Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66240236
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut.
Je vais commencer un nouveau boulot et j'envisage le vélotaf. Alors j'ai un super vtt electrique mais d'une part je trouve ça con de lui coller des bornes "pour rien" (c'est pas fait pour ça), il n'a pas de garde boue, béquille (tous les trucs utiles pour le vélotaf) et surtout le truc coute cher j'aimerais pas me le faire voler.

J'aurais maximum 6 bornes aller et 6 bornes retour (en fait j'ai 3 km pour le taf, mais autant pour aller chez la nounou) donc je me dis que oui le vélo c'est une bonne idée.
J'ai déjà la remorque pour installer ma fille (thule chariot cross).

Quelqu'un de ma famille bricole des vae en panne (jeune retraité, son job était l'entretien du matos électronique des blocs opératoires, je lui fais confiance il a ce qu'il faut comme matos et connaissances) et aurait un Kalkhoff à réparer à ma taille et donc ensuite à vendre. Je l'ai vu il y a quelques semaines mais j'ai pas pris de photo ni de renseignement. Est-ce que c'est un projet valable?
Il faut que je redemande des précisions, ça ressemble vite fait à ça dans mon souvenir (gris avec la batterie entre la selle et la roue arrière https://www.leboncoin.fr/velos/2132593855.htm )

L'idée c'est pas de claquer 3000 balles dans un vélo, pour aller chez la nounou ça grimpe bien je l'ai fait avant d'acheter le vttae avec mon ancien vtt, disons que je mise sur l'électrique quand même.
Madame a un vélo électrique, et quand on va se promener à un rythme de sénateur en promenant la remorque pour la petite, je me dis que le vttae tout suspendu n'est pas indispensable, donc je prendrais le velotaf dans ces cas là pour restreindre le vttae à son usage premier.

Vous avez des conseils sur les marques/modèles à privilégier? Les fausses bonnes idées sur la chose?
J'ai rien contre l'occasion, mais je mesure 1m95 et trouver des vélos en taille XL sans faire 400 bornes c'est la misère.

A propos de l'équipement, je pense que je suis à peu près équipé pour le sec jusqu'à 10°, pour l'automne il faudra que j'investisse un peu (pour l'hiver on oublie, ici c'est pas la peine)

Merci.
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par johnclaude le 29-06-2022 à 14:27:23

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 14:24:47  profilanswer

n°66240286
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-06-2022 à 14:29:25  profilanswer

l'itinéraire vélotaf inclut-il bien sur tout le trajet la largeur nécessaire pour tirer la remorque ?
Question qui peut sembler bête mais qui a son importance pour la sécurité

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66240310
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:32:00  profilanswer

Oui, pour aller chez la nounou je l'ai déjà fait, pour le reste ça va le faire aussi.
(mais question pertinente)

---------------
n°66240341
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2022 à 14:35:46  profilanswer

Si l'idée est d'en racheter un pourquoi pas partir sur un cargo elec direct? Franchement la remorque ça me convainc pas trop perso

n°66240378
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2022 à 14:38:42  profilanswer

Absolument obligé de reprendre le métro aujourd'hui. Ce rappel de vaccination que tu veux pas :/

Ali

n°66240379
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 14:38:47  profilanswer

Perso je conseillerais pas un VAE pour 6km, mais il en faut pour tous les goûts.

Je te conseille donc de rejoindre le topic des assistés pour y trouver les conseils adéquats : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

Concernant l'hiver, je sais que Le doubs c'est parfois compliqué, mais pas pire que Oulu. https://www.youtube.com/watch?v=SQQ_BCFbn48

Une paire de pneu cloutés et en avant. Le vélo sur la neige, c'est le panard.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-06-2022 à 14:40:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66240386
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 14:39:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je conseillerais pas un VAE pour 6km, mais il en faut pour tous les goûts.

Je te conseille donc de rejoindre le topic des assistés pour y trouver les conseils adéquats : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

:lol: :lol:

Mais +1

---------------
Mon 500px & flick R

n°66240421
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:42:57  profilanswer

Un cargo élec ça coute sans doute une blinde non? Et surtout j'ai pas la place de le ranger dans le garage. (un vélo supplémentaire ça passe, la remorque on s'en sert comme poussette donc elle est dans l'appartement, et ça se replie: le cargo ben j'imagine que tu peux pas gagner de place pour le ranger).

