Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5704 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66617837
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2022 à 14:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le site des down.

Mais en effet, j'avais regardé en juillet, et je n'avais le droit à rien sauf la prime employeur ... qui n'en fait pas à ce jour.

A voir quand le site fonctionnera de nouveau s'ils sont à jour du décret du 13/08.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 14:44:04  profilanswer

n°66617949
Hoiniel
Posté le 25-08-2022 à 14:55:56  profilanswer

TomSpring a écrit :

Le site des down.

Ca marche chez moi.  [:dr_doak]  

J'ai droit à rien.  [:joemoomoot]  

n°66618095
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-08-2022 à 15:15:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En effet, le site est de nouveau opérationnel, et les montants indiqués tiennent bien compte du décret du 13/08.

n°66618287
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-08-2022 à 15:40:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 311&c=GRIS
J'ai celles ci est les lacets ne sont pas un soucis, et elles brillent dans le noir et pas que le noir vu qu'ils ont chargés l'aspect réfléchissant de la couleur  [:warkcolor]

J'ai les mêmes en noir
En effet les lacets c'est pas vraiment un pb
J'en suis très satisfait  
Au contraire des SPD SL pour mon route, je nique les cales en faisant pourtant attention à ne pas trop marcher avec :/ (mais c'est le prix à payer avec les SPD SL ... c'est léger, meilleure tenue sur les pédales mais ça nique très vite les cales :/ )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66618323
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-08-2022 à 15:45:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

à part la prime mobilité durable ... rien non plus ... décidément lorsqu'on gagne plus qu'un smic on a vraiment droit à rien :/
(et je paie encore la taxe d'habitation...)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66618998
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-08-2022 à 17:00:03  profilanswer

Salut les moches (sauf meunière)!

Bon j'ai rattrapé mon retard!  
Cessez de poster 30 pages dès que je tourne le dos, heureusement que j'ai des formations inintéressante au boulot !  

@Sunny J'ai vendu le Excelsior que j'avais acheté chez toi, il est parti vivre sa vie chez une cycliste qui lui a mise 600 km en 1,5 mois (ce qui est mieux que les 100 km que j'ai du faire avec en 2022...).

Je vous laisse je vais rattraper mon retard sur le topic cargo.

---------------
mon topic de vente
n°66620822
serviet42
Posté le 25-08-2022 à 20:54:02  profilanswer

Avis aux experts de pneu !
Après un retour avec une sale sensation à l'arrière, j'inspecte le pneu et je vois ça :  
https://i.ibb.co/WGZ4m4k/burptyre.jpg
ça ressemble à un décollement de la bande de roulement, qui fait une hernie toute molle, alors que le pneu est resté bien gonflé (à 4.5bar ce matin, il devait bien être large à 4bars ce soir). Je viens tout juste de passer les 5k km avec.
Quelqu'un a déjà eu une xp similaire ? Y a-t-il un besoin urgent de changer ou j'peux tirer dessus jusqu'à la mort [:elgin675:1]?  
Je repousse l'achat depuis 3 mois (pression qui dégage trop vite, pas mal de micro perfo sur les flancs) mais je vais devoir changer très vite amha [:clooney38]

n°66620857
serviet42
Posté le 25-08-2022 à 21:00:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Sinon HS amusant du jour : mon mec était dans une boutique. Je suis restée dehors à garder nos vélos.
Je regardais vers la vitrine, entièrement vitrée.
Tout d'un coup, dans le reflet de la vitrine, je vois un cycliste passer, assez lentement en me matant le cul, mais alors pas discrètement du tout. Et pas juste 2 sec.
Grillé en beauté ! En plus j'avais une tenue tout à fait normale : jean + tshirt.  :pt1cable:  
Un automobiliste, j'aurais fait une remarque. Mais un cycliste, bon, ça passe.  :o

Il devait pas rouler vite, j'ai pas beaucoup plus que 2 sec pour mater des boules quand je roule :o
C'est un meilleur argument que les finances ou l'écologie, le vélo fait des corps de rêve sans se faire des injections de silicone dans le cul ! [:mestraim]

n°66621105
gougy
Posté le 25-08-2022 à 21:36:12  profilanswer

serviet42 a écrit :

Après un retour avec une sale sensation à l'arrière, j'inspecte le pneu et je vois ça :
ça ressemble à un décollement de la bande de roulement, qui fait une hernie toute molle, alors que le pneu est resté bien gonflé (à 4.5bar ce matin, il devait bien être large à 4bars ce soir). Je viens tout juste de passer les 5k km avec.
Quelqu'un a déjà eu une xp similaire ? Y a-t-il un besoin urgent de changer ou j'peux tirer dessus jusqu'à la mort [:elgin675:1]?
Je repousse l'achat depuis 3 mois (pression qui dégage trop vite, pas mal de micro perfo sur les flancs) mais je vais devoir changer très vite amha [:clooney38]

Change !
S'il y a un truc ou il ne faut pas radiner c'est les pneus.
C'est ce qui te tiens au sol.

n°66621671
bendx
Posté le 25-08-2022 à 23:10:07  profilanswer

Bon la semaine dernière je change les patins du Kalhkoff de ma femme.  
C'est du magura, donc je fais tomber les roues, je change les patins et remonte le tout.  

Les jours qui suivent ma femme se plaint d'un bruit, je lui réponds que ça frotte un peu de l'avant, y a un peu de voile, que c'est normal. Elle insiste pas, je regarde pas.

Tout à l'heure je déplace le vélo dans l'appart par hasard et je tique. La roue avant est complètement déserrée (pas du bloquer assez  :o ) et il manque même la boulonnerie d'un côté.  :o  
Bon visiblement c'est du boulon M9 + une rondelle, c'est du standard trouvable partout chez les revendeurs j'imagine ?  :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 23:10:07  profilanswer

n°66621704
Trotamundo​s
Posté le 25-08-2022 à 23:18:13  profilanswer

n°66621848
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2022 à 23:56:26  profilanswer

Citation :

Le conducteur était « perdu dans ses pensées », plaide « une faute d’inattention »

Ah ok, c'est pas grave alors :pfff:

n°66621870
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-08-2022 à 00:04:24  profilanswer

serviet42 a écrit :

Poubelle direct.
C'est le genre de pneu qui va littéralement exploser sur un appui un peu franc.

---------------
Roule Raoul !
n°66622044
Umi
Posté le 26-08-2022 à 03:48:19  profilanswer

gougy a écrit :

Change !
S'il y a un truc ou il ne faut pas radiner c'est les pneus.
C'est ce qui te tiens au sol.

Sur quoi on peut radiner du coup ?

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66622099
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-08-2022 à 06:28:50  profilanswer

La tenue ?  Peut-être pas besoin de prendre une grande marque pour le cuissard ?

n°66622106
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-08-2022 à 06:39:01  profilanswer

Umi a écrit :

Les pédales auto, les différents capteurs (cardiaque, pouissance...), le GPS, les roues carbone, les lumières/éléments de visibilité, le casque, la sonnette, les freins, la selle

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 26-08-2022 à 06:40:55
n°66622120
djoul
Posté le 26-08-2022 à 06:51:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Le conducteur était « perdu dans ses pensées », plaide « une faute d’inattention »

Ah ok, c'est pas grave alors :pfff:

J’espère qu’il ne « plaide » pas vraiment l’inattention parce que c’est un peu indéfendable comme argument…

n°66622155
sligor
Posté le 26-08-2022 à 07:10:12  profilanswer

djoul a écrit :

J’espère qu’il ne « plaide » pas vraiment l’inattention parce que c’est un peu indéfendable comme argument…

Inattention ça veut dire téléphone au volant de nos jours :/

n°66622176
manisque
Posté le 26-08-2022 à 07:23:09  profilanswer

serviet42 a écrit :

La carcasse est cassée, rien de grave mais ça va empirer et ça peut se déchirer sans trop prévenir.
La durée de vie du truc est une surprise. Si tu n'as pas le choix, tu peux coller une bande de chambre à air ou blinder de duct-tape à l'intérieur du pneu autour de la hernie. Ça évitera un éclatement brutal et une déformation trop rapide.

Umi a écrit :

Les pneus Chinois improbables, les chambres à air avec 15 rustines, les gentes dévoilées moultes fois, les roulements à billes ovales, les transmissions "rodées", les câbles/gaines rouillés ou "épissurés" avec des dominos ou des cosses élec, les freins changés à 0.01mm avant l'acier, l'éclairage Aliexpress (mais homologuay), et le cadre rouillé.

Je suis sûr que j'ai oublié plein de trucs :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66622215
gougy
Posté le 26-08-2022 à 07:41:09  profilanswer

Umi a écrit :

Tout ce qui n'est pas un élément de sécurité au minimum.

n°66622405
ypolem
Posté le 26-08-2022 à 08:38:06  profilanswer

juvio a écrit :

je suis aussi entrain de regarder l'éclairage chez Olight.  
Quelqu'un a testé le modèle BFL 900 ? j'ai du mal à savoir ce qui est mieux entre ça et la RN 800
https://www.olightstore.fr/bfl900.html
https://www.olightstore.fr/rn-800.html

merci  

.
Je ne connais pas la marque BFL, mais le modèle 900, avec une lentille rouge à l'AR, bof bof A part t'éblouir, cela ne sert à rien.

La 800 a l'air bien.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°66622415
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-08-2022 à 08:39:36  profilanswer

gougy a écrit :

Si on suit ta logique de "c'est le seul truc en contact avec la route", qu'on retrouve souvent..
La selle est le seul truc en contact avec ton ku, si ça casse t'as mal.
Le cintre est le seul truc en contact avec les mains, si ça casse t'as mal.
Les pedales, les pieds, mal.
Le cadre tient le tout, mal.
Les rayons tiennent les roues, la potence, le cintre...
On peut radiner sur la guidoline :D

n°66622427
dje33
Posté le 26-08-2022 à 08:42:30  profilanswer

djoul a écrit :

Toujours garder le silence et avant de parler à la police.  :O

n°66622754
Bclinton
ex président
Posté le 26-08-2022 à 09:30:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Toujours garder le silence et avant de parler à la police.  :O

[:chtivain:3]

n°66623160
gougy
Posté le 26-08-2022 à 10:21:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Si on suit ta logique de "c'est le seul truc en contact avec la route", qu'on retrouve souvent..
La selle est le seul truc en contact avec ton ku, si ça casse t'as mal.
Le cintre est le seul truc en contact avec les mains, si ça casse t'as mal.
Les pedales, les pieds, mal.
Le cadre tient le tout, mal.
Les rayons tiennent les roues, la potence, le cintre...
On peut radiner sur la guidoline :D

On est d'accord, cependant les trucs que tu cites même bas de gamme c'est en général assez solide car les matériaux peu cher sont solide mais lourd (qui ne vient pas d'aliexpress)
Après oui tu peux coller ça sur n'importe quel pièce du vélo, reste comme pour tout à mettre le curseur où l'ont veut selon son budget.
Mais de mon côté pour du quotidien le pneu fait parti des priorités d'investissement.
Surtout si on roule toute l'année dans des conditions parfois extrême (pluie, vent ou neige).
Ça évite de se mettre au tas pour pas avoir mis 5 ou 10 balles de plus dans les pneus.

n°66623224
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2022 à 10:29:14  profilanswer

djoul a écrit :

L'avocat lui dira de dire qu'il a été ébloui par le soleil et voila aucune peine.

sligor a écrit :

Inattention ça veut dire téléphone au volant de nos jours :/

Non, la police vérifie ton téléphone en cas d'accident.
Si t'étais dessus à ce moment là t'es mal.

n°66623713
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-08-2022 à 11:20:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un système de clignotant ou juste lumière bien large pour mettre sur un siège enfant hamax, ça parle à quelqu'un ? Je trouve des gilets, des casques etc mais pas pour mettre sur un siège.

n°66624100
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-08-2022 à 11:59:44  profilanswer

manisque a écrit :

les chambres à air avec 15 rustines

[:eeeinstein:2]  
On se calme rapidement, hein, c'est pas de la radinerie mais du non-gâchis. [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 26-08-2022 à 12:00:55
n°66624126
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2022 à 12:02:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Les pédales auto, les différents capteurs (cardiaque, pouissance...), le GPS, les roues carbone, les lumières/éléments de visibilité, le casque, la sonnette, les freins, la selle

radiner sur les lumières les freins et la selle?  [:lectrodz]

---------------
n°66624283
GnomoVTT
Posté le 26-08-2022 à 12:20:07  profilanswer

gougy a écrit :

Sur un vélo, il y a quand même pas moulte élement de base qui soit pas important pour ta sécurité :D

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 26-08-2022 à 12:40:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°66624321
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2022 à 12:24:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sur un vélo, il y a quand même pas moulté élement de base qui soit pas important pour ta sécurité :D

