| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
_synapse_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 12:33:19 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Froooom |
--------------- Flick R |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
axklaus | On a un pignon fixe sur le 12" pat patrouille, c'est vrai que c'est pas simple pour lancer le vélo/apprendre à pédaler, mais ils finissent par y arriver Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 13:49:39 |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 13:50:24 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | je dirais pareil, apprendre équilibre +pédalage +freins au guidon c'est sans doute trop pour un tout petit --------------- rm -rf internet/ |
dje33 | La "mode" c'est la draisienne pour que l'enfant apprennent l'équilibre puis ensuite le vélo sans roulette.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
jesustutor |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | Un roulement avec cliquet anti-retour alors. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | C'est trollesque et agressif comme un vendredi, lô.
|
dje33 |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Grinhu |
|
Grinhu |
|
Ali-Pacha AW | Un single voire un fixie, ça fait partie des vélos que j'envisage. Simple, vraisemblablement en acier, potentiellement pas cher, ça me parle Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2022 à 16:32:35 |
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
Oui c'est le top en ville mais je vois un vélo acheté 650e il y a 2 ans et demi vendu neuf 950e maintenant.
C'était la mode il y a 10 ans effectivement, pas mal de hipsters roulaient avec. Les mêmes ont dû s'embourgeoiser et basculer sur les gravel. |
Grinhu |
|
Jay Kay | Single acier pas cher, ça n'existe pas vraiment. A la limite, en conversion, oui. Mais les cadres fixe acier sont pas "peu cher". En neuf, c'est vite 600 balles le ticket d'entrée : Surly, Allcity, 8bar, Cinelli, Colossi, Omnium... Après en occase, tu peux trouver des cadres de pistard des années 1980 entre 100 et 200 balles certes, par contre ça sera en général pas percé car compet'.. ps : je ne cite volontairement pas blb, fabricbike, etc... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 01-09-2022 à 17:36:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Baoumfa le tiroir est dans la clé |
Des randonneuses Peugeot des années 80 avec des cadres acier Reynolds ça se convertit très bien et ça coûte pas cher oui |
Jay Kay | Oui, mais ça reste de la bricole, pas de la pignole...
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
axklaus | C'est un délire qui n'a aucun sens, j'ai de vieux vélo qui coûtent rien et dont le dérailleur n'a jamais fait faut bon Message cité 5 fois Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 17:49:30 |
Ch@rly32 |
Casser au point de devoir en changer, non, mais j'ai déjà tordu des pattes (bon OK, lors d'usage en tout terrain ou gamelle). Par contre un peu de réglage de temps en temps. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Winpoks |
Non, mais un SS c’est encore moins d’entretien et un cout plus réduit encore. La transmission ne s’use que vraiment peu par rapport à une transmission avec dérailleur. L’entretien est largement simplifié, car la transmission c’est l’essentiel de la main d’œuvre portée sur un vélo. Pour rouler avec, faut aimer. C’est différent d’un vélo à vitesse, mais j’aime bien malgré certaines difficultés comme les difficultés dans certaines montées (enfin, ça ne me dérange pas, sinon je ne le ferai pas), les limitations en descente (au moins ça permet de travailler la position), voir même l’accentuation d’autres difficultés comme le vent. Bref, tu gagnes du temps d’entretien et c’est tout. Mais rien pouvant mettre la balance du côté de cette solution si on déteste rouler comme ça. Message édité par Winpoks le 01-09-2022 à 18:11:14 |
Ali-Pacha AW |
C'est un peu le sentiment que j'avais
Si tu trouves que ça n'a aucun sens pour toi / ton usage / ton approche, quel besoin de t'investir dans la discussion ? |
Grinhu |
|
Umi | Genre un dérailleur c'est trop compliqué pour toi ? --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 22:17:05 |
Guigui |
Je suis gaucher, ça aide, mais je n'aime pas du tout faire ça quand même
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 01-09-2022 à 22:20:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rody83 No pain, no gain | Dans des villes plates comme Grenoble (je parle bien intra-muros, pas des montagnes alentour ^^) pas besoin d'un dérailleur sur le vélotaf : c'est simple, ça n'attire pas l’œil attaché dans la rue et ça trace à 25 km/h sans forcer suivant le braquet qu'on met Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 22:39:08 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !