Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35980044
Winpoks
Posté le 22-10-2013 à 00:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Winpoks, il aime bien les bites :o

C'est petit !  [:funky 83]

Enfin c'est vraiment l'aménagement urbain de merde par excellence. :o

Message édité par Winpoks le 22-10-2013 à 00:11:23
mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 00:10:26  profilanswer

n°35980817
kmara2
Posté le 22-10-2013 à 08:47:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

S'ils sont en mode ninja ça autorise à les foutre au tas avec un vélo réglementaire, c'est forcément lui qui sera en tors sans freins ni éclairage  :o

:lol: Je me permets de te faire remarquer que cette mentalité ne vaut pas mieux que celle d'un automobiliste prêt à faire tomber un cycliste car il le gène, bref ça vol pas haut....  :pfff:

Message édité par kmara2 le 22-10-2013 à 08:47:20
n°35980835
Disciple1
Posté le 22-10-2013 à 08:49:55  profilanswer

Hier aprèm', des gamins (avec les parents qui surveillent) jouent au foot sur la piste cyclable... Ca fais chier !
Je leur met un coup de sonnette : je me suis fait engueuler !  [:xla]  

J'ai l'impression qu'il faudrais un peu d'education au Francais moyen...  [:la muletta]

Message édité par Disciple1 le 22-10-2013 à 08:50:34
n°35980941
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2013 à 09:05:02  profilanswer

J'ai changé de chambre à air hier, j'en ai profité pour régler mon dérailleur avant, ce matin mon vélo était totalement silencieux j'avais l'impression de voler sur le bitume parisien :love:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35981017
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2013 à 09:16:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si j'en vois je saurais que c'est toi! :bounce:

la plupart des "fixistes" roulent aussi avec d'autres vélos hein (c'est mon cas)
(et pour rappel la plupart sont de bons sportifs sympathiques :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35981144
soruah
Posté le 22-10-2013 à 09:30:49  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai ri.

n°35981389
kmara2
Posté le 22-10-2013 à 09:47:19  profilanswer

soruah a écrit :

J'ai ri.

J'ai ri de ton rire.

n°35981443
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2013 à 09:51:48  profilanswer

freewind a écrit :

C'est ton point de vue par rapport à ceux que tu fréquente. La réalité c'est plus:

Citation :

(et pour rappel la plupart sont des enfoirés de hipsters  [:sirguda:1]  )

[:cver1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35981608
kmara2
Posté le 22-10-2013 à 10:03:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est ton point de vue par rapport à ceux que tu fréquente. La réalité c'est plus:

Citation :

(et pour rappel la plupart sont des enfoirés de hipsters  [:sirguda:1]  )

[:cver1]

Et toi tu en connais ?

n°35981815
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 10:20:57  profilanswer

freewind a écrit :

la plupart des "fixistes" roulent aussi avec d'autres vélos hein (c'est mon cas)

Je ne doute pas que la plupart sont de vrais amoureux du vélo, c'est d'ailleurs l'essence (héhé) même de ce genre de machines.

Par contre les connards de lycéens hipster's wannabee en chemise de bucheron et bonnet l'été, sans frein, sans éclairage, et qui on massacré un cadre acier pour un montage de merde (ou pire, qui on acheté leur vélo tout monté) ça mérite le bucher, stout [:dks:1]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 10:20:57  profilanswer

n°35981898
kmara2
Posté le 22-10-2013 à 10:28:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je ne doute pas que la plupart sont de vrais amoureux du vélo, c'est d'ailleurs l'essence (héhé) même de ce genre de machines.