Pour en avoir une depuis un an, j'aime bien la remorque.

Sinon alternative pas chère: un vélo pas électrique à pas cher et je pourrai le revendre le prix d'achat si besoin
https://www.leboncoin.fr/velos/2180975438.htm

edit: je vois ta réponse après avoir posté jay kay mais oui au moins pour commencer tant pis pour l'élec. Si je peux chopper un élec pour un bon prix c'est cool mais sinon en avant pour un musculaire. Dans l'absolu ça reste quand même largement faisable vu le dénivelé.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 29-06-2022 à 14:45:00

---------------
n°66240449
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 14:45:56  profilanswer

Je veux pas t'embêter, mais c'est un gravel qu'il te faut. :o

Léger, géo adapté au dénivelé, polyvalent et acceptant une monte neige/route/tous chemins

La remorque c'est top jusqu'à ce que tu ais un cargo :D

(après, j'entends l'argument du vol, qui est la principale crainte des cargoïstes)

Message édité par Jay Kay le 29-06-2022 à 14:47:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66240478
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 14:48:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un cargo élec ça coute sans doute une blinde non? Et surtout j'ai pas la place de le ranger dans le garage. (un vélo supplémentaire ça passe, la remorque on s'en sert comme poussette donc elle est dans l'appartement, et ça se replie: le cargo ben j'imagine que tu peux pas gagner de place pour le ranger).

Pour en avoir une depuis un an, j'aime bien la remorque.

Sinon alternative pas chère: un vélo pas électrique à pas cher et je pourrai le revendre le prix d'achat si besoin
https://www.leboncoin.fr/velos/2180975438.htm

edit: je vois ta réponse après avoir posté jay kay mais oui au moins pour commencer tant pis pour l'élec. Si je peux chopper un élec pour un bon prix c'est cool mais sinon en avant pour un musculaire. Dans l'absolu ça reste quand même largement faisable vu le dénivelé.

Si tu n'as pas énorme de place, te prend pas la tete, utilise ton VAE actuel.
Si tu veux pas trop bouffer tes pneus, tu prends une paire de roue avec des pneus de ville et go.
Avec 12km par jour, tu vas mettre 2000km à ton vélo en un an, c'est pas le bout du monde :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 14:48:37  profilanswer

n°66240568
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:57:27  profilanswer

Mon vélo ferait très bien le taf c'est pas la question. Le problème c'est qu'il coute super cher(ou alors je suis devenu radin, mais bref j'ai atomisé le budget vélo pour normalement le reste de mes jours, ou alors il faudra ajouter un budget divorce) et que pour le stationner à mon nouveau taf, c'est cool ils ont prévu un petit râtelier genre ça derrière la boite
https://m.media-amazon.com/images/I/71YMpCZYKlL._AC_SX425_.jpg
mais l'accès n'est pas fermé. Ce n'est pas visible depuis la route mais d'un autre côté personne à l'intérieur de l'entreprise ne peut le voir depuis l'intérieur et ça me gâcherait ma journée de me le faire faucher.

Du coup, je commence à me dire que l'occase à 60€ pas trop loin de chez moi, ça vaudrait peut être le coup d'aller le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 29-06-2022 à 14:57:49

---------------
n°66240630
Umi
Posté le 29-06-2022 à 15:02:45  profilanswer

C'est quand-même dingue de payer un vélo aussi cher et de ne pas pouvoir l'utiliser justement à cause de son prix (mais je comprend).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66240631
Bear'sBear​d
Posté le 29-06-2022 à 15:02:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

je suis à peu près équipé pour le sec jusqu'à 10°,

Jusqu'à 10° c'est short/T-shirt le matos non ? (semi-) :o

n°66240647
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:03:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Jusqu'à 10° c'est short/T-shirt le matos non ? (semi-) :o

tu peux descendre à 0°C quand tu es pas assisté :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66240664
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:05:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Concernant l'hiver, je sais que Le doubs c'est parfois compliqué, mais pas pire que Oulu. https://www.youtube.com/watch?v=SQQ_BCFbn48

Une paire de pneu cloutés et en avant. Le vélo sur la neige, c'est le panard.

6km avec un gosse derrière selon la dénivellation ça peut tout à fait justifier un VAE.

les ayatollahs du musculaire sont bien gentils mais arriver au taf déguoulinant de sueur, c'est moyen bof

---------------
n°66240665
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:05:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

Mon vélo ferait très bien le taf c'est pas la question. Le problème c'est qu'il coute super cher(ou alors je suis devenu radin, mais bref j'ai atomisé le budget vélo pour normalement le reste de mes jours, ou alors il faudra ajouter un budget divorce) et que pour le stationner à mon nouveau taf, c'est cool ils ont prévu un petit râtelier genre ça derrière la boite
https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX425_.jpg
mais l'accès n'est pas fermé. Ce n'est pas visible depuis la route mais d'un autre côté personne à l'intérieur de l'entreprise ne peut le voir depuis l'intérieur et ça me gâcherait ma journée de me le faire faucher.

Du coup, je commence à me dire que l'occase à 60€ pas trop loin de chez moi, ça vaudrait peut être le coup d'aller le voir.

Je comprend.
après, tu as un beau VTT, et en hiver ca peut clairement être un bon plan avec les pneus VTT...

Pour le stationnement au taf, vois avec ton employeur, il peut peu etre te trouver une solution de parking plus adéquate non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66240695
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 15:08:22  profilanswer

Umi a écrit :

C'est quand-même dingue de payer un vélo aussi cher et de ne pas pouvoir l'utiliser justement à cause de son prix (mais je comprend).

La blague c'est que j'ai commencé un nouveau job début avril, j'aurais dû y aller en vélo (c'est à peu près là que j'ai commandé le vélo) : c'était un peu plus loin mais dans un bled à côté (avec "vélo route" pour y aller, donc conditions royales), je pouvais ranger le vélo à l'intérieur. bref c'était cool.
La boite a fermé fin mai. [:enyg]  

Je commence mon nouveau taf bientôt, tant pis j'irai sans le vélo au début histoire de repérer si l'endroit craint ou pas. Jusqu'à la pause café où j'ai vu le râtelier dehors (avec un triban garé fièrement) je pensais pouvoir garer mon vélo à l'intérieur.

---------------
n°66240700
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2022 à 15:08:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

6km avec un gosse derrière selon la dénivellation ça peut tout à fait justifier un VAE.

les ayatollahs du musculaire sont bien gentils mais arriver au taf déguoulinant de sueur, c'est moyen bof

On a eu 30 fois de débat, mais pas besoin d’avoir à justifier quoi que ce soit.

Mon exemple personnel, a été que avec le VAE je suis passé du vélo 1 jour sur 3-4 en moyenne sur l’année à « tous les jours quoi qu’il arrive », pour 2x4,5km. De plat.
Et aujourd’hui j’alterne musculaire et longtail électrique pour 2x12 km.

---------------
In aligot we trust.
n°66240738
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 15:13:22  profilanswer

Non mais je comprends les deux points de vue, et j'imagine que le débat a été fait des tonnes de fois.
Si j'avais (encore) le budget c'était 2ème VAE dédié. Là disons que je devrai user de mon corps et pas que pour pédaler :o

Sinon, quid du decathlon à 60€? https://www.leboncoin.fr/velos/2180975438.htm
Dans un premier temps c'est viable, ou alors c'est une connerie? Il me semble vraiment pas cher (mais c'est peut être un trombon?)

---------------
n°66240757
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2022 à 15:14:36  profilanswer

Le VAE, c'est bon, mangez-en :jap: Signé un ayatollah du musculaire (pour lui-même seulement :D :o)

Ali

n°66240763
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:15:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais je comprends les deux points de vue, et j'imagine que le débat a été fait des tonnes de fois.
Si j'avais (encore) le budget c'était 2ème VAE dédié. Là disons que je devrai user de mon corps et pas que pour pédaler :o

Dans un premier temps c'est viable, ou alors c'est une connerie? Il me semble vraiment pas cher (mais c'est peut être un trombon?)

Après pour 3km, tu prends une mono roue, tu pousses la remorque en mode poussette à 30km/h et ca sera la plus simple :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66240783
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:17:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Du coup, tu tenterais le musculaire?

Il y a ca aussi dans ton coin
https://www.leboncoin.fr/velos/2182047352.htm

---------------
Mon 500px & flick R

n°66240784
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 15:17:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Geo hollandais, c'est pas ce que je choisirais pour tracter une remorque avec du D+

Plutôt un rockrider 90's avec des pneus roulants.

---------------
n°66240787
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-06-2022 à 15:18:00  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Je vais commencer un nouveau boulot et j'envisage le vélotaf. Alors j'ai un super vtt electrique mais d'une part je trouve ça con de lui coller des bornes "pour rien" (c'est pas fait pour ça), il n'a pas de garde boue, béquille (tous les trucs utiles pour le vélotaf) et surtout le truc coute cher j'aimerais pas me le faire voler.

J'aurais maximum 6 bornes aller et 6 bornes retour (en fait j'ai 3 km pour le taf, mais autant pour aller chez la nounou) donc je me dis que oui le vélo c'est une bonne idée.

Quelqu'un de ma famille bricole des vae en panne (jeune retraité, son job était l'entretien du matos électronique des blocs opératoires, je lui fais confiance il a ce qu'il faut comme matos et connaissances) et aurait un Kalkhoff à réparer à ma taille et donc ensuite à vendre. Je l'ai vu il y a quelques semaines mais j'ai pas pris de photo ni de renseignement. Est-ce que c'est un projet valable?
Il faut que je redemande des précisions, ça ressemble vite fait à ça dans mon souvenir (gris avec la batterie entre la selle et la roue arrière https://www.leboncoin.fr/velos/2132593855.htm )

L'idée c'est pas de claquer 3000 balles dans un vélo, pour aller chez la nounou ça grimpe bien je l'ai fait avant d'acheter le vttae avec mon ancien vtt, disons que je mise sur l'électrique quand même.
Madame a un vélo électrique, et quand on va se promener à un rythme de sénateur en promenant la remorque pour la petite, je me dis que le vttae tout suspendu n'est pas indispensable, donc je prendrais le velotaf dans ces cas là pour restreindre le vttae à son usage premier.

Vous avez des conseils sur les marques/modèles à privilégier? Les fausses bonnes idées sur la chose?
J'ai rien contre l'occasion, mais je mesure 1m95 et trouver des vélos en taille XL sans faire 400 bornes c'est la misère.

A propos de l'équipement, je pense que je suis à peu près équipé pour le sec jusqu'à 10°, pour l'automne il faudra que j'investisse un peu (pour l'hiver on oublie, ici c'est pas la peine)

Merci.

Combien de dénivellé ? Pour savoir si c'est la peine de s'emmerder avec un électrique, parce que 6 bornes pas trop pentues, c'est surdimensionné de base.
Tu peux tracer ton parcours sur googlemaps en choisissant vélo, ça donne le dénivellé, si jamais.

Pourquoi pas l'hiver ? C'est pire qu'en Haute-Savoie ?

n°66240790
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:18:10  profilanswer

gremi a écrit :

On a eu 30 fois de débat, mais pas besoin d’avoir à justifier quoi que ce soit.

Mon exemple personnel, a été que avec le VAE je suis passé du vélo 1 jour sur 3-4 en moyenne sur l’année à « tous les jours quoi qu’il arrive », pour 2x4,5km. De plat.
Et aujourd’hui j’alterne musculaire et longtail électrique pour 2x12 km.

Même combat ici, autant le trajet aller à la fraiche le matin, j'arrive tout juste au taf avant de commencer à suer.

En revanche le trajet retour est d'un autre tenant, même en VAE, la remontée de la vallée sur le plateau, je suis bon pour une douche à chaque retour domicile.

autant je faisais ce trajet en musculaire quand je n'avais que 2km pour aller au taf, mais maintenant que j'ai 2x9km, le VAE est la condition pour rendre le vélotaf possible.

la deuxième raison, c'est le temps, les cotes à monter sont avalées en quelques secondes en VAE quand il me faudrait quelques bonnes minutes en musculaire, faisant facilement passer mes 2x30mn à 2x45 en musculaire.
A la fin de la semaine, c'est 2h30 de gagnées et je suis déjà à 39h sans RTT.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66240834
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-06-2022 à 15:22:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.

Merci.

c'est un kalkhoff avec moteur central impulse.

