Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66609477
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2022 à 14:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Les joies d'une municipalité bobo-écolo-gauchiste   [:clooney34]

Pourtant je suis aussi dans une municipalité EELV. Je sais pas trop ce qui coince, j'imagine un mix entre :
- Une forte inertie, avec des pratiques qui mettent du temps avant d'être repensées (genre la refonte de certaines rues/voies passantes est probablement programmée de manière régulière et personne se pose trop la question).
- Une grosse partie des travaux de voirie passe maintenant par la métropole, qui n'est pas EELV.
- Le côté écolo est plutôt marqué sur des trucs visibles qui font le buzz (fermeture d'un pont aux bagnoles), c'est plus simple à mettre en place et ça fait + de battage médiatique qu'aller bosser pour transformer en profondeur les pratiques urbanistiques.

Message édité par franckyvinvin12 le 24-08-2022 à 14:02:53
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 14:01:41  profilanswer

n°66609485
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2022 à 14:02:34  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai vélotafé avec mon Van Rysel de route aujourd'hui. Mon dieu que c'est tape-cul des pneus en 25mm  [:tinostar]

Mon quotidien :D Mais en cuissard comême :o

Ali

n°66609496
Batou
Posté le 24-08-2022 à 14:03:36  profilanswer

Je me sépare de mon yepp mini utilisé 3 fois et d’un hamac Thule, mp si ça intéresse quelqu’un

n°66609575
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 14:12:46  profilanswer

Ici, plan vélo en branle. Après un mandat d'inaction, gros plan vélo en cours, ambitieux, avec budgets alloués etc...

Premier chantier :

https://www.mplusinfo.fr/wp-content/uploads/2022/08/UNE-PisteCyclable-RueManege-06-photoCK-1180x500.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66609646
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2022 à 14:18:09  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai envie de m'acheter des vrais chaussures vélo.
Je fais surtout de la route et un peu de chemin. Éventuellement aller chercher le pain. et faire des petites courses. Dans ce cas c'est peu etre mieux de mettre des adaptateurs comme ce genre de truc.

https://www.decathlon.fr/p/adaptate [...] mc=8405478

Chez Décathlon j'ai vu plusieurs model de chaussure.
J'ai entendu dire que les cales SPD sont mieux.

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 794&c=NOIR

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 017&c=NOIR

A lacet cela me parait chiant.
Vous avez des retours ?

J'ai des Shimano MT3 (SPD à lacets)
Comparé à des Boa, c'est chiant, il faut faire les lacets (pas possible de les mettre sans les défaire) et enfiler le trop plein dans l'élastique prévu à cet effet pour pas que ça se prenne dans la transmission [:crachoirmagique:1]

Je trouve les pédales auto utiles si tu ne roules pas tranquillement et/ou que tu as un peu de dénivelé

n°66609674
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2022 à 14:20:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, plan vélo en branle. Après un mandat d'inaction, gros plan vélo en cours, ambitieux, avec budgets alloués etc...

Premier chantier :

https://www.mplusinfo.fr/wp-content [...] 80x500.jpg

Gros plan ambitieux, premier chantier : de la peinture sur un trottoir avec quand même soulignons le un aménagement pour ne pas avoir de ressaut en s'engageant sur la piste.

Ya pas à dire, à ce rythme dans 5 ans on sera un pays 100% cyclable :o

n°66609714
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 14:25:10  profilanswer

Lors des réunions de travail, toutes les assos disent :

- on veut pas de peinture
- on veut pas de bidir
- on veut pas des insertions dangereuses

ils font  

de la peinture
des bidir.
des insertions de merde

[:lara fabian:4]  

Ils voudraient faire exprès qu'ils s'y prendraient pas autrement.

Globalement, y'a du mieux dans le sens où ils envisagent quand même de réduire le stationnement de surface, de couper le trafic de transit, et de créer de nouveaux axes dédiées aux mobilités actives.

Mais les techniciens, qui sont pourtant cyclistes, continuent de faire du bricolage sur pas mal de points.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66609739
Minada
PSN : minada69
Posté le 24-08-2022 à 14:27:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Premier chantier :

Super photo mais dans la vraie vie t'auras des piétons qui discutent, voire une voiture garée là...

n°66609766
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2022 à 14:30:49  profilanswer

Et le vélo cargo arrêté en plein milieu

n°66609776
Konovalov
Amiral
Posté le 24-08-2022 à 14:31:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Je fais surtout de la route et un peu de chemin. Éventuellement aller chercher le pain. et faire des petites courses. Dans ce cas c'est peu etre mieux de mettre des adaptateurs comme ce genre de truc.

Vous avez des retours ?

J'ai les 2, les premières sur home-trainer, les 2ème pour la randonnée. Pour du quotidien, les premières vont être galères pour marcher, les 2ème sont reloues à cause de la languette et la semelle reste assez rigide.
J'ai celles-ci en vélotaf : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 806&c=NOIR

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 14:31:55  profilanswer

n°66609815
manisque
Posté le 24-08-2022 à 14:35:27  profilanswer

Avez-vous fourni un guide de l'état de l'art des pistes cyclables ?

- Insertions sans danger
- Gestion des intersections à feux
- Type de bandes/pistes (gabarit, largeur, visibilité, revêtement)
- Signalisation
- Transitions

Parce que si on me dit de faire un gâteau avec juste "j'aime pas la farine", je vais sacrément en chier si je ne suis pas expert en la matière (et encore plus si je suis plein de mauvaise volonté :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66609834
mikamika
Posté le 24-08-2022 à 14:37:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lors des réunions de travail, toutes les assos disent :

- on veut pas de bidir

En parlant de ça quelle fût ma surprise en voyant un pote arriver chez moi avec une voiture du boulot siglée Cerema, hey je connais !  [:wark0]

n°66609879
thony94
Posté le 24-08-2022 à 14:43:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- on veut pas de bidir

Donc que des pistes monodirectionnelles sur la route ?
La question qui revient à chaque fois, que ce soit par les associations vélos ou les techniciens c'est comment faire l'entretien (feuille, branche, caillou,...) de ce type d'aménagement vu que les balayeuses ne peuvent pas passer forcément, contrairement aux bandes cyclables et qu'ils veulent pas embaucher des cantonniers.
Et aussi l'écoulement des eaux qui peut poser soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 24-08-2022 à 14:43:58
n°66609882
Konovalov
Amiral
Posté le 24-08-2022 à 14:43:10  profilanswer

manisque a écrit :

- Insertions sans danger
- Signalisation
- Transitions

Parce que si on me dit de faire un gâteau avec juste "j'aime pas la farine", je vais sacrément en chier si je ne suis pas expert en la matière (et encore plus si je suis plein de mauvaise volonté :o).

Qué s'appellorio le Cerema :)

---------------
n°66609976
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 14:51:37  profilanswer

manisque a écrit :

- Insertions sans danger
- Signalisation
- Transitions

Les mecs sont techniciens en charge du plans vélo. C'est pas à moi particulier de leur apprendre en principe.

Le duo en place est pourtant efficace. Ils ont épluchés tous les textes possibles au niveau réglementaire, ils ont analysés les réalisations d'une floppée de ville, les documents émis par le cerema, par la fub, par d'autres assos...

Mais après y'a la réalité. Et faire les choses bien ça coûte et on a pas d'argent. Et puis on va pas enlever trop de stationnement non plus hein.

thony94 a écrit :

Donc que des pistes monodirectionnelles sur la route ?  
La question qui revient à chaque fois, que ce soit par les associations vélos ou les techniciens c'est comment faire l'entretien (feuille, branche, caillou,...) de ce type d'aménagement vu que les balayeuses ne peuvent pas passer forcément, contrairement aux bandes cyclables et qu'ils veulent pas embaucher des cantonniers.
Et aussi l'écoulement des eaux qui peut poser soucis.

On en revient à l'argent et au courage politique.

Les pistes unidirectionnelles peuvent être fait avec des séparations physiques qui soient franchissables par les balayeuses. Si le contrôle des FDO fait le taff ça sera respecté.

Ou alors entretenus a la main, ou avec des micro-engins. Oui, ça coûte.  

La bidir, c'est fait pour la pampa ou les grands boulevards. Les zones où il y a peu d'interconnections. Sinon c'est la plaie à chaque croisement.

---------------
n°66610100
meuniere
Posté le 24-08-2022 à 14:59:47  profilanswer

Les bidir, en ville, le seul cas un peu systématique où ça se justifie AMHA, c'est les ponts.
Les ponts c'est toujours la merde quand tu veux tourner à chaque bout. Dans ce cas là c'est bien que les bande/pistes soient bidir sur les côtés de la chaussée ou du trottoir.
Sinon tu te retrouves avec ce genre d'absurdité :
https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 8192?hl=fr
(cf. signalisation pour les cyclistes : cédez le passage + feu cycle tricolore en dessous  :pt1cable:  )

Ici aussi ils continuent à pondre des aberrations dans les aménagements neufs. Ca progresse doucement mais c'est encore très très perfectible.

Message édité par meuniere le 24-08-2022 à 15:02:26
n°66610148
thony94
Posté le 24-08-2022 à 15:02:58  profilanswer

Si les fdo faisaient leur taff, si tout le monde respectait le code de la route et respectait les autres (doubler avec 1m d'écart, etc.) il n'y aurait pas besoin de piste cyclable en ville. De simple bande voir pas d'aménagement du tout en ville suffirait, en mettant toute la ville à 30.
On fait des pistes cyclables uniquement pour convaincre les gens de prendre leur vélo et qu'ils puissent rouler en sécurité loin des chauffards. Si tu mets un dispositif tout petit franchissable par une balayeuse, tu seras pas plus en sécurité qu'une bande cyclable, les gens ne lacheront pas leur voiture pour rouler à vélo là. Pour moi une piste cyclable c'est avec une grosse bordure de 20cm de haut.
Et ensuite dans 30ans lorsque ça sera plein de vélo on casse tout et tout le monde roule sur la route car les pistes seront trop étroites.

Message édité par thony94 le 24-08-2022 à 15:05:29
n°66610205
Jay Kay
Posté le 24-08-2022 à 15:07:51  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'une bidir sur un pont. Pourquoi ça peut pas être traité comme une rue classique ?

---------------
n°66610226
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2022 à 15:09:26  profilanswer

thony94 a écrit :

Si les fdo faisaient leur taff, si tout le monde respectait le code de la route et respectait les autres (doubler avec 1m d'écart, etc.) il n'y aurait pas besoin de piste cyclable en ville. De simple bande voir pas d'aménagement du tout en ville suffirait, en mettant toute la ville à 30.
On fait des pistes cyclables uniquement pour convaincre les gens de prendre leur vélo et qu'ils puissent rouler en sécurité loin des chauffards. Si tu mets un dispositif tout petit franchissable par une balayeuse, tu seras pas plus en sécurité qu'une bande cyclable, les gens ne lacheront pas leur voiture pour rouler à vélo là. Pour moi une piste cyclable c'est avec une grosse bordure de 20cm de haut.
Et ensuite dans 30ans lorsque ça sera plein de vélo on casse tout et tout le monde roule sur la route car les pistes seront trop étroites.

[:zaldarf:3] et  [:zaldarf:1] plein [:zaldarf:4] d'amour [:castor_masqu:3]

Message édité par giHefca le 24-08-2022 à 15:09:59
n°66610287
manisque
Posté le 24-08-2022 à 15:14:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Qué s'appellorio le Cerema :)

Je ne dis pas le contraire :o.

Jay Kay a écrit :

Les mecs sont techniciens en charge du plans vélo. C'est pas à moi particulier de leur apprendre en principe.

Le duo en place est pourtant efficace. Ils ont épluchés tous les textes possibles au niveau réglementaire, ils ont analysés les réalisations d'une floppée de ville, les documents émis par le cerema, par la fub, par d'autres assos...

Mais après y'a la réalité. Et faire les choses bien ça coûte et on a pas d'argent. Et puis on va pas enlever trop de stationnement non plus hein.

Farpaitement, mais ça ne coûte rien de leur mâcher le boulot si ce sont des manchots à ce point. Parfois il vaut mieux se contenter de bandes cyclables de qualité que de PC nazes [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66610342
franckyvin​vin12
Posté le 24-08-2022 à 15:19:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec l'argument "faites des pistes cyclables ça coûte pas cher, regardez c'est 12c du kilomètre selon la dernière étude". Parce qu'en utilisant cet argument, on se retrouve avec des projets qui n'ont des budgets trop serrés, et des infras de merde. Je préfère 1km de super infra que 5km d'infras de merde, parce que les 1ers seront encore là dans 10 ans et entretenus, alors que les 2nds seront soit abandonnés, soit refaits (et le budget pour les refaire, c'est un budget qui n'ira pas pour faire de nouvelles infras).

Jay Kay a écrit :

On en revient à l'argent et au courage politique.

Les pistes unidirectionnelles peuvent être fait avec des séparations physiques qui soient franchissables par les balayeuses. Si le contrôle des FDO fait le taff ça sera respecté.

Ou alors entretenus a la main, ou avec des micro-engins. Oui, ça coûte.  

La bidir, c'est fait pour la pampa ou les grands boulevards. Les zones où il y a peu d'interconnections. Sinon c'est la plaie à chaque croisement.

Oui pour les micro-engins. On va pas nous faire croire qu'au 21è siècle on n'est pas capable d'avoir de petits engins pour s'occuper des pistes cyclables. Miracle, ça peut aussi servir pour les trottoirs  :ouch:

n°66610349
meuniere
Posté le 24-08-2022 à 15:19:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'une bidir sur un pont. Pourquoi ça peut pas être traité comme une rue classique ?

Parce que, en général,  pont = trafic +++++, bouchons en heures de pointe etc.
avec 1 carrefour énorme à chaque bout.

Perso quand je dois tourner, j'aime autant pouvoir choisir le côté de la chaussée/trottoir le plus adapté à mon trajet.
J'ai 2 belles BC sur des ponts que j'utilise régulièrement. L'un, quand je tourne à gauche au bout, je roule au pas sur le trottoir car le carrefour est vraiment mais alors vraiment chiant à franchir sinon. Quand je vais tout droit, je prends la PC/BC.
L'autre pont, je prends la PC à contre sens parce que sinon tu as un carrefour à franchir en 3 feux bien longs. Et à moins d'y foutre un rond point, je ne vois pas comment simplifier ça.

Le top c'est une PC avec les 2 sens de chaque côté. Mais faut que le pont soit assez large.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-08-2022 à 15:20:46
n°66610415
Hoiniel
Posté le 24-08-2022 à 15:25:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Parce que, en général,  pont = trafic +++++, bouchons en heures de pointe etc.
avec 1 carrefour énorme à chaque bout.

Problem solved à Bordeaux :

https://www.google.com/maps/@44.836 [...] 384!8i8192

[:jdbh]  

(rive droite la circulation est interdit sur la place donnant sur le pont en plus maintenant)

Ok pour un seul pont, c'est beaucoup moins velo friendly pour les autres

n°66610501
meuniere
Posté le 24-08-2022 à 15:33:01  profilanswer

Oui c'est faisable ponctuellement sur des ponts existants. Mais pas généralisable.
Ou alors construire des passerelles uniquement pour piéton et cycles.

Message édité par meuniere le 24-08-2022 à 15:34:40
n°66610506
sligor
Posté le 24-08-2022 à 15:33:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Premier chantier :

Je vois pas vraiment l'interet d'une piste cyclable dans une rue à 30km/h en sens unique  :??:

n°66610529
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2022 à 15:34:48  profilanswer

C'est quand même très con ces voies bus accessibles aux vélos.
A quel moment c'est une bonne idée de mélanger les usagers faibles avec des véhicules ultra lourds ?

n°66610546
meuniere
Posté le 24-08-2022 à 15:36:15  profilanswer

sligor a écrit :

Je vois pas vraiment l'interet d'une piste cyclable dans une rue à 30km/h en sens unique  :??:

Pour dépasser les bagnoles engluées dans les bouchons sans avoir à slalomer  :D  

n°66610595
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-08-2022 à 15:41:39  profilanswer

sligor a écrit :

Pour que les usagers les moins à l'aise puissent faire du vélo sans avoir la pression du bus/taxi/voiture/2RM à 30km/h ou en excès de vitesse?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66610601
Hoiniel
Posté le 24-08-2022 à 15:42:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

A quel moment c'est une bonne idée de mélanger les usagers faibles avec des véhicules ultra lourds ?

[:mme michu:4]  

Il y a peu de bus sur les voies de bus, ca permet d'optimiser l'usage de la voie, d'avoir une piste cyclable pour pas chère bien séparée des voitures même si ce n'est pas parfait. Et là dans le cadre du pont, ca se justifie car la partie trottoirs est bien dense de piétons (on a déjà les joggeurs qui fotn chier à aller sur la piste cyclable :o )

n°66610617
Hoiniel
Posté le 24-08-2022 à 15:43:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour dépasser les bagnoles engluées dans les bouchons sans avoir à slalomer  :D  

[:horatio caine]

n°66610708
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-08-2022 à 15:51:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:mme michu:4]

Il y a peu de bus sur les voies de bus, ca permet d'optimiser l'usage de la voie, d'avoir une piste cyclable pour pas chère bien séparée des voitures même si ce n'est pas parfait. Et là dans le cadre du pont, ca se justifie car la partie trottoirs est bien dense de piétons (on a déjà les joggeurs qui fotn chier à aller sur la piste cyclable :o )

La dernière fois qu'on était sur une voie de bus avec ma famille, on s'est fait dépasser par un car qui s'est rabattu un peu proche de ma meuf qui avait notre dernier à l'arrière. Le feu était rouge durant l'action et on a eu le temps d'insulter le chauffeur quand on s'est placé sur le sas vélo.
Mélanger vélos et bus c'est pas une bonne idée.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66610956
djoul
Posté le 24-08-2022 à 16:16:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

ben c'est bien mieux que le même mélange + 100x plus de voitures.