Par contre les connards de lycéens hipster's wannabee en chemise de bucheron et bonnet l'été, sans frein, sans éclairage, et qui on massacré un cadre acier pour un montage de merde (ou pire, qui on acheté leur vélo tout monté) ça mérite le bucher, stout [:dks:1]

Ca m'étonnerais que tous roulent sans freins.... surtout s'ils débutent le PF ou même pire s'ils débutent le vélo  :heink:

Message édité par kmara2 le 22-10-2013 à 10:29:06
n°35981971
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2013 à 10:35:03  profilanswer

J'ai deux questions dans l'air du temps :  
- Concernant le sondage ... ma veste habituelle est une Lafuma "3 en 1" : assez imperméable, doublure intérieure retirable, elastiques de resserage aux poignets et à la taille, fermeture éclaire double sens (une fois fermée, je peux l'ouvrir par le bas). Je réponds quoi ? veste habituelle ? Hardshell ? Softshell ? Obiwan ? :o
- Concernant la lumière ... vous faites régulièrement des retours sur lumières qui permettraient à un Airbus d'atterrir dans un champ en pleine nuit. Mais si on cherche qqchose de compact, peu énergivore, et pas trop cher, vous avez qqchose à conseiller ? Je n'ai pas besoin d'un éclairage démentiel, je roule essentiellement en ville où c'est bien éclairé, c'est simplement pour être un peu vu (j'ai déjà des reelight sur mes roues).

Merci  :jap:

n°35982038
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 10:41:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai deux questions dans l'air du temps :  
- Concernant le sondage ... ma veste habituelle est une Lafuma "3 en 1" : assez imperméable, doublure intérieure retirable, elastiques de resserage aux poignets et à la taille, fermeture éclaire double sens (une fois fermée, je peux l'ouvrir par le bas). Je réponds quoi ? veste habituelle ? Hardshell ? Softshell ? Obiwan ? :o
- Concernant la lumière ... vous faites régulièrement des retours sur lumières qui permettraient à un Airbus d'atterrir dans un champ en pleine nuit. Mais si on cherche qqchose de compact, peu énergivore, et pas trop cher, vous avez qqchose à conseiller ? Je n'ai pas besoin d'un éclairage démentiel, je roule essentiellement en ville où c'est bien éclairé, c'est simplement pour être un peu vu (j'ai déjà des reelight sur mes roues).

Merci  :jap:

Si tu veux juste être vu y'a ça:
http://www.decathlon.fr/media/820/8200560/zoom_400PX_asset_67759595.jpg

y'a une version avant, une version arrière et ça marche vachement bien.
La recharge par usb évite de se trimballer des piles de rechange.
Par contre il faut penser à retirer, je me suis fais piquer l'arrière pas plus tard que hier en allant chercher du pain. [:foudelou:3]

Avant http://www.decathlon.fr/vioo-usb-noire-id_8200560.html
Arrière http://www.decathlon.fr/vioo-usb-a [...] 24154.html

A noter que c'est knog qui les fabrique et qu'on peut peut etre les trouver ailleurs moins cher.

n°35983092
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-10-2013 à 12:04:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

http://www.decathlon.fr/media/820/ [...] 759595.jpg

Par contre il faut penser à retirer, je me suis fais piquer l'arrière pas plus tard que hier en allant chercher du pain. [:foudelou:3]

A noter que c'est knog qui les fabrique et qu'on peut peut etre les trouver ailleurs moins cher.

D'où le critère compact justement. Celle que j'ai actuellement (en fin de vie après un grand nombre de chutes) contient 4 piles AA ... donc ca prend pas mal de place dans la poche !

Merci en tout cas pour l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 22-10-2013 à 12:17:32
n°35983329
chocolathe
Posté le 22-10-2013 à 12:26:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

http://www.decathlon.fr/media/820/ [...] 759595.jpg

J'ai également, je valide le côté pratique ainsi que le fait que ça s'oublie très facilement :D
L'attache rapide est top :)

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35983473
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 12:43:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

D'où le critère compact justement. Celle que j'ai actuellement (en fin de vie après un grand nombre de chutes) contient 4 piles AA ... donc ca prend pas mal de place dans la poche !  

Merci en tout cas pour l'info.

Ah non mais c'est compact, la lampe arrière doit faire 5cm de large pour 3 de haut, c'est vraiment tout petit.

n°35984447
soruah
Posté le 22-10-2013 à 14:04:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

+10

Le best c'est le décapage d'un bel émaillage, pour le peindre en noir à la bombe ...  [:med ben:1]  
Faut pas se leurrer.
Une fois de plus, le fixie est à la mode depuis 1 ou 2 deux ans de manières assez conséquentes. Et comme c'est à la mode, bah faut le faire.
Quand tu dis Freewind que la plus part de fixie sont des bons sportifs, non j'suis pas d'accord.
Une certaine partie, adore le vélo, et on souvent plusieurs vélos, route, vtt, fixie. La dessus pas de soucis.
Mais tu as une autre partie et pas la moindre qui concerne des gens surfant sur la mode du fixie. C'est de loin les plus dangereux. Et leur niveau sportif ....

Après, comme je le disais avant, si ca permet à des gens de se mettre au vélo c'est tout bénef.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 22-10-2013 à 14:17:31
n°35985179
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 14:49:28  answer

soruah a écrit :

+10

Le best c'est le décapage d'un bel émaillage, pour le peindre en noir à la bombe ...  [:med ben:1]  
Faut pas se leurrer.
Une fois de plus, le fixie est à la mode depuis 1 ou 2 deux ans de manières assez conséquentes. Et comme c'est à la mode, bah faut le faire.
Quand tu dis Freewind que la plus part de fixie sont des bons sportifs, non j'suis pas d'accord.
Une certaine partie, adore le vélo, et on souvent plusieurs vélos, route, vtt, fixie. La dessus pas de soucis.
Mais tu as une autre partie et pas la moindre qui concerne des gens surfant sur la mode du fixie. C'est de loin les plus dangereux. Et leur niveau sportif ....

Après, comme je le disais avant, si ca permet à des gens de se mettre au vélo c'est tout bénef.

+1 l'autre jour j'étais derrière deux ados au feu rouge avec leurs fixies flambant neufs.
Un d'eux a manqué de se péter la gueule devant moi au démarrage car il avait pas assez de jambes pour se lancer [:prozac]

n°35985198
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2013 à 14:50:32  profilanswer

Les vrais ne posent pas pied à terre lorsqu'ils sont forcés de s'arrêter  :o  

Et en plus ils s'arrêtent rarement  :o  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35985213
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 14:50:58  profilanswer

soruah a écrit :

+10

Moi je dis rapport au Pape, direc [:iryngael:1]

n°35986009
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2013 à 15:46:22  profilanswer

heuuu nan mais avec quel développement ? nan parce que avec un dév standard genre 46/16 tout le monde peut démarrer :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35986031
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-10-2013 à 15:47:59  profilanswer

quand t'es un hipster vegan qui pèse 35 kg et rentre dans un slim taille 34 (taille FR hein, pas us), c'est dur d'appuyer sur les pédales :o

---------------
Roule Raoul !
n°35986067
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2013 à 15:50:27  profilanswer

il faudrait aussi relativiser la dangerosité potentielle. Un cycliste en ville qui fait le con est avant tout dangereux pour lui-même...très peu pour autrui ... même un vélo qui renverse un piéton, les dégâts sont rarement importants, en tout cas sans comparaison avec les véhicules motorisés :/
(j'ai l'impression que vous voyez sans arrêt des types qui font les cons à vélo... de mon coté j'en croise très très rarement ..[:transparency])

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 22-10-2013 à 15:51:26

---------------
n°35986085
soruah
Posté le 22-10-2013 à 15:51:26  profilanswer

Surtout avec tes roues profilés pour être au top.

n°35986139
soruah
Posté le 22-10-2013 à 15:55:08  profilanswer

freewind a écrit :

il faudrait aussi relativiser la dangerosité potentielle. Un cycliste en ville qui fait le con est avant tout dangereux pour lui-même...très peu pour autrui ... même un vélo qui renverse un piéton, les dégâts sont rarement importants, en tout cas sans comparaison avec les véhicules motorisés :/
(j'ai l'impression que vous voyez sans arrêt des types qui font les cons à vélo... de mon coté j'en croise très très rarement ..[:transparency])

Donc un vélo qui grille un feu rouge, est dangereux, que pour lui même ? Les voitures qui pilent / coup d'volant pour l'éviter & co, c'est normal  ?

Et oui, justement, ces mêmes personnes qui roulent en fixe en slim avec des roues no logo, parce que c'est la mode qui ont souvent ces comportements. Parce que dans la vidéo, les messengers New Yorkais, ils roulent trop fort, et tout, ils slaloment, owi owi, j'fais pareil, t'as vu ? j'vais vite, je frole les voitures, les feux rouges c'est pour les noobs du vélo.

je ne dis pas par la Freewind, que les gens en voiture sont plus respectueux et plus précautionneux envers les vélos hein.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 22-10-2013 à 15:56:35
n°35986233
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2013 à 16:01:02  profilanswer

oui ben écoute j'aimerais bien qu'on me donne des chiffres réels sur la dangerosité observée des vélos en ville (pour autri) ... je sais pas moi! autant on peut beugler contre les scooters de merde, qui eux sont réellement dangereux pour les autres (pour les usagers fragiles notamment) autant pour les vélos je dis non!!!
Des mecs qui roulent "comme sur la vidéo des coursiers blabla" tain mais j'en vois pas ou presque pas rapporté au nombre total de pratiquant du vélo en ville ...
ça doit faire 15ans que je vélotaf (et je randonne régulièrement) et je n''ai jamais été réellement en danger à cause d'un vélo...par contre je ne compte pas les mise en danger par les bagnoles/camions/scooters/motos... en ville mais aussi et surtout en campagne sur la route (en rando)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-10-2013 à 16:10:34

---------------
n°35986278
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-10-2013 à 16:04:24  profilanswer

soruah a écrit :

Donc un vélo qui grille un feu rouge, est dangereux, que pour lui même ? Les voitures qui pilent / coup d'volant pour l'éviter & co, c'est normal  ?

Ok admettons qu'une voiture pile à cause d'un comportement débile de cycliste : on est donc en ville, et pas sur l'autoroute. On est entre 30 et 50 km/h pour la fourchette haute, la distance d'arrêt est entre 15m et 30m en comptant le temps de réaction de l'automobiliste. Autant dire qu'il y a aucun risque de tonneaux ou d'accident corporel grave pour les gens dans leurs voitures.

Les risques sont plus matériels qu'autre chose. Alors ça n'excuse pas les comportement débile, mais bon ça les atténues quoi.

Évidemment si l'engin roulant percute le cycliste, la c'est plus compliqué, mais uniquement pour le cycliste.

Enfin, si l'automobiliste met un coup de volant et percute un piéton, bon ben la c'est vraiment concours de circonstance de 2,5 boulets :o (cycliste, automobiliste et probablement le piéton aussi).

n°35986382
chocolathe
Posté le 22-10-2013 à 16:11:32  profilanswer

Grounded a écrit :

[...]
Enfin, si l'automobiliste met un coup de volant et percute un piéton, bon ben la c'est vraiment concours de circonstance de 2,5 boulets :o (cycliste, automobiliste et probablement le piéton aussi).

[:ddr555]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35986636
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2013 à 16:24:53  profilanswer

soruah a écrit :

Et oui, justement, ces mêmes personnes qui roulent en fixe en slim avec des roues no logo, parce que c'est la mode qui ont souvent ces comportements. Parce que dans la vidéo, les messengers New Yorkais, ils roulent trop fort, et tout, ils slaloment, owi owi, j'fais pareil, t'as vu ? j'vais vite, je frole les voitures, les feux rouges c'est pour les noobs du vélo.

je ne dis pas par la Freewind, que les gens en voiture sont plus respectueux et plus précautionneux envers les vélos hein.