A fuir comme la peste, c'est l'exemple même de la non fiabilité et des emmerdes à répétition ce moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 29-06-2022 à 15:23:56

---------------
Roule Raoul !
n°66240837
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 15:22:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup, tu tenterais le musculaire?

Il y a ca aussi dans ton coin
https://www.leboncoin.fr/velos/2182047352.htm

Je l'ai vu mais il est à 1h de bagnole. Bon au pire si ça vaut le coup je vais pas faire le trajet 20 fois.  
C'est bien pour mon usage ?  

Jay Kay a écrit :

Geo hollandais, c'est pas ce que je choisirais pour tracter une remorque avec du D+

Plutôt un rockrider 90's avec des pneus roulants.

OK merci. Je laisse tomber celui ci :jap:

milfeuilles a écrit :

Combien de dénivellé ? Pour savoir si c'est la peine de s'emmerder avec un électrique, parce que 6 bornes pas trop pentues, c'est surdimensionné de base.
Tu peux tracer ton parcours sur googlemaps en choisissant vélo, ça donne le dénivellé, si jamais.

Pourquoi pas l'hiver ? C'est pire qu'en Haute-Savoie ?

Pas un dénivelé de ouf il faudra que je regarde sur maps mais je l'ai fait avec mon ancien vtt en septembre en étant pas super en avance, je suis arrivé en sueur.

---------------
n°66240853
johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 15:23:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

c'est un kalkhoff avec moteur central impulse.

A fuir comme la peste, c'est l'exemple même de la non fiabilité et des emmerdes à répétition ce moteur :o

[:794]  il me semblait que le tonton disait que le moteur n'était pas central sur le sien (je n'avais pas besoin de vélo quand je l'ai vu, j'ai pas regardé). Bon je lâche ça aussi.

---------------
n°66240957
milfeuille​s
Posté le 29-06-2022 à 15:33:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Même combat ici, autant le trajet aller à la fraiche le matin, j'arrive tout juste au taf avant de commencer à suer.

En revanche le trajet retour est d'un autre tenant, même en VAE, la remontée de la vallée sur le plateau, je suis bon pour une douche à chaque retour domicile.

autant je faisais ce trajet en musculaire quand je n'avais que 2km pour aller au taf, mais maintenant que j'ai 2x9km, le VAE est la condition pour rendre le vélotaf possible.

la deuxième raison, c'est le temps, les cotes à monter sont avalées en quelques secondes en VAE quand il me faudrait quelques bonnes minutes en musculaire, faisant facilement passer mes 2x30mn à 2x45 en musculaire.
A la fin de la semaine, c'est 2h30 de gagnées et je suis déjà à 39h sans RTT.  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas de soucis avec les VAE, j'en ai un pour les mauvais jours.

Mais faut arrêter de dire "je gagne 2h30" par semaine avec le VAE, ça n'a pas grand sens. Ce sont de petits bouts de temps grignotés ça et là qui ne permettent aucune activité supplémentaire. Publicité mensongère. :lol:

n°66240962
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-06-2022 à 15:34:49  profilanswer

Umi a écrit :

La raison principale de la revente de mon triporteur: la trouille du vol et de l'abimer et de se ressortir 5000 euros du ionf.

milfeuilles a écrit :

Mais faut arrêter de dire "je gagne 2h30" par semaine avec le VAE, ça n'a pas grand sens. Ce sont de petits bouts de temps grignotés ça et là qui ne permettent aucune activité supplémentaire. Publicité mensongère. :lol:

Pas d'accord c'est du temps pour glander.
Des fois rentrer 15 min avant à la maison, ça permet de se poser 15 min justement, sans niquer tout le reste du planning de logistique de la soirée...

Après glander ça reste ma passion, je suis peut-être pas objectif...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 29-06-2022 à 15:36:35

---------------
mon topic de vente
n°66241049
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:44:04  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je l'ai vu mais il est à 1h de bagnole. Bon au pire si ça vaut le coup je vais pas faire le trajet 20 fois.  
C'est bien pour mon usage ?  