C'est sur qu'idéalement on voudrait des pistes cyclables dédiées, mais une piste vélo + bus vs voie partagé avec tout le monde, je signe de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-08-2022 à 16:19:44
n°66611047
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2022 à 16:25:56  profilanswer

jcqs a écrit :

La dernière fois qu'on était sur une voie de bus avec ma famille, on s'est fait dépasser par un car qui s'est rabattu un peu proche de ma meuf qui avait notre dernier à l'arrière. Le feu était rouge durant l'action et on a eu le temps d'insulter le chauffeur quand on s'est placé sur le sas vélo.
Mélanger vélos et bus c'est pas une bonne idée.

Voila :jap:  

djoul a écrit :

C'est sur qu'idéalement on voudrait des pistes cyclables dédiées, mais une piste vélo + bus vs voie partagé avec tout le monde, je signe de suite.

C'est toujours mieux mais pas idéal pour autant.
En Hollande ça n'existe pas.

n°66611053
Konovalov
Amiral
Posté le 24-08-2022 à 16:26:29  profilanswer

sligor a écrit :

Parce que dans une ruée limitée à 30, ça roule à 50-60.

---------------
n°66611280
kmara2
Posté le 24-08-2022 à 16:50:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez des retours ?

Celles ci sont dépourvues de crampons donc tu vas marcher sur la calle SPD en métal, l'horreur...

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 311&c=GRIS
J'ai celles ci est les lacets ne sont pas un soucis, et elles brillent dans le noir et pas que le noir vu qu'ils ont chargés l'aspect réfléchissant de la couleur  [:warkcolor]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66611312
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-08-2022 à 16:53:50  profilanswer

Le dessin est une vraie pépite :love:

n°66611430
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-08-2022 à 17:08:34  profilanswer

Il montre qu'à vélo on est content et qu'en voiture on est énervé. Ils ont tout compris finalement. :lol:

n°66611465
_synapse_
Posté le 24-08-2022 à 17:13:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand tu veux faire semblant de t'y intéresser, sortir des jolies chiffres de "piste cyclable" afin de te faire réélire, mais le tout sans dépenser un rond de préférence  :jap:  :o

n°66611517
Bclinton
ex président
Posté le 24-08-2022 à 17:18:46  profilanswer

djoul a écrit :

[:martius:2]  

Et comme dit plus haut, les couloirs de bus ne sont pas super fréquentés, donc le fait d'y faire aussi circuler les vélos ajoute de l'utilité.
Le cas du bus qui double pour s'arrêter juste après m'est rarement arrivé (la plupart du temps ils restent derrière), mais très fréquemment avec des voitures. [:madruhr watfelir:5]

Message édité par Bclinton le 24-08-2022 à 17:20:00
n°66611542
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-08-2022 à 17:22:02  profilanswer

Bon ben j'ai essayé mon elops ld900 pour vélotaffer je crois qu'il est parfaitement adapté à mon besoin (et je j'ai commandé juste avant la dernière augmentation)bon par contre je crois que ça a un peu trop tiré sur la cicatrice des points de suture au genoux et ça faisait un peu mal à l'épaule ce matin (des souvenirs d'une chute en vtt il y a presque 3 semaines).du coup je ne vais pas trop refaire de vélo dans l'immédiat pour me retaper un peu, ou alors quand je n'ai pas la remorque et la gamine (comme aujourd'hui).

J'avais acheté un rétro, on lit tout et son contraire dans les avis, pour l'instant ça me paraît pas mal. Et pas de sac à dos grâce aux sacoches c'est le grand luxe.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66611692
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-08-2022 à 17:41:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Problem solved à Bordeaux :

https://www.google.com/maps/@44.836 [...] 384!8i8192

[:jdbh]  

(rive droite la circulation est interdit sur la place donnant sur le pont en plus maintenant)

Ok pour un seul pont, c'est beaucoup moins velo friendly pour les autres

Cet empilement non réglementaire de panonceaux  [:redrofl1]  

the_warrior a écrit :

À Grenoble ça se passe toujours très bien dans mon expérience.

Bon la dernière fois que j'ai essayé à Paris (il y a 10 ans) j'ai failli pas en sortir vivant.  [:ace_le_scorpion]  

Comme quoi l'infra ne fait pas tout.  [:eberhart:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)