Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66213515
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2022 à 14:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 15, c'est le SAMU
Le 17, la Police ou la Gendarmerie.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 14:23:35  profilanswer

n°66213601
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-06-2022 à 14:43:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est pas une impression.

[:moonblood9]  

KirkPitaineK a écrit :

Vu l'accent, c'est un wesh. Ils sont prêts à se battre pour n'importe quel prétexte.

Généralisation un tout petit peu hâtive.  [:mac_lane:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66213619
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-06-2022 à 14:47:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui. Conséquence de la faillite de l'Etat à former les citoyens, assurer l'ordre public et rendre la justice : les gens se comportent comme des animaux (défaillance de école), ça devient petit à petit le bordel (défaillance du maintien de l'ordre public) et les gens règlent leur comptes entre eux (défaillance de la justice) [:spamatounet]

Depuis quand l'État est là pour former les citoyens ?  [:el_risitas:2]  
C'est le contraire !  [:elcantara]  

Sinon je suis bien d'accord pour la justice défaillante, tous ces Chirac, Balkanny, Sarko, Darmanin, etc. qui mettent des (dizaines d') années à être condamnés quand ils sont seulement inquiétés, ça donne le mauvais exemple.

Message édité par ll0zz le 25-06-2022 à 14:48:39

---------------
n°66213654
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-06-2022 à 14:53:46  profilanswer

Froooom a écrit :

Y’a du vrai même si pour moi le comportement animal n’est pas à attribuer à l’école mais plus au contexte social et aux parents. L’école ne peux pas faire tout les miracles quand les gamins sont laissés à eux-mêmes en dehors des horaires de classes.

En dehors des heures de classe c'est le taf de la police, de la justice et des services sociaux. Sauf que la quantité de taf explose et que le nombre d'agents pour le faire diminue.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66213802
bclinton
ex président
Posté le 25-06-2022 à 15:33:54  profilanswer

Que les gens se fassent rarement pincer, c'est une chose, mais que les condamnations soient indolores, c'en est une autre.

n°66215271
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-06-2022 à 21:54:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Que les gens se fassent rarement pincer, c'est une chose, mais que les condamnations soient indolores, c'en est une autre.

Effectivement, le niveau de condamnation ne change rien (Beccaria etc.)
Tu oublies la vitesse d'arrivée de la peine. (Beccaria toujours).

---------------
n°66216886
flyingchai​r
Posté le 26-06-2022 à 11:49:32  profilanswer

Pendant qu’en France on donne une tape sur la main aux meurtriers qui tuent avec leur caisse sous alcool ou drogue, en Grande Bretagne les juges vont pouvoir condamner à la prison à vie pour ce type de crime.  

Citation :

Judges will be able to hand down life sentences to dangerous drivers who kill and careless drivers who kill while under the influence of drink or drugs.

The current penalty for each crime is a maximum prison sentence of 14 years.

"Those responsible will now face the possibility of life behind bars," Justice Secretary Dominic Raab said.

[…]

The new legislation will also create an offence of causing serious injury by careless driving, meaning those who inflict long-term or permanent injuries also face tougher sentences.

Source : https://www.poandpo.com/news/uk-dri [...] r-new-law/

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 26-06-2022 à 11:49:53
n°66217000
manisque
Posté le 26-06-2022 à 12:21:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pendant qu’en France on donne une tape sur la main aux meurtriers qui tuent avec leur caisse sous alcool ou drogue, en Grande Bretagne les juges vont pouvoir condamner à la prison à vie pour ce type de crime.  

Citation :

Judges will be able to hand down life sentences to dangerous drivers who kill and careless drivers who kill while under the influence of drink or drugs.

The current penalty for each crime is a maximum prison sentence of 14 years.

"Those responsible will now face the possibility of life behind bars," Justice Secretary Dominic Raab said.

[…]

The new legislation will also create an offence of causing serious injury by careless driving, meaning those who inflict long-term or permanent injuries also face tougher sentences.

Source : https://www.poandpo.com/news/uk-dri [...] r-new-law/

Ça n'empêche pas les mauvais comportements, les kékés, les aigles de la route, les neuneus, les gros cons, les individualistes ni les incapables [:cosmoschtroumpf].
Je reviens de quelques jours dans une ville désindustrialisée à la Saint-Étienne, le traffic y semble plus agréable et plus détendu du cul qu'en Lyonnoisie, Marseillie ou Parisianie, mais ça n'est pas parfait non-plus.

Je suis convaincu que l'éducation et le maintien de l'ordre (réel, pas 3 caméras :o) font une différence.
Par exemple le WE dernier, j'étais dans un bled de 15k habitants à cause d'un souci de trains. La petite gare était blindée à 22h et la Polizei est venue simplement pour faire acte de présence et être prête à réagir en cas de souci immédiat.

Spoiler :

J'ai senti une odeur d'herbe, 30s plus tard, le policier a gueulé en pointant le gars du doigt sur l'autre quai "Toi-là, arrête-ça !",  
 le gars a éteint son tarpé et ça s'est arrêté là.

C'est pareil sur la route : éducation et rappels à l'ordre en cas de souci. L'arsenal judiciaire n'est là que pour les cas extrêmes qui n'arrivent jamais si le reste fonctionne correctement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66217076
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2022 à 12:37:59  profilanswer

Entre les pousse pousses (roumains je crois), les vélos qui roulent cote à cote sur les petites PCs,  les touristes qui zigzaguent en rigolant, et les vélos avec des véritables phares qui aveuglent à fond, c'est stressant de circuler dans la Parisie :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66217275
skylight
Made in France.
Posté le 26-06-2022 à 13:21:53  profilanswer

Je préfère rouler sur mes PC Parisiennes plutôt qu’une route de bousie à 90, avec des 38T qui te frisent les cheveux en te doublant :o

Message édité par skylight le 26-06-2022 à 13:22:46
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 13:21:53  profilanswer

n°66217337
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-06-2022 à 13:39:47  profilanswer

C'est la densité qui stresse, quel que soit le mode de déplacement.

Ali

n°66217804
flyingchai​r
Posté le 26-06-2022 à 14:46:39  profilanswer

C’est sûr que les pistes type Rivoli ou les quais de Seine hauts c’est pas simple, il y a à la fois beaucoup de monde et des utilisateurs très hétéroclites, faut avoir une bonne maîtrise.

Message édité par flyingchair le 26-06-2022 à 14:46:50
n°66218780
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-06-2022 à 18:42:07  profilanswer

manisque a écrit :

Par exemple le WE dernier, j'étais dans un bled de 15k habitants à cause d'un souci de trains. La petite gare était blindée à 22h et la Polizei est venue simplement pour faire acte de présence et être prête à réagir en cas de souci immédiat.

En france en 15 minutes ils ont gazé tout le monde.

---------------
Roll out !
n°66219647
flyingchai​r
Posté le 26-06-2022 à 21:44:58  profilanswer

intersigne a écrit :

C’est marrant, j’aurais dit qu’en France c’est des wesh qui auraient dit aux flics « Eh,toi-là, arrête ça. »  [:smileyps:4]

n°66219675
manisque
Posté le 26-06-2022 à 21:50:07  profilanswer

Amusant ce deux posts permettent de savoir sur leurs posteurs :o.

intersigne a écrit :

Je crois savoir pour qui vous votez, cher Monsieur Signe [:presidentdonald:1].

flyingchair a écrit :

C’est marrant, j’aurais dit qu’en France c’est des wesh qui auraient dit aux flics « Eh,toi-là, arrête ça. » [:smileyps:4]

Vous aussi Monsieur Chaise [:emeric zemmour:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66220618
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 07:39:26  profilanswer

Chaud et rincée sauvage. C'est quoi votre stratégie ?

J'ai bêtement eu que 50% de courage :

Veste DDE + t-shirt + short + sandales

Si j'avais été intelligent je serais parti en short de bain + sandale et basta.

[:loolacol]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66220811
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-06-2022 à 08:44:44  profilanswer

C'est le problème. Perso c'est mode étanche en short + veste + sur pantalon mais t'es forcément humide dessous. Pas de miracle.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66220899
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-06-2022 à 09:10:01  profilanswer

manisque a écrit :

Je crois savoir pour qui vous votez, cher Monsieur Signe [:presidentdonald:1].

Généralement plus à gauche :o

flyingchair a écrit :

C’est marrant, j’aurais dit qu’en France c’est des wesh qui auraient dit aux flics « Eh,toi-là, arrête ça. »  [:smileyps:4]

Peut-être le basculement vers le gazage :o

Pluie chaude j'essaie même pas de lutter, je me couvre le moins possible.

---------------
Roll out !
n°66221056
Xeonlolz
Posté le 27-06-2022 à 09:43:03  profilanswer

C'est marrant comment c'est devenu de plus en plus décomplexé le racisme  quand même :o

n°66221066
enikka
Posté le 27-06-2022 à 09:44:24  profilanswer

je me demande si c’est pas déjà pour ça que j’avais dédrap :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66221122
mikamika
Posté le 27-06-2022 à 09:51:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est la densité qui stresse, quel que soit le mode de déplacement.

