Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5502  5503  5504  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67129949
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-11-2022 à 21:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas si dangereux. La plupart du temps on n'a pas d'accident, preuve que les automobilistes conduisent respectueusement.

Ah ?
J'ai plutôt l'impression que c'est la preuve que tu as une logique défectueuse :D.
Mais j'ai aussi l'impression que tu joues la mouche du coche :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 21:47:50  profilanswer

n°67130174
Alic
Posté le 01-11-2022 à 22:12:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Decathlon est une valeur sûre dans cette gamme de prix.

Merci je vais regarder chez décathlon puis d'occasion alors.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°67130292
Alic
Posté le 01-11-2022 à 22:26:44  profilanswer

Est-ce qu'un vieux riverside 700 en bon état peut être valable d'après vous ?

---------------
n°67130307
Trotamundo​s
Posté le 01-11-2022 à 22:27:56  profilanswer

Oui.

n°67130413
Alic
Posté le 01-11-2022 à 22:40:49  profilanswer

Merci. Si je comprends bien, il y a les gammes 500 et 700 qui sont à privilégier plutôt que les 100/200/300.

Message cité 1 fois
Message édité par Alic le 01-11-2022 à 22:42:58

---------------
n°67130543
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-11-2022 à 22:55:46  profilanswer

Ça  dépend de l'année. Ça  dépend si on parle de VTT/VTC/Route.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67130633
Alic
Posté le 01-11-2022 à 23:00:41  profilanswer

Hé bien plutôt vtc en ce qui me concerne.

---------------
n°67130856
Trotamundo​s
Posté le 01-11-2022 à 23:19:44  profilanswer

Alic a écrit :

Merci. Si je comprends bien, il y a les gammes 500 et 700 qui sont à privilégier plutôt que les 100/200/300.

Oui.

n°67132465
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2022 à 11:05:46  profilanswer

Y'a pas l'option zéro pour ceux qui vélotafferaient exclusivement en vélos libre-service. :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67132867
Trotamundo​s
Posté le 02-11-2022 à 11:54:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Y'a pas l'option zéro pour ceux qui vélotafferaient exclusivement en vélos libre-service. :o

Tu peux mettre +1 car c'est que t'as forcément à l'esprit l'idée d'en acheter un prochainement [:le smug:6]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 11:54:57  profilanswer

n°67132975
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-11-2022 à 12:08:34  profilanswer

Chouette, un nouvel aménagement cyclable………  [:- shardik -:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/02/snapshot_168071f28f38feb26fd9e.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°67133490
Guigui
Posté le 02-11-2022 à 13:26:28  profilanswer

4 montures perso ici : 3 VTT (un vieux Cube SR XC 26, un Shan GT, un TS Lapierre 29) et un vélotaff (Kona Splice).

Après si on compte le reste de la famille il y en a 4 de plus : 3 VTT (un TS Liv, un SR Trek, un Shan Classic) et un vieux route acier, commande au tube diag, à restaurer, je viendrais vous en parler un jour :D

Oui, j'ai un grand garage et la voiture dors dehors, faut pas déconner :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67133837
_synapse_
Posté le 02-11-2022 à 14:19:04  profilanswer

gremi a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 26fd9e.jpg

50€ de budget peinture et hop quelques vote de plus aux prochaines municipales sans entamer le budget foie gras/homard de la mairie, c'est pas beau :o ?

n°67134056
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-11-2022 à 14:49:41  profilanswer

Trotamundos a écrit :

[:sadfrog62:2]  

Tant que j'y suis, vous voudriez voir figurer quoi en FP ?

Ça n'a pas vocation à remplacer les autres topics « amicaux » que j'ai listés, faut que ça soit utile au quidam [:jean-michel platini:5]

J'ai par exemple fait un chapitre sur la lubrification de la transmission.

des conseils sur les accessoires vu que c'est des sujets qui reviennent souvent.

éclairage
casques
sacs à dos ou sac pour porte-bagages
outillage divers
...

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67134129
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 14:58:22  profilanswer

gremi a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 26fd9e.jpg

Ca me semble bien .   non ?  [:blinkgt]

n°67134139
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 14:59:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

des conseils sur les accessoires vu que c'est des sujets qui reviennent souvent.

éclairage
casques
outillage divers
...

+10

En plus je vais en avoir besoin dans peu de temps je pense .

n°67134154
meuniere
Posté le 02-11-2022 à 15:02:02  profilanswer

Et l'équipement du cycliste : pantalon de pluie, veste, lunettes, etc.

n°67134178
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 15:05:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Et l'équipement du cycliste : pantalon de pluie, veste, lunettes, etc.

faut vraiment tout ça ?  [:blinkgt]

En fait , non, si il pleut, je prends la voiture  [:michel_cymerde:7]

Comme la plupart des gens que je connais qui ont un vélo ET qui ont une voiture aussi.

Trop dangereux la vélo par route glissante

Message cité 4 fois
Message édité par Blue_Everest le 02-11-2022 à 15:07:15
n°67134225
Geeck0
Posté le 02-11-2022 à 15:13:15  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comme la plupart des gens que je connais qui ont un vélo ET qui ont une voiture aussi.

Arrivera un jour où tu seras parti en vélo, et il pleuvra au moment de revenir.  
Dans ces cas là, avoir des vêtements un minimum imperméables dans une sacoche ne sera pas du luxe.

Pour ce qui est de reprendre la voiture, j'ai du le faire ce matin (découverte d'un pneu à plat, pas le temps de regarder plus). Ben c'est chiant. Heureusement que c'est les vacances et qu'il n'y a pas grand monde.

n°67134243
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-11-2022 à 15:16:50  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Tu ne vas pas commencer à faire ton Blue_Everest ici aussi...  [:massys]

n°67134309
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 15:25:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Arrivera un jour où tu seras parti en vélo, et il pleuvra au moment de revenir.  
Dans ces cas là, avoir des vêtements un minimum imperméables dans une sacoche ne sera pas du luxe.

Pour ce qui est de reprendre la voiture, j'ai du le faire ce matin (découverte d'un pneu à plat, pas le temps de regarder plus). Ben c'est chiant. Heureusement que c'est les vacances et qu'il n'y a pas grand monde.

Effectivement vu comme ça.

n°67134324
manisque
Posté le 02-11-2022 à 15:29:00  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Rien que ça [:leamas:5].

As-tu aussi peur de te faire attaquer par un lapin adulte ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67134342
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-11-2022 à 15:31:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

éclairage
casques
outillage divers
...

Eclairage, pas l'impression qu'il y ait de consensus. Ca dépend de l'environnement (éclairé ou pas), si tu veux une batterie ou des accus, de l'autonomie.
Perso, c'est Catyeye Omni 5 pour l'arrière et Olight RN1500 pour l'avant que je recharge une fois par semaine (je me sers des modes 300 lumens quand c'est éclairé et 600 lumens quand il n'y a pas d'éclairage)

Sac à dos/porte-bagages, on est plusieurs à avoir celui (ceux) de Décathlon ( https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 101&c=VERT ou https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 825&c=GRIS )
Les inconvénients que je lui trouve, c'est qu'il n'est pas étanche (mais il y a une protection fournie avec) et qu'il est lourd (la version double fait 1.4kg)

En outillage, au moins deux démontes pneus, une chambre à air, accessoirement des rustines (j'aime bien les rustine autocollantes de Parktool GP2), une mini-pompe, un multitool avec les bons embouts pour ton vélo, des colliers en plastique (ça peut toujours servir)

Des gants, des lunettes, un tour de cou/buff

n°67134343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2022 à 15:31:17  profilanswer

manisque a écrit :

[:rofl]

n°67134346
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 15:31:30  profilanswer

manisque a écrit :

:D  

Aussi oui  :o

Message édité par Blue_Everest le 02-11-2022 à 15:31:44
n°67134558
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-11-2022 à 15:59:29  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

giHefca a écrit :

Tu ne vas pas commencer à faire ton Blue_Everest ici aussi...  [:massys]

je me suis équipé pour la pluie et je prends avec moi de quoi l'être si sur un retour sous la pluie devait arriver.
je pense en effet qu'il faut prévoir cet équipement, sinon par crainte d'une météo instable tu ne prends plus ton vélo quasiment 6 mois de l'année et encore...

en revanche, j'ai pu constater à quelle point faire du vélo sous pluie battante même parfaitement équipé, c'est super désagréable et particulièrement dangereux.
et je ne parle pas que des voitures, mais surtout du risque de se foutre au tas tout seul, tant les conditions sont parfois difficiles.
ajoutons à cela que ça met le vélo dans un état pitoyable qui nécessite un entretien lourd à cause de l'accumulation de boue dans les rouages.
le besoin de rincer et sécher les équipements pluie... le vélo devient alors tout sauf un plaisir.

donc lorsque la météo prévoie aussi bien à l'aller qu'au retour un temps définitivement pourri, je ne vais pas m'en cacher, je prends ma voiture.
je viens de troquer mon gros mazout vieillissant contre une micro-citadine récente avec un tout petit moteur, justement pour couvrir ce besoin (en partie bien sûr).

