| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 23:39:33 ![]() ![]() |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Art Core |
Merci pour ta réponse --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Ali-Pacha AW |
Il a linké des vélos de route, pas évident que ça passe. De mon côté, j'ai l'habitude de vélotaffer en 25-28 en RP, je ne saurais te dire. Mon vélo aux USA est en 35 (Triban RC500), ça permet surtout d'envisager des chemins / du gravier sans soucis, là où le 25-28 sera casse-gueule. Pour moi, le plus important en vélotaf (urbain) est la solidité des pneus, sans obligatoirement tomber dans l'enclume Marathon +. Je bénis chaque jour mes Gator Hardshell sur les PC parisiennes constellées de verre pilé
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Baoumfa le tiroir est dans la clé | J'ai pas roulé avec des millions de vélo mais le confort pour moi c'est avant tout un cadre acier au lieu d'un aluminium très rigide, même avec des pneus de 32 sur le second et des 25 sur le premier je préfère le cadre acier en ville.
Message cité 2 fois Message édité par Baoumfa le 28-06-2022 à 10:11:57 |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 10:14:06 ![]() ![]() |
Umi |
Donc entre le GTR Serie3 et le RC500, pour un débutant du vélo route, vous conseillez le GTR Serie3 on est d'accord ? Un truc comme ça c'est pas bien ? https://www.leboncoin.fr/velos/2178584311.htm Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-06-2022 à 10:16:51 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Gnomovtt |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 28-06-2022 à 10:33:10 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mikamika |
Gnomovtt |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Gnomovtt |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
vinzomatik What goes up must come down | j'étais surpris de la largeur des pneus sur le VTTAE, on est pas sur un fatbike mais on s'en approche doucement avec des pneus de 6cm de large particulièrement crantés.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Umi | Y'a pas moyen de l'overclocker ? --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Pour te faire ton avis sur le Triban, il y a le lien sur forum vélotaf que j'ai posté plus haut. Je crois que tu seras assez limité niveau pneus (les autres aussi tu me diras). J'ai une expérience perso mitigée avec le Microshift (je l'avais sur un de ses descendants, un RC120 patins de 2020), le dérailleur arrière s'est plus ou moins désagrégé au premier démontage pour nettoyage, et le dérailleur avant a vu sa fourchette écartelée lors d'un passage de vitesse un peu viril. Les poignées sont ok, même si pas trop fan de leur forme (cordes à linge) et de leur confort. Je les ai filées à Trota, d'ailleurs
Vu la météo et les routes / chemins là-bas, je l'ai directement équipé au maxi, pneus de 35 + GB (SKS Bluemels). Bonne idée, si ce n'est que les Gravelking SS que j'ai mis sont pourris niveau crevaisons. Et quand je rentre en France, j'ai vraiment l'impression que mes vélos en 25/28 sont des ballerines.
Sauf chez DHB visiblement Message édité par Ali-Pacha le 28-06-2022 à 12:37:27 |
Trotamundos |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
bclinton ex président |
|
Gnomovtt |
bclinton ex président |
|
gougy |
Tant mieux pour toi. Moi quand je le faisais débutant j'avais des irritations de fou. Après les racmmer ne coûte pas très cher tu peux en avoir 1 par jour, et puis même avec un sous vêtement je ne vois pas en quoi ce serait moins crade car la transpi se transmet quand même au cuissard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !