Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67137510
Praise
Posté le 02-11-2022 à 21:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Nan mais par temps de pluie faut juste pas avoir des Marathon + :O

J'ai pas encore racheté de pneu, et demain il pleut, j'angoisse un peu... :sweat:

J'ai des marathons sans le "+", ça passe ?  :O

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 21:58:33  profilanswer

n°67137534
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2022 à 22:01:36  profilanswer

Je sais pas, est-ce que c'est la même gomme ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67137653
Trotamundo​s
Posté le 02-11-2022 à 22:15:57  profilanswer

C'est qu'on y prendrait goût au cintre route, même en ville [:madruhr watfelir:4]

n°67137783
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2022 à 22:30:08  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai des marathons sans le "+", ça passe ? :O

D'après le site de Schwalbe, le niveau de grip est le même

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67137840
manisque
Posté le 02-11-2022 à 22:37:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour l'hiver je met des pneus hiver (Continental Wintercontact), ça permet de prendre les même trajectoires quasi à la même vitesse que l'été quand il fait froid et sous la pluie, voir même dans la neige :jap:

Peut-on faire des powerslides sur la neige, comme les motards et les BMWistes ? [:e_rudy]

Dame de Piques a écrit :

Nan mais par temps de pluie faut juste pas avoir des Marathon +  :O

J'ai pas encore racheté de pneu, et demain il pleut, j'angoisse un peu...  :sweat:

Je mets le pneu le plus naze derrière, comme ça, non-seulement c'est moins la merde pour freiner et tourner, mais en plus on ne voit pas quand c'est trop menaçant :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67137972
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-11-2022 à 22:52:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est qu'on y prendrait goût au cintre route, même en ville [:madruhr watfelir:4]

Vrais savent :jap:

Ali

n°67138054
Winpoks
Posté le 02-11-2022 à 22:58:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça fait des décennies qu’on le dit. :o

n°67138308
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2022 à 23:39:45  profilanswer

manisque a écrit :

Je mets le pneu le plus naze derrière, comme ça, non-seulement c'est moins la merde pour freiner et tourner, mais en plus on ne voit pas quand c'est trop menaçant :D.

C’est toujours mieux qu'à l'avant, mais quand tu sens ta roue arrière qui fait des mini dérapages quand tu roules, c'est pas hyper rassurant quand même  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67138314
Farore9301
Posté le 02-11-2022 à 23:42:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

À part le prix d'acquisition qui est plus élevé, il y a des désavantages au cintre route en vrai ?

1/ T'as plus de positions, perso j'utilise jamais les drops (ou alors une fois tous les 36 du mois dans une ligne droite et puis finalement je trouve que c'est pas sécure donc je reviens sur le guidon) mais avoir le choix est quand même un plus pour trouver la position où t'es confortablement installé
2/ C'est moins large, donc pour se faufiler entre des bagnoles c'est nickel

Le seul gros désavantage que je vois, c'est que t'as soit accès direct aux freins soit au klaxon mais pas les deux en même temps (ou alors faut des freins sur le guidon et non au niveau des cocottes, mais autant avoir un cintre droit dans ce cas :o)

Perso je me vois mal revenir à un cintre droit

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67138338
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-11-2022 à 23:45:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai pas encore racheté de pneu, et demain il pleut, j'angoisse un peu...  :sweat:

Alors que les e-plus sont au poil. C'est fou cette différence. :/
Je ne pige pas pourquoi ils n'utilisent pas la même gomme sur leur marathon/marathon plus maintenant. :/

Bon après j'ai des collègues en marathon "tout cours" et vu d'autres vélo au taf en marathon, pas entendu se plaindre que c'est dangereux sous la pluie, donc là aussi ça dépend des conduites etc.

Message édité par burn2 le 02-11-2022 à 23:46:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 23:45:42  profilanswer

n°67138384
Trotamundo​s
Posté le 02-11-2022 à 23:57:33  profilanswer

Farore9301 a écrit :

À part le prix d'acquisition qui est plus élevé, il y a des désavantages au cintre route en vrai ?

https://www.cyclingabout.com/drop-b [...] ing-bikes/

Tu peux pas bricoler tes vélos souvent à cause de la guidoline.
C'est plus fragile et tu rayes les leviers dès que tu appuies le vélo contre un mur.
Il y a moins d'inter-compatibilité entre groupes et à part du GRX je trouve que c'est pas facile d'avoir un développement adapté à du vélotaf.
La direction est moins manœuvrable du fait de la position des mains sur le cintre.
Etc.