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67134603
Blue_Evere​st
Posté le 02-11-2022 à 16:05:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je me suis équipé pour la pluie et je prends avec moi de quoi l'être si sur un retour sous la pluie devait arriver.
je pense en effet qu'il faut prévoir cet équipement, sinon par crainte d'une météo instable tu ne prends plus ton vélo quasiment 6 mois de l'année et encore...

en revanche, j'ai pu constater à quelle point faire du vélo sous pluie battante même parfaitement équipé, c'est super désagréable et particulièrement dangereux.
et je ne parle pas que des voitures, mais surtout du risque de se foutre au tas tout seul, tant les conditions sont parfois difficiles.
ajoutons à cela que ça met le vélo dans un état pitoyable qui nécessite un entretien lourd à cause de l'accumulation de boue dans les rouages.
le besoin de rincer et sécher les équipements pluie... le vélo devient alors tout sauf un plaisir.

donc lorsque la météo prévoie aussi bien à l'aller qu'au retour un temps définitivement pourri, je ne vais pas m'en cacher, je prends ma voiture.
je viens de troquer mon gros mazout vieillissant contre une micro-citadine récente avec un tout petit moteur, justement pour couvrir ce besoin (en partie bien sûr).

Tout façon j'ai pas le souvenir d'avoir sortie le vélo par temps de pluie, même pour un loisir, donc encore moins pour un vélo taffe.

n°67134821
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-11-2022 à 16:31:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Je prends le vélo été comme hiver, même quand il neige. Je roule en pneu quasi slicks (continental gp 4s)  je me suis mis au tas une fois parce que j'avais pas vu la pluie verglaçante qui a rendu un rond point à l'état de patinoire.
Il faut savoir adapter sa vitesse et sa façon de prendre les trajectoires avec la météo.  

Et je suis tombé 2 fois un jeudi soir, mais ça compte pas les jeudis soir :o

---------------
Roule Raoul !
n°67134983
mikamika
Posté le 02-11-2022 à 16:54:42  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ca me semble bien .   non ?  [:blinkgt]

De l'autre côté de la route on arrive sur un trottoir...

6 potelets et autant de risque de chute à cause des automobilistes qui se garent et stationnent n'importe où

n°67135217
La_fouinet​te
Posté le 02-11-2022 à 17:25:07  profilanswer

Il faut que je prenne le temps de le faire à peu près dans les règles de l'art, je posterai sur le topic.

n°67135223
meuniere
Posté le 02-11-2022 à 17:26:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je prends le vélo été comme hiver, même quand il neige. Je roule en pneu quasi slicks (continental gp 4s)  je me suis mis au tas une fois parce que j'avais pas vu la pluie verglaçante qui a rendu un rond point à l'état de patinoire.
Il faut savoir adapter sa vitesse et sa façon de prendre les trajectoires avec la météo.

Et je suis tombé 2 fois un jeudi soir, mais ça compte pas les jeudis soir :o

+1
1 seule chute au compteur due à la météo : verglas traitre invisible et imprévu par la météo France (il ne devait pas faire moins de 0°). Ce jour là, il y a avait eu des tas d'accident à Lille.
Et les pluies battantes, ça dépend sûrement des régions. Mais à Lille, si tu es un minimum souple sur tes horaires (disons +-15min), tu peux éviter l'essentiel des grosses averses. Plus de 5ans de vélotaf, j'enfile le pantalon en moyenne 10-15 jours/an.
Le plus dangereux, c'est le vent très fort de travers en bourrasque, la neige (car on ne voit pas grand chose) et le verglas. Des trucs pas si courant en ville en métropole.

