Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66222100
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-06-2022 à 11:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit entretien avec shimano france:
https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 85751.html

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 11:35:02  profilanswer

n°66222302
Praise
Posté le 27-06-2022 à 12:00:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

2026 c'est la fin, normalement celle sur les quais va être livrée à l'automne je crois, et tout un tas de tronçons vont être dispo avant.

Pour la densité de Lyon/Paris je pensais pas que l'écart était aussi important.

Actuellement c'est juste un mini tronçon quai Claude Bernard de la voie lyonnaise 1 qui est en travaux, je vois pas comment elle pourra être livrée en automne vu qu'elle fera 20km.

n°66222320
Trotamundo​s
Posté le 27-06-2022 à 12:02:54  profilanswer

Merci, intéressant :jap:

n°66222406
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 12:19:16  profilanswer

Bon en vrai les sandales c'est pas si ouf.
 [:vinz416]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/77702

Spoiler :

Si Mini et polo étaient encore parmi nous ça leur rappellerai mon sprint du love tour.

Bref,

Pédale d'un autre temps, sandales qui ripent, rétablissement avec le scrotum sur le bec de selle  [:paul de saint-balby:3]  pied par terre et pédale crochue qui plaque le pied au sol.  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66222423
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 12:23:27  profilanswer

manisque a écrit :

Ça reste insupportable :/.

Même la banlieue se densifie sans toucher aux infras...

Je suis pas d'accord avec toi, Lyon ça reste une ville qui est relativement agréable à vivre par rapport à sa taille.

Samedi, je suis allé livrer des merdes à un pote, on a fait un un MMH sous la queue du cheval (ceux qui savent sauront)
J'ai mis 25 min pépouze pour y aller à vélo.
Je suis ensuite passer prêter le vélo sur lequel j'étais à un twitto à moulin à vent, re 20 min en roulant cool.

Puis j'ai pris le tram pour aller au cinoche à confluence et je suis de nouveau rentré en tram.

J'ai eu:
 - des aménagements cyclables sur TOUS mes trajets
 - pas plus de 6 ou 7 min d'attente du tram.  
 - une place assise dans un tramway propre

C'était quand même très cool, et en voiture je devienne fou.

---------------
mon topic de vente
n°66222430
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 12:24:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Si Mini et polo étaient encore parmi nous ça leur rappellerai mon sprint du love tour.  

Bref,  

Pédale d'un autre temps, sandales qui ripent, rétablissement avec le scrotum sur le bec de selle  [:paul de saint-balby:3]  pied par terre et pédale crochue qui plaque le pied au sol.  [:tartineauxcrevettes:3]  

c'est sur le haut de la cheville ?  

Comment tu aurais évité ça avec des baskets ?

---------------
mon topic de vente
n°66222453
axklaus
Posté le 27-06-2022 à 12:27:32  profilanswer

maliniooo a écrit :

C'est pas parfait mais y a de l'idée

quai turckheim  
https://pokaa.fr/wp-content/uploads/2022/06/img_4396.jpg

ça va leur faire bizarre quand je vais déposer mon utilitaire en warning au milieu des pistes  :o

n°66222705
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 13:06:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

c'est sur le haut de la cheville ?

Comment tu aurais évité ça avec des baskets ?

J'aurais pas glissé de la pédale.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66222710
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 13:07:17  profilanswer

axklaus a écrit :

quai turckheim
https://pokaa.fr/wp-content/uploads [...] g_4396.jpg

ça va leur faire bizarre quand je vais déposer mon utilitaire en warning au milieu des pistes :o

Y'a la place pour un Bullitt t'inquiète.

