Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66668770
_synapse_
Posté le 01-09-2022 à 12:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

le weekend dernier j'ai fait un Paris Rouen avec un mec en fixe en 54x15  [:la chancla]  
Bah dès que ca dépassait les 4/5% c'était du 10rpm par min à zigzager et 300w dans chaque jambe  :lol:  
impressionnant, il avançait bien  [:implosion du tibia]

J'espère qu'il a prévu un petit pécule pour les prothèses de genoux :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 12:33:19  profilanswer

n°66669064
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 13:13:55  profilanswer

Umi a écrit :

Mais ouais ! [:frog sad] [:somberlain0958:3]
J'ai jamais compris ce délire d'ailleurs, c'est vachement dangereux et je ne vois aucun avantage à ne pas avoir de roue libre (si ce n'est l'économie de 5,12€ pour le fabricant).

C'est un peu plus que ça une bonne roue libre.
https://www.bike-components.de/fr/W [...] ENO-p65973

Mais c'est pas une question de prix.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66669091
Umi
Posté le 01-09-2022 à 13:19:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu plus que ça une bonne roue libre.
https://www.bike-components.de/fr/W [...] ENO-p65973

Mais c'est pas une question de prix.

Parce que tu crois qu'ils mettent (mettraient) un truc aussi cher sur un vélo enfant ?  [:roxelay]  

Si ce n'est pas une question de prix c’est une question de quoi ?

Dans le genre post inutile, tu fais fort  [:frigide bargeot]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66669187
Froooom
Posté le 01-09-2022 à 13:31:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

PATAPAY!!!  
Mais les vélos, y a pas une obligation à avoir des freins? Comment ça se passe pour les fixies?

T’as des catadioptres et ta sonnette j’espère ?

---------------
Flick R
n°66669204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2022 à 13:33:05  profilanswer

Umi a écrit :

Parce que tu crois qu'ils mettent (mettraient) un truc aussi cher sur un vélo enfant ?  [:roxelay]  

Si ce n'est pas une question de prix c’est une question de quoi ?

Le vélo à pignon fixe, c'est un concept en soi, c'est pas une question de prix. D'ailleurs il y en a plein qui sont plus chers que des vélos à roue libre et vitesses.

---------------
rm -rf internet/
n°66669252
Umi
Posté le 01-09-2022 à 13:37:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le vélo à pignon fixe, c'est un concept en soi, c'est pas une question de prix. D'ailleurs il y en a plein qui sont plus chers que des vélos à roue libre et vitesses.

Je parle des vélos enfants, faudrait voir à suivre...

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66669308
Bolek
Posté le 01-09-2022 à 13:45:17  profilanswer

J’ai acheté deux pneus Schwalbe Marathon + en 26’’ pour mon vélo électrique. J’ai roulé environ 200km sans problème. Puis une crevaison provoquée par un fil métallique sortant du caoutchouc du pneu (armature ?). En poussant le vélo la chambre à air s’est déchirée et  la jante est rayée.
Est ce normal ?Que dois je faire ?Je ne sais pas si les pneus avec armature en fils de fer sont compatibles avec les chambres à air ?

n°66669313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2022 à 13:45:43  profilanswer

Umi a écrit :

Dans le genre post inutile, tu fais fort  [:frigide bargeot]

Umi a écrit :

Je parle des vélos enfants, faudrait voir à suivre...

faut te calmer, hein.

Pignon fixe sur les vélos enfant, j'ai l'impression que ça ne se fait plus, à part peut-être sur les tricycles pour les vraiment tout petits. Le premier vélo à pédales chez D4 a une roue libre:
https://www.decathlon.fr/p/velo-14- [...] 832&c=NOIR

---------------
rm -rf internet/
n°66669336
axklaus
Posté le 01-09-2022 à 13:47:58  profilanswer

On a un pignon fixe sur le 12" pat patrouille, c'est vrai que c'est pas simple pour lancer le vélo/apprendre à pédaler, mais ils finissent par y arriver  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 13:49:39
n°66669360
Umi
Posté le 01-09-2022 à 13:50:24  profilanswer

Ça se faisait quand j'étais gosse, ça se fait toujours sur les vélos des petits enfants j'ai regardé avant de poster, et la question c'était de savoir quel intérêt ça a.
Sur ceux des tous petits à la rigueur je dirais que ça empêche de prendre trop de vitesse ?

Message édité par Umi le 01-09-2022 à 13:50:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 13:50:24  profilanswer

n°66669422
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 13:58:35  profilanswer

En fait, ça se voit surtout sur les tricycles et vélos en prise direct avant, que tu croises dans les cours d'écoles.

Sinon, j'avoue que j'en ai pas vu depuis un moment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66669431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2022 à 13:59:15  profilanswer

je dirais pareil, apprendre équilibre +pédalage +freins au guidon c'est sans doute trop pour un tout petit

---------------
rm -rf internet/
n°66669469
dje33
Posté le 01-09-2022 à 14:04:24  profilanswer

La "mode" c'est la draisienne pour que l'enfant apprennent l'équilibre puis ensuite le vélo sans roulette.

C'est tout en roue libre quand j'ai regardé chez Décathlon.

n°66669483
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-09-2022 à 14:06:00  profilanswer

Froooom a écrit :

T’as des catadioptres et ta sonnette j’espère ?

yessir!  
et des lampes avant arrière

@sligor : désolé, j'ai eu la molette rapide, pas vu tes réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66669484
kmara2
Posté le 01-09-2022 à 14:06:01  profilanswer

Diminuer toujours plus les coûts probablement, y'a pas une énorme différence de coût entre PF et RL je suppose mais bon, quand tu produis du bas de gamme genre du vélo pat patrouille  :o sur de très grands volumes

C'est un peu mon job de gratter au max pour définir des prix de revient, faîtes moi confiance on sait gratter un max  :o

Edit : ou alors c'est pour aider le gamin à pédaler comme évoqué plus haut. J'ai remarqué que le filleul de 3 ans que j'ai mis sur son premier vélo cet été avait du mal au début à prendre le truc du pédalage, avec un PF une fois lancé l'inertie permet de poursuivre le pédalage.

Message édité par kmara2 le 01-09-2022 à 14:13:37

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66669668
jesustutor
Posté le 01-09-2022 à 14:24:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem en France.

Il me semble qu'avec seulement un frein avant sur le fixie c'est bon légalement en France, mais pas sur à 100%

n°66669701
enikka
Posté le 01-09-2022 à 14:27:01  profilanswer

dje33 a écrit :

La "mode" c'est la draisienne pour que l'enfant apprennent l'équilibre puis ensuite le vélo sans roulette.

C'est tout en roue libre quand j'ai regardé chez Décathlon.

tu parles toujours des draisiennes?
parce que sans transmission ça s’appelle simplement un roulement :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66669721
Umi
Posté le 01-09-2022 à 14:29:00  profilanswer

Un roulement avec cliquet anti-retour alors.

---------------
n°66669735
Gnomovtt
Posté le 01-09-2022 à 14:31:05  profilanswer

axklaus a écrit :

On a un pignon fixe sur le 12" pat patrouille, c'est vrai que c'est pas simple pour lancer le vélo/apprendre à pédaler, mais ils finissent par y arriver  

c'est des vélos de supermarché, le but c'est qu'il puisse rouler avec les petites roues en marche avant arrière, c'est nul.
C'est dangereux dans les virages, vu que tu dois pédaler que le truc est ras du sol, bah hop le gamin par terre s'il met de l'angle :jap:

En 12 pouces, j'ai jetté un vélo cars comme ca pour prendre un cubie 120 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66669756
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2022 à 14:32:23  profilanswer

C'est trollesque et agressif comme un vendredi, lô.

Ali

n°66669924
dje33
Posté le 01-09-2022 à 14:46:41  profilanswer

enikka a écrit :

tu parles toujours des draisiennes?
parce que sans transmission ça s’appelle simplement un roulement :o

non des vélos

n°66670217
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-09-2022 à 15:09:10  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pour sa securité (au detriment des autres usagers)

Je sais que c'était pour la blague, mais je me sens obligé de rectifier : les SUV ne sont pas plus sûr (pour leurs occupants), plutôt moins à cause de ce centre de gravité ridiculement haut. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66670595
Grinhu
Posté le 01-09-2022 à 15:42:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Après vol de mon vtt utilisé pour du vélotaf je me suis résolu à prendre le fixie de chez D4 à 269€.

Quelle déception cette machine est horrible, ça freine pas et on se retrouve à très vite mouliné ou en chier pour monter une pente.

J'ai fais 2 jours avec mon vtt élec en attendant de le recevoir et la différence est tellement flagrante que ça soit au niveau du confort ou des accelérations en élec qui sont bien plus agréable pour partager la chaussée avec les vrooms.

Pourquoi ils n'existent pas de vélo de ville avec des suspensions ? :(

Comparer un VTT avec un Fixie? Heureusement que tu as vu la différence, c'est compliqué de trouver plus différent que ça.

Je suis en single speed depuis que je velotaf sur Paris, je trouve ça parfait pour mon usage, et les quelques fois où j'ai du prendre mon VTT, j'en ai chié comme pas possible. Chacun son appréciation.  

Pour les suspensions, sur un vélo pas cher, elles seront merdiques et ne serviront à rien d'autre que t'alourdir. Sur un vélo de ville, même cher, ça ne sera jamais une fourche de qualité.  
Mieux vaut jouer sur les pneumatiques, c'est plus efficace pour le confort.

n°66670658
Grinhu
Posté le 01-09-2022 à 15:46:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Le fixie des qu'il y a une cote cela doit être la merde. Soit tu mouline car c'est trop facile. Soit tu en chie car c'est trop dur.

Je ne comprends pas l'intérêt. A part l'effet "bobo" les dérailleurs sont suffisamment fiable. C'est pas compliqué à régler. Un coup de lubrification de temps en temps et tout roule. Cela permet d'adapter la transmission au relief.

Bien sur c'est fiable un dérailleur, mais à te garer 200 jr par an dehors, t'as vite fait d'avoir quelqu'un qui force pour mettre le sien à coté et te nique ton dérailleur, et là, c'est moins simple à régler/réparer.

n°66671061
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2022 à 16:32:08  profilanswer

Un single voire un fixie, ça fait partie des vélos que j'envisage. Simple, vraisemblablement en acier, potentiellement pas cher, ça me parle :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2022 à 16:32:35
n°66671241
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 01-09-2022 à 16:54:00  profilanswer

sligor a écrit :

sinon les shimano Nexus (boite de vitesse intégrée dans le moyeux) c'est ce qui se fait de mieux pour la ville, mais au delà du 3 vitesses c'est cher

Oui c'est le top en ville mais je vois un vélo acheté 650e il y a 2 ans et demi vendu neuf 950e maintenant.
Giant, entre autres, vendait un vélo de ville avec un Nexus 8 à 600e il y a quelques années. Il n'est plus au catalogue.
Les prix semblent avoir explosé sur ce composant.

kmara2 a écrit :

C'était la street cred à l'époque de rouler en pignon fixe, et puis c'est retombé... Maintenant c'est plutôt le gravel.

C'était la mode il y a 10 ans effectivement, pas mal de hipsters roulaient avec. Les mêmes ont dû s'embourgeoiser et basculer sur les gravel.
En tout cas je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler avec mon singlespeed en ville, ça reste des vélos très marrants à rouler et niveau entretien tu fais pas plus simple.

n°66671283
Grinhu
Posté le 01-09-2022 à 16:57:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un single voire un fixie, ça fait partie des vélos que j'envisage. Simple, vraisemblablement en acier, potentiellement pas cher, ça me parle :o

Ali

Tu as un cadre en tête ?

n°66671666
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 17:36:02  profilanswer

Single acier pas cher, ça n'existe pas vraiment.

A la limite, en conversion, oui.

Mais les cadres fixe acier sont pas "peu cher".

En neuf, c'est vite 600 balles le ticket d'entrée : Surly, Allcity, 8bar, Cinelli, Colossi, Omnium...

Après en occase, tu peux trouver des cadres de pistard des années 1980 entre 100 et 200 balles certes, par contre ça sera en général pas percé car compet'..

ps : je ne cite volontairement pas blb, fabricbike, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-09-2022 à 17:36:46

---------------
n°66671695
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 01-09-2022 à 17:38:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des randonneuses Peugeot des années 80 avec des cadres acier Reynolds ça se convertit très bien et ça coûte pas cher oui

n°66671761
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 17:45:14  profilanswer

Oui, mais ça reste de la bricole, pas de la pignole...

Pour trouver des idées : https://www.pedalroom.com/bikes

---------------
n°66671792
axklaus
Posté le 01-09-2022 à 17:48:43  profilanswer

C'est un délire qui n'a aucun sens, j'ai de vieux vélo qui coûtent rien et dont le dérailleur n'a jamais fait faut bon  
Vous cassez souvent vos dérailleurs ? Sinon laisser un triple plateau a l'avant, le dérailleur est moins exposé

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 17:49:30
n°66671822
Ch@rly32
Posté le 01-09-2022 à 17:52:10  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est un délire qui n'a aucun sens, j'ai de vieux vélo qui coûtent rien et dont le dérailleur n'a jamais fait faut bon
Vous cassez souvent vos dérailleurs ? Sinon laisser un triple plateau a l'avant, le dérailleur est moins exposé

Casser au point de devoir en changer, non, mais j'ai déjà tordu des pattes (bon OK, lors d'usage en tout terrain ou gamelle). Par contre  un peu de  réglage de temps en temps.

n°66671897
manisque
Posté le 01-09-2022 à 18:03:14  profilanswer

axklaus a écrit :

À moins de tomber en VTT, où ça plie (mais peut se redresser de nombreuses fois :o), c'est surtout le mécanisme qui s'use et prend du jeu quand il est mal entretenu (crasse + oxidation).

Mais ça tient des dizaines d'années si c'est entretenu correctement, et encore, on doit pouvoir changer seulement les galets quand ils sont morts.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66671942
Winpoks
Posté le 01-09-2022 à 18:09:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, mais un SS c’est encore moins d’entretien et un cout plus réduit encore. La transmission ne s’use que vraiment peu par rapport à une transmission avec dérailleur. L’entretien est largement simplifié, car la transmission c’est l’essentiel de la main d’œuvre portée sur un vélo.
Je ne vais pas parler de prix, car l’un comme l’autre, si on veut de la qualité, il faut y mettre un minimum le prix.

Pour rouler avec, faut aimer. C’est différent d’un vélo à vitesse, mais j’aime bien malgré certaines difficultés comme les difficultés dans certaines montées (enfin, ça ne me dérange pas, sinon je ne le ferai pas), les limitations en descente (au moins ça permet de travailler la position), voir même l’accentuation d’autres difficultés comme le vent. :o

Bref, tu gagnes du temps d’entretien et c’est tout. Mais rien pouvant mettre la balance du côté de cette solution si on déteste rouler comme ça.

Message édité par Winpoks le 01-09-2022 à 18:11:14
n°66672051
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2022 à 18:26:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais les cadres fixe acier sont pas "peu cher".
En neuf, c'est vite 600 balles le ticket d'entrée : Surly, Allcity, 8bar, Cinelli, Colossi, Omnium...
Après en occase, tu peux trouver des cadres de pistard des années 1980 entre 100 et 200 balles certes, par contre ça sera en général pas percé car compet'..  
ps : je ne cite volontairement pas blb, fabricbike, etc...

C'est un peu le sentiment que j'avais :jap:

axklaus a écrit :

Si tu trouves que ça n'a aucun sens pour toi / ton usage / ton approche, quel besoin de t'investir dans la discussion ? ;)

Ali

n°66673024
Grinhu
Posté le 01-09-2022 à 20:51:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Depuis 10 ans, j'en suis à plus de 70.000km avec deux vélos en single speed, je n'ai jamais trouvé ça délirant. C'est très adapté à ma pratique, mes compétences en mécanique.
Aucune envie de changer.

n°66673035
Umi
Posté le 01-09-2022 à 20:52:34  profilanswer

Genre un dérailleur c'est trop compliqué pour toi ? :d

---------------
n°66673811
axklaus
Posté le 01-09-2022 à 22:15:19  profilanswer

Umi a écrit :

je suis presque sur qu'un vélo à dérailleur est plus simple qu'un fixie, sur lequel il faut déplacer la roue pour tendre la chaine, vérifier que la roue est bien dans l'axe ...  

mais bon tu peux rien faire contre la mauvaise foi  :D

après quand je vois tous ces gens qui n'ont qu'une vitesse et pas de roue libre, je suis d'autant plus content de mon triban 100 qui dispose de 7 vitesses, je suis comme un prince avec un tel engin  :lol:

Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 22:17:05
n°66673827
Guigui
Posté le 01-09-2022 à 22:18:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un flat. Mais freiner majoritairement de la gauche, c'est pas la meilleure idée :pt1cable:

Je suis gaucher, ça aide, mais je n'aime pas du tout faire ça quand même :jap:

djoul a écrit :

https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpg
What could possibly go wrong? :o

:love:  [:dracula]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66673833
Jay Kay
Posté le 01-09-2022 à 22:19:48  profilanswer

Umi a écrit :

axklaus a écrit :

je suis presque sur qu'un vélo à dérailleur est plus simple qu'un fixie, sur lequel il faut déplacer la roue pour tendre la chaine, vérifier que la roue est bien dans l'axe ...

mais bon tu peux rien faire contre la mauvaise foi :D

après quand je vois tous ces gens qui n'ont qu'une vitesse et pas de roue libre, je suis d'autant plus content de mon triban 100 qui dispose de 7 vitesses, je suis comme un prince avec un tel engin :lol:

Quelle ouverture d'esprit. Et après ça parle de mauvaise foi...

Message édité par Jay Kay le 01-09-2022 à 22:20:44

---------------
n°66673877
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 22:26:28  profilanswer

Dans des villes plates comme Grenoble (je parle bien intra-muros, pas des montagnes alentour ^^) pas besoin d'un dérailleur sur le vélotaf : c'est simple, ça n'attire pas l’œil attaché dans la rue et ça trace à 25 km/h sans forcer suivant le braquet qu'on met :jap: (ce qui est largement suffisant pour traverser une ville en mode utilitaire/déplacement)
Et ça n'empêche pas d'avoir d'autres vélos avec dérailleurs pour aller visiter le relief autour : soit route, soit vtt, soit les deux ;-)

Après c'est sûr qu'en habitant Clermont, Marseille ou même Lyon la donne sera différente et le niveau physique nécessaire pour du fixie/singlespeed sera tout autre.

Y'a quelques années j'ai recyclé mon acier route artisanal de 1999 en singlespeed basique ; d'abord avec un tendeur puis rien du tout en jouant avec deux vis sur les pattes en butée (pattes inclinées et non horizontales, hélas)... avec les demis-maillons la chaîne est assez tendue pour du SS sans dérailler, mais en PF ça ne le ferait pas je pense.
Et pour du 100% urbain un PF serait plus une contrainte qu'autre chose (en plus de tirer sur mes petits genoux fragiles ^^).

Puis à la fin chacun fait comme il veut, en fonction du matos à dispo/récupéré... pour du vélotaf/utilitaire je n'aurais certainement pas investi exprès dans un SS ou PF juste pour le fun.
Le top du top serait de faire modifier mon acier avec des pattes horizontales par un cadreur du coin, mais là on n'est plus sur de la récup/recyclage à pas cher :D

Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 22:39:08

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5405  5406  5407  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)