Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5479  5480  5481  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67005596
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 12:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais regarder mon vélo ce soir et voir si y'a bcp d'ajustement à faire.

Il est dans une cave de la famille

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 12:47:52  profilanswer

n°67005926
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-10-2022 à 13:37:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les mecs en bulit rose ils ont tellement honte de leur biclou qu'ils regarde que leur roue avant  [:gordon shumway]

Je vais pas scruter chaque cycliste que je croise, à Grenoble c'est juste pas possible !  [:vave1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67005998
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-10-2022 à 13:47:16  profilanswer

Vous en pensez quoi de l'antivol:
Antivol Kryptonite Keeper 810 Fold?
https://www.youtube.com/watch?v=X-vLrn_V1TI

ça semble pratique à transporter (support fixable sur le porte gourde donc fini les trucs qui bougent), je ne sais pas ce que ça vaut comparer aux U habituels?  
C'est une etoile au test de la FUB par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 14-10-2022 à 13:48:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67006057
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-10-2022 à 13:52:19  profilanswer

Toute articulation est un point faible.
Donc U et antivol de cadre sont les deux mamelles de la sécurité de ton vélo.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67006184
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 14:04:48  profilanswer

burn2 a écrit :

ça semble pratique à transporter (support fixable sur le porte gourde donc fini les trucs qui bougent), je ne sais pas ce que ça vaut comparer aux U habituels?  

Il à l'air bien le test : Il sort le truc de la boite, fait joujou avec, puis le remets dans la boite  

Je m'attendais à le voir faire en teste réell  [:fandalpinee]  

:D

n°67006190
dje33
Posté le 14-10-2022 à 14:05:34  profilanswer

J'ai cet antivols

https://www.fub.fr/antivols/antivol [...] b-twin-920

J'ai acheté un support
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] R-p-331477

Le seul truc chiant c'est qu'il faudrait avoir deux scratch pour bien tenir enroulé le câble lorsque l'antivol est fixé sur le support.

n°67006195
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 14:06:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les mecs en bulit rose ils ont tellement honte de leur biclou qu'ils regarde que leur roue avant  [:gordon shumway]

Sinon y'a toujours moyen de le repeindre

:o

n°67006239
burn2
Posté le 14-10-2022 à 14:10:29  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Il à l'air bien le test : Il sort le truc de la boite, fait joujou avec, puis le remets dans la boite

Je m'attendais à le voir faire en teste réell  [:fandalpinee]

C'est pour ça que j'ai mis la vidéo. :D

ll0zz a écrit :

Toute articulation est un point faible.
Donc U et antivol de cadre sont les deux mamelles de la sécurité de ton vélo.

Si on va par là ça se coupe à la disqueuse en 2s, donc y a t-il un réel gain entre un U et quelque chose de pliable mais correctement résistant?
Il y a une réelle différence sur une infraction "standard"?
Par exemple:
https://www.fub.fr/antivols/pliant/ [...] -evolution
Récupère même 2** au test de la fub, ça serait moins résistant qu'un U 1* ?

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 14-10-2022 à 14:15:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67006279
Jay Kay
Posté le 14-10-2022 à 14:14:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu sais ce qu'il te dit, le propriétaire de Bullitt rose ? :o

Y'a pas de Bullitt Rose sur HFR. Sinon il aurait déjà posé des pics sur Cargo.  [:wade:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67006315
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-10-2022 à 14:18:05  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Question les gens: Un cadre bas c'est " genré" ? du genre plus destiné aux femmes, ou on peut prendre ce qu'on veut ?

Parceuqu'en dehors de la rigidité donc de la stabilité, je préfère un cadre bas moa :o

Ben si c'est ce que tu préfères, prends ça  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 14:18:05  profilanswer

n°67006331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2022 à 14:19:24  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis la vidéo. :D

burn2 a écrit :

Si on va par là ça se coupe à la disqueuse en 2s, donc y a t-il un réel gain entre un U et quelque chose de pliable mais correctement résistant?  
Il y a une réelle différence sur une infraction "standard"?  
Par exemple:
https://www.fub.fr/antivols/pliant/ [...] -evolution
Récupère même 2** au test de la fub, ça serait moins résistant qu'un U 1* ?

celui-là est Gold sur le test Sold Secure https://www.soldsecure.com/product/ [...] n-790-fold ça semble cohérent avec le test FUB

l'autre je le trouve pas, perso je tenterais pas le coup. Je vois pas trop l'intérêt du pliage.

---------------
rm -rf internet/
n°67006429
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-10-2022 à 14:29:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Plein de mots pour dire que des gens sont des connards tous le temps, y compris en bagnole.

Exemple typique, va à carrouf un samedi aprèm, tu verra le comportement des gens avec leur chariot c'est le même qu'en voiture (je regarde pas quand je tourne, je me tank n'importe ou, je bugne les gens parce que je regarde pas ou je vais). Et pourtant ils ne sont pas chez eux ni dans leur véhicule personnel.

ça je confirme ! j'ai été très surpris en retournant faire mes courses en magasin après plus de 10 ans à les faire livrer.

ça fait donc presque 15 ans que je ne faisais plus mes courses en grande surface.
la semaine dernière, tel un bon père de famille je m'en vais à l'hyper du coin, la fleur au fusil à 14h un samedi.  [:retarded_roger]
ah ça j'ai pris une claque, le civisme est réduit à l'individualisme le plus simple, sans la moindre considération pour l'autre.

c'est limite si on te jette pas un regard noir parce que t'as osé renvoyer un sourire naturel à quelqu'un qui croise ton regard.  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 14-10-2022 à 14:32:32

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67006435
burn2
Posté le 14-10-2022 à 14:29:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

celui-là est Gold sur le test Sold Secure https://www.soldsecure.com/product/ [...] n-790-fold ça semble cohérent avec le test FUB

l'autre je le trouve pas, perso je tenterais pas le coup. Je vois pas trop l'intérêt du pliage.

De pouvoir le fixer proprement au cadre, c'est le seul intérêt que je vois mais qui n'est clairement pas négligeable.  :sweat:  

---------------
n°67006447
vinzomatik
Posté le 14-10-2022 à 14:31:00  profilanswer

burn2 a écrit :

j'en dis qu'il faut pas casser la clé dedans  :o

---------------
n°67006480
Umi
Posté le 14-10-2022 à 14:35:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Si on va par là ça se coupe à la disqueuse en 2s, donc y a t-il un réel gain entre un U et quelque chose de pliable mais correctement résistant?  […]

Un des seuls points faibles d'un U bien conçu c’est la disqueuse, les autres antivols s'ouvrent plus facilement.

Bon après si tu es le lockpicking lawyer, quasi aucun antivol ne te résiste plus de 30 secondes, et sans l'abimer en plus :o

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67006491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2022 à 14:37:16  profilanswer

burn2 a écrit :

De pouvoir le fixer proprement au cadre, c'est le seul intérêt que je vois mais qui n'est clairement pas négligeable.  :sweat:  

J'ai entendu des retours mitigés sur le support cadre des U Kryptonique, mais je n'ai aucun problème avec celui des U Abus et Trelock.

edit: Kryptonite, pas Kryptonique :D

Message édité par Kalymereau le 14-10-2022 à 14:38:24

---------------
rm -rf internet/
n°67006562
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-10-2022 à 14:47:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Si c'est comme le Bordo ça tient pas longtemps face à une bonne pince coupante, donc à utiliser seulement pour sécuriser un vélo pas cher.

n°67006589
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 14:50:37  profilanswer

fazero a écrit :

Si c'est comme le Bordo ça tient pas longtemps face à une bonne pince coupante, donc à utiliser seulement pour sécuriser un vélo pas cher.

Plutôt à un bon coupe boulon.

Je doute que t 'es assez de levier avec une pince.

Et sinon,  se balader avec un coupe boulon, c'est pas courant quadn même, et ça tient de la préméditation ..  

[:blinkgt]

Y'a pas forcément grand monde qui se dit  " tient aujorudhui je vais piquer un joli ( ou pas ) vélo, je prends mon coupe boulon"   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 14-10-2022 à 14:51:39
n°67006607
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-10-2022 à 14:52:53  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Et sinon,  se balader avec un coupe boulon, c'est pas courant quadn même, et ça tient de la préméditation ..  

Y'a pas forcément grand monde qui se dit  " tient aujorudhui je vais piquer un joli ( ou pas ) vélo, je prends mon coupe boulon"   :o

Oui tu m'auras compris

Quand aux gens qui se lèvent en se disant qu'ils vont se balader avec un coupe boulon et piquer des vélos ça existe, on appelle ça les voleurs de vélo :o

n°67006646
burn2
Posté le 14-10-2022 à 14:57:18  profilanswer

Oui mais à ce compte là une personne préparée y arrivera.

Dans mon cas, le problème sera avant tout le support d'attache qui sera plus faible, donc au lieu de couper le U ou la chaîne, il sera plus simple de couper ce à quoi c'est attaché. :/  

Pour l'instant j'ai une chaîne abus, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et vu l'usage ça  peut suffire mais je sais pas trop.  

Après en vrais, visiblement beaucoup sont ouvrables par la serrure si on a un peu de technique donc avec un outil portable et un poil de temps c'est jouable.

---------------
n°67006679
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:00:58  profilanswer

Tien d'ailleurs je viens de tomber sur ça:
https://www.youtube.com/watch?v=_e8eBC5Xa7I

A La fin de la vidéo, on découvre des poteaux avec des U.
Mais je me dis que ce genre de chose si tu veux les voler tu cherches plus des failles côté logiciel histoire de te faciliter la chose. :o

---------------
n°67006680
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 15:01:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais à ce compte là une personne préparée y arrivera.

Dans mon cas, le problème sera avant tout le support d'attache qui sera plus faible, donc au lieu de couper le U ou la chaîne, il sera plus simple de couper ce à quoi c'est attaché. :/  

Pour l'instant j'ai une chaîne abus, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et vu l'usage ça  peut suffire mais je sais pas trop.  

Après en vrais, visiblement beaucoup sont ouvrables par la serrure si on a un peu de technique donc avec un outil portable et un poil de temps c'est jouable.

Ouais, 'fin à ce moment la.   limite on mets rien.  :D  

Y'a un certain temps je faisais de la photo "Urbex", et je sais qu'li existe des manuels pour ouvrir des serrures concernant les lieux desaffectés cadenassés, avec étui d'accessoire et tout  [:michel_cymerde:7]

n°67006710
krojules
primesautier
Posté le 14-10-2022 à 15:04:13  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Coupe câble à crémaillère, ça vaut très cher, mais ça coupe du très gros, d'une main, sans forcer. Niveau poids encombrement c'est pas beaucoup plus qu'un simple coupe câble.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67006719
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:04:54  profilanswer

Oui je suis d'accord. :D  
C'est un compromis.

A l'heure actuelle là ou je stationne le vélo la journée je n'ai jamais vu de vol (parking situé entre 3 bâtiment d'entreprise avec beaucoup de va et vient de véhicule et personnes)  
Je n'y laisserais clairement pas mon vélo la nuit par contre.

Chez moi il est dans mon box dans une résidence fermée, si la personne vient jusque là, je me dis que derrière rien ne l’arrêtera de toute façon.

---------------
n°67006735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2022 à 15:06:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ça je confirme ! j'ai été très surpris en retournant faire mes courses en magasin après plus de 10 ans à les faire livrer.

ça fait donc presque 15 ans que je ne faisais plus mes courses en grande surface.
la semaine dernière, tel un bon père de famille je m'en vais à l'hyper du coin, la fleur au fusil à 14h un samedi.  [:retarded_roger]  
ah ça j'ai pris une claque, le civisme est réduit à l'individualisme le plus simple, sans la moindre considération pour l'autre.

c'est limite si on te jette pas un regard noir parce que t'as osé renvoyer un sourire naturel à quelqu'un qui croise ton regard.  [:dakans]

Carrouf le samedi aprèm c'est devenu "The Purge" depuis longtemps oui.

fazero a écrit :

Un gros tournevis plat. Tu fais levier sur une jonction ça prend 5 secondes.

---------------
mon topic de vente
n°67006742
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 15:07:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui je suis d'accord. :D  
C'est un compromis.

A l'heure actuelle là ou je stationne le vélo la journée je n'ai jamais vu de vol (parking situé entre 3 bâtiment d'entreprise avec beaucoup de va et vient de véhicule et personnes)  
Je n'y laisserais clairement pas mon vélo la nuit par contre.

Chez moi il est dans mon box dans une résidence fermée, si la personne vient jusque là, je me dis que derrière rien ne l’arrêtera de toute façon.

Vraisemblablement je vais faire ça pour le mien.

n°67006762
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:09:41  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Vraisemblablement je vais faire ça pour le mien.

Le seul truc chiant si t'as aussi une voiture c'est qu'il faut jouer à tétris à chaque fois que tu la sort. :o

Après je me dis que ça vaut aussi le coup de prévoir de quoi l'attacher dans le box, mais je ne sais pas si en vrais ça peu être utile.

---------------
n°67006779
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 15:10:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Le seul truc chiant si t'as aussi une voiture c'est qu'il faut jouer à tétris à chaque fois que tu la sort. :o

Après je me dis que ça vaut aussi le coup de prévoir de quoi l'attacher dans le box, mais je ne sais pas si en vrais ça peu être utile.

t'inquiète pas pour ça .

Pour raison perso, je la gare dehors actuellement.

Donc j'ai la place dans mon box.

J'ai rien pour l'attacher dans le box, ça sert à rien.

Message édité par Blue_Everest le 14-10-2022 à 15:11:39
n°67006852
vinzomatik
Posté le 14-10-2022 à 15:17:25  profilanswer

idem, la voiture couche dehors et les vélos sont à l'abri dans le garage.

faut un minimum de sens des priorités :o

---------------
n°67006876
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:19:15  profilanswer

Tout rentre dedans donc je mets tout. :o  
Et ma voiture est intacte j'en prends soin aussi. :o

---------------
n°67006893
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2022 à 15:20:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

idem, la voiture couche dehors et les vélos sont à l'abri dans le garage.

faut un minimum de sens des priorités :o

En même temps, dans la rue, une voiture stationnée attire moins l'attention qu'un vélo accroché, donc c'est plutôt logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-10-2022 à 15:20:49
n°67006937
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:23:35  profilanswer

Y a quand même des vols de voiture, ou de pièce.
Mon frère s'est son rétro qu'ils avaient commencé à démonter (et qu'ils ont donc pété...) lorsqu'il s'était garé une fois dehors.
Tout ça à 100m de la gendarmerie. :/
(rétro électrique de C4 picasso donc rien de particulier et véhicule pas neuf...)

Et quand c'est pas ça, c'est parfois des crevaisons volontaires de pneus ou dégradations volontaire de véhicule. :/
(perso j'ai déjà eu 3 pneus crevés au poinçons... )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-10-2022 à 15:24:14

---------------
n°67006968
vinzomatik
Posté le 14-10-2022 à 15:26:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps, dans la rue, une voiture stationnée attire moins l'attention qu'un vélo accroché, donc c'est plutôt logique.

burn2 a écrit :

Y a quand même des vols de voiture, ou de pièce.
Mon frère s'est son rétro qu'ils avaient commencé à démonter (et qu'ils ont donc pété...) lorsqu'il s'était garé une fois dehors.
Tout ça à 100m de la gendarmerie. :/
(rétro électrique de C4 picasso donc rien de particulier et véhicule pas neuf...)

Et quand c'est pas ça, c'est parfois des crevaisons volontaires de pneus ou dégradations volontaire de véhicule. :/
(perso j'ai déjà eu 3 pneus crevés au poinçons... )

il ne s'écoule pas une semaine sans que le groupe FB de ma ville nous serve une publication qui dénonce encore un vol de pièces ou de véhicule.

à ce rythme, ils vont pourvoir ouvrir un oscaro à coté de chez nous  :D

en ce moment, c'est les réservoirs qui se font siphonner

Message édité par vinzomatik le 14-10-2022 à 15:26:37

---------------
n°67006978
burn2
Posté le 14-10-2022 à 15:27:15  profilanswer

Ah oui, j'oubliais ça en ce moment effectivement! :o

---------------
n°67006982
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2022 à 15:27:34  profilanswer

C'est sûr qu'un vélo a moins de risque de se faire siphonner le réservoir [:tenaka:1]

n°67007012
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 15:29:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est sûr qu'un vélo a moins de risque de se faire siphonner le réservoir [:tenaka:1]

C'est amusant  :o

n°67007256
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-10-2022 à 15:54:10  profilanswer

C'est plus ce que c'était le vélotaf  [:raiton30:2]  

https://i.imgur.com/WtRRtfO.png

n°67007272
Jay Kay
Posté le 14-10-2022 à 15:55:18  profilanswer

Ce swag. Neeed !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67007299
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 15:57:56  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est plus ce que c'était le vélotaf  [:raiton30:2]  

https://i.imgur.com/WtRRtfO.png

Qu'est ce que ??    C'est très designe en tout cas  
 :lol:

J'ai un léger doute sur la stabilité de l'ensemble  [:delarue3]  

Message édité par Blue_Everest le 14-10-2022 à 15:58:52
n°67007313
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2022 à 15:59:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce swag. Neeed !

Autant sur le vélo rien à dire mais si on pouvait avoir un peu plus moderne sur l'arme à feu.

Mais si faut laisser sa chance au gibier, ça roule vite un SUViste, au moins un chassepot 1886 (ou un Kar98...)

---------------
mon topic de vente
n°67007324
Blue_Evere​st
Posté le 14-10-2022 à 16:00:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Autant sur le vélo rien à dire mais si on pouvait avoir un peu plus moderne sur l'arme à feu.

Mais si faut laisser sa chance au gibier, ça roule vite un SUViste, au moins un chassepot 1886 (ou un Kar98...)

:lol: tu veux mettre une kalach à la place ?  [:delarue3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5479  5480  5481  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)