n°67138473
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-11-2022 à 00:39:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

https://www.cyclingabout.com/drop-b [...] ing-bikes/

Tu peux pas bricoler tes vélos souvent à cause de la guidoline.
C'est plus fragile et tu rayes les leviers dès que tu appuies le vélo contre un mur.
Il y a moins d'inter-compatibilité entre groupes et à part du GRX je trouve que c'est pas facile d'avoir un développement adapté à du vélotaf.
La direction est moins manœuvrable du fait de la position des mains sur le cintre.
Etc.

le freinage est à chier, le maintien du guidon hors drop est à chier, la pose du vélo contre un mur est à chier, le prix des cocottes est à chier.
la largeur de guidon ? un cintre correct pour la ville fait 600mm de large maxi, là ou un drop fait 440 maxi. ya 16cm de différence. calculez votre largeur d'épaule qu'on rigole :o

---------------
Roule Raoul !
n°67138596
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2022 à 06:07:56  profilanswer

Le gros inconvénient que je vois au cintre route par rapport au cintre droit pour du vélotaf, c'est le temps d'accès aux freins, en fonction de la position des mains.

n°67138635
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 07:06:01  answer

Il suffit d'avoir des commandes doubles :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2022 à 07:06:13
n°67138732
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-11-2022 à 07:47:24  profilanswer

Je me souviens, j'avais ça sur un vélo de route quand j'étais môme. Pas l'impression que grand-monde en ait actuellement.

n°67138831
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2022 à 08:17:17  profilanswer

Le cintre route pour le vélo taf c'est comme prendre ton cabriolet sportif pour aller travailler  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67138865
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2022 à 08:26:30  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le cintre route pour le vélo taf c'est comme prendre ton cabriolet sportif pour aller travailler  :O

Dans les 2 cas ça transforme la corvée du trajet en partie la plus sympa de la journée.
 [:fredmoul:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67138912
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2022 à 08:35:46  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me souviens, j'avais ça sur un vélo de route quand j'étais môme. Pas l'impression que grand-monde en ait actuellement.

J'avais ça sur un peugeot pl8, c'était top.
Pour ma part, je ne me pose pas la question, c'est guidon route dès que possible.
J'en suis à étudier la question d'un guidon gravel sur mon vtt, au vu de ma pratique :o

n°67139021
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 08:57:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

le freinage est à chier, le maintien du guidon hors drop est à chier, la pose du vélo contre un mur est à chier, le prix des cocottes est à chier.
la largeur de guidon ? un cintre correct pour la ville fait 600mm de large maxi, là ou un drop fait 440 maxi. ya 16cm de différence. calculez votre largeur d'épaule qu'on rigole :o

Mais les épaules sont au dessus de la carrosserie des bagnoles, ça change tout [:aloy]  

J'ai toujours connu les cintres route, à double commande, mes cousins et frère en avaient. Mais je n'ai absolument jamais compris l'intérêt en ville.
Et pourtant je suis une femme, largeur d'épaule <<< 44cm  :D

n°67139046
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2022 à 09:00:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais les épaules sont au dessus de la carrosserie des bagnoles, ça change tout [:aloy]  

J'ai toujours connu les cintres route, à double commande, mes cousins et frère en avaient. Mais je n'ai absolument jamais compris l'intérêt en ville.
Et pourtant je suis une femme, largeur d'épaule <<< 44cm  :D

mais chez une femme, c'est pas la largeur d'épaule qu'on regarde  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67139086
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 09:05:03  profilanswer

Tu crois vraiment que c'est différent pour les hommes  :D  

Ce qui me rappelle cette petite anecdote, en septembre : flot de cyclistes et piétons à la Citadelle, je me retrouve donc coincée derrière un autre cycliste pendant presque toute la traversée.
J'ai eu le "plaisir" de pouvoir admirer sa raie tout le long, je me serai bien passée de cette vision !

n°67139141
Guigui
Posté le 03-11-2022 à 09:11:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Plus jamais ces pneus  :D  

manisque a écrit :

Peut-on faire des powerslides sur la neige, comme les motards et les BMWistes ? [:e_rudy]

Si t'as les cuissots pas de problème :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67139296
vinzomatik
Posté le 03-11-2022 à 09:33:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu crois vraiment que c'est différent pour les hommes  :D  

Ce qui me rappelle cette petite anecdote, en septembre : flot de cyclistes et piétons à la Citadelle, je me retrouve donc coincée derrière un autre cycliste pendant presque toute la traversée.
J'ai eu le "plaisir" de pouvoir admirer sa raie tout le long, je me serai bien passée de cette vision !

tu serais passée devant, ça aurait fait deux heureux  :D

---------------
n°67139413
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-11-2022 à 09:45:30  profilanswer

Avec un cintre route, elle aurait pu se faufiler pour passer devant

n°67139465
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-11-2022 à 09:49:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en revanche, j'ai pu constater à quelle point faire du vélo sous pluie battante même parfaitement équipé, c'est super désagréable et particulièrement dangereux.
et je ne parle pas que des voitures, mais surtout du risque de se foutre au tas tout seul, tant les conditions sont parfois difficiles.
ajoutons à cela que ça met le vélo dans un état pitoyable qui nécessite un entretien lourd à cause de l'accumulation de boue dans les rouages.
le besoin de rincer et sécher les équipements pluie... le vélo devient alors tout sauf un plaisir.

