Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5139 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66625016
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-08-2022 à 13:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Petit retour, j'utilisais depuis longtemps opencyclemap pour visualiser les pistes cyclables d'Openstreetmap, mais j'ai découvert il y a peu Cyclosm, qui est vraiment bien foutu :love:

https://www.cyclosm.org/#map=13/43.5927/1.4223/cyclosm

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 13:50:17  profilanswer

n°66625037
dje33
Posté le 26-08-2022 à 13:53:35  profilanswer

Tu peux utiliser les cartes sur broute et faire tes itinéraires.

https://brouter.damsy.net/

Message édité par dje33 le 26-08-2022 à 13:54:27
n°66625304
mikamika
Posté le 26-08-2022 à 14:21:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Le conducteur était « perdu dans ses pensées », plaide « une faute d’inattention »

Ah ok, c'est pas grave alors :pfff:

J'avais lu l'article dans la voix du Nord, il y a de quoi être fou en voyant ça...

n°66625365
Jay Kay
Posté le 26-08-2022 à 14:26:43  profilanswer

gremi a écrit :

Petit retour, j'utilisais depuis longtemps opencyclemap pour visualiser les pistes cyclables d'Openstreetmap, mais j'ai découvert il y a peu Cyclosm, qui est vraiment bien foutu :love:

Oui, la présentation de cyclosm est sympa pour l'onglet légende n'atif, mais il envoi de toute façon sur brouter pour le moteur d'itinéraires.

Si jamais d'ailleurs, la couche avec les itinéraires vélo de brouter vient du site waymearkedtrail : https://cycling.waymarkedtrails.org [...] 293/7.4878 (avec une légende dédiée aux itinéraires cyclables assez bien fichue.

Message édité par Jay Kay le 26-08-2022 à 14:27:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66625389
axklaus
Posté le 26-08-2022 à 14:28:55  profilanswer

Si brouteur ne parvient pas à établir un itinéraire qui existe pourtant bien physiquement, les alternatives citées ne fonctionneront pas non plus alors ?
Pour l'instant je jongle avec brouteur et Google maps

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-08-2022 à 14:29:20
n°66625418
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-08-2022 à 14:32:18  profilanswer

Team GeoVélo.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66625597
Jay Kay
Posté le 26-08-2022 à 14:52:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Si brouteur ne parvient pas à établir un itinéraire qui existe pourtant bien physiquement, les alternatives citées ne fonctionneront pas non plus alors ?
Pour l'instant je jongle avec brouteur et Google maps

Brouter utilise les fonds osm, donc s'il n'y arrive pas, c'est que le fond est faux, et dans ce cas, il faut soit passer par un moteur qui bosse sur d'autres jeux de données, soit corriger OSM.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66625666
Hoiniel
Posté le 26-08-2022 à 14:58:25  profilanswer

mikamika a écrit :

J'avais lu l'article dans la voix du Nord, il y a de quoi être fou en voyant ça...

On jette rapidement l'opprobe sur cet honnête conducteur, mais la personne sur le évlo avait-elle bien tous ses catadioptres sur son vélo afin d'être visible ? [:r3g]  

Un autre acte d'inattention :

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] mis-examen

n°66625857
manisque
Posté le 26-08-2022 à 15:15:43  profilanswer

axklaus a écrit :

Pt1 je suis con je viens de jeter un pneu en parfait état juste usé, il aurait pu servir de doublure
J'y penserai pour les suivants  :jap:

Il faut des tailles de pneu proches mais pas identique je suppose, quelle différence de taille fonctionne le mieux ?

Osef, le pneu devient tout mou sans ses tringles (même souples), et tu vas découper pour que la largeur corresponde. Pour le diamètre, ça peut ne pas correspondre, mais la pression de l'air suffit pour tout mettre en contrainte.

J'ai pu rouler plusieurs miliers de km comme ça, et je suis même allé acheter le pneu remplaçant à vélo quand ça sentait trop mauvais :D.

Ali-Pacha a écrit :

manx est du genre à mettre deux capotes usagées plutôt qu'une seule neuve.

On ne plaisante pas avec la sécurité :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66626065
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2022 à 15:32:20  profilanswer

tous ces trucs exigent les services gogol play non? [:fing fang fung]
Du coup ça ne fonctionnera pas sur mon Huawei (même si je peux les installer via APKpure).
Du coup, à l'ancienne, team prépa à la maison + petal maps (ou carte papier) sur le parcours :o

Message édité par freewind le 26-08-2022 à 15:36:19

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 15:32:20  profilanswer

n°66626112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-08-2022 à 15:35:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On jette rapidement l'opprobe sur cet honnête conducteur, mais la personne sur le évlo avait-elle bien tous ses catadioptres sur son vélo afin d'être visible ? [:r3g]  

Un autre acte d'inattention :

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] mis-examen

ce truc fait la une depuis des jours, au contraire des nombreux cas similaires avec des cyclistes [:manust]
Accessoirement j'ai l'impression que le nombre de trottinettes non-homologuées (certaines peuvent atteindre 70-80km/h...) ne cesse d'augmenter ou c'est une fausse impression?  
j'en vois régulièrement 3-4 qui me dépassent ou me croisent à des vitesses parfaitement inadmissibles sur la PC

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66626136
Jay Kay
Posté le 26-08-2022 à 15:38:07  profilanswer

Franchement, si les trotinettistes morts font monter la grogne contre les automobilistes stupides, c'est gagnant gagnant :o :o :o

---------------
n°66626167
polum
Posté le 26-08-2022 à 15:42:12  profilanswer

freewind a écrit :

ce truc fait la une depuis des jours, au contraire des nombreux cas similaires avec des cyclistes [:manust]
Accessoirement j'ai l'impression que le nombre de trottinettes non-homologuées (certaines peuvent atteindre 70-80km/h...) ne cesse d'augmenter ou c'est une fausse impression?  
j'en vois régulièrement 3-4 qui me dépassent ou me croisent à des vitesses parfaitement inadmissibles sur la PC

70-80 Km/h c'est petit voir 112 Km/h.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°66626197
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-08-2022 à 15:44:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Absolument tout est important. Même une chaine, si elle casse ça peut te défoncer le tibia [:blessure]

+1, déjà vécu  :cry:

n°66626606
krojules
primesautier
Posté le 26-08-2022 à 16:24:21  profilanswer

freewind a écrit :

Les deux ou trois personnes croisées sur ma route avec de très grosses trot qui roule vite étaient habillés façon motard et j'ai pas l'impression d'en voir plus. En revanche les modèles qui roulent à 30-40 pilotés par les parents avec le môme devant c'est devenu la norme.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66626907
Bclinton
ex président
Posté le 26-08-2022 à 17:03:04  profilanswer

Enfin c'est quand même affligeant de voir que les question qui reviennent sont la légitimité de l'un ou de l'autre de rouler dans ce couloir de bus.

A quel moment on trouve que c'est acceptable de tuer deux ados avec un véhicule ? :heink:

n°66627015
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-08-2022 à 17:17:50  profilanswer

Bclinton a écrit :

Enfin c'est quand même affligeant de voir que les question qui reviennent sont la légitimité de l'un ou de l'autre de rouler dans ce couloir de bus.

A quel moment on trouve que c'est acceptable de tuer deux ados avec un véhicule ? :heink:

Je n'ai pas lu l'article donc je ne me prononcerai pas sur ce cas particulier,  [:cosmoschtroumpf] mais pour répondre de façon générale :

Ce n'est jamais acceptable de tuer qui que ce soit avec un véhicule, mais si les gens font n'importe quoi et se mettent en danger, ils ont plus de chances de se faire tuer.  [:spamafote] (et/ou de tuer quelqu'un, d'ailleurs, selon qui fait n'importe quoi)
La route n'est pas un terrain de jeu, mais il y a beaucoup de gens (surtout les jeunes) qui ont tendance à la traiter comme telle.  [:fabien27]

---------------
n°66627204
viande de ​bison
Posté le 26-08-2022 à 17:47:49  profilanswer

Bah si, la route a de tous temps été un terrain de jeu, sauf depuis 100 ans où on l'a donnée à l'automobile.

Interview intéressante à ce propose, « Les enfants disparaissent des espaces publics »
https://www.ouest-france.fr/educati [...] f5aa0496fd

n°66627218
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2022 à 17:50:03  profilanswer

Je viens de changer ma chaine et les attaches rapides chez Shimano ne sont plus les même.
Fini le maillon en deux parties, maintenant c'est un maillon "entier" sur lequel on vient clipser la plaque devant en tordant la chaine :
https://img.super-h.fr/images/2022/08/26/f0aa7303aeb37ee046a78330dfc29a8d.jpg

Ca ne m'inspirait pas confiance alors je ne l'ai pas installé et j'ai reriveté la chaine (jusqu'à 8 vitesses on peut :jap: )

n°66627220
Jay Kay
Posté le 26-08-2022 à 17:50:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La route n'est pas un terrain de jeu

*Depuis l'avènement du tout automobile.

(Overgrilled)

Message édité par Jay Kay le 26-08-2022 à 17:51:09

---------------
n°66627407
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-08-2022 à 18:23:00  profilanswer

Certes. :jap:

Mais on a tous grandi dans ce monde où l'automobile est reine, [:spamafote] ne me faites pas croire que que tous les gens qui font nawak sur la route sont des voyageurs temporels !

---------------
n°66627419
spiderben2​5
Posté le 26-08-2022 à 18:25:54  profilanswer

Vous utilisez des apps pour enregistrer vos trajets (temps de parcours, distance, etc)?
Pour les grandes sorties loisirs j'utilise Komoot qui est parfait pour ça, mais pour les trajets velotaf ça me pollue mon historique avec x fois le même trajet enregistré dans l'historique.
J'ai essayé Strava je suis pas fan de la composante réseau social.
PS : je suis d'accord que c'est pas super utile mais je suis fan des stats annuelles et autres heat maps :o

Message cité 5 fois
Message édité par spiderben25 le 26-08-2022 à 18:26:13
n°66627453
manisque
Posté le 26-08-2022 à 18:30:37  profilanswer

OSMand, mais n'importe quoi qui enregistre un fichier GPX (ou autre format exploitable) fait le boulot.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66627477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2022 à 18:33:53  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Vous utilisez des apps pour enregistrer vos trajets (temps de parcours, distance, etc)?
Pour les grandes sorties loisirs j'utilise Komoot qui est parfait pour ça, mais pour les trajets velotaf ça me pollue mon historique avec x fois le même trajet enregistré dans l'historique.
PS : je suis d'accord que c'est pas super utile mais je suis fan des stats annuelles et autres heat maps :o

Strava, tu peux mettre les activités en privé tout simplement.

n°66627606
dje33
Posté le 26-08-2022 à 18:51:49  profilanswer

spiderben25 a écrit :

L'appli de ma montre. Zepp.

n°66628402
Umi
Posté le 26-08-2022 à 20:56:44  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Santé de Huawei, appli de ma montre connectée.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°66631521
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-08-2022 à 14:48:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La route n'est pas un terrain de jeu, mais il y a beaucoup de gens (surtout les jeunes) qui ont tendance à la traiter comme telle.  [:fabien27]

Heureusement que Doisneau faisait ses photos d'enfants qui jouent en studio et pas dans la rue, sinon j'imagine pas le scandale ! :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66631716
GnomoVTT
Posté le 27-08-2022 à 15:30:31  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est pas mal Strava pour le vélo taf et komoot pour le loisir :)

Pour Strava tu as ça
http://commutemarker.com/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66631894
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 27-08-2022 à 16:11:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de changer ma chaine et les attaches rapides chez Shimano ne sont plus les même.
Fini le maillon en deux parties, maintenant c'est un maillon "entier" sur lequel on vient clipser la plaque devant en tordant la chaine :
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c29a8d.jpg

Ca ne m'inspirait pas confiance alors je ne l'ai pas installé et j'ai reriveté la chaine (jusqu'à 8 vitesses on peut :jap: )

Mais ça m'a l'air bien pourri ce truc [:do not want]  

Pour un fois Sram s'en sort mieux avec son Powerlink

n°66632479
gougy
Posté le 27-08-2022 à 17:58:25  profilanswer

+ bender + a écrit :

Mais ça m'a l'air bien pourri ce truc [:do not want]

Pour un fois Sram s'en sort mieux avec son Powerlink

C'est pour les chaînes de moins de 9 vitesses et oui c'est un peu la merde à mettre en place mais pas impossible.

n°66634122
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2022 à 23:53:04  profilanswer

En fait je me suis surtout dit que ça allait être la merde à défaire :D
Donc autant ne pas l'utiliser.

n°66634123
Guigui
Posté le 27-08-2022 à 23:53:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ça n'a pas l'air terrible ce truc en effet :d

On peut aussi riveter des 10 et des 11, mais il faut des pins spécifiques bien sûr :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66634126
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2022 à 23:54:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça n'a pas l'air terrible ce truc en effet :d

On peut aussi riveter des 10 et des 11, mais il faut des pins spécifiques bien sûr :jap:

Oui des rivets sécables :jap:  
Alors que jusqu'à 8 vitesses tu peux reriveter le même rivet.

n°66634364
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2022 à 06:55:29  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Komoot et Ridewothgps pour faire les tracés que je récupère sur mon GPS Wahoo et Strava pour uploader ce que j'ai roulé (via le GPS Wahoo ou ma Coros Pace 2 pour le vélotaf)

Et j'utilise Activityfix pour changer mon vélo sur les activités Strava en fonction de la source (Wahoo/Coros)
Wahoo, vélo  [:atom1ck], Coros, vélotaf

Message édité par giHefca le 28-08-2022 à 07:00:09
n°66634444
dje33
Posté le 28-08-2022 à 08:24:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il y a ce type d'attache rapide sur les chaînes a usage industriel.
Parfois c'est même ce genre d'attache.

https://www.norauto.fr/p/maillon-de [...] lsrc=aw.ds

Cela fonctionne très bien.

n°66634489
Winpoks
Posté le 28-08-2022 à 08:41:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur les chaînes de vélo également.

n°66635269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2022 à 12:21:42  profilanswer

dje33 a écrit :

ça c'est les attaches pour les chaînes monovitesses :jap:  
Pour moi le but d'une attache rapide c'est de pouvoir démonter la chaîne. Si c'est compliqué à démonter je ne vois pas l'intérêt, un rivet ferra mieux le boulot.

n°66635863
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2022 à 14:19:58  profilanswer

gremi a écrit :

Merci, je passais par là voir ce qui se passe sur le topic et je tombe sur ton post et le site qui est super. Il m'a bien aidé aujourd'hui pendant mon voyage afin de trouver la meilleure route pour vélo.

Sinon, quelqu'un aurait une enceinte bluetooth a conseiller pour faire du vélo? Si c'est du Aliexpress de bonne facture je prends aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-08-2022 à 14:35:25
n°66635970
djoul
Posté le 28-08-2022 à 14:41:07  profilanswer

Des écouteurs à conduite osseuse, style aftershockz.

n°66636555
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2022 à 15:33:24  profilanswer

J'aime pas porter des écouteurs, de plus est ce que ça passe avec un contrôle de flic?

n°66636630
dje33
Posté le 28-08-2022 à 15:40:15  profilanswer

djoul a écrit :

Des écouteurs à conduite osseuse, style aftershockz.

Cela existe en version Aliexpress ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5396  5397  5398  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)