Ce matin le mec le plus dangereux sur mon parcours c'était un papy chinois, qui roulait sans feu et sans casque, qui est venu se coller à moi quand j'étais en phase d'accélération (le temps que je passe à 25 km/h), qui m'a ensuite doublé à un feu rouge pour s'engager dans plusieurs carefours en mode kamikaze. Le coup des hipsters en fixie ça me parait surtout être un bouc émissaire  :o

---------------
n°35986710
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 16:28:40  profilanswer

freewind a écrit :

oui ben écoute j'aimerais bien qu'on me donne des chiffres réels sur la dangerosité observée des vélos en ville (pour autri) ... je sais pas moi! autant on peut beugler contre les scooters de merde, qui eux sont réellement dangereux pour les autres (pour les usagers fragiles notamment) autant pour les vélos je dis non!!!
Des mecs qui roulent "comme sur la vidéo des coursiers blabla" tain mais j'en vois pas ou presque pas rapporté au nombre total de pratiquant du vélo en ville ...  
ça doit faire 15ans que je vélotaf (et je randonne régulièrement) et je n''ai jamais été réellement en danger à cause d'un vélo...par contre je ne compte pas les mise en danger par les bagnoles/camions/scooters/motos... en ville mais aussi et surtout en campagne sur la route (en rando)

Je suis d'accord avec toi, à vélo y'a pas besoin d'etre en fixeux braquelaisse pour être un  [:toshop] , pas plus tard que ce matin je me suis fais pourrir par une vieille en hollandais parce que je me suis arrêté à un feu rouge de piste cyclab'... [:tkz:1]
Sur le coup je suis resté con [:crapulax:2], bon après je lui ai dit que quand on avait plus l'age de voir les couleurs, sortir aux heures de pointe était pas une bonne idée...

Tout ça pour dire que sur un trajet de 6,5 km de velotaff à Lyon (de Gerland à Vaise), des connards inconscients à vélo j'en vois tous les jours, sur pleins de vélos différents, mais qu'en ils ont pas de freins comment dire... :[:sylvain_gauvain]

Après je ne nie pas la faible dangerosité d'un vélo lors d'un accident, mais c'est pas non plus la peine d'aller se faire buter parce qu'on est pas dangeureux (et de gacher la vie du mec qui t'aura écrasé, mais si il n'est pas en tord), en filant une image de merde au vélo, et risquant de se retrouver avec des lois plus restrictives  [:bigorneau magique:4]  qu'actuellement.

Et oui le plus dangeureux en ville c'est les scoobites conduits par les très très gros cons dessus  [:mistral_ winner] (tation pas que les racailles, les cadres sup' en costard sur leur MP3 à 3 roues sont pas les derniers à se la jouer mad max, j'en ai giflé un sur le casque  [:_tchip_:3]  la semaine dernière)

n°35986727
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2013 à 16:29:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce matin le mec le plus dangereux sur mon parcours c'était un papy chinois, qui roulait sans feu et sans casque, qui est venu se coller à moi quand j'étais en phase d'accélération (le temps que je passe à 25 km/h), qui m'a ensuite doublé à un feu rouge pour s'engager dans plusieurs carefours en mode kamikaze. Le coup des hipsters en fixie ça me parait surtout être un bouc émissaire  :o

C'est le combo proportion de boulets parmi les utilisateurs, et le fait qu'ils ont globalement des vélos et des habits flashis qui fait qu'ils s'en prennent plein la gueule.  :o  

Spoiler :

Et les voitures qu'ils se prennent dans la gueule, c'est parce qu'ils n'ont pas de freins, mais c'est un autre débat  [:raph0ux]

---------------
n°35986847
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2013 à 16:35:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

risquant de se retrouver avec des lois plus restrictives  [:bigorneau magique:4]  qu'actuellement.

Je suis pour une loi super restrictive : interdiction des véhicules à mazout en ville  [:clooney18]

---------------
n°35986889
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-10-2013 à 16:37:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est le combo proportion de boulets parmi les utilisateurs, et le fait qu'ils ont globalement des vélos et des habits flashis qui fait qu'ils s'en prennent plein la gueule.  :o  

J'ai un vélo rouge pomme assez flashy et une veste vert fluo. Je dois m'en prendre plein la gueule  [:oxidoz]

---------------
n°35987001
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2013 à 16:44:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai un vélo rouge pomme assez flashy et une veste vert fluo. Je dois m'en prendre plein la gueule  [:oxidoz]

Ca dépends, tu mets un bonnet en été et tu boutonne tes polos jusqu'en haut?  [:ganon_from_hell]  

n°35987282
Jean Valje​an
Posté le 22-10-2013 à 17:04:29  profilanswer

freewind a écrit :

Pour ma part, sur un trajet de 5 km aller, 5 km retour, je croise un seul autre velotaffeur, toujours le même évidemment, et parfois un velib.... Et évidemment plus en septembre, quand tout le monde prend des bonnes résolutions pour la rentrée [:794]

Message édité par Jean Valjean le 22-10-2013 à 17:05:30
n°35988921
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2013 à 19:45:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis pour une loi super restrictive : interdiction des véhicules à mazout en ville  [:clooney18]

En plus c'est prouvé que 80% des mort sur les routes le sont à cause d'un diesel  [:sarkomain]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 22-10-2013 à 19:45:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35988960
rapha3L
Posté le 22-10-2013 à 19:48:57  profilanswer

Vu sur le JDG, projet Bitlock sur Kickstarter pour la production d'un cadenas U déblocable avec son smartphone, j'ai trouvé ça sympa :)

http://www.kickstarter.com/project [...] ur-bike-ke

- Autonomie de 5 ans
- Impossible à crocheter car pas de serrure physique
- "Clé" sur smartphone partageable avec toute la famille ou amis
- Smartphone perdu ou oublié ? Cadenas ouvrable avec un code à 16 chiffres.

Autant le U semble solide, autant le tube droit le semble un peu moins et j'ai peur qu'il ne résiste pas longtemps face à un gros gaillard avec une barre à mine ...

n°35988989
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-10-2013 à 19:52:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

En plus c'est prouvé que 80% des mort sur les routes le sont à cause d'un diesel  [:sarkomain]

[:chapi]

---------------
n°35990978
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-10-2013 à 22:43:43  profilanswer

Bon après avoir vu pas mal d'entre vous commander des lampes à base de CREE XML T6 à pas cher grâce à nos amis les tinois,
j'ai mois aussi cédé. Je n'ai pas commandé sur banggood mais bon ça reste très intéressant niveau prix  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649

Pas testé en conditions réelles mais à première vu ça éclaire très bien. Par contre en mode high elle a tenue à peine plus d'une heure,  
j'espère que la batterie n'était pas pleinement chargée sinon ça fait peu quand même.

Et après coup je me suis posé la question de la fiabilité des ces batteries en terme de sécurité.
Alors forcément, puisque quand on chercher la petite bête on trouve, je suis tombé sur ça : http://forums.mtbr.com/lights-nigh [...] 37382.html
 [:spetnaz:3]  

Donc maintenant elle est en train de se recharger dans une casserole en fonte héhé [:eric le-looser]  

n°35991061
gamma way
Posté le 22-10-2013 à 22:51:24  profilanswer

Non mais un accu li-on qui explose, c'est un accu au rabais, normalement l'accu est protégé par des circuits internes, un fusible, etc.

n°35991102
Disciple1
Posté le 22-10-2013 à 22:54:37  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Alors forcément, puisque quand on chercher la petite bête on trouve, je suis tombé sur ça : http://forums.mtbr.com/lights-nigh [...] 37382.html
 [:spetnaz:3]  

Enfait les batteries vraiment pas cher n'ont pas le petit circuit a l'interieur pour proteger des surtensions/courju/etc...
J'avais pris des ultrafire chez DealExtreme en faisant attention qu'il y ait les protections ! Un futur upgrade pour toi ? :D

Et faire une charge dans un truc contre les explosions, c'est pas con : c'est ce qu'on fait en modelisme pour charger les LiPo  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)