Mais ton velotaf c'est des chemins où tu te fais doubler par des 4x4 et avec de l'eau de mer ?!

Dame de Piques a écrit :

Les marathon+ e-compatibles du brompton ont 1500km, le pneu avant a encore le surplus de caoutchouc sur la bande de roulement... Je devrais me mettre aux dérapages...
Mais sous la pluie je n'ai pas encore eu d'alerte :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67139488
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 09:52:48  profilanswer

vinzomatik a écrit :

des conseils sur les accessoires vu que c'est des sujets qui reviennent souvent.

éclairage
casques
sacs à dos ou sac pour porte-bagages
outillage divers
...

Éclairage et outillage je veux bien m'en occuper mais ça sera forcément « partiel » vu tout ce qu'il y a sur le marché.

Casques je vois pas trop l'intérêt vu que c'est soumis à une norme mais on peut éventuellement parler de la technologie MIPS ?

Pour les sacoches je peux lister quelques modèles de base mais faudra me faire passer les trucs folkloriques validés par plusieurs membres éminents.

Je viens de penser à un chapitre sur les antivols aussi.

n°67139537
vinzomatik
Posté le 03-11-2022 à 09:59:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais ton velotaf c'est des chemins où tu te fais doubler par des 4x4 et avec de l'eau de mer ?!

50% de mon trajet est sur du chemin en bordure de champs entretenus par des maraichers en tracteur.
les jours de pluie j'arrive souvent bien dégueulasse au taf comme à la maison, c'est assez galère à gérer.

je modifie quelques voies de mon itinéraire pour compenser en fonction des saisons et de la météo mais certains points ne sont pas modifiables et c'est hélas les plus boueux  :(

---------------
n°67139572
vinzomatik
Posté le 03-11-2022 à 10:03:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Éclairage et outillage je veux bien m'en occuper mais ça sera forcément « partiel » vu tout ce qu'il y a sur le marché.

Casques je vois pas trop l'intérêt vu que c'est soumis à une norme mais on peut éventuellement parler de la technologie MIPS ?

Pour les sacoches je peux lister quelques modèles de base mais faudra me faire passer les trucs folkloriques validés par plusieurs membres éminents.

Je viens de penser à un chapitre sur les antivols aussi.

pour l'éclairage par exemple je pensais plus à un consensus sur le nombre de lumens à prévoir en fonction de la zone.

par exemple 300 lumens en urbain, jusqu'à 800 voire 1000 lumens en foret de nuit.
histoire de situer un peu les valeurs d'éclairage couramment utilisées.

pour ma part, vos bons conseils m'ont permis de choisir un éclairage multimode où je passe de 300 lumens en ville à 900 en sous bois et j'avoue que le résultat est parfaitement à hauteur de mes attentes donc c'est plus ou moins ce que j'aurais aimé trouver en première page.

ça permet surtout de tout de suite exclure les éclairages à 6000 lumens qu'on peut trouver sur amazon  [:cosmoschtroumpf]

j'aouterais quelques conseils sur le réglage de la hauteur de l'éclairage pour ne pas éblouir les autres usagers.
quelques éventuels points sur les batteries ou la possibilité de raccorder l'éclairage à la batterie du VAE ou à un système de dynamo selon, etc...

Message édité par vinzomatik le 03-11-2022 à 10:06:42

---------------
n°67139750
lilidurhon​e
Posté le 03-11-2022 à 10:25:00  profilanswer

J'ai vu un super vélo hier enfin un vélo complémentaire rouillé  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96810

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96811

Ça peut être sympa à retaper  :O

n°67139765
manisque
Posté le 03-11-2022 à 10:26:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai vu un super vélo hier enfin un vélo complémentaire rouillé  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96810

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/96811

Ça peut être sympa à retaper  :O

C'est que dalle de rouille, c'est d'ailleurs un avantage des cadres en alu [:casediscute]. Par contre j'aime bien la marque [:lalan28200].

Message édité par manisque le 03-11-2022 à 10:27:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67139906
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2022 à 10:43:04  profilanswer

8 ans que j'ai du Marathon+ à l'arrière, je n'ai jamais été trop inquiété par leur adhérence.

n°67139941
meuniere
Posté le 03-11-2022 à 10:46:56  profilanswer

Moi si. J'ai régulièrement l'arrière qui dérape. Mais pas encore jusqu'à chuter.

