprends ce type de cadre, d'où mon vélo de rêve cadre acier fin fermé classique à l'ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-11-2022 à 10:36:10
n°67147013
Ignatius R​eilly
Posté le 04-11-2022 à 10:33:13  profilanswer

Je pars du principe que mon antivol doit être adapté à mon vélo. En l'occurrence mon vélotaf moche n'a aucune valeur aux yeux d'un voleur avisé qui ne prendra pas le risque de se faire alpaguer en luttant contre mon antivol. Un voleur gogole opportuniste renoncera rapidement pour peu que l'antivol soit autre chose qu'une merde de supermarché à 8 euros. Mais je bosse dans un bled de consanguins pas doués pour autre chose que le vol de whisky à Lidl.

n°67147089
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 10:41:55  profilanswer

Trop incertains.

Ancrage pas toujours fiable,
panneau démontable via 2 brides/4 boulons : https://www.securinorme.com/img/cms [...] u-plat.jpg
et certains se démontent avec un "simple" écrou (bague de serrage) pas toujours bien serré : https://shop.absigns.biz/995-medium [...] ambach.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-11-2022 à 10:44:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67147122
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 10:46:28  profilanswer

Vous m'avez parlé récemment d'un kit complet de D4 pour démonter les pneus.

Je le trouve pas sur le site et pas envie de remontre  10-20 pages ?

Y'a moyen que vous me le redonniez svp ?  

Mci  :D

Message édité par Blue_Everest le 04-11-2022 à 10:46:39
n°67147198
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:55:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop incertains.

panneau démontable via 2 brides/4 boulons : https://www.securinorme.com/img/cms [...] u-plat.jpg
et certains se démontent avec un "simple" écrou (bague de serrage) pas toujours bien serré : https://shop.absigns.biz/995-medium [...] ambach.jpg

J'ai pas plus confiance dans les arceaux mentionnés au-dessus donc bon :o
Puis je vérifie toujours si le panneau est bien solide, ça limite le risque :jap:

n°67147210
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-11-2022 à 10:56:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ne mets pas la roue dans les pince-roues, je mets le vélo à cheval sur l'arceau pour pouvoir y attacher la diagonale du cadre. Je prendrai une photo ce soir si j'y pense.

Je crois que je vois ce que tu veux dire pour "enjamber".
Pas sûr que ça soit jouable pour plusieurs raisons:
1) niveau équilibre au delà du support il y a un trottoir + herbe etc, donc selon comment c'est foutu ça risque d'être pneu à cheval sur le bout du trottoir donc mort
2) si tu le mets sur la béquille ça va prendre trop de place, tu prends forcément plusieurs emplacement, si tu ne le mets pas sur la béquille comment tu fais pour le faire tenir "debout"?
3) Vu comment c'est serré entre chaque vélo, je pense pas qu'une fois le truc remplis t'arrives à sortir ton vélo, en 1 c'est mort vu que t'as le poteau du "toit" (tout pourri...) qui t'obliges à tourner le guidon au moment de sortir, et aux autres positions ça me semble mort

Par rapport à ce que font les autres personnes à vélo, ils font en gros comme moi, position 1 et dernières ==> béquilles, et les autres sont dans les arceaux au centre, mais ont souvent des vélos plus basiques.

Le problème c'est que par rapport au parc à vélo, je vais être parmi ceux avec le vélo qui a la plus grosse valeur, surtout que beaucoup ne le prennent que quand il fait beau, donc encore plus de risque d'être presque le seul vélo.
D’où le je veux pas prendre de risque. :o

meuniere a écrit :

J'ai le même type de support, trop bas pour attacher roue+cadre avec 1 U.
J'ai 3 antivols  :sol: :
- mon U classique pour cadre + roue avant (+ support ailleurs), que j'avais déjà avant,
- un antivol de cadre à l'arrière, idem, je l'avais avant
- et j'ai ajouté un mini U, que je laisse au local vélo, pour attacher roue avant + support

En plus, j'ai un p*tain de cadre col de cygne épais, en général, à cause de la forme et la taille, je ne peux même pas l'attacher comme ça. Plus jamais je reprends ce type de cadre, d'où mon vélo de rêve cadre acier fin fermé classique à l'ancienne.

Merci

Trotamundos a écrit :

J'ai pas plus confiance dans les arceaux mentionnés au-dessus donc bon :o
Puis je vérifie toujours si le panneau est bien solide, ça limite le risque :jap:

Le truc en question chez nous est fixé par 6 boulons, super le truc. :o
Mais bon partir avec c'est pas super discret, en pleine nuit ça serait envisageable, en pleine journée c'est plus compliqué quand même. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:58:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67147217
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:56:44  profilanswer

meuniere a écrit :

En effet :jap:

n°67147227
Winpoks
Posté le 04-11-2022 à 10:57:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop incertains.

C’est sûr. Si t’attachais ton tall bike sur ce type de mobilier. Ça serait le mobilier qui disparaitrait.  :o

n°67147251
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 11:01:15  profilanswer

burn2 a écrit :

2) si tu le mets sur la béquille ça va prendre trop de place, tu prends forcément plusieurs emplacement, si tu ne le mets pas sur la béquille comment tu fais pour le faire tenir "debout"?
3) Vu comment c'est serré entre chaque vélo, je pense pas qu'une fois le truc remplis t'arrives à sortir ton vélo, en 1 c'est mort vu que t'as le poteau du "toit" (tout pourri...) qui t'obliges à tourner le guidon au moment de sortir, et aux autres positions ça me semble mort

2 - Je n'ai pas de béquille, je m'appuie contre l'arceau auquel je me fixe et c'est suffisamment stable.
3 - Si le gars d'à côté n'est pas du même côté que toi ça passe

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 11:01:15  profilanswer

n°67147288
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 11:04:36  profilanswer

carole32 a écrit :

:hello:

(erreur de topic, mais bonjour tout de même  :) )

salut

Non  non, par erreur de topic.

...enfin il me semble...

n°67147298
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 11:05:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Decathlon.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/95319

J'ai pris les tailles un peu au pif.

A voila, j'ai retrouvé :jap:

n°67147521
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 11:29:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est sûr. Si t’attachais ton tall bike sur ce type de mobilier. Ça serait le mobilier qui disparaitrait.  :o

Quand le moindre vélo en XL est un tallbike, on s'abstient de commentaire :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67147567
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-11-2022 à 11:33:51  profilanswer

J'ai déjà récupéré des vélos de location en défaut de paiement simplement en soulevant le panneau. Il y en a plein qui ne sont pas fixés au sol, simplement "emboités"

---------------
Roule Raoul !
n°67147719
manisque
Posté le 04-11-2022 à 11:50:14  profilanswer

Je me rappelle en avoir explosé un en tracteur, il doit y avoir prescription :o.
Le truc était solidement enfoncé dans le sol, je maneuvrais tout délicatement au ralenti avec le porte-à-faux qui dépasse légèrement sur la route quand j'ai senti une légère résistance. Je me suis dit que c'était une pierre dans le champ et j'ai effleuré l'accélérateur jusqu'à entendre un "BLONG".

Le tube s'est tordu puis déchiré comme une cannette [:tinostar]. Du coup on a bêché le sol de l'accottement pour planter le panneau à peu près droit et 40cm plus bas.
Ils ont fini par le changer après une dizaine d'années, mais je souris à chaque fois que je passe devant le ralentisseur à l'entrée de Troupaumé-sur-Bled [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67147786
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 12:00:15  profilanswer

[:gnel42] Tout le monde a voté ? Je peux clôre le sondage ? [:gnel42]

n°67147794
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 12:01:28  profilanswer

Pour ceux qui utilisent un MAV au quotidien, c'est pas trop lourd ?
Le vélo reste assez plaisant à piloter [:bclinton:1] ?

n°67147865
meuniere
Posté le 04-11-2022 à 12:12:27  profilanswer

c'est quoi MAV ?

n°67147875
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2022 à 12:13:28  profilanswer

meuniere a écrit :

c'est quoi MAV ?

Un Multi Access Vehicle, c'est-à-dire un vélo sur lequel tu peux monter soit par la gauche soit par la droite. Très pratique au quotidien.

n°67147905
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 12:19:45  profilanswer

meuniere a écrit :

c'est quoi MAV ?

Moyeu à vitesses : Sturmey Archer, Nexus, Alfine...

n°67147936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2022 à 12:24:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:gnel42] Tout le monde a voté ? Je peux clôre le sondage ? [:gnel42]

Faut compter que ses vélos perso ou ceux de toute sa famille ? :o

n°67148041
Winpoks
Posté le 04-11-2022 à 12:37:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand le moindre vélo en XL est un tallbike, on s'abstient de commentaire :o

:D

n°67148171
manisque
Posté le 04-11-2022 à 12:59:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est très bien.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67148220
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 13:09:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est aussi complexe qu'une boite de vitesse auto  [:omgwtf]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyeu [...] chnitt.jpg

n°67148249
axklaus
Posté le 04-11-2022 à 13:13:24  profilanswer

C'est moderne, il faut complexifier pour avoir du jetable partout :o

n°67148258
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2022 à 13:14:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est la norme sur les vélos hollandais :jap:  
Le but c'est pas d'aller vite, c'est d'avoir un truc sans entretien et une chaîne mono-vitesse carénée pour pas avoir à mettre de pince sur son pantalon.
Le truc ultra pratique aussi, c'est de pouvoir changer de vitesse à l'arrêt.

n°67148272
manisque
Posté le 04-11-2022 à 13:17:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Franchement, c'est plutôt simple :
https://monorailc.at/data/galleries/2018_pentasport/thumbs/5_iypf3jv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-11-2022 à 13:17:52

---------------
n°67148289
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 13:19:36  profilanswer

toutafé , une petite 50taines de pièces,  avec les tites vis que si t'en perds une t'es mort  [:omgwtf]  
 :lol:

Apparemment c'est monté en direct sur le VAE, mais en version "à monter,"  ça coute combien  [:blinkgt]

Message édité par Blue_Everest le 04-11-2022 à 13:20:26
n°67148323
meuniere
Posté le 04-11-2022 à 13:22:48  profilanswer

Dans la mesure où je ne mets plus les mains "dans" mon vélo, pas même pour l'entretien courant  :sweat:  le moyeu sera sur mon prochain vélo.
Quand tu ne répares rien seul, par choix, autant prendre un moyeu non ?

n°67148373
manisque
Posté le 04-11-2022 à 13:29:47  profilanswer

Même en faisant la maintenance seul, c'est loin d'être aussi difficile qu'on peut l'imaginer.

D'ailleurs, il n'y a aucune vis pour assembler le truc :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 04-11-2022 à 13:31:00

---------------
n°67148402
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-11-2022 à 13:33:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas le bon exemple vu que j'ai un NEXUS 7 sur une enclume vae.
Je pourrais te dire ça dans peu de temps avec alphine 8 + courroie en full musculaire. :o

Je pense pas que le problème de lourdeur sur mon vae soit le nexus.
Sinon comme évoqué en presque 5000 km, une seule maintenance (réglage de la course via la vis au niveau du sélecteur de vitesse).
Ras c'est franchement top pour cet usage là. Pour l'instant parfaitement fiable et sans avoir fait aucun autre entretien que lubrifier à l'arrache la chaîne. (sans jamais la nettoyer :/ )

Un peu lent à passer les vitesses sur le nexus 7 et sur mon vae ça oblige de "rétropédaler" le temps de passer le rapport (astuce pour détendre la chaîne, sinon le moteur électrique garde de la tension et il faut encore plus attendre, donc c'est pour gagner du temps), mais en dehors de ça c'est franchement le top pour le velotaf.

Comme dit, pourrais en parler plus hors cadre vae dans les prochaines semaines. :o

Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 13:35:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67148427
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 13:37:37  profilanswer

manisque a écrit :

Même en faisant la maintenance seul, c'est loin d'être aussi difficile qu'on peut l'imaginer.

D'ailleurs, il n'y a aucune vis pour assembler le truc :jap:.

Coimment ça ?

Après la vue éclater que j'ai vu, aucune vis à remonter , vraiment ?  [:omgwtf]  

Etonnant.

Sinon, oui, autant je fais que dalle sur ma voiture, par contre j'aimerais trop bien intervenir sur mon vélo.

n°67148493
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-11-2022 à 13:48:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Effectivement, le moyeu a vitesses a été inventé en 1902, et le dérailleur "classique" est apparu en 1908, le dérailleur à parallélogramme qu'on connait tous aujourd'hui est apparu en 1964.

Aux chiottes les dérailleurs :o

---------------
Roule Raoul !
n°67148507
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 04-11-2022 à 13:50:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je connaissais un peu le groupe mais pas les poignées spécifiques bar-end. Effectivement, c'est exactement ça :jap:

Ali

Ça a l'air chouette, effectivement. Mais ça ne suffit pas de prendre juste le cintre, non ? Il faut aussi acheter les manettes et les leviers de frein, non ? Et d'autres trucs ?

Edit : c'est par là => https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] u5000.html
Ils proposent un pédalier en 46-32 et un autre en 42.

Message édité par tcommetango le 04-11-2022 à 14:00:35

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°67148660
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2022 à 14:13:38  profilanswer

J’ai trouvé un vélo route acier , Sunn vintage  
Monté en Shimano 600

Quelqu’un connaît un peu la qualité des Sunn pour la route ?  

https://zupimages.net/up/22/44/uq7c.jpeg
https://zupimages.net/up/22/44/bye9.jpeg

n°67148729
Blue_Evere​st
Posté le 04-11-2022 à 14:20:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’ai trouvé un vélo route acier , Sunn vintage  
Monté en Shimano 600

Quelqu’un connaît un peu la qualité des Sunn pour la route ?  

https://zupimages.net/up/22/44/uq7c.jpeg
https://zupimages.net/up/22/44/bye9.jpeg

uniquement deux plateaux ?  

A propos, ça peut se démonter ?

Par ex, rempalcer un ensemle de 2 plateau par un ensemble de  3 ?

Sauf qu'il faut le dérailleurs qui va avec évidemment , ou alors re - régler le dérailleur ?  [:blinkgt]

Message édité par Blue_Everest le 04-11-2022 à 14:21:13
n°67149112
belette24
Posté le 04-11-2022 à 15:05:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elops cityspeed 920 ici (alfine 8)
Pas de sensation de lourdeur (poids).
Perso j'ai une sensation de manque de fluidité dans la transmission, l'impression que ça "frotte" plus et que tu perds un peu en puissance de transmission. Dans les faits, je vais aussi vite qu'avec n'importe quel vélo.  
Il y'a aussi l'absence de bruit de roue libre qui est étrange au début.
Avantages : 0 réglage, entretien minimaliste (nettoyage/graissage/tension de chaine).
Inconvénients : Quand tu crèves la première fois, il faut savoir comment ça se démonte/remonte  :o

n°67149160
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 04-11-2022 à 15:11:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il n'y a rien de mieux pour un vélo au quotidien pour l'absence d'entretien et la praticité dans un environnement urbain/semi-urbain (changement de vitesse à l'arrêt).
Par contre comme c'est pas simple à démonter il faut éviter de crever et avoir des gros pneus avec, de toute façon c'est pas des vélos sportifs donc on se fout d'avoir un peu plus de poids.

Sur le mien il supporte très mal que je me mette en danseuse (je suis pas lourd pourtant), les vitesses sautent. Je sais pas si le moyeu est en train de décéder ou si ça le supporte mal, j'ai pas eu ça sur les autres vélos à moyeu que j'ai testé.

n°67149179
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-11-2022 à 15:13:37  profilanswer

Oui on m’appelle ?  

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/04/snapshot_282475249334f9df90c7a60dd.jpg

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67149266
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 04-11-2022 à 15:22:50  profilanswer

Et ça donne quoi ? Ça change quelque chose niveau ergonomie, confort, pilotage, freinage, par rapport au cintre route ? C'est un montage fait maison ? Tu as dû prendre tout le groupe ?

Je trouve le cintre vachement joli

Message édité par tcommetango le 04-11-2022 à 15:23:10

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°67149357
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 15:32:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut compter que ses vélos perso ou ceux de toute sa famille ? :o

J'ai voté 42. 5+ me semblait trop éloignée de mon sheptel.

G t pa pré  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5505  5506  5507  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)