---------------
n°66222747
kmara2
Posté le 27-06-2022 à 13:13:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne sais pas où t’es,  

A calais, ferait mieux de prendre un zodiaque pour traverser la mer du nord

J'ai 20 pages de retard en fait  :(

Message édité par kmara2 le 27-06-2022 à 13:13:45

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 13:13:15  profilanswer

n°66222777
Gnomovtt
Posté le 27-06-2022 à 13:19:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cales auto, il n'y a que ca de bon :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66222892
kmara2
Posté le 27-06-2022 à 13:33:59  profilanswer

Voyant le titre et avant de lire l'article j'ai envie de dire qu'ils ne se sont pas adaptés vu l'envolé des prix  [:biiij:1]

Edit : rien de neuf en fait  :o

Message édité par kmara2 le 27-06-2022 à 13:44:37

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66222952
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 13:42:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Cales auto, il n'y a que ca de bon :bounce:

C'est un vieux pédalier, je l'ai pas encore taraudé.

---------------
n°66223223
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-06-2022 à 14:13:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Bref,  

Ah ! Y'a une justice quand même dans ce monde.
Rouler en sandales, bordel de merde. :fou:

Désolé.
Ou pas. :o

Sinon, en rentrant du boulot, motivation locale: "tiens si je passais par la montée de sa maman ?". Validé. Pas long: 2 km à 6% peinard, puis 4 km à 11%. Moins peinard.
Course dans la descente/sur le plat qui suivait avec un couple de cyclistes à base de doublement successifs. Je suis mort. :o

Quand je serai grand, je ferai la course dans la montée. Mais pour l'instant je suis un petit enfant fragile. :d

n°66223290
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2022 à 14:21:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'aurais pas glissé si t'avais des sandales SPD [:cosmoschtroumpf]

n°66223413
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 14:33:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ! Y'a une justice quand même dans ce monde.
Rouler en sandales, bordel de merde. :fou:

Désolé.
Ou pas. :o

C'est des xero trail, ça passe :o (et le top pour le bikepacking/cyclotourisme)

the_warrior a écrit :

T'aurais pas glissé si t'avais des sandales SPD [:cosmoschtroumpf]

Y'aurai une alternative sexy je dis pas. Mais l'offre existante est immonde.

De toute manière, pour chiller, ça passe, mais pour faire des bornes, je pourrais pas, tu ramasses trop de merde.

Message édité par Jay Kay le 27-06-2022 à 14:34:32

---------------
n°66223449
gougy
Posté le 27-06-2022 à 14:38:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Bref,

Pédale d'un autre temps, sandales qui ripent, rétablissement avec le scrotum sur le bec de selle [:paul de saint-balby:3] pied par terre et pédale crochue qui plaque le pied au sol. [:tartineauxcrevettes:3]

Go sandale spd
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] SD500.html

En plus si tu mets des chaussettes tu pourras faire l'allemand cyclotouriste  :lol:

n°66223464
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 14:40:30  profilanswer

Cf message plus haut.

Et T50 frr.

Mais n'hésite pas à me proposer des trucs :o

---------------
n°66223496
gougy
Posté le 27-06-2022 à 14:43:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cf message plus haut.

Et T50 frr.

Mais n'hésite pas à me proposer des trucs :o

J'avais pas encore lu les autres messages  :O

T'as mal choisis ton sport, lez cyclistes c'est des crevettes.
T'aurais du faire du basket ou les plus petit chaussent du 45  :O

n°66223599
boulgakov
Posté le 27-06-2022 à 14:54:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi, Lyon ça reste une ville qui est relativement agréable à vivre par rapport à sa taille.

J'y ai passé un long WE il y a peu, et effectivement c'est loin au-dessus de Paris... J'ai trouvé qu'en comparaison la place occupée par les voitures était très raisonnable (dans les coins beaucoup ou un peu touristiques que j'ai sillonnés). Et les TEC sont quand même pas si mal (le ticket à 6€ qui permet à toute la famille de se déplacer à volonté pendant 24h  :love: )

n°66224524
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 16:26:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'y ai passé un long WE il y a peu, et effectivement c'est loin au-dessus de Paris... J'ai trouvé qu'en comparaison la place occupée par les voitures était très raisonnable (dans les coins beaucoup ou un peu touristiques que j'ai sillonnés). Et les TEC sont quand même pas si mal (le ticket à 6€ qui permet à toute la famille de se déplacer à volonté pendant 24h  :love: )

Il reste des coins de bagnolard (Villeurbannne, une bonne partie du 8ème, Vénissieux et Bron sont relou), mais ça progresse.

Bon j'ai encore des collègues qui s'acharne à faire de la bagnole intramuros pour du confort...

---------------
mon topic de vente
n°66224544
enikka
Posté le 27-06-2022 à 16:28:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il reste des coins de bagnolard (Villeurbannne, une bonne partie du 8ème, Vénissieux et Bron sont relou), mais ça progresse.

Bon j'ai encore des collègues qui s'acharne à faire de la bagnole intramuros pour du confort...

le boulevard des états et les taxis qui te klaxonnent quasi systématiquement quand t’es dans la voie de bus :love:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66224628
Art Core
Posté le 27-06-2022 à 16:42:22  profilanswer

Hello,

Besoin d'un petit conseil. Je cherche un vélo pour rouler occasionnellement quand je vais chez mes parents. Budget max 150€.  
J'ai repéré ces deux là :
https://www.leboncoin.fr/velos/2173185195.htm

Et celui-là :
https://www.leboncoin.fr/velos/2177631154.htm

Le décat c'est cadre métal je crois alors que l'autre est alu mais marque inconnue au bataillon. Un avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par Art Core le 27-06-2022 à 16:42:45

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°66224708
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 16:52:11  profilanswer

enikka a écrit :

le boulevard des états et les taxis qui te klaxonnent quasi systématiquement quand t’es dans la voie de bus :love:

Jamais déçu le boulevard des états-unis, comme le pays du même nom, y'a une concentration de mongolien au m² qui fait péter tous les compteurs.

Je le croise mais j'y roule rarement.

---------------
mon topic de vente
n°66224735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 16:55:01  profilanswer

Art Core a écrit :

Hello,

Besoin d'un petit conseil. Je cherche un vélo pour rouler occasionnellement quand je vais chez mes parents. Budget max 150€.  

Et celui-là :

Le décat c'est cadre métal je crois alors que l'autre est alu mais marque inconnue au bataillon. Un avis ?

Je connais pas le 1er.

Le 2ème à l'air propre et le prix me parait pas outrancier.
Mais je suis pas le plus fin connaisseur de matos.

---------------
mon topic de vente
n°66224743
manisque
Posté le 27-06-2022 à 16:56:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce n'est pas relou seulement à cause des bagnoles. L'itinéraire des TC et les carrefours ont été branlés par des manchots. Ça fait 20 ans que c'est de la merde et on en retartine des couches à chaque mandat de maire au lieu de tenter de faire des trucs simples et fonctionnels :o.

Crazy_Warthog a écrit :

Jamais déçu le boulevard des états-unis, comme le pays du même nom, y'a une concentration de mongolien au m² qui fait péter tous les compteurs.

Pluzun [:poutrella].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66224746
Zapan77
Posté le 27-06-2022 à 16:56:28  profilanswer

Art Core a écrit :

Hello,

Et celui-là :

Déjà, pour un avis constructif, il faudrait un peu plus de contexte : quelle distance et a quelle fréquence.

n°66224751
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-06-2022 à 16:57:12  profilanswer

axklaus a écrit :

+1, un vieux vtt c'est top :D

j'ai toujours un gitane sans aucun amortisseur en cadre vitus sport, ultra léger, monté avec des pneus VTC bien roulants, c'est incroyable la différence avec un rockrider milieu de gamme au niveau poids.

son défaut majeur, les freins à patin, techno datée et très peu efficace pour mon poids.
toute première génération de vtt avec passage des vitesses en pouce/pouce, ancêtre du pouce/index

le vélo a 30 ans et il n'a pas un point de rouille (toujours stocké sous abri)

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66224776
axklaus
Posté le 27-06-2022 à 16:59:44  profilanswer

Derespecte pas les Rockrider là :o on en trouve des biens :)

n°66224849
Art Core
Posté le 27-06-2022 à 17:10:05  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Déjà, pour un avis constructif, il faudrait un peu plus de contexte : quelle distance et a quelle fréquence.