Pour l'éclairage, rappeler la réglementation ?
Cf. obligatoire avant + arrière
Avant = blanc ou jaune fixe, clignotant interdit
Arrière = rouge, fixe ou clignotant

n°67139972
manisque
Posté le 03-11-2022 à 10:50:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi si. J'ai régulièrement l'arrière qui dérape. Mais pas encore jusqu'à chuter.

Pour l'éclairage, rappeler la réglementation ?
Cf. obligatoire avant + arrière
Avant = blanc ou jaune fixe, clignotant interdit
Arrière = rouge, fixe ou clignotant

Et surtout bien réglé, légèrement vers le bas et placé à une hauteur entre 40cm et 1.20m [:mike hoksbiger:3].

---------------
n°67140011
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-11-2022 à 10:54:32  profilanswer

manisque a écrit :

Et surtout bien réglé, légèrement vers le bas et placé à une hauteur entre 40cm et 1.20m [:mike hoksbiger:3].

Comme ça, ça va ?  [:milfnduck lover:3]  
https://i.imgur.com/0AA98Im.png

n°67140019
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2022 à 10:55:47  profilanswer

Si les feuilles des arbres ne roussissent pas quand tu es à l’arrêt, c’est que ça manque de puissance  [:michel_cymerde:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67140867
kamibus
Posté le 03-11-2022 à 12:39:28  profilanswer

J'ai été poser mon vélo pour une révision / changement de quelques trucs (chaine, cable de dérailleur, réglage de frein etc.). Le mécanicien m'a indiqué que mes pneus avaient bien morflé, et il m'a parlé de pneu marathon (mais pas +), et que c'est environ 40€ par pneu.

Je trouve que des marathon + en ligne (ou racer). Les racer c'est ce que j'ai sur le brompton et j'ai pas grand chose à leur reprocher.
Les marathon + d'après lui sont un peu overkill et lourd.

Quelqu'un a des marathon "normaux" ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°67142645
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-11-2022 à 16:03:15  profilanswer

Oui j'ai des marathon "normaux", depuis quelques semaines, et j'ai pas à m'en plaindre. Des 26pouces 1.5 montés sur un rockrider 320 de début 90's. Je les ai payé par contre moitié moins cher (45€ les deux).

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67142869
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2022 à 16:33:14  profilanswer

faut compter le montage aussi peut être :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67142937
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-11-2022 à 16:42:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

faut compter le montage aussi peut être :o

Effectivement mais c'était pas précisé. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67142945
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-11-2022 à 16:43:48  profilanswer

C'est une hypothèse  [:douste-blabla]

---------------
n°67143117
Trotamundo​s
Posté le 03-11-2022 à 17:05:32  profilanswer

Trotamundos a écrit :

• Quel antivol choisir ?

Avant toute chose, rappelons l'unique règle d'or pour limiter le risque de vol de son vélo :

Citation :

Avoir un vélo moins « attirant » et mieux attaché que celui d'à côté.

Même si on prend plus de risques avec un vélo en titane à 6 k€ ou un Brompton, chacun roule avec le vélo de son choix et on va donc plutôt s'attarder sur la deuxième partie de cette règle.

On privilégie un antivol en « U » ou une chaîne (plus pratique mais plus lourd) et on oublie tout le reste (antivol pliant, câble, antivol de cadre...).
Les marques les plus reconnues (Kryptonite ou Abus pour ne citer qu'eux) sont bien distribuées, pas besoin de chercher un produit miracle.

On attache le cadre et si possible la roue avant (plus facile à voler) à un point fixe.
Pour limiter les risques d'effraction, on peut incliner la serrure vers le bas ce qui rend le crochetage moins aisé.
Pour limiter l'utilisation du cadre comme levier, on fait en sorte qu'il soit le moins libre possible en rotation (pas de anse de « U » trop large).

On privilégie les endroits animés pour accrocher son vélo (rues passantes par exemple).
Un antivol ne résiste que quelques dizaines de secondes à une disqueuse portative dont on rend l'usage moins aisé en public.
Corolaire : on évite d'accrocher son vélo dans les locaux collectifs qui sont souvent isolés et non surveillés.

Équipés d'attaches rapides, il est aisé de dérober des roues ainsi qu'une selle et sa tige.
De simples écrous permettent de limiter le vol d'opportunité mais il existe aussi des écrous « antivol » qui nécessitent une clé spéciale.

Obligatoire depuis le 1er janvier 2021, le marquage du cadre n'empêchera pas le vol de votre vélo.
Avec beaucoup de chance il peut cependant vous permettre de le récupérer s'il arrive entre les mains des forces de l'ordre.

Message édité par Trotamundos le 03-11-2022 à 17:09:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5503  5504  5505  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)