Aucune idée, je m'y connais pas en VAE, si je devais en prendre un ca serait un moustache ou un spé :D

johnclaude a écrit :

Pas un dénivelé de ouf il faudra que je regarde sur maps mais je l'ai fait avec mon ancien vtt en septembre en étant pas super en avance, je suis arrivé en sueur.

oui, tu peux regarder rapidement sur google maps.
Mais entre le ressenti et la mesure il y a parfois un monde :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66241055
milfeuille​s
Posté le 29-06-2022 à 15:44:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pas d'accord c'est du temps pour glander.
Des fois rentrer 15 min avant à la maison, ça permet de se poser 15 min justement, sans niquer tout le reste du planning de logistique de la soirée...

[:clooney6]  
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas gain de temps. Juste pas 2h30. Que du fractionné: ça passe pour la glande, ça passe pas pour une activité qui met du temps à démarrer. Genre du sport, un film, de la peinture, musique, etc... Ca offre un peu de répit dans la journée, mais c'est pas vraiment du temps libre en plus. Appréciable, je dis pas. :jap:  

"tout le reste du planning de logistique de la soirée" [:vyse]  
 :o  :D

n°66241056
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 15:44:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:hesp:5]  

BTW, tu gagnes x % de temps de trajet mais tu perds y% de temps d'activité sportive. et X<Y :o

---------------
n°66241061
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:45:03  profilanswer

oui alors j'ai 3 gosses donc 2h30 par semaine c'est tout sauf une petite économie. ça me permet d'être présent pour les devoirs et c'est moi qui fait la cuisine, raison pour laquelle je suis sur un vélo d'ailleurs :o

t'iras expliquer à ma femme qui a fini par rendre son tablier parce qu'elle avait un taf à 1h30 de TC, soit 15h de transport par semaine, que 2h30 gagnées c'est rien.

---------------
n°66241085
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:47:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucune idée, je m'y connais pas en VAE, si je devais en prendre un ca serait un moustache ou un spé :D

Gnomovtt a écrit :

oui, tu peux regarder rapidement sur google maps.
Mais entre le ressenti et la mesure il y a parfois un monde :jap:

50% de mon trajet est sur chemin gravilloné, ça se ressent  :D

---------------
n°66241097
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:48:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui alors j'ai 3 gosses donc 2h30 par semaine c'est tout sauf une petite économie. ça me permet d'être présent pour les devoirs et c'est moi qui fait la cuisine, raison pour laquelle je suis sur un vélo d'ailleurs :o

t'iras expliquer à ma femme qui a fini par rendre son tablier parce qu'elle avait un taf à 1h30 de TC, soit 15h de transport par semaine, que 2h30 gagnées c'est rien.

Du coup, pourquoi c'est pas elle qui cuisine  [:ocolor]

---------------
Mon 500px & flick R

n°66241108
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:48:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:hesp:5]  

BTW, tu gagnes x % de temps de trajet mais tu perds y% de temps d'activité sportive. et X<Y :o

je m'inscris en faux, étant passé de la voiture au VAE, je gagne aussi de l'activité physique

---------------
n°66241121
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 15:49:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup, pourquoi c'est pas elle qui cuisine  [:ocolor]

on voit bien que tu n'as jamais mangé ce qu'elle cuisine  :o

---------------
n°66241161
Gnomovtt
Posté le 29-06-2022 à 15:52:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on voit bien que tu n'as jamais mangé ce qu'elle cuisine  :o

Tu semblais dire qu'elle bossait avec un tablier, donc bon :o
 [:bakk14]

---------------
Mon 500px & flick R

n°66241351
flyingchai​r
Posté le 29-06-2022 à 16:11:57  profilanswer

Umi a écrit :

J’ai un VTTAE à 4k, un cargo elec à 2k mais à cause du vol je fais mes 22km de velotaff avec mon trek payé 450 balles il y a plus de 10 ans… Un vélo qui reste la journée dans la rue à Paname c’est un velo de Schrödinger.

n°66241663
vinzomatik
Posté le 29-06-2022 à 16:44:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai un VTTAE à 4k, un cargo elec à 2k mais à cause du vol je fais mes 22km de velotaff avec mon trek payé 450 balles il y a plus de 10 ans… Un vélo qui reste la journée dans la rue à Paname c’est un velo de Schrödinger.

le dernier reportage que j'ai vu à ce sujet est édifiant, un trafic parfaitement rodé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5336  5337  5338  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)