Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66445202
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2022 à 09:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Avec vos commentaires on dirait qu'on a affaire à une promeneuse en VTC qui se fait taper par un taxi là. :D  

Y'a eu erreur, ils sont pros et de la même équipe, ils mettront les choses au point et voila. C'est pas la vie du quotidien sur les routes. D'ailleurs si le mécano n'a pas l'air très réconfortant, on dirait qu'elle s'en bat aussi les couilles, elle s'énerve pas et reprend le vélo. [:spamafote]

Punaise ouais, je m'attendais pas à des images du Tour de France avant de cliquer :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 09:22:40  profilanswer

n°66445243
manisque
Posté le 29-07-2022 à 09:27:36  profilanswer

Les PC sont vides pendant que les gens sont en vacances ou profitent des abonnements de train cheap.

Fond de cale hier et ce matin [:perco_35:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66445253
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2022 à 09:29:13  profilanswer

Oui c'est calme :o  

Ce matin en sortant le vélo de ma fille (le centre aéré est à 3km cette année donc je fais pédaler les enfants :o ) je me rends compte que son patin de frein avant frotte à mort sur la jante :D  

Je me demandais pourquoi elle râlait (et ramait) dans les côtes, en disant "j'ai mal aux cuisses".  

Dommage que je m'en rende compte au bout de 2 semaines :o :o  

---------------
n°66445276
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 09:32:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce matin en sortant le vélo de ma fille (le centre aéré est à 3km cette année donc je fais pédaler les enfants :o ) je me rends compte que son patin de frein avant frotte à mort sur la jante :D

Je me demandais pourquoi elle râlait (et ramait) dans les côtes, en disant "j'ai mal aux cuisses".

J'ai fait la même.
Au moins avec un frein disque on entend quand ça frotte!!!

---------------
Mon 500px & flick R

n°66445307
Xeonlolz
Posté le 29-07-2022 à 09:36:09  profilanswer

Ca fait longtemps que j'avais pas eu de soucis en vélo avec des automobilistes et finalement ce matin une nana qui ne sait pas rester dans sa voie de circulation, fait du contre sens, ne sait pas lire la signalisation mais bon c'est le vélo en tort car c'est un vélo.

Les insultes sont partis j'ai rien pu faire :o

n°66445504
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 09:55:41  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est bien ca la muscle, leste son sac !

n°66445514
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 09:57:20  profilanswer

sinon, j'ai eu des nouvelles de mon dépot de plainte suite a mon agression d'octobre.  [:dr_doak]  

le commissariat a demandé que je lui redonne mon certificat médical parce qu'ils l'ont perdu.  [:joemoomoot]

n°66445716
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2022 à 10:23:12  profilanswer

yoak a écrit :

c'est bien ca la muscle, leste son sac !

Je me rends compte que le 20" commence à être limité pour elle, et qu'il va falloir passer au 24. J'espère pouvoir passer le grand au 26", il fait quasiment 1m50 :o

---------------
n°66446046
Jay Kay
Posté le 29-07-2022 à 10:54:23  profilanswer

Osef que ça soit une meuf ou un mec, c'est pas le sujet, j'aurais réagit pareil pour un mec.

Je trouve ça juste fou pour plusieurs raisons :

- c'est un évènement sportif, sur route fermée, mais la cycliste se mange une caisse, on est donc jamais en sécurité...
- le gars qui sort sans le moindre geste pour la personne...
- le commentateur qui défausse l'automobiliste alors que la distance de sécurité est débile...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66446416
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-07-2022 à 11:33:32  profilanswer

Faut voir la sanction qui est tombée par la suite aussi...

Lors du TdF, une moto presse a tenté de s'engoufrer entre un rétrécissement et une voiture, provoquant en partie la chute d'un des courreurs.
Le pilote de la moto a été exclu de l'orga le soir même, il n'avait plus le droit de rouler pour le TdF.

Parler de distance de sécurité quand c'est une route fermée, et d'un sport qui ne respecte aucune règle du code la route (vu que c'est une route fermée) c'est "débile" dans le sens ou tout le monde fait ça. Ya meme des mecs qui se font soigner par la fenêtre de la voiture tout en roulant, ça fait partie des risques de la profession.
Retirer le vélo de la route c'est une consigne donnée et c'est le premier truc à faire pour pas encombrer la chaussée et laisser le passage aux voitures suiveuses / coureuses pour éviter le suraccident.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 11:33:32  profilanswer

n°66446418
Bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 11:34:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Osef que ça soit une meuf ou un mec, c'est pas le sujet, j'aurais réagit pareil pour un mec.

- c'est un évènement sportif, sur route fermée, mais la cycliste se mange une caisse, on est donc jamais en sécurité...
- le commentateur qui défausse l'automobiliste alors que la distance de sécurité est débile...

Fallait regarder le reste de l'étape.

Ce qui lui arrive pourrait être le Karma. [:jiejie999]  

Car auparavant dans l'étape, cette même coureuse se fait dépanner et repart sur son vélo sans même regarder et fait tomber une concurrente qui passe juste à côté d'elle.
Elle part sans se soucier de la chute qu'elle a causée.
 [:somberlain_12:5]

n°66446453
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:38:41  profilanswer

j'aime bien les débats de merde, mais celui la, il est vraiment relou.

l'accent mis sur les chutes, bin, c'est comme dans le foot F, ou a chaque fois qu'une meuf rate un truc évident, on en fait des caisses sous entendu un homme n'aurait jamais raté un truc pareil. (spoiler alert : si)

pour le moment, on le regarde plus et on en parle plus, la condescendance disparaitra d'elle meme.

pis les mecs qui s'offusquent que le mec de la caisse aille pas faire un bisou sur le genou de la meuf, c'est bon, on va s'arreter la :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 29-07-2022 à 11:39:50
n°66446470
Bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 11:41:18  profilanswer

Bclinton a écrit :

Fallait regarder le reste de l'étape.

Ce qui lui arrive pourrait être le Karma. [:jiejie999]

Car auparavant dans l'étape, cette même coureuse se fait dépanner et repart sur son vélo sans même regarder et fait tomber une concurrente qui passe juste à côté d'elle.
Elle part sans se soucier de la chute qu'elle a causée.
 [:somberlain_12:5]

edith : video
https://www.eurosport.com/cycling/m [...] ideo.shtml

Bon j'ai raté mon edit, mais bref, faut changer de sujet, les courses c'est pas du vélotaf, c'est du tafvélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 29-07-2022 à 11:42:27
n°66446485
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:43:43  profilanswer

la pute [:rofl]

n°66446518
_synapse_
Posté le 29-07-2022 à 11:47:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Parler de distance de sécurité quand c'est une route fermée, et d'un sport qui ne respecte aucune règle du code la route (vu que c'est une route fermée) c'est "débile" dans le sens ou tout le monde fait ça. Ya meme des mecs qui se font soigner par la fenêtre de la voiture tout en roulant, ça fait partie des risques de la profession.

Voilà, c'est juste pas le même contexte, on est entre pros sur une compétition sur route fermée, pas de notion de distance de sécurité ou autre, sinon on pourrait aussi dire qu'ils prennent trop de risques dans les descentes de cols  :jap:  

Ceci dit là en plus c'est quand même globalement elle qui se rabat sur la voiture, rien à voir par exemple avec l'année du TDF ou un coureur a terminé dans les barbelés en bord de route poussé par une caisse de FTV qui a forcée le passage :D

n°66446529
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-07-2022 à 11:48:51  profilanswer

oouuuuuh

n°66446596
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-07-2022 à 11:54:44  profilanswer

Vanille-chocolat avec coulis fruits-rouges  [:sir_knumskull]

n°66446603
_synapse_
Posté le 29-07-2022 à 11:55:02  profilanswer

:lol:

n°66446604
azert15645
Posté le 29-07-2022 à 11:55:03  profilanswer

Coucou les cyclistes ! Je suis un ex-vélotaffeur 25km par jour, en télétravail depuis changement de boulot pour mon plus grand malheur

J'ai eu un accident hier dans les conditions ci-dessous, j'ai pu faire un constat avec l'automobiliste.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81479  

J'ai deux questions:

- du point de vue du code de la route, étais je en train de doubler par la droite sachant que la bande cyclable s'arrête sans signalisation à l'intersection ? Je n'ai coché aucune circonstance aggravante sur le constat, la question sera plus pour ma connaissance perso. La file de voiture de mon côté à ma gauche était à l'arrêt à cause d'un feu rouge 30 mètres plus loin.

- Comment se passent les réparations ? J'ai une roue légèrement voilée, une cocotte abîmée dont les vitesses ne passent plus ainsi que des rayures supplémentaires sur le vélo qui en avait déjà. Faut il demander une expertise ? Porter chez plusieurs vélocistes et prendre le plus maximaliste ? Se peut il que la réparation soit contestée a posteriori car le vélo était déjà abîmé ?  

Merci pour vos lumières

EDIT: par chance, je n'ai pas eu de blessures ET j'ai bien enfoncé l'aile de la voiture

Message cité 3 fois
Message édité par azert15645 le 29-07-2022 à 11:59:15
n°66446636
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2022 à 11:58:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En formule 1 ils respectent pas les distances de sécurité non plus :o

---------------
n°66446656
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2022 à 11:59:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et que dire d'Antoine Demoitié qui a été lâchement tué par une moto médicale ? :sweat:  
Cet enculé ne s'est même pas arrêté, il a continué comme si de rien n'était.

n°66446704
mikamika
Posté le 29-07-2022 à 12:03:55  profilanswer

Tu aurais un lien google maps de l'endroit ?

En tout cas j'espère que tu n'as rien ou pas grand chose :(.

Je ne connaissais pas le cas Demoitié, pfiou, je ne sais pas si on peut dire "lâchement" vu que ce n'est pas volontaire mais il y a à réfléchir : https://www.lemonde.fr/cyclisme/art [...] 16656.html

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 29-07-2022 à 12:08:02
n°66447312
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 13:38:32  profilanswer

azert15645 a écrit :

Coucou les cyclistes ! Je suis un ex-vélotaffeur 25km par jour, en télétravail depuis changement de boulot pour mon plus grand malheur

J'ai eu un accident hier dans les conditions ci-dessous, j'ai pu faire un constat avec l'automobiliste.

J'ai deux questions:

- du point de vue du code de la route, étais je en train de doubler par la droite sachant que la bande cyclable s'arrête sans signalisation à l'intersection ? Je n'ai coché aucune circonstance aggravante sur le constat, la question sera plus pour ma connaissance perso. La file de voiture de mon côté à ma gauche était à l'arrêt à cause d'un feu rouge 30 mètres plus loin.

- Comment se passent les réparations ? J'ai une roue légèrement voilée, une cocotte abîmée dont les vitesses ne passent plus ainsi que des rayures supplémentaires sur le vélo qui en avait déjà. Faut il demander une expertise ? Porter chez plusieurs vélocistes et prendre le plus maximaliste ? Se peut il que la réparation soit contestée a posteriori car le vélo était déjà abîmé ?

Merci pour vos lumières

EDIT: par chance, je n'ai pas eu de blessures ET j'ai bien enfoncé l'aile de la voiture

Tu as été voir un médecin?
Je dirais que c'est obligatoire dans les 2 jours non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66447331
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 13:40:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà.
Je suis pas sûr qu'ils suivent les hommes d'aussi près :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66447493
Bear'sBear​d
Posté le 29-07-2022 à 13:58:27  profilanswer

azert15645 a écrit :

- du point de vue du code de la route, étais je en train de doubler par la droite sachant que la bande cyclable s'arrête sans signalisation à l'intersection ?

Il s'agit de voies différentes, s'il l'une des deux est à l'arrêt, progresser plus rapidement sur celle de droite ne constitue pas un dépassement par la droite.
Et je doute que l'interruption de marquage au sol revienne à dire qu'il n'y a localement plus de bande cyclable.

n°66447588
sundae cen​t
Posté le 29-07-2022 à 14:09:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

S'il n'a aucun dommage corporel, pas la peine.

Par contre, pour le vélo, il va falloir passer de base chez un vélociste et faire un devis des réparations à faire, oui, tout en mettant l'assureur adverse dans la boucle. Et dire RIP à ton vélo pour 6 mois le temps que cet assureur daigne lever le petit doigt, si c'est comme pour moi :o

n°66447621
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 14:13:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Par contre, pour le vélo, il va falloir passer de base chez un vélociste et faire un devis des réparations à faire, oui, tout en mettant l'assureur adverse dans la boucle. Et dire RIP à ton vélo pour 6 mois le temps que cet assureur daigne lever le petit doigt, si c'est comme pour moi :o

Tu n'as rien aujourd'hui, c'est pas dit que demain ça soit toujours le cas.

---------------
Mon 500px & flick R

n°66447706
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 29-07-2022 à 14:22:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour ma part ca s'est passé *relativement* rapidement.  
Mon assurance (habitation) m'a demandé de joindre un devis de réparation d'un bouclard lambda (merci XXCycles) à l'ensemble du dossier. Moins d'un mois plus tard on m'a dit que je pouvais faire ce qu'il fallait pour rendre le vélo utilisable, ou même le remettre à neuf et m'en servir, même si l'assurance adverse allait payer dans 10 ans, ca ne changeait rien, tout était acté. Bien sûr, il fallait que je le fasse à mes frais.

n°66448063
azert15645
Posté le 29-07-2022 à 14:59:01  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu aurais un lien google maps de l'endroit ?

Ca s'est passé là: 48°56'58.9"N 2°20'29.1"E. Lien google maps: https://goo.gl/maps/3W94SSShqC1nSqmz8
J'allais vers le rond point sur la route de Saint Leu, la voiture s'engageait sur la rue Pierre Curie

Bear'sBeard a écrit :

Il s'agit de voies différentes, s'il l'une des deux est à l'arrêt, progresser plus rapidement sur celle de droite ne constitue pas un dépassement par la droite.
Et je doute que l'interruption de marquage au sol revienne à dire qu'il n'y a localement plus de bande cyclable.

J'aurais aussi tendance à dire que ce n'est pas un dépassement par la droite, mais de là à être formel... La partie adverse est restée calme et de bonne foi en reconnaissant son tort, en n'essayant même pas de me faire cocher la case "dépassement par la droite". J'ai eu de la chance dans mon malheur, j'aurais vraiment pu tomber sur un excité qui m'aurait hurlé dessus en m'expliquant que j'étais en tort.

Gnomovtt a écrit :

Je n'ai pas pensé à cocher "dommages corporels" sur le coup, là le lendemain ça va je n'ai plus mal nul part donc je pense ne pas voir de médecin cette fois-ci (je ne suis même pas tombé, il y a eu contact vélo/mains<>voiture seulement). Par contre, et c'est une bonne leçon pour moi, la poussée d'adrénaline sur le coup peut tout à fait masquer les chocs et douleurs de l'accident qui se révèlent dans les heures qui suivent. La prochaine fois je n'hésiterai pas une seconde à cocher la case par défaut, même si j'ai l'impression de ne rien avoir.

sundae cent a écrit :

J'étais pas loin de Décathlon ce matin, j'y ai passé une tête pour faire un devis. Ils l'ont bien chargé, je suis allé voir deux autres bouclards mais à ma grande surprise c'est Decathlon qui change le plus de pièces et qui donc ressort vainqueur: plus de 500€ contre ~250€ pour les autres  [:odiable] Curieux de savoir ce que va en dire mon assurance !

Message cité 1 fois
Message édité par azert15645 le 29-07-2022 à 14:59:47
n°66448088
Gnomovtt
Posté le 29-07-2022 à 15:02:50  profilanswer

azert15645 a écrit :

Je n'ai pas pensé à cocher "dommages corporels" sur le coup, là le lendemain ça va je n'ai plus mal nul part donc je pense ne pas voir de médecin cette fois-ci (je ne suis même pas tombé, il y a eu contact vélo/mains<>voiture seulement). Par contre, et c'est une bonne leçon pour moi, la poussée d'adrénaline sur le coup peut tout à fait masquer les chocs et douleurs de l'accident qui se révèlent dans les heures qui suivent. La prochaine fois je n'hésiterai pas une seconde à cocher la case par défaut, même si j'ai l'impression de ne rien avoir.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66448123
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-07-2022 à 15:07:03  profilanswer

Je dirai que pour 500€ et pas de dommages corporels, ton assurance elle bronchera pas avec le devis.

n°66448203
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-07-2022 à 15:17:49  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2022/07/29 [...] 462794.php
Les commentaires  [:canard rouge:5]

---------------
In aligot we trust.
n°66448219
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2022 à 15:20:31  profilanswer

Bon en même temps qui a un compte la depeche.fr pour répondre à part des 55+ ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66448509
Bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 15:53:45  profilanswer

Personne ne semble choqué qu'un conducteur ne voie pas ce qu'il se passe devant lui. [:the cart:2]

n°66448567
Zapan77
Posté le 29-07-2022 à 15:59:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bon en même temps qui a un compte la depeche.fr pour répondre à part des 55+ ?

Je note que pour une fois, le titre et l'article parle d'un automobiliste et plus d'une voiture / véhicule.  
Comme quoi les commentaires sur ce point commence à faire peut être effet ...

n°66448601
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-07-2022 à 16:03:18  profilanswer

Citation :

La quadragénaire fermée la marche d'une sortie à vélo en famille: son mari était à l'avant avec leurs trois enfants de 6, 10 et 14 ans roulant à la queue leu leu.

La grammaire fauchée également

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66448639
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-07-2022 à 16:06:51  profilanswer

azert15645 a écrit :

J'ai deux questions:

Merci pour vos lumières

La bande cyclable est considérée comme une file de circulation donc il n'y a pas de notion de dépassement par la droite dans ton cas.  
Le marquage qui s'interrompt dans l'intersection ne change pas cette considération.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66448729
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-07-2022 à 16:16:59  profilanswer

yoak a écrit :

j'aime bien les débats de merde, mais celui la, il est vraiment relou.

l'accent mis sur les chutes, bin, c'est comme dans le foot F, ou a chaque fois qu'une meuf rate un truc évident, on en fait des caisses sous entendu un homme n'aurait jamais raté un truc pareil. (spoiler alert : si)

pour le moment, on le regarde plus et on en parle plus, la condescendance disparaitra d'elle meme.

pis les mecs qui s'offusquent que le mec de la caisse aille pas faire un bisou sur le genou de la meuf, c'est bon, on va s'arreter la :D

Bah ne créé pas ces débats relous que tu n'aimes pas.

Y'a personne qui a relaté le truc que ça soit une meuf ou un mec, et que quelqu'un d'autre n'aurait pas fait la faute. Que toi. [:kao98]  
A moins qu'il n'y ait eu de la suppression fourbe. Mais j'ai pas vu dans ce cas. [:cosmoschtroumpf]

n°66448783
manisque
Posté le 29-07-2022 à 16:23:15  profilanswer

Bclinton a écrit :

Personne ne semble choqué qu'un conducteur ne voie pas ce qu'il se passe devant lui. [:the cart:2]

C'est pour ça qu'ils l'ont mis en garde-à-vue [:vave:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66448785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2022 à 16:23:21  profilanswer

Quand est-ce que l'état serra mis en cause pour négligence à la sécurité ?
Une route de cette importance devrait obligatoirement avoir une piste cyclable séparée de la chaussée.

n°66448791
Bclinton
ex président
Posté le 29-07-2022 à 16:24:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quand est-ce que l'état serra mis en cause pour négligence à la sécurité ?
Une route de cette importance devrait obligatoirement avoir une piste cyclable séparée de la chaussée.

Ca ne change rien lorsque tu tournes à gauche. [:somberlain_multi:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)