Juste pour faire quelques kilomètres à la campagne chez mes parents, des sorties sportives assez courtes (15/20 bornes).

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°66224920
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-06-2022 à 17:17:14  profilanswer

en parlant de la praticabilité des voies cyclables, je sens que je vais bientôt faire le trajet avec un sécateur parce qu'il y a des branches bien basses et dangereuses sur mon trajet dont tout le monde se fout.

sachant que je vais emprunter le passage deux fois par jour, ça me semble un bon investissement sur le long terme

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°66225105
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 17:39:24  profilanswer

Hidalssion, démigo:

https://www.youtube.com/watch?v=kKVlnigZRug

---------------
mon topic de vente
n°66225797
Ignatius R​eilly
Posté le 27-06-2022 à 19:21:17  profilanswer

Art Core a écrit :

Hello,

Et celui-là :

Perso je prendrais le décat'. L'acier c'est plus durable que l'alu même si ça rouille  :o  et il a l'air en meilleur état et la géométrie moins typée. Le tiagra c'est du robuste à défaut d'être léger. Mais pour de la balade késtanaafout' ?
Mais bon il faut les observer de près. Vérifie l'état des roues (fluidité, voile), et tester évidemment la transmission.

n°66226494
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-06-2022 à 21:00:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Bref,  

Plutôt content que t’aie pas choisi de nous montrer l'état du scrotum :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66226706
Umi
Posté le 27-06-2022 à 21:22:29  profilanswer

Que pensez-vous d'un Triban RC500 de 2020 pour débuter sur un vélo route ?

https://i.imgur.com/6L4d1QXl.png

https://i.imgur.com/XdYovtWl.png

https://i.imgur.com/ohHP9Ipl.png

220€ ça me semble correct.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°66226928
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 21:43:33  profilanswer

Eife a écrit :

Plutôt content que t’aie pas choisi de nous montrer l'état du scrotum :o

En vrai c'est plus rectum, mais je retrouvais plus le mot :o

Ceci dit, j'ai douillé (et je douille encore) grave du pied, mais pendant une fraction de seconde, j'ai pensé à mon fondement, en voyant les images de la vidéo des congolais qui piègent le vélo avec la tige en métal, ou de la légende de la tds qui casse et du gars qui en meurt.

Le tout saupoudré de Gracia qui se vide de son sang.

Mais en fait, plus de peur que de mal, seule la cheville à gonflée, désolé pour vous.

---------------
n°66226985
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2022 à 21:49:30  profilanswer

C'est bien pour commencer à rouler mais pour du vélotaf, il n'y a pas l'air d'y avoir des oeillets pour les GB et le PB

n°66227333
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 22:27:24  profilanswer

Umi a écrit :

Il n'est pas de 2020 mais quelque part entre 2015 et 2017 : https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/

Ali

n°66227380
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2022 à 22:32:15  profilanswer

Umi a écrit :

Très bien  [:backfire]  
Faut proposer 150  [:m_beretto:4]  
Et régler ce cintre  [:padmasana:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66227415
Ignatius R​eilly
Posté le 27-06-2022 à 22:36:12  profilanswer

Y a mieux au même prix sur des grandes marques. Plus ancien mais moins cheap... les soudures sont beurk.

n°66227968
Umi
Posté le 27-06-2022 à 23:39:33  profilanswer

Merci pour vos avis.

Et entre ces vélos:

https://www.leboncoin.fr/velos/2179926094.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2183172860.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/2170989870.htm

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5333  5334  5335  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)