Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67143117
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 17:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

• Quel antivol choisir ?

Avant toute chose, rappelons l'unique règle d'or pour limiter le risque de vol de son vélo :

Citation :

Avoir un vélo moins « attirant » et mieux attaché que celui d'à côté.

Même si on prend plus de risques avec un vélo en titane à 6 k€ ou un Brompton, chacun roule avec le vélo de son choix et on va donc plutôt s'attarder sur la deuxième partie de cette règle.

On privilégie un antivol en « U » ou une chaîne (plus pratique mais plus lourd) et on oublie tout le reste (antivol pliant, câble, antivol de cadre...).
Les marques les plus reconnues (Kryptonite ou Abus pour ne citer qu'eux) sont bien distribuées, pas besoin de chercher un produit miracle.

On attache le cadre et si possible la roue avant (plus facile à voler) à un point fixe.
Pour limiter les risques d'effraction, on peut incliner la serrure vers le bas ce qui rend le crochetage moins aisé.
Pour limiter l'utilisation du cadre comme levier, on fait en sorte qu'il soit le moins libre possible en rotation (pas de anse de « U » trop large).

On privilégie les endroits animés pour accrocher son vélo (rues passantes par exemple).
Un antivol ne résiste que quelques dizaines de secondes à une disqueuse portative dont on rend l'usage moins aisé en public.
Corolaire : on évite d'accrocher son vélo dans les locaux collectifs qui sont souvent isolés et non surveillés.

Équipés d'attaches rapides, il est aisé de dérober des roues ainsi qu'une selle et sa tige.
De simples écrous permettent de limiter le vol d'opportunité mais il existe aussi des écrous « antivol » qui nécessitent une clé spéciale.

Obligatoire depuis le 1er janvier 2021, le marquage du cadre n'empêchera pas le vol de votre vélo.
Avec beaucoup de chance il peut cependant vous permettre de le récupérer s'il arrive entre les mains des forces de l'ordre.

Message édité par Trotamundos le 03-11-2022 à 17:09:11
mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 17:05:32  profilanswer

n°67143188
Jay Kay
Posté le 03-11-2022 à 17:12:41  profilanswer

Tu peux ajouter un laïus sur les trackers GPS, ça revient souvent.

Et sur le fait de multiplier les antivols.

Et sur l’impérieuse nécessitée de s'assurer de la solidité du point fixe.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67143255
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2022 à 17:20:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais les épaules sont au dessus de la carrosserie des bagnoles, ça change tout [:aloy]  
J'ai toujours connu les cintres route, à double commande, mes cousins et frère en avaient. Mais je n'ai absolument jamais compris l'intérêt en ville.
Et pourtant je suis une femme, largeur d'épaule <<< 44cm  :D

Dans l'absolu, il faudrait un cintre respectant la position neutre des mains (ce que ne font pas les cintres vraiment droits), comme la position sur les cocottes d'un cintre route, et plus étroit que la plupart des cintres non route. Avec un meilleur accès aux freins / commandes de vitesse. C'est ce que cherchent à faire certains montages à base de bullhorn, soit avec des brifters, soit avec des poignées / shifters type clm : https://www.pinterest.fr/pin/367958232028751789/

Ali

n°67143319
Jay Kay
Posté le 03-11-2022 à 17:28:43  profilanswer

Metrea.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67143339
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2022 à 17:30:27  profilanswer

Je connaissais un peu le groupe mais pas les poignées spécifiques bar-end. Effectivement, c'est exactement ça :jap:

Ali

n°67143361
GroXx
Posté le 03-11-2022 à 17:32:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a une vidéo biclou récente la dessus d'ailleurs, je sais pas si c'est passé : https://www.youtube.com/watch?v=FQXCssY-oZY

n°67143430
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 17:40:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'suis pas au point sur le sujet, tu veux en dire quoi ?

Jay Kay a écrit :

C'est à dire ?

Jay Kay a écrit :

Ok.

Ali-Pacha a écrit :

Dans l'absolu, il faudrait un cintre respectant la position neutre des mains (ce que ne font pas les cintres vraiment droits), comme la position sur les cocottes d'un cintre route, et plus étroit que la plupart des cintres non route. Avec un meilleur accès aux freins / commandes de vitesse.

Surly Corner bar :love:

https://lesvelosmigrateurs.fr/auteu [...] ute-et-vtt

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96907

n°67143495
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-11-2022 à 17:49:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans l'absolu, il faudrait un cintre respectant la position neutre des mains (ce que ne font pas les cintres vraiment droits), comme la position sur les cocottes d'un cintre route, et plus étroit que la plupart des cintres non route. Avec un meilleur accès aux freins / commandes de vitesse. C'est ce que cherchent à faire certains montages à base de bullhorn, soit avec des brifters, soit avec des poignées / shifters type clm : https://www.pinterest.fr/pin/367958232028751789/

Ali

Perso j'ai ajouté des "cornes" comme ceci sur mon cintre droit :
https://i.imgur.com/iody32e.png

On garde un accès total aux freins ce qui est plaisant

Message cité 2 fois
Message édité par remiche35 le 03-11-2022 à 17:53:57
n°67143515
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2022 à 17:52:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si possible de types différents, donc qui imposeront au voleur potentiel de multiplier les outils. :jap:

S'pour ça que je suis en désaccord partiel avec la phrase "on oublie tout le reste (antivol pliant, câble, antivol de cadre...)" de l'ami trota. [:aloy]

Je trouve qu'un antivol de cadre et/ou un câble (voire un pliant) peuvent être de bons compléments à un U (le U doit évidemment rester l'antivol principal), parce que pas vulnérables aux mêmes types d'attaque.

n°67143560
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 17:58:24  profilanswer

Je corrigerai, l'idée étant quand même de donner les grandes lignes - 10 antivols c'est mieux que deux mais ça commence à faire lourd :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 17:58:24  profilanswer

n°67143597
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-11-2022 à 18:03:50  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://www.cyclingabout.com/drop-b [...] ing-bikes/

Tu peux pas bricoler tes vélos souvent à cause de la guidoline.
C'est plus fragile et tu rayes les leviers dès que tu appuies le vélo contre un mur.
Il y a moins d'inter-compatibilité entre groupes et à part du GRX je trouve que c'est pas facile d'avoir un développement adapté à du vélotaf.
La direction est moins manœuvrable du fait de la position des mains sur le cintre.
Etc.

Euh en 1x c'est adapté par ex.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67143607
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-11-2022 à 18:05:06  profilanswer

U + antivol de cadre et c'est marre !  [:gaston10241:3]  

Je suis convaincu que la praticité est un facteur de sécurité : avec tes 10 antivols tu risques d'avoir la flemme de l'attacher un jour ou l'autre … et zwip le vélo.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67143632
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2022 à 18:09:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je corrigerai, l'idée étant quand même de donner les grandes lignes - 10 antivols c'est mieux que deux mais ça commence à faire lourd :o

Certes.

Mais entre 2U et U + antivol de cadre avec câble... J'aurais tendance à choisir la seconde solution.

n°67143674
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 18:15:28  profilanswer

+1
Ou U + câble.

J'aurais mis un truc style :
"On met au moins un antivol en « U » ou une chaîne (plus pratique mais plus lourd). Pour augmenter la sécurité, on peut le compléter par un autre U, ou des antivols plus légers (antivol pliant, câble, antivol de cadre... antivols qui, seuls, seraient totalement insuffisants)."

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 18:15:50
n°67143683
dje33
Posté le 03-11-2022 à 18:17:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est plus fragile et tu rayes les leviers dès que tu appuies le vélo contre un mur.

Même sur un mur en crépi si tu fais un minimum attention il n'y a pas de risque.

n°67143705
grinhu
Posté le 03-11-2022 à 18:19:34  profilanswer

J'étais systématiquement à U + chaîne, je suis passé pour les temps courts à chaîne uniquement depuis 2020.

n°67143758
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2022 à 18:29:11  profilanswer

Citation :

On attache le cadre et si possible la roue avant

J'ai toujours entendu et fait l'inverse, à savoir plutôt accrocher cadre et roue arrière à un point fixe. En effet y a plus de thune sur la roue arrière avec la cassette.

De plus il faut préciser que pour la chaîne il faut éviter qu'elle ne traine par terre, ce qui facilite grandement le travail du voleur en lui offrant un point d'appui pour briser la chaîne (notamment en utilisant un burin et une masse).

n°67143780
Hoiniel
Posté le 03-11-2022 à 18:33:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

J'ai toujours entendu et fait l'inverse, à savoir plutôt accrocher cadre et roue arrière à un point fixe. En effet y a plus de thune sur la roue arrière avec la cassette.

+1. Parce que si ce sont des QR, ca lui prendra 1-2 s de plus de voler la roue arrière.

n°67143792
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 18:35:15  profilanswer

La majorité des supports à vélo ne le permettent pas si tu as des pneus un peu larges ou selon la forme de ton cadre. En tout cas avec mon vélo, très ordinaire.
Tu as rarement des attaches papillon à l'arrière alors que c'est encore assez courant à l'avant.
Et le vélo ne peut presque pas bouger. C'est un avantage pour ton vélo, mais dans les supports type rack ou rack amélioré, ça complique beaucoup l'accroche des vélos voisins.
Je maudis tous les matins mon voisin actuel de rack pour cette dernière raison. Je dois me contorsionner pour atteindre le support sans m'accrocher dans ces pédales auto ni me foutre de la graisse partout.

On en revient à la solution U pour cadre + roue avant, complété par un antivol de cadre à l'arrière.

Message édité par meuniere le 03-11-2022 à 18:37:16
n°67143810
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2022 à 18:38:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+1. Parce que si ce sont des QR, ca lui prendra 1-2 s de plus de voler la roue arrière.

Il faut bien sûr remplacer les axes QR par des écrous ou même, encore mieux, des écrous antivol.

n°67143821
Hoiniel
Posté le 03-11-2022 à 18:41:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut bien sûr remplacer les axes QR par des écrous ou même, encore mieux, des écrous antivol.

C'est mieux, mais j'ai eu la flemme. Au départ, j'étais à 2 U + uin cable pour la roue avant. Maintenant, je pose mon vélo au taff sans aucun antivol.  [:astrain:3]  
(garage à vélo dans le batiment où l'on badge et on passe souvent devant... et en plus ils y a plein de vélos électriques non attachés, ca serait la poisse qu'ils prennent le mien :o)

J'ai des écrous antivol sur mon vélo un peu partout... cela m'a empêché de me faire voler par le magasin où j'avais posé mon vélo pour la transmission et qui m'a tout facturé sauf le réglage de la selle et du guidon (qu'il aurait probablement fait sinon :o)

n°67143827
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2022 à 18:44:57  profilanswer

J'ai une anecdote vol au travail :o
C'est l'histoire d'un mec qui laisse son vélo dans la cour en zone indus et un livreur prends le vélo et le fout dans son fourgon :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67143961
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 03-11-2022 à 19:15:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pour un informaticien, c'est un peu pareil  [:spamafoote]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°67143963
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 19:15:45  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Ou U + câble.

J'aurais mis un truc style :
"On met au moins un antivol en « U » ou une chaîne (plus pratique mais plus lourd). Pour augmenter la sécurité, on peut le compléter par un autre U, ou des antivols plus légers (antivol pliant, câble, antivol de cadre... antivols qui, seuls, seraient totalement insuffisants)."

:jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

De plus il faut préciser que pour la chaîne il faut éviter qu'elle ne traine par terre, ce qui facilite grandement le travail du voleur en lui offrant un point d'appui pour briser la chaîne (notamment en utilisant un burin et une masse).

Je préciserai, c'est un c/c et perso' j'attache aucune roue :o

n°67144148
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 19:49:46  profilanswer

remiche35 a écrit :

Spirgrips. C'est un bon compromis je trouve aussi :jap:

n°67144232
axklaus
Posté le 03-11-2022 à 20:02:01  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai une anecdote vol au travail :o
C'est l'histoire d'un mec qui laisse son vélo dans la cour en zone indus et un livreur prends le vélo et le fout dans son fourgon :o

les avantages du métier de livreur [:paco fpg:1]

n°67145710
kouby
Posté le 04-11-2022 à 00:59:30  profilanswer

Concernant les antivol de cadre, 1 fois sur 2 (sur 5 en vrai :o) j'ai l'arceau qui ferme l'antivol qui est au même niveau qu'un rayon de la roue arrière, et ça bloque. Obligé de faire tourner légèrement la roue pour fermer l'antivol.... Y a une technique ?

---------------
)><(((((°>
n°67145766
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-11-2022 à 02:08:33  profilanswer

Couper les rayons

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°67145849
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-11-2022 à 06:29:39  profilanswer

Faire tourner la roue.

n°67145862
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-11-2022 à 06:45:39  profilanswer

Des roues Campagnolo et leur rayonnage par 3  [:gihefca:1]

n°67145876
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-11-2022 à 07:03:09  profilanswer

remiche35 a écrit :

https://i.imgur.com/iody32e.png

On garde un accès total aux freins ce qui est plaisant

Une boussole ? Ce n'est pas plus simple de suivre le chemin ? :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67145877
djoul
Posté le 04-11-2022 à 07:03:45  profilanswer

kouby a écrit :

Concernant les antivol de cadre, 1 fois sur 2 (sur 5 en vrai :o) j'ai l'arceau qui ferme l'antivol qui est au même niveau qu'un rayon de la roue arrière, et ça bloque. Obligé de faire tourner légèrement la roue pour fermer l'antivol.... Y a une technique ?

La réponse est dans la question :o

n°67146064
lilidurhon​e
Posté le 04-11-2022 à 08:20:10  profilanswer

Moi mon vélo a la roue avant arrière et la tige de selle avec boulon antivol
Ce qui n'a pas empêché mon voisin de le bouger  :O
J'ai vu que ce matin il était de l'autre côté de l'entrée du bâtiment

n°67146752
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-11-2022 à 10:02:43  profilanswer

:hello:

Vu que ça parle d'antivol, je me pose la question, pas pour le vélo actuel qui ne craint finalement plus tant que ça (vu que j'enlève la batterie à l'arrivée, le gars qui va vouloir partir à vélo avec en musculaire je lui souhaite bon chance :lol: ), mais pour celui qui devrait si tout va bien devenir mon futur velotaf.

Actuellement je n'ai "que" cette chaîne là:
https://www.decathlon.fr/p/antivol- [...] p-X8591427

Sur le prochain vélo, j'aurais donc en plus l'antivol de cadre sur l'arrière.
Je voudrais bien passer à un U, mais la topologie du bordel ou on fixe nos vélos me semble pas correspondre.
C'est à dire que si je passe au U, je serais obligé de pouvoir passer le vélo entre les 2 rails qui tiennent la roue. Ce n'était pas possible avec le vae à cause du poids du vélo et du garde boue, je ne sais pas s'il n'en sera pas de même avec le prochain vélo au moins pour le garde boue.

Total, je le gare en premier à côté du rail, et la longueur de ma chaîne me permet de fixer le tout.
C'est ce genre de connerie en avec un rail beaucoup plus étrois et pas de bié:
http://www.france-urba.com/media/s [...] 072011.jpg

Je n'arrive pas trop à savoir ce que vaut cette chaîne, si ce que j'ai est "suffisant" (en prenant en compte en plus l'antivol de cadre) ou si à minima je me dois de trouver une autre chaîne? (le U je crois que c'est vraiment mort sauf à garer le vélo en dehors de l'abri et de me fixer au pilier du pauvre truc qui nous abrite.
C'est chiant de ne pas avoir d'infra correctes. :/

Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:07:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67146815
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:09:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On utilise au moins un antivol en « U » ou une chaîne (plus pratique mais plus lourd).
[...]
Les marques les plus reconnues (Kryptonite ou Abus pour ne citer qu'eux) sont bien distribuées, pas besoin de chercher un produit miracle.

n°67146829
burn2
Posté le 04-11-2022 à 10:11:01  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai déjà, mais niveau sécurité normalement dans l'ordre on a tendance à plutôt conseiller un bon U qui reste supérieur.
La mon doute c'est sur la qualité de ma chaîne, je ne trouve aucune information, si elle est résistante à la pince par exemple ou pas.
Je sais juste qu'elle est certifiée "ART2" et qu'elle est donnée pour du 10/15 en note d'ABUS sans savoir réellement ce que ça vaut.

SInon ce qu'on a c'est ce genre de merde:
https://cdn-01.media-brady.com/store/stfr/media/catalog/product/d/m/dmeu_sdc6_noir_1_std.lang.all.jpg
Avec un pare boue, ça ne passe pas... Donc obligé d'être en premier sur la béquille à côté...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:12:21

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67146867
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:15:35  profilanswer

Si le gars veut voler ton vélo et qu'il a le matériel, le type de chaîne importera assez peu.
C'est un modèle correct, pas de produit miracle.

Perso' je préfère aller attacher mon vélo à un panneau de signalisation ou « enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » :jap:

n°67146905
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 10:19:36  profilanswer

Panneau de signalisation je fais jamais.

A defaut d'arceaux en U, je m'accroche au mobilier urbain dès lors que la section est cohérente : garde corps, clôtures, grilles,  etc...

---------------
n°67146942
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 04-11-2022 à 10:23:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si le gars veut voler ton vélo et qu'il a le matériel, le type de chaîne importera assez peu.

Perso' je préfère aller attacher mon vélo à un panneau de signalisation ou « enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » :jap:

c'est exactement ce que font les cyclistes dans ma ZI, un lampadaire pas trop gros ou un panneau, un U et basta.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67146954
burn2
Posté le 04-11-2022 à 10:25:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je sais bien peu importe ce que tu mets s'il vient avec de quoi la couper il partira avec, le but étant donc de ralentir/faire chier le plus possible.
On est sur un parking avec beaucoup de mouvement (3 Bâtiments avec pas mal d'entreprise, des gens qui font des pauses dehors en face de la zone de parking).
Ce n'est pas le plus craignoss, mais pas le plus safe non plus.  IL n'est pas éclairé de nuit par exemple, mais l'emplacement est proche des bâtiments.

La question étant donc justement de savoir s'il faudrait que je prévoie mieux que ça, si ça vaut le coup d'investir dans une chaîne plus récente et ou/meilleure (mais donc forcément plus lourde, on est déjà à 2,5kg).  

Trotamundos a écrit :

Pas de panneau dans le coin sauf à sortir du parking et donc être dans la voie public soit je pense quelque chose d'encore moins safe.
Que veux tu dire par "« enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » " ?
Sur le prochain, vu que le poids sera un peu plus "normal" on devrait retomber à quelque chose qui devrait pouvoir tenir dans ce bordel mais toujours un doute avec le pare boue, l'actuel ne passe pas à cause de ça. Et si t'as des roues de vtt idem tu rentres pas à cause de la largeur.
Or seule solution pour ne pas prendre toute la place, c'est d'être en 1, sur la béquille et de faire le "tour" du premier emplacement vélo. JE vois pas bien comment faire autrement avec un U pour s'attacher là?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-11-2022 à 10:27:59

---------------
n°67146988
Trotamundo​s
Posté le 04-11-2022 à 10:29:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Panneau de signalisation je fais jamais.

Pourquoi ?

burn2 a écrit :

Je sais bien peu importe ce que tu mets s'il vient avec de quoi la couper. [...] La question étant donc justement de savoir s'il faudrait que je prévoie mieux que ça, si ça vaut le coup d'investir dans une chaîne plus récente et ou/meilleure (mais donc forcément plus lourde, on est déjà à 2,5kg).

La réponse est dans la question - et dans mes précédents messages :o

burn2 a écrit :

Que veux tu dire par "« enjamber » les arceaux en tournant le cintre pour pouvoir utiliser un « U » " ?

Je ne mets pas la roue dans les pince-roues, je mets le vélo à cheval sur l'arceau pour pouvoir y attacher la diagonale du cadre. Je prendrai une photo ce soir si j'y pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5504  5505  5506  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)