Ali

Voilà, même durant le Paris Brest la nuit on se croirait en motogp avec tous les cyclistes en face lorsque l'on se croise.

n°66221248
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 10:07:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand je vois un "piétons traversée obligatoire" ou un "cyclistes pied à terre" j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con  :D

Il faut lire, "allez bien vous faire beurrer la raie, on avait la flemme de faire une déviation propre et sécure pour vous qui n'êtes pas des voitures, niquez vous".

flyingchair a écrit :

Le problème c’est surtout qu’on considère normal de se garer sur les infrastructures cyclable OKLM à cause de la démission des forces de l’ordre sur ce sujet. Forcément au bout d’un moment on se retrouve avec des comportements de justicier puisque la justice est absente.  

Parce que les forces de l'ordre elles-mêmes les considèrent comme du parking à volonté.

LeKeiser a écrit :

Entre les pousse pousses (roumains je crois), les vélos qui roulent cote à cote sur les petites PCs,  les touristes qui zigzaguent en rigolant, et les vélos avec des véritables phares qui aveuglent à fond, c'est stressant de circuler dans la Parisie :(

Ce qui m'avait choqué pendant la convergence IDF, on m'avait dit tu va voir c'est Panamsterdam avec tous les aménagements cyclables...
J'ai pas été submergé de joie par le nombre et la qualité des aménagements non plus.  
Y'a plein de cyclistes c'est vrai mais les pauvres ils roulent vraiment sur des infras de merdes sous-dimensionnées, va falloir annexer la rue rapidement...  

Pour le coup, chauvinisme mis à part, je trouve que c'est meilleur à Lyon (et ça va l'être encore plus d'ici 2 ans).

---------------
mon topic de vente
n°66221275
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 10:10:14  profilanswer

Lyon est "juste" deux fois moins dense que Paris.

Ali

n°66221371
Xeonlolz
Posté le 27-06-2022 à 10:20:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Source ?

J'aurais pensé presque aussi dense. C'est une grosse ville quand même

n°66221382
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-06-2022 à 10:21:35  profilanswer

https://www.linternaute.com/ville/c [...] population

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66221411
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-06-2022 à 10:24:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est marrant comment c'est devenu de plus en plus décomplexé le racisme quand même :o

C'est legit, y'a des redface  [:spamafoote]

n°66221413
Praise
Posté le 27-06-2022 à 10:24:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il faut lire, "allez bien vous faire beurrer la raie, on avait la flemme de faire une déviation propre et sécure pour vous qui n'êtes pas des voitures, niquez vous".

Crazy_Warthog a écrit :

Parce que les forces de l'ordre elles-mêmes les considèrent comme du parking à volonté.

Crazy_Warthog a écrit :

Ce qui m'avait choqué pendant la convergence IDF, on m'avait dit tu va voir c'est Panamsterdam avec tous les aménagements cyclables...
J'ai pas été submergé de joie par le nombre et la qualité des aménagements non plus.
Y'a plein de cyclistes c'est vrai mais les pauvres ils roulent vraiment sur des infras de merdes sous-dimensionnées, va falloir annexer la rue rapidement...

Pour le coup, chauvinisme mis à part, je trouve que c'est meilleur à Lyon (et ça va l'être encore plus d'ici 2 ans).

C'est 2026 le REV à Lyon donc un peu plus de 2 ans.

Drap par ailleurs  :bounce:

n°66221465
djoul
Posté le 27-06-2022 à 10:30:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais pareil, je trouve que c'est mieux gaulé à Lyon. A paris y a beaucoup de rues qui sont en sens interdit pour les vélos aussi (j'ai l'impression que y en a quasiment plus à Lyon), ce qui t'oblige à faire des détours. Et les PC sur font souvent le yoyo entre la gauche et la droite de l'axe des voitures (la portion des maréchaux que j'avais pris c'était bien pete-couille).

Message édité par djoul le 27-06-2022 à 10:31:32
n°66221495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2022 à 10:34:57  profilanswer

Oui c'est mieux fait à Lyon, effectivement la densité doit jouer beaucoup. Et aussi le fait qu'à Paris les progrès ont été très rapides au détriment de la qualité. Mais une fois que les cyclistes sont installés c'est probablement plus facile de faire des aménagements pérennes et de meilleure qualité.

---------------
rm -rf internet/
n°66221508
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2022 à 10:36:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand je vois un "piétons traversée obligatoire" ou un "cyclistes pied à terre" j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con  :D

Surtout à des endroits où le trafic motorisé est autorisé. Sisi, ça existe.

---------------
n°66221510
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-06-2022 à 10:37:02  profilanswer

A Lyon j'ai l'impression que les ries sont plus larges :o (vraie remarque)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66221593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2022 à 10:46:09  profilanswer

fazero a écrit :

A Lyon j'ai l'impression que les ries sont plus larges :o (vraie remarque)

C'est directement lié à la densité de population, oui. Paris est l'une des villes les plus denses du monde alors qu'il y a très peu d'immeubles vraiment hauts.

---------------
rm -rf internet/
n°66221617
maliniooo
Posté le 27-06-2022 à 10:48:08  profilanswer

A Strasbourg après 2 ans à la mairie les écolos ont présentés 5 gros projets de réaménagement urbain. Partage de l'espace public revisité en laissant au maximum la voiture à l'écart :)
https://pokaa.fr/wp-content/uploads/2022/06/img_4395.jpg
https://pokaa.fr/2022/06/19/ils-son [...] trasbourg/
Je trouve l'idée du perif de vélo autour du centre ville plutôt sympa, en gros y a une route qui fait le tour de l'ile centrale et cette route serait dédiée aux vélos , l'hyper centre devant être réservé au maximum aux piétons.
C'est pas parfait mais y a de l'idée

n°66221630
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 10:49:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Source ?
J'aurais pensé presque aussi dense. C'est une grosse ville quand même

wiki, environ 10000 vs 20000 hab/km². Le XIème de Paris est à 41000 hab/km², faut aller à Calcutta pour trouver ce genre de trucs...

Ali

n°66221647
Jay Kay
Posté le 27-06-2022 à 10:50:54  profilanswer

maliniooo a écrit :

A Strasbourg après 2 ans à la mairie les écolos ont présentés 5 gros projets de réaménagement urbain. Partage de l'espace public revisité en laissant au maximum la voiture à l'écart :)
https://pokaa.fr/wp-content/uploads [...] g_4395.jpg
https://pokaa.fr/2022/06/19/ils-son [...] trasbourg/
Je trouve l'idée du perif de vélo autour du centre ville plutôt sympa, en gros y a une route qui fait le tour de l'ile centrale et cette route serait dédiée aux vélos , l'hyper centre devant être réservé au maximum aux piétons.
C'est pas parfait mais y a de l'idée

On le répétera jamais assez.

Spoiler :

[:kabouik]LA BIDIR EN MILIEU URBAIN DENSE C4EST DE LA MERDE §§§  [:kabouik]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66221648
burn2
Posté le 27-06-2022 à 10:50:55  profilanswer

Le problème de ce genre de route (tes images) c'est que s'il existe des parking dans les résidences (genre sur la gauche en bas de ton image), c'est vraiment galère pour sortir en sécurité, il faut croiser 3 routes (les vélos dans les 2 sens en premier puis la voie voiture) + les piétons.

Il n'y a pas de solution miracle c'est évident.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-06-2022 à 10:51:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66221770
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2022 à 11:03:50  profilanswer

Praise a écrit :

C'est 2026 le REV à Lyon donc un peu plus de 2 ans.

2026 c'est la fin, normalement celle sur les quais va être livrée à l'automne je crois, et tout un tas de tronçons vont être dispo avant.

Pour la densité de Lyon/Paris je pensais pas que l'écart était aussi important.

---------------
mon topic de vente
n°66221975
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2022 à 11:23:49  profilanswer

C'est LE problème de Paris, et la donnée que l'on doit toujours avoir en tête lorsqu'on fait une comparaison avec d'autres villes (en France ou à l'étranger). C'est pire si on vire Bois de Vincennes / Boulogne, on monte à 25 000 hab/km².

Ali

n°66222034
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2022 à 11:28:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Le problème de ce genre de route (tes images) c'est que s'il existe des parking dans les résidences (genre sur la gauche en bas de ton image), c'est vraiment galère pour sortir en sécurité, il faut croiser 3 routes (les vélos dans les 2 sens en premier puis la voie voiture) + les piétons.  

Il n'y a pas de solution miracle c'est évident.

Ouaip. Autre souci, les taxi/livraisons se posent au milieu de la voie de circulation des motorisées, les autres véhicules contournent sur la PC.

---------------
n°66222061
manisque
Posté le 27-06-2022 à 11:31:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça reste insupportable :/.

Même la banlieue se densifie sans toucher aux infras...

Kalymereau a écrit :

Oui c'est mieux fait à Lyon, effectivement la densité doit jouer beaucoup. Et aussi le fait qu'à Paris les progrès ont été très rapides au détriment de la qualité. Mais une fois que les cyclistes sont installés c'est probablement plus facile de faire des aménagements pérennes et de meilleure qualité.

J'ai de gros doutes en voyant les TC Parisiens qui ont l'air sous-dimensionnés depuis que je les connais. Des travaux pour rajouter une ligne ou en améliorer une autre, c'est déjà saturé dans l'année qui suit l'ouverture.

Disons que c'est bien, mais pas suffisant :o.

---------------
n°66222100
burn2
Posté le 27-06-2022 à 11:35:02  profilanswer

Un petit entretien avec shimano france:
https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 85751.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5332  5333  5334  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)