Message édité par meuniere le 02-11-2022 à 17:28:19
n°67135270
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-11-2022 à 17:33:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ah bon.
Tu me l'apprends. :o  

Plus sérieusement, je vois pas bien en quoi c'est plus dangereux sous la pluie si les freins suivent (freins à disque). J'ai pris des draches de l'espace à en être mouillé jusqu'au slip et à essorer deux litres d'eau par chaussette, mais j'ai jamais senti le moindre danger de roulage. Alors certes, quand ça roule à 50 km/h dans la descente sur le sec, je ne roule qu'à 25-30 sur le mouillé, mais aucun souci. :jap:  

La pluie c'est le seul moment de l'année où mon vélo est à peu près propre au niveau du cadre. Surtout quand y'a de grosses flaques. :o
Un coup d'huile/nettoyage sur la chaîne et ça repart.

Après, oui, t'es mouillé. Bah l'être humain est relativement étanche et non soluble dans la flotte donc ça se passe bien avec un changement de fringues et zou ! La pluie c'est pas si dérangeant.
Le vent, par contre... :fou:

n°67135325
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2022 à 17:40:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

50€ de budget peinture et hop quelques vote de plus aux prochaines municipales sans entamer le budget foie gras/homard de la mairie, c'est pas beau :o ?

Tu rigoles, un aménagement de ce genre c'est bien plus cher, t'en as pour quelques milliers d'euros là, vous voyez bien que la mairie se saigne pour vous faire des installations de qualité :o

Ca me fait penser la fois où j'ai vu des agents municipaux repeindre un passage piéton usager. Ils ont décidé de ne pas faire la dernière bande parce que bon, la peinture précédente n'était pas encore trop effacée (véridique, je les ai entendu dire ça :D ). Une fois lancé avec le matos yen avait pour 10 minutes et 3€ de peinture supplémentaire quoi  :D

n°67135352
manisque
Posté le 02-11-2022 à 17:42:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah bon.
Tu me l'apprends. :o  

Plus sérieusement, je vois pas bien en quoi c'est plus dangereux sous la pluie si les freins suivent (freins à disque). J'ai pris des draches de l'espace à en être mouillé jusqu'au slip et à essorer deux litres d'eau par chaussette, mais j'ai jamais senti le moindre danger de roulage.

Quelques indices :

• Ronds-points mazoutés
  • Nids-de-poule cachés au fond d'une flaque d'eau

Spoiler :

Et aussi une fameuse porte de garage [:tinostar].

milfeuilles a écrit :

Alors certes, quand ça roule à 50 km/h dans la descente sur le sec, je ne roule qu'à 25-30 sur le mouillé, mais aucun souci. :jap:

Voilà le piège, c'est plus facile à dire qu'à faire [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67136189
mikamika
Posté le 02-11-2022 à 19:41:39  profilanswer

Porte de garage ? :o

n°67136678
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-11-2022 à 20:40:00  profilanswer

C'est celle qui poursuit le lapin adulte

n°67136993
Astro-Pepi​to
Posté le 02-11-2022 à 21:09:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

éclairage
casques
outillage divers
...

+1

Là comme ça je pense à lumières (avant, arrière, sur casque), équipements de visibilité (selon saison), antivols U et de cadre, sacoches de porte-bagages et équipements de pluie.

n°67137018
gougy
Posté le 02-11-2022 à 21:12:33  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu ne vas pas commencer à faire ton Blue_Everest ici aussi... [:massys]

Don't feed the troll.

[:yogi]

n°67137290
Guigui
Posté le 02-11-2022 à 21:36:21  profilanswer

manisque a écrit :

Voilà le piège, c'est plus facile à dire qu'à faire [:cosmoschtroumpf].

Pour l'hiver je met des pneus hiver (Continental Wintercontact), ça permet de prendre les même trajectoires quasi à la même vitesse que l'été quand il fait froid et sous la pluie, voir même dans la neige :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67137483
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2022 à 21:55:52  profilanswer

Nan mais par temps de pluie faut juste pas avoir des Marathon +  :O

J'ai pas encore racheté de pneu, et demain il pleut, j'angoisse un peu...  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67137510
Praise
Posté le 02-11-2022 à 21:58:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nan mais par temps de pluie faut juste pas avoir des Marathon + :O

J'ai pas encore racheté de pneu, et demain il pleut, j'angoisse un peu... :sweat:

J'ai des marathons sans le "+", ça passe ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5502  5503  5504  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)