Absolument tout est important. Même une chaine, si elle casse ça peut te défoncer le tibia [:blessure]

n°66624337
manisque
Posté le 26-08-2022 à 12:26:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:eeeinstein:2]  
On se calme rapidement, hein, c'est pas de la radinerie mais du non-gâchis. [:julm3]

Vous prêchez un convaincu, Msieur Euilles [:cetrio:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66624446
GnomoVTT
Posté le 26-08-2022 à 12:41:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Absolument tout est important. Même une chaine, si elle casse ça peut te défoncer le tibia [:blessure]

la tige de selle, quand elle lache, tu peux rien faire, hop par terre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66624532
Umi
Posté le 26-08-2022 à 12:54:09  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sur un vélo, il y a quand même pas moulte élement de base qui soit pas important pour ta sécurité :D

Ben voilà, à part sur les accessoires, tout me semble important pour sa sécurité en fait.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66624564
dje33
Posté le 26-08-2022 à 12:58:16  profilanswer

serviet42 a écrit :

Pour moi le pneu est mort. Je ne vois pas comment tu peux tirer plus a part a rouler sur la chambre a air.

n°66624663
manisque
Posté le 26-08-2022 à 13:12:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour moi le pneu est mort. Je ne vois pas comment tu peux tirer plus a part a rouler sur la chambre a air.

C'est terrible qu'il faille vraiment expliquer les techniques de sans-dents ici :o.

Admettons que tu as un pneu avec un léger défaut comme ici, et aussi un autre pneu avec un autre léger défaut (pareil, ou bien lisse, ou même délaminé).

On commence par préparer les pneus en nettoyant tous les bouts éfilochés ou coupants à l'intérieur et l'extérieur (quitte à limer ou poncer le pneu :o).
Ensuite on va prendre le pneu dans le pire état, découper les tringles et une partie des flancs, puis poser la bande de roulement à l'intérieur du pneu dans le meilleur état. Si-possible en faisant attention que les défauts ne se recouvrent pas et que le bordel tourne à peu près rond.
Après, on monte le bouzin comme si c'était un Schwalbe Marathon++sareum sur une gente tubeless, on gonfle, et hop, un peu tape-cul et lourd, mais increvable [:casediscute].

[:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°66624682
axklaus
Posté le 26-08-2022 à 13:14:04  profilanswer

Pt1 je suis con je viens de jeter un pneu en parfait état juste usé, il aurait pu servir de doublure
J'y penserai pour les suivants  :jap:

Il faut des tailles de pneu proches mais pas identique je suppose, quelle différence de taille fonctionne le mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2022 à 13:17:53
n°66624739
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2022 à 13:20:45  profilanswer

manisque a écrit :

C'est terrible qu'il faille vraiment expliquer les techniques de sans-dents ici :o.

Admettons que tu as un pneu avec un léger défaut comme ici, et aussi un autre pneu avec un autre léger défaut (pareil, ou bien lisse, ou même délaminé).

On commence par préparer les pneus en nettoyant tous les bouts éfilochés ou coupants à l'intérieur et l'extérieur (quitte à limer ou poncer le pneu :o).
Ensuite on va prendre le pneu dans le pire état, découper les tringles et une partie des flancs, puis poser la bande de roulement à l'intérieur du pneu dans le meilleur état. Si-possible en faisant attention que les défauts ne se recouvrent pas et que le bordel tourne à peu près rond.
Après, on monte le bouzin comme si c'était un Schwalbe Marathon++sareum sur une gente tubeless, on gonfle, et hop, un peu tape-cul et lourd, mais increvable [:casediscute].

[:thoulisse_bernard:1]

nan mais  [:rofl]  

---------------
n°66624758
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2022 à 13:23:06  profilanswer

manx est du genre à mettre deux capotes usagées plutôt qu'une seule neuve.

Ali

n°66624918
djoul
Posté le 26-08-2022 à 13:40:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

manx est du genre à mettre deux capotes usagées plutôt qu'une seule neuve.

Ali

impossible, il les a déjà utilisé en rustine (le contenu servant de liquide anti-crevaison)

n°66625016
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2022 à 13:50:17  profilanswer

:hello:  

Petit retour, j'utilisais depuis longtemps opencyclemap pour visualiser les pistes cyclables d'Openstreetmap, mais j'ai découvert il y a peu Cyclosm, qui est vraiment bien foutu :love:

https://www.cyclosm.org/#map=13/43.5927/1.4223/cyclosm

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)