| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
Message édité par Trotamundos le 03-11-2022 à 17:09:11 |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 17:05:32 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Dans l'absolu, il faudrait un cintre respectant la position neutre des mains (ce que ne font pas les cintres vraiment droits), comme la position sur les cocottes d'un cintre route, et plus étroit que la plupart des cintres non route. Avec un meilleur accès aux freins / commandes de vitesse. C'est ce que cherchent à faire certains montages à base de bullhorn, soit avec des brifters, soit avec des poignées / shifters type clm : https://www.pinterest.fr/pin/367958232028751789/
|
Ali-Pacha AW | Je connaissais un peu le groupe mais pas les poignées spécifiques bar-end. Effectivement, c'est exactement ça |
GroXx |
|
Trotamundos |
|
remiche35 One day the flames will fade |
Perso j'ai ajouté des "cornes" comme ceci sur mon cintre droit : On garde un accès total aux freins ce qui est plaisant Message cité 2 fois Message édité par remiche35 le 03-11-2022 à 17:53:57 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Trotamundos | Je corrigerai, l'idée étant quand même de donner les grandes lignes - 10 antivols c'est mieux que deux mais ça commence à faire lourd |
Publicité | Posté le 03-11-2022 à 17:58:24 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
LardonCru Mâle Lambda |
|
meuniere | +1 J'aurais mis un truc style : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 18:15:50 |
dje33 |
|
grinhu | J'étais systématiquement à U + chaîne, je suis passé pour les temps courts à chaîne uniquement depuis 2020. |
Hoiniel |
|
meuniere | La majorité des supports à vélo ne le permettent pas si tu as des pneus un peu larges ou selon la forme de ton cadre. En tout cas avec mon vélo, très ordinaire. On en revient à la solution U pour cadre + roue avant, complété par un antivol de cadre à l'arrière. Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 18:37:16 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Hoiniel |
|
stardrawer Jaronaute | J'ai une anecdote vol au travail --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
axklaus |
|
kouby | Concernant les antivol de cadre, 1 fois sur 2 (sur 5 en vrai --------------- )><(((((°> |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Faire tourner la roue. |
giHefca occupé à ne rien faire | Des roues Campagnolo et leur rayonnage par 3 |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
djoul |
|
lilidurhone |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Vu que ça parle d'antivol, je me pose la question, pas pour le vélo actuel qui ne craint finalement plus tant que ça (vu que j'enlève la batterie à l'arrivée, le gars qui va vouloir partir à vélo avec en musculaire je lui souhaite bon chance
Sur le prochain vélo, j'aurais donc en plus l'antivol de cadre sur l'arrière. Total, je le gare en premier à côté du rail, et la longueur de ma chaîne me permet de fixer le tout. Je n'arrive pas trop à savoir ce que vaut cette chaîne, si ce que j'ai est "suffisant" (en prenant en compte en plus l'antivol de cadre) ou si à minima je me dois de trouver une autre chaîne? (le U je crois que c'est vraiment mort sauf à garer le vélo en dehors de l'abri et de me fixer au pilier du pauvre truc qui nous abrite. Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:07:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui c'est ce que j'ai déjà, mais niveau sécurité normalement dans l'ordre on a tendance à plutôt conseiller un bon U qui reste supérieur. SInon ce qu'on a c'est ce genre de merde: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:12:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos | Si le gars veut voler ton vélo et qu'il a le matériel, le type de chaîne importera assez peu. Perso' je préfère aller attacher mon vélo à un panneau de signalisation ou « enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » |
Jay Kay | Panneau de signalisation je fais jamais.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
La question étant donc justement de savoir s'il faudrait que je prévoie mieux que ça, si ça vaut le coup d'investir dans une chaîne plus récente et ou/meilleure (mais donc forcément plus lourde, on est déjà à 2,5kg).
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:27:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |